| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent : --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 13:09:02 ![]() ![]() |
jamere | Peu importe. La galaxie est vaste. Dans le Légendes, ils font bien revenir une Tribu Perdue. Il y en a marre des Jedi et de leur hypocrisie. |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 14-02-2022 à 13:43:00 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
jamere | J'ai toujours aimé Yoda dans le VI qui attend d'être sur son lit de mort pour tout balancer #yodathanksforall |
ogsvart_ |
|
jamere |
Dylmatic |
Message cité 2 fois Message édité par Dylmatic le 14-02-2022 à 20:22:03 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
M_D_C Etre aimé par des cons | luke était trop vieux ! --------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 20:22:01 ![]() ![]() |
wincent |
Message édité par wincent le 14-02-2022 à 23:02:38 |
deweychat |
Yep, alors que ce que les gens ont le plus aimé dans tout le SW récent c'est justement les nouveaux persos : Rey, Kylo, Ashoka, Mando Message édité par deweychat le 14-02-2022 à 23:21:44 |
Faire de nombreuses suites en gardant ce cast vieillissant n'était pas forcément faisable non plus, ils ont préféré faire un soft reboot. D'un point de vue marketing ça se comprend, mais il fallait réussir leur écriture... Du coup ils se sont bien savonné les planches: Merci KK.
Faire de Rey la petite fille de Palpatine est allé à mon avis à l'encontre de l'intérêt du personnage (contrairement à Luke-Vader/Anakin et son attachement ambigu, Rey-Palpatine ne sont qu'antagonistes). Et éliminer Kylo, c'était virer un personnage complexe et bien interprété. Beau choix... |
iVador |
|
Franchement JJ est bon si il n'apporte presque aucune idée comme dans le 7 bien qu'il fait l'exploit de faire une belle fin de merde qui plombe direct le 8 . Mais dans le 9, il nous a démontré qu'il était capable de faire la plus grosse bouse possible sans trembler des genoux. Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 15-02-2022 à 07:36:33 --------------- RIP YOKO |
the anakin Le vrai élu | La franchise est tombée tellement bas que certains en viennent à regretter Kylo pour sa "complexité".. |
deweychat |
Bah je suis fan de la trilo originale, et même de la prelo mais oui Kylo Ren est sûrement le personnage le plus complexe de la saga Et d'accord pour Rey elle aurait dû rester de parents inconnus, RJ avait osé le faire, je trouve ça dingue que JJ ai tout balancé a la poubelle pour sortir un lien pas crédible avec Palaptine |
naldo |
Lothiek |
jamere | Snoke c'est le Dooku ou le Kenobi de la trilogie 1. Un personnage sous-exploité qu'on tue vite et qui est dans l'ombre d'un autre. |
hawkins |
Je trouve ça bien qu'il y ait un Bad Guy qui ne maîtrise rien. Il a raj sans vraiment savoir pourquoi, il est incapable de contrôler ses émotions, il a pas de masterplan A, B, C jusque Z. Il doit effectivement faire des choix difficiles. C'est peut être le seul arc de la posto qui a plus ou moins (la frontière est ténue vu que ça induit qd même la force Skype David Copperfield) du sens. Rey, de parents inconnus mais touchée par une Force esseptionnelle, ça passait pas terrible non plus. Mais y'avait tellement plus simple que d'aller chercher un lien de 2 générations avec Palpa.
Gron Sith, gron personnage bien utilisé --------------- Men are brave |
iVador |
|
the anakin Le vrai élu | Mais oui c'est tellement logique l'arc de Kylo. Et très original, un ancien Jedi qui a mal tourné mais qui est quand même tenté de revenir à la lumière.
Message cité 4 fois Message édité par the anakin le 15-02-2022 à 12:04:56 |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 15-02-2022 à 12:17:07 |
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 15-02-2022 à 12:20:58 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Slaythevampi | Pourquoi on a pas vu grogu sur les 3 epi avec rei et luke.
|
--------------- RIP YOKO |
Lothiek |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
jamere |
|
jamere | Sinon, en roman, j'ai enfin trouvé un epub de Planète rebelle ! C'est pas mal pour le moment. |
|
jamere | Autant que le passage de la république à l'Empire. |
ogsvart_ |
|
Mon attente n'était pas du tout de me retrouver avec un remake mollasson du IV, qui en reprend carrément des pans entiers en les ripolinant aux CGI modernes. Par ailleurs, c'est bien JJA qui a plombé l'ère post-Endor, en fixant dès le VII le double échec du New Jedi Order de Luke et de la New Republic. Rian Johnson n'a au fond fait que tourner ensuite ces potards à fond. |
Kylo Ren n'est pas un "grand méchant" classique. Ce n'est pas une incarnation du Mal (comme l'ont été Vader ou Palpatine/OT), ni un mégalomane manipulateur motivé par la soif du pouvoir (comme Palpatine/prélo ou Dooku). Kylo a mal tourné en réaction à un double rejet familial, avec une couche de fascination pour un ancêtre iconique, mais sans pour autant avoir totalement basculé dans l'obscur. C'est un auto-torturé sans-doute bon pour des séquences de psy... et donc bien loin de ce qu'on voit la plupart du temps dans les fictions de fantasy/super-héros/etc...
Quant à Anakin/prélo... on en a fait une tête à claques, ambitieux et frustré, afin de rendre son basculement plus plausible et évident. Ce qui, de mon point de vue, a surtout simplifié le personnage. Dès sa bascule, il se comporte en incarnation totale du mal, sans donner l'impression d'un doute quelconque, ça en est presque caricatural. Anakin/prélo reste pour moi une déception. Certes, Anakin/TCW est bien plus nuancé et intéressant... mais ce n'est pas quelque chose qu'on a vu au cinéma.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |