Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Film] La Chute (Der Untergang)

n°4608348
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 13:32:10  answer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

C'est pas gagné! [:tinostar]


 
Clair je viens de relire les deux derniere pages c'est du n'importe quoi ces posts ... entre amalgammes, inculture et meconnaissance ... il collectionne les qualité le ptit ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 13:32:10  profilanswer
 

n°4608700
ben-tx
Posté le 13-01-2005 à 14:02:34  profilanswer
 

Un peu hors sujet, mais hier soir (nuit?) il y avait une émission trés interressante pour l'anniversaire des 60 ans de la fermeture du camps d'Auschwitz (mauvaise orthographe :/ ) sur France 3.
Dommage que ce genre d'émission soit à 00h30 :o


Message édité par ben-tx le 13-01-2005 à 15:54:49
n°4609080
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2005 à 14:57:49  profilanswer
 

Auschwitz

n°4609337
kobaia
Posté le 13-01-2005 à 15:22:23  profilanswer
 

Khan a écrit :

:heink:  
 
 ... developpe s'il te plait au lieu de balancer un non-post ..


 
 c'est "dommage" t'as viré par édit (-Message édité par Khan le 10-01-2005 à 02:39:37-- ) le plus ..."hilarant" :sarcastic:  
 
ton passage ou tu décrivais Hitler comme un pauvre bougre laché par tous :sweat:  
 
mais bon on se 'consolera' avec ça !  
 
Khan>Je vous rappelle juste qu'a l'epoque, les dignitaire, diplomates, officier nazi etaient les gens les plus distingué et bien elevé qu'ont invitait partout aux receptions de l'ambassadeur ...  
 
no comment :D  
 
Khan >est ce que ca enleve et occulte toute les idées et les actes qu'il ya eu derriere ?  A mon humble avis ... non ... depuis quand la demagogie et le parraitre et les bonnes manieres refletent la veritable nature d'une personne ? ...  
 
waou, tu devrais changer de pseudo...hum....Kant ça t'irait ? :D  
 
Khan >Maintenant oui surement ils y en avait certains qui savaient, mais c'etait quand meme classé Secret et je pense pas que la secretaire de merde et meme proche pouvait savoir vraiment le pourquoi du comment ...
 
"quand meme" , faut pas déconner non plus ! surtout avec les secrétaires de merde !! qu'est ce qu'elles pourraient comprendre au pourquoi du comment , en plus ...classé secret :o  
 
etc...etc..ha encore ça !
 
Khan > je dis juste que quand je vois, comme l'aut jour a la telé des reac a 2 balles 50 pousser leur cris d'indignation sur l'obsucrantisme de ce regime ca me fait doucement rigoler en meme temps que ca me consterne ...
 
be voui y'avait du pour, y'avait du contre ! et c'est vrai que l'on exagere beaucoup ; Le Pen vient du reste de le rappeler  :D  
 
 
 
et Abakuk est pas mal non plus  dans sa reclassification du camp du Struthof en 'simple camp de concentration' :/  
 
ce qui faisait suite à ceci :
 
Abakuk > J'avoue que j'ai eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages, manquant de culture sur le sujet. J'aurais bien aimé que le film soit un peu plus explicatif.  
 
mais quand meme t'as bien aimé le 'divertissement' cinématographique , en bouffant du pop corn ;  
 
Abakuk > On a au final un film qui n'apprend pas grand chose du point de vue historique, mais qui atteint son but : montrer un homme au départ ordinaire qui s'est peu à peu transformé en bourreau sanguinaire froid et implacable. Un homme comme vous et moi...  
 
 
waou quel "but" de grand interet, alors  ! good lord :sarcastic:  
 
et la "chute"  (enfin dans ta phrase  :D ), version "humaniste" en plus :lol: , vaut son pesant de cacahuetes !!  à donner aux singes bien sur ...
 
bref, je ne suis pas sur qu'il y aurait eu autant de monde pour aller voir un film sur "les 12 derniers jours" des millions d'anonymes exterminés par cet "homme comme vous et moi" , enfin dis tu...  
 
c'est ça aussi le vrai malaise que cause ce film :/


Message édité par kobaia le 13-01-2005 à 15:34:55
n°4609548
windir
Posté le 13-01-2005 à 15:45:28  profilanswer
 

kobaia a écrit :

Khan>Je vous rappelle juste qu'a l'epoque, les dignitaire, diplomates, officier nazi etaient les gens les plus distingué et bien elevé qu'ont invitait partout aux receptions de l'ambassadeur ...  
 
no comment :D


 
Ben pourtant c'est la vérité historique... mais comme on raisonne avec le recul des évènements, ça nous choque forcément. Les Allemands de l'époque avaient encore le traité de Versailles en travers de la gorge (d'ailleurs ils en parlent dans le film), étouffer un pays comme on l'avait fait envers l'Allemagne ça amène beaucoup de rancoeurs et ça rend compréhensible l'arrivée au pouvoir des Nazis.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4609630
ben-tx
Posté le 13-01-2005 à 15:55:01  profilanswer
 


 
Edited ;)

n°4610246
tropuyssan
Posté le 13-01-2005 à 17:16:42  profilanswer
 

bonjour
 
je chercher la BO de ce film est ce quelqu un sait si elle est sortie ou va sortir en fait c meme pa la BO c la musique qui passe dans le generique de fin que je cherche....elle ma tuée merci

n°4610381
mwarf
Posté le 13-01-2005 à 17:31:49  profilanswer
 

Windir a écrit :

Ben pourtant c'est la vérité historique... mais comme on raisonne avec le recul des évènements, ça nous choque forcément. Les Allemands de l'époque avaient encore le traité de Versailles en travers de la gorge (d'ailleurs ils en parlent dans le film), étouffer un pays comme on l'avait fait envers l'Allemagne ça amène beaucoup de rancoeurs et ça rend compréhensible l'arrivée au pouvoir des Nazis.


 
En meme temps en 1870 on avait aussi été humiliés, le traité de paix etait aussi très dur,et on n'est pas devenu fasciste pour autant,au contraire même.

n°4610411
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-01-2005 à 17:36:31  profilanswer
 

mwarf a écrit :

En meme temps en 1870 on avait aussi été humiliés, le traité de paix etait aussi très dur,et on n'est pas devenu fasciste pour autant,au contraire même.

rien a voir.  :sarcastic:  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4610576
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-01-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

kobaia a écrit :

voui, que les contributeurs au 'devoir de mémoire' d'Adolf....levent le bras :D  
 
sinon un vrai tabac , tonton Adolf ! 60 salles sup' rajoutées en urgence  :sarcastic: ; grosse tendance début 2005 ; meme le prince William (héritier en second de la couronne) se déguise en nazillon lors de 'fetes costumées' :whistle:  
 
et du coup Le Pen surfe illico sur cette vague teen-naze  " on a beaucoup éxagéré sur l'occupation , sur le massacre d'Oradour, etc..."  
 
cqfd


 
Harry  :o  et c'est le troisième après Charles et William  [:dawa]  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

n°4610727
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 18:19:04  profilanswer
 

Vous pensez qu'il va sortir en DVD ?

n°4611302
Rasthor
Posté le 13-01-2005 à 19:25:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Vous pensez qu'il va sortir en DVD ?

Très certainement. :o

n°4611459
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 19:45:04  profilanswer
 

kobaia a écrit :

c'est "dommage" t'as viré par édit (-Message édité par Khan le 10-01-2005 à 02:39:37-- ) le plus ..."hilarant" :sarcastic:  
 
ton passage ou tu décrivais Hitler comme un pauvre bougre laché par tous :sweat:  
 
mais bon on se 'consolera' avec ça !  
 
Khan>Je vous rappelle juste qu'a l'epoque, les dignitaire, diplomates, officier nazi etaient les gens les plus distingué et bien elevé qu'ont invitait partout aux receptions de l'ambassadeur ...  
 
no comment :D

Ben, c'est juste ce qui s'est passé, hein...
 
 
 

kobaia a écrit :

et Abakuk est pas mal non plus  dans sa reclassification du camp du Struthof en 'simple camp de concentration' :/

Simple vérité historique. [:spamafote]
 
dit : et j'ai jamais parlé de "simple camp de concentration".
 
 
 

kobaia a écrit :

ce qui faisait suite à ceci :
 
Abakuk > J'avoue que j'ai eu du mal à m'y retrouver entre tous les personnages, manquant de culture sur le sujet. J'aurais bien aimé que le film soit un peu plus explicatif.  

Y a de l'écho là, non? :sarcastic:
 
 
 

kobaia a écrit :

mais quand meme t'as bien aimé le 'divertissement' cinématographique , en bouffant du pop corn ;

[:le kneu]  [:ban]  
 
Au fait, le premier à avoir écrit le mot "divertissement" sur ce topic, c'est toi, à l'instant. Si si, fait une recherche...
 
 
Au fait, pourquoi je perd mon temps à répondre à ce troll pathétique? :sweat:  
 
 
 

Windir a écrit :

Ben pourtant c'est la vérité historique... mais comme on raisonne avec le recul des évènements, ça nous choque forcément. Les Allemands de l'époque avaient encore le traité de Versailles en travers de la gorge (d'ailleurs ils en parlent dans le film), étouffer un pays comme on l'avait fait envers l'Allemagne ça amène beaucoup de rancoeurs et ça rend compréhensible l'arrivée au pouvoir des Nazis.

[:ciler] Qu'as-tu dis, malheureux!
 
Réponse kobaia staïle : "Tu n'aurais pas du aller voir ce film, il ne sert à rien. Je ne l'ai pas vu et je m'en fous, d'ailleurs il paraît qu'il est nul, la preuve ils l'ont dit dans Les Inrocks. Et pis d'abord, y en a déjà eu plein d'autres, donc ça sert à quoi d'en faire encore un? De toute façon je me demande ce que je fais ici, ce topic m'emm... Et tu as dit : "J'ai passé du bon temps à voir ce film, c'est un excellent divertissement", et tu parles comme les gens d'extrême droite, bouhhh! :pt1cable: "
 
J'le fais bien, hein? :d
 
 
 

Sidorku a écrit :

Harry  :o  et c'est le troisième après Charles et William  [:dawa]

Cet individu n'en est pas à une approximation près...


Message édité par abakuk le 13-01-2005 à 20:08:09

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4611544
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:54:54  answer
 

kobaia a écrit :

c'est "dommage" t'as viré par édit (-Message édité par Khan le 10-01-2005 à 02:39:37-- ) le plus ..."hilarant" :sarcastic:


 
 

Citation :


ton passage ou tu décrivais Hitler comme un pauvre bougre laché par tous :sweat:  
 
mais bon on se 'consolera' avec ça !


 
Ouais super ... deja quand tu quote apprend a quoter correctement ensuite t'apprendra a lire ca sera encore mieux.  
 
"Je vois pas en quoi montrer un gars, bien elevé, qui dit "bonjour comment aller vous", sourie a sa secretaire et sa femme, est sympa avec les enfants et les chiens, qu'il verse une larme parceque tout le monde le largue et qu'il est entrain de se faire mettre a sec, tout ca devrai enlever de la monstruosité du personnage ? "
 
 

Citation :

. no comment :D


 
C'est un fait historique ... genre cours d'histoire 2nd guerre mondiale 1ere/terminale ...  
 
 

Citation :

etc...etc..ha encore ça !


 
Quand on a aucune connaissance de comment le secret defense au sein de l'armée et surtout à l'epoque du 3eme reich avec l'abbwerhn,le SD de himmler et j'en passe, on a juste un droit > le silence  
 
 

Citation :


be voui y'avait du pour, y'avait du contre ! et c'est vrai que l'on exagere beaucoup ; Le Pen vient du reste de le rappeler  :D  
et Abakuk est pas mal non plus  dans sa reclassification du camp du Struthof en 'simple camp de concentration' :/


 
no comment  ...  :sarcastic:  
 
Je passe le reste qui est un tissu d'annerie du meme accabit d'un mec qui vient se meler d'une thread dont il n'a vraisemblablement pas lu plus de 5 ligne et qui se permet, de se fait d'exprimer un avis et d'attaquer les personnes qui y debatent ...
 
En clair un boulet ...  :sol:  :hello:

n°4611551
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2005 à 19:55:34  profilanswer
 

Khan a écrit :

J'ajouterai un 2 eme paragraphe, sur la polemique "ils ont montré hitler humain ... c'est innacceptable" ...  
 
Je vois pas en quoi montrer un gars, bien elevé, qui dit "bonjour comment aller vous", sourie a sa secretaire et sa femme, est sympa avec les enfants et les chiens, qu'il verse une larme parceque tout le monde le largue et qu'il est entrain de se faire mettre a sec, tout ca devrai enlever de la monstruosité du personnage ?  
 ...

+1
 
Juste pour enfoncer le clou  ;)

n°4611737
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 13-01-2005 à 20:17:11  profilanswer
 

kobaia a écrit :


et Abakuk est pas mal non plus  dans sa reclassification du camp du Struthof en 'simple camp de concentration' :/  
 
ce qui faisait suite à ceci :


Bien qu'aillant eu quelques différents avec Abaduk dans d'autres discussions, je dois bien dire qu'il a raison sur ce point. Le Struthof etait un camp de concentration. C'est très différent d'un camp d'extermination. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que des prisonniers ont été transférés de l'un vers l'autre...
Maintenant, montré un coté humain d'un personnage aussi abjecte tiens plus d'une volonté de crédibilité que d'une volonté de "En fin de compte, c'etait un bon gars"... Franchement, dépeindre Hitler en un simple dictateur assoiffé de sang décrédibiliserait entièrement le film...


---------------
Mon Flickr
n°4611996
kobaia
Posté le 13-01-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

maximew a écrit :

Franchement, dépeindre Hitler en un simple dictateur assoiffé de sang décrédibiliserait entièrement le film...


 
seuls comptent les faits , hélas !
 
 
et faut dire à Khan de faire autant de progres en français qu'en allemand :D  , langue que je pratique (presque) encore bien ;)  
 
l'abbwerhn  : trois fautes dans UN seul mot ! là,  je dis chapeau :jap:  
 

n°4612066
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2005 à 20:59:26  profilanswer
 

Oui mais lui n'enfile pas les poncifs comme des perles...
 
:D

n°4612103
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

kobaia a écrit :

seuls comptent les faits , hélas !
 
 
et faut dire à Khan de faire autant de progres en français qu'en allemand :D  , langue que je pratique (presque) encore bien ;)  
 
l'abbwerhn  : trois fautes dans UN seul mot ! là,  je dis chapeau :jap:

Ca c'est de la réponse argumentée! [:xp1700]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4612122
windir
Posté le 13-01-2005 à 21:05:09  profilanswer
 

Ouh là là il a fait des fautes sur un mot allemand, honte à lui :sarcastic:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4612297
kobaia
Posté le 13-01-2005 à 21:25:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui mais lui n'enfile pas les poncifs comme des perles...
 
:D


 
heu alors , petite analyse de texte :D  
 
*C'est en diabolisant le mal qu'on en fait quelque chose d'abstrait,  
donc d'irréel.  
 
*Enfin un film qui n'a pas peur d'entrer dans la complexité du personnage.
 
*C'est tellement plus facile de faire du manichéisme pur et dur à la sauce hollywood.
 
quelle profondeur d'analyse !  belle suite de ...clichés  :D  
 
au fait c'est pas abstrait, irréel, manichéen , de réduire le nazisme au seul tonton Adolf !!
 
par contre je suis interessé par ta "recommandation" d'opter pour la V.O  , parceque j'imagine que doublé en chinois ,(au hasard),  ça devient moins "fascinant"  :whistle:  
 
jusqu'au petit détail , tu recherches le grand frisson ! t'es un vrai jouisseur en somme ;)

n°4612340
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2005 à 21:30:38  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Harry  :o  et c'est le troisième après Charles et William  [:dawa]


kobaia chie.[:dawa]
 
 
 
 
 
 
 
Si vous me cherchez, [:dehors]


Message édité par el muchacho le 13-01-2005 à 21:32:12
n°4613311
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2005 à 23:06:59  profilanswer
 

kobaia a écrit :


au fait c'est pas abstrait, irréel, manichéen , de réduire le nazisme au seul tonton Adolf !!

Juste une chose : le sujet du film c'est... les derniers jours d'Hitler. Si toi tu as voulu y voir une analyse du nazisme, le film n'y est pour rien.  
 
Tu sembles prendre un grand plaisir à tourner les propos des autres en dérision, mais tu n'est pas capable d'avancer la moindre idée sensée qui démontrerait que ce film est mauvais ou n'aurait pas dû être diffusé. Bref, tu donnes l'impression d'un gars qui critique par plaisir de critiquer. Ça tourne à vide et c'est sans intérêt. Mais ton ironie de pacotille te suffit peut-être à te croire plus malin que tout le monde : "je ricane donc je suis".


Message édité par panzemeyer le 13-01-2005 à 23:22:15
n°4613425
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 23:26:51  profilanswer
 

Petite précision : il n'a pas vu le film. [:aloy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4613523
Rasthor
Posté le 13-01-2005 à 23:43:53  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Petite précision : il n'a pas vu le film. [:aloy]


Depuis quand a-t-on besoin de voir un film pour le critiquer ? :o

n°4613572
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 23:50:46  profilanswer
 

Au fait, j'attend toujours la tienne, de critique... :o
 
:d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4613605
Rasthor
Posté le 13-01-2005 à 23:55:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Au fait, j'attend toujours la tienne, de critique... :o
 
:d


J'ai trouvé que c'est un bon. Les acteurs jouent plutot bien dans l'ensemble. Le scénario est un poil bancal, pas très réaliste. J'ai été déçu que ça finisse mal. Les décors sont remarquables et le directeur photo a fait du bon boulot au niveau des lumières. Voila.  :o


Message édité par Rasthor le 13-01-2005 à 23:55:22
n°4613615
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 23:56:57  profilanswer
 

[:xp1700]
 
Tu bosses chez Télé Z? [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4613659
Rasthor
Posté le 14-01-2005 à 00:02:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:xp1700]
 
Tu bosses chez Télé Z? [:ddr555]


Télérama. :o

n°4613851
kobaia
Posté le 14-01-2005 à 00:38:20  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

tu n'est pas capable d'avancer la moindre idée sensée qui démontrerait que ce film est mauvais ou n'aurait pas dû être diffusé.


 
mauvais ?  , pourquoi serait-il 'mauvais'  :??:  si tu veux dire 'evil' c'est autre chose ; et c'est bien cela qui, oui, me gene (euphémisme)
 
on remplace le fond par la forme ; l'ampleur de l'Histoire , par un numéro d'hyper réalisme d'acteur ; et le public , jeune par décantation naturelle, appartenant de fait à la seconde , voire une troisieme génération "Hitler ? connais pas" , s'esbaudit de ce numéro de cirque là ! parceque ce n'est rien d'autre, en comparaison de tout ce qui compte vraiment ...
 
donc oui c'est tres génant de voir que le personnage fascine encore tres fort , objectivement , et que l'on utilise en plus l'Histoire comme une simple 'béquille' pour sortir un tel blockbuster  
 
que veux tu que je te dise de plus ? je crois que je suis tres clair sur cette position , depuis le début :/
 
 
 

n°4614144
show
Posté le 14-01-2005 à 01:55:24  profilanswer
 

kobaia a écrit :

mauvais ?  , pourquoi serait-il 'mauvais'  :??:  si tu veux dire 'evil' c'est autre chose ; et c'est bien cela qui, oui, me gene (euphémisme)
 
on remplace le fond par la forme ; l'ampleur de l'Histoire , par un numéro d'hyper réalisme d'acteur ; et le public , jeune par décantation naturelle, appartenant de fait à la seconde , voire une troisieme génération "Hitler ? connais pas" , s'esbaudit de ce numéro de cirque là ! parceque ce n'est rien d'autre, en comparaison de tout ce qui compte vraiment ...
 
donc oui c'est tres génant de voir que le personnage fascine encore tres fort , objectivement , et que l'on utilise en plus l'Histoire comme une simple 'béquille' pour sortir un tel blockbuster  
 
que veux tu que je te dise de plus ? je crois que je suis tres clair sur cette position , depuis le début :/


on est des humains [:spamafote]
 
parmi nous, certains admirent hitler, d'autres l'execrent mais ca ne s'arrête pas la...
il y a des gens qui ne comprennent pas ce qu'il a fait et cela peut avoir plusieurs raisons:
- ils n'ont pas les competences requises
- ils n'ont pas eu l'occasion d'apprendre
- leur esprit est incapable de s'imaginer que de telles abominations soient possibles
etc...
 
voila pourquoi des hommes s'interessent a l'histoire tandis que d'autres en font des fictions pendant que des politicards tentent  d'attirer les plus faibles en contestant des faits
 
dans le cas présent il s'agit d'une fiction et je pense qu'il est important que tous les moyens permettant de traiter cette periode de l'histoire soient mis en oeuvre
 
on a vu beaucoup de photos d'hommes de 20kg dans des camps; ces images ont permis d'illustrer l'horreur du nazisme... mais nul doute que ces mêmes images ont formé des negationnistes refusant d'admettre l'horrible vérité fixée sur pellicule
je ne parle pas des fous qui pratiquent le negationnisme pour servir leur cause electorale mais des pauvres gens qui croient aux discours de ces derniers... j'espere que ces personnes (qui n'imaginent pas que ce dont ils entendent parler existe) verront le film et se mettront en tête qu'un jour, un homme a été assez fou pour être le cerveau de projets aussi abominables


Message édité par show le 14-01-2005 à 02:32:32
n°4614479
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-01-2005 à 09:05:29  profilanswer
 

La Chute un blockbuster ?  
 
[:rofl]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4614526
windir
Posté le 14-01-2005 à 09:18:31  profilanswer
 

kobaia a écrit :

mauvais ?  , pourquoi serait-il 'mauvais'  :??:  si tu veux dire 'evil' c'est autre chose ; et c'est bien cela qui, oui, me gene (euphémisme)
 
on remplace le fond par la forme ; l'ampleur de l'Histoire , par un numéro d'hyper réalisme d'acteur ; et le public , jeune par décantation naturelle, appartenant de fait à la seconde , voire une troisieme génération "Hitler ? connais pas" , s'esbaudit de ce numéro de cirque là ! parceque ce n'est rien d'autre, en comparaison de tout ce qui compte vraiment ...
 
donc oui c'est tres génant de voir que le personnage fascine encore tres fort , objectivement , et que l'on utilise en plus l'Histoire comme une simple 'béquille' pour sortir un tel blockbuster  
 
que veux tu que je te dise de plus ? je crois que je suis tres clair sur cette position , depuis le début :/


 
 :??: Mais vraiment on touche le fond là... ça sert à rien de sortir des grandes phrases qui n'ont aucun sens, et surtout qui sont à des km de la réalité.
Tu l'as vu au moins ? J'en doute vues les conneries que tu sors (un blockbuster :lol:)
 
PS : la génération "Hitler, connais pas" n'existe pas, tout le monde connaît Hitler et sait ce qu'il a fait, et on peut apprécier ce film sans être un nazi contrairement à ce que tu insinues.
Mais je pense cerner ta pensée, tu es de ceux (qui pullulent actuellement) qui sont choqués dès qu'on traite de près ou de loin du nazisme, qui parle de négationnisme si on fait un film sur Hitler sans montrer des camps de concentration... un tolérant-wannabe enterré dans ses principes, pour toi un film qui parle d'Hitler ne peut être qu'un navet ou un appel à l'intolérance ou une connerie du genre... enfin c'est ce que je retire de tes posts.
 
PPS : si tu veux critiquer le film, vas le voir (ou le revoir pour mieux le comprendre) et peut-être que ton avis sera pris un peu plus au sérieux.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4616532
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 13:21:30  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

La Chute un blockbuster ?  
 
[:rofl]

Un téléfilm plutôt, non? [:itm]
 
Bon, j'étais trop fatigué pour répondre hier soir, mais [:rofl] aussi!


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4617709
kobaia
Posté le 14-01-2005 à 15:35:25  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
PS : la génération "Hitler, connais pas" n'existe pas, tout le monde connaît Hitler et sait ce qu'il a fait,


 
mama mia :(  
 
cela fait référence à un article choc , d'il y a qq temps, que je ne vais quand meme pas prendre le temps d'expliquer à des morveux incultes...vu que déjà meme la notion de second degré t'échappe  :D  
 
vivement le jeu Untergang, là tu seras dans ton élement ;)  
 
 
 

n°4617792
abakuk
Posté le 14-01-2005 à 15:43:41  profilanswer
 

kobaia a écrit :

vivement le jeu Untergang, là tu seras dans ton élement ;)

[:jofission]  
 
Bon, maintenant qu'on a touché le fond, on va peut-être pouvoir commencer à creuser...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4619745
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 19:55:17  answer
 

kobaia a écrit :


 
l'abbwerhn  : trois fautes dans UN seul mot ! là,  je dis chapeau :jap:


 
[:manatane]

n°4622296
ben-tx
Posté le 15-01-2005 à 01:15:26  profilanswer
 

"Nuit et Brouillard" diffusé ce soir sur F2... Ca met une bonne claque [:angel_dooglas]
 
De plus, ca fait taire quelques conneries qu'on a pus entendre sur ce topic :
 
- Hitler s'est rendu sur les camps de concentration et a travailler sur les plans des futurs chambre à gaz,
- Les alliés étaient au courant dés 1941 de l'objectif des nazis en déportant les juifs et autre "impures",
- 9 millions de juif morts dans ces camps. (Contrairement aux dits de je ne sais plus quel forumeur qui avancait des chiffres bien inférieurs [:athlonmp]).
 
Le plus beau c'est quand même tous les capos avec leurs "je ne suis pas responsable"  [:at war with emo] .


Message édité par ben-tx le 15-01-2005 à 01:21:13
n°4622390
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 01:35:11  answer
 

ben-tx a écrit :

"Nuit et Brouillard" diffusé ce soir sur F2... Ca met une bonne claque [:angel_dooglas]
 
De plus, ca fait taire quelques conneries qu'on a pus entendre sur ce topic :
 
- Hitler s'est rendu sur les camps de concentration et a travailler sur les plans des futurs chambre à gaz,
- Les alliés étaient au courant dés 1941 de l'objectif des nazis en déportant les juifs et autre "impures",
- 9 millions de juif morts dans ces camps. (Contrairement aux dits de je ne sais plus quel forumeur qui avancait des chiffres bien inférieurs [:athlonmp]).
 
Le plus beau c'est quand même tous les capos avec leurs "je ne suis pas responsable"  [:at war with emo] .


 
Euh ... hum ... le systeme des kapo était tout simplement un systeme inhumain mis en place par les administrateur des camp visant à deshumaniser encore plus ce qu'ils consideraient non plus comme des humain, ni des sous-hommes, mais des bêtes ...  
 
Pour info, les kapo étaient des déportés comme les autres (souvent les plus balezes et les plus charismatique) mais qui recevaient un traitement de faveur en échange de tache "d'encadrement" comme faire reigner la "sécurité", denoncer les comploteur/voleur etc et supervisaient les travaux d'équipe ... (y en a meme dont la tache étaient de vider les cartouches de zyklon b dans les cheminée ...  [:w3c compliant]  
Faut savoir que les SS qui gardaient les camps ne mettaient que rarement les pieds à l'interieur ... n'avaient que rarement des contacts avec les prisonniers ... ils ne se salissaient que rarement les mains ...  
 
Bref dans un univers ou seul l'issue est la mort ... si t'a le choix entre balancer les tiens pour survivre ou crever ... je sais pas si t'es encore capable d'amour propre ou de conscience ... :/ seul l'instinct annimal de survie reste ... c'etait le but recherché ... donc :sarcastic:  
 
Il n'empeche qu'ils ont quand meme la plus part été executé ... dans les derniers certes ...  
 
Tu t'es ptet mal exprimé en utilisant le therme kapo ...  [:figti]


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2005 à 01:36:17
n°4622418
ben-tx
Posté le 15-01-2005 à 01:39:53  profilanswer
 

Khan a écrit :

Euh ... hum ... le systeme des kapo était tout simplement un systeme inhumain mis en place par les administrateur des camp visant à deshumaniser encore plus ce qu'ils consideraient non plus comme des humain, ni des sous-hommes, mais des bêtes ...  
 
Pour info, les kapo étaient des déportés comme les autres (souvent les plus balezes et les plus charismatique) mais qui recevaient un traitement de faveur en échange de tache "d'encadrement" comme faire reigner la "sécurité", denoncer les comploteur/voleur etc et supervisaient les travaux d'équipe ... (y en a meme dont la tache étaient de vider les cartouches de zyklon b dans les cheminée ...  [:w3c compliant]  
Faut savoir que les SS qui gardaient les camps ne mettaient que rarement les pieds à l'interieur ... n'avaient que rarement des contacts avec les prisonniers ... ils ne se salissaient que rarement les mains ...  
 
Bref dans un univers ou seul l'issue est la mort ... si t'a le choix entre balancer les tiens pour survivre ou crever ... je sais pas si t'es encore capable d'amour propre ou de conscience ... :/ seul l'instinct annimal de survie reste ... c'etait le but recherché ... donc :sarcastic:  
 
Il n'empeche qu'ils ont quand meme la plus part été executé ... dans les derniers certes ...  
 
Tu t'es ptet mal exprimé en utilisant le therme kapo ...  [:figti]


 
Je ne ferais pas la moitier à une bête ce que les SS ont fait subir aux juifs, donc c'est pas encore une bonne comparaison.
 
En effet, le terme kapos était mal employé.

n°4622573
Rasthor
Posté le 15-01-2005 à 02:06:54  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

- Hitler s'est rendu sur les camps de concentration et a travailler sur les plans des futurs chambre à gaz,

Tiens, ça je ne savais pas.

Citation :

- Les alliés étaient au courant dés 1941 de l'objectif des nazis en déportant les juifs et autre "impures",

:jap:  

Citation :

- 9 millions de juif morts dans ces camps. (Contrairement aux dits de je ne sais plus quel forumeur qui avancait des chiffres bien inférieurs [:athlonmp]).

Ben tient, j'aurais aussi dit 6 millions et quelques de morts dans les camps. [:spamafote]
C'est les chiffres admis me semble-t-il.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FILM] The girl nextdoor...ajouter l'affiche d'un film sur imdb.com ?
Je l'ai fait! (sortir alors que le film n'est pas terminé)Plus de film le mardi ?
Sin City - Le film[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félin
quel est le pire film que vous ayez vu?recherche le titre d'un film qui gagne à être connu
[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?Recherche titre d'un film années 80
Plus de sujets relatifs à : [Film] La Chute (Der Untergang)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR