Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Film] La Chute (Der Untergang)

n°4561139
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-01-2005 à 00:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah  le film n'est pas fidele à la realité historique.  
Ca me fait un peu peur, la populasse commencant à gober facilement ce qu'on leur dit dans les films pseudos historique, plutot que d'apprendre la verité dans les bouquins.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 00:06:51  profilanswer
 

n°4561142
kobaia
Posté le 07-01-2005 à 00:07:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je te laisse méditer sur une notion : la mémoire.
 
Si t'as pas envie d'aller voir le film, tu vas pas le voir. Bon, maintenant va falloir nous laisser, hein? [:itm] :hello:


 
 
nan la memoire 'romancée et filmée' de Hitler ne m'interesse pas; exact ; l'Histoire se suffit à elle meme :sarcastic:  

n°4561143
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:07:14  profilanswer
 

[:drapo]

n°4561147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2005 à 00:07:27  profilanswer
 

comme si "la vérité" était dans les livres [:s2000]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4561148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 00:07:32  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Bah  le film n'est pas fidele à la realité historique.  
Ca me fait un peu peur, la populasse commencant à gober facilement ce qu'on leur dit dans les films pseudos historique, plutot que d'apprendre la verité dans les bouquins.


 :lol:  

n°4561150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 00:07:50  profilanswer
 


t'en loupe pas un toi  :o

n°4561151
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 00:07:51  profilanswer
 

freewind a écrit :

Richard Strauss

En 1933, il est nommé président de la chambre de musique du Reich par Goebbels et compose l'hymne olympique des jeux de Berlin en 1936. Lorsque les autorités aprennent qu'il collabore avec un juif (Sweig), il doit démissionner de ce poste. En 1942, il crée une très belle oeuvre Capriccio, opéra en un acte. En 1943, la destruction par bombes de l'opéra de Munich anéantit Strauss. Il exprime son désarroi dans Les métamorphoses. Elles sont certainement le chef d'oeuvre de toute sa carrière et furent jouées pour la première fois en 1946.
 
A la fin de sa vie, R. Strauss connait quelques difficultés financières et s'exile en Suisse. Il composera encore deux chefs d'oeuvre : le Concerto pour hautbois et les Quatre Derniers Lieder, mélodies pour orchestre et soprano. Le 8 septembre 1949, après être rentré chez lui à Garmisch, Strauss s'éteint.


source: http://membres.lycos.fr/magnier/composit/rstrauss.html
pas confondre avec Leo Strauss

Carl Orff aussi a eu une commande pour les Jeux Olympiques...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4561153
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-01-2005 à 00:08:10  profilanswer
 


Pas tous  :o

n°4561159
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:08:44  answer
 

kobaia a écrit :

tu voudrais en plus etre "démocratique" avec le souvenir de Hitler :pt1cable:


 
je comprends pas la phrase, mais passons...
 
oui, je souhaite qu'on puisse continuer à écrire sur ce type, à filmer, à parler, à argumenter, à se contredire. Y'a des gens qui se sont battus contre lui justement pour qu'on puisse conserver sa liberté d'expression. (j'aurais bien dit liberté de penser, mais c'était déjà pris  :whistle: )

n°4561160
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-01-2005 à 00:08:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

comme si "la vérité" était dans les livres [:s2000]


Je parle pas des livres romancés, mais plutot des livres historiques [:s2000]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 00:08:50  profilanswer
 

n°4561170
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 00:10:44  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Je parle pas des livres romancés, mais plutot des livres historiques [:s2000]


beh même les livres pas romancés [:s2000]
la vérité n'existe pas en fait... la seule vérité c'est vécue sur l'instant par les acteurs.. après tout est déformé tant qu'il n'ya pas de son ou images réelles [:s2000]


Message édité par freewind le 07-01-2005 à 00:11:07
n°4561172
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:11:22  profilanswer
 

freewind a écrit :

t'en loupe pas un toi  :o

Le thème m'intéresse. [:spamafote]

n°4561175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2005 à 00:11:30  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Je parle pas des livres romancés, mais plutot des livres historiques [:s2000]


 
 
le débat historiographique est très féroce , particulièrement sur le nazisme ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4561176
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:11:34  answer
 

French_Kiss a écrit :

Je parle pas des livres romancés, mais plutot des livres historiques [:s2000]


 
 
bah oui, mais la personne qui l'a écrit n'est jamais objective: l'histoire n'est pas figée, elle n'est que le reflet de ta perception: un marxiste aura une vision différente d'un conservateur par exemple (au hasard: la commune)... quelque soit le média, tu n'as que le regard de quelqu'un, à toi de combiner suffisament de regards différents pour finir par avoir le tien, quelque soit le média en question: TV, ciné, bouquin, musée..

n°4561177
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:11:49  profilanswer
 

j'avais deux arrieres grands peres, tres proches...Lors des repas, ça jasait pas mal : l'un étant un gaulliste convaincu et l'autre un pétainiste acharné ! Je pense que tout deux étaient loin d'imaginer l'horreur des camps de concentration...Comme la plupart des français. Des petits actes de résitance, il y a du en avoir en France comme des petits actes de collabration :/ Ma grand-mère kiffe Pétain, sans cesse, elle me dit qu'il a eu une fin déplorable, pas digne des grands hommes d'état :o Dans sa jeunesse, elle avait été sélectionné pour lui écrire une lettre, lettre qui lui a été retournée signée avec un mot qu'elle a ensuite lu devant toute la classe :sol: Elle a beaucoup d'estime pour ce type qui a serré la main du monstre pour "sauver" la France :/ Ce petit Maréchal qui n'avait pas vraiment le choix (c'est ce qu'elle pense)...Tout ce vacarme autour de Gaulle l'énerve un peu dans le sens ou il était peper à Londres, facile dans ces cas là de résister.  
 
En outre, elle dévie rapidement vers des propos "antisémites" : "les juifs ont le pouvoir, les banques, ce sont eux, l'argent, c'est encore eux, etc." Ce n'est pas une nazi, elle n'a pas l'uniforme, elle adore son pays, ...Vraiment, je ne pense pas que ça devait être la seule a penser ça ! en 1930, il y avait vraiment un terreau comme dit Meriadeck pour les thèses anti sémites comme maintenant où on peut rapidement pencher vers des propos arabophobes. C'est facile dans une période de crise de trouver un bouc émisaire !
 

n°4561193
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:14:07  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

En outre, elle dévie rapidement vers des propos "antisémites" : "les juifs ont le pouvoir, les banques, ce sont eux, l'argent, c'est encore eux, etc." Ce n'est pas une nazi, elle n'a pas l'uniforme, elle adore son pays, ...Vraiment, je ne pense pas que ça devait être la seule a penser ça ! en 1930, il y avait vraiment un terreau comme dit Meriadeck pour les thèses anti sémites comme maintenant où on peut rapidement pencher vers des propos arabophobes. C'est facile dans une période de crise de trouver un bouc émisaire !

[:plusun]

n°4561201
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 00:16:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j'avais deux arrieres grands peres, tres proches...Lors des repas, ça jasait pas mal : l'un étant un gaulliste convaincu et l'autre un pétainiste acharné ! Je pense que tout deux étaient loin d'imaginer l'horreur des camps de concentration...Comme la plupart des français. Des petits actes de résitance, il y a du en avoir en France comme des petits actes de collabration :/ Ma grand-mère kiffe Pétain, sans cesse, elle me dit qu'il a eu une fin déplorable, pas digne des grands hommes d'état :o Dans sa jeunesse, elle avait été sélectionné pour lui écrire une lettre, lettre qui lui a été retournée signée avec un mot qu'elle a ensuite lu devant toute la classe :sol: Elle a beaucoup d'estime pour ce type qui a serré la main du monstre pour "sauver" la France :/ Ce petit Maréchal qui n'avait pas vraiment le choix (c'est ce qu'elle pense)...Tout ce vacarme autour de Gaulle l'énerve un peu dans le sens ou il était peper à Londres, facile dans ces cas là de résister.  
 
En outre, elle dévie rapidement vers des propos "antisémites" : "les juifs ont le pouvoir, les banques, ce sont eux, l'argent, c'est encore eux, etc." Ce n'est pas une nazi, elle n'a pas l'uniforme, elle adore son pays, ...Vraiment, je ne pense pas que ça devait être la seule a penser ça ! en 1930, il y avait vraiment un terreau comme dit Meriadeck pour les thèses anti sémites comme maintenant où on peut rapidement pencher vers des propos arabophobes. C'est facile dans une période de crise de trouver un bouc émisaire !


 
pour pétain ya toujours le pb de son rôle de 14-18 qui a profondément marqué cette génération faudrait pas l'oublier :/

n°4561208
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 00:18:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Obligatoire, c'est vite dit. La grande majorité des artistes et des intellectuels ont quitté le pays avec la montée d'Hitler.
Parmis ceux qui sont restés, en musiciens, les chefs les plus connus étaient Furt et le jeune Karajan.
Pour Furt, la question a été bp discutée, il a été jugé et finalement blanchi. Son comportement a été en effet assez compliqué, on sait qu'il n'avait pas peur de désobéir à Hitler lui-même, et qu'il a pu sauver les vies de ses musiciens juifs.
Karajan, malheureusement, n'a pas ce genre de circonstances atténuantes à son actif.


Précisons, tout le monde ne connaît pas Fürtwangler ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4561219
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:20:23  answer
 

mini-mousaille a écrit :

j'avais deux arrieres grands peres, tres proches...Lors des repas, ça jasait pas mal : l'un étant un gaulliste convaincu et l'autre un pétainiste acharné ! Je pense que tout deux étaient loin d'imaginer l'horreur des camps de concentration...Comme la plupart des français. Des petits actes de résitance, il y a du en avoir en France comme des petits actes de collabration :/ Ma grand-mère kiffe Pétain, sans cesse, elle me dit qu'il a eu une fin déplorable, pas digne des grands hommes d'état :o Dans sa jeunesse, elle avait été sélectionné pour lui écrire une lettre, lettre qui lui a été retournée signée avec un mot qu'elle a ensuite lu devant toute la classe :sol: Elle a beaucoup d'estime pour ce type qui a serré la main du monstre pour "sauver" la France :/ Ce petit Maréchal qui n'avait pas vraiment le choix (c'est ce qu'elle pense)...Tout ce vacarme autour de Gaulle l'énerve un peu dans le sens ou il était peper à Londres, facile dans ces cas là de résister.  
 
En outre, elle dévie rapidement vers des propos "antisémites" : "les juifs ont le pouvoir, les banques, ce sont eux, l'argent, c'est encore eux, etc." Ce n'est pas une nazi, elle n'a pas l'uniforme, elle adore son pays, ...Vraiment, je ne pense pas que ça devait être la seule a penser ça ! en 1930, il y avait vraiment un terreau comme dit Meriadeck pour les thèses anti sémites comme maintenant où on peut rapidement pencher vers des propos arabophobes. C'est facile dans une période de crise de trouver un bouc émisaire !


 
 
c'est marrant, dans ma belle famille, c'est exactement pareil: une grand mère pétainiste à fond, et l'autre gaulliste comme pas permis...
 
mais c'est plus lié à l'occupation: dans un cas, un couple bourgeois, plutot respecté par l'envahisseur nazi et dont les caves ont été pillées par les GI lors de leur arrivée (c'est dans l'est, donc ils venaient de libérer la france, ils se sont offerts une fiesta) et dans l'autre, un couple d'agriculteur, soumis au rationnement pendant l'occupation et qui ont vu leur exploitation se rétablir à la libération... C'est bcp plus conjoncturel que politique...
 
[/3615 my life]

n°4561223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 00:20:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Précisons, tout le monde ne connaît pas Fürtwangler ;)


et Strauss y puduku?  :o

n°4561260
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:28:29  profilanswer
 

Les chiffres suivants sont parlants : En 1940, 730 000 Juifs vivaient dans la mouvance française (400 000 en Afrique du Nord et 330 000 en Métropole). 76000 furent déportés dont 3% survécurent. C'est donc 90% des juifs résidant en France et en Afrique du Nord qui échappèrent à la solution finale et 10% qui en furent victimes. Ce taux de 90% est à comparer avec celui de 6% qui, selon Raul Hilberg, s'applique aux survivants de l'ensemble des collectivités juives d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, de Grèce, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Pologne et de Yougoslavie.
 
Il est à noter que le maréchal Pétain s'est toujours opposé, avec succès, au port de l'étoile jaune en zone non occupée et en Afrique du Nord.
 
 
http://www.marechal-petain.com/etat%20_francais.htm
 
apres, était-ce vraiment la réalité ?!

n°4561271
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:30:19  answer
 

heu... Vu le nom du site, j'ai comme un doute sur l'objectivite de la chose [:lex]

n°4561278
kobaia
Posté le 07-01-2005 à 00:30:51  profilanswer
 

niju a écrit :

je comprends pas la phrase, mais passons...
 
oui, je souhaite qu'on puisse continuer à écrire sur ce type, à filmer, à parler, à argumenter, à se contredire. Y'a des gens qui se sont battus contre lui justement pour qu'on puisse conserver sa liberté d'expression. (j'aurais bien dit liberté de penser, mais c'était déjà pris  :whistle: )


 
c'est bien tout ce qui me gene dans cette démarche "filmographique"  , à ce que je lis depuis qq posts, c'est vraiment PAS clair ; ou plutot ça pue carrement...
 
bref , tu iras donc voir un film de fiction sur "ce type" comme tu dis ; comme si la triste réalité historique ( la réalité tout court quoi !) ne se suffisait pas à elle meme  
 
je me fous des derniers jours d'Hitler ; tres peu d'interet ;  
 
il parait que , pire encore, la caméra "se détourne" de l'image de Hitler mort ; comme si, il était "déplacé" de le MONTRER en tant que  cadavre ; donc , LUI, on ne le voit pas mort ; ça en dit TRES long ....
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4561282
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:31:29  profilanswer
 

je ne comprend pas le chiffre.  
Les 6%, c'est le nombre de juifs qui sont resté dans les pays cités après la fin de la guerre par rapport à avant la guerre ? J'ai du mal à croire que 94% de la totalité des juifs vivant dans ces pays soit mort durant l'holocauste.

n°4561295
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:35:00  profilanswer
 

en tout cas, je rêve d'un film sur Pétain (quel producteur français assez couillu pour se pencher sur ça ?) ça permettrait de soulever un réel débat en France sur cette période...
 
par extension et totalement HS, Quid du silence de la France avec le génocide rwandais ? ya a dire la aussi ! :D :sweat:

n°4561301
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 00:36:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Les chiffres suivants sont parlants : En 1940, 730 000 Juifs vivaient dans la mouvance française (400 000 en Afrique du Nord et 330 000 en Métropole). 76000 furent déportés dont 3% survécurent. C'est donc 90% des juifs résidant en France et en Afrique du Nord qui échappèrent à la solution finale et 10% qui en furent victimes. Ce taux de 90% est à comparer avec celui de 6% qui, selon Raul Hilberg, s'applique aux survivants de l'ensemble des collectivités juives d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, de Grèce, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Pologne et de Yougoslavie.
 
Il est à noter que le maréchal Pétain s'est toujours opposé, avec succès, au port de l'étoile jaune en zone non occupée et en Afrique du Nord.
 
 
http://www.marechal-petain.com/etat%20_francais.htm
 
apres, était-ce vraiment la réalité ?!


Ben non, communauté juive en 1940 : 330 000 personnes. Déportés : 73 000 (sources variées et concordantes).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4561316
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

donc ça fait bien 90% de non déportés !

n°4561322
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:38:42  answer
 

mini-mousaille a écrit :

en tout cas, je rêve d'un film sur Pétain (quel producteur français assez couillu pour se pencher sur ça ?) ça permettrait de soulever un réel débat en France sur cette période...
 
par extension et totalement HS, Quid du silence de la France avec le génocide rwandais ? ya a dire la aussi ! :D :sweat:


 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 52503.html
y'a eu... mais je sais pas ce qu'il vaut...

kobaia a écrit :

c'est bien tout ce qui me gene dans cette démarche "filmographique"  , à ce que je lis depuis qq posts, c'est vraiment PAS clair ; ou plutot ça pue carrement...
 
bref , tu iras donc voir un film de fiction sur "ce type" comme tu dis ; comme si la triste réalité historique ( la réalité tout court quoi !) ne se suffisait pas à elle meme  
 
je me fous des derniers jours d'Hitler ; tres peu d'interet ;  
 
il parait que , pire encore, la caméra "se détourne" de l'image de Hitler mort ; comme si, il était "déplacé" de le MONTRER en tant que  cadavre ; donc , LUI, on ne le voit pas mort ; ça en dit TRES long ....


 
ce qui me gène, c'est que tu prends tes convictions pour une universalité... Ca ne t'intéresse pas, ben n'y va pas... Mais décider que puisque ca ne t'intéresse pas, ce film ne devrait pas exister, ben ca me parait pas une vision tres libérale de la liberté d'expression...


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 00:39:24
n°4561327
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:39:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

je ne comprend pas le chiffre.  
Les 6%, c'est le nombre de juifs qui sont resté dans les pays cités après la fin de la guerre par rapport à avant la guerre ? J'ai du mal à croire que 94% de la totalité des juifs vivant dans ces pays soit mort durant l'holocauste.


je pense que si...on parle de millions de morts qd même (6 000 000 de juifs morts ds les camps?)

n°4561332
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-01-2005 à 00:40:05  profilanswer
 

niju a écrit :

bah oui, mais la personne qui l'a écrit n'est jamais objective: l'histoire n'est pas figée, elle n'est que le reflet de ta perception: un marxiste aura une vision différente d'un conservateur par exemple (au hasard: la commune)... quelque soit le média, tu n'as que le regard de quelqu'un, à toi de combiner suffisament de regards différents pour finir par avoir le tien, quelque soit le média en question: TV, ciné, bouquin, musée..


Oui mais les faits sont là.
Apres chacun a sa vision personelle, mais si en plus des le depart on part avec des mauvaises bases :/
 
sur ce je vais dormir  :hello:


Message édité par french_Kiss le 07-01-2005 à 00:40:36
n°4561334
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:40:13  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

donc ça fait bien 90% de non déportés !


73'000 / 333'000 =  21.9% de déportés. ;)
 
Donc 78% de non-déportés.


Message édité par Rasthor le 07-01-2005 à 00:41:30
n°4561336
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 00:40:26  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

donc ça fait bien 90% de non déportés !


Bin non  [:airforceone]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4561339
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:40:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je pense que si...on parle de millions de morts qd même (6 000 000 de juifs morts ds les camps?)


Oui, 6 millions. Mais combien ont réussi à s'enfuir ? Combien était-ils au départ ?
 
EDIT: quoique c'est encore possible.


Message édité par Rasthor le 07-01-2005 à 00:42:44
n°4561359
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 00:43:17  profilanswer
 

'tain mais arrêtez avec vos points Godwin, depuis la première page y'a que ça ou presque :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4561361
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2005 à 00:43:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

73'000 / 333'000 =  21.9% de déportés. ;)
 
Donc 78% de non-déportés.


non, vous oubliez les 400 000 juifs nord africains...

n°4561370
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:44:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

'tain mais arrêtez avec vos points Godwin, depuis la première page y'a que ça ou presque :fou:


 :lol:

n°4561378
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 00:44:36  answer
 

pinaillons:  
http://perso.wanadoo.fr/d-d.natans [...] ctimes.htm
 
y'a environ 5 Mions de victimes juives, auquel vous ajoutez les tsiganes (on l'oublie mais ils bien morflés aussi) et les prisonniers politiques, qu'on estime à environ 1 Mion de personnes.

n°4561379
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:44:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

non, vous oubliez les 400 000 juifs nord africains...

L'Afrique du Nord était-elles occupées ? Je ne crois pas, donc ce n'est pas à prendre en compte dans le calcul.

n°4561386
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 00:45:21  profilanswer
 

niju a écrit :

pinaillons:  
http://perso.wanadoo.fr/d-d.natans [...] ctimes.htm
 
y'a environ 5 Mions de victimes juives, auquel vous ajoutez les tsiganes (on l'oublie mais ils bien morflés aussi) et les prisonniers politiques, qu'on estime à environ 1 Mion de personnes.

Et les homos, et les cocos, bref, tout ceux dont la tête ne plaisait pas aux nazis.

n°4561391
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 00:46:09  profilanswer
 

400 000 ? :heink:
Euh, y'a vraiment un problème dans les chiffres là.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4561396
kobaia
Posté le 07-01-2005 à 00:46:35  profilanswer
 

niju a écrit :


 
ce qui me gène, c'est que tu prends tes convictions pour une universalité... Ca ne t'intéresse pas, ben n'y va pas... Mais décider que puisque ca ne t'intéresse pas, ce film ne devrait pas exister, ben ca me parait pas une vision tres libérale de la liberté d'expression...


 
quelle 'cause' sert le film !? c'est tout ....
 
certainement pas une vérité historique inconnue  :D ! y'a pléthore sur le sujet ...
 
donc QUE va t'on voir ? vraiment...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILM] The girl nextdoor...ajouter l'affiche d'un film sur imdb.com ?
Je l'ai fait! (sortir alors que le film n'est pas terminé)Plus de film le mardi ?
Sin City - Le film[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félin
quel est le pire film que vous ayez vu?recherche le titre d'un film qui gagne à être connu
[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?Recherche titre d'un film années 80
Plus de sujets relatifs à : [Film] La Chute (Der Untergang)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR