Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8428277
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2006 à 13:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

ouais, enfin les critiques.... Moi les mecs qui se paluchent sur un film juste parce que c'est un truc d'un realisateur tchequo-moldave dont il n'y a que 3 copies en France, je me mefie....

pluzun, ils avaient idolatré IA (ou AI, bref) et c'est une daube.

Donc je verrai bien, j'vous dit ça ce soar :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:25:08  profilanswer

n°8428307
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-05-2006 à 13:28:28  profilanswer

canaille a écrit :

En même temps je trouve ce film trop bien, donc l'avis des forumeurs anti-critique dont la parole doit être considéré comme la voix absolue  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 17-05-2006 à 13:28:37
n°8428316
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:29:03  answer

Je viens de voir un reportage sur Canal, et la journaleuse disait qu'en effet, les gens avaient ri pendant la projection :d

Allez, j'irai la voir, steu daube, vu que j'ai la carte illimitée... mais je m'attends à roupiller autant qu'à la lecture du livre :sleep:

n°8428334
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2006 à 13:30:40  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Les critiques c'est comme l'horoscope : on n'en tien compte uniquement quand elles sont bonnes.
Une bonne critiques me poussera à voir le film alors qu'une mauvaise (à part si elle est unanime) ne m'empéchera pas d'y aller.

PS : vous trouvez pas bizzard le coup des 666 copies ?
[:petrus75]

+1 pour les critiques, sauf celle d'IA en fait :D

pour les 666 copies, tu peux expliquer ? led nombre de copie du film ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8428339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2006 à 13:31:08  profilanswer

canaille a écrit :

Donc je verrai bien, j'vous dit ça ce soar :jap:

eh ben putain.

---------------
Acceuil
n°8428355
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2006 à 13:32:36  profilanswer

Guish a écrit :

En même temps je trouve ce film trop bien, donc l'avis des forumeurs anti-critique dont la parole doit être considéré comme la voix absolue  [:mlc]

tres franchement, entre l'avis unanime des critiques, et le film ou c'est juste pinochio des temps modernes, bof quoi.

Enfin j'ai pas accroché, et c'est le cas de bcp de personnes de mon entourage.

C'etait pour illustrer le décalage critiques / spectateurs hein !

---------------
n°8428375
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2006 à 13:34:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

eh ben putain.

les gouts et les couleurs, j'aurai du dire "je n'ai pas aimé".

Enfin, ne tombons pas dans un sujet "les critiques sont elles bieng ou pas bieng" :o

---------------
n°8428391
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:36:15  answer

Bon les gars, pour vous éviter de claquer inutilement 9 € et des brouettes, je spoile comme un porc : Leonard de Vinci n'est pas mort, il a trouvé le secret de l'immortalité en étudiant les vampires d'Atlantis en empruntant une sorte de porte ronde avec l'aide de trois soeurs sorcières.

n°8428396
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 13:36:49  profilanswer

Le climax du film qui se fait railler par le public, c'est symptomatique.
ça fera du chiffre, c'est sûr, promo oblige, mais un succès d'estime. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8428399
meriadeck
Posté le 17-05-2006 à 13:37:29  profilanswer

canaille a écrit :

les gouts et les couleurs, j'aurai du dire "je n'ai pas aimé".

Enfin, ne tombons pas dans un sujet "les critiques sont elles bieng ou pas bieng" :o

ça serait passé mieux :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:37:29  profilanswer

n°8428431
Fant0mas
Posté le 17-05-2006 à 13:40:27  profilanswer

les critiques ont tout de meme unanimement saluéla prestation d ejean pierre marielle qui, a 70 ans passé,vient peut etre de s'ouvrir les portes d'une grande (bien que tardive) carrière internationale
il interprète en effet avec brio le cadavre d'un viellard

L'idée serait venue à ron howard après qu'il ait vu les clichés de la réanimation de jp marielle suite au malaise que l'acteur français avait fait lors d'un barbecue trop arrosé...

n°8428462
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:42:51  answer

Je me souviens d'un épisode des Simpsons où ils se foutaient de la gueule de Ron Howard :d

C'est quand même un sacré candidat au titre de Réalisateur de Nanards du siècle, ce pauvre Ron :/

n°8428491
fubu7
Posté le 17-05-2006 à 13:45:25  profilanswer

Bon béh je m'y colle ce soir, après avoir été bassiné pendant 6 mois par ma copine pour lire le livre, je n'ai pas cédé :D
par contre ce soir pas le choix :lol:
En même temps je commençait à me faire à l'idée maintenant qu'elle ne me saoule plus avec ce livre de le lire après avoir vu le film...

n°8428493
meriadeck
Posté le 17-05-2006 à 13:45:28  profilanswer

Howard a souvent été classé dans la liste des réals "on ne sait jamais comment ils s'appellent". comme Appolo13. Tout le monde connait le film, moins le nom du réal. comme "rançon" ou "disparus" ou..."willow"...

---------------
Acceuil
n°8428515
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:46:30  answer

J'irais le voir pour Audrey Tautou  :o

n°8428561
fubu7
Posté le 17-05-2006 à 13:50:42  profilanswer

Il est très loin d'avoir fait que des navets  :heink:  :pt1cable: Bien au contraire :spamafote:

http://www.allocine.fr/personne/fi [...] =4059.html

Message cité 3 fois
Message édité par fubu7 le 17-05-2006 à 13:51:11
n°8428613
Guish
Posté le 17-05-2006 à 13:56:25  profilanswer

fubu7 a écrit :

Il est très loin d'avoir fait que des navets  :heink:  :pt1cable: Bien au contraire :spamafote:

C'est quand même l'académisme proprêt a son point culminant, le mec qui n'a aucun style et qui le fait bien  [:mlc] ...

n°8428634
mootmoot
Posté le 17-05-2006 à 13:58:29  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Citation :

A Cannes, le "Da Vinci Code" a reçu un accueil glacial lors de sa présentation à la presse

Le Da Vinci Code a reçu un accueil glacial, mardi 16 mai, sur la Croisette, lors de sa présentation à la presse, à la veille de sa projection – hors compétition – en ouverture du Festival de Cannes. Les quelque deux mille journalistes n'ont pas hésité à siffler le film de Ron Howard et, insulte suprême, rire lors de scènes censées être poignantes.

Le film de 2 h 32 réalisé par Ron Howard reprend, le plus souvent très fidèlement et avec force musique, la trame du roman éponyme de Dan Brown, succès éditorial planétaire avec 40 millions d'exemplaires vendus, mais condamné par des dignitaires catholiques qui dénoncent ses "contre-vérités".

Le moment-clé du film, quand le professeur en sémiologie Robert Langdon (Tom Hanks), révèle à la jeune Française Sophie Neveu (Audrey Tautou) sa probable ascendance christique, a été accueilli par des rires dans la salle Debussy du Palais des festivals pleine à craquer.

TRAIN SPÉCIAL

Aucun applaudissement, mais quelques sifflets ont ponctué la fin de la projection, et les critiques étaient unanimes à la sortie. "C'est une grande déception ! Les dialogues sont ampoulés. Le jeu des acteurs n'était pas si mauvais, mais le film n'est pas à la hauteur du livre", a estimé Lina Hamchaoui, de la radio britannique IRN. "C'était presque aussi mauvais que le livre", a critiqué Peter Brunette, du quotidien américain Boston Globe. "Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian McKellen. C'est trop grandiloquent", a-t-il lancé. "Je me suis ennuyée, c'est terrible !", s'est exclamée Margherita Ferrandino, de la télévision italienne RAI 3.

Rien en tout cas n'a été laissé au hasard par la Columbia pour faire monter la pression avant le dévoilement de sa superproduction de 125 millions de dollars. L'équipe du film est arrivée, mardi après-midi, par un train Eurostar spécial depuis Londres, accueillie avec enthousiasme par plusieurs centaines de curieux et d'admirateurs. Elle doit se plier mercredi aux rituels de la conférence de presse et de la montée des marches. Heureusement pour elle, l'accueil des films en soirée de gala est en général plus consensuel que lors des projections de presse.

n°8428699
fubu7
Posté le 17-05-2006 à 14:03:22  profilanswer

Guish a écrit :

C'est quand même l'académisme proprêt a son point culminant, le mec qui n'a aucun style et qui le fait bien  [:mlc] ...

si tu le dis  :o

n°8428721
X1Alpha'
Posté le 17-05-2006 à 14:05:29  profilanswer

canaille a écrit :

+1 pour les critiques, sauf celle d'IA en fait :D

pour les 666 copies, tu peux expliquer ? led nombre de copie du film ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 54226.html :jap:
"Film projeté dans 666 salle(s)."

n°8428796
Guish
Posté le 17-05-2006 à 14:12:18  profilanswer

fubu7 a écrit :

Oui, voila, c'est dit.

n°8428826
canaille
beyond the limits
Posté le 17-05-2006 à 14:15:25  profilanswer

ah d'accord !

merci.

Amusant petit détail marketing :o

---------------
n°8428863
Bioman_Ros​e
Posté le 17-05-2006 à 14:18:54  profilanswer

fubu7 a écrit :

Hum hum, mis à part Willow (et c'est pas non plus un chef d'oeuvre complet) il y a quoi de bien là dedans ?

Citation :

El Awrence a écrit :

Je me souviens d'un épisode des Simpsons où ils se foutaient de la gueule de Ron Howard :d

C'est quand même un sacré candidat au titre de Réalisateur de Nanards du siècle, ce pauvre Ron :/

Citation :

- L’histoire d’un robot tueur moniteur d’auto école qui voyage dans le passé on ne sait pourquoi.
- Continue...  
- ce robot est face à un choix déchirant. Il doit choisir si son meilleur ami va vivre... ou mourir !  
- Oui ?...  
- Son ami est un gâteau qui parle !
- Vendu ! Howard, tu as encore réussi !

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8428883
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 17-05-2006 à 14:22:24  profilanswer

fubu7 a écrit :

Bah je trouve moi aussi qu'il n'a aucun style. Ce mec met en images une histoire. Ne réfléchit pas à la mise en scène. Vu qu'en général c'est une histoire toute gentillette, ca emeut le spectateur (voir "Un homme d'exception", un film incroyablement surestimé). A vrai dire, je ne sais même pas s'il a un quelconque respect pour l'art cinématographique, car il n'utilise même pas toutes ses ficelles. Un film sans aucune idée de mise en scène, c'est aberrant. Howard n'est pas un artiste, c'est un technicien, rien de plus.
Il n'était pas dérangeant quand il restait dans le pur divertissement avoué. Maintenant, il a de l'ambition, et ça devient ridicule. Son prochain film sera "Last man home",un film sur la guerre d'Irak. Au secours !
J'imagine les dialogues.

"Non, j'ai choisi de rester en Irak. Tant que des hommes mourront, je ne repartirai pas chez moi. Ces gens ont besoin de moi."
Enchainez avec une histoire d'amour (impossible, sauf à la fin) avec une jeune Irakienne tabassée par son vilain mari, puis une scène de bataille, au ralenti évidemment, sur une musique du genre "Yihayaiahayayhai" (c'est la mode ce genre de truc à Hollywood). Bien sûr, l'homme finira par perdre une jambe. Ca sera triste. La ménagère pleurera. Mais à la fin, la petite Irakienne et le soldat, décoré, se marieront. Ca sera émouvant. La ménagère pleurera. Les collégiens trouveront ce film super bien fait, un "beau film qui claque". Le film sera nominé aux Oscars. En face, "The Departed" de Martin Scorsese, très réussi. Evidemment, Scorsese n'a jamais recu d'Oscar du meilleur réalisateur, pourquoi en recevrait il un? Howard le récupèrera. Et puis, tant qu'à faire, celui du Meilleur film. Et puis pour le meilleur acteur, à moins que dans l'année soit sortie une biographie sur un musicien ou un chanteur (ou autre, Matt Damon va faire Lance Armstrong), dans ce cas l'oscarisé sera l'acteur principal, l'imitateur devrais je dire. Ron Howard sera heureux. Il continuera. Dan Brown écrira "Da vinci code 2 : le retour", sur le projet d'équipe de foot américain que Jésus avait songé à monter avec Judas. Il l'adaptera. Le Vatican hurlera au scandale. Cannes huera le film. Etc.

Bref, qu'il reste sans le divertissement primaire. Qu'il se la joue "cinéaste engagé", statut qu'il avait déja revendiqué avec "De l'ombre à la lumière" : une histoire de boxe classique...mais sur fond de grande dépression. Et voilà, le contexte change, Howard devient réalisateur engagé. C'est la magie du cinéma.

Message édité par megalom le 17-05-2006 à 14:25:42
n°8428908
X1Alpha'
Posté le 17-05-2006 à 14:25:22  profilanswer

Lance Armstrong ?

n°8428921
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 17-05-2006 à 14:26:53  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Lance Armstrong ?

Ouais. La vie du cycliste va être adaptée au ciné. Matt Damon s'est dit intéressé.

n°8428935
X1Alpha'
Posté le 17-05-2006 à 14:27:57  profilanswer

[:rofl]

n°8428942
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2006 à 14:28:17  profilanswer

megalom a écrit :

Ouais. La vie du cycliste va être adaptée au ciné. Matt Damon s'est dit intéressé.

Ca se passera dans une pharmacie ? [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8428955
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 17-05-2006 à 14:29:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca se passera dans une pharmacie ? [:dawa]

C'est un film hollywoodien qui ne sera pas réalisé par Oliver Stone. Donc non.  :D

n°8428983
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 14:31:31  answer

J'espère qu'il y aura un avertissement au début :" Attention, ce flim est un flim sur le cyclimse"

n°8428988
fubu7
Posté le 17-05-2006 à 14:32:02  profilanswer

Bioman_Rose a écrit :

Hum hum, mis à part Willow (et c'est pas non plus un chef d'oeuvre complet) il y a quoi de bien là dedans ?

Bah euh, Splash à l'époque c'était gentillet, Willow, backdraft  :pt1cable: , Apollo 13, un homme d'exception, et celui avec russel crowe en tant que boxeur je crois que je n'ai pas vu, mais j'en ai entendu que du bien  :sweat:
edit: c'est "de l'ombre à la lumière" sorti l'année dernière

Message cité 3 fois
Message édité par fubu7 le 17-05-2006 à 14:35:26
n°8428990
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2006 à 14:32:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°8429002
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2006 à 14:32:43  profilanswer

megalom a écrit :

C'est un film hollywoodien qui ne sera pas réalisé par Oliver Stone. Donc non.  :D

Bah s'il veut un tant soit peu respecter l'histoire ... :o

---------------
n°8429013
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-05-2006 à 14:33:52  profilanswer

fubu7 a écrit :

[quotemsg=8428863,63,316159]Hum hum, mis à part Willow (et c'est pas non plus un chef d'oeuvre complet) il y a quoi de bien là dedans ?

quotemsg]
Bah euh, Splash à l'époque c'était gentillet, Willow, backdraft  :pt1cable: , Apollo 13, un homme d'exception, et celui avec russel crowe en tant que boxeur je crois que je n'ai pas vu, mais j'en ai entendu que du bien  :sweat:

Cinderella man.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8429044
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 17-05-2006 à 14:36:59  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Cinderella man.

Vaut mieux revoir Raging Bull, Million Dollar Baby, Ali ou même Rocky. Que c'est tire-larmes. Ca ne vaut que pour la prestation de Russel Crowe (même si je l'ai vu meilleur ailleurs) et pour la reconstitution.

n°8429078
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-05-2006 à 14:40:20  profilanswer

megalom a écrit :

Vaut mieux revoir Raging Bull, Million Dollar Baby, Ali ou même Rocky. Que c'est tire-larmes. Ca ne vaut que pour la prestation de Russel Crowe (même si je l'ai vu meilleur ailleurs) et pour la reconstitution.

J'en sais rien je l'ai pas vu.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8429090
Guish
Posté le 17-05-2006 à 14:41:10  profilanswer

fubu7 a écrit :

Moi, y'a du gentillet et du bon film, rien de transcendant amha. Et puis niveau réa, j'ai revu Apollo 13 récemment et c'est clairement d'un académisme plat dur à assumer pour un pseudo grand nom de la réa ... Enfin, dans le genre George Lucas a prouvé son non-talent de réa, lui aussi.

n°8429250
Bioman_Ros​e
Posté le 17-05-2006 à 14:57:15  profilanswer

fubu7 a écrit :

Ok de ces films n'est un chef d'oeuvre, ils sont tous soit assez mauvais, soit plat et convenus.
Comme il a été dit, Howard est un bon technicien mais ce n'est pas un artiste.

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8429944
Guish
Posté le 17-05-2006 à 15:57:20  profilanswer

n°8430135
fubu7
Posté le 17-05-2006 à 16:13:21  profilanswer

Bon bah je vais me faire chier moi ce soir au ciné :sweat:

n°8430267
blog
Posté le 17-05-2006 à 16:24:47  profilanswer

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-832.php  
la conclusion de la critique :
" Et sinon, il sort quand Indiana Jones 4 ?"  

Putain ca donne vraiment pas envie de voir ce film.
on verra demain les avis des spectateurs  [:divx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)