Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52216622
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-01-2018 à 13:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hive a écrit :

Différent jusqu'à un certain point peut-être mais je ne trouve pas que le VIII soit "original". Sur le fait qu'il y ait de nouveaux personnages oui certainement avec leurs motivations différentes de ce qui a été jusqu'à présent oui , par contre je n'y vois pas une "prise de risque" non plus.  
Par rapport aux anciens Star Wars et aux codes présentés, on est loin d'être dans l'originalité: Le premier ordre n'est qu'une copie de l'Empire, la "Résistance" n'est qu'une copie de la Rébellion et les codes des scènes ne sont pas différentes de l'OT au final : la rébellion cherche à fuir l'Empire. Celle-ci est représentée par un méchant au sabre rouge masqué lui-même chapoté par un boss plus puissant auquel il est soumis. Pratiquement tout y est identique: des costumes, des vaisseaux, des décors, des enjeux... Il n'y a pas d'originalité
.
On peut détester la prélogie, il est difficile de lui reprocher d'aussi grosses similitudes avec l'OT car le contexte est totalement différent. Dans cette nouvelle trilogie il n'y a aucune prise de risque à ce niveau. Il est encore heureux que le VIII ne soit pas qu'une vulgaire rempompe du V comme le VII l'a été par rapport au IV.
Faire disparaître les personnages de l'OT n'est pas en soit une prise de risque, Carrie Fisher en étant un parfait exemple: ils vieillissent. Les attentes des fans et du public sont évoluent également et Disney n'est pas Lucasfilm non plus.

Maintenant que l'histoire soit (plus ou moins) différente c'est le strict minimum auquel on doit s'attendre, non ?

C'est surtout le 7 que tu décris là en fait.

henoutsen a écrit :

Non mais avant la sortie du 7, on savait que Solo mourrait.
Ford avait stipuler depuis des années que si nouvelle trilogie il y avait, il n'accepterait de jouer que si son personnage mourrait.
Donc....

Incompréhensible le désamour que semble avoir Ford pour ce personnage.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 13:21:18  profilanswer

n°52216668
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:24:29  answer

Eneytihi a écrit :

Incompréhensible le désamour que semble avoir Ford pour ce personnage.

Il a jamais trouvé intéressant de jouer ce perso, et faut bien avouer que Solo n'est sans doute pas le perso le plus profond qu'ait joué Ford dans sa carrière :D

n°52216683
Hive
Posté le 24-01-2018 à 13:26:23  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Dans le VIII c'est encore plus présent du fait que la Résistance suit exactement le même chemin que la Rébellion. Tous les autres codes graphiques et historiques de la saga sont strictement conservés à quelques détails près.  
Pour le boss, le VIII manque clairement d'explication. Il tue Snoke, prend le lead du FO et rien de neuf sous le soleil. Il garde la même idée de toute manièe: écraser la rébellion résistance.

n°52216747
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 13:31:30  profilanswer

orsang a écrit :

La situation finale certes mais ce que je veux nuancer c'est ses conséquences. Finalement le sacrifice des 300 c'est un événement un peu anecdotique de l'Antiquité qui était juste une démonstration de plus de l'entraînement exceptionnel des spartiates. Et même aujourd'hui sa popularité est en très grande partie due au film d'action (y'a eu un ou deux films sur le sujet avant mais sans grands échos).
Si la rébellion doit attendre 2500 et un blockbuster sur le sujet pour que ça ait de l'écho ils sont pas rendus. :D

Tu m'excuses mais j'ai appris ça à l'école en 6éme avant qu'il y ai un film d'action moi :o

n°52216784
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-01-2018 à 13:33:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne retrouve pas d'images de ça.
Une tenue de combat doit aussi s'adapter à la couleur du terrain. La tenue de snowtrooper peut être adaptée.

Comme par exemple être blanc ? Tous les stormtroopers le sont de base ! [:ddr555]  
Mettre des snowtroopers à la fin du VIII n'a strictement aucun sens pour moi.
Mais j'm'en fout. Starwars c'est nawak du début à la fin t'façon. [:tahos:1]  

Encore en retard, sorry. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52216787
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 13:33:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu m'excuses mais j'ai appris ça à l'école en 6éme avant qu'il y ai un film d'action moi :o

Il y avait déjà la BD :o

n°52216894
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-01-2018 à 13:42:25  profilanswer

Jouer un vaurien roublard, et héros en plus. Je vois pas ce qu'il lui faut.
Il cherche peut-être des rôles plus prout-prout ? [:timoonn:5]

---------------
n°52216909
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-01-2018 à 13:43:33  profilanswer

C'est clairement pas le rôle qui lui a demandé le plus de travail, mais il incarne tellement bien le personnage que c'est troublant qu'il n'aime pas plus que ça ...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52216951
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-01-2018 à 13:45:55  profilanswer

Ouais, il le trouvait peut-être trop facile...

---------------
n°52217371
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 14:10:27  profilanswer

Son rôle dans Blade Runner était assez complexe et super bien foutu. Ca ne lui a pas plus donné non plus envie de bien jouer dans Blade Runner 2049...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 14:10:27  profilanswer

n°52217621
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:23:59  answer

les trucs de SF l'emmerdent peut être :o

je crois pas qu'il ait eu bcp d'estime pour les films SW, faudrait retrouver ses déclarations mais il me semble pas qu'il portait SW dans son coeur :D

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 14:25:11
n°52217630
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2018 à 14:24:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52217657
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:26:08  answer

Kromsson a écrit :

Roh, genre c'est comme un marvel avec des gentils, des méchants et de la baston? Ben oui.

En regardant d'assez loin, tous les films sont des narrations avec une intro, un développement et une conclusion.

[:jean paul roux:5]

n°52217668
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2018 à 14:26:31  profilanswer

n°52217721
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:29:13  answer

trouvé vite fait

Citation :

Han Solo et Harrison Ford, c'est une longue histoire de "je t'aime, moi non plus". "Il n'était pas très intéressant pour moi", lâchait l'acteur dans cette interview de 2010 donnée à la chaîne ABC. Son personnage devait mourir à la fin de la trilogie, histoire d'apporter "un peu de fond" au personnage, selon les propres mots de l'acteur. "Tu peux écrire cette m****, George, mais tu ne peux pas la dire", aurait d'ailleurs lancé Harrison Ford à George Lucas au moment de l'écriture du scénario à propos de son héros.

Citation :

Lorsque le journaliste évoque avec lui le spin-off consacré à la jeunesse de son personnage. Un nouvel acteur pour incarner Han Solo ? Rien à faire. "J'ai d'autres choses à penser. J'ai des chaussures à passer récupérer chez le cordonnier, j'ai un vélo à faire réparer", lance-t-il, pas mélancolique pour un sou. Le personnage, dit-il, appartient aux fans, et pas à lui. "Ce qui fait que Han Solo fonctionne, c'est qu'il est joué par un acteur qui pense que Star Wars est stupide. Ça serait difficile à trouver aujourd'hui", commentait un journaliste du magazine Uproxx.

:D

peut être pas faux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 14:29:41
n°52217781
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2018 à 14:33:03  profilanswer

la lucidité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52217855
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:36:40  answer

C'est un connard dans la vraie vie c'est tout.  :O

n°52217898
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:38:57  answer

une autre interview d'Harrison Ford  :lol:  :lol:  

Citation :

" Je ne donne aucune crédibilité au culte qui entoure le personnage de Han Solo comme un héros. Il a peut être bon coeur mais il est pour moi bien moins intéressant qu'Indiana Jones. Il est muet comme une souche. L'intérêt de l'histoire de Han Solo n'a jamais été très important. Il faisait juste le lien entre les éléments plus fascinants des films. Il n'y a pour moi plus rien a explorer sur Han Solo que ce nous avons déjà fait " (sous entendue la trilogie).

n°52217936
Pzu
Posté le 24-01-2018 à 14:41:40  profilanswer

FORD CRITIQUE SON PERSONNAGE ET LES CHOIX DE LUCAS  [:cerveau hurle]

LUCAS A MASSACRE HAN  [:cerveau hurle]

AU BUCHER  [:cerveau hurle]

L'OT A RUINE STAR WARS  [:cerveau hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 24-01-2018 à 14:43:00
n°52218017
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:46:50  answer

par contre il kiffe son perso d'Indiana Jones  

En 2019 à la sortie d'Indiana Jones 5, l'acteur américain aura 76 ans. Kimmel n'hésite pas à lui demander ce qui l'a poussé à reprendre ce rôle mythique.  

Citation :

"L'opportunité de travailler à nouveau avec Steven Spielberg et l'occasion de retrouver ce personnage qui a apporté du plaisir à tant de personnes, y compris à moi." répond-t-il. "C'est toujours un énorme plaisir d'incarner ce personnage et de travailler avec Steven. J'ai vraiment hâte".

Han Solo ? bon débarras :D

Harrison Ford clame  

Citation :

"enfin !". "Vous travaillez pendant vingt-cinq ans pour une boîte, vous faîtes de votre mieux, vous vous pointez tous les jours, et finalement, ils vous laissent partir. J'ai attendu trente ans pour que ce jour arrive, et finalement j'ai réussi à les faire plier"  plaisante-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 14:47:27
n°52218045
Hive
Posté le 24-01-2018 à 14:48:28  profilanswer

Quand tu vois le résultat du IV autant le scénariste que l'acteur devrait prendre sa retraite. Il ne glorifie pas le personnage.

n°52218111
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-01-2018 à 14:51:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Hmm, encore une fois, à voir comment c'est montré dans l'UE. Si Filoni nous pond un truc génialissime, pourquoi pas. Mais faudra vraiment que ça soit VRAIMENT bien :o

Mais ce qui m'exaspère réellement, c'est qu'ils ont sabordé l'accomplissement des anciens héros par fainéantise scénaristique. Toutes les victoires de la Rébellion et de nos héros sont mis à la poubelle parce que JJ Abrams et d'autres voulaient absolument retrouver l'opposition stérile Empire contre Rebelles. Ils ne s'en cachent même pas : à la fin du VIII, la Résistance est appelée Rébellion. Ils ont tout retiré à Han, Leia et surtout Luke pour des raisons de paresse intellectuelle. Luke suit un parcours obi-wanesque sans l'impact de l'ordre 66 ou du duel sur Mustafar. D'autant plus qu'on a eu une trilogie entière pour nous montrer l'échec des Jedi. Pourquoi revenir encore dessus ?  Il devait restaurer les Jedi, il échoue gratuitement sans même rien apprendre à la nouvelle héroïne (malgré une démonstration de force via la projection de Force à des années lumières). J'ai vraiment mal à mon Luke.

On m'a souvent dit comme défense du VIII (ici comme IRL) que la vie d'une personne n'est pas linéaire et qu'elle peut prendre des chemins tragiques. Luke ne fait qu'avoir un destin tragique comme il peut en arriver dans la vraie vie. Certes. Outre le caractère répétitif de cette tragédie (et Yoda, et Obi-Wan et Luke ont vu leur meilleur élève passer du côté obscur), je tiens quand même à signaler que les héros de l'ancien UE sont loin d'avoir une vie parfaite :
- Luke : il restaure les Jedi et devient l'un des Jedi les plus puissants de l'Histoire. Mais il perd la moitié de son ordre dans la guerre contre les Vongs, sa femme se fait tuer par son neveu, il est chassé par l'Alliance galactique comme un paria et vagabonde avec son fils au travers de la galaxie.
- Han : perd Chewie et deux de ses fils dont un qui sombre du côté obscur.
-Leia : elle devient une femme politique de la Nouvelle République et un chevalier Jedi respectée mais perd deux de ses trois enfants.

Il y avait 1000 moyens de montrer l'ancienne génération passer le flambeau à la nouvelle. Lucasfilm a pris la plus facile et donc la plus mauvaise : la tabula rasa.

Hazumaki a écrit :

+1

J'ai l'impression que M_D_C et d'autres croient que prendre de court les théories SW de Reddit ou de Tumblr suffit à sortir le spectateur de sa zone de confort. D'ailleurs ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille quand Johnson avait dit qu'il lisait les théories. Un véritable réalisateur devrait se foutre de ce qui se dit sur les internets.
Du coup, il nous a sorti un film qui passe son temps à vouloir absolument dribbler le spectateur pour un résultat plus que moyen tout en donnant du grain à moudre à la plus pourrie des théories du net : une éventuelle relation Rey/Kylo.

Un bon post qui fait du bien. Je partage ton sentiment.

n°52218147
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-01-2018 à 14:54:21  profilanswer

[:lakeketteamitterrand:5]

n°52218196
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:59:08  answer

Hive a écrit :

Quand tu vois le résultat du IV autant le scénariste que l'acteur devrait prendre sa retraite. Il ne glorifie pas le personnage.

ah c'est sûr, le résultat sur le 4 ne fait pas bien rêver :/

n°52218230
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-01-2018 à 15:01:05  profilanswer

[:rainbow_dash:2]

Pour les JDR, j'étais un pilote impétueux. "5 Tie ? Je reviens dans 5 minutes !!@  :D  

Et X-Wing Alliance :love:  
Ou X-Wing vs Tie-Fighter  :love:  avec l'éditeur de mission ou je faisais venir des vagues entières de croiseurs pour un bataille épique [:somberlain24:1]  

n°52218241
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 15:01:30  answer

Le 4 n'existe pas.  [:somberlainv:5]

n°52218285
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2018 à 15:04:00  profilanswer

n°52218327
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 15:06:43  profilanswer

Oubliez pas que Lucas sera encore producteur sur le 5, il a laissé tombé SW mais il garde un peu la main sur indiana jones.  

(Moi, ça me gène absolument pas, j'ai aimé le 4, qui reste bien mieux que le 2e ! )

n°52218357
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2018 à 15:08:40  profilanswer

n°52218381
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-01-2018 à 15:10:18  profilanswer

Il n'a jamais avalé le fait qu'il soit pas un jedi. c'est pour cela qu'il n'aime pas son role dans SW

---------------
RIP  YOKO        
n°52218389
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2018 à 15:10:47  profilanswer

n°52218405
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-01-2018 à 15:11:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oubliez pas que Lucas sera encore producteur sur le 5, il a laissé tombé SW mais il garde un peu la main sur indiana jones.  

(Moi, ça me gène absolument pas, j'ai aimé le 4, qui reste bien mieux que le 2e ! )

Oubliez pas que Lucas fait de la belle merde par moment !  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52218430
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 15:13:29  answer

M_D_C a écrit :

Oubliez pas que Lucas fait de la belle merde par moment !  [:aloy]  

Il fait de la belle merde non stop depuis 1990. :o

n°52218519
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 15:18:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:paradise974]  
 [:etahos:7]  

n°52218649
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2018 à 15:28:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, ma première expérience Star wars au cinéma c'est le IV en 97.
Après les avoir vu et revu sur la télé à la maison en rageant d'être trop jeune pour ne pas avoir connu ça à l'époque.

Concrètement, à la sortie de la prélo, j'étais content de pouvoir vivre du Star Wars en direct au cinéma.
Cependant, ce que j'en ressors au final aujourd'hui, c'est surtout que la prélo, ses personnages etc... est entièrement tenue aujourd'hui par Clone Wars.

+1 avec tout ça.  
Sans l'UE t'as plus de prelo aujourd'hui.  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52218688
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-01-2018 à 15:31:46  profilanswer

[:transparency]
Comment lui donner tort, rôle d'Indy >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Han

n°52218717
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 24-01-2018 à 15:34:01  profilanswer

flobo09 a écrit :

Indy 4 meilleur que Le Temple Maudit ???  [:cerveau ouch:1]  

n°52218811
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 15:41:53  profilanswer

flobo09 a écrit :

Comment perdre toute crédibilité en 3 secondes  :lol:
Le 4 est à Indiana Jones ce que l'Ep 2 est à Star Wars :o

Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 15:42:36
n°52218821
Pzu
Posté le 24-01-2018 à 15:42:50  profilanswer

Perso je trouve le Temple Maudit mauvais :o

Seul le 3 est KINO  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 24-01-2018 à 15:43:20
n°52218826
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 15:43:14  profilanswer

Dean Davidson a écrit :

Indy 4 meilleur que Le Temple Maudit ???  [:cerveau ouch:1]  

Sur Indy, j'ai une appréciation très différente de la plupart des gens.  

1/ The young Indiana Jones Chronicles << la série TV explose les films amha (la partie avec Sean Patrick Flanery), et de très loin.  
L'épisode à Versaille avec Lawrence d'Arabie, c'est l'aventure Indiana Jones que je préfère.

https://youtu.be/Zqmf8wTnaA0?t=2708  
Cette scène, la musique, les dialogues. Mon moment préféré de la saga.  

Après, j'aime le fait que c'est Indiana Jones, mais sans le côté magique machin qu'on a dans les films (à part un épisode).  

2/Last Crusade : J'adore l'interaction Indy/son père.  
3/Raiders : Quasi aussi bien que last crusade mais sans Sean Connery
4/Crystal : Loin des deux premiers, mais l'idée est pas trop mal et il y a des scenes sympa.  

5/Temple : tres tres loin derriere. Le seul truc que j'aime dans ce film, c'est l'intro à Shanghai. Le reste est trop dark / pas drole / pas fun.  
Quand j'étais gamin avec mon frère, a chaque fois qu'on regardait la trilogie, on zappait "celui qui est pourri" comme on disait xD

Mention honorable à Fate of Atlantis par Lucasarts. Si c'était un film, il serait à l'emplacement 3/ !
Cette intro :D, j'oublierai jamais ( https://www.youtube.com/watch?v=ET_98IcvoTI )

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-01-2018 à 15:45:00
n°52218828
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2018 à 15:43:47  profilanswer

Après le 2 pue du cul fortement.. C est vraiment la poursuite en chariot de mine qui le sauve un peu

Je suis pas sur que le 4 soit si pire comparativement..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)