Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  2719  2720  2721  2722  2723  2724
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°40569305
Hunters
Posté le 05-01-2015 à 14:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allons-y, même la BO est pourrie maintenant...

Cette hainance quand même, on voit l'aspect moutonnant de cette chasse aux sorcières... Certains ne se fatiguent jamais de démonter la prélogie juste pour s'affirmer en tant que "vrai fan de la première heure" juste pour bien montrer qu'ils font partie de la bande et qu'ils sont meilleurs que tout ces abrutis de Kevins... Passionnant d'observer cet effet de groupe.

Bon, mettons nous d'accord : Lucas a pourri ses propres films en les éditant, Hayden ne sait pas jouer, les CGI sont parfois bien dégueux et trop présents , Jar Jar est un cancer vivant, Yoda n'aurait jamais du se battre comme une puce épileptique, et les amourette avec padmé sont interminables et je conchie les midichloriens de même que le retournement bâclé d'Anakin.  

Alors pourquoi je dit ça ? Parce que la trilogie ne vaux pas beaucoup mieux les mecs... Sérieusement vous êtes des vieux aigris toujours à dire "c'était mieux avant" [:tomatookc]  

Alors je reconnais que quand on voit les maquette de vaisseaux spatiaux, les peintures sur verre, etc, on se dit "Merde !" La les gars ils ont envoyé tout ce qu'ils avaient et il y a du gros talent. Mais excusez-moi, c'est quoi le rapport avec l'histoire, avec sa réalisation et son intemporalité ?  

L'effort de guerre pour produire l'épisode IV-V-VI est colossal, et si j'avais la thune je paierai des millions pour une maquette originale de frégate Nébulon de 2m50 de long... Oui sans hésiter. J'en dirais pas autant pour un vaisseau de la Fédé du Commerce  :o. Mais vous avez des yeux en carton ? Les effets spéciaux ont extrêmement mal vieilli. Il n'y a que nos yeux d'enfants qui rêvent encore devant des incrustations pareilles (Je n'ai pas vu IV-V-VI au cinéma, mais j'ai grandi avec eux en VHS. Littéralement. Je les ai vu chacun 4 ou 5 fois les yeux pleins d'étoiles avant que la prélogie n'existe. Donc j'ai la chance d'avoir vu les 6 films avec mes yeux d'enfant et dans l'ordre de sortie.).  

Le commun des mortels, qui ne cherche pas absolument a se démarquer comme étant un érudit absolu ([:viniw]) trouve unilatéralement que les SFX piquent les yeux et que les combats sont pauvres, et cela même si c'est injuste au regard de la performance (superbe pour l'époque) et des efforts investis.

J'ai lu encore quelques post plus haut que les combats au sabre laser dans la trilogie étaient plus réalistes, plus Samurai, un coup pour tuer, blabla... Sérieusement les gars ? Nan mais là on est dans le pur déni, ça en devient douloureux à lire... Samurai fait pour tuer ? Alec Guiness qui se retourne (très) péniblement pour mettre une attaque en revers, pendant un combat d'escrime digne du championnat communal de Drancy-les-Oies en catégorie - de 12 ans ? (ou + de 80) ?  [:sluggerdandy:3]  

Luke qui, de rage, tape 36 fois de la même manière sur le sabre de son père qui est à terre (pour montrer la colère et le côté obscure) alors qu'il pourrait simplement taper à côté et lui trancher l'autre bras, ou une jambe ? Mais arrêtez la mauvaise foi ! Bordel, ce dernier combat m'a fait passer par tout types d'émotions selon l'age que j'avais en le regardant, des frissons épiques jusqu'à la larme au coin de l'oeil, le tout avec cette musique a la fois sinistre et magnifique. Mais quand je vous lit j'ai l'impression qu'il faut à tout prix nier la vérité pour cracher sur la prélogie et ça me fatigue. C'est en grande (très grande) partie nos yeux à nous qui ont fait de cette scène ce qu'elle peut nous évoquer aujourd'hui. Un observateur inculte qui découvre ces images pour la première fois avec des yeux d'adultes y verra un combat sans logique martiale, plein de clichés et très daté. Même la musique est datée à mort. Le clair-obscur pendant le mini-travelling avec les sabres rouge et vert qui s'entrechoquent reste emblématique, mais si ces quelques secondes suffisent a faire de toute la scène un coup de maître...

Bon je me rend compte que je pourrais continuer pendant des pages. Je ne vais pas m'étaler sur le jeu d'acteur de Ford, ou sur la marionnette de Yoda qui n'est pas plus réussie que les CGI de l'épisode II (oui, oui, ragez). Alors je vais résumer le fond de ma pensée. La trilogie a bénéficié, c'est vrai, de la gniaque de son créateur et de ses réalisateurs. Le travail accompli mérite le respect. Mais objectivement parlant, avec 35 ans de recul, ces films, pris au cas-par-cas, n'ont rien de chefs d’œuvres. Ils sont bourré d'incohérences, de clichés, de mauvais jeu d'acteurs, d'effets datés, et d'amourette franchement cucul la praline. Mais ils nous ont fait rêver, ils nous ont emportés, et c'est tout ce qu'on leur demande. C'est pour ça qu'on les aime. La prélogie est-elle aussi bien foutue ? Non. Elle souffre de bien des défauts et n'aura pas autant marqué les esprits. Elle est décevante à plus d'un titre. Mais elle m'a aussi fait rêver quand je l'ai vue étant gamin. C'est ça que je veux vous dire. On ne peux pas rêver de la même manière en étant adulte devant une suite très attendue (et donc insatisfaisante) que gamin devant une oeuvre encore inimitée et originale. C'est impossible. Alors soyez un peu moins sectaires et rendez vous compte que l'une comme l'autre ont fait briller les yeux de millions d'enfants, et si vos yeux n'ont pas brillé de la même manière, ce n'est peut-être pas uniquement la faute des films. Le spectateur aussi a changé.  

Donc je dis stop à la mauvaise foi et à la chasse aux sorcières (un coup d'épée dans l'eau, je sais) et si je faisait découvrir la saga a quelqu'un, je n'hésiterais pas une seconde à lui montrer la prélogie. Même si je ne crache pas sur le Phantome Edit... (IV - V - I PE - II - III - VI)

Bref [:onizuka_dark]

Message cité 5 fois
Message édité par Hunters le 05-01-2015 à 15:05:53
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 14:51:35  profilanswer

n°40569671
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-01-2015 à 15:19:50  profilanswer

floyder a écrit :

Beaucoup de scène de la prélogie sont sauvées par la musique  :o

Duel of the fates  [:tenjo tenge:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40569699
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-01-2015 à 15:21:24  profilanswer

Hunters a écrit :

J'ai lu encore quelques post plus haut que les combats au sabre laser dans la trilogie étaient plus réalistes, plus Samurai, un coup pour tuer, blabla... Sérieusement les gars ? Nan mais là on est dans le pur déni, ça en devient douloureux à lire... Samurai fait pour tuer ? Alec Guiness qui se retourne (très) péniblement pour mettre une attaque en revers, pendant un combat d'escrime digne du championnat communal de Drancy-les-Oies en catégorie - de 12 ans ? (ou + de 80) ?  [:sluggerdandy:3]

Il est juste très rouillé :o

Oui ce combat est affreux :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40569746
alleraille​urs
Posté le 05-01-2015 à 15:25:07  profilanswer

J'aime bien la musique de la prélogie perso.
Les combats spectaculaire ça va, bon yoda qui saute partout j'aime moyennement, palpatine qui vole sur les mâitre jedi et les one shot, très moyen aussi, mais dans l'ensemble ça va.

---------------
Mon feed
n°40569765
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-01-2015 à 15:26:15  profilanswer

Nan mais on passe d'une trilogie ou le sabre laser doit paraître lourd et etre tenu a deux mains, a une prelogie ou les mecs se battent avec un sabre a chaque mains en faisant des galipettes.

n°40569828
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-01-2015 à 15:30:01  profilanswer

[:shimay:1]

Message édité par ELPolo le 05-01-2015 à 15:31:32

---------------
Roquette, quequette !
n°40569831
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 15:30:11  answer

Je pige pas non plus comment on peut être fan de star wars et cracher à ce point sur la prelo.

La prelo a plein de défauts, certes, mais la magie est là quand même.

Comme dit au dessus, l'OT est aussi ridicule en de nombreux points.

Si on trouve quasi tout à chier dans la prelo, on doit aussi pouvoir bien cracher sur l'OT :o

n°40569894
nakata
frog game
Posté le 05-01-2015 à 15:33:58  profilanswer

Hunters a écrit :

[...]

Bon, mettons nous d'accord : Lucas a pourri ses propres films en les éditant, Hayden ne sait pas jouer, les CGI sont parfois bien dégueux et trop présents , Jar Jar est un cancer vivant, Yoda n'aurait jamais du se battre comme une puce épileptique, et les amourette avec padmé sont interminables et je conchie les midichloriens de même que le retournement bâclé d'Anakin.  

[...]

Résumons : "vous avez entièrement raison les mecs, mais je tenais quand même à poser ma crotte" :o

Message édité par nakata le 05-01-2015 à 15:34:22
n°40569930
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 15:36:24  answer

Lynk a écrit :

Nan mais on passe d'une trilogie ou le sabre laser doit paraître lourd et etre tenu a deux mains, a une prelogie ou les mecs se battent avec un sabre a chaque mains en faisant des galipettes.

Le sabre laser doit paraitre lourd !?! lol

S'il parait lourd c'est parce que c'est la réalisation qui est lourdingue ^^

Par definition c'est une arme légère, d'ailleurs obiwan dans EP4 le dit : "arme légère, élégante, maniable..."

Après oui, certaines galipettes sont tres moyennes dans la prelo mais au global les combats rendent bien mieux que dans l'OT.

n°40570144
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-01-2015 à 15:51:37  profilanswer

floyder a écrit :

:non: c'est le seul truc qui est au niveau de la trilogie.

non pas au niveau,
ca relève le niveau général, mais en aucun cas elle n'égale celle de la trilogie...juste un copié / coller, un peu remasteurisé, les nouveaux thèmes ne sont pas du tout accrocheur, qui s'en souvient ?

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 15:51:37  profilanswer

n°40570147
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 05-01-2015 à 15:51:44  profilanswer

Et bon Opening + Naboo > tous les autres opening. :o

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°40570239
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-01-2015 à 15:58:40  profilanswer

Styx0 a écrit :

non pas au niveau,
ca relève le niveau général, mais en aucun cas elle n'égale celle de la trilogie...juste un copié / coller, un peu remasteurisé, les nouveaux thèmes ne sont pas du tout accrocheur, qui s'en souvient ?

Au moins "Duel of fates" quand même un peu, non ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°40570271
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-01-2015 à 16:01:15  profilanswer

Styx0 a écrit :

non pas au niveau,

TenjO TengE a écrit :

Duel of the fates  [:tenjo tenge:3]

[:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40570273
Divadg
Posté le 05-01-2015 à 16:01:24  profilanswer

Styx0 a écrit :

non pas au niveau,

Ben genre tous les thèmes de la menace fantome je les connais, thèmes qui sont réutilisées dans les suivants d'ailleurs, pour moi c'est aussi le point où la prélogie est difficilement attaquable.

Message édité par Divadg le 05-01-2015 à 16:01:40
n°40570288
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-01-2015 à 16:02:08  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Au moins "Duel of fates" quand même un peu, non ?

+1, et pas qu'un peu, ça reste gravé dans la tête ce thème  [:altherac:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40570762
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-01-2015 à 16:36:50  profilanswer

C'est dans le making of de l'ancienne trilogie.

(le doc est long, pas envie de tout me retaper :o)

Message édité par Lynk le 05-01-2015 à 16:37:09
n°40570777
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-01-2015 à 16:38:23  profilanswer

floyder a écrit :

:non: c'est le seul truc qui est au niveau de la trilogie.

Elles ne sont pas mauvaises, mais je les trouve en dessous de la première trilogie, car il n'y a pas assez de thème fort. J'ai longtemps écouté l'édition ultime de l'OST de TPM, et je la trouve en retrait par rapport à ANH et TESB. Peut être qu'elle peut se situer au niveau de TROJ.  
Par contre les deux autres non merci, j'ai trouvé que John Williams était très peu inspiré, vu le nombre de reprise qu'il a pu effectué.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°40570892
Hunters
Posté le 05-01-2015 à 16:45:15  profilanswer

Même le thème Anakin/Padmé est joli, même si leurs scène sont bof.

https://www.youtube.com/watch?v=3YzjuuflXZI

A côté de ça, là maintenant sans aller chercher, je me rappelle pas du thème de Leia  [:transparency]

n°40571025
alleraille​urs
Posté le 05-01-2015 à 16:53:05  profilanswer

Moi il y a que le thème du combat contre Darth Maul (oui je sais Duel of fates, mais suis qu'un petit fan non puriste) qui me reste de la prélogie
Et dans la trilogie, à part le thème principal j'ai le thème de Vader, les autres bof, quand j'écoute je me souviens immédiatement, mais j'ai pas une grosse mémoire des musiques.

---------------
Mon feed
n°40571469
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-01-2015 à 17:23:16  profilanswer

Ben moi la musique de Darth maul m'a bien saoulé avec les Choeurs derrière (et j'ai pas aimé ce combat non plus..peu chevaleresque...)
et j'avoue que le reste des autres thèmes ne m'ont absolument pas marqué

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°40571583
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2015 à 17:31:05  profilanswer

Hunters a écrit :

Cette hainance quand même, on voit l'aspect moutonnant de cette chasse aux sorcières... Certains ne se fatiguent jamais de démonter la prélogie juste pour s'affirmer en tant que "vrai fan de la première heure" juste pour bien montrer qu'ils font partie de la bande et qu'ils sont meilleurs que tout ces abrutis de Kevins... Passionnant d'observer cet effet de groupe.

Alors par contre si on pouvait tranquillement critiquer des aspects cinématographiques de la prélogie sans se taper ce discours à base de "c'est la mode de cracher sur la prélogie bandes de moutons / faux rebelles" ce serait bien aussi.

La plupart du temps les arguments pro-prélogie se résument à "c'est à la mode de critiquer la prélogie, vous êtes des aigris etc" => des attaques personnelles sur les posteurs plutôt que des arguments fondés.

Si on m'expliquait par A + B que ce sont des bons films, j'aurais envie de lire. Mais c'est rarement le cas.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40571627
perchut
Deal with it !
Posté le 05-01-2015 à 17:33:43  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ben moi la musique de Darth maul m'a bien saoulé avec les Choeurs derrière (et j'ai pas aimé ce combat non plus..peu chevaleresque...)
et j'avoue que le reste des autres thèmes ne m'ont absolument pas marqué

Même pas la musique sur l'intro de l'épisode 3 ?
Les premières secondes avec la vue plongeante sur le Venator :love:

---------------
One play at a time.
n°40571637
ELPolo
Posté le 05-01-2015 à 17:34:08  profilanswer

Faudrait deja expliqué en quoi la trilogie originale est bonne :o (par A + B) avec des arguments autres que "j'étais gamin j'avais les yeux qui brillaient"

Parce que je l'adore mais on frole le narnard par certains aspects... :o

Beaucoup sur le topic partent du principe que la trilogie c'est du génie et que la prelogie tente tant bien que mal d'atteindre le même niveau.

Faut replacer le truc, la trilogie souffre de bien des defauts. La prelogie est , je vous l'accorde, moins intéressante (a mes yeux) mais on reste dans le même délire nanardesque. Pas le même type, c'est plus recent.

Et vous cracherez sur le 7 pour la même raison. Parce que a moins de retourner 30 ans en arrière et le tourner dans un décor en carton avec des personnages en plastique avec un Georges Lucas qui a 16 ans, ce ne sera toujours pas la même chose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 05-01-2015 à 17:49:16

---------------
Roquette, quequette !
n°40571917
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-01-2015 à 17:53:16  profilanswer

ELPolo a écrit :

Faudrait deja expliqué en quoi la trilogie originale est bonne :o (par A + B) avec des arguments autres que "j'étais gamin j'avais les yeux qui brillaient"

Parce que je l'adore mais on frole le narnard par certains aspects... :o

Déjà expliqués 20x sur ce topic je pense, Structure de la narration, Conte, Princesse, Fée, Grand méchant moche, rédemption, Magie tout ça :
Bref des thèmes universels, pas trop mal mixé dans cette trilogie

Doublés d'effet spéciaux et d'une bande son (bruitage, et musique) simplement ahurissante pour l'époque

Si l'on est 100% objectif, les films en tant que tels ne sont pas des chef d'oeuvre, mais marqueront à tout jamais l'histoire du cinéma (enfin, pendant un bon ptit paquet de temps, comme de Le Voyage dans la Lune de Melies par exemple -je vais me faire étriper) parce qu'ils étaient mine de rien novateur, assez créatif (même si le fond est un recyclage monstrueux des mythes...au même titre que le SdA d'ailleurs...).

j'ai eu la chance de les avoir tous vu au cinoch en version originale (pas VO...dans le sens non retouché), à jamais forever ils ne pourront quitter mon panthéon (je parle du 4/5/6),  mais des films comme Apocalypse Now, Platoon ou Full Metal Jacket dans un autre genre par exemple m'ont bien plus marqué (même si je les ai beaucoup moins revu) !
jdirais que je les place à coté de T1/T2, Alien/Aliens, SdA par exemple..pas le mega top du top, mais une vrai affection pour ces films

Message édité par Styx0 le 05-01-2015 à 17:54:00

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°40572098
ELPolo
Posté le 05-01-2015 à 18:10:45  profilanswer

Oui donc en gros, c'est surtout la performance graphique et sonore qui ont marqués à l'epoque. Mais c'est une performance plutôt compliquée a réitérer (on peut faire un star wars/avatar sinon :o )

Ou vous aurais servi la même recette scénaristique aujourd'hui vous auriez gueulés. Et c'est un peu ce qui est arrivé, a part 2/3 changements wtfesque (midichloriens,...) le reste des reproches c'est de l'enculage de mouche (on a jamais vu yoda se battre...). Le reste c'est acteurs moyens, histoire d'amour cucu,...

Et à part sortir la même histoire on est obligé d'inventer du nouveau et forcement ça ne correspond pas à ce que chaque personne avait imaginé. Du coup les vieux de la vieille font la tronche parce que leurs théories sur la saga tombent a l'eau.

Et si on reste borné dans cette vision de la trilogie il est juste impossible que les nouveaux épisodes plaisent. Peu importe comment ils sont faits et à quoi ils ressemblent, ce sera jamais la trilogie originale.

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 05-01-2015 à 18:15:15

---------------
Roquette, quequette !
n°40572120
Amiral Sim​'s
Posté le 05-01-2015 à 18:12:54  profilanswer

Parce que selon toi l'histoire de la prélogie est bonne ?

---------------
n°40572164
ELPolo
Posté le 05-01-2015 à 18:17:44  profilanswer

Pas autant que celle de la trilogie, mais pas catastrophique.

Juste a l'époque ça passait beaucoup plus facilement

Message édité par ELPolo le 05-01-2015 à 18:19:17

---------------
Roquette, quequette !
n°40572195
Amiral Sim​'s
Posté le 05-01-2015 à 18:20:40  profilanswer

Un mauvais film reste mauvais peu importe la date de visionnage.

---------------
n°40572207
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-01-2015 à 18:21:46  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui donc en gros, c'est surtout la performance graphique et sonore qui ont marqués à l'epoque. Mais c'est une performance plutôt compliquée a réitérer (on peut faire un star wars/avatar sinon :o )

Ou vous aurais servi la même recette scénaristique aujourd'hui vous auriez gueulés. Et c'est un peu ce qui est arrivé, a part 2/3 changements wtfesque (midichloriens,...) le reste des reproches c'est de l'enculage de mouche (on a jamais vu yoda se battre...). Le reste c'est acteurs moyens, histoire d'amour cucu,...

Et à part sortir la même histoire on est obligé d'inventer du nouveau et forcement ça ne correspond pas à ce que chaque personne avait imaginé. Du coup les vieux de la vieille font la tronche parce que leurs théories sur la saga tombent a l'eau.  

Et si on reste borné dans cette vision de la trilogie il est juste impossible que les nouveaux épisodes plaisent. Peu importe comment ils sont faits et à quoi ils ressemblent, ce sera jamais la trilogie originale.

Non tu n'as retenu qu'une partie de ce que j'ai écrit, dans le contexte de l'époque, ce genre de récit n'avait jamais été mené à l'écran de manière aussi grandiose, la tambouille des mythes (pas des mÿthes :o) et de la techno mise en oeuvre a accouché de ce que représente la Trilogie aujourd'hui.
Mais ca me semble aussi évident qu'elle ne peut avoir le même attrait, ou la même valeur aux nouveaux spectateurs (jeunes ou vieux). De la même manière, si tu fais découvrir du Jean Michel Jarre à quelqu'un aujourd'hui, il chiera dessus, alors qu'à l'époque, c'était ultra hype et tellement novateur ! Mais jgarderai de même toujours une affection particulière pour 4ième RDV, En attendant cousteau, Equinoxe,(...) malgré pour certains (beaucoup) de morceaux une rythmique des plus basiques, une harmonie à 3 accords et des sons électroniques digne des orgues Tandy. Alors que ses dernières productions sont tout simplement insipides, ennuyeuses etc etc...

Putain, en fait, Jean Michel Jarre, c'est le Lucas de la musique !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°40572241
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:25:27  answer

Perso, les épisodes 1/2/3 au ciné m'ont bien fait rêver  :love:  

J'ai surkiffé le 1 et le 2 en particulier, il me semble les avoir vu chacun 2 fois de suite au ciné  :D  

Le 3 un peu moins, il respire un peu moins l'aventure type SWienne, et la transformation Anakin / Vador reste qd même bien raté.

Pour avoir revu récemment l'intégralité des films, je trouve que chaque film a sa place et donne sa part de rêve.

Il y a des trucs pourris un peu dans tous les films, mais la "magie" est globalement présente à chaque film.

Parler de bons ou mauvais films avec SW, d'objectivité etc... je trouve que c'est peine perdue.

Ce qui nous fait adoré SW n'a rien d'objectif, l'univers envoie du rêve, c'est tout  :o  

Objectivement, ni le scénario, ni le jeux des acteurs, ni les dialogues etc... ne sont géniaux, dans aucun des 6 films.
Reste la perf visuelle, surtout pour l'OT.

n°40572249
ELPolo
Posté le 05-01-2015 à 18:26:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Un mauvais film reste mauvais peu importe la date de visionnage.

Deja ça dépend comment tu définies un mauvais film...
L'entrée en gare de Laciota a peu d'intérêts (autre qu'historique) aujourd'hui, à l'époque ça marchait pas mal

Mais surtout, ce que je veux dire, c'est que c'est pas mauvais mais que les défauts passent beaucoup mieux enrobés dans un film (plus ou moins) révolutionnaire techniquement

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 05-01-2015 à 18:27:20

---------------
Roquette, quequette !
n°40572288
nakata
frog game
Posté le 05-01-2015 à 18:29:53  profilanswer

ELPolo a écrit :

L'entrée en gare de Laciota a peu d'intérêts (autre qu'historique) aujourd'hui, à l'époque ça marchait pas mal

Arrête, y a plein de thèmes géniaux dans la BO

n°40572362
eocen
Posté le 05-01-2015 à 18:35:40  profilanswer

Les Polaroids nostalgiques du tournage du premier Star Wars en 1976 :

http://www.konbini.com/fr/entertai [...] wars-1976/

http://www.konbini.com/fr/files/2014/12/star-wars-1977-010-polaroid-visual-reference-mark-hamill-as-luke-skywalker-scene-26-sw19v-a-810x1016.jpg
http://www.konbini.com/fr/files/2014/12/star-wars-1977-027-polaroid-visual-reference-by-ann-skinner-SW42V-c-810x640.jpg

n°40572392
ELPolo
Posté le 05-01-2015 à 18:38:34  profilanswer

Styx0 a écrit :

Non tu n'as retenu qu'une partie de ce que j'ai écrit...

Ah mais je suis d'accrod, mais du coup y'a pas de recette miracle pour la prelogie, soit tu fais un truc nouveau et le fan fait la gueule parce que ça ressemble pas, soit tu fais de l'original mais on te dit quand sans l'aspect "nouveauté" du truc ça n'a aucun intérêt...

Donc c'est juste impossible de contenter "les anciens". Et j'espère ne pas être devenu un ancien et être en train de cracher sur eVII ici même dans un an :o  

---------------
Roquette, quequette !
n°40572467
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-01-2015 à 18:47:11  profilanswer

n°40572614
jln2
Posté le 05-01-2015 à 19:02:20  profilanswer

Hunters a écrit :

Alors pourquoi je dit ça ? Parce que la trilogie ne vaux pas beaucoup mieux les mecs... Sérieusement vous êtes des vieux aigris toujours à dire "c'était mieux avant" [:tomatookc]  

Alors je reconnais que quand on voit les maquette de vaisseaux spatiaux, les peintures sur verre, etc, on se dit "Merde !" La les gars ils ont envoyé tout ce qu'ils avaient et il y a du gros talent. Mais excusez-moi, c'est quoi le rapport avec l'histoire, avec sa réalisation et son intemporalité ?  

L'effort de guerre pour produire l'épisode IV-V-VI est colossal, et si j'avais la thune je paierai des millions pour une maquette originale de frégate Nébulon de 2m50 de long... Oui sans hésiter. J'en dirais pas autant pour un vaisseau de la Fédé du Commerce  :o. Mais vous avez des yeux en carton ? Les effets spéciaux ont extrêmement mal vieilli. Il n'y a que nos yeux d'enfants qui rêvent encore devant des incrustations pareilles (Je n'ai pas vu IV-V-VI au cinéma, mais j'ai grandi avec eux en VHS. Littéralement. Je les ai vu chacun 4 ou 5 fois les yeux pleins d'étoiles avant que la prélogie n'existe. Donc j'ai la chance d'avoir vu les 6 films avec mes yeux d'enfant et dans l'ordre de sortie.).  

Le commun des mortels, qui ne cherche pas absolument a se démarquer comme étant un érudit absolu ([:viniw]) trouve unilatéralement que les SFX piquent les yeux et que les combats sont pauvres, et cela même si c'est injuste au regard de la performance (superbe pour l'époque) et des efforts investis.

Luke qui, de rage, tape 36 fois de la même manière sur le sabre de son père qui est à terre (pour montrer la colère et le côté obscure) alors qu'il pourrait simplement taper à côté et lui trancher l'autre bras, ou une jambe ? Mais arrêtez la mauvaise foi ! Bordel, ce dernier combat m'a fait passer par tout types d'émotions selon l'age que j'avais en le regardant, des frissons épiques jusqu'à la larme au coin de l'oeil, le tout avec cette musique a la fois sinistre et magnifique. Mais quand je vous lit j'ai l'impression qu'il faut à tout prix nier la vérité pour cracher sur la prélogie et ça me fatigue. C'est en grande (très grande) partie nos yeux à nous qui ont fait de cette scène ce qu'elle peut nous évoquer aujourd'hui. Un observateur inculte qui découvre ces images pour la première fois avec des yeux d'adultes y verra un combat sans logique martiale, plein de clichés et très daté. Même la musique est datée à mort. Le clair-obscur pendant le mini-travelling avec les sabres rouge et vert qui s'entrechoquent reste emblématique, mais si ces quelques secondes suffisent a faire de toute la scène un coup de maître...

Bon je me rend compte que je pourrais continuer pendant des pages. Je ne vais pas m'étaler sur le jeu d'acteur de Ford, ou sur la marionnette de Yoda qui n'est pas plus réussie que les CGI de l'épisode II (oui, oui, ragez). Alors je vais résumer le fond de ma pensée. La trilogie a bénéficié, c'est vrai, de la gniaque de son créateur et de ses réalisateurs. Le travail accompli mérite le respect. Mais objectivement parlant, avec 35 ans de recul, ces films, pris au cas-par-cas, n'ont rien de chefs d’œuvres. Ils sont bourré d'incohérences, de clichés, de mauvais jeu d'acteurs, d'effets datés, et d'amourette franchement cucul la praline. Mais ils nous ont fait rêver, ils nous ont emportés, et c'est tout ce qu'on leur demande. C'est pour ça qu'on les aime. La prélogie est-elle aussi bien foutue ? Non. Elle souffre de bien des défauts et n'aura pas autant marqué les esprits. Elle est décevante à plus d'un titre. Mais elle m'a aussi fait rêver quand je l'ai vue étant gamin. C'est ça que je veux vous dire. On ne peux pas rêver de la même manière en étant adulte devant une suite très attendue (et donc insatisfaisante) que gamin devant une oeuvre encore inimitée et originale. C'est impossible. Alors soyez un peu moins sectaires et rendez vous compte que l'une comme l'autre ont fait briller les yeux de millions d'enfants, et si vos yeux n'ont pas brillé de la même manière, ce n'est peut-être pas uniquement la faute des films. Le spectateur aussi a changé.  

Donc je dis stop à la mauvaise foi et à la chasse aux sorcières (un coup d'épée dans l'eau, je sais) et si je faisait découvrir la saga a quelqu'un, je n'hésiterais pas une seconde à lui montrer la prélogie. Même si je ne crache pas sur le Phantome Edit... (IV - V - I PE - II - III - VI)

Bref [:onizuka_dark]

+1 :jap:  

n°40572718
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-01-2015 à 19:12:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Même le thème Anakin/Padmé est joli, même si leurs scène sont bof.

https://www.youtube.com/watch?v=3YzjuuflXZI

A côté de ça, là maintenant sans aller chercher, je me rappelle pas du thème de Leia  [:transparency]

Le thème Luke & Leia quand il lui dit qu'ils sont frère et soeur j'adore http://youtu.be/9HXwju2UXio

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°40572781
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-01-2015 à 19:18:38  profilanswer

Et oui mon petit, à la base, l'idée de Lucas, c'était que les sabres lasers étaient des armes lourdes et difficiles à manipuler.
Ca reste encore un peu le cas dans les films suivants car ils tiennent souvent les sabres à deux mains, même s'ils vont plus vite.

Et puis, contrairement à ce que tu écrits, il ne dit pas que c'est une arme légère. Si je reprends la citation :
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée."

[:dje69r:4]  

n°40572942
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-01-2015 à 19:36:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le thème Luke & Leia quand il lui dit qu'ils sont frère et soeur j'adore http://youtu.be/9HXwju2UXio

Babababa alors celle là. Ce génie ce John Williams on le dira jamais assez. [:dbbg:2]

n°40573590
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-01-2015 à 20:29:18  profilanswer

Hunters a écrit :

La prélogie est-elle aussi bien foutue ? Non. Elle souffre de bien des défauts et n'aura pas autant marqué les esprits. Elle est décevante à plus d'un titre. Mais elle m'a aussi fait rêver quand je l'ai vue étant gamin. C'est ça que je veux vous dire. On ne peux pas rêver de la même manière en étant adulte devant une suite très attendue (et donc insatisfaisante) que gamin devant une oeuvre encore inimitée et originale. C'est impossible. Alors soyez un peu moins sectaires et rendez vous compte que l'une comme l'autre ont fait briller les yeux de millions d'enfants, et si vos yeux n'ont pas brillé de la même manière, ce n'est peut-être pas uniquement la faute des films. Le spectateur aussi a changé.

Respect quand même pour ton pavé.  :whistle:  

Je t'avouerais que je suis un peu attristé, je le pressentais hélas il y a quelques années, je le voyais venir... je parle du fait qu'on ait les interventions de gens qui ont grandi avec cette prélogie, qui est leur madeleine de Proust à eux, leur Star Wars à eux. Oui parce qu'il y a dix ans sur les fora, on se battait surtout entre vieux fans au sujet de la prélogie qui sortait, team Kurtz/Kershner/Kasdan vs team Lucas.  

Il y a quelque chose d'assez délicat du coup à s'attaquer à la prélogie, car ça nous renvoie à nous-mêmes et à notre émerveillement comme les gamins que nous étions devant la trilogie. Et oui, nous avons certainement idéalisé beaucoup de choses de cette trilogie d'origine, des défauts que nous outrepassons, tu as parfaitement raison sur certains points. Oui, parfois les acteurs n'étaient pas tops, les incrustations pas toujours géniales (surtout sur Hoth), pas des films parfaits non plus... mais tu le soulignes quand même, c'étaient de meilleurs films, et si l'on tente un regard plus critique sur la trilogie avec une volonté d'honnêteté, l'ironie est que le retour de bâton avec le même regard est encore pire envers la prélogie... si "l'amourette" entre Han et Leia est "cucul", que dire des choses affligeantes (j'ai pas d'autres mots) de la prélogie (Amidala et "Ani"... bourdaÿl, "Ani"... ) ? Juste pour l'exemple, il y n'a aucune ligne de dialogue dans la prélogie au niveau de cet échange entre Han et Leia : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36963937

Pour autant et sans (trop) tourner ça en querelle de génération, je préfère être dans ma situation, idéaliser ces films-là, cette trilogie-là, qui se tient beaucoup plus. Il y a quelque chose de cruel là-dedans, voire injuste, quelque part je suis mieux tombé que vous, je suis tombé sur "les bons", j'ai l'impression d'avoir construit une nostalgie starwarsienne sur des choses plus tangibles artistiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 05-01-2015 à 20:31:59

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°40573621
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 20:32:04  answer

Même mon gamin trouve jar jar chiant et débile :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 20:32:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  2719  2720  2721  2722  2723  2724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)