Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40552252
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-01-2015 à 13:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

L'ordre 66 :o

Peut-être pas une larme mais c'est vrai que c'est émouvant, la musique est bien choisie et on sent bien que les Jedi sont désespérés de s'être faits mettre comme ça.

On va sûrement dire que je m'acharne sur la prélogie, mais tant pis. Je m'en prenais bien plus dans la tronche il y a dix ans de toute façon, je me fais beaucoup moins agresser sur les topocs Star Wars ces temps-ci, en outre je peux en parler beaucoup plus librement (j'ai quand même l'impression que les gens voient davantage ce qui cloche avec le recul).  

L'effet de cette séquence tombe à l'eau à mes yeux, son impact est désamorcé par l'absence d'empathie que l'on peut avoir pour des personnages qui se font massacrer, des personnages "écrits" par Lucas, totalement vides et creux, des bouffons numériques pour lesquels le spectateur n'a aucun attachement... Quand on construit une sorte de "red wedding", il faut un minimum étoffer les persos à sacrifier, histoire que le choc que l'on veuille amener ait un impact réel et soit vraiment douloureux.  

J'ai également cette impression d'intention mal intégrée, et dont les ficelles me sautent aux yeux désagréablement, avec ce que je soulignais à la page précédente : les Jedi se font décimer sur fond de décor animé, chacun sur une planète ou un endroit où se déroule une bataille random dont on se fout, totalement fouillis et dans lesquelles on ne peut ressortir narrativement aucune stratégie... oui, elles sont juste là pour servir de décor numérique et tenter de maquiller le caractère artificiel de la scène et de l'effet qu'elle veut produire. Ça se termine par la chute de Kenobi sur sa monture tchernobilienne qui pousse un cri hideux (bluuuuuuuuu) tout droit sorti des pires nanars.  :sweat:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 13:41:05  profilanswer

n°40552290
- gab
Posté le 03-01-2015 à 13:47:12  profilanswer

lee adama a écrit :

L'effet de cette séquence tombe à l'eau à mes yeux, son impact est désamorcé par l'absence d'empathie que l'on peut avoir pour des personnages qui se font massacrer, des personnages "écrits" par Lucas, totalement vides et creux, des bouffons numériques pour lesquels le spectateur n'a aucun attachement... Quand on construit une sorte de "red wedding", il faut un minimum étoffer les persos à sacrifier, histoire que le choc que l'on veuille amener ait un impact réel et soit vraiment douloureux.

Je ne savais pas comment le dire, mais la séquence me fait précisément le même effet. Oui c'est con de voir des Jedi se faire dézinguer aveuglément, sauf que ce sont des coquilles vides sans personnalité (peut-être que l'EU les développe, mais les films sont censés être appréciables pour eux-mêmes). Du coup, bah... oui, je m'en suis foutu en fait :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40552568
duriangris
Posté le 03-01-2015 à 14:23:09  profilanswer

Popow16 a écrit :

Mais, que je comprenne bien, dans cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=8buh5A70loA, l'armée de clones qui se prépare, c'est celle du côté obscur vu la musique. Alors pourquoi on voit des sénateurs ? Sidius contrôle le Sénat donc ? Obi-Wan pose la question mais j'ai pas compris la réponse.

Je n'ai jamais vraiment compris ce passage:
1/ Les Jedi decouvrent la planete cachee en retracant des tueurs a gage charges de tuer Amidala.  
2/ Ils decouvrent qu'une armee de clones a ete commandee il y a des annees par un mysterieux Jedi qui aurait deja du etre mort.
3/ Les Jedi ne se posent pas de question et utilisent cette armee pour leur compte :??:

n°40552591
wincent
Posté le 03-01-2015 à 14:26:04  profilanswer

On a vu le résultat :o Le type a 2 lames et finit en 2 morceaux.

Mais je suis d'accord avec les deux posts suivants : la réalisation et la non-écriture des personnages plombent pas mal de trucs. Je rajouterais par exemple le massacre d'Anakin au temple Jedi après son basculement du côté obscur. C'est bien pire que le massacre du village Tusken dans l'Episode II, mais là je n'ai rien ressenti.

Message édité par wincent le 03-01-2015 à 14:26:43
n°40552634
- gab
Posté le 03-01-2015 à 14:32:18  profilanswer

De toute façon, y a pas de secret : la trilogie originale est centrée sur (et menée par) ses personnages, la prélogie est centrée sur son intrigue et compte sur l'attachement du public à son univers pour se dispenser de creuser ses personnages, qui ne servent qu'à mettre les événements en mouvement. C'est ça qui rend la première si attachante (bien qu'imparfaite) et la deuxième si inégale.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40552844
flobo09
Posté le 03-01-2015 à 14:57:50  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est seulement évident depuis la prélogie qui fout des sabres partout, puisque "This is your life" © Obiwan.
Tu oserais me dire que le Yoda de Empire Strikes Back a "évidemment" un sabre laser ?

Avant cette scène, Yoda était différent, maintenant il est comme les autres. C'est ça qui m'emmerde.

Dans la trilogie, on voit un total de deux Jedi en exil. Tu as extrapole a partir de la des choses non dites et tu n'es pas content que les Jedi de la prelo ne correspondent pas a ce que tu imaginais.

n°40552884
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2015 à 15:03:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Je n'ai jamais vraiment compris ce passage:
1/ Les Jedi decouvrent la planete cachee en retracant des tueurs a gage charges de tuer Amidala.
2/ Ils decouvrent qu'une armee de clones a ete commandee il y a des annees par un mysterieux Jedi qui aurait deja du etre mort.
3/ Les Jedi ne se posent pas de question et utilisent cette armee pour leur compte :??:

C'est clairement WTF ce trait scénaristique... Ils s'y sont jetés dedans comme des noobs... Une trahison plus subtile n'aurait quand même pas été bien compliquée à mettre en place  :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40552953
nakata
frog game
Posté le 03-01-2015 à 15:12:58  profilanswer

grand sabre = petite bite [:bn_a_lunettes]

n°40552979
dje33
Posté le 03-01-2015 à 15:16:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans la trilogie, on voit un total de deux Jedi en exil. Tu as extrapole a partir de la des choses non dites et tu n'es pas content que les Jedi de la prelo ne correspondent pas a ce que tu imaginais.

+1

Si en plus il a lu des roman tout pourrit de l'UE...

n°40552990
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-01-2015 à 15:17:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Avant cette scène, Yoda était différent, maintenant il est comme les autres. C'est ça qui m'emmerde.

Oui ça TE fait chier. C'est pas pour ça que c'est bidon ou incohérent.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 15:17:29  profilanswer

n°40553072
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2015 à 15:26:38  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Un possible concept-art d'un nouveau TIE  

Spoiler :

C'est des gardes impériaux qu'on voit à l'entrée je crois non?

n°40553154
rody
Posté le 03-01-2015 à 15:40:55  profilanswer

On dirait bien.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°40553173
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2015 à 15:44:02  profilanswer

[:pdbzombifiay:3]

n°40553362
rody
Posté le 03-01-2015 à 16:10:53  profilanswer

Sauf qu'on ne les a jamais vu se battre. :lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°40553381
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2015 à 16:12:40  profilanswer

flobo09 a écrit :

Si t'avais imaginé Yoda comme un grand guerrier au sabre laser, tant mieux pour toi.

dje33 a écrit :

+1

Si en plus il a lu des roman tout pourrit de l'UE...

Non. Les films étant censés se suffire à eux-mêmes, je montre juste les éléments de la trilogie que la prélogie a rendu caduques.

Brad Pitt a écrit :

Oui ça TE fait chier. C'est pas pour ça que c'est bidon ou incohérent.

Et c'est pas parce que ça ne vous gêne pas vous que c'est bien ou cohérent.

J'ai jamais trouvé le combat de Yoda justifié par aucun point scénaristique ou du personnage. Je trouve que la scène va à l'encontre de l'image que quatre films avant celui-ci a fabriqué de Yoda, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

Et de toute façon cette scène n'est qu'un exemple (très pertinent d'ailleurs) de l'utilisation ratée des personnages dans la prélogie. Ils n'ont tellement pas de fond qu'ils n'agissent jamais selon leur caractère, ils agissent seulement pour les besoins d'un enchaînement de scènes censé être appelé "un scénario".

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 03-01-2015 à 16:14:03

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40553462
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-01-2015 à 16:22:31  profilanswer

Yoda dans la trilogie c'est un papy seul sur sa planete à deux doigts de crever qui ne fait face a aucune situation de danger. Facile de passer pour un sage :o  

Puis il a un sabre plus cours parce que sinon il niquerais a chaque fois le parquet en faisant la toupie :o  

http://reho.st/https://38.media.tumblr.com/5babf884d516efded5ac2f16e13d0051/tumblr_mva3m3yQNg1sjzbuao1_400.gif

Message édité par ELPolo le 03-01-2015 à 16:23:14

---------------
Roquette, quequette !
n°40553510
Popow16
Posté le 03-01-2015 à 16:28:12  profilanswer

Pour changer de sujet : depuis que j'ai vu les films, je prends un sacré plaisir à écouter les BO en surfant sur internet :love:.

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
n°40553747
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-01-2015 à 17:00:06  profilanswer

rody a écrit :

Sauf qu'on ne les a jamais vu se battre. :lol:

dans l'ue, il y en a un bon garde impérial :o

n°40554833
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2015 à 19:09:48  profilanswer

Popow16 a écrit :

Pour changer de sujet : depuis que j'ai vu les films, je prends un sacré plaisir à écouter les BO en surfant sur internet :love:.

Elles sont ouf ouai. Je me passe souvent celle du IV. Toutes les tracks sont extras. [:master-trav]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 03-01-2015 à 19:10:02
n°40554862
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-01-2015 à 19:13:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Et c'est pas parce que ça ne vous gêne pas vous que c'est bien ou cohérent.

J'ai jamais trouvé le combat de Yoda justifié par aucun point scénaristique ou du personnage. Je trouve que la scène va à l'encontre de l'image que quatre films avant celui-ci a fabriqué de Yoda, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

Bah moi je trouve ça logique dans le sens où comme tu l'as rappelé, la Force est l'alliée de Yoda. Et même s'il est vieux et rachitique, sa grande maîtrise de la Force lui permet d'être aussi un grand maître au sabre laser. Parce que, que tu le veuilles ou non, le combat au sabre laser fait partie intégrante de la vie d'un Jedi.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°40555145
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2015 à 19:48:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bah moi je trouve ça logique dans le sens où comme tu l'as rappelé, la Force est l'alliée de Yoda. Et même s'il est vieux et rachitique, sa grande maîtrise de la Force lui permet d'être aussi un grand maître au sabre laser. Parce que, que tu le veuilles ou non, le combat au sabre laser fait partie intégrante de la vie d'un Jedi.

On ne tombera pas d'accord de toute façon.
"Que tu le veuilles ou non", rien ne m'avait préparé à ce que le combat au sabre laser fasse partie intégrante de la vie d'un Jedi avant la prélogie.  

Je ne nie PAS le fait que la Force lui permette d'être bon au sabre, c'est comme Anakin qui est un bon pilote de pod parce que la Force le guide, je suis pas stupide.
C'est plutôt que j'ai jamais compris l'intérêt de le montrer dans une scène bourrée ras la gueule de CGI moches. C'était de ça dont on parlait à la base.

EDIT : et puis de toute façon Yoda en CGI d'une manière générale, pas que dans cette scène, j'en rigole encore de dépit.

http://i10.photobucket.com/albums/a115/doubleofive/CGI%20Yoda/CGI-Yoda-Comp1.png

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 03-01-2015 à 19:51:36

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40555565
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-01-2015 à 20:53:59  profilanswer

Il te faut pas grand chose pour rire, ou pour être dépité.

Tu veux qu'il le batte comment Dooku ? Avec son cul ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°40555603
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 20:59:34  answer

raph0ux a écrit :

Avec la force, tout simplement :o

n°40555620
preem
Posté le 03-01-2015 à 21:02:50  profilanswer

Donkey' a écrit :

Elles sont ouf ouai. Je me passe souvent celle du IV. Toutes les tracks sont extras. [:master-trav]

Le générique de fin du V (The Rebel Fleet/End Title)  [:dbbg:2]  
Même John était au sommet sur cet épisode.

Message édité par preem le 03-01-2015 à 21:03:10
n°40555968
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2015 à 22:05:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu as déjà vu Sidious avec un sabre laser ?

Edit  :  je n'ai pas dit Palpatine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 03-01-2015 à 22:06:40

---------------
n°40555996
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:10:26  answer

Ecco a écrit :

Tu as déjà vu Sidious avec un sabre laser ?

Edit  :  je n'ai pas dit Palpatine :o

Ouais. Dans ROTJ, il arrête pas de faire le malin avec celui de luke :o

n°40556035
jamere
Posté le 03-01-2015 à 22:16:10  profilanswer

Le gros souci de la trilogie de base est qu'elle devrait être raccourcie en un seul bon film et c'est largement possible en virant tous les éléments qui ne servent à rien dans les trois films.

n°40556041
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:16:43  answer

jamere a écrit :

Le gros souci de la trilogie de base est qu'elle devrait être raccourcie en un seul bon film et c'est largement possible en virant tous les éléments qui ne servent à rien dans les trois films.

Tu parles de la prélogie là hein ?

n°40556047
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2015 à 22:17:34  profilanswer

:D

---------------
n°40556059
nakata
frog game
Posté le 03-01-2015 à 22:19:44  profilanswer

Non, là tu obtiens un teaser :o

n°40556073
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-01-2015 à 22:21:21  profilanswer

Emzy a écrit :

On ne tombera pas d'accord de toute façon.
"Que tu le veuilles ou non", rien ne m'avait préparé à ce que le combat au sabre laser fasse partie intégrante de la vie d'un Jedi avant la prélogie.  

Je ne nie PAS le fait que la Force lui permette d'être bon au sabre, c'est comme Anakin qui est un bon pilote de pod parce que la Force le guide, je suis pas stupide.
C'est plutôt que j'ai jamais compris l'intérêt de le montrer dans une scène bourrée ras la gueule de CGI moches. C'était de ça dont on parlait à la base.

EDIT : et puis de toute façon Yoda en CGI d'une manière générale, pas que dans cette scène, j'en rigole encore de dépit.

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] -Comp1.png

Je trouve aussi le yoda 5-6 beaucoup mieux que 1,1bis, 2 et 3...

Le combat Palpatine/Yoda qui aurait du être le duel de Force le plus intéressant est finalement baclé par la partie sabre. La partie finale de ce duel ou la Force est utilisée est le plus intéressant ... bref.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40556172
jamere
Posté le 03-01-2015 à 22:37:12  profilanswer

La première avec Luke.

n°40556177
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:38:01  answer

jamere a écrit :

La première avec Luke.

Rofl OKI. Un seul film de 5h donc :D

n°40556202
jamere
Posté le 03-01-2015 à 22:41:25  profilanswer

Bah non, y a largement de quoi faire deux bons téléfilms de deux heures pour chaque trilogie. Y a pas mal de trucs tout à fait inutiles dans les deux je trouve et qui n'apportent rien à l'histoire.

n°40556232
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:45:15  answer

jamere a écrit :

Bah non, y a largement de quoi faire deux bons téléfilms de deux heures pour chaque trilogie. Y a pas mal de trucs tout à fait inutiles dans les deux je trouve et qui n'apportent rien à l'histoire.

Ben donne des exemples. Ca serait bien :o

n°40556392
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 03-01-2015 à 23:08:50  profilanswer

Le "je suis ton père" n'apporte rien, déjà, puisqu'on l'a appris dans l'Episode III  [:raph0ux]

Message édité par El_Mariachi le 03-01-2015 à 23:09:08
n°40556421
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-01-2015 à 23:14:03  profilanswer

Emzy a écrit :

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] -Comp1.png

En général, je préfère les marionnettes et les maquettes, c'est plus tangible et crédible que les CGI.

Mais bordel, la marionnette de Yoda du I était dégueulasse :/

---------------
n°40556513
Kede
Posté le 03-01-2015 à 23:27:24  profilanswer

les théories sur Yoda grand maître au sabre laser tiennent pas
il l'est devenu quand les CGI l'ont rendu possible...
Ils auraient sorti la prélogie quelques années avant, on aurait jamais vu Yoda se battre - et ça aurait été pour le mieux.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40556522
Popow16
Posté le 03-01-2015 à 23:29:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais bordel, la marionnette de Yoda du I était dégueulasse :/

Je suis bien d'accord. La marionnette du I était totalement foiré. Mais quand j'ai vu pour la première fois Yoda en CGI dans le II, ça m'a fait un vrai choc. Limite, ils auraient pu l'utiliser dans Clone Wars quoi !

Et d'ailleurs, vous y croyez au fait que le VII sera moins bourré de CGI ? C'est une rumeur ou ça a été démontré par des photos du tournage, infos... Comme je n'ai pas trop suivi l'actu de SW jusqu'à y'a 1 mois :whistle:

---------------
RIP Morandini topic n°2. Tu as gagné une bataille, mais pas laguerre.
n°40556559
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 03-01-2015 à 23:33:59  profilanswer

Popow16 a écrit :

Je suis bien d'accord. La marionnette du I était totalement foiré. Mais quand j'ai vu pour la première fois Yoda en CGI dans le II, ça m'a fait un vrai choc. Limite, ils auraient pu l'utiliser dans Clone Wars quoi !

Et d'ailleurs, vous y croyez au fait que le VII sera moins bourré de CGI ? C'est une rumeur ou ça a été démontré par des photos du tournage, infos... Comme je n'ai pas trop suivi l'actu de SW jusqu'à y'a 1 mois :whistle:

D'après les photos de tournage, il semblerait qu'on soit revenu à plus de maquettes/marionnettes.

Et c'est clair que le Yoda en CGI des épisodes II et III était trop différent de la marionnette des V et VI pour que ça passe bien mais il est loin d'être moche. D'ailleurs c'est peut-être ça le problème. On était habitué à un Yoda moche :/

Message édité par Brad Pitt le 03-01-2015 à 23:34:12

---------------
n°40556568
Flash14
Posté le 03-01-2015 à 23:35:23  profilanswer

Hop voila je viens de profiter de mes 2 semaines de congés pour me faire l'ensemble des SW  [:grand maitre yoda]

Pour en faire rager plus d'un j'ai fait Episode I,puis II puis III puis IV puis V et enfin VI  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flash14 le 03-01-2015 à 23:38:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)