| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 11:46:03 ![]() ![]() |
naldo |
|
Gros Boulet Born to troll |
AMHA, ça aurait été bien plus adapté à un format mini-série.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
jamere20 | Lis Etoiles perdues alors. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
D'ailleurs, Luthen et Mon, dès le début, sont présentés comme des leaders de la résistance à l'Empire (Bail Organa en étant un autre, pas mis en avant ici). Donc pas des personnages de deuxième niveau. Et au milieu de la saison 2 d'ailleurs, Mon Mothma devient la cheffe officielle de la Rebellion. T'as toute la construction du personnage qui se fait dans la série.
|
À la base, tu peux suivre une escadrille rebelle et une flotte impériale sans qu'on ait une histoire de famille derrière. Dedra Meroo n'est pas la cousine de Vel Sartha et c'était très bien comme ça. |
naldo |
Après le IV comme le VII comme Solo, c'est succession de péripéties, d'une planète à l'autre. Et le truc de l'attention, au niveau des séries c'est au contraire de répéter sans cesse les infos, les objectifs, parce que les gens regardent d'un œil, l'autre sur le tél ou sur un forum. Edit : j'ai fini les héritiers de l'empire, j'en suis à la bataille des jedi. il y a de ci de là des infos ou des mini enjeux pas mal, même si en terme de roman ou d'écriture, bon... Luke un peu en deçà sur l'ensemble. Lando vraiment top, Chewie et Leia aussi. Message cité 3 fois Message édité par naldo le 05-06-2026 à 18:11:29 |
Pas du tout le cas de Solo, qui relate des aventures sur une longue période de la vie du personnage, et dont le lien entre chacune est parfois très ténu. |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 18:20:42 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Mon souci dans Solo, c'est qu'on a juste une enfilade de saynètes déconnectées dont le seul but est d'inclure les highlights de la vie de Han (la rencontre avec Chewie, l'acquisition du Falcon, le Kessel run record...). C'est le même personnage mais ça n'a aucune unité d'action. |
|
Yeagermach42 |
|
|
|
jamere20 |
|
jamere20 |
|
Moctezuma2 |
C'est aussi la première fois qu'on voit vraiment l'ampleur de la tyrannie de l'empire je trouve. Le reste du temps on sait que c'est les méchants mais on ne le voit pas spécialement. Là on voit la fascisme du régime qui écrase tout le monde jusqu'à l'absurde. J'adore l'arc ou Cassian se retrouve en prison parce qu'il marchait vite |
Yeagermach42 |
|
L'aspect politique est un élément crucial de BSG - comment maintenir (ou non) une société fonctionnelle dans un contexte de crise extrême. C'est au centre du récit, à travers le partage de pouvoir entre le civil et le militaire d'une part, et en montrant l'exercice du pouvoir civil d'autre part (comment faire passer la raison d'état face au populisme?). Et il ne s'agit pas juste de montrer des combats spaciaux. Une des réussites de BSG, c'est la lisibilité de la dimension tactique et stratégique - c'est pas juste du dogfight, il y a, dans un grand nombre de cas, un sens et des enjeux derrière. Et c'est aussi sur ces enjeux que BSG est réussi - les conséquences sont lourdes, ça ne serait pas du facilement rattrapable.
(batailles spatiales assez grosses dans le VI, le I, le debut du III, des scènes du VII, du VIII, du IX, et dans Rogue One... mais j'en aurai pas retenu grand chose)
Ça m'a semblé mal réalisé, mal monté. Et avec zéro dimension tactique.
D'ailleurs, Lio Partagaz, c'est au fond plutôt un bon chef. Et Dedra, juste un "haut potentiel" qui a fini par faire une bourde de trop en passant outre les règles de cybersécurité de sa boîte. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 07-06-2026 à 21:41:46 |
jamere20 | Oui, dans cette scène d'Andor, on a une réunion de Cogip "classique" : https://www.youtube.com/watch?v=iKl0F640914 |
|
|
Monsieur Locke | Pour Han Solo il y avait matière à faire une série au vu du personnage. --------------- TU Transport Fever |
Moctezuma2 |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
iVador | Je suis le seul a revenir voir en boucle de temps en temps, ceci:
Message édité par iVador le 14-06-2026 à 22:36:30 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Revenge of the Sith But the Jedi Are Smart
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
raph0ux Amateur de PC | Il y a un edit de l'infâme épisode 9 qui a été fait par un certain HAL9000 qui le rendrait meilleur, quelqu'un l'a vu ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jamere20 | Non. Je n'aime pas les édits de fan, je trouve ça irrespectueux pour les créateurs. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
frankynov |
|
iVador |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 16-06-2026 à 08:04:49 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the anakin Le vrai élu | Ça me hype qu'à demi, maul |
ours02 |
|
Moctezuma2 | En même temps vu les retours bof sur le remake du 4 (pourquoi avoir féminisé Luke aussi ?) pas étonnant qu'ils aient pas fait le reste de la trilogie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 | |