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Auteur Sujet :

L'Esquive

n°5067692
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me suis mal exprimée, en fait je trouvais que la mise en abî/yme de ce film, ct plutôt les questions posées par la pièce de Marivaux auxquelles les acteurs se trouvaient aussi confrontés dans la vie: des rôles rigides, dont ils n'arrivent pas à sortir.


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Rock'n Roll - New Noise
mood
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Posté le 15-03-2005 à 00:21:49  profilanswer
 

n°5068143
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-03-2005 à 01:10:39  profilanswer
 

Ouich, alors c'est bien cela et on est d'accord.
 
(Quant à la branlette, fut-elle intellectuelle, je ne vois pas le problème).

n°5081422
jeanmichel​rouge
Posté le 16-03-2005 à 19:10:04  profilanswer
 

J'ai bien aimé l'esquive, même si je trouve que 2h, c'est bien trop long. Un film d'1h30 aurait gagné en puissance...
Et franchement, Sara Forestier, c'est une graine de star ou une star en herbe, comme vous préférez ! Interview sur Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/interview-108.php

n°5081451
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 19:13:43  profilanswer
 

jeanmichelrouge a écrit :

J'ai bien aimé l'esquive, même si je trouve que 2h, c'est bien trop long. Un film d'1h30 aurait gagné en puissance...
Et franchement, Sara Forestier, c'est une graine de star ou une star en herbe, comme vous préférez ! Interview sur Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/interview-108.php


 
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°5083745
magellan75
e pluribus unum
Posté le 17-03-2005 à 00:02:04  profilanswer
 

Sara Forestier,c'est une graine de caillera ou une caillera en herbe,comme vous préférez. :lol:


Message édité par magellan75 le 17-03-2005 à 00:04:30
n°5084910
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-03-2005 à 10:09:48  profilanswer
 

Moi j'ai une petite idée forte agréable pour la faire taire


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5085109
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2005 à 10:51:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Citation :


Tu choisis pas de parler comme ca.  
Si tu grandis au millieu de bourgeois à Paris tu parles d'une manière et si tu grandis dans une cité pourrie tu parles d'une autre manière. Exactement comme pour tous les accents du Sud du Nord ou de Paris ou des paysans, des gitans, des folles.


En effet c'est pas facile de se "débarrasser" d'un accent. J'ai eu des potes dans mon école de journalisme à qui on disait "écoute, petit, va falloir parler normalement si tu veux faire de la radio". Le mec avait un superbe accent provençal, il a terminé chez l'orthophoniste, comme si c'était une maladie, merde!
Les momes en "banlieue" (que je mets entre parenthèses vu que dans toute cité hors du centre-ville bourgeois en France, on retrouve ce même accent) sont enfermés dans leur milieu et même les plus cultivés, à mon oreille de nana qui parle "sans accent", ont ce côté wesh wesh dans leur langage.


 :cry:  :cry:  :cry:  
En plus je cumule avec les intonations alsaciennes  [:o acid o]  
Mais bon au moins j'évite les fautes de français  [:chtigarix]


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Retraité de discussions
n°5085166
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2005 à 11:02:25  profilanswer
 

Bon c'est décidé : pour remporter la nouvelle star HFR numéro 2, je vais reprendre un poème d'Arthur Rimbaud en hip hop.


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Retraité de discussions
n°5085312
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-03-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bon c'est décidé : pour remporter la nouvelle star HFR numéro 2, je vais reprendre un poème d'Arthur Rimbaud en hip hop.


C'est mon idée je prépar deéjà Brassens Hip Hop live unplugged


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5085322
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2005 à 11:29:34  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est mon idée je prépar deéjà Brassens Hip Hop live unplugged


Si ce soir j'ai le temps j'enregistre "Mon rêve familier" en pseudo RNB  [:o acid o]


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Retraité de discussions
mood
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Posté le 17-03-2005 à 11:29:34  profilanswer
 

n°5085477
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-03-2005 à 11:49:49  profilanswer
 

J'ai chanté hier et le printemps s'en est allé, merde


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5108528
abakuk
Posté le 20-03-2005 à 16:44:20  profilanswer
 

[mode mauvaise langue ON]
Il avait reçu une subvension, il fallait bien qu'il en fasse quelque chose. :d
[mode mauvaise langue OFF]


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5177647
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-03-2005 à 23:34:54  profilanswer
 

Ca y est, je l'ai vu !
Enfin... j'ai tenu 10 minutes et après j'ai zappé; pas le courage de me taper l'ensemble de cette oeuvre majeure du 21ème siècle :(
L'esquive n'a rien à envier aux téléfilms qui précèdent "ça ce discute"...

n°5177682
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-03-2005 à 23:40:00  profilanswer
 

format_c a écrit :

Ca y est, je l'ai vu !
Enfin... j'ai tenu 10 minutes et après j'ai zappé; pas le courage de me taper l'ensemble de cette oeuvre majeure du 21ème siècle :(
L'esquive n'a rien à envier aux téléfilms qui précèdent "ça ce discute"...


 
Toujours interessants les commentaires sans avoir vu le film


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5177736
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-03-2005 à 23:45:46  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Toujours interessants les commentaires sans avoir vu le film


C'est comme la torture, pas besoin de se faire arracher les 2 yeux pour s'apercevoir que ça fait mal.
La façon dont le réalisateur à abordé son sujet ne m'a personnellement pas touché et m'a vite donné envie d'éteindre ma téloche...ce que j'ai fait 10 minutes plus tard.

n°5177752
agrimal
李连杰
Posté le 29-03-2005 à 23:48:39  profilanswer
 

c clair que je l'aurais vu a la tv dans mon salon au lieu dans une salle de cine ou j'aurais derange 20 personnes en sortant, j'aurais zappe aussi

n°5179041
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-03-2005 à 10:21:00  profilanswer
 

Pareil, passé à Canal, insupportable..vive la zappette.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5179491
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 30-03-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

Clair c'est se foutre de la gueule du monde, et de ceux qui font des vrais films par la même ocaze.

n°5187436
jeanmichel​rouge
Posté le 31-03-2005 à 10:12:58  profilanswer
 

C'est quoi un vrai film ?

n°5188719
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-03-2005 à 13:55:13  profilanswer
 

Un film avec Audraille Toutou :D

n°5196560
jeanmichel​rouge
Posté le 01-04-2005 à 13:28:36  profilanswer
 

et 45 milliards d'euros ?

n°5199656
abakuk
Posté le 01-04-2005 à 21:04:20  profilanswer
 

Un vrai film, ça commence par respecter le spectateur.
 
Parce que là c'est un foutage de gueule intégral, quoi... [:mouais]


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5202794
Daesou
Posté le 02-04-2005 à 11:18:45  profilanswer
 

Ok ok, on commence à vous comprendre  les vrais cinéphiles, mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'est un vrai film.
Donnez-nous des noms pour que l'on puisse se faire une idée.

n°5202809
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-04-2005 à 11:21:43  profilanswer
 

L'avis d'un cinéphile qui ne regarde pas un film en entier avant de juger c'est ce que je préfère, c'est là qu'on voit le spécialiste


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5203225
john-peter
Carpe Diem
Posté le 02-04-2005 à 12:19:23  profilanswer
 

exemple moyen budget, million dollars baby, un vrai film, hotel rwanda dérangeant pour nous c'est sûr, ray épatant, bizarre tout ça et si notre exeption était "personne pour voir nos films" puisqu'ils sont subventionnés !! je suis volontairement provocateur, mais le talent est international...

n°5203582
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2005 à 13:28:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

L'avis d'un cinéphile qui ne regarde pas un film en entier avant de juger c'est ce que je préfère, c'est là qu'on voit le spécialiste


On est obligé d'être cinéphile pour avoir le droit à la parole ici ? Être un simple spectateur ne donne t il pas le droit d'avoir une opinion ?

n°5203599
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2005 à 13:31:07  profilanswer
 

john-peter a écrit :

exemple moyen budget, million dollars baby, un vrai film, hotel rwanda dérangeant pour nous c'est sûr, ray épatant, bizarre tout ça et si notre exeption était "personne pour voir nos films" puisqu'ils sont subventionnés !! je suis volontairement provocateur, mais le talent est international...


Sans oublier : Cube, Le projet Blairwitch, Buenavista social club, Le dernier combat, et bien d'autres j'imagine...

n°5203794
john-peter
Carpe Diem
Posté le 02-04-2005 à 13:59:33  profilanswer
 

ce n'était que quelques films récents, je suis cinéphile et j'ai mal lorsque je vois le mépris caractéristique de nos critique français, je crois qu'il nous manque des réalisateurs gonflés, traitant de sujets engagés, mocky dans son genre l'a un peu fait mais à quand un film qui critiquerait nos institutions voir faraneight 9/11, du cinéma punch avec des sujets qui feraient réagir, enfin je rêve peut-être, nous sommes dans l'ère du remplissage des cerveaux ...

n°5203863
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-04-2005 à 14:10:00  profilanswer
 

format_c a écrit :

On est obligé d'être cinéphile pour avoir le droit à la parole ici ? Être un simple spectateur ne donne t il pas le droit d'avoir une opinion ?


 
Personne n'oblige quiconque à apprécier un film ici.
 
Par contre, dire d'un film qu'il est nul parce qu'on ne l'a pas compris ou parce qu'on ne l'apprécie pas, c'est un peu puéril.
 
(Personnellement, Orson Wells me broute, je ne vais pas dire pour autant que c'est un réalisateur minable).

n°5203911
john-peter
Carpe Diem
Posté le 02-04-2005 à 14:16:40  profilanswer
 

ce n'est pas tant l'avis ou les goûts de chacun qui sont importants, cela est très subjectifs, mais plutôt ce que les différents médias veulent nous mettre dans le crâne, pourquoi certains télérama libé et d'autres se font un malin plaisir à tout dénigrer à partir du moment ou un film n'est pas national voire de financements non français, là il est important de réagir contre ce terrorisme intélectuel!!!

n°5204000
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-04-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

john-peter a écrit :

ce n'était que quelques films récents, je suis cinéphile et j'ai mal lorsque je vois le mépris caractéristique de nos critique français, je crois qu'il nous manque des réalisateurs gonflés, traitant de sujets engagés, mocky dans son genre l'a un peu fait mais à quand un film qui critiquerait nos institutions voir faraneight 9/11, du cinéma punch avec des sujets qui feraient réagir, enfin je rêve peut-être, nous sommes dans l'ère du remplissage des cerveaux ...


 
Engagé comme Michael Moore ca me fait un peu peur, un peu comme le mec qui a mangé comme un porc au McDo pendant un mois ou plus je ne sais plus, c'est vachement orienté, même si c'est dans le but de critiquer je pense qu'il faut être le plus objectif possible, ca n'empêche pas que j'aime bien Michael Moore.
 
Pour les cinéphiles je ne le suis pas mais ca m'énerve les "j'ai vu dix minutes, je comprends pas quand ils parlent, si ils n'ont le même accent que moi dans mon quartier uppé je ne regarde pas", sans doute par peur de voir en face ce qui fait que les parisiens sont prêts à tout financièrement pour ne pas se retrouver dans un territoitre inconnu et terrorisant qui les encercle


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5204169
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2005 à 15:11:34  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Personne n'oblige quiconque à apprécier un film ici.
 
Par contre, dire d'un film qu'il est nul parce qu'on ne l'a pas compris ou parce qu'on ne l'apprécie pas, c'est un peu puéril.
 
(Personnellement, Orson Wells me broute, je ne vais pas dire pour autant que c'est un réalisateur minable).


Personnellement je n'ai jamais dit que le réalisateur était une quiche. J'ai juste dit que son film m'avait emmerdé au plus haut point et que j'avais du zapper tellement j'agonisais devant la petite lucarne.

n°5204227
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-04-2005 à 15:22:40  profilanswer
 

format_c a écrit :

...cette oeuvre majeure du 21ème siècle :(
L'esquive n'a rien à envier aux téléfilms qui précèdent "ça ce discute"...


 

format_c a écrit :

Personnellement je n'ai jamais dit que le réalisateur était une quiche. J'ai juste dit que son film m'avait emmerdé au plus haut point et que j'avais du zapper tellement j'agonisais devant la petite lucarne.


 


Message édité par phyllo le 02-04-2005 à 15:23:20
n°5204296
abakuk
Posté le 02-04-2005 à 15:36:54  profilanswer
 

Daesou a écrit :

Ok ok, on commence à vous comprendre  les vrais cinéphiles, mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'est un vrai film.
Donnez-nous des noms pour que l'on puisse se faire une idée.


- Barry Lyndon
- Mystic river
- Hellboy
- La cité des enfants perdus
- Human Nature
- Eternal sunshine of the spotless mind
- Le seigneur des anneaux
...
 
 
 

john-peter a écrit :

exemple moyen budget, million dollars baby, un vrai film, hotel rwanda dérangeant pour nous c'est sûr, ray épatant, bizarre tout ça et si notre exeption était "personne pour voir nos films" puisqu'ils sont subventionnés !! je suis volontairement provocateur, mais le talent est international...

Si justement, les Américains ils les voient nos films, et après ils nous piquent nos réalisateurs talentueux. Il faut dire qu'ils leur donnent un budget et une liberté qu'ils ne trouveront jamais en France. (Mathieu Kassovitz, Michel Gondry, Jean-Pierre Jeunet... Enfin, lui il est revenu, mais il ferait mieux de se barrer définitivement, vu la façon honteuse dont il est traité dans son propre pays. Vous saviez qu'Un long dimanche de fillancailles n'est pas considéré par certains comme un film français?)
 
 
 

Makiavel a écrit :

Engagé comme Michael Moore ca me fait un peu peur, un peu comme le mec qui a mangé comme un porc au McDo pendant un mois ou plus je ne sais plus, c'est vachement orienté, même si c'est dans le but de critiquer je pense qu'il faut être le plus objectif possible, ca n'empêche pas que j'aime bien Michael Moore.

Les films de Michael Moore et Supersize me de Morgan Spurlock n'ont pas grand chose à voir avec le cinéma, ce sont des pamphlets. Surtout ceux de Michael Moore, d'ailleurs, puisque Supersize me a un peu plus une démarche documentaire. Mais la filmographie de Michael Moore, c'est un véritable festival d'approximations et d'inexactitudes.
 
 
 
Je précise en outre que j'ai vu L'esquive en entier, et que j'en ai fait une critique où je m'en suis essentiellement tenu à des arguments cinématographiques. Cherchez un peu, c'est dans le topic. On a encore le droit de ne pas aimer un film, dites?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5204310
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-04-2005 à 15:39:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Les films de Michael Moore et Supersize me de Morgan Spurlock n'ont pas grand chose à voir avec le cinéma...


 
C'est de la radio ??

n°5204770
Daesou
Posté le 02-04-2005 à 17:22:40  profilanswer
 

Ok donc votre définition de vrais films se résume à: réalisateur connu et reconnu (Eastwood, Kubrick, Del Toro,...), idem pour les acteurs (J.Foxx, J.Carrey,...) et surtout le budget ! (merci à Format_c pour le fou rire de la journée, cité LoTR avec son budget de plusieurs dizaines de millions de dollars alors que L'Esquive a un budget de 1,3 millions €, grand grand exemple).
 
C'est vraiment génial de parler cinéma sur HFR, on sent vraiment qu'on parle à des connaisseurs pour qui la définition du cinéma ne se résume pas à "films sorti après 1980/à gros budget/avec de l'action si possible".
 
PS:

abakuk a écrit :

On a encore le droit de ne pas aimer un film, dites?


Alors on dit "j'aime pas" et non "c'est nul".


Message édité par Daesou le 02-04-2005 à 17:24:50
n°5204814
eraser17
Posté le 02-04-2005 à 17:32:31  profilanswer
 

Daesou a écrit :

Ok donc votre définition de vrais films se résume à: réalisateur connu et reconnu (Eastwood, Kubrick, Del Toro,...), idem pour les acteurs (J.Foxx, J.Carrey,...) et surtout le budget ! (merci à Format_c pour le fou rire de la journée, cité LoTR avec son budget de plusieurs dizaines de millions de dollars alors que L'Esquive a un budget de 1,3 millions €, grand grand exemple).
 
C'est vraiment génial de parler cinéma sur HFR, on sent vraiment qu'on parle à des connaisseurs pour qui la définition du cinéma ne se résume pas à "films sorti après 1980/à gros budget/avec de l'action si possible".
 
PS:  
Alors on dit "j'aime pas" et non "c'est nul".


 
 

Citation :

Ouai moi aussi je le kiffe trop Brice (ou Braïce ololololol§). J'ai tous ses sketchs, je les ai gravés sur dvd et je me les passe en boucle. J'ai même décompressé les pistes audios et je les ai mises sur mon lecteur mp3. Ainsi avant de m'endormir, j'écoute ses sketchs et je m'imprime de l'esprit Brice de Nice parce que c'est vraiment trop cool. Ca au moins c'est du vrai cinéma pas comme toutes merdes qui sortent actuellement et celui qui joue Brice il est trop bon acteur ! J'espère qu'il sera nominé pour les Oscars (olololol §§§). Enfin du vrai bon cinéma français, ça manque.  
Et j'espère aussi que le dvd sortira vite comme ça je pourrais le voir tout le temps lololol§ mais bon en attendant j'irai le voir au moins 2 fois au ciné §§§§


 
 
[:dawa]

n°5205000
pikouz
accro
Posté le 02-04-2005 à 18:06:11  profilanswer
 

john-peter a écrit :

exemple moyen budget, million dollars baby, un vrai film, hotel rwanda dérangeant pour nous c'est sûr, ray épatant, bizarre tout ça et si notre exeption était "personne pour voir nos films" puisqu'ils sont subventionnés !! je suis volontairement provocateur, mais le talent est international...


 

john-peter a écrit :

ce n'était que quelques films récents, je suis cinéphile et j'ai mal lorsque je vois le mépris caractéristique de nos critique français, je crois qu'il nous manque des réalisateurs gonflés, traitant de sujets engagés, mocky dans son genre l'a un peu fait mais à quand un film qui critiquerait nos institutions voir faraneight 9/11, du cinéma punch avec des sujets qui feraient réagir, enfin je rêve peut-être, nous sommes dans l'ère du remplissage des cerveaux ...


 

john-peter a écrit :

ce n'est pas tant l'avis ou les goûts de chacun qui sont importants, cela est très subjectifs, mais plutôt ce que les différents médias veulent nous mettre dans le crâne, pourquoi certains télérama libé et d'autres se font un malin plaisir à tout dénigrer à partir du moment ou un film n'est pas national voire de financements non français, là il est important de réagir contre ce terrorisme intélectuel!!!


Tu mélanges tout, tu t'enflammes, tu es imprécis, tu fais des amalgames à tout va, tout ça n'est pas tres credible.
 
Les films que tu evoquent ont eu dans l'ensemble des bons papiers dans la presse, y compris dans Telerama et Libération.
 
Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne vas pas voir les films que tu peux en conclure que personne ne va les voir. "Nos films", ce sont les films français, non ? il me semble que ces quelques dernieres années, les productions francaises représentaient pres de la moitié des entrées en salles.
 
Tu parles de Mocky. Tu connais son travail en détail pour le juger ainsi en une demie phrase ?
 
Le cinéma, crtiquer les institutions ? Pierre Carles par exemple l'a fait en France. Comme je l'ai lu plus haut dans le topic, les films de M Moore sont diffusés dans les cinémas, mais c'est pas à proprement parler du cinéma. Ce sont des docus, des pamphlets, comme on peut en voir plein à la télé en France. Et puis c'est pas tellement le rôle du cinéma à mon avis que de critiquer les institutions. Sortir du divertissement pûr pour aborder des thêmes plus graves, des sujets d'actualité, des sujets de société, pourquoi pas. Du cinéma militant en quelque sorte. "Le couperet" (et bcp de films de Costa-Gavras d'ailleurs), "à tout de suite", "rois et reines", "le promeneur du Champ-De-Mars", "crustacés et coquillages" et...... "l'esquive", tiens, pour se contenter de ce qui est actuellement en salles et que j'ai vu, c'en est je trouve.
 
Terrorisme intellectuel ? De la part de Libération ou Télérama, journaux payants ? Bon, deja, j'imagine que tu emploies cette expression par esprit de provoc', mais c'est vraiment maladroit à mon avis. et puis, tu vas me faire enfoncer des portes ouvertes mais, le pourrisseur intellectuel, ce n'est pas plutot notre chère et adorée boite à cons ?

n°5205061
pikouz
accro
Posté le 02-04-2005 à 18:16:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 
 
 Si justement, les Américains ils les voient nos films, et après ils nous piquent nos réalisateurs talentueux. Il faut dire qu'ils leur donnent un budget et une liberté qu'ils ne trouveront jamais en France. (Mathieu Kassovitz, Michel Gondry, Jean-Pierre Jeunet... Enfin, lui il est revenu, mais il ferait mieux de se barrer définitivement, vu la façon honteuse dont il est traité dans son propre pays. Vous saviez qu'Un long dimanche de fillancailles n'est pas considéré par certains comme un film français?)
 
Gondry, à la limite, mais Kassovitz et Jeunet, question liberté, permet moi de douter. Kassovitz a fait ce qu'il souhaitait sans entraves à l'époque oû il bossait en France (La haine, Assassins, Metisse, les rivieres pourpres), tandis qu'il s'est contenté pour le moment de jouer les Yesmen aux US. Meme chose pour Jeunet (voir son aventure Alien 4 et ses films en France, Amelie, Delicatessen, La cité,...). Jeunet, traité de maniere honteuse ? Cette histoire de statut de son dernier film, c'est une histoire juridique, une histoire de gros sous. Rien à voir avec un dénigrement de son travail.
 
 
 
 Les films de Michael Moore et Supersize me de Morgan Spurlock n'ont pas grand chose à voir avec le cinéma, ce sont des pamphlets. Surtout ceux de Michael Moore, d'ailleurs, puisque Supersize me a un peu plus une démarche documentaire. Mais la filmographie de Michael Moore, c'est un véritable festival d'approximations et d'inexactitudes.
 
Là-dessus, je suis bien d'accord :jap:
 
 
 
Je précise en outre que j'ai vu L'esquive en entier, et que j'en ai fait une critique où je m'en suis essentiellement tenu à des arguments cinématographiques. Cherchez un peu, c'est dans le topic. On a encore le droit de ne pas aimer un film, dites?
 
D'accord encore une fois pour ton avis sur le film. Mais de la meme maniere, je te dirait qu'on a encore le droit d'aimer et de défendre un film, dis ? :o


Message édité par pikouz le 02-04-2005 à 18:17:09
n°5205466
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2005 à 19:43:32  profilanswer
 


Et alors ?

mood
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