Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu

n°3770824
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2004 à 13:10:05  profilanswer
 

En voilà une sacrée initiative, du jamais vu ! et on le doit à Lelouch dontle dernier film "Le Genre humain : les Parisiens" vient de sortir :)  
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55563.html
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/40/17/18388244.jpg
 
PARIS (AFP) - Le réalisateur Claude Lelouch, dont le dernier film "Les Parisiens" a reçu un accueil critique particulièrement glacial, a décidé d'offrir une séance gratuite vendredi dans les 400 salles où son film est projeté depuis mercredi, a-t-il indiqué jeudi à l'AFP dans un communiqué.
 
"Face à un déchaînement médiatique sans précédent, et pour permettre aussi au public de s'exprimer, j'offre une séance gratuite de mon film 'Les Parisiens' dans les 400 salles de France demain vendredi à la séance de 19h00 dans la limite des places disponibles)", écrit le réalisateur.
 
"Les Parisiens", premier volet d'une trilogie intitulée "Le genre humain", expose dans sa première partie les destins croisés de plusieurs personnages dont Michel Leeb, Arielle Dombasle et Cyrielle Claire, avant de se resserrer sur les vies de trois d'entre eux (Massimi Ranieri, Maïwenn et Mathilde Seignier).
 
Cette histoire d'amour contrarié sur fond de réussite dans le show-business a reçu un très mauvais accueil critique : Libération a qualifié mercredi le film de "comédie pathétique" tandis que Le Monde parle d'un "film indigeste" et décrit Lelouch comme "un cinéaste qui eut son heure de gloire et souffre d'être aujourd'hui délaissé".

 
http://fr.movies.yahoo.com/040916/202/420gh.html


Message édité par mini-mousaille le 17-09-2004 à 13:10:33
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 13:10:05  profilanswer
 

n°3770898
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 17-09-2004 à 13:20:45  profilanswer
 

Michel Leeb, Arielle Dombasle, Maïwen...
Brrr, perso le casting me fait froid dans le dos..
Mais c'est une bonne nouvelle pour les fans de Lelouch..


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°3770979
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-09-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

Citation :

Lelouch  
Michel Leeb
Arielle Dombasle
 Maïwen


 
 
Non merci, vraiment.[:icon3]

n°3771107
barnabe
Posté le 17-09-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

C'est vrai que la distribution laisse rêveur...Leeb, Domsbales, maïwen...que des pointures et des gens qui ont un humour fin (qu'il est super drôle Leeb, surtout quand il imite les noirs ou les chinois...)
 
Mais je n'ai pas vu le film donc ça serait méchant de juger sur ce que je connais déja sans donner la chance aux acteurs ou au film.
C'est sans précédent je crois cette démarche. A défaut de convaincre cela fait au moins parler du film, surement plus efficacement qu'une bonne campagne de presse. Cependant la gratuité n'est pas toujours synonyme qualité, non plus de médiocrité. Mais ça peut être perçu comme un aveu d'impuissance de la part de Lelouch.  
Il aurait pû laisser pisser et laisser le bouche-à-oreille faire son oeuvre, à moins qu'il se soit aperçu que son film était vraiment médiocre d'où sa démarche.
 

n°3771122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-09-2004 à 14:02:03  profilanswer
 

Faut vraiment être au bout du rouleau pour en arriver là :D

n°3771150
daStubdaS
Posté le 17-09-2004 à 14:07:06  profilanswer
 

Effectivement, la démarge laisse rêveur. Est-il si sur de la qualité de son oeuvre ou quasi désespéré par les incessantes attaques des critiques ?  
 
Toujours est-il que perso, gratuit ou pas, je ne supporte pas son... hem... cinéma pseudo philosophique ! Beurk !

n°3771161
daStubdaS
Posté le 17-09-2004 à 14:09:09  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Faut vraiment être au bout du rouleau pour en arriver là :D


 
de pellicule ?
 
Mouais... c'est nul ! [:gaxx]  
L'influence Lelouch, ça. :whistle:

n°3771285
printf
Baston !
Posté le 17-09-2004 à 14:32:34  profilanswer
 

Bah c'est pour pouvoir dire "vous voyez, mon film a fait x mille entrées" :o

n°3771296
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2004 à 14:33:58  profilanswer
 

Ca marcherait mieux si il payait les spectateurs :o

n°3771323
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-09-2004 à 14:38:11  profilanswer
 

Distribution qui laisse reveur....seance gratuite...synopsis affligeant....seance gratuite....Realisateur sur le declin...seance gratuite...
 
Bon, on en reparle apres la seance gratuite.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 14:38:11  profilanswer
 

n°3771327
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-09-2004 à 14:38:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Lelouch  
Michel Leeb
Arielle Dombasle
 Maïwen


 
 
Non merci, vraiment.[:icon3]

Je plussoie tres tres fortement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3771357
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 17-09-2004 à 14:42:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

C'est vrai que la distribution laisse rêveur...Leeb, Domsbales, maïwen...que des pointures et des gens qui ont un humour fin (qu'il est super drôle Leeb, surtout quand il imite les noirs ou les chinois...)


 
Loooooool :lol:

n°3771453
daStubdaS
Posté le 17-09-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

C'est vrai que ces trois là déjà (Leeb, Domsbales, Maïwen), ça tient de la dream team ! :/
 
Les castings sous acide, c'est mal ! :o

n°3771474
neo739
Qd on A rien On a rien a perd
Posté le 17-09-2004 à 14:57:58  profilanswer
 

la derniére demi heure est pas mal, on va dire à partir du moment ou il s'introduit dans son film (cela ajoute une dimenssion).Cela peut contenter certain cinéphile car on peut voir la façon dont il travail...éxpérience qui n'est pas sans séquelles je vous rassure.Bref il y a du bon et du mauvais aprés à vous de choisir quelle est la partie la plus importante....

n°3771476
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2004 à 14:58:30  profilanswer
 

Lelouch avait pas dit dans l'émission de Bern sur canal+ qu'il avait du hypothequer toutes les pelloches de ses anciens films pour financer ses films que personne ne voulait produire ?
 
son opération séance gratuite a vraiment l'air d'un acte désespéré :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 17-09-2004 à 14:58:47
n°3771492
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-09-2004 à 15:00:13  profilanswer
 

vous avez quoi contre Maiwen ? :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3771495
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 17-09-2004 à 15:00:31  profilanswer
 

je trouve l'initative intelligente...Et justifiée...
 
lelouch on aime ou on aime pas, mais il est affligeant de voir que de plus en plus un film (une oeuvre qui accessoirement prend souvent qques années à écrire, développer, trouver des fonds, ..etc) surtout francais d'ailleurs (qui ont déjà du mal face aux gros Movie burger américain et qui n'ont pas en plus besoin de se faire assassiner par une poignée de connards pseudo-intellos) est descendu en flamme de manière ahurrisante et vois son sort réglé le mercredi de sa sortie à 14heures.
 
bref lelouch, genre humain, ou autres films, je trouve en tout cas l'initiative très fine, ça permet de rappeler que les seuls aptent à juger un film ce sont les spectateurs, la seul publicité qui vaille c'est le bouche à oreille, et qu'il faut laisser les torche cul que sont les mags de ciné au kiosque, surtout ceux invitant à se précipiter dans les salles pour aller voir des van hellsing et autres hellboy...


Message édité par jazzypec le 17-09-2004 à 15:01:55
n°3772397
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 17-09-2004 à 17:15:35  profilanswer
 

j'ai pas encore lu la critique de telerama de ce film
 
doit-etre gratinée :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3772404
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-09-2004 à 17:16:57  profilanswer
 

On fait ce qu'on peut  [:guish] .

n°3772410
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-09-2004 à 17:19:57  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

je trouve l'initative intelligente...Et justifiée...
 
lelouch on aime ou on aime pas, mais il est affligeant de voir que de plus en plus un film (une oeuvre qui accessoirement prend souvent qques années à écrire, développer, trouver des fonds, ..etc) surtout francais d'ailleurs (qui ont déjà du mal face aux gros Movie burger américain et qui n'ont pas en plus besoin de se faire assassiner par une poignée de connards pseudo-intellos) est descendu en flamme de manière ahurrisante et vois son sort réglé le mercredi de sa sortie à 14heures.
 
bref lelouch, genre humain, ou autres films, je trouve en tout cas l'initiative très fine, ça permet de rappeler que les seuls aptent à juger un film ce sont les spectateurs, la seul publicité qui vaille c'est le bouche à oreille, et qu'il faut laisser les torche cul que sont les mags de ciné au kiosque, surtout ceux invitant à se précipiter dans les salles pour aller voir des van hellsing et autres hellboy...


 
pourquoi je savais déjà ce que tu allais nous pondre rien qu'en voyant ton avatar? :sweat:

n°3772424
granuk
Barrique Rose
Posté le 17-09-2004 à 17:22:49  profilanswer
 

hum.... vu le film... REMBOURSEZ NOS INVITATIONS.. REMBOUSEZ NOS INVITATIONS! (©La cité de la Peur)


Message édité par granuk le 17-09-2004 à 17:23:47

---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3772461
L' aphrodi​te
Posté le 17-09-2004 à 17:30:43  profilanswer
 

C'est l'automne déjà !! La rentrée bouhhhh PITIE il manque plus qu'un film de Lelouch et c'est la cata ! LOL

n°3772504
daStubdaS
Posté le 17-09-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

N'empêche... c'est suicidaire, son délire ! Ca va lui couter la peau des fesses et je ne pense pas que ça change véritablement les résultats du film au final (enfin, si... le nombre d'entrées ! Mais pour le prix que ça va lui couter ! [:gaxx] )

n°3772619
JimWest
Desperado...
Posté le 17-09-2004 à 17:59:38  profilanswer
 

Mais quoi qu'on fasse dans ce pays, les critiques pleuvent, on descend nos propres stars au cas où elles s'exporteraient.
 
Je ne suis pas fan de lelouch, loin de là, mais pour avoir fait quelques travaux créatifs à ma modeste échelle...
Les gens n'ont pas idée du travail que ça demande.
Les goûts et les couleurs ça se discute, mais le type a effectivement consacré des années à son film.
Entre dire j'aime pas, c'est pas came et le défoncer systématiquement dans la presse ça va 5 minutes.
 
On va me taxer de faire un amalgame avec Besson...
 
En fait je tape ça en pensant à Besson, un très grand monsieur du cinéma à la fois pour ces films mais aussi son investissement dans l'industrie. Défoncé lui aussi par la critique, pour ses films et ses production.
 
En france les critiques s'extasient devant "l'art", la "culture", les conneries adaptées de Angot filmées en DV quoi...
 
Bouh les méchants américains avec leurs blockbusters...
Descendons lelouch, c'est sûr que ça ira mieux...
 
Coucou aux critiques donc, incapables de produire quoi que ce soit, qui brisent des stars qu'ils adulaient...
 
Au fait Libération "soutient très haut" les Hitchcock qui passent sur Arte avec une pub... Que serait Hitchcock sans Libé c'est clair...
 
Jim, dans une crise d'allergie aux cons aigüe... Et ces temps-ci je suis souvent malade !

n°3772883
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

vous avez quoi contre Maiwen ? :o


 
Ma question c'est plutôt : C'est qui Maiwen ?

n°3772917
barnabe
Posté le 17-09-2004 à 18:53:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ma question c'est plutôt : C'est qui Maiwen ?


 
C'est une jeune actrice brune aux yeux très clairs avec une très grande bouche. (elle a un visage assez particulier)
Par contre je serais incapable de citer sa filmographie.

n°3772923
L' aphrodi​te
Posté le 17-09-2004 à 18:53:43  profilanswer
 

c'est parce que tu te regarde trop dans la glace que tu es malade !!!! lol

n°3773015
L' aphrodi​te
Posté le 17-09-2004 à 19:05:51  profilanswer
 

printf a écrit :

Bah c'est pour pouvoir dire "vous voyez, mon film a fait x mille entrées" :o


Oui et une bonne PUB sinon il passe complétement in :sleep:  :sleep: aperçu son film !

n°3773207
Cutter
Posté le 17-09-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça lui apporte d'offrir une séance gratuite? Le public aurait émis un avis plus objectif s'il avait payé comme tout le monde. [:kiki]


---------------
last.fm
n°3773252
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 17-09-2004 à 19:59:35  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

je trouve l'initative intelligente...Et justifiée...
 
lelouch on aime ou on aime pas, mais il est affligeant de voir que de plus en plus un film (une oeuvre qui accessoirement prend souvent qques années à écrire, développer, trouver des fonds, ..etc) surtout francais d'ailleurs (qui ont déjà du mal face aux gros Movie burger américain et qui n'ont pas en plus besoin de se faire assassiner par une poignée de connards pseudo-intellos) est descendu en flamme de manière ahurrisante et vois son sort réglé le mercredi de sa sortie à 14heures.
 
bref lelouch, genre humain, ou autres films, je trouve en tout cas l'initiative très fine, ça permet de rappeler que les seuls aptent à juger un film ce sont les spectateurs, la seul publicité qui vaille c'est le bouche à oreille, et qu'il faut laisser les torche cul que sont les mags de ciné au kiosque, surtout ceux invitant à se précipiter dans les salles pour aller voir des van hellsing et autres hellboy...


 
« rhoo méchant critique, MÉCHANT, couché ! »
 
sinon un type très intelligent dont le nom m'échappe présentement a dit un jour en substance qu'il était plus sensé d'avoir le journal de ses opinions plutôt que l'inverse. mais il faut réfléchir c'est sûr.

n°3773256
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-09-2004 à 19:59:55  profilanswer
 

ouais je fais un film tellement merdique que je vous offre les places pour aller le voir, sinon je ferais jamais assez d'entrées  [:zytrayaisse]

n°3773277
Cutter
Posté le 17-09-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais je fais un film tellement merdique que je vous offre les places pour aller le voir, sinon je ferais jamais assez d'entrées  [:zytrayaisse]

Pourquoi penses-tu qu'un réalisateur veuille faire des entrées? Pour le pognon. [:kiki]


---------------
last.fm
n°3773296
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-09-2004 à 20:09:11  profilanswer
 

ben en donnant quelques entrées, il se fait de la pub, et je pense pas que son seul but soit de faire de la thune, ya aussi l'image qui compte
 
Je pense que, pour lui même, ça doit pas être top un film avc 4000 entrées seulement  :D

n°3773318
Danette
Posté le 17-09-2004 à 20:13:55  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Qu'est-ce que ça lui apporte d'offrir une séance gratuite? Le public aurait émis un avis plus objectif s'il avait payé comme tout le monde. [:kiki]


 
A mon avis, ça lui fait perdre à court terme. Et beaucoup. Mais il espère rembourser cette folie et engranger des profits à long terme, puisqu'il s'agit d'une trilogie (Le genre humain), et qu'il pense donc - je suppose - que parmi les invités de ce soir, beaucoup se déplaceront et achèteront leur place lorsque les deux prochains sortiront...

n°3773321
veryfree
Posté le 17-09-2004 à 20:14:26  profilanswer
 

y en a qui l'on vu ?
c'est si naze que cA?

n°3773325
bishopX
don't disturb please
Posté le 17-09-2004 à 20:15:31  profilanswer
 

La critique de Télérama...
 
Le Genre humain, première partie : les Parisiens
Valse des destinées dans la Ville lumière. Un Lelouch inégal, mais au lyrisme sincère.
 
Avec ce titre ronflant, il était à craindre que Lelouch se prenne définitivement pour le Créateur. Mais il n'y a ici que Ticky Holgado qui dise être Dieu, observant ce monde comme s'il était déjà monté au ciel, ce qui lui est arrivé peu après. Une belle idée à la Lelouch, au fond. Car, le seul genre humain qui occupe le cinéaste, c'est le genre lelouchien, dont les Parisiens ne sont qu'un spécimen.
 
Comme Piaf, Massimo chante dans les rues, et c'est une romance de Paris qui commence, un scénario «  marabout-bout de ficelle » qui enchaîne les portraits souvent forts mais fugaces. L'amour a peut-être le visage d'une petite voleuse à la voix fluette, ou celui d'une fille qui essuie les verres au fond d'un bar ; dans le bar se produit un crooner prêt à quitter sa femme pour celle d'un flic dont la vie est comptée, et bien vite contée. Quelques vrais personnages surgissent, tel ce magnat de la pizza qui épouse une actrice châtelaine, jouée par Arielle Dombasle. Mais cette fresque de seconds rôles ne fait qu'un film de second plan.
 
Lelouch tourne autour d'une fiction foisonnante, sa drogue de toujours, sans vouloir s'y adonner vraiment, comme s'il n'avait plus le goût d'y croire. Et puis soudain, il se lance, en choisissant la piste la plus casse-gueule : le chanteur de rue du début et la môme devenue sa partenaire vont être séparés par la gloire. Elle se métamorphose en une sorte de Mylène Farmer, et lui reste un ringard de la canzone. C'est Une étoile est née dans la Ville lumière, sur des airs à la Nicole Croisille mais avec un lyrisme et une émotion sincères. De quoi renvoyer les carriéristes de la Star ac au genre inhumain.
 
Lelouch finit par faire entrer le cinéma dans cette valse des destinées, avec une scène étonnante où il dirige ses deux comédiens principaux, Maïwenn Le Besco et Massimo Ranieri, plus que parfaits en amants impossibles, unis et désunis au gré des mélodies. C'est dire que Lelouch est là tout entier, à prendre ou à laisser, avec son amour pour l'amour, ses succès et ses défaites, puisqu'il n'est question d'un bout à l'autre que de cela. Alors bien sûr, le cœur balance... du bon côté.
 
Frédéric Strauss
 
 
Français (1h59). Réalisation et scénario : Claude Lelouch. Avec : Maïwenn Le Besco (Shaa), Massimo Ranieri (Massimo), Michel Leeb (Gorkini), Mathilde Seigner (Anne et sa jumelle).
 
 
Télérama n° 2853 - 18 septembre 2004

n°3773349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-09-2004 à 20:19:49  profilanswer
 

ca me donne envie de le voir [:wam]

n°3773355
bishopX
don't disturb please
Posté le 17-09-2004 à 20:20:25  profilanswer
 

ah oui quand même... [:gaxx]
ceci dit, d'accord avec le fait que le public reste juge, même s'il devait s'attendre à un accueil de ce genre de la part des critiques, c'est pas la 1ere fois non plus.
Et puis une décision comme la sienne se fait en accord avec producteurs et distributeurs donc il avait déjà du envisager ce scénario-catastrophe


Message édité par bishopX le 17-09-2004 à 20:22:41
n°3773534
daStubdaS
Posté le 17-09-2004 à 20:50:08  profilanswer
 

Rhooo, les critiques ! :ouch: Même s'il a l'habitude, ça doit faire mal, la revue de presse !
 
Affaire à suivre...
 
Je suis curieux de savoir si cette séance gratuite aura fait des entrées ou non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu

 

Sujets relatifs
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
recherche titre d'un filmC'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?Je recherche le titre d'un film
- Bande Annonce film amateur - SPAMdesign et retouche vidéo gratuite
Quel film en dvd aimeriez-vous qu'un ami (une amie) vous offre ? 
Plus de sujets relatifs à : Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR