Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2719  2720  2721  2722  2723  2724
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40556568
Flash14
Posté le 03-01-2015 à 23:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop voila je viens de profiter de mes 2 semaines de congés pour me faire l'ensemble des SW  [:grand maitre yoda]

Pour en faire rager plus d'un j'ai fait Episode I,puis II puis III puis IV puis V et enfin VI  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flash14 le 03-01-2015 à 23:38:29
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 23:35:23  profilanswer

n°40556574
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 23:36:20  answer

Flash14 a écrit :

Hop voila je viens de profiter de mes 2 semaines de congés pour me faire l'ensemble des SW  [:grand maitre yoda]  

Pour en faire rager plus d'un j'ai fait Episode I,puis II puis III puis IV puis V et enfin IV  :D

2 fois le IV ? :o

n°40556594
Flash14
Posté le 03-01-2015 à 23:38:46  profilanswer

Oui oui :o

Bon ok j'ai Edit  :D

n°40556613
- gab
Posté le 03-01-2015 à 23:40:37  profilanswer

Flash14 a écrit :

Pour en faire rager plus d'un j'ai fait Episode I,puis II puis III puis IV puis V et enfin VI  :D

C'est comme ceux qui boivent un vin rouge avant un vin blanc, c'est leur problème s'ils font des conneries  [:kordellio]  

(après, qu'importe le flacon... bien sûr :D)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40556664
hawkins
Posté le 03-01-2015 à 23:45:12  profilanswer

Après y a une grosse idéalisation des marionnettes de la trilogie classique. Dans un bonus ils parlaient assez longuement de ce passage au cgi pour yoda, en disant que beaucoup disent (en gros) "ah à l'époque yoda bougeait super naturellement, avait de supers expressions faciales...", mais les images en mouvement misent côte à côte montrent que finalement c'était très limite, même dans ESB. On a tellement vu ce film, imaginé, rêvé dessus, qu'on est pas trop objectif.  
D'ailleurs les scènes de la cantina d'origine (E IV) ou de danse (E VI) sont affreuses. Bref, Yoda en CGI je suis plutôt pour, idem pour son combat...Après Lucas a pas la même aisance technique avec ça qu'un Cameron, Spielberg ou Fincher (bon s'tune technique differente sur Button, mais le résultat est là...).  
D'ailleurs, si JJ realise pas le 8 et 9, ce serait qui pour vous le top pour prendre la suite? Spielberg a toujours voulu...

---------------
Men are brave
n°40556866
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-01-2015 à 00:19:03  profilanswer

Il y 35 a ans j'ai l'impression qu'ils se donnaient quand meme du mal pour essayer de faire qu'une marionette moche le paraisse le moins possible à l'écran, par différentes techniques de réalisation.
20 ans plus tard, j'ai pas eu la meme impression pour les modèles en images de synthèse moches :o

Enfin, quand ils referont les scènes dans 10 ans, ça devrait enfin tous nous mettre d'accord :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40557172
flobo09
Posté le 04-01-2015 à 01:27:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Si t'avais imaginé Yoda comme un grand guerrier au sabre laser, tant mieux pour toi.

Non, il n'est pas un grand guerrier au sabre laser dans la prélo, contrairement à Windu. Il s'en sert très rarement, c'est montré encore plus dans The Clone Wars.

Message édité par flobo09 le 04-01-2015 à 01:29:28
n°40557250
hawkins
Posté le 04-01-2015 à 01:43:31  profilanswer

Dans l'UE , ou dans une novélisation du retour du jedi je sais plus, y a louk qui dit que s'ils avaient voulu Obi Wan et Yoda auraient pu battre Vador et l'Empereur easy (ce qui impliquerais forcement un minima de sabre  :o ). J'pense que c'est logique que l'on voit beaucoup plus de Jedi avec des sabres: c'est une période de guerre, la fameuse guerre des clones (au passage Lucas a tourné le truc de justesse puisque tel que c'est présenté dans le IV, on peut penser que c'est les Jedi vs les Clones, ce qui finalement est pas le cas - les Jedi sont décimés par les clones, et "travaillaient" avec juste avant). Avec deux vieillards et les moyens techniques de l'époque, c'est évident qu'il y avait plus d'entrain à jouer sur la Force plus que sur le coté sabre. Et bon au final des ESB puis ROTJ, on a du sabre un peu partout...

Message édité par hawkins le 04-01-2015 à 01:44:09

---------------
Men are brave
n°40557256
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-01-2015 à 01:45:51  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Il y 35 a ans j'ai l'impression qu'ils se donnaient quand meme du mal pour essayer de faire qu'une marionette moche le paraisse le moins possible à l'écran, par différentes techniques de réalisation.
20 ans plus tard, j'ai pas eu la meme impression pour les modèles en images de synthèse moches :o

Il y a 35 ans oui, on utilisait le talent pour faire avaler la pilule et rendre crédible ce qui ne l'était pas. Un éclairage, une prise de vue... c'est la peur suggérée par le monstre des glaces qui enlève Luke (hors champ... truc de ouf, un effet de réalisation), c'est la pénombre du bar mal famé à Mos Eisley qui aide à rendre inquiétants les ET dans leurs costumes, c'est l'atmosphère sans concession : glauque, sombrissime et poisseuse de Dagobah... le talent des marionnettistes (Frank Oz) et la magie de la narration faisait le reste. Les difficultés techniques rencontrées et leurs solutions (souvent artistiques) font partie des films et même de leur charme, voire de leur poésie (il n'y a pas que le réalisme comme but ultime de surcroît).  

Mais on a changé de génération. La génération d'aujourd'hui, qui a grandi avec le Star Wars de la prélogie (le Star Wars laïcisé) ne recherche que l'efficacité, que l'immédiateté, que l'ostentation à l'écran, un Star Wars réduit à son imagerie, à son apparence. Un SW superficiel.  

Elle veut voir. Qu'importe la narration, l'histoire... il n'y a plus que des scènes d'action qui s'enchaînent, des moments de bravoure. OSEF si tout ça rentre aux forceps dans une intrigue qui de toute façon est écrite avec les pieds lucassiens, aux enjeux débiles/artificiels... c'est trop cool la course de pods ! Pas grave si c'est justifié et greffé n'importe comment à l'intrigue (trophée de Mario Kart : ils remportent le gamin plein de midichloriens et un moteur de secours).  

Puisque de toute façon la Force est castrée de sa dimension spirituelle (matérialisée en taux sanguin), il faut montrer autrement que Yoda est un badass de ouf, le big daddy. Il sera donc trop fort au sabre laser (même si paraît-il, personne par la guerre ne devient grand... ). Faut que ça claque, et que ça se voie à l'écran. Hum, dans les faits c'est gros foirage complet cela dit, il y a eu des rires dans la salle quand Yoda en mode gremlin bondissant a fait la toupie pour la première fois dans l'épisode II. La technique, bien qu'imparfaite, a permis à Lucas de mettre en images tout ce qui lui passait par la tête. Hélas.  

Oui, j'ai sans doute rien compris moi aussi. Le combat au sabre laser fait partie intégrante de la vie du Jedi, ça fait trop partie de son parcours, tavu. Mais plus sérieusement, d'un point de vue cinématographique, je regrette de le dire (et j'en suis bien désolé) : ça donne des scènes de maÿrde et ridiculise un personnage qui fut jadis charismatique.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40557270
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-01-2015 à 01:49:45  profilanswer

Cette hainance [:tinostar]

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 01:49:45  profilanswer

n°40557282
- gab
Posté le 04-01-2015 à 01:51:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

Cette hainance [:tinostar]

De la luciditude  [:kordellio]

---------------
n°40557349
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-01-2015 à 02:09:12  profilanswer

lee adama a écrit :

Il y a 35 ans oui, on utilisait le talent pour faire avaler la pilule et rendre crédible ce qui ne l'était pas. Un éclairage, une prise de vue... c'est la peur suggérée par le monstre des glaces qui enlève Luke (hors champ... truc de ouf, un effet de réalisation), c'est la pénombre du bar mal famé à Mos Eisley qui aide à rendre inquiétants les ET dans leurs costumes, c'est l'atmosphère sans concession : glauque, sombrissime et poisseuse de Dagobah... le talent des marionnettistes (Frank Oz) et la magie de la narration faisait le reste. Les difficultés techniques rencontrées et leurs solutions (souvent artistiques) font partie des films et même de leur charme, voire de leur poésie (il n'y a pas que le réalisme comme but ultime de surcroît).  

Mais on a changé de génération. La génération d'aujourd'hui, qui a grandi avec le Star Wars de la prélogie (le Star Wars laïcisé) ne recherche que l'efficacité, que l'immédiateté, que l'ostentation à l'écran, un Star Wars réduit à son imagerie, à son apparence. Un SW superficiel.  

Elle veut voir. Qu'importe la narration, l'histoire... il n'y a plus que des scènes d'action qui s'enchaînent, des moments de bravoure. OSEF si tout ça rentre aux forceps dans une intrigue qui de toute façon est écrite avec les pieds lucassiens, aux enjeux débiles/artificiels... c'est trop cool la course de pods ! Pas grave si c'est justifié et greffé n'importe comment à l'intrigue (trophée de Mario Kart : ils remportent le gamin plein de midichloriens et un moteur de secours).  

Puisque de toute façon la Force est castrée de sa dimension spirituelle (matérialisée en taux sanguin), il faut montrer autrement que Yoda est un badass de ouf, le big daddy. Il sera donc trop fort au sabre laser (même si paraît-il, personne par la guerre ne devient grand... ). Faut que ça claque, et que ça se voie à l'écran. Hum, dans les faits c'est gros foirage complet cela dit, il y a eu des rires dans la salle quand Yoda en mode gremlin bondissant a fait la toupie pour la première fois dans l'épisode II. La technique, bien qu'imparfaite, a permis à Lucas de mettre en images tout ce qui lui passait par la tête. Hélas.  

Oui, j'ai sans doute rien compris moi aussi. Le combat au sabre laser fait partie intégrante de la vie du Jedi, ça fait trop partie de son parcours, tavu. Mais plus sérieusement, d'un point de vue cinématographique, je regrette de le dire (et j'en suis bien désolé) : ça donne des scènes de maÿrde et ridiculise un personnage qui fut jadis charismatique.  

c'est beau ce que tu dis [:implosion du tibia]

Et tu mets le doigt sur un truc intéressant : faut tout expliquer avec de très grosses ficelles. C'est l'époque. La subtilité, c'est suranné. Anakin, il est né de l'immaculée conception, parce que vous voyez, c'est un élu.
Les mecs qui sont méchants, ils ont des noms de méchant, parce que la musique spéciale de méchant ne doit pas suffire.

Mais peut etre qu'il faut ca, à cette génération gavée aux trucs qui vont vite. Sinon ca gueule au scandale comme avec la fin de Lost : quoi, tout n'est pas expliqué, faut que je me fasse ma propre idée tout seul ? stune honte [:toad666]

En fait le truc qui est arrivé à Star Wars, c'est l'embourgeoisement. Quand tu n'as plus faim, tu ne te casses plus la tête pour trouver à manger. Lucas, qui pendant des années nous a rabattu que la technologie ne lui permettait pas de mettre en images ce qu'il avait dans la tête, est tout simplement devenu un vieux bourgeois. Au pied du mur (i.e. rattrapé par la technologie), il n'avait plus la gniaque.  
Et ca s'est vu : il n'y a pas d'histoire, la réalisation est à chier, les acteurs pas dirigés, le fan service est poussé à l'extrème. Sale bourgeois, va [:prodigy]

J'espère juste que JJ va nous sortir un truc qui dépote. Faut se méfier des fans, quand on voit ce dont Peter Jackson a accouché avec le Hobbit :/

n°40557382
duriangris
Posté le 04-01-2015 à 02:16:15  profilanswer

El Tristo a écrit :

J'espère juste que JJ va nous sortir un truc qui dépote.

Pas de doute vu son track record: Mission Impossible, Armageddon... ca ne risque pas de donner dans la subtilite. :o

n°40557393
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 02:19:18  answer

Il a réussi à faire un Star trek regardable, et rien que pour ça, j'applaudis :o

n°40557412
duriangris
Posté le 04-01-2015 à 02:22:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

Les mecs qui sont méchants, ils ont des noms de méchant, parce que la musique spéciale de méchant ne doit pas suffire.

Alors que dans les episodes 4,5,6 ils avaient un accent britannique pour se demarquer. :o
A rajouter dans la liste des choses qui etaient-mieux-avant, ca donnait un certain charme au film ces accents anglais (dans la V.O). :/

Message édité par duriangris le 04-01-2015 à 02:23:28
n°40557446
- gab
Posté le 04-01-2015 à 02:33:13  profilanswer

Pas que les méchants, Leia avait pas un pseudo accent british aussi? :D

---------------
n°40557471
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-01-2015 à 02:51:03  profilanswer

Tu dois pas aimer Star Trek pour dire ça [:gidoin]

n°40557595
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-01-2015 à 05:01:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu as déjà vu Sidious avec un sabre laser ?

Edit  :  je n'ai pas dit Palpatine :o

Et tu as déjà vu Sidious se battre pour de vrai ? :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°40557650
nakata
frog game
Posté le 04-01-2015 à 08:00:21  profilanswer

lee adama a écrit :

Elle veut voir. Qu'importe la narration, l'histoire... il n'y a plus que des scènes d'action qui s'enchaînent, des moments de bravoure.

Voilà, les Hayden Star Wars sont aux vrai Star Wars ce qu'Avatar est à Titanic. Dans les vrais Star Wars, comme dans Titanic, il y a de la légèreté, des moments de vie, de l'anecdotique, de l'humour, des petits rien qui font qu'on son s'identifie aux personnages. Dans Avatar et les Hayden Star Wars, tout est appuyé, chaque scène est conçue pour couper le souffle du  spectateur, pour être un morceau de bravoure, les dialogues sont écrits de telle manière que les personnages semblent jouer leur vie et le sort de l'univers tout entier sur chaque putain de ligne de dialogue, chaque saloperie de recoin de l'image est dopée aux effets numériques pour obtenir des plans qui vont attirer le gogo dans la bande-annonce ("ce film doit être une tuerie, y a une méduse phosphorescente qui flotte sur fond de forêt mauve dans le coin de l'écran !" ).

Du coup ces films ne respirent pas. Cette bascule d'un Hollywood plein de vie et de créativité, l'Hollywood d'Indiana Jones et de Han Solo, à l'Hollywood mort qui ne montre plus que des superhéros à la con sur fond de CGI, le moment où Robert Downey Jr. devient plus populaire qu'Harrison Ford, date sans doute de la fin des années 90, Titanic étant probablement les derniers grands blockbusters de cette période (avec la Guerre des mondes comme ultime soubresaut). [:adodonicoco]

n°40557676
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-01-2015 à 08:36:24  profilanswer

nakata a écrit :

...
Du coup ces films ne respirent pas. Cette bascule d'un Hollywood plein de vie et de créativité, l'Hollywood d'Indiana Jones et de Han Solo, à l'Hollywood mort qui ne montre plus que des superhéros à la con sur fond de CGI, le moment où Robert Downey Jr. devient plus populaire qu'Harrison Ford, date sans doute de la fin des années 90, Titanic étant probablement les derniers grands blockbusters de cette période (avec la Guerre des mondes comme ultime soubresaut). [:adodonicoco]

Ouais enfin pour le coup, cette comparaison fout en l'air ton raisonnement : si on fait fi de ses derniers rôles (depuis son retour en grâce), le jeu d'acteur de RDJ (remember Chaplin, Short Cuts, Natural Born Killer, Kiss Kiss Bang Bang, Zodiac...) surpasse de très très loin celui d'Harrison Ford dont les compétences se limitent à un rictus en coin qui, à lui seul (associé à la voix de Francis Lax pour son doublage en Français), a suffi à assoir sa popularité dans les années 80.

---------------
Not just a man...
n°40557731
nakata
frog game
Posté le 04-01-2015 à 09:12:51  profilanswer

C'est un excité tête à claque, particulièrement dans Iron Man (pas vu toute ta liste, mais y a déjà Kiss kiss bang bang qui est aussi saoulant). Il est dans le lignée des comédiens actuels façon stand up, qui se sentent obligés de pondre de la vanne au kg et de parler vite. Harrison Ford est plus posé, il arrive à être plus charismatique en en faisant 10 fois moins. Et puis cette filmo :love: Le fugitif, Blade Runner, Sabrina...

Enfin on s'éloigne du sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 04-01-2015 à 09:14:33
n°40557777
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-01-2015 à 09:44:24  profilanswer

nakata a écrit :

C'est un excité tête à claque, particulièrement dans Iron Man (pas vu toute ta liste, mais y a déjà Kiss kiss bang bang qui est aussi saoulant). Il est dans le lignée des comédiens actuels façon stand up, qui se sentent obligés de pondre de la vanne au kg et de parler vite. Harrison Ford est plus posé, il arrive à être plus charismatique en en faisant 10 fois moins. Et puis cette filmo :love: Le fugitif, Blade Runner, Sabrina...

Enfin on s'éloigne du sujet :D

Ouais voilà donc à part ses derniers films, tu ne connais rien à RDJ qui avait pourtant une belle carrière (certes sans blockbusters mais avec quelques nominations aux Oscars/Golden Globes à la clé) avant de sombrer dans la came. Quant à la filmo d'Harrison Ford, il a eu en effet un bol monstrueux : d'ailleurs pour le Fugitif (qui n'est pas un grand film), il y a bien eu un oscar à la clé... refilé à Tommy Lee Jones. Et suite au fugitif, c'est un peu le vide intersidéral.
J'insiste, ta comparaison est inadéquate alors que pour le reste, tu as tout à fait raison sur la trajectoire des productions Hollywoodiennes.

Edit : après pour en revenir à RDJ et là où tu as raison, c'est qu'il est devenu populaire pour de mauvaises raisons (un peu comme pour Johnny Depp du reste), sur sa mauvaise partie de carrière :o Hop, débat terminé :)

Message édité par hegoalde le 04-01-2015 à 09:50:21

---------------
Not just a man...
n°40557783
alleraille​urs
Posté le 04-01-2015 à 09:44:59  profilanswer

L'avantage pour la prélogie c'est qu'ils peuvent refaire presque à 100% le film si besoin. Yoda dans quelques années ils pourront faire une version 20e anniversaire avec une technologie avancée et moins cher et le rendre plus beau et réel.

---------------
Mon feed
n°40557843
DavidAmes
Posté le 04-01-2015 à 10:12:41  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà, les Hayden Star Wars sont aux vrai Star Wars ce qu'Avatar est à Titanic. Dans les vrais Star Wars, comme dans Titanic, il y a de la légèreté, des moments de vie, de l'anecdotique, de l'humour, des petits rien qui font qu'on son s'identifie aux personnages. Dans Avatar et les Hayden Star Wars, tout est appuyé, chaque scène est conçue pour couper le souffle du  spectateur, pour être un morceau de bravoure, les dialogues sont écrits de telle manière que les personnages semblent jouer leur vie et le sort de l'univers tout entier sur chaque putain de ligne de dialogue, chaque saloperie de recoin de l'image est dopée aux effets numériques pour obtenir des plans qui vont attirer le gogo dans la bande-annonce ("ce film doit être une tuerie, y a une méduse phosphorescente qui flotte sur fond de forêt mauve dans le coin de l'écran !" ).

Il y a une différence énorme tout de même entre Avatar et "Hayden Star Wars", c'est que le premier est beaucoup mieux narré et réalisé que les seconds.

Message édité par DavidAmes le 04-01-2015 à 10:15:31

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°40557897
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 10:33:05  answer

wilek a écrit :

Tu dois pas aimer Star Trek pour dire ça [:gidoin]

Clairement. Les trekkies ont tous tendance à me tomber dessus quand je dis que c'est les seuls trucs regardables de cet univers :o

n°40558044
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-01-2015 à 11:11:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

L'avantage pour la prélogie c'est qu'ils peuvent refaire presque à 100% le film si besoin. Yoda dans quelques années ils pourront faire une version 20e anniversaire avec une technologie avancée et moins cher et le rendre plus beau et réel.

Yep, numériser les mouvements et expressions faciales de la marionnette de l'épisode V pour la réutiliser sur les autres épisodes.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°40558207
jamere
Posté le 04-01-2015 à 11:39:10  profilanswer

Pour faire un bon film de trois moyens, je garderais :

le début Leia / Vador et le message (sauf que la femme est sur l'Etoile Noire et que les plans de l'Etoile dans les droides)
donc Luke et Ben et Solo sauvent Leia en se posant sur l'Etoile, Ben sauve la princesse mais Vador le tue sous les yeux de Luke qui part retrouver Yoda (Ben l'avait prévenu avant de l'existence du petit bonhomme). L'Etoile noire pas encore achevée pas détruite
Solo et la princesse vont chez Lando / Vador arrive... tout ça je garde. Luke va et prend une raclée ok. Solo et la femme au bigoudi s'enfuient mais pas de capture par les chasseurs de prime
je raccourcis au max les passages des Ewoks, la Rebellion lance une attaque désespérée contre l'Etoile, Luke is back duel Luke / Vador, destruction de l'Etoile, de l'Empire, de l'Empreur, rideau.

n°40558355
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2015 à 11:59:24  profilanswer

lee adama a écrit :

Il y a 35 ans oui, on utilisait le talent pour faire avaler la pilule et rendre crédible ce qui ne l'était pas.  
[...]

T'as bien résumé ce que j'essaye de dire depuis plusieurs pages, merci :jap:

Souvent on ne comprend pas ce que je dis quand je critique la narration de la prélogie, qui est minable.
Lucas ne sait plus raconter une histoire, il s'est trop embourgeoisé comme les autres, et ce qui en découle c'est :
 - Scène d'action
 - Personnages qui marchent et expliquent l'histoire
 - Scène d'action
 - Personnages assis qui racontent l'histoire
 - Scène d'action
 - Etc.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40558474
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 12:18:46  answer

jamere a écrit :

Pour faire un bon film de trois moyens, je garderais :

le début Leia / Vador et le message (sauf que la femme est sur l'Etoile Noire et que les plans de l'Etoile dans les droides)
donc Luke et Ben et Solo sauvent Leia en se posant sur l'Etoile, Ben sauve la princesse mais Vador le tue sous les yeux de Luke qui part retrouver Yoda (Ben l'avait prévenu avant de l'existence du petit bonhomme). L'Etoile noire pas encore achevée pas détruite
Solo et la princesse vont chez Lando / Vador arrive... tout ça je garde. Luke va et prend une raclée ok. Solo et la femme au bigoudi s'enfuient mais pas de capture par les chasseurs de prime
je raccourcis au max les passages des Ewoks, la Rebellion lance une attaque désespérée contre l'Etoile, Luke is back duel Luke / Vador, destruction de l'Etoile, de l'Empire, de l'Empreur, rideau.

En gros, tu vire tout ce qui fait le background et qui rend le film intéressant dans les bases qu'il pose pour en faire un vague film d'action à la con genre Captain America avec un sabre laser...

Non, on va garder la trilogie tel qu'elle est actuellement. On va éviter de commenter plus avant tes interventions :o

n°40558845
flobo09
Posté le 04-01-2015 à 13:19:47  profilanswer

C'est ptete regardable, mais ces deux films n'ont de Star Trek que le nom.

n°40559090
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-01-2015 à 13:55:41  profilanswer

Et il y a des dialogues un peu niais qu'on va malheureusement surement retrouver dans SW7 :o

n°40560036
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 16:02:22  answer

flobo09 a écrit :

Je dirai bien "tant mieux", mais vais encore être emmerdé par les fans de vulcain :o

n°40560759
wilek
Posté le 04-01-2015 à 18:00:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et vu comment Star Trek s'est fait sévèrement violer (surtout dans le dernier avec le pseudo-Khan) je m'attends au pire avec ce Star Wars abrahmsien. Même si Lucas a déjà bien entamé le travail de fossoyeur, il a pas osé le lens flare épileptique.

n°40560798
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 18:05:07  answer

Même avec le lens flare partout, suis pas sur qu'il fasse pire que Lucas :o

n°40560832
- gab
Posté le 04-01-2015 à 18:08:58  profilanswer

Lucas c'est surtout l'écriture qui est impardonnable, la forme du VII je m'en fous un peu si les personnages ont un peu de consistance et que l'histoire est sympa :o

---------------
n°40560865
wilek
Posté le 04-01-2015 à 18:12:22  profilanswer

Le débat a sûrement eu lieu cent fois ici mais Lucas n'a jamais été un grand réalisateur : il n'y a qu'à voir la différence entre A New Hope (Lucas) et Empire Strike Back (Kershner). Sa réalisation plan-plan a au moins le mérite d'être hors du temps. Il suffit de regarder les blockbuster du début des années 2000 (ex : les James Bond de Brosnan) pour se rendre compte que ça a du bon de ne pas céder à l'air du temps.

Le plus gros reproche qu'on peut faire à la prélogie (en dehors de certaines répliques navrantes et du jeu d'acteur limité, mais c'était aussi un peu le cas dans la première triologie) tient en deux mots : Jar Jar. Les gars d'ILM l'avaient supplié de ne pas l'intégrer ou alors de diminuer son rôle. Mais Tonton George a toujours voulu faire de Star Wars un divertissement pour la jeunesse et pas pour les geeks fans de romans de chevalerie interstellaires. D'où les Ewoks, d'où Jar Jar, d'où ce petit ***** d'Anakin/ Jake Lloyd omnipotent à son corps défendant.

n°40560885
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 18:15:08  answer

J'ai déjà exprimé mon opinion sur la prélogie ces 3 dernières pages :o

n°40565427
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2015 à 08:37:39  profilanswer

Le mieux est de ne pas donner son opinion et d'oublier. Laissons reposer cette prelogie pleine de cgi en paix.

n°40566042
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-01-2015 à 10:16:00  profilanswer

Popow16 a écrit :

Pour changer de sujet : depuis que j'ai vu les films, je prends un sacré plaisir à écouter les BO en surfant sur internet :love:.

D'ailleurs même les BO de la Prélogie je les trouve moins bonne que celles de la trilogie originale.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°40566532
floyder
Posté le 05-01-2015 à 11:00:16  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

D'ailleurs même les BO de la Prélogie je les trouve moins bonne que celles de la trilogie originale.

:non: c'est le seul truc qui est au niveau de la trilogie.

Beaucoup de scène de la prélogie sont sauvées par la musique  :o

n°40569305
Hunters
Posté le 05-01-2015 à 14:51:35  profilanswer

Allons-y, même la BO est pourrie maintenant...

Cette hainance quand même, on voit l'aspect moutonnant de cette chasse aux sorcières... Certains ne se fatiguent jamais de démonter la prélogie juste pour s'affirmer en tant que "vrai fan de la première heure" juste pour bien montrer qu'ils font partie de la bande et qu'ils sont meilleurs que tout ces abrutis de Kevins... Passionnant d'observer cet effet de groupe.

Bon, mettons nous d'accord : Lucas a pourri ses propres films en les éditant, Hayden ne sait pas jouer, les CGI sont parfois bien dégueux et trop présents , Jar Jar est un cancer vivant, Yoda n'aurait jamais du se battre comme une puce épileptique, et les amourette avec padmé sont interminables et je conchie les midichloriens de même que le retournement bâclé d'Anakin.  

Alors pourquoi je dit ça ? Parce que la trilogie ne vaux pas beaucoup mieux les mecs... Sérieusement vous êtes des vieux aigris toujours à dire "c'était mieux avant" [:tomatookc]  

Alors je reconnais que quand on voit les maquette de vaisseaux spatiaux, les peintures sur verre, etc, on se dit "Merde !" La les gars ils ont envoyé tout ce qu'ils avaient et il y a du gros talent. Mais excusez-moi, c'est quoi le rapport avec l'histoire, avec sa réalisation et son intemporalité ?  

L'effort de guerre pour produire l'épisode IV-V-VI est colossal, et si j'avais la thune je paierai des millions pour une maquette originale de frégate Nébulon de 2m50 de long... Oui sans hésiter. J'en dirais pas autant pour un vaisseau de la Fédé du Commerce  :o. Mais vous avez des yeux en carton ? Les effets spéciaux ont extrêmement mal vieilli. Il n'y a que nos yeux d'enfants qui rêvent encore devant des incrustations pareilles (Je n'ai pas vu IV-V-VI au cinéma, mais j'ai grandi avec eux en VHS. Littéralement. Je les ai vu chacun 4 ou 5 fois les yeux pleins d'étoiles avant que la prélogie n'existe. Donc j'ai la chance d'avoir vu les 6 films avec mes yeux d'enfant et dans l'ordre de sortie.).  

Le commun des mortels, qui ne cherche pas absolument a se démarquer comme étant un érudit absolu ([:viniw]) trouve unilatéralement que les SFX piquent les yeux et que les combats sont pauvres, et cela même si c'est injuste au regard de la performance (superbe pour l'époque) et des efforts investis.

J'ai lu encore quelques post plus haut que les combats au sabre laser dans la trilogie étaient plus réalistes, plus Samurai, un coup pour tuer, blabla... Sérieusement les gars ? Nan mais là on est dans le pur déni, ça en devient douloureux à lire... Samurai fait pour tuer ? Alec Guiness qui se retourne (très) péniblement pour mettre une attaque en revers, pendant un combat d'escrime digne du championnat communal de Drancy-les-Oies en catégorie - de 12 ans ? (ou + de 80) ?  [:sluggerdandy:3]  

Luke qui, de rage, tape 36 fois de la même manière sur le sabre de son père qui est à terre (pour montrer la colère et le côté obscure) alors qu'il pourrait simplement taper à côté et lui trancher l'autre bras, ou une jambe ? Mais arrêtez la mauvaise foi ! Bordel, ce dernier combat m'a fait passer par tout types d'émotions selon l'age que j'avais en le regardant, des frissons épiques jusqu'à la larme au coin de l'oeil, le tout avec cette musique a la fois sinistre et magnifique. Mais quand je vous lit j'ai l'impression qu'il faut à tout prix nier la vérité pour cracher sur la prélogie et ça me fatigue. C'est en grande (très grande) partie nos yeux à nous qui ont fait de cette scène ce qu'elle peut nous évoquer aujourd'hui. Un observateur inculte qui découvre ces images pour la première fois avec des yeux d'adultes y verra un combat sans logique martiale, plein de clichés et très daté. Même la musique est datée à mort. Le clair-obscur pendant le mini-travelling avec les sabres rouge et vert qui s'entrechoquent reste emblématique, mais si ces quelques secondes suffisent a faire de toute la scène un coup de maître...

Bon je me rend compte que je pourrais continuer pendant des pages. Je ne vais pas m'étaler sur le jeu d'acteur de Ford, ou sur la marionnette de Yoda qui n'est pas plus réussie que les CGI de l'épisode II (oui, oui, ragez). Alors je vais résumer le fond de ma pensée. La trilogie a bénéficié, c'est vrai, de la gniaque de son créateur et de ses réalisateurs. Le travail accompli mérite le respect. Mais objectivement parlant, avec 35 ans de recul, ces films, pris au cas-par-cas, n'ont rien de chefs d’œuvres. Ils sont bourré d'incohérences, de clichés, de mauvais jeu d'acteurs, d'effets datés, et d'amourette franchement cucul la praline. Mais ils nous ont fait rêver, ils nous ont emportés, et c'est tout ce qu'on leur demande. C'est pour ça qu'on les aime. La prélogie est-elle aussi bien foutue ? Non. Elle souffre de bien des défauts et n'aura pas autant marqué les esprits. Elle est décevante à plus d'un titre. Mais elle m'a aussi fait rêver quand je l'ai vue étant gamin. C'est ça que je veux vous dire. On ne peux pas rêver de la même manière en étant adulte devant une suite très attendue (et donc insatisfaisante) que gamin devant une oeuvre encore inimitée et originale. C'est impossible. Alors soyez un peu moins sectaires et rendez vous compte que l'une comme l'autre ont fait briller les yeux de millions d'enfants, et si vos yeux n'ont pas brillé de la même manière, ce n'est peut-être pas uniquement la faute des films. Le spectateur aussi a changé.  

Donc je dis stop à la mauvaise foi et à la chasse aux sorcières (un coup d'épée dans l'eau, je sais) et si je faisait découvrir la saga a quelqu'un, je n'hésiterais pas une seconde à lui montrer la prélogie. Même si je ne crache pas sur le Phantome Edit... (IV - V - I PE - II - III - VI)

Bref [:onizuka_dark]

Message cité 5 fois
Message édité par Hunters le 05-01-2015 à 15:05:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2719  2720  2721  2722  2723  2724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)