Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°75013633
iVador
Posté le 13-07-2026 à 18:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

+ The Clone Wars et on est bon :o

Oui surtout les 4 derniers épisodes de la saison 7

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 18:26:52  profilanswer

n°75013655
fatah
Posté le 13-07-2026 à 18:29:57  profilanswer

iVador a écrit :

Oui :love:

https://i.ytimg.com/vi/kDbHSxCCDvI/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLCeBLX6hGv8O_H3srI0_XOls1K-Rg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75013739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2026 à 18:49:13  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ouais enfin dans le 6, t'as la meilleure bataille spatiale de toute la saga hein, faut pas déconner non plus

Et malgré ces conneries d'Ewoks il reste infiniment plus regardable que le 3, et sur tous les plans.

n°75013914
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-07-2026 à 19:21:05  profilanswer

iVador a écrit :

C’est du garanti presque 100% sans Jar Jar Binks et 100% sans Ewoks et Rey Palpatine  :o

J'ai jamais eu de problème avec Jar Jar ou les Ewoks :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75014319
jamere20
Posté le 13-07-2026 à 20:51:57  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a tellement de bons arcs dans CW : Mandalore, La Citadelle, Cad Bane, Maul, etc.

n°75014529
naldo
Posté le 13-07-2026 à 21:42:05  profilanswer

On peut lancer un sondage ?
Qui trouve intéressant l'arc de Mortis "le père, la sœur, le frère" ?

n°75014544
jamere20
Posté le 13-07-2026 à 21:44:43  profilanswer

Pas fan de la prophétie parce que les fans voient ça comme un truc définitf "Anakin est l'élu... nia nia la prophétie... donc c'est forcément vrai et ancré dans le bouzin". Et l'Arc Mortis concourt à ça donc je dis "non"

n°75015144
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2026 à 04:32:54  profilanswer

iVador a écrit :

Je repars sur la suite Épisode III - Andor saison 1 - saison 2 - Rogue One - Épisode IV - Épisode V

La vraie colonne vertébrale de Star Wars.

Le reste est du jetable.

Je laisserais de côté le III. Certes, il inclut des événements essentiels de la saga, mais en tant que film il a sa dose de défauts rédhibitoires.
:/

ouais enfin dans le 6, t'as la meilleure bataille spatiale de toute la saga hein, faut pas déconner non plus :o

Pas du tout d'accord là dessus. Le choix d'un montage alterné, même s'il peut se justifier par l'imbrication de deux actions (il faut que l'équipe au sol détruise sa cible, avant que l'attaque spatiale puisse aboutir pour anéantir la Death Star II) et la simultanéité de la troisième, casse une bonne part de la tension du segment spatial - ça dilue au lieu de renforcer. Le centre, au fond, c'est surtout la confrontation de Luke avec Vader et l'Empereur... les Ewoks m'énervent, et la bataille spatiale est quasiment reléguée en action secondaire, d'ailleurs menée par les personnages... secondaires).

Bref, c'est très loin d'avoir le rythme et la dramaturgie de l'attaque de la première Death Star du film originel (qui, à mon avis, reste la bataille spatiale de référence de toute la saga). Et de surcroît, c'est plutôt pauvret tactiquement.

scOulOu a écrit :

Et malgré ces conneries d'Ewoks il reste infiniment plus regardable que le 3, et sur tous les plans.

Mais est déjà en deçà de ses deux prédécesseurs...

jamere20 a écrit :

Il y a tellement de bons arcs dans CW : Mandalore, La Citadelle, Cad Bane, Maul, etc.

J'aurais pas forcément pris les mêmes (j'aurais inclus Umbara par exemple).

Mais TCW est très hétérogène, ça va de l'arc final qui est un sommet stylistique, à des contenus que je classerais parmi les pires de Star Wars (même si certains continuent de mettre la barre bien bas).

naldo a écrit :

On peut lancer un sondage ?
Qui trouve intéressant l'arc de Mortis "le père, la sœur, le frère" ?

C'est assez allégorique et onirique, et décalé par rapport au reste. Vu que ça se lie ensuite au World Between Worlds vu dans Rebels, je présume que ça avait un sens particulier dans la mythologie de Filoni, et potentiellement de Lucas qui était encore aux manettes à l'époque de TCW. Donc à voir par la suite si ça fait pétard mouillé ou pas.

n°75015615
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-07-2026 à 10:13:21  profilanswer

Moi j'aimerais bien un remake de la prélo. Mais avec un meilleur scénario, sans scènes gniangnian (je déteste le sable). Pas forcément une trilogie, mais de bons films.

n°75015648
chaisedeja​rdin
Posté le 14-07-2026 à 10:22:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le défaut du 6 c'est que y'a pas Rei dedans

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 10:22:14  profilanswer

n°75015745
naldo
Posté le 14-07-2026 à 10:42:52  profilanswer

the anakin a écrit :

Moi j'aimerais bien un remake de la prélo. Mais avec un meilleur scénario, sans scènes gniangnian (je déteste le sable). Pas forcément une trilogie, mais de bons films.

Sans Yoda qui fait des pirouettes  [:agkklr]

n°75015899
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2026 à 11:19:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est plus compliqué que ça... Certes les Ewoks font baisser le niveau, mais si la bataille spatiale est en dessous de celle du 1, elle reste quand même assez sympa, le combat au sabre ressemble enfin à quelque chose, le début sur Tatooine montre de bonnes idée, et les scènes sans Ewoks sur Endor sont aussi de bonnes trouvailles. Il faudrait une version courte sans Ewoks en fait :o

n°75016232
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 14-07-2026 à 12:44:11  profilanswer

J'aurais été curieux de voir le résultat si l'Episode VI avait été tourné par David Lynch, comme proposé initialement par Lucas.
Il n'aurait sûrement pas eu une grande marge de manœuvre mais bon...

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°75016240
jamere20
Posté le 14-07-2026 à 12:45:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est plus compliqué que ça... Certes les Ewoks font baisser le niveau, mais si la bataille spatiale est en dessous de celle du 1, elle reste quand même assez sympa, le combat au sabre ressemble enfin à quelque chose, le début sur Tatooine montre de bonnes idée, et les scènes sans Ewoks sur Endor sont aussi de bonnes trouvailles. Il faudrait une version courte sans Ewoks en fait :o

J'aime bien les Ewoks. C'est un peuple sous-estimé qui défonce la prétendue plus grande armée de tous les temps. On sent que Lucas a fait un parallèle là.  

Rien à jeter dans le VI selon moi.

n°75016263
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2026 à 12:51:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a un problème Ewoks, qui est d'ailleurs un signe précurseur de certains soucis futurs de la franchise.
C'est, à mon avis, une raison suffisante de le placer en deçà des deux précédents. Un VI sans Ewoks serait probablement au niveau... mais avec des si, la prélogie aurait été un chef-d'œuvre et la postlogie une apothéose.
[:spamafote]

DarthSash a écrit :

J'aurais été curieux de voir le résultat si l'Episode VI avait été tourné par David Lynch, comme proposé initialement par Lucas.
Il n'aurait sûrement pas eu une grande marge de manœuvre mais bon...

Il a fait Dune, ça peut donner une idée de ce que ça aurait pu donner (au moins côté univers visuel).

n°75016331
Moctezuma2
Posté le 14-07-2026 à 13:11:20  profilanswer

Le point faible du VI pour moi c'est la deuxième étoile noire. C'est vraiment une solution de facilité scénaristique. Ça diminue l'accompagnement du IV en plus, c'était bien la peine de détruire une étoile noire si l'empire en sort une deuxième du chapeau trois ans plus tard.

n°75016373
jamere20
Posté le 14-07-2026 à 13:26:12  profilanswer

Somehow the Death Star returns.

n°75016381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2026 à 13:27:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'aime bien les Ewoks. C'est un peuple sous-estimé qui défonce la prétendue plus grande armée de tous les temps.

C'est justement ce qui est ridicule : des arriérés d'1m20 qui défoncent l'élite de l'empire, dont les armures ne résistent pas à des flèches en pierre. En PIERRE, putain. Complètement con, du niveau d'un dessin animé pour gamins de l'époque [:prozac]

n°75016420
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2026 à 13:37:54  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le point faible du VI pour moi c'est la deuxième étoile noire. C'est vraiment une solution de facilité scénaristique. Ça diminue l'accompagnement du IV en plus, c'était bien la peine de détruire une étoile noire si l'empire en sort une deuxième du chapeau trois ans plus tard.

Bah si t'es capable de construire une arme de destruction massive, tu peux aussi en construire une deuxième qui suit le même concept et les mêmes technologies.

C'est scénaristiquement faiblard, mais au sein de cet univers fictif c'est stratégiquement défendable.

En notant que là aussi, ça a été un signe précurseur de dérives à venir (d'abord dans l'UE, et ensuite avec le VII et le IX...).

scOulOu a écrit :

C'est justement ce qui est ridicule : des arriérés d'1m20 qui défoncent l'élite de l'empire, dont les armures ne résistent pas à des flèches en pierre. En PIERRE, putain. Complètement con, du niveau d'un dessin animé pour gamins de l'époque [:prozac]

D'autant plus que s'il y avait eu une volonté de faire au parallèle avec la plus forte armée du monde se faisant défoncer par un ennemi plus pauvre, faudrait pas oublier que ça s'était fait avec des vraies armes et des méthodes de guerrilla pas toujours très proprettes.

Et j'ai vu des "dessins animés pour gamins" largement plus matures à cette époque (Miyazaki par exemple...).
:o

n°75016445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2026 à 13:42:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'autant plus que s'il y avait eu une volonté de faire au parallèle avec la plus forte armée du monde se faisant défoncer par un ennemi plus pauvre, faudrait pas oublier que ça s'était fait avec des vraies armes et des méthodes de guerrilla pas toujours très proprettes.

Oui le Vietnam c'était pas que le Vietcong, loin de là. Le nord avait des avions modernes, parfois meilleurs que ceux des Ricains, des défenses AA, une artillerie, etc. Rien à voir avec les ridicules merdes à poil du VI.

Citation :

Et j'ai vu des "dessins animés pour gamins" largement plus matures à cette époque (Miyazaki par exemple...).

Je pensais évidemment aux DA ricains de l'époque :D

n°75016488
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2026 à 13:55:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pensais évidemment aux DA ricains de l'époque :D

Disney sort The Black Cauldron en 1985 ceci dit, qui était moins gnangnan qu'un bon tas de leur production (certes, c'est pas Dumbo non plus, mais c'est pas la même époque).

n°75016527
DarthSash
Posté le 14-07-2026 à 14:04:48  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il y a un problème Ewoks, qui est d'ailleurs un signe précurseur de certains soucis futurs de la franchise.
C'est, à mon avis, une raison suffisante de le placer en deçà des deux précédents. Un VI sans Ewoks serait probablement au niveau... mais avec des si, la prélogie aurait été un chef-d'œuvre et la postlogie une apothéose.
[:spamafote]

Gros Boulet a écrit :

Il a fait Dune, ça peut donner une idée de ce que ça aurait pu donner (au moins côté univers visuel).

Ouais enfin la production de Dune, c'est compliqué de savoir vraiment sur quoi il avait le contrôle au final, avec De Laurentiis derrière.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°75016581
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2026 à 14:19:53  profilanswer

DarthSash a écrit :

Ouais enfin la production de Dune, c'est compliqué de savoir vraiment sur quoi il avait le contrôle au final, avec De Laurentiis derrière.

Bah c'est bien ce que j'évoquais: Lynch sans contrôle final de l'œuvre, dans un film de SF, on a vu le résultat.

Et la patte visuelle est bien de Lynch, ce n'est pas le studio qui lui aurait imposé cet aspect là (contrairement à beaucoup d'autres)...

n°75016998
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 14-07-2026 à 16:10:47  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ca aura au moins eu l'avantage de nous donner cette discussion dans Clerks : https://www.youtube.com/watch?v=C4MVQby0InQ

Message édité par Sanglier le 14-07-2026 à 16:13:30

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75017634
DarthSash
Posté le 14-07-2026 à 17:29:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah c'est bien ce que j'évoquais: Lynch sans contrôle final de l'œuvre, dans un film de SF, on a vu le résultat.

Et la patte visuelle est bien de Lynch, ce n'est pas le studio qui lui aurait imposé cet aspect là (contrairement à beaucoup d'autres)...

Y'a quand même eu un peu de recyclage fait sur le projet de Jodorowsky. Très peu certes mais bon.
Là en tête j'ai surtout le design de la planète des Harkonnen.
Mais après ouais ça donne une idée en effet.

---------------
n°75023241
jamere20
Posté le 15-07-2026 à 00:19:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas plus ridicule que Luke qui détruit l'Etoile dans le IV avec son tir.

n°75023418
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2026 à 01:23:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est normal, personne ne s'attend à se faire tirer dessus par ça, alors elle ne sont traitées qu'à l'anti laser. [:stephan_lapaix]  

Un peu comme les chars russes qui ne s'attendaient pas à décapsuler de la tourelle au moindre drone leur pétant au cul. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75023524
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-07-2026 à 02:51:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Luke utilise la force pour viser, et même pour guider ses torpilles. Rien à voir avec des armes primitives utilisées contre une armée moderne d'élite.

Xamoth a écrit :

C'est normal, personne ne s'attend à se faire tirer dessus par ça, alors elle ne sont traitées qu'à l'anti laser. [:stephan_lapaix]

Un peu comme les chars russes qui ne s'attendaient pas à décapsuler de la tourelle au moindre drone leur pétant au cul. :o

La faiblesse des tourelles des chars russes était bien connue, d'ailleurs avant les drones ça explosait tout aussi bien à coups de missiles Javelin.

C'est juste que les soviétiques / russes se contrefoutent des pertes.

n°75023552
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2026 à 03:26:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La faiblesse des tourelles des chars russes était bien connue, d'ailleurs avant les drones ça explosait tout aussi bien à coups de missiles Javelin.

Les Ewoks étaient vachement au fait du blindage des armures impériales, pour sûr. :o

---------------
n°75023604
jamere20
Posté le 15-07-2026 à 05:40:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Luke utilise la force pour viser, et même pour guider ses torpilles. Rien à voir avec des armes primitives utilisées contre une armée moderne d'élite.

Gros Boulet a écrit :

Non, ça, ça ne me dérange pas. Je parle du défaut de l'Etoile.

n°75024095
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2026 à 09:30:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non, ça, ça ne me dérange pas. Je parle du défaut de l'Etoile.

C'est vrai que c'est surprenant, ça serait pas mal de faire une série ou un film qui expliquerait pourquoi il y a ce défaut

---------------
It is not called show art
n°75024425
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-07-2026 à 10:23:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Avec les remakes que Disney fait, tu penses vraiment que ça aurait une chance de te plaire?

---------------
n°75025798
jamere20
Posté le 15-07-2026 à 13:49:43  profilanswer

the_fennec a écrit :

Avec les remakes que Disney fait, tu penses vraiment que ça aurait une chance de te plaire?

J'aimerais bien avoir un film sur une bataille de la guerre des clones, mais pas forcément avec des Jedi connus. Cela pourrait être des padawans en mission sur une planète et qui se retrouvent face aux séparatistes. Un truc bien bourrin.

n°75026329
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-07-2026 à 15:05:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'aimerais bien avoir un film sur une bataille de la guerre des clones, mais pas forcément avec des Jedi connus. Cela pourrait être des padawans en mission sur une planète et qui se retrouvent face aux séparatistes. Un truc bien bourrin.

Donc pas un remake!

---------------
n°75028844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2026 à 21:53:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cette mauvaise foi quand même :D Torpilles + Force dans point faible <=> flèches en pierre dans armure [:clooney16]

Xamoth a écrit :

C'est normal, personne ne s'attend à se faire tirer dessus par ça, alors elle ne sont traitées qu'à l'anti laser.

C'est pas comme si on ne les voyait pas se faire défoncer par le moindre tir de laser 57 fois par film :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-07-2026 à 21:54:27
n°75028937
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 15-07-2026 à 22:08:20  profilanswer

Il y a le mode Ewok Hunt sur Star Wars BF 2 : https://www.youtube.com/watch?v=4WPTDFiyPvs

Un petit groupe de stormtroopers doit survivre une nuit sur la lune d'Endor en étant traqués par les Ewooks.
Un film assez court 1H30/1H40 et bien nerveux sur ce délire, ça serait assez sympa en fait. Voir même un truc à la Deliverance sauce Star Wars (après tout, les Ewooks ont rien contre de bouffer des humains).
Quitte à faire de la merde autant tenter des trucs un peu funs et barrés...
Perso, j’achète cette came.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75030868
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-07-2026 à 05:55:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas comme si on ne les voyait pas se faire défoncer par le moindre tir de laser 57 fois par film :D

La formule était toujours en cours de peaufinage, c'est assez évident. [:stephan_lapaix]

---------------
n°75032179
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-07-2026 à 11:29:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui enfin bon on laisse partir une capsule ennemie sans raison, c'est du grand scénario, c'est vrai

je vois vraiment pas la moindre raison crédible pour pas shooter la capsule en vrai.

"voila une capsule qui s'échappe!"
"NE TIREZ PAS! il n'y a pas d'être vivant à bord"

wsh bro, si y'a des êtres vivants tu veux bien tirer par contre?

un truc qui s'échappe, quand tu chasses les plans de ton arme secrete, tu le shootes, point. vivant, pas vivant, tu shootes.
si les plans sont dedans, tant mieux, l'ennemi les récupère pas
si ils sont pas dedans t'as perdu un shot de turbolaser, les memes shots qui sont balancés en pagaille à la moindre bataille spatiale...

n°75032245
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-07-2026 à 11:38:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je laisserais de côté le III. Certes, il inclut des événements essentiels de la saga, mais en tant que film il a sa dose de défauts rédhibitoires.
:/

Hayden machin, jpeux pas, les scenes gnangnan, sa VF de gamin prépubère... :/

Gros Boulet a écrit :

c'est plutôt pauvret tactiquement.

Genre t'attend quelque chose tactiquement de star wars? :o
Les batailles de ouf avec les vaisseaux collés les uns aux autres mais pas un débris qui fait une réaction en chaine? :o

Battlestar Galactica est vachement plus crédible (ou nexus the jupiter incident dans les JV)

Gros Boulet a écrit :

Vous vous égarez mon p'tit !

chaisedejardin a écrit :

Le défaut du 6 c'est que y'a pas Rei dedans

Trop gros, passera pas.

n°75032332
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-07-2026 à 11:50:41  profilanswer

Genre t'attend quelque chose tactiquement de star wars? :o
Les batailles de ouf avec les vaisseaux collés les uns aux autres mais pas un débris qui fait une réaction en chaine? :o

Battlestar Galactica est vachement plus crédible (ou nexus the jupiter incident dans les JV)

L'assaut sur la Death Star du film originel, au moins, c'est certes pas complexe mais ça se comprend bien.

Et évidemment, BSG (celle des années 2000) est largement au dessus de Star Wars (et de tout un tas d'autres franchises, d'ailleurs...) en termes de batailles de space opera. Malgré des moyens largement inférieurs.

The Expanse également à noter, mais on est dans du newtonien.

n°75040577
iVador
Posté le 17-07-2026 à 20:12:00  profilanswer

Tiens dans Rogue One lors de la bataille de Scarif, les stormtroopers, pourtant en armure, tombent aussi facilement que les rebelles (qui sont eux en vêtements normaux) lors d’un tir de blaster.

Du coup à quoi sert leur armure  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 17-07-2026 à 20:12:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  2731  2732  2733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)