Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8537486
barnabe
Posté le 29-05-2006 à 18:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais même Tom Hanks qui d'ordinaire est un très bon acteur, je l'ai trouvé fatigué et bouffi dans le film, mauvais quoi. Les seuls qui sont bons sont Ian Mc Kellen et Paul Bettany.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 18:39:51  profilanswer

n°8537494
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 29-05-2006 à 18:41:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

:sarcastic: n'importe quoi, si ce n'etait pas un film on retrouverait une reproduction pure et simple du bouquin, ce qui est loin d'être le cas, que ce soit par les personnages, les lieux et le scénario.

façon de parler... :o

c'est une "extension du livre" c'est clair et net...
sinon, le non lecteur comprendrai tout...
pour preuve, y a un bon tier du film que je n'ai pas compris...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8537598
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-05-2006 à 18:52:41  profilanswer

G@mbit a écrit :

c'est un produit dérivé du bouquin ce film, c'est tout...
Et certainement pas un docu.
j'ai pas lu le bouquin mais j'ai compris le film, sauf que j'ai eu le sentiment d'avoir eu un gigantesque fourre tout.

---------------
Last.fm
n°8537609
G@mbit
Posté le 29-05-2006 à 18:53:22  profilanswer

pas daccord.... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°8537707
Zangalou
Posté le 29-05-2006 à 19:04:05  profilanswer

G@mbit a écrit :

j'ai compris une partie du film au bout d'une heure ... avant ils t'expliquent rien et puis le film ne se déroule pas forcément dans les endroits décris dans le livre ... dont les plus importants :/

Message édité par Zangalou le 29-05-2006 à 19:04:46
n°8540559
Fructidor
Posté le 29-05-2006 à 23:42:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

pourtant, tout ce qui est dis dans ce film est prouvé...

de plus l'histoire des prieuré existe réellement...

Justement, non. C'est juste un gros délire de l'auteur.

n°8541380
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-05-2006 à 01:12:49  profilanswer

G@mbit a écrit :

de plus l'histoire des prieuré existe réellement...

oui, une réelle entourloupe fait par un wanna-bist
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Plantard

n°8542282
G@mbit
Posté le 30-05-2006 à 06:45:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Justement, non. C'est juste un gros délire de l'auteur.

ben non, regarde ne serait-ce que les tableaux qui y sont etudiés, tu verra qu'il ne fait que regarder ce qu'il y a.... :o

de tte façon, on ne pourra jamais faire quoi que ce soit de constructif sur ce topik...
Si on croit en la religion, on dira que c'est un tissut de conneries, et si on y croit pas, ben on dira le contraire ( je ne dis en aucun cas que je ne suis pas croyant, pas pratiquant, il et vrai, mais la religion telle qu'elle est expliquée me parait plus "réaliste" que celle que nous avons appris....)

---------------
Ma Galerie Photo
n°8542289
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2006 à 07:06:32  profilanswer

G@mbit a écrit :

Si on croit en la religion, on dira que c'est un tissut de conneries, et si on y croit pas, ben on dira le contraire

non, je ne crois pas au christiannisme, et pourtant Da Vinci Code CDLM et un tissu de connerie. Pas besoin d'être croyant pour penser cela :D

n°8542493
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 30-05-2006 à 09:30:43  profilanswer

c'est une fiction, un roman, y'a pas eu volonté de démontrer que c'était la vérité...
C'est pas un documentaire hein...

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 09:30:43  profilanswer

n°8542509
Bioman_Ros​e
Posté le 30-05-2006 à 09:35:06  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est une fiction, un roman, y'a pas eu volonté de démontrer que c'était la vérité...
C'est pas un documentaire hein...

Certes mais la préface de Dan Brown est assez mensongère et cherche à faire croire au lecteur à la vérité de certaines inventions (ou reprise d'inventions) du bouquin. Il aurait assumé jusqu'au bout le côté fictif de son livre de gare ça aurait été plus honnête.

---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8542840
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-05-2006 à 10:46:21  profilanswer

polionamen a écrit :

si vous connaissez pas le livre, c'est normal de trouver le film bidon.  
C'est comme le fil Dune : impossible de condenser en 2h30 un bouquin aussi dense

Pas vraiment d'accord. Je suis allé voir le film sans avoir lu le livre, et je doute que ça force à le trouver bidon. Après visionnage, je pense clairement que lire le livre n'est pas nécessaire.

J'avais écrit par ailleurs ma propre critique, de pauvre béotieng peu après avoir vu le film.
Je ne connais strictement rien au cinéma, aux codes de réalisation, aux subtilités du jeu d'acteur. Je suis un putain de Jean-Louis, comme 90% des gens les vrais, qui vont au cinéma.

Citation :

Oh mon Dieu. Je suis allé voir ce film.
Moi qui ne pouvait pas voir Audrey "Amélie Poulain" Tauton en peinture. Moi qui était horripilé par le battage médiatique autour du roman de Dan Brown, et toute la clique d'intégristes catholiques à deux balles qui se sont excités comme d'autres de leurs semblables sur des caricatures de mahomet.

Bref, j'étais pas prédestiné à y aller. Je n'ai pas lu le roman de Dan Brown. Les très gros best-sellers littéraires ne m'intéressent pas plus que ça, au contraire. Puis j'avais plus intéressant à lire, honnêtement.

Mais là arrive le miracle: la magie de la carte de cinéma illimitée, assortie d'un cinéma correspondant à 500m de mon lieu de travail actuel. Allez hop, je réserve, je fais mon stock de bonbons, je m'installe et j'attends.

Je ne vais pas vous raconter le film, y'a un mec qui a écrit un bouquin je crois :D Puis ça serait long. Parce que ça oui, il est long ce film. Pas aussi poussif qu'on aurait pu le craindre. Ca progresse quand même.

La première scène avec Tom Hanks (la conférence)  m'a fait flipper un moment, j'attendais avec angoisse un discours couvenu et insipide. Bon ok, c'était convenu et insipide. Pareil pour la conclusion, à la rigueur. Un peu longue et convenue.
Pas vraiment de temps morts dans le film, mais Ron Howard a pris le luxe de s'attarder sur certaines scènes quand il a du condenser comme un malade ailleurs. On pourra contester ce choix.

L'intrigue n'est pas bien difficile à comprendre en l'état, et globalement je suggère aux critiques qui jugent le film difficile à comprendre de s'attaquer à des choses moins difficiles comme "Les aventures de Oui-Oui" ou encore "Les Teletubbies vont à la Ferme". Rien à voir avec le fouillis infâme des Rivières Pourpres. Ah c'est sûr madame chombier, faut pas dormir pendant le film. Mais à moins effectivement de piquer un roupillon, pas de risque d'être largué.

Pas de grosse incohérence, rien qui ne puisse faire crier au scandale qui que ce soit d'autre que les habitués de Saint-Nicolas du Chardonnay. D'ailleurs, je me demande pourquoi les intégristes catho n'aiment pas ce film, y'a AUCUNE SCENE DE CUL. Personne ne se tripote, ne se roule des pelles. Par contre y'a un mec qui se flagelle à s'en meurtir. D'oh!

Les acteurs ? Bon bah Audrey Tautou est supportable, bien qu'un peu fade dans l'ensemble. Jean Reno n'a pas un rôle extra-ordinaire, son personnage aurait même pu être un vaste gâchis convenu, sans une petite nuance salvatrice. Le rôle d'un cardinal de l'Opus Dei va comme un gant à Molina, Tom Hanks est correct mais sans plus. Ian McKellen, qu'on retrouvera avec plaisir dans Xmen 3 est sans doute le personnage le plus plaisant de l'histoire.

J'ai lu qu'au festival de Cannes, le public (éclairé ?) avait ricanné. Hey bien qu'ils ricannent ces cons. Y'a effectivement quelques boutades dans le film, qui amusent la salle, qui sont distrayantes, pas trop lourdes, pas trop convenues, pas trop nombreuses. Bref, ni trop ni pas assez, par petites touches.

En gros, est-ce que le film vaut le coup ? Ca dépend.
Si vous en attendez trop, vous serez forcément déçu. Si vous avez lu le livre, vous risquez d'être déçu, mais c'est le risque de n'importe quelle adaptation, surtout que celle-ci n'était pas évidente. Si vous n'aimez pas les films longs, n'y allez pas.

Sinon, hey bien à moins d'être le genre de mec qui se paluche sur du cinéma indépendant gastro-hongrois et qui écrit des critiques dans la presse, à moins d'être un intégriste catho-réac, il n'y a pas de raison pour que vous preniez ce film pour autre chose que ce qu'il est : un simple divertissement, qui se laisse regarder et qui fait passer un bon moment.

Oubliez le foin autour du livre, le battage médiatique à la con autour du film. Oubliez qu'Audrey Tautou vous insupporte ^^
Et surtout, n'oubliez jamais que les critiques ne sont pas des gens comme nous, qu'ils ne pensent pas comme nous, et qu'il y a des jours où on se demande vraiment à qui ils s'adressent.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8542939
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-05-2006 à 10:58:53  profilanswer

Avant d'aller voir le film je n'ai écouté les critiques que d'un oeil et jeté un voile pudique sur les articles de la presse people pour ne pas troubler mon opinion ; j'ajoute que je n'ai pas lu le livre original.

Au bout de 30 minutes d'un film sans fin, je m'ennuie déjà. Un film narratif où le discours d'une lourdeur affilgeante n'est en rien supporté par le jeu des acteurs et encore moins par la réalisation sans atmosphère. La recette est tellement roborative que l'approche d'un semblant de suprise et la révélation d'identités masquées tombe froidement à plat.

Même pas un nanard, tout juste un navet long comme un jour sans pain.

[:janfynette]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8542993
Fructidor
Posté le 30-05-2006 à 11:06:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

ben non, regarde ne serait-ce que les tableaux qui y sont etudiés, tu verra qu'il ne fait que regarder ce qu'il y a.... :o
de tte façon, on ne pourra jamais faire quoi que ce soit de constructif sur ce topik...
Si on croit en la religion, on dira que c'est un tissut de conneries, et si on y croit pas, ben on dira le contraire ( je ne dis en aucun cas que je ne suis pas croyant, pas pratiquant, il et vrai, mais la religion telle qu'elle est expliquée me parait plus "réaliste" que celle que nous avons appris....)

Comme quoi Dan Brown a raison de parier sur la crédulité des lecteurs. Plus c'est gros , plus ça passe.

n°8548266
G@mbit
Posté le 30-05-2006 à 19:49:25  profilanswer

fautes de preuve du contraire, je crois ce que l'on parvien a me demontrer...

PS: apres qq recherche, les prieuré, spas du tout une invention, ça a réellement existé, au meme titre que les franc maçons...

les membres, il y a eu pour ceux que je me rapel, Devinci, Victor hugo, hitler... ( je me rapel avoir lu le nom d'un acin président français... )

---------------
Ma Galerie Photo
n°8548333
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 30-05-2006 à 19:56:35  profilanswer

En fait il est parti de trucs ayant vraiment existé, ce qui est fantaisiste ce sont toutes les relations et leur role décrit dans le livre/film.

---------------
Last.fm
n°8548566
Kede
Posté le 30-05-2006 à 20:21:47  profilanswer

KrisCool a écrit :

Pas vraiment d'accord. Je suis allé voir le film sans avoir lu le livre, et je doute que ça force à le trouver bidon. Après visionnage, je pense clairement que lire le livre n'est pas nécessaire.

J'avais écrit par ailleurs ma propre critique, de pauvre béotieng peu après avoir vu le film.
Je ne connais strictement rien au cinéma, aux codes de réalisation, aux subtilités du jeu d'acteur. Je suis un putain de Jean-Louis, comme 90% des gens les vrais, qui vont au cinéma.

Citation :

Oh mon Dieu. Je suis allé voir ce film.
Moi qui ne pouvait pas voir Audrey "Amélie Poulain" Tauton en peinture. Moi qui était horripilé par le battage médiatique autour du roman de Dan Brown, et toute la clique d'intégristes catholiques à deux balles qui se sont excités comme d'autres de leurs semblables sur des caricatures de mahomet.

Bref, j'étais pas prédestiné à y aller. Je n'ai pas lu le roman de Dan Brown. Les très gros best-sellers littéraires ne m'intéressent pas plus que ça, au contraire. Puis j'avais plus intéressant à lire, honnêtement.

Blablabla je suis le plus intelligent !

Quelle odieuse critique, que de mépris et d'insultes et tout ça pour finalement en arriver à la même conclusion que tout le monde.

n°8552130
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 31-05-2006 à 09:53:17  profilanswer

Kede a écrit :

Quelle odieuse critique, que de mépris et d'insultes et tout ça pour finalement en arriver à la même conclusion que tout le monde.

Ah non, moi j'aurais appelé ça du second degré. Tu adhères ou pas. Oui je méprise de nombreux critiques de cinéma qui s'écarte de ce que je considère leur vocation première, éclairer les spectateurs sur l'intérêt d'un film. Maintenant je ne prétends pas avoir raison, ça reste modestement mon avis.

Donc non, le fond de ma pensée n'est pas "je suis le plus intelligent", loin de là. Quand je dis que j'avais plus intéressant à lire que le roman, je ne dis pas "je sais que c'est une merde ha ha je laisse ça aux pouilleux". Non, j'avais tout simplement d'autre bouquins en cours qui m'intéressaient plus.

Critique odieuse ? Ma critique touche 50 personnes qui ne lui accordent que peu de crédit parce que je ne suis qu'un anonyme d'internet même pas éclairé. En clair, elle n'a aucun impact. Les mêmes mots, et bien pires, publiés dans la presse avec la respectabilité d'un critique qui a pignon sur rue, ne génère manifestement pas les mêmes réactions...

Message édité par KrisCool le 31-05-2006 à 09:54:22

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8552510
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 31-05-2006 à 10:39:46  profilanswer

Kede a écrit :

:heink:  

---------------
oui oui
n°8565054
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-06-2006 à 13:15:55  profilanswer

Bioman_Rose a écrit :

Certes mais la préface de Dan Brown est assez mensongère et cherche à faire croire au lecteur à la vérité de certaines inventions (ou reprise d'inventions) du bouquin. Il aurait assumé jusqu'au bout le côté fictif de son livre de gare ça aurait été plus honnête.

En tout cas ça ne m'etonnerais pas de l'eglise qu'elle ai refusé de transmettre le pouvoir de l'eglise a une femme a l'epoque, cela n'a guerre changé, toutes les religion sont trés resté machos,limites ou carrement misogynes, et reste dirigées par des hommes ...

n°8566028
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 01-06-2006 à 14:38:21  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En tout cas ça ne m'etonnerais pas de l'eglise qu'elle ai refusé de transmettre le pouvoir de l'eglise a une femme a l'epoque, cela n'a guerre changé, toutes les religion sectes [:aloy] sont trés resté machos,limites ou carrement misogynes, et reste dirigées par des hommes ...

n°8566127
Bioman_Ros​e
Posté le 01-06-2006 à 14:46:23  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En tout cas ça ne m'etonnerais pas de l'eglise qu'elle ai refusé de transmettre le pouvoir de l'eglise a une femme a l'epoque, cela n'a guerre changé, toutes les religion sont trés resté machos,limites ou carrement misogynes, et reste dirigées par des hommes ...

Faut remettre les choses à leur place hein, à l'époque tout le monde faisait plus ou moins la même chose, la secte des chrétiens puis l'Eglise n'ont fait que suivre le mouvement.

---------------
n°8566635
Bruere
Posté le 01-06-2006 à 15:26:25  profilanswer

Il est plus plausible que Jésus ait eu une fille plutôt qu'il ait marché sur l'eau ou multiplié les pains.

n°8566739
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:35:53  answer

Bioman_Rose a écrit :

Faut remettre les choses à leur place hein, à l'époque tout le monde faisait plus ou moins la même chose, la secte des chrétiens puis l'Eglise n'ont fait que suivre le mouvement.

oui et non, c'est pas les chrétiens qui ont inventé la mysoginie, mais des mecs comme Paul de Tarse (st Paul) ont ammené de sacré grosse pierre à l'édifice...

n°8566806
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:39:50  answer

Bruere a écrit :

Il est plus plausible que Jésus ait eu une fille plutôt qu'il ait marché sur l'eau ou multiplié les pains.

et puis merde quoi, être prophète et même pas pouvoir en profiter charnellement, ca manque de cohérence :o

n°8566807
Bioman_Ros​e
Posté le 01-06-2006 à 15:40:03  profilanswer

Borf, l'Ancien Testament est déjà d'une grande sympathie avec les femmes. C'est biaisé de regarder cette époque avec le prisme du féminisme, c'est même un peu absurde.

---------------
n°8566819
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 15:40:33  profilanswer

Ça vient de là alors ?  :ouch:  
c'est quand même incroyable de constater que cette putain de religion est à l'origine d'une majorité de nos maux.

n°8566885
Bioman_Ros​e
Posté le 01-06-2006 à 15:45:07  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est quand même incroyable de constater que cette putain de religion est à l'origine d'une majorité de nos maux.

C'est aussi les chrétiens qui ont inventé les modoz :(  
Paraît même que les laboratoires du Vatican travaillent sur une nouvelle souche de la grippe aviaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bioman_Rose le 01-06-2006 à 15:45:21

---------------
n°8566896
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:45:40  answer

dolohan a écrit :

welcome...to the real world  :o  

n°8566959
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:48:53  answer

Bioman_Rose a écrit :

Borf, l'Ancien Testament est déjà d'une grande sympathie avec les femmes. C'est biaisé de regarder cette époque avec le prisme du féminisme de l'humanisme, c'est même un peu absurde.

[:julio_cabroncito]  
et ce qui est absurde dans un sens ne l'est pas dans l'autre ?
on nous raconte les memes conneries choses depuis 2000 ans et c'est pas absurde ?
allons allons  :o  

n°8566965
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 15:49:16  profilanswer

moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est de réaliser et qu'ils sont allés partout. Parce que des sociétés machistes, il y en a aux quatre coins du globe.
Sans ces sectes, il y aurait la paix au Moyen-Orient. Je ne comprends pas comment on peut laisser des gens croire en ces trucs quand on voit le désordre que ça génère.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 01-06-2006 à 15:49:51
n°8566985
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:50:43  answer

Bioman_Rose a écrit :

Paraît même que les laboratoires du Vatican travaillent sur une nouvelle souche de la grippe aviaire :o

et le cobaye, c'était JP2 ? tout s'explique alors  :D  

n°8566992
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 15:51:14  profilanswer

Bioman_Rose a écrit :

et l'inquisition, c'est une conséquence des forums ?
la censure est à la base un concept religieux.

Message édité par dolohan le 01-06-2006 à 15:51:40
n°8567038
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:54:29  answer

dolohan a écrit :

moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est de réaliser et qu'ils sont allés partout. Parce que des sociétés machistes, il y en a aux quatre coins du globe.
Sans ces sectes, il y aurait la paix au Moyen-Orient. Je ne comprends pas comment on peut laisser des gens croire en ces trucs quand on voit le désordre que ça génère.

tu es mûr pour lire (si ce n'est déjà fait) le "traité d'athéologie" de Michel Onfray, un essai super lourd, abscon mais édifiant !
c'est devenu ma "bible" humaniste à moi.  :D
après ça, impossible d'avoir encore ce regard bienveillant de l'athé classique sur ces gentils doux dingue folklorique que sont les croyants...  

la religion c'est plus que des maux, c'est un poison  :o  

n°8567102
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 15:58:56  profilanswer

j'ai déjà survolé l'ouvrage. J'aime beaucoup son approche de la psychologie de Paul. Ce qui me dérange un peu, ce d'imaginer qu'une personne aussi névrosée ait put avoir un tel charisme.
Et quand je pense à l'avance culturelle et technologique que nous aurions s'il n'y avait pas eu cette religion, ça me déprime.

n°8567233
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 16:06:12  answer

dolohan a écrit :

j'ai déjà survolé l'ouvrage. J'aime beaucoup son approche de la psychologie de Paul. Ce qui me dérange un peu, ce d'imaginer qu'une personne aussi névrosée ait put avoir un tel charisme.
Et quand je pense à l'avance culturelle et technologique que nous aurions s'il n'y avait pas eu cette religion, ça me déprime.

il va jusqu'à le soupçonner d'impuissance pour expliquer sa haine des femmes
si c'est vraiment le cas, les repercussions de l'infirmité de Paul ont fait des dégats absoluments inimaginables sur l'humanité toute entière au cours des siècles qui suivirent.  :(  

n°8567333
Bioman_Ros​e
Posté le 01-06-2006 à 16:12:17  profilanswer

:heink:

---------------
n°8567400
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 16:18:19  answer

y'a un truc qui te chagrine ? [:darkmavis xp]

n°8568586
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-06-2006 à 18:21:55  profilanswer

laisse, c'est encore un catho integriste  :o

n°8568776
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 18:45:30  profilanswer

Les cathos ont le monopole de ce qui est crédible,et de ce qui ne l'est pas:
Qu'un mec marche sur l'eau, la change en vin, multiplie les pains et les hareng-saurs, et rescucite,pour s'envoler comme dragon ball, c'est vachement crédible, mais que ce mec baise et ait des enfants, ah non!

n°8568952
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2006 à 19:06:36  profilanswer

donc pour toi un catho lit la bible nécessairement au premier degré.

beau préjugé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)