Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Esquive

n°5037365
ATMOS
Posté le 10-03-2005 à 16:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
phyllo a écrit :

Est-ce que tu connais au moins le fonctionnement des césars pour dire une chose pareille ?

Pour avoir travaillé dans l'audio visuel voilà comment ça se passe en coulisses :
- comme le cinéma français est subventionné dans les trois quart du temps par le ministère de la culture par le biais du CNC
-en gros quand le CNC dit "ah ce film est formidable" : c'est une consigne de vote à peine voilée faite aux professionnnels de la profession  
-seuls les films soutenus par le CNC sont césarisés car ils permettent de relancer un film aux conséquences financières catastrophiques (pour la France d'en bas qui finance cette mascarade et non pour la gauche caviar de St-Germain des Prés)...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:14:16  profilanswer

n°5037410
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-03-2005 à 16:18:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas plus que toi je ne bosse pas avec eux... :ange:  

Ben va voir là: Les césars.

Et après (éventuellement) on en reparle.

C'est curieux quand même cette manière d'étaler son ignorance avec fierté et défiance.

n°5037424
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-03-2005 à 16:19:50  profilanswer

ATMOS a écrit :

phyllo a écrit :

Est-ce que tu connais au moins le fonctionnement des césars pour dire une chose pareille ?

Pour avoir travaillé dans l'audio visuel voilà comment ça se passe en coulisses :
- comme le cinéma français est subventionné dans les trois quart du temps par le ministère de la culture par le biais du CNC
-en gros quand le CNC dit "ah ce film est formidable" : c'est une consigne de vote à peine voilée faite aux professionnnels de la profession  
-seuls les films soutenus par le CNC sont césarisés car ils permettent de relancer un film aux conséquences financières catastrophiques (pour la France d'en bas qui finance cette mascarade et non pour la gauche caviar de St-Germain des Prés)...

Ah et monsieur le CNC, c'est les bobos ?

Ah, je commence à comprendre, vous êtes trop sympa.

n°5037466
ATMOS
Posté le 10-03-2005 à 16:23:05  profilanswer

désolé Kyriou je te trouve sympa, tolérant et tout et tout...Mais quand même avoue que les bobos n'ont aucune conscience de leurs propores contradictions, déjà rien que l'appellation Bourgeois-Bohème est une contradiction en soi : tu ne peux pas vivre comme un bourgeois ET comme un bohémien car c'est matériellement et culturellement impossible et inconciliable : un bohémien ne vit pas les memes valeurs ni la même réalité qu'un bourgeois...Alors mesdames et messieurs les bobos choisissez , c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle
Autre contradiction : les bobos ne sont jamais en contact réel et proche avec les désoeuvrés et autres exclus de la sociéte...Ils en parlent mais ils ne le vivent pas...là aussi si soyez honnêtes envers vous mêmes et allez donc réellement au contact de ce que vous défendez...

n°5037508
ATMOS
Posté le 10-03-2005 à 16:27:42  profilanswer

oui Phyllo et triplement oui Phyllo le CNC est peuplé de BOBOS : j'ai fait un mémoire sur l'exploitation du ciné et donc j'avais besoin du CNC pour parvenir à mes fins... Car ils sont les seuls à détenir les chiffres au lieu de partager l'info de façon transparente et démocratique....  
Pendant deux mois j'ai été en contact avec les Bobos du CN C (j'avoue que c'était la frange dure BOBO puisque leurs locaux sont situés dans le 75116...Je t'assure que meme toi qui se dit bobo tu serais choqué par le fascisme de ces gens... Si tu n'es pas un complice subventionné tu n'es qu'un merde à leurs yeux, si tu parles fric tu es un merde, etc etc etc...
bref

n°5037598
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-03-2005 à 16:35:14  profilanswer

ATMOS a écrit :

Je t'assure que meme toi qui se dit bobo ...

:heink: Ah oui ?

Et donc les bobos du CNC manipulent les techniciens du cinéma pour le vote des césars. Ok ok.

Mais il est urgent d'en référer à onnouscachetout.com; allez, dépêche-toi donc.

n°5037604
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 16:35:50  profilanswer

ATMOS a écrit :

désolé Kyriou je te trouve sympa, tolérant et tout et tout...Mais quand même avoue que les bobos n'ont aucune conscience de leurs propores contradictions, déjà rien que l'appellation Bourgeois-Bohème est une contradiction en soi : tu ne peux pas vivre comme un bourgeois ET comme un bohémien car c'est matériellement et culturellement impossible et inconciliable : un bohémien ne vit pas les memes valeurs ni la même réalité qu'un bourgeois...Alors mesdames et messieurs les bobos choisissez , c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle
Autre contradiction : les bobos ne sont jamais en contact réel et proche avec les désoeuvrés et autres exclus de la sociéte...Ils en parlent mais ils ne le vivent pas...là aussi si soyez honnêtes envers vous mêmes et allez donc réellement au contact de ce que vous défendez...

Arf, au départ "BOBO" est une appellation moqueuse mais pas méchante, mais ça commence à devenir une insulte et là ça me dérange.

D'autant que ce que tu nous décris là, ça tient plus du technocrate et du haut fonctionnaire culturel que du Bobo parisien qui va prendre son brunch dominicale dans le marais ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5037611
ATMOS
Posté le 10-03-2005 à 16:36:42  profilanswer

phyllo a écrit :

:heink: Ah oui ?

Et donc les bobos du CNC manipulent les techniciens du cinéma pour le vote des césars. Ok ok.

Mais il est urgent d'en référer à onnouscachetout.com; allez, dépêche-toi donc.

les techniciens du cinéma dépendent du financement publis du ciné français et donc dépendent des films que le CNC

n°5037616
kryptos
Smokin'
Posté le 10-03-2005 à 16:37:00  profilanswer

phyllo a écrit :

Ben va voir là: Les césars.

Et après (éventuellement) on en reparle.

C'est curieux quand même cette manière d'étaler son ignorance avec fierté et défiance.

Et alors, qu'est ce que ça t'apporte de connaître parfaitement le fonctionnement de cette remarquable institution? Je suis content pour toi :)  

En revanche, ce que je vois moi, c'est un résultat et un résultat qui fait autorité et l'hunanimité sinon t'as rien compris au cinéma.(En gros c'est ce qu'on nous explique ici et là)

J'ai des références cinématographiques qui sont ce qu'elles sont (Passolini par exemple...) mais l'esquive n'en fera jamais partie.  

n°5037670
e-v-tooms
Posté le 10-03-2005 à 16:44:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon je vien de komencer a le regarder j'ai du mal a suporter le surjeu de Sara Forestier, on se kroirais devant les guignols de l info avek ses "tavu tarace" a chake fin de phrases  :sarcastic:  

d'ou elle sort cette gamine, elle fait assez bourge en fait....... :??:  

j'ai l'impresion ke ce film cible les bobo ki n'ont jamais mit les pieds ds une cité.....(ce ki explikerais le cezard pour se donner bonne konsience..)
bon je vais essayer de me forcer pour la suite paske les vrais laskar fond deja un peu plus naturel eux.

Elle vient pas d'une famille bourge mais plutot de la classe moyenne. Et si les passages qui j'ai visionné reflètent son jeu tout au long du film, elle n'a alors pas eu vraiment besoin de faire de la composition..  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:44:48  profilanswer

n°5040034
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 10-03-2005 à 21:18:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

bof.
ca sent la consecration politisée, ce choix de recompenser un petit film sans envergure qui a la particularité de se passer dans une banlieue sordide...
un peu comme les oscars concédés a des noirs apres les attentats du 11 septembre aux usa; on file des prix a ce film (porte-etandard malgré lui) parce que les banlieues, qu'elles soient chaudes ou pas, sont coupables de beaucoup de maux a la mode:
antisemitisme, violences ordinaires, haine de son prochain, trafics de drogue en tout genre, concours de tournantes etc...

une sorte de cacahuete dans un ocean de caca.
merci pour eux.

ps : qu'elle est insupportablement saoulante l'autre blondasse idiote avec sa decouverte du parler wesh-wesh... :sweat:

On dirait que t'as pas vu le film, en fait c'est exactement la réaction bidon des gens qui n'ont soit pas vu le film, soit sont tres cons. Je l'ai vu à la sortie et j'ai vu tous les autres films nominés et desolé mais des films comme les choristes ne jouent clairement pas dans la meme cour. C'est comme s'indigner qu' Elefant soit mieux juger que le dernier film de Tom cruise ... Y a le cinéma marketo-industrielo-commercial d'un coté et le 7e art de l'autre. Désolé.

Edit: et je rajoute qu'il faudrait arrêter avec Jeunet .. c'est pas parce qu'il a fait quelques bons films (et encore ca se discute desolé mais c'est un univers auquel on peut tres bien être totalement allergique), un long dimanche de fiancaille Etait naze.
On juge pas un film sur le realisateur et les acteurs, on juge un film en tant que film.

Message édité par club_666 le 10-03-2005 à 21:21:17
n°5040055
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 21:21:24  profilanswer

club_666 a écrit :

On dirait que t'as pas vu le film, en fait c'est exactement la réaction bidon des gens qui n'ont soit pas vu le film, soit sont tres cons. Je l'ai vu à la sortie et j'ai vu tous les autres films nominés et desolé mais des films comme les choristes ne jouent clairement pas dans la meme cour. C'est comme s'indigner qu' Elefant soit mieux juger que le dernier film de Tom cruise ... Y a le cinéma marketo-industrielo-commercial d'un coté et le 7e art de l'autre. Désolé.

moi je crois que tu planes completement.
j'execre completement les choristes, aussi. [:mad_overclocker]

n°5040165
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-03-2005 à 21:34:05  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Elle vient pas d'une famille bourge mais plutot de la classe moyenne. Et si les passages qui j'ai visionné reflètent son jeu tout au long du film, elle n'a alors pas eu vraiment besoin de faire de la composition..

dans Studio , elle affirmait avoir un père cadre sup ,un mère juriste et qu'elle habitait Paris bastil.

elle fait penser aux petite bourges ki trainaient avek des Yo et ki se met a parler laskars pour faire rebelle avek la famille.  
on en a tous konnu je pense.

maintenant si elle sait pas aligner 3 mots de francais aussi dans la vie je vois pas pourkoi elle a eut un cezar.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-03-2005 à 21:39:48

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5040207
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 21:41:10  profilanswer

dans Studio , elle affirmait avoir un père cadre sup ,un mère juriste et qu'elle habitait Paris bastil.

elle fait penser aux petite bourges ki trainaient avek des Yo et ki se met a parler laskars pour faire rebelle avek la famille.  

maintenant si elle sait pas aligner 3 mots de francais aussi dans la vie je vois pas pourkoi elle a eut un cezar.

elle est peut-etre TRK de la bouche mais irl... :o

n°5040218
kowalski
Posté le 10-03-2005 à 21:42:11  profilanswer

Un lecteur Allociné, qui suit ma pensée à 100% :  
"Si hurler et vociférer deux heures durant un flot d'injures, de violence et d'absurdité dans un sabir caricatural et surjoué par des adolescents mal cadrés, victimes (encore et toujours) de policiers racistes, suffit à faire une oeuvre d'art, alors l'esquive (ça ne mérite même pas de majuscule) est un chef-d'oeuvre.  
Ce film est une injure à tous les jeunes réalisateurs qui ne peuvent se lancer dans la profession faute de ne pas aborder des sujets lamentablement démagogiques et raccoleurs. A vomir ou à pleurer, selon. "

n°5040262
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-03-2005 à 21:47:33  profilanswer

kowalski a écrit :

Un lecteur Allociné, qui suit ma pensée à 100% :  
"Si hurler et vociférer deux heures durant un flot d'injures, de violence et d'absurdité dans un sabir caricatural et surjoué par des adolescents mal cadrés, victimes (encore et toujours) de policiers racistes, suffit à faire une oeuvre d'art, alors l'esquive (ça ne mérite même pas de majuscule) est un chef-d'oeuvre.  
Ce film est une injure à tous les jeunes réalisateurs qui ne peuvent se lancer dans la profession faute de ne pas aborder des sujets lamentablement démagogiques et raccoleurs. A vomir ou à pleurer, selon. "

c kompletment kon ca aussi.

il a jamais du mettre un orteil au dela du perif lui

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5041275
slr36
Posté le 10-03-2005 à 23:24:35  profilanswer

Pour ceux qui disent que les dialogues de ce film ne sont qu'une caricature du dialecte de banlieue, je peux vous dire au contraire qu'ils sont malheureusement criant de réalisme, notamment chez les jeunes adolescents (source ? 28 ans de vie en banlieue)

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler de "dialecte de banlieue" vu que de plus en plus de jeunes parlent de cette façon (mélange de "verlan", de vulgarité, d'arabe) et celà quelque soit la classe sociale.

Sinon pour le film en lui même, aucune surprise en ce qui me concerne : démago, bien pensant, médiatiquement correct, bref dans la veine de tous les films qui ont été fait sur les jeunes de banlieue ces 10 dernières années (à quelques exceptions près, mais ça reste rare et souvent du cinéma "underground" )

Quand je dis "démago, bien pensant, médiatiquement correct" c'est dans le sens ou dans la plupart de ces films, les jeunes de cités sont toujours présentés avec une image édulcorée (rebelle et quelques fois délinquant mais toujours bon fond, victimes opprimées du système, robin des bois des temps modernes, persécutés par les flics fachos etc ..) A croire qu'il n'y a que des saints en banlieue.

J'attends toujours un film qui montrerait une racaille, de préférence issue de l'immigration, qui serait ouvertement raciste, anti-sémite, misogyne, pronant la loie du plus fort etc ..

Ca nous changerait de l'image de sainte ni touche du "jeune" de banlieue qu'on nous sert depuis des années à toutes les sauces.

En tout cas le cinéaste qui prendrait ce pari aurait toute mon admiration, car dans le climat actuel où toute pensée qui sort un tant soit peu de la sacro-sainte bien pensance, est fustigée sur la place publique, on peut dire qu'il faudrait une sacrée paire de couille.

Bien sûr ce raisonnement s'applique à d'autres sujets que les "racailles" de cités mais qui sont tout aussi tabous et qui ne sont jamais traités au cinéma.

En tout cas on est pas prêt de voir une série comme "Oz" made in france avant un bout de temps.  :)  

n°5041415
e-v-tooms
Posté le 10-03-2005 à 23:37:35  profilanswer

Des conneries surement car deja elle habitait pas bastille mais du coté de montgallet.Son pere cadre sup? il est (etait?) gérant d'une activité dont je vais taire le nom. Sa mere, j'ai pas souvenir qu'elle etait juriste.

edit: je rajoute aussi, que son style wesh wesh, c'est pour se donner un genre comme c'est le cas dans 99% des cas meme en banlieue.

Message édité par e-v-tooms le 10-03-2005 à 23:43:31
n°5041463
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 10-03-2005 à 23:43:05  profilanswer

slr36 a écrit :

Pour ceux qui disent que les dialogues de ce film ne sont qu'une caricature du dialecte de banlieue, je peux vous dire au contraire qu'ils sont malheureusement criant de réalisme, notamment chez les jeunes adolescents (source ? 28 ans de vie en banlieue)

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler de "dialecte de banlieue" vu que de plus en plus de jeunes parlent de cette façon (mélange de "verlan", de vulgarité, d'arabe) et celà quelque soit la classe sociale.

Sinon pour le film en lui même, aucune surprise en ce qui me concerne : démago, bien pensant, médiatiquement correct, bref dans la veine de tous les films qui ont été fait sur les jeunes de banlieue ces 10 dernières années (à quelques exceptions près, mais ça reste rare et souvent du cinéma "underground" )

Quand je dis "démago, bien pensant, médiatiquement correct" c'est dans le sens ou dans la plupart de ces films, les jeunes de cités sont toujours présentés avec une image édulcorée (rebelle et quelques fois délinquant mais toujours bon fond, victimes opprimées du système, robin des bois des temps modernes, persécutés par les flics fachos etc ..) A croire qu'il n'y a que des saints en banlieue.

J'attends toujours un film qui montrerait une racaille, de préférence issue de l'immigration, qui serait ouvertement raciste, anti-sémite, misogyne, pronant la loie du plus fort etc ..

Ca nous changerait de l'image de sainte ni touche du "jeune" de banlieue qu'on nous sert depuis des années à toutes les sauces.

En tout cas le cinéaste qui prendrait ce pari aurait toute mon admiration, car dans le climat actuel où toute pensée qui sort un tant soit peu de la sacro-sainte bien pensance, est fustigée sur la place publique, on peut dire qu'il faudrait une sacrée paire de couille.

Bien sûr ce raisonnement s'applique à d'autres sujets que les "racailles" de cités mais qui sont tout aussi tabous et qui ne sont jamais traités au cinéma.

En tout cas on est pas prêt de voir une série comme "Oz" made in france avant un bout de temps.  :)

T'en as vu beaucoup des films sur la banlieue ??
Tu preferes la vision du JT de TF1 ?
Les "cites" en France n'ont rien à voir avec la violence des gangs américains.
On parle pas vraiment des jeunes de la cité dans l'equive mais plutot d'enfants.
Bref il faut arrêter de mettre tout dans le meme panier ... Entre La Haine et L'Esquive on a un monde et pourtant ce sont 2 excellents films.
Quant aux violences policieres je te conseille de consulter les dernieres statistiques sorties sur le sujet, il se trouve que ca fait un peu de bruit en ce moment.

n°5041856
kryptos
Smokin'
Posté le 11-03-2005 à 00:39:00  profilanswer

slr36 a écrit :

Pour ceux qui disent que les dialogues de ce film ne sont qu'une caricature du dialecte de banlieue, je peux vous dire au contraire qu'ils sont malheureusement criant de réalisme, notamment chez les jeunes adolescents (source ? 28 ans de vie en banlieue):)

Alors là tout à fait d'accord, je disais même plus haut que c'était un dictionnaire :D  

slr36 a écrit :

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler de "dialecte de banlieue" vu que de plus en plus de jeunes parlent de cette façon (mélange de "verlan", de vulgarité, d'arabe) et celà quelque soit la classe sociale.:)

Faut pas exagérer, je sais aussi parler comme ça, mais je le fait pour rigoler, comme le chti d'ailleurs,  
sinon t'es grillé direct t'as vu :D    

slr36 a écrit :

Sinon pour le film en lui même, aucune surprise en ce qui me concerne : démago, bien pensant, médiatiquement correct, bref dans la veine de tous les films qui ont été fait sur les jeunes de banlieue ces 10 dernières années (à quelques exceptions près, mais ça reste rare et souvent du cinéma "underground" ):)

Simpliste mais exact :jap:  

slr36 a écrit :

Quand je dis "démago, bien pensant, médiatiquement correct" c'est dans le sens ou dans la plupart de ces films, les jeunes de cités sont toujours présentés avec une image édulcorée (rebelle et quelques fois délinquant mais toujours bon fond, victimes opprimées du système, robin des bois des temps modernes, persécutés par les flics fachos etc ..) A croire qu'il n'y a que des saints en banlieue.:)

Ca c'est plus fin, et c'est bien vrai  :jap:  

slr36 a écrit :

Pareil mon frêre :D Avec un label "film grand public"
cf:Wesh Wesh qu’est-ce qui se passe ?

slr36 a écrit :

Faut bien contre-ballancer la réalité, au risque de faire croire à des idiots que ce même cinema est réaliste :lol:  

slr36 a écrit :

Eh ouais, mais ça c'est pas à la mode d'avoir des couilles :whistle:  

slr36 a écrit :

Comme l'intégrisme sous toutes ses formes par exemple :(  

slr36 a écrit :

Comme on est pas prêt d'avoir une chaine comme HBO ;)

Message édité par kryptos le 11-03-2005 à 01:11:36
n°5042247
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 11-03-2005 à 01:55:55  profilanswer

Il est ou le vrai interet de faire un film sur une caille profondémet caille (c'est à dire violent par nature et tout à fait dénué d'intélligence) à part prendre l'opinion à contre sens ? Je veux dire, globalement, on en a rien à foutre, ca n'a aucun interet artistique.

n°5046054
ATMOS
Posté le 11-03-2005 à 18:48:08  profilanswer

N'avez vous pas remarquer que ce film ne remet nullement en cause la responsabilité des parents qui sont les premeiers responsables de la dérive de leurs enfants.
Ah si le seul qui ait eu les couilles de le faire c'était Malek Boutih dans Ripostes et evidemment comme il n'était plus le président de SOS Racisme, il s'en est pris plein la figure...

n°5051126
hido45
Posté le 12-03-2005 à 18:15:08  profilanswer

ce soir chez Ardisson les acteurs de l'esquive :

http://toutlemondeenparle.france2.fr/accueil.html

n°5052027
ehben
Posté le 12-03-2005 à 20:33:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est politique.
reconciliation avec les usa.
mais on recompense un gars qui plait aux jeunes de banlieues, pas une icone de l'arrogance des usa... :o

un peu comme michael morroe à Cannes en fait.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :jap:  :jap:  :jap:

n°5052811
abakuk
Posté le 12-03-2005 à 22:05:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Bien que les dialogues soient ridicules, je me garderai en revanche de critiquer la façon dont c'est fimé car sur ce plan c'est efficace, novateur, voire précurseur (Certaines scènes sont très longues et sans coupures, c'est une performance en effet).

Des plans-séquences, quoi... Rien de novateur, même s'il est vrai qu'on en voit moins ces derniers temps. En tout cas d'autres se sortent mieux de cet exercice qu'Abdel Kechiche (De Palma, Spielberg...).

pifou87 a écrit :

Moi ce qui m'a le plus saoulé c'est les "je te jure mon frère".
Surtout quand c'est une fille qui dit ça à une autre fille.  :??:  

J'attendais une réplique style "ziva connasse chuis une meuf" mais même pas.  :whistle:

[:rofl]

club_666 a écrit :

On juge pas un film sur le realisateur et les acteurs, on juge un film en tant que film.

[:wam] On le juge sur quoi, alors? Les effets spéciaux? Le maquillage? Les costumes? Ya quand même des chose qui sont la base du cinéma, les acteurs et les réalisateurs font partie de ces choses.

Wesh wesh le bien nommé. :d

Sinon, mon avis sur le film : heureusement que j'ai une carte illimitée, j'ai un peu moins l'impression de m'être foutu moi-même 8 euros dans l'orifice que vous devinez (très exactement 5,03 euros, en fait :d). Ce film est la négation du cinéma, et ses récompenses une insulte à l'art qu'elles sont censées célébrer. Jusqu'ici je pensais que la direction et l'interprétation étaient les bases du métier d'acteur, aujourd'hui je me rend compte que j'avais oublié quelque chose d'encore plus basique, mais pourtant évident : la diction. Et ne me dites pas que Sara Forestier a fait exprès de parler comme ça pour le film, puisqu'elle s'est exprimé exactement de la même façon lorsqu'elle est venu chercher sa récompense. Quant aux autres, à part la prof de français et 2/3 rôles secondaires, ce sera probablement (et heureusement) leur première et dernière apparition au cinéma. No comment.

La réalisation ne ressemble à rien, pas de cadrage, pas de montage, pas de maîtrise... Que dire d'autre? [:figti] Bah non, rien en fait... [:spamafote]

Le scénario nous conte l'histoire d'un adolescent qui ne sait pas comment déclarer sa flamme à une nana, puis, lorqu'il y parvient enfin, celle-ci ne sait pas quoi faire parce qu'elle n'est pas sûre qu'il a rompu avec la précédente. Passionnant... :sleep:  

Résumons-nous : pas d'acteurs, pas de réalisation, pas de scénario... Euh, pourquoi il a obtenu les Césars du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, en plus du meilleur film? :heink:  

Vous aurez remarqué que jusqu'ici, je m'en suis tenu à l'aspect purement cinématographique des choses, et que je n'ai parlé ni des cités, ni des bobos. Je me contenterai donc d'ajouter que sans la scène des flics, ces récompenses auraient juste été risibles. Mais là, elles sont dangereuses...

Message édité par abakuk le 12-03-2005 à 22:09:01

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5052830
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-03-2005 à 22:07:12  profilanswer

perso j'ai trouvé que la fille jouait très bien :o

n°5052869
abakuk
Posté le 12-03-2005 à 22:12:05  profilanswer

Tu pourrais développer? Comment peut-on dire qu'une fille qui ne sait même pas articuler joue très bien?

Ils auraient dû faire comme dans certains reportages sur les banlieues d'il y a quelques années : mettre des sous-titres. [:ddr555]

---------------
n°5053131
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-03-2005 à 22:39:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu pourrais développer? Comment peut-on dire qu'une fille qui ne sait même pas articuler joue très bien?

Ils auraient dû faire comme dans certains reportages sur les banlieues d'il y a quelques années : mettre des sous-titres. [:ddr555]

elle a bien joué son rôle de fille de banlieue, avec beaucoup d'expressivité, puis également lorsque qu'elle interprète le personnage de sa pièce de théâtre où elle perd son "accent"

pour certains qui n'ont jamais cotoyé de "djeunz de banlieue" en effet ça peut etre déroutant ce genre de langage :D

n°5053354
abakuk
Posté le 12-03-2005 à 22:59:54  profilanswer

Ben non elle perd pas son accent quand elle interprète la pièce... [:le kneu] En tout cas elle bouffe la moitié des mots, ce qui n'est guère mieux.

---------------
n°5053423
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-03-2005 à 23:06:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Ben non elle perd pas son accent quand elle interprète la pièce... [:le kneu] En tout cas elle bouffe la moitié des mots, ce qui n'est guère mieux.

je rematerai demain pour vérifier  :jap:  

n°5054152
newbie_arg​ent
Posté le 13-03-2005 à 00:43:45  profilanswer

ben c'est ca qui est realiste, suffit d'aller dans n'importe quel college, beaucoup de jeunes parlent comme ca, je comprends pas le reproche en fait

n°5054617
e-v-tooms
Posté le 13-03-2005 à 02:02:37  profilanswer

Oui mais c'est pas vraiment un jeu d'acteur qu'elle nous fait. Elle est comme ça dans la vraie vie, qu'elle ait de la tchatche,ok. Mais pour pouvoir durer il faut qu'elle montre qu'elle sait faire autre chose.

Message édité par e-v-tooms le 13-03-2005 à 02:03:19
n°5055696
agrimal
李连杰
Posté le 13-03-2005 à 10:53:07  profilanswer

moi ce qui m'a derange c qu'elle gueule qd elle debite son texte en plus de macher la moitie des mots

n°5055753
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2005 à 11:18:01  profilanswer

de toutes facons, c'est une pute cette fille.
elle a sucé le realisateur pour tourner dans le film et elle s'est fait defoncé le cul par l'equipe de tournage apres les cesars.
ils l'ont dit a telerama.

n°5055799
agrimal
李连杰
Posté le 13-03-2005 à 11:36:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

de toutes facons, c'est une pute cette fille.
elle a sucé le realisateur pour tourner dans le film et elle s'est fait defoncé le cul par l'equipe de tournage apres les cesars.
ils l'ont dit a telerama.

:heink:  
combien meme c t vrai, pourrais tu eviter ce genre de denominations stp? ca me porte sur les nerfs  
(feministe convaincue)

n°5055826
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2005 à 11:44:01  profilanswer

agrimal a écrit :

:heink:  
combien meme c t vrai, pourrais tu eviter ce genre de denominations stp? ca me porte sur les nerfs  
(feministe convaincue)

en plus elle est soumise. [:spamafote]

n°5055830
agrimal
李连杰
Posté le 13-03-2005 à 11:45:28  profilanswer

reecris plutot l'article de telerama stp, ce sera plus interessant que t commentaires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'Esquive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)