Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52212267
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 00:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les DVD de la trilo sont sortis après ceux de la prélo  :o .  

21 septembre 2004 de mémoire, donc bien après les épisodes 1 & 2.

Mais ca m'étonne que ca vous surprend.  

Une des critiques faite plusieurs fois (moi et d'autres) est que l'univers est redevenu celui de l'OT (planete de glace/désert/forêt).  

C'est a l'inverse totale de TOUT les produits Star Wars depuis 1991 qui se passent dans l'univers de la prélo.  

Dans tout les romans / jv / comics sur l'époque après épisode 6 de l'ue, c'est l'univers de la prélo. Luke, Han et Leia vivent sur Coruscant et vivent dans le monde et sur les planètes de la prélo.  

Pareil pour Rebels, c'est une série qui se passe à l'ère de l'OT, mais c'est clairement le monde "étendu" de la prélo et pas celui restraint de l 'époque.  

Il y a que la postlogie qui est différente.

Quand on voit les concepts de Lucas pour la planète ou Luke s'est éxilé, ça fait déjà bien plus Star Wars et le film serait bien mieux passé.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 24-01-2018 à 00:46:38
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 00:35:48  profilanswer

n°52212281
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2018 à 00:39:20  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ceux qui ont entre 20 et 30 et qui ont connu SW par la prelogie.

C'est possible d'avoir 30 ans et d'avoir découvert SW par la prélogie ?
20 ans et moins je veux bien, mais 20 ans et + ?  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52212284
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 00:40:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai 28 ans, j'ai commencé par l'épisode 1 en 99.

J'avais juste joué "un peu" a Dark force et Jedi Knight avant.

Message édité par flobo09 le 24-01-2018 à 00:40:44
n°52212289
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2018 à 00:42:09  profilanswer

Weird.
Je connais personne de mon âge qui n'avait jamais vu SW avant la prélo.
Comme quoi.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52212312
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 00:51:51  profilanswer

J'avais du voir des brides par ci, par là enfant, mais c'était vraiment par le genre de films qui m'attirait.

n°52212336
Le profess​eur Chaos
Posté le 24-01-2018 à 01:05:54  profilanswer

J'ai vu l'épisode IV quand j'avais 8 ans. La révélation que ça été pour moi quand j'ai vu Luke utiliser le sabre laser [:kazama:3]
C'était évident je voulais être Luke Skywalker à l'époque. Si j'avais su ce qu'il allait devenir [:jacques-ce-chirac:8]

Pourtant, même si la OT reste ma préférée, j'aime bien la prélogie et la postlogie (je reste un peu dubitatif sur le VIII quand même, j’attends de le revoir pour me faire une opinion définitive [:tahos:9])

n°52212360
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2018 à 01:14:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'avais du voir des brides par ci, par là enfant, mais c'était vraiment par le genre de films qui m'attirait.

Les brides c'est ceux qui mangent du riz :/

---------------
n°52212590
iVador
Posté le 24-01-2018 à 06:29:18  profilanswer

En ce qui me concerne, la prelogie n’existe même pas  [:perchut:7]  

Acteurs minables, overdose de  fonds verts et CGI, personnages insupportables (Jar Jar) , des scènes importantes extrêmement mal réalisées (la sçene Windu/Sidious/Anakin) , des dialogues niais et creux (les discussions politiques Anakin/Padme  [:tahos:1]  [:pharoahe monch:7] ), des personnages importants ridicules (Grievous) , bref, rien a en tirer  [:jacques-ce-chirac:8]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 24-01-2018 à 06:30:07
n°52212621
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2018 à 06:57:08  profilanswer

iVador a écrit :

En ce qui me concerne, la prelogie n’existe même pas  [:perchut:7]

Acteurs minables, overdose de  fonds verts et CGI, personnages insupportables (Jar Jar) , des scènes importantes extrêmement mal réalisées (la sçene Windu/Sidious/Anakin) , des dialogues niais et creux (les discussions politiques Anakin/Padme  [:tahos:1]  [:pharoahe monch:7] ), des personnages importants ridicules (Grievous) , bref, rien a en tirer  [:jacques-ce-chirac:8]

C'est à peu près mon avis, à 2 trucs près :
- Qui Gon Jin, le seul perso doté d'un cerveau dans la prélogie au milieu de tous ces gamins qui courent dans tous les sens
- Le titre Duel of the fate de JW
 [:smaragdus:1]

Message édité par smaragdus le 24-01-2018 à 07:02:40
n°52212714
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 07:34:37  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les DVD de la trilo sont sortis après ceux de la prélo :o .

Une des critiques faite plusieurs fois (moi et d'autres) est que l'univers est redevenu celui de l'OT (planete de glace/désert/forêt).

C'est a l'inverse totale de TOUT les produits Star Wars depuis 1991 qui se passent dans l'univers de la prélo.

Dans tout les romans / jv / comics sur l'époque après épisode 6 de l'ue, c'est l'univers de la prélo. Luke, Han et Leia vivent sur Coruscant et vivent dans le monde et sur les planètes de la prélo.

Pareil pour Rebels, c'est une série qui se passe à l'ère de l'OT, mais c'est clairement le monde "étendu" de la prélo et pas celui restraint de l 'époque.

Quand on voit les concepts de Lucas pour la planète ou Luke s'est éxilé, ça fait déjà bien plus Star Wars et le film serait bien mieux passé.

C'est pas Hoth, c'est du sel.
Rien à voir :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 07:34:37  profilanswer

n°52212745
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 07:46:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les DVD de la trilo sont sortis après ceux de la prélo :o .

Donc ce qui te manque, c'est la variété des paysages et des espèces ainsi que les couleurs saturées à mort.
Franchement, pourquoi pas. Je ne suis pas d'accord avec le "faire Star Wars" à ce sujet mais pourquoi pas.
Ca me parle déjà plus que le super background politique hyper intéressant de la prélo...

n°52212781
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 07:56:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'était pour le sortie du bois^^.

Perso, j'assume 100%  

Star Wars, c'est la prélo.  

Sans ça, ça serait une trilogie de films cultes du passé oubliés par une bonne partie de la population.  

Sans prélo, l'univers SW serait resté à l'état minuscule qu'il était avec l'OT.  
Et sans l'univers de la prélo, il y aurait jamais eu ce relaunch des années 90 avec les centaines de jeux/ comics / romans qui ont transformé ça de trilogie de film à saga infinie aux 4 coins d'une galaxie géante.  

Oh purée,  Star Wars, c'est la prélo  [:siluro]  
Peut être que la plus grosse partie de la production des dernières années tourne autour de la prélo.
Mais Star Wars ce n'est pas la prélo.  
Star Wars c'est l'empire ultra puissant,  avec la rébellion bien moins forte qui s'en prend plein laggle mais qui fait la nique à l'empire.
Avec les bars bien crades,  les bases impériales, les chasseurs de primes et autres criminels etc... mais pas de décors chatouillants etc....

Mais c'est surtout une question de génération.

n°52212807
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 08:00:51  profilanswer

Bah pour moi je dirais que SW c'est 1-6.

Le gros problème de la postlogie c'est qu'elle se déroule beaucoup trop tard. Il aurait fallu la réaliser il y a 20 ans maximum pour avoir la possibilité d'une continuité avec le 6.
Tant qu'à faire une nouvelle trilogie ils auraient dû ignorer complètement Hamill et compagnie

n°52212833
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 08:06:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas Hoth, c'est du sel.
Rien à voir :o

Ha merde.  :o  

C'était dur, même l'empire s'est planté vu qu'ils ont envoyé les snowtroopers  :o .

Bob2024 a écrit :

Donc ce qui te manque, c'est la variété des paysages et des espèces ainsi que les couleurs saturées à mort.
Franchement, pourquoi pas. Je ne suis pas d'accord avec le "faire Star Wars" à ce sujet mais pourquoi pas.
Ca me parle déjà plus que le super background politique hyper intéressant de la prélo...

C'est une partie du problème.  

Ensuite, il y a le manque de continuité, le fait que la NR soit dégagée en une scène de 15s dans le 7 puis que RJ passe un un FO en position de contrôle de la galaxie dans le 8 (alors qu'il a fallu 3 films pour l'ancienne république...).

Et il faut encore ajouter le fait que je n'aime pas, personnellement, les choix scénaristiques de RJ car ça change trop de choses dans l'univers.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 24-01-2018 à 08:14:57
n°52212850
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 08:10:22  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ha merde. :o

C'était dur, même l'empire s'est planté vu qu'ils ont envoyé les snowtroopers :o .

[:toukette]

n°52212894
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 08:21:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ha merde. :o

C'était dur, même l'empire s'est planté vu qu'ils ont envoyé les snowtroopers :o .

Je ne retrouve pas d'images de ça.
Une tenue de combat doit aussi s'adapter à la couleur du terrain. La tenue de snowtrooper peut être adaptée.

flobo09 a écrit :

C'est une partie du problème.

Ensuite, il y a le manque de continuité, le fait que la NR soit dégagée en une scène de 15s (alors qu'il a fallu 3 films pour l'ancienne république...).

Et il faut encore ajouter le fait que je n'aime pas, personnellement, les choix scénaristiques de RJ car ça change trop de choses dans l'univers.

Là dessus on est pas d'accord. Et j'attends de voir le tableau dans son ensemble avant de dire que l'univers de la postlogie, c'est de la merde incohérente. Pour l'instant on a des bribes. Des bribes qui se concentrent sur l'action des films. Chose que j'apprécie comparé à une prélo où on perd du temps à essayer d'expliquer des choses qu'on ne peut de toute façon comprendre qu'avec les autres médias. Voire qu'on abandonne parce que c'est trop pourri. Ça servait à rien.

n°52212943
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 08:30:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne retrouve pas d'images de ça.
Une tenue de combat doit aussi s'adapter à la couleur du terrain. La tenue de snowtrooper peut être adaptée.

Ouais enfin bon, j'avais plus l'impression de voir la checklist de RJ qu'autre chose en voyant l'épisode 8.  

la rebellion doit faire fuire ses transports car l'empire arrive check
Scène ou un impérial se fait punir par la force check
Scène avec l'empereur : check
"regarde tes amis mourir, hahaha" check
"rejoins moi, on va controller la galaxie" check
on va voir le vieil ermite jedi sur sa planète perdue check
ha mince, on a oublié la bataille de hoth avec les snowtroopers, on le met a la fin ! check

Difficile de pas sortir de l'histoire quand on a l'impression de suivre une liste d'"hommages" comme dans un fanfilm amha.

Bob2024 a écrit :

Là dessus on est pas d'accord. Et j'attends de voir le tableau dans son ensemble avant de dire que l'univers de la postlogie, c'est de la merde incohérente. Pour l'instant on a des bribes. Des bribes qui se concentrent sur l'action des films. Chose que j'apprécie comparé à une prélo où on perd du temps à essayer d'expliquer des choses qu'on ne peut de toute façon comprendre qu'avec les autres médias. Voire qu'on abandonne parce que c'est trop pourri. Ça servait à rien.

Sert a rien ?  Ca donne son intérêt au film.  
qu'on ne peut comprendre qu'avec les autres medias ?  
Justement non, tu n'avais pas besoin des autres media, contrairement à la postlogie ou c'est nécessaire pour tenter de suivre et comprendre comment on passe de A à B. La base était dans les films de la prélo qui étaient indépendants.
Le reste, c'était du bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-01-2018 à 08:30:55
n°52212948
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-01-2018 à 08:31:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bientôt 27 ans, je n'aimais pas l'OT très jeune (j'étais tombé sur l'épisode V et je trouvais les effets spéciaux très vieillis, comme quoi...) et j'ai commencé à apprécier SW avec la prélogie et mon premier au cinéma est le III.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52212951
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 08:31:38  answer

henoutsen a écrit :

Peut être que la plus grosse partie de la production des dernières années tourne autour de la prélo.
Star Wars c'est l'empire ultra puissant,  avec la rébellion bien moins forte qui s'en prend plein laggle mais qui fait la nique à l'empire.
Avec les bars bien crades,  les bases impériales, les chasseurs de primes et autres criminels etc... mais pas de décors chatouillants etc....

Star Wars, c'est Dark Vador avant tout. :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Kathleen_Kennedy_by_Gage_Skidmore.jpg/800px-Kathleen_Kennedy_by_Gage_Skidmore.jpg

n°52212978
flobo09
Posté le 24-01-2018 à 08:35:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ba, on a eu quoi, 3-5 ans de productions qui se basaient sur l'univers de la trilo grand max ?  

Une dizaine de romans, qques comics marvel dans les années 80.  

Avant la postlogie, 95 % de toute la production Star Wars qui avait été conçu se basait sur l'univers de la prélo.

n°52213047
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 08:46:45  profilanswer

Mes premiers au cinéma c'est le 5 et le 6 en 83  :jap:
#vieux

n°52213098
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 08:53:52  answer

J'ai surtout vu ici que la prélogie était mal foutu mais que le fond restait quand même intéressant, ce qui est vrai (le III en tête). Moi j'aime bien la prélo (le I est mon premier SW au cinéma, vu 2 fois à l'époque !) mais avec le temps, je préfère largement revoir la TO, la mythologie y est plus prégnante, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 08:55:03
n°52213200
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:08:11  answer

Le I est le premier que j'ai vu sur grand écran. Après avoir passé toute l'année précédente à revisionner les vieux une fois par mois, à passer des heures avec mes potes de l'époque à jouer au JDR (mon personnage d'Ewok sensible à la force et mon personnage de femelle wookie entièrement rasée ont vécu de formidables aventures), d'avoir éreinté X-Wing Alliance, j'avais une telle attente sur ce film, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Il m'a fallu 5 visionnage pour finir par comprendre et réaliser que c'était de la merde.

n°52213211
Dolas
Posté le 24-01-2018 à 09:09:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba, on a eu quoi, 3-5 ans de productions qui se basaient sur l'univers de la trilo grand max ?  

Une dizaine de romans, qques comics marvel dans les années 80.  

Avant la postlogie, 95 % de toute la production Star Wars qui avait été conçu se basait sur l'univers de la prélo.

Toutes l'UE en bouquins est sorti avant la prélo, non ?
Thrawn, les Vongs, çà date maintenant.

La prélogie est pas si mal. Mais le jeu d'acteur (on s'y habitue quand même) et le CGI à outrance m'empêche de les regarder en boucle.
Malgré ses défauts, j'aime bien la noirceur du 3. Quasiment toutes les scènes qui m'ont marquées dans la prélogie sont dans le 3.

n°52213256
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:14:20  answer

Dolas a écrit :

La prélogie est pas si mal. Mais le jeu d'acteur (on s'y habitue quand même) et le CGI à outrance m'empêche de les regarder en boucle.
Malgré ses défauts, j'aime bien la noirceur du 3. Quasiment toutes les scènes qui m'ont marquées dans la prélogie sont dans le 3.

Oui, les CGI étaient bien à l'époque, mais ils ont terriblement mal vieillis, aujourd'hui j'ai l'impression de voir des cinématiques de JV.

n°52213262
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 09:15:01  profilanswer

Le truc bizarre c'est que j'ai quasiment aucun souvenir du 2.
Les seules images que j'en ai c'est la scène dans l'arène parce que quelqu'un a posté un lien l'autre jour
Et une scène à la Super Mario où ils sautent dans une sorte d'usine avec des caisses... Tout le reste c'est le néant total.

n°52213275
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:16:21  answer

Dolas a écrit :

Toutes l'UE en bouquins est sorti avant la prélo, non ?
Thrawn, les Vongs, çà date maintenant.

Ouais, les années 90.

Même si Lucas avait déjà en tête la prélogie, il s'est aussi inspiré de l'UE pour celle-ci.

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 09:17:47
n°52213368
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:26:12  answer

Je suis en train de lire L'aube des Jedi là, j'aime pas trop, rendu à la moitié, ça décolle pas et l'histoire alterne passé et présent donc ça aide pas. Je m'attendais à mieux sur la description de l'univers de cette époque, un truc plus singulier, là j'ai l'impression de voir la même chose que la prélogie mais en plus primitif (les temples, les épées, mais même ça c'est pas exploité comme il faut je trouve).

L'histoire de la matière noire sur la porte est intriguant mais j'ai peur d'être déçu vu la tonalité du roman jusqu'à présent.

edit : ah si, y'a l'histoire des réprouvés qui est abordé, des gens qui rejettent inconsciemment la force et s'exilent puis meurent parce-qu'on sait pas trop pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 09:28:44
n°52213394
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 09:28:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sert a rien ?  Ca donne son intérêt au film.
qu'on ne peut comprendre qu'avec les autres medias ?
Justement non, tu n'avais pas besoin des autres media, contrairement à la postlogie ou c'est nécessaire pour tenter de suivre et comprendre comment on passe de A à B. La base était dans les films de la prélo qui étaient indépendants.
Le reste, c'était du bonus.

C'est qui la fédération du commerce ? Pourquoi ils font ça ? L'ensemble des alliés du vice roi tient autour de la table sur Géonosis et ils arrivent à mettre en péril la République ?
La République n'a aucune armée avant les clones qui sortent de presque nulle part ? Ah si ! L'assemblée Jedi qui a ses propres règles et dont la loyauté est toute relative ... et ça tenait comme ça ?
En dehors des clones, sur les mondes restés fidèles à la république il n'y avait pas d'armée ? Ah si ! Une ! Kashyyyk.
Le reste est plus ou moins sous-entendu et au final on comprend pas grand chose à part le texte jaune qui dit "C'est la guerre !". Ça je comprends !
Le reste ça tient pas dans ce format. C'est juste chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 24-01-2018 à 09:29:23
n°52213416
Dolas
Posté le 24-01-2018 à 09:30:10  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les seules images que j'en ai c'est la scène dans l'arène parce que quelqu'un a posté un lien l'autre jour  
Et une scène à la Super Mario où ils sautent dans une sorte d'usine avec des caisses... Tout le reste c'est le néant total.

La course poursuite sur Coruscant
Jango Fett vs Obiwan
Dooku vs Anakin / Yoda

n°52213434
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:31:34  answer

Bébé Yoda a écrit :

La scène romantique sur le lac, les roulé-boulé dans l'herbe, Christensen mal intégré debout sur une bestiole en CGI, Padmé qui tombe dans le sable est très blessée mais se remet en une seconde.
Mais le II a aussi quelques bon moment, les bas-fond de Coruscente, et la planète Kamino où il pleut comme vache qui pisse.

n°52213446
woo
Old Man Logan
Posté le 24-01-2018 à 09:32:22  profilanswer

Dolas a écrit :

La course poursuite sur Coruscant
Jango Fett vs Obiwan
Dooku vs Anakin / Yoda

Qu'il est mou ce combat :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52213455
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:33:14  answer

Je n'aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s'insinue partout.  [:tahos:4]

n°52213460
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 09:33:32  profilanswer

Ah oui la scène romantique.... Je croyais que c'était dans le 3.

Faudrait revoir le 2, mais j'ai peur de me faire mal :D

n°52213464
orsang
Posté le 24-01-2018 à 09:33:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est qui la fédération du commerce ? Pourquoi ils font ça ? L'ensemble des alliés du vice roi tient autour de la table sur Géonosis et ils arrivent à mettre en péril la République ? Pour la fédération c'est expliqué dans le texte d'intro du 1 et parfait dans les dialogues du début. Pour les alliés ils expliquent qu'ils vont mettre leurs armées privées à contribution de la cause de Dooku.
La République n'a aucune armée avant les clones qui sortent de presque nulle part ? Ah si ! L'assemblée Jedi qui a ses propres règles et dont la loyauté est toute relative ... et ça tenait comme ça ? Bah oui, ce qu'ils expliquent c'était que la République avait maintenu jusque ici la paix par la démocratie et la prospérité avec les jedis suffisants pour assurer la paix intérieure. je vois pas où est le problème...
En dehors des clones, sur les mondes resté fidèles à la république il n'y avait pas d'armée ? Ah si ! Une ! Kashyyyk. Tu vois à où qu'il n'y a pas d'armée?  :heink: Même les gungans ont une armée dans le 1. Il n'y a juste pas d'armée de la république en tant que système mais des armées privées ou de planètes.
Le reste est plus ou moins sous-entendu et au final on comprend pas grand chose à part le texte jaune qui dit "C'est la guerre !". Ça je comprends !  
Le reste ça tient pas dans ce format. C'est juste chiant.

C'est ouf à quel point vous reprochez des défauts dans la structure narrative de la prélogie 100 fois pires que les mêmes défauts que vous défendez becs et ongles dans la postlogie. :o

n°52213477
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 09:34:42  profilanswer

:(

J'ai pourtant fait des efforts !

:o

n°52213538
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 09:39:15  profilanswer

orsang a écrit :

C'est ouf à quel point vous reprochez des défauts dans la structure narrative de la prélogie 100 fois pires que les mêmes défauts que vous défendez becs et ongles dans la postlogie. :o

Parce que c'est pas le but affiché de la postlogie justement. La postlogie se concentre sur l'action et les les personnages principaux. Et on comprend ce qui se passe.
Le but de la prélogie était d'expliquer un background et, malgré ce que tu dis, c'est loin d'être complet ou fluide.

L'autre but de la prélogie c'était les paysages, le voyage. Ca, je trouve que c'est réussi. Même si les CGI sont crado, ça reste joli à mon goût.

n°52213634
Dolas
Posté le 24-01-2018 à 09:45:55  profilanswer

woo a écrit :

Qu'il est mou ce combat :D

Je l'ai préféré aux pirouettes jedi-esque :D

n°52213671
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-01-2018 à 09:48:41  profilanswer

orsang a écrit :

:o  [:cosmoschtroumpf]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52213697
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 09:50:45  profilanswer

Donc on y vient : la postlogie c'est surtout de l'action, donc un "vulgaire" blockbuster comme on en voit chaque année.

n°52213739
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:54:00  answer

Mon premier au cine c'est le I, et j'avais 16 ans, mais j'avais évidemment vu l'OT environ 50 fois avant ^^

Cette attente de malade avant le film, ce putain d'événement de voir SW revenir au ciné pour raconter la naissance de Darth Vador  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Bon sur le coup, j'ai surkiffé le film grâce notamment à Maul qui envoyait du rêve et la course de pod qui déboitait bien comme il faut au ciné.

C'était aussi la première fois que l'on voyait des jedis utilisés un sabre laser de manière intensive, dès le début du film contre les droides, bimmm, et QCJ qui transperse une porte blindée.... polalalala...

Bon après X visionnages et quelques années, j'ai plus du tout le même ressenti évidemment, mais sur le moment quel kiff c'était  :bounce:  

Le 2 je l'ai kiffé aussi sur le moment, j'ai même souvenir d'avoir enchainé 2 séances de suite au ciné  :o

Il a quelques bons moments ce film, il distribue sa petite dose de magie... mais avec le recul il est évidemment noyé dans une somme de défauts considérables...

Le 3, j'ai kiffé un peu au ciné... mais sans plus... la transformation d'Anakin et toute la scène de merde Windu/Anakin/Palpatine m'a bien sorti du film tellement ce grand moment attendu pue la merde...  

Avec du recul, j'arrive vraiment plus à apprécier ces films, les bons moments sont noyés dans une marre de caca (real CGI acteurs dialogues etc...)

La prelogie est quasiment devenu un navet pour moi, difficilement regardable, la postlogie l'enterre dans les grandes largeurs malgré ses défauts.

SW pour moi c'est 4 5 6 7 8

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 09:57:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)