Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  2729  2730  2731
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°74769528
ours02
Posté le 05-06-2026 à 11:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Oui c'est ça, mettre un visage sur l'armée des ombres, et ça avait commencé avec rogue one.
Toute une galerie de no-names qui a permis la destruction de la première étoile.
Ça parle de cette union qui fait la Force. La force.

puis ce qui est bien, c'est d'avoir des séries sans jedi, sans sabre laser et sans Force justement.
on en a tellement eu pendant 30 ans (même s'il faut bien avouer que c'est souvent ce qui nous a plus quand on était enfant), je trouve ça intéressant qu'ils fassent des séries/films sans. d'ailleurs faudrait que je me remate Solo, de mémoire j'avais trouvé ça pas si mal (sans être un grand film )

une série où ça serait principalement du dogfight, en suivant un escadron par exemple, ça pourrait être sympa aussi.  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 11:46:03  profilanswer

n°74769633
naldo
Posté le 05-06-2026 à 12:03:06  profilanswer

ours02 a écrit :

puis ce qui est bien, c'est d'avoir des séries sans jedi, sans sabre laser et sans Force justement.
on en a tellement eu pendant 30 ans (même s'il faut bien avouer que c'est souvent ce qui nous a plus quand on était enfant), je trouve ça intéressant qu'ils fassent des séries/films sans. d'ailleurs faudrait que je me remate Solo, de mémoire j'avais trouvé ça pas si mal (sans être un grand film )

[:dark oopa]
SW c'est aussi du western, de l'aventure, des quêtes ! Solo est vraiment parfait là-dedans !
(Et aussi Mando S1)

ours02 a écrit :

une série où ça serait principalement du dogfight, en suivant un escadron par exemple, ça pourrait être sympa aussi.  :love:

SW est aussi du dogfight bien sûr !
C'est pas le prochain film SW avec l'autre insipide en acteur principal qui est censé parler de ça ?

n°74770319
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2026 à 14:06:04  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Doucement  [:sarkomain]

vu que disney a niqué tout ce qui était star wars pré rachat, Mon peut quasiment etre considérée comme secondaire à ce stade :o

(et dans la série, elle n'est pas encore "Mon" :o)

Mon c'est son prénom, ce n'est pas un titre comme "Darth" ou "Master".
:o

naldo a écrit :

Oui c'est ça, mettre un visage sur l'armée des ombres, et ça avait commencé avec rogue one.
Toute une galerie de no-names qui a permis la destruction de la première étoile.
Ça parle de cette union qui fait la Force. La force.

La série met également un visage sur la machine d'en face, celle de l'Empire (c'est d'ailleurs une différence avec le film de Melville, que je recommenderais chaudement d'ailleurs, et qui a fait partie des sources d'inspiration de Gilroy).

ours02 a écrit :

Oui.
Mais bon courage pour dépasser ce qu'a fait BSG (celle des années 2000), du moins lors de ses premières saisons.

naldo a écrit :

[:dark oopa]
SW c'est aussi du western, de l'aventure, des quêtes ! Solo est vraiment parfait là-dedans !
(Et aussi Mando S1)

Solo est, en ce qui me concerne, un film dont l'écriture ne fonctionne pas du tout sur moi.
J'y vois une sorte de compil best-of des meilleures anecdotes de la vie de Han, avec un effet zappage constant d'une péripétie à l'autre (tare fréquente d'un certain cinéma récent, s'adressant soi-disant à un public dont la fenêtre d'attention s'est drastiquement réduite).

AMHA, ça aurait été bien plus adapté à un format mini-série.

naldo a écrit :

SW est aussi du dogfight bien sûr !
C'est pas le prochain film SW avec l'autre insipide en acteur principal qui est censé parler de ça ?

L'attaque de la Death Star, dans le tout premier film de ce qui allait devenir une énorme franchise, reste pour moi la référence en dogfight de tout Star Wars.

n°74770482
ours02
Posté le 05-06-2026 à 14:28:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

L'attaque de la Death Star, dans le tout premier film de ce qui allait devenir une énorme franchise, reste pour moi la référence en dogfight de tout Star Wars.

mais grave!  :love:  

imagine une série qui suit deux frères, qui font l'école impérial. un qui réussit et devient pilote de chasseur tie sur un destroyer. l'autre galère à mort jusqu'au jour où il se fait recruter par la Rébellion et devient pilote de X-WING dans l'Escadron rouge! en plus y'a déjà la liste des pilotes, y'a plus qu'a en choisir un:

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Escadron_Red

---------------
n°74771298
jamere20
Posté le 05-06-2026 à 16:57:28  profilanswer

Lis Etoiles perdues alors.

n°74771452
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-06-2026 à 17:32:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mon c'est son prénom, ce n'est pas un titre comme "Darth" ou "Master".

Sérieusement?  [:cerveau manust]  

Moi je croyais que tous les équivalents de prénoms c'était des titres dans l'univers star wars, et que andor, ben cassian c'était son grade [:delarue2]  

Je sais bien que c'est son prénom, c'était pour dire qu'elle n'est que Mon, la sénatrice, l'opposante, et pas encore la "grande" Mon, leader de la rebellion et dirigeante de la nouvelle république dans feu l'UE :o

Gros Boulet a écrit :

Oui.
Mais bon courage pour dépasser ce qu'a fait BSG (celle des années 2000), du moins lors de ses premières saisons.

J'me faisais une reflexion hier d'ailleurs :  

BSG et Andor, meme niveau pour moi.
l'histoire d'un groupe, d'une mini société sous pression, opprimée, qui lutte pour sa survie, avec ses croyances ses guerres intestines et son mode full débrouillardise pour compenser le manque de moyens.

une histoire rugueuse, sans happy end, des morts, des sacrifices, des persos secondaires forts, une histoire chorale...

Ca fait juste chier d'avoir une série comme ca tous les 20 ans quoi :o

Gros Boulet a écrit :

Solo est, en ce qui me concerne, un film dont l'écriture ne fonctionne pas du tout sur moi.

Elle n'a pas fonctionné non plus pour le film ceci dit :o

Mais bon ca reste un truc sympa si on arrive a se laisser porter :)

n°74771523
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2026 à 17:47:25  profilanswer

Sérieusement?  [:cerveau manust]

Moi je croyais que tous les équivalents de prénoms c'était des titres dans l'univers star wars, et que andor, ben cassian c'était son grade [:delarue2]

On sait jamais, vu qu'au début "Darth" aurait été le prénom de Vader, avant de devenir un titre porté par tous les Sith.

Je sais bien que c'est son prénom, c'était pour dire qu'elle n'est que Mon, la sénatrice, l'opposante, et pas encore la "grande" Mon, leader de la rebellion et dirigeante de la nouvelle république dans feu l'UE :o

C'est, à la base, un personnage important de la saga (ne serait-ce qu'en tant qu'opposante principale au Sénat...), d'un certain point de vue t'aurais aussi pu écrire qu'avant de blaster la Death Star, Luke n'est qu'un bouseux.

D'ailleurs, Luthen et Mon, dès le début, sont présentés comme des leaders de la résistance à l'Empire (Bail Organa en étant un autre, pas mis en avant ici). Donc pas des personnages de deuxième niveau.

Et au milieu de la saison 2 d'ailleurs, Mon Mothma devient la cheffe officielle de la Rebellion. T'as toute la construction du personnage qui se fait dans la série.

J'me faisais une reflexion hier d'ailleurs :

BSG et Andor, meme niveau pour moi.
l'histoire d'un groupe, d'une mini société sous pression, opprimée, qui lutte pour sa survie, avec ses croyances ses guerres intestines et son mode full débrouillardise pour compenser le manque de moyens.

une histoire rugueuse, sans happy end, des morts, des sacrifices, des persos secondaires forts, une histoire chorale...

Ca fait juste chier d'avoir une série comme ca tous les 20 ans quoi :o

Il faut juste avoir un (très) bon showrunner. [:spamafote]

Elle n'a pas fonctionné non plus pour le film ceci dit :o

Mais bon ca reste un truc sympa si on arrive a se laisser porter :)

Bah, dur de se laisser porter par un truc aussi mal écrit.

n°74771569
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2026 à 17:53:53  profilanswer

ours02 a écrit :

mais grave!  :love:

imagine une série qui suit deux frères, qui font l'école impérial. un qui réussit et devient pilote de chasseur tie sur un destroyer. l'autre galère à mort jusqu'au jour où il se fait recruter par la Rébellion et devient pilote de X-WING dans l'Escadron rouge! en plus y'a déjà la liste des pilotes, y'a plus qu'a en choisir un:

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Escadron_Red

Mouais, deux frères chacun d'un côté, ça fait déjà gros cliché mélodramatique. Pas franchement une bonne idée, à mon avis.
Et faire une narration fragmentée, pas forcément un bon plan non plus quand ça apparaît forcé (pourquoi d'ailleurs se retrouveraient-ils directement en opposition, alors que l'Empire est présent sur des tonnes de systèmes?).

À la base, tu peux suivre une escadrille rebelle et une flotte impériale sans qu'on ait une histoire de famille derrière. Dedra Meroo n'est pas la cousine de Vel Sartha et c'était très bien comme ça.

n°74771635
naldo
Posté le 05-06-2026 à 18:06:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'y vois une sorte de compil best-of des meilleures anecdotes de la vie de Han, avec un effet zappage constant d'une péripétie à l'autre (tare fréquente d'un certain cinéma récent, s'adressant soi-disant à un public dont la fenêtre d'attention s'est drastiquement réduite).

Pour moi c'est l'épisode IX que tu décris davantage.

Après le IV comme le VII comme Solo, c'est succession de péripéties, d'une planète à l'autre.

Et le truc de l'attention, au niveau des séries c'est au contraire de répéter sans cesse les infos, les objectifs, parce que les gens regardent d'un œil, l'autre sur le tél ou sur un forum.

Edit : j'ai fini les héritiers de l'empire, j'en suis à la bataille des jedi. il y a de ci de là des infos ou des mini enjeux pas mal, même si en terme de roman ou d'écriture, bon...  Luke un peu en deçà sur l'ensemble. Lando vraiment top, Chewie et Leia aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par naldo le 05-06-2026 à 18:11:29
n°74771691
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2026 à 18:20:42  profilanswer

naldo a écrit :

Après le IV comme le VII comme Solo, c'est succession de péripéties, d'une planète à l'autre.

Et le truc de l'attention, au niveau des séries c'est au contraire de répéter sans cesse les infos, les objectifs, parce que les gens regardent d'un œil, l'autre sur le tél ou sur un forum.

Le IV a une unité d'action, et même une unité de temps. Toutes les péripéties s'enchaînent et sont directement liées - on va du transfert des plans de la Death Star à sa destruction, sans avoir de saut temporel (alors qu'il y en a plein dans Solo). Il doit se passer pas plus d'une semaine entre le début et la fin de ANH.

Pas du tout le cas de Solo, qui relate des aventures sur une longue période de la vie du personnage, et dont le lien entre chacune est parfois très ténu.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 18:20:42  profilanswer

n°74771767
naldo
Posté le 05-06-2026 à 18:37:28  profilanswer

Ah ok, les ruptures temporelles t'ont gêné.
Pour moi ça allait, on est sur le parcours d'un seul gars, ça reste assez filaire.
Pour ce film néanmoins, ça a été une succession de patches de scénar, de refilm, de changement de réal, j'aurais bien aimé voir les différentes étapes qui étaient prévues au départ, et ce qu'il reste à l'arrivée.

Oui ça aurait été mieux en série, on saura pas.

De base j'étais contre ce film, j'en ai marre qu'on nous raconte tout de tout sur tout, sans laisser aucun mystère sur le déroulement exact d'une anecdote ou d'un souvenir lointain d'enfance.
(J'aurais pas non plus mis en film l'enfance de Vador)

n°74771865
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-06-2026 à 18:59:01  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La série est aussi bien parce que c'est un spin off de spin off d'ailleurs Disney ne voulait pas du tout un truc dans ce ton là mais a laissé faire vu qu'il y avait pas trop d'enjeux  :D

Et ils n'en tireront jamais de leçons, vu que Disney c'est une boîte uniquement gérée par des comptables. :/

Et chez ces gens-là, on n'pense pas, monsieur... [:spamafoote]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74772059
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2026 à 19:51:06  profilanswer

naldo a écrit :

Ah ok, les ruptures temporelles t'ont gêné.
Pour moi ça allait, on est sur le parcours d'un seul gars, ça reste assez filaire.
Pour ce film néanmoins, ça a été une succession de patches de scénar, de refilm, de changement de réal, j'aurais bien aimé voir les différentes étapes qui étaient prévues au départ, et ce qu'il reste à l'arrivée.

Oui ça aurait été mieux en série, on saura pas.

De base j'étais contre ce film, j'en ai marre qu'on nous raconte tout de tout sur tout, sans laisser aucun mystère sur le déroulement exact d'une anecdote ou d'un souvenir lointain d'enfance.
(J'aurais pas non plus mis en film l'enfance de Vador)

Avoir des sauts temporels ne me dérange pas, s'il y a une ligne directrice forte derrière. Il y a une rupture de plusieurs millions d'années dans 2001: A Space Odyssey, j'ai aucun souci avec bien au contraire.

Mon souci dans Solo, c'est qu'on a juste une enfilade de saynètes déconnectées dont le seul but est d'inclure les highlights de la vie de Han (la rencontre avec Chewie, l'acquisition du Falcon, le Kessel run record...). C'est le même personnage mais ça n'a aucune unité d'action.

n°74772193
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-06-2026 à 20:29:30  profilanswer

naldo a écrit :

Edit : j'ai fini les héritiers de l'empire, j'en suis à la bataille des jedi. il y a de ci de là des infos ou des mini enjeux pas mal, même si en terme de roman ou d'écriture, bon...  Luke un peu en deçà sur l'ensemble. Lando vraiment top, Chewie et Leia aussi.

La trilo Thrawn? :o

Je paierais cher pour la relire pour la toute première fois aujourd'hui :o

Et au final, luke pas si fort, c'est justement un des intérets de la trilo. les autres persos ont un vrai intéret et sont pas juste la pour le nombre.

Et je trouve malin de la part de TZ d'avoir neutralisé luke avec les ysamachins lô, ca evite d'avoir un perso surpuissant dont on sait que la moindre péripétie est en faite meme pas anecdotique tellement il a des super pouvoirs.

Genre Rey ou Mando. :o
Par exemple. :o

n°74772226
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 20:35:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui.

Pas dur ca, suffit de virer toutes les intrigues et sous intrigues a la con politique. Et mettre plus de 3 combats dans l'espace :o

Gros Boulet a écrit :

Le probleme est pas forcement le format mais le fait d'avoir tout voulu mettre dans un seul film. Ou fallait en faire plusieur (et effectivement une serie aurait peut etre été mieux) ou il fallait sabrer. Apres ils ont aussi essayé de foutre des mêmes internet dedans. Le coup du Solo shoot first par exemple. Essayer de lui donner une origin story c'est debile.

Apres serie ou film, reste toujours le probleme de l'acteur  :sweat: J'aurais pas dit non par contre sur une serie/film sur lando calrissian avec l'acteur qu'il avait casté pour le film.Y  

Gros Boulet a écrit :

Y a pas beaucoup de vrai dogfight dans SW en fait.

n°74772231
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-06-2026 à 20:36:19  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La série est aussi bien parce que c'est un spin off de spin off d'ailleurs Disney ne voulait pas du tout un truc dans ce ton là mais a laissé faire vu qu'il y avait pas trop d'enjeux  :D

Pas trop d'enjeu, mais 600m€ komaim :o

Il y a, a bas bruit, la rumeur qu'on a laissé KK faire son dernier projet comme elle voulait.
parce qu'elle l'a défendu, fort (d'apres gilroy)
parce qu'elle était sur la fin et qu'elle savait qu'elle avait plus rien a perdre
parce que disney savait qu'elle était sur la fin et qu'ils voulaient pas se prendre le chou dans le vide, ils ont préféré lui laisser son joujou dans son coin
parce que Filonoob phagocytait tout et était plus occupé a défiler avec son chapeau et a construire de la merde

M'est avis qu'elle a surtout servi de bouc émissaire à cette belle commu pas du tout toxique qu'est starouar, et que peut être, dans quelques années, elle sera discretement réhabilitée :p

n°74772252
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-06-2026 à 20:41:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas dur ca, suffit de virer toutes les intrigues et sous intrigues a la con politique. Et mettre plus de 3 combats dans l'espace :o

[:eeeinstein:2] du calme, tout doux
attention a pas dire une connerie qui dépasserait la limite des frontières de la bordure.  [:temperance:2]  

Yeagermach42 a écrit :

Le probleme est pas forcement le format mais le fait d'avoir tout voulu mettre dans un seul film. Ou fallait en faire plusieur (et effectivement une serie aurait peut etre été mieux) ou il fallait sabrer. Apres ils ont aussi essayé de foutre des mêmes internet dedans. Le coup du Solo shoot first par exemple. Essayer de lui donner une origin story c'est debile.

Apres serie ou film, reste toujours le probleme de l'acteur  :sweat: J'aurais pas dit non par contre sur une serie/film sur lando calrissian avec l'acteur qu'il avait casté pour le film.Y

c'était prévu pour trois films, on a eu que le premier.
a moins d'en faire 5 films du coup... :/

Et ouais, glover est excellent en lando, il était question qu'il ait une série d'ailleurs.
annulée, comme 1000 trucs.

Yeagermach42 a écrit :

true, mais y'a pas mal de scenes dans l'espace malgré tout.
dans le 1, dogfight et attaque du blocus,  
dans le 2, me souviens plus (il est tellement nul en meme temps :o)
dans le 3, ca attaque fort quand meme un peu :o
dans le 4, death star
dans le 5, la fuite du faucon et le champ d'asteroide (tout a fait crédible d'ailleurs :D)
dans le 6, la bataille d'endor est quand meme terrible

ensuite plus rien :/
ce serait bien qu'ils fassent une trilogie 7/8/9 quand même, j'suis sur que ca marcherait :)

n°74772277
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 20:47:33  profilanswer

Dans rogue one, il y a une bataille spatiale sympa a la fin.

Dans l'episode IX, la bataille finale est sympa aussi. Mais le coté Palpatine qui est capable de flinguer toute la résistance a lui tout seul gache le tout je trouve.

Dans l'episode VIII, le fight contre le super destroyer où le nouveau chef de l'aviation se fight en solo pour laisser une chance aux bombardiers est sympa aussi. Par contre la scene ou le meme mec passe son temps a sauter en vitesse lumiere d'une surface de planete a une autre est une purge et casse le principe de la vitesse lumiere qui avait été instauré jusque la.

Dans l'episode VII, la scene avec l'arrivé des Xwings au ras de l'eau donne envie aussi. Mais on l'a voit quasiment mieux dans la BA que dans le film.

n°74772359
jamere20
Posté le 05-06-2026 à 21:07:27  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La série est aussi bien parce que c'est un spin off de spin off d'ailleurs Disney ne voulait pas du tout un truc dans ce ton là mais a laissé faire vu qu'il y avait pas trop d'enjeux :D

N
Kathleen Kenneedy a fait le forcing, oui. Merci à elle

n°74772362
jamere20
Posté le 05-06-2026 à 21:09:37  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai toujours trouvé ka trilogie sur Thrawn surcotée. Je préfère largement l'Académie Jedi avec Kyp fucking Durron et Queen Daala

n°74772371
Moctezuma2
Posté le 05-06-2026 à 21:11:08  profilanswer

Il y a la scène de combat entre obi wan et Jambon Fett avec les bombes sismiques et leur effet sonore monstrueux  :love:

Pas trop d'enjeu, mais 600m€ komaim :o

Il y a, a bas bruit, la rumeur qu'on a laissé KK faire son dernier projet comme elle voulait.
parce qu'elle l'a défendu, fort (d'apres gilroy)
parce qu'elle était sur la fin et qu'elle savait qu'elle avait plus rien a perdre

Pour la saison 2 tout a fait  :jap:
C'était pour la saison un que j'avais vu ça. En gros Disney voulais une série légère avec le personnage qui vit des aventures et Gilroy a dit que ça marcherait pas et à proposer la S1 existante très politique et sombre. Et vu que le projet était pas une priorité de Disney ils ont accepté. Après j'arrive pas a retrouver de source précise la dessus.

Gros Boulet a écrit :

La série met également un visage sur la machine d'en face, celle de l'Empire (c'est d'ailleurs une différence avec le film de Melville, que je recommenderais chaudement d'ailleurs, et qui a fait partie des sources d'inspiration de Gilroy).

C'est aussi la première fois qu'on voit vraiment l'ampleur de la tyrannie de l'empire je trouve. Le reste du temps on sait que c'est les méchants mais on ne le voit pas spécialement. Là on voit la fascisme du régime qui écrase tout le monde jusqu'à l'absurde. J'adore l'arc ou Cassian se retrouve en prison parce qu'il marchait vite  :D
Et on sort du côté presque ridiculement comique de l'empereur pour avoir des méchants bien humains,  qui ne pensent qu'à leur carrière et en sont encore plus horribles.

n°74772372
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 21:11:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai toujours trouvé ka trilogie sur Thrawn surcotée. Je préfère largement l'Académie Jedi avec Kyp fucking Durron et Queen Daala

Cela va raler si ils illustrent correctement le broyeur de soleil par contre :o

n°74780729
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-06-2026 à 21:39:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Euh... non, pas vraiment. T'aurais mentionné les intrigues sentimentales type Lee-Dee-Kara-Anders, j'aurais acquiescé.

L'aspect politique est un élément crucial de BSG - comment maintenir (ou non) une société fonctionnelle dans un contexte de crise extrême. C'est au centre du récit, à travers le partage de pouvoir entre le civil et le militaire d'une part, et en montrant l'exercice du pouvoir civil d'autre part (comment faire passer la raison d'état face au populisme?).

Et il ne s'agit pas juste de montrer des combats spaciaux. Une des réussites de BSG, c'est la lisibilité de la dimension tactique et stratégique - c'est pas juste du dogfight, il y a, dans un grand nombre de cas, un sens et des enjeux derrière. Et c'est aussi sur ces enjeux que BSG est réussi - les conséquences sont lourdes, ça ne serait pas du facilement rattrapable.

Yeagermach42 a écrit :

Il y en a surtout très peu qui soient vraiment bien réalisés et montés.

(batailles spatiales assez grosses dans le VI, le I, le debut du III, des scènes du VII, du VIII, du IX, et dans Rogue One... mais j'en aurai pas retenu grand chose)

c'était prévu pour trois films, on a eu que le premier.
a moins d'en faire 5 films du coup... :/

Et ouais, glover est excellent en lando, il était question qu'il ait une série d'ailleurs.
annulée, comme 1000 trucs.

À ma connaissance le plan aurait été d'avoir deux suites, pas d'étaler l'intrigue du premier film sur les deux suivants.
Donc j'en reste à ma position: film très mal écrit, car ayant essayé de faire un maxi best-of compil de la bio de Han Solo (de ce qui est évoqué dans l'OT).

true, mais y'a pas mal de scenes dans l'espace malgré tout.
dans le 1, dogfight et attaque du blocus,
dans le 3, ca attaque fort quand meme un peu :o
dans le 4, death star
dans le 5, la fuite du faucon et le champ d'asteroide (tout a fait crédible d'ailleurs :D)
dans le 6, la bataille d'endor est quand meme terrible

ensuite plus rien :/
ce serait bien qu'ils fassent une trilogie 7/8/9 quand même, j'suis sur que ca marcherait :)

L'attaque de la Death Star du film d'origine enterre, de mon point de vue, l'intégralité des autres scènes de batailles spatiales.

Yeagermach42 a écrit :

Dans rogue one, il y a une bataille spatiale sympa a la fin.

C'est passable, mais on est très, très loin du IV...

Yeagermach42 a écrit :

Dans l'episode IX, la bataille finale est sympa aussi. Mais le coté Palpatine qui est capable de flinguer toute la résistance a lui tout seul gache le tout je trouve.

Dans l'episode VIII, le fight contre le super destroyer où le nouveau chef de l'aviation se fight en solo pour laisser une chance aux bombardiers est sympa aussi. Par contre la scene ou le meme mec passe son temps a sauter en vitesse lumiere d'une surface de planete a une autre est une purge et casse le principe de la vitesse lumiere qui avait été instauré jusque la.

Dans l'episode VII, la scene avec l'arrivé des Xwings au ras de l'eau donne envie aussi. Mais on l'a voit quasiment mieux dans la BA que dans le film.

C'est graphiquement joli côté effets spéciaux. Mais c'est tout, de mon point de vue.

Ça m'a semblé mal réalisé, mal monté. Et avec zéro dimension tactique.

Moctezuma2 a écrit :

C'est aussi la première fois qu'on voit vraiment l'ampleur de la tyrannie de l'empire je trouve. Le reste du temps on sait que c'est les méchants mais on ne le voit pas spécialement. Là on voit la fascisme du régime qui écrase tout le monde jusqu'à l'absurde. J'adore l'arc ou Cassian se retrouve en prison parce qu'il marchait vite  :D
Et on sort du côté presque ridiculement comique de l'empereur pour avoir des méchants bien humains,  qui ne pensent qu'à leur carrière et en sont encore plus horribles.

Ce sont pour la plupart des fonctionnaires normaux, qui font leur boulot. Des ambitieux, des incompétents, des tire-au-flanc, des zélés, des talentueux... comme dans notre "vraie" vie (il n'y a pas que des carriéristes ;) ).

D'ailleurs, Lio Partagaz, c'est au fond plutôt un bon chef. Et Dedra, juste un "haut potentiel" qui a fini par faire une bourde de trop en passant outre les règles de cybersécurité de sa boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-06-2026 à 21:41:46
n°74780768
jamere20
Posté le 07-06-2026 à 21:50:09  profilanswer

Oui, dans cette scène d'Andor, on a une réunion de Cogip "classique" : https://www.youtube.com/watch?v=iKl0F640914

n°74781105
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-06-2026 à 23:42:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

À ma connaissance le plan aurait été d'avoir deux suites

hmmmmoui, c'est en gros ce que je dis en fait :o

Gros Boulet a écrit :

pas d'étaler l'intrigue du premier film sur les deux suivants.

hmmmmoui, c'est en gros ce que je dis pas en fait :o

Gros Boulet a écrit :

Et Dedra, juste un "haut potentiel" qui a fini par faire une bourde de trop en passant outre les règles de cybersécurité de sa boîte.

c'est moche quand même, si Palpi s'était offert les services d'un rssi décent... un peu comme dans toutes les cogips en fait :o

n°74787201
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-06-2026 à 00:37:44  profilanswer

hmmmmoui, c'est en gros ce que je dis en fait :o

hmmmmoui, c'est en gros ce que je dis pas en fait :o

Tu semblais regretter que Solo n'ait pas eu ses deux suites, ce qui pour toi dédouanerait la construction du premier film.

Mais de mon point de vue, qu'il y ait eu des suites ou non ne change rien à ce premier film, sur cette volonté d'une compil best-of que je trouve complètement ratée (car faire les highlights de la vie de Han Solo en faisant tout entrer au chausse-pied dans un seul film de durée standard, pour moi, ça ne peut pas faire un résultat qui tienne la route).

c'est moche quand même, si Palpi s'était offert les services d'un rssi décent... un peu comme dans toutes les cogips en fait :o

C'est pas qu'une question de moyens de protection ou de politique adaptée, c'est aussi une question de culture et d'éthique des employés. :o

n°74789409
Monsieur L​ocke
Posté le 09-06-2026 à 14:05:00  profilanswer

Pour Han Solo il y avait matière à faire une série au vu du personnage.

---------------
TU Transport Fever
n°74789435
Moctezuma2
Posté le 09-06-2026 à 14:10:23  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Pour Han Solo il y avait matière à faire une série au vu du personnage.

Solo aurait dû être une série et Obi-Wan un film en fait  :D

n°74789511
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-06-2026 à 14:20:30  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Solo aurait dû être une série et Obi-Wan un film en fait  :D

Mais grave ! Une série sur Solo ça aurait été top  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°74818530
iVador
Posté le 14-06-2026 à 22:34:06  profilanswer

Je suis le seul a revenir voir en boucle de temps en temps, ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=TKB67KzjO4A

et ceci (10 mns après dans le meme episode)

https://www.youtube.com/watch?v=-3RCme2zZRY

et aussi ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=TaKrm5txGCQ&t=6s

? :o c'était tellement le sommet de Star Wars ...

sur la première, Kino Loy sait pertinemment qu'il ne s'en sortira pas car il ne sait pas nager, ca rend le personnage encore plus incroyable

allez je vais me refaire le combo Andor S1 + S2 puis Rogue One , tiens ...

Message édité par iVador le 14-06-2026 à 22:36:30
n°74819549
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-06-2026 à 08:31:00  profilanswer

Revenge of the Sith But the Jedi Are Smart
https://www.youtube.com/watch?v=9NB1SCE7B_o

Marrant :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74819564
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2026 à 08:36:00  profilanswer

Il y a un edit de l'infâme épisode 9 qui a été fait par un certain HAL9000 qui le rendrait meilleur, quelqu'un l'a vu ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74819568
jamere20
Posté le 15-06-2026 à 08:36:40  profilanswer

Non. Je n'aime pas les édits de fan, je trouve ça irrespectueux pour les créateurs.

n°74820093
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-06-2026 à 10:05:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y a un edit de l'infâme épisode 9 qui a été fait par un certain HAL9000 qui le rendrait meilleur, quelqu'un l'a vu ?

Intéressant, je vais chercher ça :jap:

jamere20 a écrit :

Non. Je n'aime pas les édits de fan, je trouve ça irrespectueux pour les créateurs.

Et quand les créateurs respectent pas les fans?
J'en ai rarement vu, donc celui-la m'intrigue.

De mémoire je pense juste aux Star Wars despecialized qui sont quand même un sacré taf respectueux des versions originales sorties au ciné.

---------------
n°74826378
frankynov
Posté le 16-06-2026 à 00:38:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pas vu mais par contre cette chaîne fait des Edits avec l'aide de l'IA et y'a franchement de bonnes trouvailles  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=m7aRP2_MMHU

n°74826519
iVador
Posté le 16-06-2026 à 06:05:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est quoi épisode 9 ?

n°74826689
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-06-2026 à 08:04:09  profilanswer

iVador a écrit :

C'est quoi épisode 9 ?

Tu l'as pas vu? C'est un nouveau SW, il est trop bien, vas le voir :o
Je te conseilles d’enchaîner avec SW The Acolyte !

Message édité par the_fennec le 16-06-2026 à 08:04:49

---------------
n°74826695
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-06-2026 à 08:06:53  profilanswer

Ça me hype qu'à demi, maul

n°74827476
ours02
Posté le 16-06-2026 à 10:31:40  profilanswer

iVador a écrit :

C'est quoi épisode 9 ?

toi aussi tu l'as oblitéré de ta mémoire?  :lol:

---------------
n°74827920
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-06-2026 à 11:25:12  profilanswer

ours02 a écrit :

toi aussi tu l'as oblitéré de ta mémoire?  :lol:

non mais faire un 9 alors qu'ils ont meme pas fait de 8, stp hein, faut être cohérent.

n°74828077
Moctezuma2
Posté le 16-06-2026 à 11:44:35  profilanswer

En même temps vu les retours bof sur le remake du 4 (pourquoi avoir féminisé Luke aussi ?) pas étonnant qu'ils aient pas fait le reste de la trilogie  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  2729  2730  2731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)