Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52215770
Dolas
Posté le 24-01-2018 à 12:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Sauf que ça n'a aucun sens. Il y a zéro témoin personne a pu le raconter tel que ça s'est passé.
Il reste 16 rebelles à tout casser, comment tu veux qu'ils arrivent à propager une histoire qu'ils ont pas vu dans toute la galaxie ?

Les mecs du PO dans les AT, ils étaient aussi aux 1ères loges.
Comme tout bon militaire, il suffit d'une cantina et de 2-3 bières, et hop.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 12:04:06  profilanswer

n°52215805
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:06:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mouais enfin il y a aucun témoin aucune preuve. Ils pourraient pipoter l'histoire qu'ils veulent sans même que Luke soit venu.
Et puis il a rien contenu... Il leur a fait perdre 2 minutes grand maximum, tu parles d'un exploit

Comme tu dis le gars à détruit l'étoile de la mort et tué l'empereur, c'est une légende c'est bon.

La bataille de Krait fait écho aux Thermopyles de notre histoire,
Et 2500 ans après, Léonidas est toujours une légende dans notre patrimoine commun.
C'est son sacrifice qui a uni les grecs contre les perses et permis la victoire.

Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 12:11:34
n°52215828
deweychat
Posté le 24-01-2018 à 12:07:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il reste 16 rebelles à tout casser, comment tu veux qu'ils arrivent à propager une histoire qu'ils ont pas vu dans toute la galaxie ?

Twitter  :sarcastic:  

Un mec seul à repoussé une armée, evidemment que ça se sait, que ce soit les rebelles ou meme les soldats du PO qui racontent ça

n°52215845
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 12:08:43  answer

deweychat a écrit :

Un mec seul à repoussé une armée, evidemment que ça se sait, que ce soit les rebelles ou meme les soldats du PO qui racontent ça

pour zuf, il y a rien :D

n°52215925
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 12:14:55  profilanswer

Quand c'est pas explicite, ça n'existe pas parce qu'ils ne le disent pas. Quand c'est explicite, c'est pas possible...
Effectivement, dans ces conditions, c'est compliqué.

Message édité par Bob2024 le 24-01-2018 à 12:15:06
n°52215987
Hive
Posté le 24-01-2018 à 12:19:10  profilanswer

Attend j'ai l'impression que tu me mets dans les haters ?
Si oui, réponses dans le texte, sinon tu peux zapper ;)

n°52215989
Le profess​eur Chaos
Posté le 24-01-2018 à 12:19:15  profilanswer

wincent a écrit :

Pareil, j'ai découvert Star Wars vers 6-7 ans lors d'une énième diffusion à la télé. C'était les deux robots qui m'avait attiré vers le film, mais la révélation a été les X-Wings dans la tranchée de l'Etoile Noire  :love:  

La plongée des x wing dans les tranchées  :love: Cette sensation de vertige avec le nez collé devant l'écran pourri de la vieille tv a tube cathodique  :love:

n°52215996
Hive
Posté le 24-01-2018 à 12:19:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais le mec qui a détruit la première étoile noire est une légende ad vitam eternam, tout simplement.

Quand à son exploit sur Krait, ce qu'ils savent surtout et qui fait trainée de poudre dans la galaxie, c'est que Luke Skywalker, à lui seul, il a contenu le PO en mode Empire attaque sur Hoth à lui tout seul.
Ca pose le bonhomme un peu quand même.

Mais il restait quoi à contenir ? Il permet à un petit groupe de rebelle de s'échapper par la petite porte... Rien de plus. Il ne détruit pas le FO.

n°52216005
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2018 à 12:20:50  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

La plongée des x wing dans les tranchées  :love: Cette sensation de vertige avec le nez collé devant l'écran pourri de la vieille tv a tube cathodique  :love:

le startour a eurodisney :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52216016
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 12:22:03  profilanswer

Dolas a écrit :

Les mecs du PO dans les AT, ils étaient aussi aux 1ères loges.
Comme tout bon militaire, il suffit d'une cantina et de 2-3 bières, et hop.

Oui ils sont aux premières loges et ils ont vu quoi ?
- Luke est arrivé et il est tellement puissant que les at at ont pas pu le tuer.
- Kylo est descendu eu l'a tué en 30 secondes.

Donc la vraie légende pour le coup c'est Kylo, pas Luke.
Et les rebelles vu qu'ils s'enfuient ils n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 12:22:03  profilanswer

n°52216023
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2018 à 12:22:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Comment il claque le nouveau star tour  [:kazama:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52216036
Bob2024
...
Posté le 24-01-2018 à 12:23:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Grave. Avec 3PO dans la file d'attente  :love:  
Ils en ont refait un d'ailleurs. J'ai hâte d'y retourner.

n°52216040
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:24:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui ils sont aux premières loges et ils ont vu quoi ?
- Luke est arrivé et il est tellement puissant que les at at ont pas pu le tuer.
- Kylo est descendu eu l'a tué en 30 secondes.

Donc la vraie légende pour le coup c'est Kylo, pas Luke.
Et les rebelles vu qu'ils s'enfuient ils n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé

Ou Kylo le tue, putain, on a pas vu le même film  :lol:

n°52216074
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2018 à 12:27:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ils en ont refait un d'ailleurs. J'ai hâte d'y retourner.

La file d'attente est bien même si j'aimais beaucoup l'ancienne aussi. (Y'a toujours c3po hein :D )
L'attraction en elle même est encore mieux qu'avant [:kazama:3]

Message édité par TenjO TengE le 24-01-2018 à 12:28:34

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52216090
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2018 à 12:29:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou Kylo le tue, putain, on a pas vu le même film :lol:

Difficile d'imaginer ce qu'on compris ceux sur place quand même

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52216099
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 12:30:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou Kylo le tue, putain, on a pas vu le même film :lol:

Ben du point de vue des gars dans les AT AT qui sont relativement loin d'ailleurs, c'est ce qu'il se passe.

n°52216112
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:31:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ben il on vu des dizaines de quadripode incapable de buter un gars et Kylo transpercer ce gars avec son sabre sans le tuer puisqu'après il lui parle encore un moment.
Oui, difficile de dire autre chose que:" euh, ben on avait Skywalker en face de nous en god mode et ben on a rien pu faire".

Encore une fois, la bataille de Krayt c'est exactement les Thermopyles.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 12:32:24
n°52216116
orsang
Posté le 24-01-2018 à 12:32:29  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Techniquement il s'est évanoui avec le sabre de Kylo planté dans son coeur, à moins d'être un expert des techniques jedi je pense qu'ils pensent tous que Kylo l'a tué. Pour peu qu'il fasse pas le con à dire le contraire ce sera legit pour tout le monde. :o

n°52216125
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 12:33:44  profilanswer

orsang a écrit :

Techniquement il s'est évanoui avec le sabre de Kylo planté dans son coeur, à moins d'être un expert des techniques jedi je pense qu'ils pensent tous que Kylo l'a tué. Pour peu qu'il fasse pas le con à dire le contraire ce sera legit pour tout le monde. :o

Voila c'est exactement ce que j'essaye de dire

n°52216141
Hive
Posté le 24-01-2018 à 12:35:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben il on vu des dizaines de quadripode incapable de buter un gars et Kylo transpercer ce gars avec son sabre sans le tuer puisqu'après il lui parle encore un moment.
Oui, difficile de dire autre chose que:" euh, ben on avait Skywalker en face de nous en god mode et ben on a rien pu faire".

Encore une fois, la bataille de Krayt c'est exactement les Thermopyles.

Dans la réalisation peut-être mais pas du tout dans les bases de cette bataille...
De toute façon ça change quoi ? Star Wars a toujours été une épopée héroïque qui réactualise d'anciens mythes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 24-01-2018 à 12:37:47
n°52216149
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:36:20  profilanswer

orsang a écrit :

De mémoire Kylo essaie de le tranché.
Il reste comme un con en le voyant toujours debout.
Il avance, pas son sabre en mode mais kézaco  :??:  
Luke lui sourit.
Kylo baisse son sabre.
Luke lui parle et lui dit notamment qu'il vont se revoir.
Puis il disparaît.

n°52216172
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:38:11  profilanswer

Hive a écrit :

Dans la réalisation peut-être mais pas du tout dans les bases de cette bataille...

Ce n'est pas des bases dont je parle mais du sens de la bataille et de sa portée.
Comme je disais, 2500 ans après, on parle encore du sacrifice de Léonidas qui à permis de retenir les Perses et de soulever la Grèce.

n°52216182
orsang
Posté le 24-01-2018 à 12:39:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

De mémoire Kylo essaie de le tranché.
Il reste comme un con en le voyant toujours debout.
Il avance, pas son sabre en mode mais kézaco  :??:
Luke lui sourit.
Kylo baisse son sabre.
Luke lui parle et lui dit notamment qu'il vont se revoir.
Puis il disparaît.

Je viens de reregarder la scène sur youtube et après s'apercevoir que son sabre le tranche pas il se retourne et replante, l'air de ne pas vouloir y croire, son sabre dans le coeur de Luke. Là on voit Luke sur l'île en train de se concentrer donc ça devient évident pour le spectateur, il lui dit See you kid et s'évanouit.
Franchement pour un soldat lambda du FO je ne vois aucune autre explication que son meurtre par Kylo à part peut-être son air dépité mais qui peut s'expliquer à la limite par la fuite de la Rébellion.

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 24-01-2018 à 12:39:29
n°52216192
Hive
Posté le 24-01-2018 à 12:39:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas des bases dont je parle mais du sens de la bataille et de sa portée.
Comme je disais, 2500 ans après, on parle encore du sacrifice de Léonidas qui à permis de retenir les Perses et de soulever la Grèce.

Donc ça ne reste qu'une interprétation que tu as sur une scène du film. Ce que je ne comprend pas c'est ce que tu essaies d'expliquer.
On a une scène de 'seuls contre tous' qui en jette mais dont on ne connaît pas la finalité ormis celle qu'on présente... Et donc quoi ?

n°52216206
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:41:01  profilanswer

orsang a écrit :

Je viens de reregarder la scène sur youtube et après s'apercevoir que son sabre le tranche pas il se retourne et replante, l'air de ne pas vouloir y croire, son sabre dans le coeur de Luke. Là on voit Luke sur l'île en train de se concentrer donc ça devient évident pour le spectateur, il lui dit See you kid et s'évanouit.
Franchement pour un soldat lambda du FO je ne vois aucune autre explication que son meurtre par Kylo à part peut-être son air dépité mais qui peut s'expliquer à la limite par la fuite de la Rébellion.

Ok.
Ca ne change cependant pas le sens général de l'action.
Skywalker se sacrifie dans un acte héroïque pour permettre à la rébellion de vivre.

n°52216289
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:50:39  profilanswer

Hive a écrit :

Donc ça ne reste qu'une interprétation que tu as sur une scène du film. Ce que je ne comprend pas c'est ce que tu essaies d'expliquer.
On a une scène de 'seuls contre tous' qui en jette mais dont on ne connaît pas la finalité ormis celle qu'on présente... Et donc quoi ?

Simplement montrer à ceux qui disent que le geste de Luke ne sert à rien car pas de témoin côté rébellion que c'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie.
Notre histoire est jalonnée de situation de ce type.

J'ai pris les Thermopyles parce que la porté et la finalité me semble particulièrement proche.
A la fin de la bataille, il ne reste que des perses pour relater le final.
Comme je le disais, la bataille des Thermopyles a permis d'unir la Grèce contre les perses, c'est le but aussi à la fin pour la rebellion, faire de la bataille de Krayt le point de départ pour une nouvelle unification des systèmes rebelles contre le PO.
Et utiliser Luke comme Léonidas pour le coup.

Mais je pourrais prendre Fort Alamo, que des témoins côté mexicain, pourtant, la légende de Davy Crockett existe bel et bien. Les mexicains ayant eux même reconnu et communiqué largement sur les exploits de Crokett durant la bataille.

Et que se soit les Thermopyles ou Alamo, les moyens de communication n'étaient pas ceux à disposition dans un univers à la SW.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 12:53:57
n°52216327
Hive
Posté le 24-01-2018 à 12:53:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Simplement montrer à ceux qui disent que le geste de Luke ne sert à rien car pas de témoin côté rébellion que c'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie.
Notre histoire est jalonnée de situation de ce type.

J'ai pris les Thermopyles parce que la porté et la finalité me semble particulièrement proche.
Comme je le disais, la bataille des Thermopyles a permis d'unir la Grèce contre les perses, c'est le but aussi à la fin pour la rebellion, faire de la bataille de Krayt le point de départ pour une nouvelle unification des systèmes rebelles contre le PO.

Mais je pourrais prendre Fort Alamo, que des témoins côté mexicain, pourtant, la légende de Davy Crockett existe bel et bien. Les mexicains ayant eux même reconnu et communiqué largement sur les exploits de Crokett durant la bataille.

Et que se soit les Thermopyles ou Alamo, les moyens de communication n'étaient pas ceux à disposition dans un univers à la SW.

Donc on en revient bien à ce que je disais dans d'autres messages: il n'y a pas d'originalité là-dedans. On va se retrouver avec un pseudo-Empire face à une pseudo-Rébellion-réunifiée. Voire même une confédération de systèmes Séparatistes...  
Donc en soit également la disparition de Luke est inutile. Voir un retour d'un héros de la victoire contre l'Empire ou la figure de ce qui reste des Jedis (établit comme mythe par Rey dans le VII) est une motivation tout à fait valable et dans la même veine que ce que tu décris sans le voir disparaître...

Note que ça ne me dérange pas qu'il disparaîsse. Pour moi toute la nouvelle trilogie aurait dû être faite sans les anciens protagonistes :o

n°52216330
orsang
Posté le 24-01-2018 à 12:54:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est là que tu trompes, les spartiates étaient appuyés par des troupes d'autres cités presque jusqu'à la fin, ils n'étaient seuls qu'après la trahison et l'encerclement des fameux 300.
Surtout que l'union des grecs a été beaucoup plus tardive, c'est un an après qu'ils ont attaqué à 50 000 hommes le dernier avant-poste perse au nord de la grèce. Historiquement c'est Salamine et la perte d'une très grande partie de la flotte perse qui a permis une victoire des grecs, pas leur union. :o

n°52216338
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 12:55:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ok.
Ca ne change cependant pas le sens général de l'action.
Skywalker se sacrifie dans un acte héroïque pour permettre à la rébellion de vivre.

Ça c'est vrai  :jap:

n°52216348
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-01-2018 à 12:56:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Désolé, encore des pages de retard, je serai forcément un peu hors sujet en cours. :o
Moi j'aime pas le lancé. Non pas que ce que Luke est devenu ne me plaise pas, non pas que sa réaction soit anormale... tout ça me convient, et est très logique.  
MAIS j'aime tout simplement pas le lancé triple salto arrière négligé par dessus l'épaule comme il est fait. C'est fait pour faire "rire". Ne pas l'admettre c'est tout autant de la mauvaise foi que de dire que le lancé de sabre n'a aucun sens, pour moi.  
J'aurais préféré qu'il le lâche comme une merde, ou le balance devant lui (edit : à la épisode VI), j'aurais trouvé ça moins "ridicule" mais si ça change pas le fond de la situation, évidemment.  
Voilà, my 2 cents, en passant, et pour rappeler à tous que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'aime le lancé à 100% sur le fond, pas tout à fait à 100% dans la forme.  

[:woo]  

edit : et c'est pas de la rage anti epVIII ou autre formule prédigérée qu'affectionnent certains membres, alors ne me sortez pas le couplet habituel. Ce genre de détail qui m'énerve y en a toutes les 4 minutes dans TOUS les Starwars :D

Luke aurait dû simplement laissé le sabre dans la main de Rey et se barrer comme un prince [:vave1:1]
Mais non, il y avait un bonne blague à faire [:malik68:3]  

Bébé Yoda a écrit :

Au fait est-ce qu'on a une explication pour le passage vers le côté obscur des autres élèves de Luke ?
Parce que tel que c'est présenté dans le film ça me semble pas très logique.

Genre :
Kylo:"hé les mecs Luke a voulu me tuer c'est un méchant alors pour me venger j'ai tué plein d'innocents dans le temple, vous venez avec moi ?"
Les autres:"ah oui t'as raison il est trop méchant on va te suivre".

Déjà, faire passer du coté obscure des jeunes semble assez facile à la base. Ensuite il à très bien pu leur laisser le choix de le suivre, ou non [:valnor]  

Ca ça peut s'interpréter de toutes les façons en même temps :d

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°52216375
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 12:58:58  profilanswer

Hive a écrit :

Donc on en revient bien à ce que je disais dans d'autres messages: il n'y a pas d'originalité là-dedans. On va se retrouver avec un pseudo-Empire face à une pseudo-Rébellion-réunifiée. Voire même une confédération de systèmes Séparatistes...
Donc en soit également la disparition de Luke est inutile. Voir un retour d'un héros de la victoire contre l'Empire ou la figure de ce qui reste des Jedis (établit comme mythe par Rey dans le VII) est une motivation tout à fait valable et dans la même veine que ce que tu décris sans le voir disparaître...

Note que ça ne me dérange pas qu'il disparaîsse. Pour moi toute la nouvelle trilogie aurait dû être faite sans les anciens protagonistes :o

Le retour, puis à plus forte raison après, la disparition de Luke n'est qu'un outil de propagande.
Mais en même temps, c'est assez clair dès le début du 7 quand on sait que tout le monde le cherche.
Il est évident que les gens ne le cherchent pas pour qu'il dézingue à lui seul le PO, mais pour la com.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, la postlogie aurait du se défaire de tous les anciens perso dès le 7.
Mais difficile de poser le contexte, offrir une belle fin et dérouler l'action avec les nouveaux sur un seul film.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 13:04:27
n°52216404
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:01:51  answer

Eneytihi a écrit :

Ca ça peut s'interpréter de toutes les façons en même temps :d

non le regret était dans le sens qu'il kiffait le script du 8 et qu'il aurait bien aimé le réaliser.

n°52216406
henoutsen
Posté le 24-01-2018 à 13:02:14  profilanswer

orsang a écrit :

C'est là que tu trompes, les spartiates étaient appuyés par des troupes d'autres cités presque jusqu'à la fin, ils n'étaient seuls qu'après la trahison et l'encerclement des fameux 300.
Surtout que l'union des grecs a été beaucoup plus tardive, c'est un an après qu'ils ont attaqué à 50 000 hommes le dernier avant-poste perse au nord de la grèce. Historiquement c'est Salamine et la perte d'une très grande partie de la flotte perse qui a permis une victoire des grecs, pas leur union. :o

A la toute fin, il n'y a plus que les spartiates qui vont jusqu'au sacrifice.
Personne ne reste en spectateur et seuls les Perses sont réellement témoin.

Tu peux tortiller si tu veux mais la situation finale est similaire.

Et on s'en tape du fait historique, c'est la portée politique qui est importante dans la démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-01-2018 à 13:03:34
n°52216454
orsang
Posté le 24-01-2018 à 13:07:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et on s'en tape du fait historique, c'est la portée politique qui est importante dans la démarche.

La situation finale certes mais ce que je veux nuancer c'est ses conséquences. Finalement le sacrifice des 300 c'est un événement un peu anecdotique de l'Antiquité qui était juste une démonstration de plus de l'entraînement exceptionnel des spartiates. Et même aujourd'hui sa popularité est en très grande partie due au film d'action (y'a eu un ou deux films sur le sujet avant mais sans grands échos).
Si la rébellion doit attendre 2500 et un blockbuster sur le sujet pour que ça ait de l'écho ils sont pas rendus. :D

n°52216477
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:10:07  answer

Hive a écrit :

Attend j'ai l'impression que tu me mets dans les haters ?
Si oui, réponses dans le texte, sinon tu peux zapper ;)

je répondais à hazumaki, toi je sais pas ^^

pour Rey / Kylo / Luke, en quoi c'est original ? ben c'est un peu évident non ?

Le traitement de Luke n'est clairement pas le truc bateau qu'on imaginait, et Rey / Kylo qui se rapproche à ce point, jusqu'à faire une alliance de circonstance pour buter Snoke... là aussi on est pas sur quelque chose de trop prévisible et trivial.

Contrairement au 7 qui reste sur les rails d'un SW OT hyper classique sans surprise.

J'aime bien aussi l'échec de Rose et Finn, de base on peut se dire qu'ils vont parvenir à s'en sortir et à finalement réussir la mission et bien non... ca fail dans les grandes largeurs...

RJ nous sert un film qui reprend certes encore pas mal de la structure SWienne classique, mais tout en y insufflant un petit vent nouveau qui fait vraiment du bien  :jap:

(plus j'y pense, et plus je le kiffe ce film, vivement la sortie BR  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 13:12:27
n°52216487
Hive
Posté le 24-01-2018 à 13:11:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le retour, puis à plus forte raison après, la disparition de Luke n'est qu'un outil de propagande.
Mais en même temps, c'est assez clair dès le début du 7 quand on sait que tout le monde le cherche.
Il est évident que les gens ne le cherche pas pour qu'il dézingue à lui seul le PO, mais pour la com.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, la posologie aurait du se défaire de tous les anciens perso dès le 7.
Mais difficile de poser le contexte, offrir une belle fin et dérouler l'action avec les nouveaux sur un seul film.

:)

Je me permet une petite digression: bien que ça ne reste que mon ressenti il y a tellement de choses qui auraient dû être "mieux" gérées à mon sens dans cette nouvelle trilogie:
- Par exemple au début du VII, ne pas présenter Rey comme une charognarde sur Jakku. A la place, garder l'idée de la DS explosée et elle avec un petit vaisseau qui tourne autour des restes de ces ruines et y découvre quelque chose n'aurait rien changé à l'histoire fondamentalement. Ses origines peuvent toujoursêtre inconnues/modestes, le FO aurait toujours pu chercher les traces de Luke parmis les anciennes archives de l'Empire se trouvant sur la DS, quitte à chercher R2D2 en mode veille pour ne pas se faire repérer d'une quelconque façon.  
Imagine donc un début du VII avec une bataille spatiale du FO qui débarque mettre une dérouillée à la flotte de la République, composée d'anciens vaisseaux de l'Empire "républicanisés" et aurait détruit cette flotte: on a même une explication à une absence de fotte plutôt qu'à cette vague "Résistance" seule "bras armée de la République". On a beau avoir une explication, elle est vraiment très (trop) légère. De là Poe qui débarque sur, par exemple Endor car les débris en restent proches, et on reprend sur Kylo qui arrive. On reste dans la même idée du VII (avec adaptation) mais personnelement, avec ces quelques scènes beaucoup de choses aurait été montrées/expliquées/sous-jacentes.
Cette classe intersidérale pour un début de Star Wars !  

- Dans le VIII au lieu de mettre la Résistance sur une petite base rebelle avec des petits vaisseaux à la con qui tracent du rouge en soulevant le sable, comme un écho (sans jeu de mot) à la bataille de Hoth... Pourquoi ne pas avoir mis une "ancienne base impériale" avec une belle baston entre gorilles du premiers ordres et anciens AT AT "républicanisés", ce qui se serait terminée par une victoire du FO du fait de leur supériorité tactique/matérielle ? La scène de Luke aurait tout aussi été possible. Le message aurait même pu être bien plus fort: tu ne construis pas un avenir uniquement sur les cendres du passé. C'est aussi un peu le message du VIII, en moins réussi je trouve.

- Il existe plein d'autres choses... Les personnages aussi : Maz est un personnage complètement inutile. Elle permet de retrouver le sabre de Luke par Rey... Et donc ? Et donc rien tout simplement ! C'est une "petite yoda" qui a "1000 ans" que Han sort de son chapeau juste comme ça pour le besoin de l'histoire...

n°52216502
Bébé Yoda
Posté le 24-01-2018 à 13:12:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Malgré tout ça n'a pas de sens.
Genre personne n'en a rien à foutre du FO qui a tué des dizaines de milliards de personnes en explosant 5 planètes d'un coup.
Mais une vague rumeur relayée par des soldats du FO sur Luke qui est mort tué par Kylo c'est l'étincelle du soulèvement ?

n°52216543
Hive
Posté le 24-01-2018 à 13:15:48  profilanswer

Ben non c'est pour ça que je te le demande. C'est différent par rapport à d'anciens SW mais c'est un minimum à attendre. après que ce soit original... Non ce n'est pas évident. Original ne veut pas dire que ce ne soit pas prévisible ou trivial...  
Dans l'échec de Rose et Finn perso ce n'est pas tant l'échec qui me pose soucis, c'est l'insistence sur ces personnages et la construction de leur mission qui est tout juste passable aussi bien par les lieux rencontrés (le casino), les moyens (les chevaux, franchement...), les ficelles utilisées (le hacker dans la prison...), la lourdeur des personnages (Rose est une carricature: ses enjeux sont vus et revus, rien d'original dans sa construction, tout ce qui tourne autour d'elle est gnian gnian à souhait: la bague en est un exemple) que par la finalité de ce plan.

n°52216551
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:16:33  answer

Bébé Yoda a écrit :

Malgré tout ça n'a pas de sens.
Genre personne n'en a rien à foutre du FO qui a tué des dizaines de milliards de personnes en explosant 5 planètes d'un coup.
Mais une vague rumeur relayée par des soldats du FO sur Luke qui est mort tué par Kylo c'est l'étincelle du soulèvement ?

On en saura plus dans le IX.

n°52216616
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:21:06  answer

Hive a écrit :

Ben non c'est pour ça que je te le demande. C'est différent par rapport à d'anciens SW mais c'est un minimum à attendre. après que ce soit original... Non ce n'est pas évident. Original ne veut pas dire que ce ne soit pas prévisible ou trivial...  
Dans l'échec de Rose et Finn perso ce n'est pas tant l'échec qui me pose soucis, c'est l'insistence sur ces personnages et la construction de leur mission qui est tout juste passable aussi bien par les lieux rencontrés (le casino), les moyens (les chevaux, franchement...), les ficelles utilisées (le hacker dans la prison...), la lourdeur des personnages (Rose est une carricature: ses enjeux sont vus et revus, rien d'original dans sa construction, tout ce qui tourne autour d'elle est gnian gnian à souhait: la bague en est un exemple) que par la finalité de ce plan.

c'est le minimum à attendre ? tu es dur.

on parle de Luke Skywalker, prendre des risques de développement avec cette putain légende, c'est pas juste le minimum ^^

Quand RJ a fini son script, qu'il pensait être le meilleur possible, il dormait pas très bien le gars, car il savait qu'il prenait des positions tranchées par rapport à la plus grande légende de SW.

Le rapprochement Rey / Kylo qui se termine par la mort de Snoke, c'est aussi une belle surprise, mais là la prise de risque est moins grande.

Rose / Finn qui se termine par un échec, c'est aussi une petite surprise, après leur arc est pas le plus captivant de l'histoire, c'est sûr.

Mais on est sur un arc secondaire déjà bcp moins polluant et nuisible que ce qu'on s'est tapé dans l'OT avec les ewoks, c'est pas si catastrophique quoi.

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 13:21:55
n°52216622
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-01-2018 à 13:21:18  profilanswer

Hive a écrit :

Différent jusqu'à un certain point peut-être mais je ne trouve pas que le VIII soit "original". Sur le fait qu'il y ait de nouveaux personnages oui certainement avec leurs motivations différentes de ce qui a été jusqu'à présent oui , par contre je n'y vois pas une "prise de risque" non plus.  
Par rapport aux anciens Star Wars et aux codes présentés, on est loin d'être dans l'originalité: Le premier ordre n'est qu'une copie de l'Empire, la "Résistance" n'est qu'une copie de la Rébellion et les codes des scènes ne sont pas différentes de l'OT au final : la rébellion cherche à fuir l'Empire. Celle-ci est représentée par un méchant au sabre rouge masqué lui-même chapoté par un boss plus puissant auquel il est soumis. Pratiquement tout y est identique: des costumes, des vaisseaux, des décors, des enjeux... Il n'y a pas d'originalité
.
On peut détester la prélogie, il est difficile de lui reprocher d'aussi grosses similitudes avec l'OT car le contexte est totalement différent. Dans cette nouvelle trilogie il n'y a aucune prise de risque à ce niveau. Il est encore heureux que le VIII ne soit pas qu'une vulgaire rempompe du V comme le VII l'a été par rapport au IV.
Faire disparaître les personnages de l'OT n'est pas en soit une prise de risque, Carrie Fisher en étant un parfait exemple: ils vieillissent. Les attentes des fans et du public sont évoluent également et Disney n'est pas Lucasfilm non plus.

Maintenant que l'histoire soit (plus ou moins) différente c'est le strict minimum auquel on doit s'attendre, non ?

C'est surtout le 7 que tu décris là en fait.

henoutsen a écrit :

Non mais avant la sortie du 7, on savait que Solo mourrait.
Ford avait stipuler depuis des années que si nouvelle trilogie il y avait, il n'accepterait de jouer que si son personnage mourrait.
Donc....

Incompréhensible le désamour que semble avoir Ford pour ce personnage.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)