Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Film] La Chute (Der Untergang)

n°4580693
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 10-01-2005 à 01:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :


il parait que , pire encore, la caméra "se détourne" de l'image de Hitler mort ; comme si, il était "déplacé" de le MONTRER en tant que  cadavre ; donc , LUI, on ne le voit pas mort ; ça en dit TRES long ....


Je suis d'accord avec toi sur ce point... Peut-être le seul reproche que j'aurais à faire... Cependant, ce film dans son ensemble fait parti du devoir de mémoire que nous nous devons tous de faire...
Finalement, après avoir vu ce film, je me dit que le plus humain de tous, c'est quand même le chien...
Quelqu'un a t-il lu le livre de Joachim Fest dont est tiré le film?


Message édité par maximew le 10-01-2005 à 01:07:04

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 01:05:54  profilanswer
 

n°4580774
capitaine ​choc
Posté le 10-01-2005 à 01:23:20  profilanswer
 

je sort du ciné, c'est un très bon film :jap:
réalisation et acteurs impeccable. personnages très travaillés. Vraiment très bien :jap:


---------------
.
n°4580909
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2005 à 02:18:51  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Vu hier, génial.


Heureusement que tu as dit « génial », tu aurais dit « nul à chier », tout le monde te demanderait d'argumenter.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4580945
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 02:39:15  answer
 

Hum, c'est pas pour mystifier ce qu'il s'est passé dans les camps et tout ca pendant la 2nd guerre mondiale, mais le truc du "comment les gens ne pouvaient ignorer ca !" ... euh je tiens a dire une chose a ce sujet ...
 
Mes grands parents sont d'origine allemande/alsacienne et ils me racontaient que le camp du strudhoff situé a la frontiere personne ne savait ce qu'il se passait ...  
Franchement certains croient qu'ils faisaient de la pub pour ce genre de truc... c'etait entouré d'un obscurantisme justement qui servait la machine de terreur parceque personne ne savait ou on emmenait les gens ni ce qu'il allaient devenir ...  
 
Maintenant oui surement ils y en avait certains qui savaient, mais c'etait quand meme classé Secret et je pense pas que la secretaire de merde et meme proche pouvait savoir vraiment le pourquoi du comment ... c'est prendre les gens et le systeme de cette epoque pour des arrieré ... vous croyez que dans l'armée aujourd'hui, la secretaire a la con elle tout les documents sensible de l'etat qu'il lui passe entre les doigts ? .. soyons serieux une seconde ...
 
Fin, bref cette vendetta sur "les gens savaient et les gens de pouvoir aussi" ... quand bien meme qu'auraient ils pu faire sous une dictature totalitaire qui emprisonne et fusille a tour de bras ? ... reponse > rien ...  
 
A ce titre, quelqu'un a vu Amen ? ... je conseil aux gens de le voir ...
 
PS: Qu'on se meprenne pas, je ne cautionne absolument pas et n'excuse absolument pas les digniatire ou fonctionnaire de ce regime dont certain surment savaient ... je dis juste que quand je vois, comme l'aut jour a la telé des reac a 2 balles 50 pousser leur cris d'indignation sur l'obsucrantisme de ce regime ca me fait doucement rigoler en meme temps que ca me consterne ...


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 02:39:37
n°4580970
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 02:46:12  answer
 

J'ajouterai un 2 eme paragraphe, sur la polemique "ils ont montré hitler humain ... c'est innacceptable" ...  
 
Je vois pas en quoi montrer un gars, bien elevé, qui dit "bonjour comment aller vous", sourie a sa secretaire et sa femme, est sympa avec les enfants et les chiens, qu'il verse une larme parceque tout le monde le largue et qu'il est entrain de se faire mettre a sec, tout ca devrai enlever de la monstruosité du personnage ?  
 
Je vous rappelle juste qu'a l'epoque, les dignitaire, diplomates, officier nazi etaient les gens les plus distingué et bien elevé qu'ont invitait partout aux receptions de l'ambassadeur ... est ce que ca enleve et occulte toute les idées et les actes qu'il ya eu derriere ?  
 
A mon humble avis ... non ... depuis quand la demagogie et le parraitre et les bonnes manieres refletent la veritable nature d'une personne ? ...
 
Bref encore des gars qui n'on rien comprit a la profondeur de ce film qui montre toute l'horreur d'un fanatisme aveugle ...

n°4581235
show
Posté le 10-01-2005 à 09:27:45  profilanswer
 

Khan a écrit :

J'ajouterai un 2 eme paragraphe, sur la polemique "ils ont montré hitler humain ... c'est innacceptable" ...  
 
Je vois pas en quoi montrer un gars, bien elevé, qui dit "bonjour comment aller vous", sourie a sa secretaire et sa femme, est sympa avec les enfants et les chiens, qu'il verse une larme parceque tout le monde le largue et qu'il est entrain de se faire mettre a sec, tout ca devrai enlever de la monstruosité du personnage ?  
 
Je vous rappelle juste qu'a l'epoque, les dignitaire, diplomates, officier nazi etaient les gens les plus distingué et bien elevé qu'ont invitait partout aux receptions de l'ambassadeur ... est ce que ca enleve et occulte toute les idées et les actes qu'il ya eu derriere ?  
 
A mon humble avis ... non ... depuis quand la demagogie et le parraitre et les bonnes manieres refletent la veritable nature d'une personne ? ...
 
Bref encore des gars qui n'on rien comprit a la profondeur de ce film qui montre toute l'horreur d'un fanatisme aveugle ...


ca me parait assez clair... malheureusement nous vivons dans une société de neuneus qui se laissent leurrer par les apparences plutot que de reflechir et d'aller au de la de ces dernieres!
 
ce qui est degueulasse c'est pas les saloperies mais la façon de les faire; hallucinant... après ça on critique les us et on compte leur faire des leçons :lol:
 
pays de clowns :cry:

n°4581303
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 09:49:22  profilanswer
 

Citation :

la caméra "se détourne" de l'image de Hitler mort ; comme si, il était "déplacé" de le MONTRER en tant que  cadavre ; donc , LUI, on ne le voit pas mort


maximew a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point...

[:le kneu] On voit le cadavre d'Hitler. En quelle langue il faut vous le dire? T'es sûr que t'as vu le film?
 
 
 

Khan a écrit :

Hum, c'est pas pour mystifier ce qu'il s'est passé dans les camps et tout ca pendant la 2nd guerre mondiale, mais le truc du "comment les gens ne pouvaient ignorer ca !" ... euh je tiens a dire une chose a ce sujet ...
 
Mes grands parents sont d'origine allemande/alsacienne et ils me racontaient que le camp du strudhoff situé a la frontiere personne ne savait ce qu'il se passait ...

Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres. Dans les camps d'extermination, si, et ça dégage une odeur épouvantable. Personne ne pouvait ignorer qu'il habitait à côté d'un camp d'extermination.
 
 

Khan a écrit :

Franchement certains croient qu'ils faisaient de la pub pour ce genre de truc... c'etait entouré d'un obscurantisme justement qui servait la machine de terreur parceque personne ne savait ou on emmenait les gens ni ce qu'il allaient devenir ...

Quand on voyait des gens partir et ne jamais revenir, on pouvait au moins se poser des questions, non? Ces convois n'étaient pas secrets? Et les conducteurs des trains, ils ne savaient pas? Pourquoi tant de gens ont caché des juifs pendant la guerre? C'est bien parce qu'ils savaient qu'ils ne reviendraient pas si on les chopait.
 
 

Khan a écrit :

Maintenant oui surement ils y en avait certains qui savaient, mais c'etait quand meme classé Secret et je pense pas que la secretaire de merde et meme proche pouvait savoir vraiment le pourquoi du comment ... c'est prendre les gens et le systeme de cette epoque pour des arrieré ... vous croyez que dans l'armée aujourd'hui, la secretaire a la con elle tout les documents sensible de l'etat qu'il lui passe entre les doigts ? ..  soyons serieux une seconde ...

Un peu de respect pour les secrétaires, s'il te plaît! :o Les courriers, il faut bien que quelqu'un les tape, donc oui, les secrétaires sont au courant d'un certain nombre de choses...
 
 

Khan a écrit :

Fin, bref cette vendetta sur "les gens savaient et les gens de pouvoir aussi" ... quand bien meme qu'auraient ils pu faire sous une dictature totalitaire qui emprisonne et fusille a tour de bras ? ... reponse > rien ...

Leur foutre sur la gueule avant que l'Allemagne ne devienne trop puissante. Les exterminations ont commencé avant 1939 et certains dirigeants savaient.


Message édité par abakuk le 10-01-2005 à 09:50:52

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4582169
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:36:37  answer
 

Evidemement que certains savaient, mais pour la population, le civil lambda qui a un bon travail en ces temps dur avec sa femme ses 6 gosses, voir meme est fonctionnaire ou militaire ils auraient du faire quoi ?  
 
On a toujours le choix, fermer sa gueule pour son propre bien et celui de sa femme, de ses enfants et sa famille ou l'ouvrir et emmener tout le monde dans une belle fosse commune ...  
 
A en entendre certains, 100% des Français pendant la guerre etait des resistants ... mais on rigole la ! ...  
Quand on est pas dans le contexte, pas dans l'epoque ... on ne peux pas porter de jugement ...
 
J'excuse en rien les hauts dignitaires, les gens a pouvoir qui savaient, mais tout le monde n'est pas un hero capable de prendre son fusil et aller tirer dans le tas !  
 
Bref c'est facile de condamner et dire, 60 ans apres pour des generations qui n'ont jamais entendu un coup de fusil dans situation europeenne relativement stable, ce que les gens auraient du faire a l'epoque ...
 
Refaire l'histoire avec du recule et des "si" et "on aurait" ne sert absolument à rien ...


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 12:37:33
n°4582207
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 12:43:08  answer
 

putain, un point godwin dès le premier post :ouch:

n°4582359
rasthor
Posté le 10-01-2005 à 13:10:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

'tain mais arrêtez avec vos points Godwin, depuis la première page y'a que ça ou presque :fou:

petitjean a écrit :

putain, un point godwin dès le premier post :ouch:


Faut lire tout le topic, sinon ça fait des doublons....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 13:10:38  profilanswer
 

n°4582883
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 14:22:57  profilanswer
 

petitjean a écrit :

putain, un point godwin dès le premier post :ouch:

Où ça? :??:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4583956
Coxwell
Posté le 10-01-2005 à 16:26:45  profilanswer
 

J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé.
Je ne vais rassasser des choses qui ont déjà été dites ici et là, mais le metteur en scène arrive justement à cerner au mieux le caractère protéiforme du personnage, dans toute sa demesure et ses antagonismes.
 
En lisant différents messages au fil des pages et des sites internet, je me rends compte que beaucoup ont des idées/relans faux sur le fonctionnement du nazisme, voire une vision trop réductrice.
Je vais essayer (dès que j'ai le temps) de faire une mise au point de la situation historiographique actuelle sur cette question.  
:)

n°4584524
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 10-01-2005 à 17:33:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Heureusement que tu as dit « génial », tu aurais dit « nul à chier », tout le monde te demanderait d'argumenter.


C'est à dire que la qualité de ce film est difficilement contestable... Et c'est toujours aux opposants de faire valoir leur argumentation...


---------------
Mon Flickr
n°4584579
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 10-01-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Citation :

la caméra "se détourne" de l'image de Hitler mort ; comme si, il était "déplacé" de le MONTRER en tant que  cadavre ; donc , LUI, on ne le voit pas mort


 [:le kneu] On voit le cadavre d'Hitler. En quelle langue il faut vous le dire? T'es sûr que t'as vu le film?
 
Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres. Dans les camps d'extermination, si, et ça dégage une odeur épouvantable. Personne ne pouvait ignorer qu'il habitait à côté d'un camp d'extermination.


Oui, j'ai vu le film. Et je n'ai pas vu le cadavre d'Hitler. Goebbels, oui, mais pas Hitler... Me serais-je endormi pendant le film? Non, je ne crois pas...
Quant aux juifs exterminés à l'echelle industrielle, ce n'est pas vraiment que personne ne le savait, mais personne ne POUVAIT le croire. Certes, les gens se douter que si on les enfermait, ce n'etait pas pour leur bien, mais personne n'oser croire que c'etait pour les exterminer (exclus bien sûr les politiques et chercheurs haut-placées ainsi que les  SS travaillant au bout de la chaine d'extermination). Quand je dis que même les prisonniers des camps d'extermination ne savaient pas ce qu'il allait advenir d'eux, ce n'est pas une fabulation de ma part, ceci a déja été dit dans de nombreux témoignages...


---------------
Mon Flickr
n°4585454
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

maximew a écrit :

C'est à dire que la qualité de ce film est difficilement contestable...

Quelle qualité? Cinématographiquement, il ne vaut pas grand chose (il aurait aussi bien pu être un téléfilm). Historiquement, il n'est pas irréprochable. Au niveau de la direction d'acteur, par contre... [:huit]
 

maximew a écrit :

Et c'est toujours aux opposants de faire valoir leur argumentation...

Ben non. On peut très bien expliquer pourquoi on a aimé un film. Sans tomber dans la justification, ce qui a vite fait d'être le cas ici...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4586379
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-01-2005 à 21:43:44  profilanswer
 

Vu hier, excellent film. A voir absolument en VO (les quelques extraits en VF que j'ai vus à la télé en tombant sur l'émission de Fogiel sont à pleurer, un vrai massacre de l'exceptionnelle interprétation de Bruno Ganz).  
 
L'argument "il ne faut pas humaniser Hitler" est absolument débile. C'est en diabolisant le mal qu'on en fait quelque chose d'abstrait, donc d'irréel. Enfin un film qui n'a pas peur d'entrer dans la complexité du personnage. C'est tellement plus facile de faire du manichéisme pur et dur à la sauce hollywood.  
 
Quant à dire que ce film réhabilite Hitler ou masque les crimes du nazisme, c'est de la pure mauvaise foi.  
 

n°4592750
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-01-2005 à 17:02:49  profilanswer
 

Citation :

Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres. Dans les camps d'extermination, si, et ça dégage une odeur épouvantable. Personne ne pouvait ignorer qu'il habitait à côté d'un camp d'extermination.


considerant le taux de mortalité des camps de concentrations (maladies, mal nutrition, travail extenuant, mauvais traitements), il me parait etonnant que certains n'aient pas eus de fours crematoires voir de chambres a gaz.
Dachau en avait buchenvald en avait.
 
 
 

Citation :

Quand on voyait des gens partir et ne jamais revenir, on pouvait au moins se poser des questions, non? Ces convois n'étaient pas secrets? Et les conducteurs des trains, ils ne savaient pas? Pourquoi tant de gens ont caché des juifs pendant la guerre? C'est bien parce qu'ils savaient qu'ils ne reviendraient pas si on les chopait.


et d'autres ont pris le maquis pour fuire le sto... bcp de gens avaient des raisons de fuire la gestapo quand elle connait a ta porte.  
parles en avec les gens concernés, il en existe encore...
 

Citation :

Leur foutre sur la gueule avant que l'Allemagne ne devienne trop puissante. Les exterminations ont commencé avant 1939 et certains dirigeants savaient.


apres la der des der, refaire une guerre ? en pleine crise economique ?
allons, tu veux du respect pour les secretaires et tu ne respectes meme pas la population et les politiques de l'epoque.

n°4592919
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-01-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres. Dans les camps d'extermination, si, et ça dégage une odeur épouvantable. Personne ne pouvait ignorer qu'il habitait à côté d'un camp d'extermination.


considerant le taux de mortalité des camps de concentrations (maladies, mal nutrition, travail extenuant, mauvais traitements), il me parait etonnant que certains n'aient pas eus de fours crematoires voir de chambres a gaz.
Dachau en avait buchenvald en avait.


 
Natzweiler Struthof, celui qui est en Alsace donc, avait bien une chambre à gaz... je l'ai visité un jour d'hiver et :sweat:  

n°4592927
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Natzweiler Struthof, celui qui est en Alsace donc, avait bien une chambre à gaz... je l'ai visité un jour d'hiver et :sweat:


 
Comme le four etait eteint t'as eu froid ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4592990
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-01-2005 à 17:30:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Comme le four etait eteint t'as eu froid ?


 
Nan je mentionnais l'hiver pour décrire "l'ambiance" :p
 
Mais en fait j'étais assez jeune et je me rappelle plus de l'existence d'un crématoire ou pas, je doute que j'aurais eu envie de le voir allumé de toute façon :) Par contre la chambre à gaz je certifie, l'image est gravée...
 
(T as du pot, j aime bien l'humour noir, mais à mon avis d'autres vont te sauter à la gorge :p).

n°4593000
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2005 à 17:31:56  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Nan je mentionnais l'hiver pour décrire "l'ambiance" :p
 
Mais en fait j'étais assez jeune et je me rappelle plus de l'existence d'un crématoire ou pas, je doute que j'aurais eu envie de le voir allumé de toute façon :) Par contre la chambre à gaz je certifie, l'image est gravée...

(T as du pot, j aime bien l'humour noir, mais à mon avis d'autres vont te sauter à la gorge :p)
.


 
 
J'suis habitué tu sais. :D  
 
Quoiqu'il en soit une telle visite soit se reveler etre tres interressante.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4593070
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-01-2005 à 17:40:00  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

J'suis habitué tu sais. :D  
 
Quoiqu'il en soit une telle visite soit se reveler etre tres interressante.


 
Interressant... ouais, je suis mitigé. Je pense que j'étais trop jeune (10 aine d années) pour réellement prendre conscience de ce qui a pu s'y passer, malgré le guide qui n'était pas avare en détail.  
 
J'ai le souvenir de l'endroit le plus glauque que j'ai jamais pénétré et puis surtout la chambre à gaz qui m'a vraiment choqué. Ce n'est que plus tard, en lisant des témoignages de déportés, que j'ai "un tout petit peu plus" saisi.
 
Edit : je viens de trouver un lien interressant sur cette chambre à gaz avec des photos (je pensais le batiment plus balaise que ca) :
http://crdp.ac-reims.fr/memoire/en [...] /08gaz.htm
 
Désolé pour le HS, je m en vais de suite, j ai toujours pas pu voir le film :p


Message édité par Loopkin le 11-01-2005 à 17:46:54
n°4594420
abakuk
Posté le 11-01-2005 à 20:19:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres. Dans les camps d'extermination, si, et ça dégage une odeur épouvantable. Personne ne pouvait ignorer qu'il habitait à côté d'un camp d'extermination.


considerant le taux de mortalité des camps de concentrations (maladies, mal nutrition, travail extenuant, mauvais traitements), il me parait etonnant que certains n'aient pas eus de fours crematoires voir de chambres a gaz.
Dachau en avait buchenvald en avait.

Mmmm... C'est vrai, j'avais pas pensé à ça...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4596276
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 23:31:26  profilanswer
 

Je l'ai vu.  
Je ne vois pas la raison de la polémique, Hitler y est montré totalitaire, borné et antisémite.

n°4596330
rasthor
Posté le 11-01-2005 à 23:35:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je l'ai vu.  
Je ne vois pas la raison de la polémique, Hitler y est montré totalitaire, borné et antisémite.

Hitler antisémite ? J'ai du mal à y croire....  :ange:  

n°4596467
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 23:46:41  profilanswer
 

On voit pas le cadavre d'Hitler. Ou plutôt si, mais pas son visage (les deux corps, d'abord Eva Braun puis Hitler étant enveloppés dans des couvertures).
PS : la prochaine fois, pense à prendre ta carte d'étudiant abruti de Nicolas, tu paieras 6,90 au lieu de 9,50... :D


Message édité par Nico [PPC] le 11-01-2005 à 23:47:21
n°4596487
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 23:48:25  profilanswer
 

A noter qu'où je suis allé (Champs Elysées), j'ai vu des gens pleurer à la fin. Je n'ai pas vu le moindre jeune (bon d'accord c'était en semaine m'enfin)... Y'avait que des gens âgés.

n°4596528
rasthor
Posté le 11-01-2005 à 23:52:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

A noter qu'où je suis allé (Champs Elysées), j'ai vu des gens pleurer à la fin. Je n'ai pas vu le moindre jeune (bon d'accord c'était en semaine m'enfin)... Y'avait que des gens âgés.

Des nostalgiques du passé ? [:cupra]

n°4596537
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 23:53:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des nostalgiques du passé ? [:cupra]


 
Nostalgiques je ne pense pas ; plutôt le passé qui remonte à la surface.

n°4596576
rasthor
Posté le 11-01-2005 à 23:59:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Nostalgiques je ne pense pas ; plutôt le passé qui remonte à la surface.

Ah ben oui. :/

n°4596860
kobaia
Posté le 12-01-2005 à 00:52:51  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[quote]  
 
Struthof? C'était un camp de concentration, on n'y faisait pas brûler de cadavres.


 
quel distingo subtil  :whistle:  
 
vu que tu l'as certainement jamais visité, vas-y , et tu y verras la table "d'opération" ou l'on faisait de la "médecine"  :D sur les enfants, notamment  
 
vous devriez former un club, puis un parti, là...vous etes déjà un bon petit nombre
 
je dois dire que le dénommé "Khan" est purement hallucinant ...
 
voilà *pourquoi* je suis totalement opposé au fait de "redonner vie" par film interposé à Hitler ;  dans 200 ans , peut etre...
 
et encore je m'avance , peut etre sera t'il revenu !!

n°4596871
rasthor
Posté le 12-01-2005 à 00:55:28  profilanswer
 

kobaia a écrit :

vous etes déjà un bon petit nombre

Des noms. :o

n°4597345
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-01-2005 à 05:29:28  profilanswer
 

kobaia a écrit :

quel distingo subtil  :whistle:  
 
vu que tu l'as certainement jamais visité, vas-y , et tu y verras la table "d'opération" ou l'on faisait de la "médecine"  :D sur les enfants, notamment  
 
vous devriez former un club, puis un parti, là...vous etes déjà un bon petit nombre
 
je dois dire que le dénommé "Khan" est purement hallucinant ...
 
voilà *pourquoi* je suis totalement opposé au fait de "redonner vie" par film interposé à Hitler ;  dans 200 ans , peut etre...
 
et encore je m'avance , peut etre sera t'il revenu !!

Faut reconnaître que le lien entre le Struthof et le le film La chute saute aux yeux.


Message édité par panzemeyer le 12-01-2005 à 05:29:48
n°4597893
abakuk
Posté le 12-01-2005 à 10:34:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Hitler antisémite ? J'ai du mal à y croire....  :ange:

Bon, si tu donnais ton avis plutôt que de persifler? [:ocube]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4597957
abakuk
Posté le 12-01-2005 à 10:44:27  profilanswer
 

kobaia a écrit :

quel distingo subtil  :whistle:

C'est pas un distingo subtil, mais une différence fondamentale.
 

kobaia a écrit :

vu que tu l'as certainement jamais visité, vas-y , et tu y verras la table "d'opération" ou l'on faisait de la "médecine"  :D sur les enfants, notamment

Oui, bon! :o J'ai fait mon mea culpa page précédente. Et puis j'ai pas que ça à faire, faut que j'aille visiter le musée de la torture.
 
Et pour le reste, j'avais commencé à répondre, mais j'avais même pas regardé à qui je répondais. Quand j'ai vu que c'était kobaia, j'ai effacé, cet individu n'en vaut pas la peine.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4606965
kobaia
Posté le 13-01-2005 à 09:56:42  profilanswer
 


 
voui, que les contributeurs au 'devoir de mémoire' d'Adolf....levent le bras :D  
 
sinon un vrai tabac , tonton Adolf ! 60 salles sup' rajoutées en urgence  :sarcastic: ; grosse tendance début 2005 ; meme le prince William (héritier en second de la couronne) se déguise en nazillon lors de 'fetes costumées' :whistle:  
 
et du coup Le Pen surfe illico sur cette vague teen-naze  " on a beaucoup éxagéré sur l'occupation , sur le massacre d'Oradour, etc..."  
 
cqfd

n°4606971
kobaia
Posté le 13-01-2005 à 09:58:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Hitler antisémite ? J'ai du mal à y croire....  :ange:


 
ce 'malentendu' sera corrigé dans La Chute II :D  

n°4607699
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 11:51:10  profilanswer
 

kobaia a écrit :

voui, que les contributeurs au 'devoir de mémoire' d'Adolf....levent le bras :D  
 
sinon un vrai tabac , tonton Adolf ! 60 salles sup' rajoutées en urgence  :sarcastic: ; grosse tendance début 2005 ; meme le prince William (héritier en second de la couronne) se déguise en nazillon lors de 'fetes costumées' :whistle:  
 
et du coup Le Pen surfe illico sur cette vague teen-naze  " on a beaucoup éxagéré sur l'occupation , sur le massacre d'Oradour, etc..."  
 
cqfd

Oh putain les amalgames foireux! [:mouais] T'es un champion du monde, toi! [:xp1700]
 
[:barome]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4608294
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 13:27:50  answer
 

kobaia a écrit :

quel distingo subtil  :whistle:  
 
vu que tu l'as certainement jamais visité, vas-y , et tu y verras la table "d'opération" ou l'on faisait de la "médecine"  :D sur les enfants, notamment  
 
vous devriez former un club, puis un parti, là...vous etes déjà un bon petit nombre
 
je dois dire que le dénommé "Khan" est purement hallucinant ...
 
voilà *pourquoi* je suis totalement opposé au fait de "redonner vie" par film interposé à Hitler ;  dans 200 ans , peut etre...
 
et encore je m'avance , peut etre sera t'il revenu !!


 
 :heink:  
 
 ... developpe s'il te plait au lieu de balancer un non-post ..

n°4608319
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 13:29:26  profilanswer
 

Khan a écrit :

:heink:  
 
 ... developpe s'il te plait au lieu de balancer un non-post ..

C'est pas gagné! [:tinostar]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4608348
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 13:32:10  answer
 

abakuk a écrit :

C'est pas gagné! [:tinostar]


 
Clair je viens de relire les deux derniere pages c'est du n'importe quoi ces posts ... entre amalgammes, inculture et meconnaissance ... il collectionne les qualité le ptit ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILM] The girl nextdoor...ajouter l'affiche d'un film sur imdb.com ?
Je l'ai fait! (sortir alors que le film n'est pas terminé)Plus de film le mardi ?
Sin City - Le film[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félin
quel est le pire film que vous ayez vu?recherche le titre d'un film qui gagne à être connu
[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?Recherche titre d'un film années 80
Plus de sujets relatifs à : [Film] La Chute (Der Untergang)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR