Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Esquive

n°4957600
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-02-2005 à 17:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Francko511 a écrit :

Non je dirais juste que face a ce film il y avait de tres gros film (choriste, long dimanche de fiancaille,podium).

De toute façon on sais tres bien que c'est de la discrimination positive.
Un peu comme Diams ou 113 (je baise votre nation) qui obtient une victoire de la musique.

Bah, je suis plutôt content qu'en France l'on est pas peur de donner des distinctions à des films à petits budgets dans la mesure où ils le méritent. Déjà parce que c'est faire preuve d'indépendance par rapport à l'industrie et aussi parce que les petits films ont plus besoin de pub' qu'un "Podium" ou un "long dimanche de fiancailles".

Maintenant, j'avoue avoir un a priori négatif sur ce film, sur la base des extraits diffusés et surtout de l'intervention catastrophique de Sara Forestier. Ce n'est après tout que des a priori et les commentaires ci-dessus me donnent envie de le voir.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:35:15  profilanswer

n°4957857
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 18:15:59  answer

Kiriou a écrit :

Bah, je suis plutôt content qu'en France l'on est pas peur de donner des distinctions à des films à petits budgets dans la mesure où ils le méritent. Déjà parce que c'est faire preuve d'indépendance par rapport à l'industrie et aussi parce que les petits films ont plus besoin de pub' qu'un "Podium" ou un "long dimanche de fiancailles".

Maintenant, j'avoue avoir un a priori négatif sur ce film, sur la base des extraits diffusés et surtout de l'intervention catastrophique de Sara Forestier. Ce n'est après tout que des a priori et les commentaires ci-dessus me donnent envie de le voir.

elle a dit quoi exactement?

n°4957948
pifou87
glop glop
Posté le 28-02-2005 à 18:28:45  profilanswer

Waouw s'trop cool ,c'est le travail de toute une equipe ,wouw ziva ,toi machinette t'es ma pineco ,c'est genial ,waouw trop génial ,c'est de la balle.

:sleep:  

Un truc dans ce genre.  

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°4957969
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-02-2005 à 18:31:27  profilanswer

pifou87 a écrit :

Waouw s'trop cool ,c'est le travail de toute une equipe ,wouw ziva ,toi machinette t'es ma pineco ,c'est genial ,waouw trop génial ,c'est de la balle.

:sleep:  

Un truc dans ce genre.

Ouaip en gros c'était ça et les interviews avant la cérémonie c'était le même genre :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4958870
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 20:46:00  answer

Elle parle pas la france ?  
Boarf, pas si grave. Je pensais qu'elle avait tenu des propos polemiques.

n°4959163
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2005 à 21:34:08  profilanswer

quand on lui dit polemiquer, elle comprend "paul et mickey" :/

n°4960376
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 28-02-2005 à 23:33:06  profilanswer

Donc si je resume les interventions, ce film est excellent, on est des cons si on aime pas ou si on a un a priori negatif, et on se demande pourquoi personne l'a vu meme grace au bouche a oreille et pourquoi les critiques l'ont pas remarques. Jai bon  [:chris94]   :??:

n°4960481
Zygloborg
Posté le 28-02-2005 à 23:41:10  profilanswer

Makiavel a écrit :

Parcequ'ils n'ont pas fait de pub, qu c'est sorti il y a deux semaines et seulement dans certaines petites salles.

Date de sortie : 07 Janvier 2004
source :allocine.
BOn maintenant je peux me tromper, je suis en Irlande donc pas completement au fait des dates de sorties  [:airforceone]  

n°4960492
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 28-02-2005 à 23:41:55  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Donc si je resume les interventions, ce film est excellent, on est des cons si on aime pas ou si on a un a priori negatif, et on se demande pourquoi personne l'a vu meme grace au bouche a oreille et pourquoi les critiques l'ont pas remarques. Jai bon  [:chris94]   :??:

si tu dis que c'est nul alors que tu l'as pas vu oui t'es pas tres malin effectivement.

n°4960517
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-02-2005 à 23:43:21  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Date de sortie : 07 Janvier 2004
source :allocine.
BOn maintenant je peux me tromper, je suis en Irlande donc pas completement au fait des dates de sorties  [:airforceone]

T'as les chiffres pour le nombre de séances depuis janvier

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 23:43:21  profilanswer

n°4960539
Zygloborg
Posté le 28-02-2005 à 23:44:38  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

si tu dis que c'est nul alors que tu l'as pas vu oui t'es pas tres malin effectivement.

C'est absolument pas ce que j'ai dit donc je suis malin ? [:andromaque]  

n°4960563
Zygloborg
Posté le 28-02-2005 à 23:46:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

T'as les chiffres pour le nombre de séances depuis janvier

Ds la page 1, 230000 entrees a ete cite.

n°4960579
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-02-2005 à 23:47:02  profilanswer

Un film qui n'a pas de budget est peu repris par les criiques qu'il soit bon ou nul.
Au contraire d'un film gros budget qui seras repris qu'il soit nul ou bon.

---------------
n°4960606
campesinos
Posté le 28-02-2005 à 23:48:39  profilanswer

Zygloborg a écrit :

bin disons qu'on a eu quoi comme film sur la banlieue qui ont marché cette année ?
Le fracassant Banlieue 13 sur un scénario "léché" de Luc Besson, avec une bonne promo (affiche, presse,...), une distribution dans 600 salles environs.
Des dialogues percutant du genre "t'es fou ou quoi ? pourquoi ils feraient péter une bombe atomique dans la banlieue ?" "on a bien tué 6 millions de personnes sans raison !"

de l'autre côté l'esquive, aucune promo, pas de moyens, peu de salles et un temps des plus réduits à l'affiche.
forcément ce film devait être nul malgré les critiques trés élogieuses que tu pourras lire sur allocine. D'ailleurs c'est suspect ça. Non ?

n°4960940
Marla Sing​er
Posté le 01-03-2005 à 00:09:16  profilanswer

Visiblement les critiques élogieuses donnent envie à certains d'aller voir le film. C'est ce qui m'avait poussée à le faire l'année dernière. J'y suis allée et puis...rien.

Pas de scénario, on reste sur sa faim, drôle parfois mais bourré de clichés (l'inévitable passage à tabac des flics sur des mômes de 13 ans, mouais...). C'est surtout réellement mal joué. Ok il s'agissait d'amateurs mais quand même... Mention spéciale à l'acteur masculin principal qui ne possède qu'une seule expression à son actif : "Le chien battu". Les dialogues étaient la plupart du temps incompréhensibles, pas au niveau des expressions mais de la diction inexistante.  

Ca a dû attendrir les critiques parisiens de voir des gosses de banlieue déclamer du Marivaux mais de là à crier au chef d'oeuvre... Maintenant, pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y et faites-vous votre opinion. J'adorerais connaître les arguments de ceux qui l'ont adoré.

n°4961051
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-03-2005 à 00:19:25  profilanswer

J'ai pas adoré mais la timidité du mec, la fille qu'a eu le césar moi je l'i trouvé bien, j'ai bien aimé quoi.

---------------
n°4961220
Novinha
Posté le 01-03-2005 à 00:34:21  profilanswer

c'est pas sorti y a 2 semaines puisque jl'ai vu y a un an oO
et franchement, je vois pas ce qu'il a de si extraordinaire ce film, j'ai du loupé qqch parce que là... bon c'est sympa, mais vite fait, y a bcp bcp bcp de films meilleurs que celui-là

n°4962171
sularetal
Posté le 01-03-2005 à 09:33:53  profilanswer

je l'ai vu (à la télé) et j'ai pas trouvé ça extraordinaire.. Mis à part les clichés "cité & banlieue" c'est quand même bien mièvre..ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

n°4962767
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-03-2005 à 11:31:52  profilanswer

Faut s'habituer, pour pas mal de gens si un étranger réussi ailleurs que dans le sport, c'est qu'il y a de la discrimination positive dans l'air

---------------
n°4965956
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 01-03-2005 à 19:22:23  profilanswer

Citation :

au lieu de te baser sur des extraits et de penser à une grosse caricature, essaie de voir le film tu pourras en causer en connaissance de cause.

J'ai pas l'habitude de me baser sur des extraits mais la  :heink:  
Enfin en meme temps je vais pas trop leur en vouloir.
Il ne son meme pas acteur.
Il on était recruté par petite annonce.

Citation :

Faut s'habituer, pour pas mal de gens si un étranger réussi ailleurs que dans le sport, c'est qu'il y a de la discrimination positive dans l'air

lol juste le terme "d'etranger" veut tout dire.
Sinon le probleme est pas la.
Le truc c'est qu'on parle d'un film filmer avec une camera minable, avec des amateurs qui jouent les acteurs dans une cité bancale.

Excuse nous d'être etonner par ce cesar  :ange:

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4973209
kryptos
Smokin'
Posté le 02-03-2005 à 15:01:00  profilanswer

:hello: Vu hier soir,  

C'est vrai j'avais un a priori, et ben j'ai pas été déçu...

Toute personne ayant un tant soit peu féquenté les cités pouffera de rire jusqu'à la fin. C'est une carricature éhontée...(je précise ne pas avoir butté sur les expressions employées, à ce sujet, c'est une sorte de dictionnaire)  

La trame du film et la pseudo finnesse du ressenti des protagonistes est limite insultante...

Le jeu des acteurs est vraiment pathétique, on sent trop souvent qu'ils s'écoutent parler, ça saoule...  

Bien que les dialogues soient ridicules, je me garderai en revanche de critiquer la façon dont c'est fimé car sur ce plan c'est efficace, novateur, voire précurseur (Certaines scènes sont très longues et sans coupures, c'est une performance en effet).

Bref ce film est une vommissure par la façon dont il est utilisé par les bobos déconnectés de la réalité qui l'ont élu. :pfff:  

J'espère que ce film ne sera pas boosté par sa récompense car, une fois de plus il stigmatise plus qu'il n'interpelle  

C'est là que l'on se rend compte que kassovitz avait vu beaucoup plus juste dans la haine, et pas seulement parceque ça parlait de violence.

n°4975633
agrimal
李连杰
Posté le 02-03-2005 à 20:07:13  profilanswer

viens de le voir :heink: . pourquoi il a tt raffle aux cesar le film?

un peu long, beaucoup sont sortis avant la fin.  

pour les "invasions barbares", ils n'avaient pas mis de sous-titres? je pense que la en l'occurence ca aurait ete judicieux, au moins pour que les +50 ans et non parisiens puissent suivre les dialogues.  

ca mis a part, l'histoire est pathetique, et franchement suis restee parce que qqn ici avait dit que c t le meilleurs film francais qu'il ai vu...  :(  :??:  a cette personne justement (elle se reconnaitra sans doute): tu vois combien de film par an?

Message édité par agrimal le 03-03-2005 à 09:48:59
n°4975801
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 20:28:42  profilanswer

agrimal a écrit :

viens de le voir :heink: . pourquoi il a tt raffle aux cesar le film?

un peu long, beaucoup sont sortis avant la seance.  

pour les "invasions barbares", ils n'avaient pas mis de sous-titres? je pense que la en l'occurence ca aurait ete judicieux, au moins pour que les +50 ans et non parisiens puissent suivre les dialogues.  

ca mis a part, l'histoire est pathetique, et franchement suis restee parce que qqn ici avait dit que c t le meilleurs film francais qu'il ai vu...  :(  :??:  a cette personne justement (elle se reconnaitra sans doute): tu vois combien de film par an?

ça passe au ciné???  :heink:  

n°4975812
agrimal
李连杰
Posté le 02-03-2005 à 20:30:25  profilanswer

sularetal a écrit :

ça passe au ciné???  :heink:

vi, c sorti un peu partout aujourd'hui

n°4979714
Marla Sing​er
Posté le 03-03-2005 à 09:33:50  profilanswer

:hello:  
Merci pour vos avis kryptos et agrimal, je pensais être la seule à être passée à côté de ce "bijou" de film... :sweat:

n°5021243
ATMOS
Posté le 08-03-2005 à 18:27:32  profilanswer

ce film est une honte, tout simplement une honte...
on parle du jeu des acteurs : simple, sensible etc.. mais bon sang réveillez vous il n'y a pas de jeu d'acteur tout simplement parce ce ne sont pas des acteurs !!! Ils ont été castés "comme ça"....
Ce film n'est rien d'autre qu'un documentaire tourné sous forme de fiction...
Moi qui fréquente pas mal une cité proche de la courneuve je peux cous dire que les gens ont un point de vue quasi unanime : ce film c'est juste pour donnert aux bobos une image déculpabilisante de leur trop plein de fric, leur trop plein de compassion pseudo-humaniste et pour leur donner une image d'épinal à sensation qui les change de leur 75001, 75002, 75003, 75004, 75005 et 75006...
Ces récompenses ne sont qu'un diktat du CNC (un des royaumes bobos aux financé évidemment par la France d'en Bas) qui croit calmer la tension des banlieues rouges...
En plus voir Marivaux, ma langue et ma culture ainsi massacrés... Je n'en veux évidemment pas à ces gosses qui ont donné tout ce qu'ils avaient (ce en quoi ils ont touvhants de vérité) mais j'en veux au réalisateur d'en avoir fait des singes savants.
Quant à Sarah Forrestier si elle est la relève du cinéma français, je jure de ne plus JAMAIS regarder le moindre film français qui sortire après 2005...
Le cinéma français : une merdique magouille subventionnée qui nous révèle un peu plus les méandres sinistres dont elle veut nous rendre complice...
RESISTEZ !!

n°5025922
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-03-2005 à 10:30:27  profilanswer

bon je vien de komencer a le regarder j'ai du mal a suporter le surjeu de Sara Forestier, on se kroirais devant les guignols de l info avek ses "tavu tarace" a chake fin de phrases  :sarcastic:  

d'ou elle sort cette gamine, elle fait assez bourge en fait....... :??:  

j'ai l'impresion ke ce film cible les bobo ki n'ont jamais mit les pieds ds une cité.....(ce ki explikerais le cezard pour se donner bonne konsience..)
bon je vais essayer de me forcer pour la suite paske les vrais laskar fond deja un peu plus naturel eux.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 09-03-2005 à 11:44:58

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5026059
pifou87
glop glop
Posté le 09-03-2005 à 11:01:03  profilanswer

L'arrestation policière ,vers la fin, est légendaire quand même.  
A peine cliché.  :o  

---------------
n°5027200
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-03-2005 à 13:47:21  profilanswer

:(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5027335
dam1330
...
Posté le 09-03-2005 à 14:01:47  profilanswer

j'en suis a la moitié du film, j'arrive pas a le finir, c'est pénible les " sa race " a chaque phrase.

ya pas une parole non agressive

n°5027389
pifou87
glop glop
Posté le 09-03-2005 à 14:09:08  profilanswer

Moi ce qui m'a le plus saoulé c'est les "je te jure mon frère".
Surtout quand c'est une fille qui dit ça à une autre fille.  :??:  

J'attendais une réplique style "ziva connasse chuis une meuf" mais même pas.  :whistle:  

---------------
n°5027395
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-03-2005 à 14:10:21  profilanswer

dam1330 a écrit :

j'en suis a la moitié du film, j'arrive pas a le finir, c'est pénible les " sa race " a chaque phrase.

ya pas une parole non agressive

+ 1 j ai pas repris depuis la pause pour gueuler sur samara machin :D

:(

---------------
n°5028169
pifou87
glop glop
Posté le 09-03-2005 à 15:50:58  profilanswer

D'après toi il etait necéssaire dans cette fabuleuse histoire ,qu'à un moment ,nos jeunes acteurs en herbe se fassent arreter et maltraiter par une bande de flics décerébrés racistes qui jouent les cowboys et maltraitent des pauvres petits arabes des cités.

C'est ça qu'on appelle un cliché .

---------------
n°5028504
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 09-03-2005 à 16:37:32  profilanswer

Bon ben j'ai vu le film sur canal l'autre soir et je dois avouer que je suis de l'avis de certains d'entres vous: c'est a la limite du honteux!!
Alors personnelement je ne frequente pas de cités mais ca sent tellement le cliché que ca dégouline!!
ca ressort tous les poncifs du rebeu tout gentil qui vole des caisses, fume du shit, et agresse des filles  et a qui il faudrait rien dire??
Dans cette scene devenue mythique des flics on fait passer les jeunes pour des anges qui n'ont rien fait face a la violence a peine exagérée des flics escervellés et raciste!! On fait alors passer le shit, la bagnole volée et la conduite sans permis au second plan!!Alors attention je ne dis pas que je cautionne la violence des flics, mais la mise en scene est telle que les mechant ca deviens la polie et les gentils les jeunes.
En fait je n'arrive pas a voir ou le film veut en venir? ya pas de scenario, la facon de filmer mennerve un peu et elle n'est pas "precurseur" comme j'ai pu le lire dans ce forum (Gus van sant a realisé des films de la meme facon sauf que lui il y avais un interet artistique derriere et aussi un truc qui s'apelle le "talent" ).
Moi ce qui m'emmerde dans ce film c'est cette espece de bonne conscience a la spielberg du gentil petit arabe qui adoOOoOOOre marivaux.... :ange: ...mouais.

En meme temps je remercie ce film de m'avoir fait passer un bon moment de franche rigolade avec les repliques des protagonistes "tain ca me casse les couilles" dit par une fille bien entendu :D, ou la replique a peine piquer a un certain comique "je sui en train de m'eventailler", sauf que le comique en question a aussi un truc qui manque a ce film ... du talent et un propos coherant.

Message édité par el_boufono le 09-03-2005 à 16:39:00

---------------
Mon FeedBack
n°5028886
dam1330
...
Posté le 09-03-2005 à 17:20:39  profilanswer

je me suis motivé pour le finir.

que ce film ne soit pas une réussite, c'est pas tres grave.
ya  plein de clichés, les dialogues sont insupportables.  
on peut aussi se dire que ce ne sont pas des acteurs pro, que c'est gentil, ca donne bonne conscience, que ..........

mais donner 4 cesars, dont meilleur film, la c'est lamentable. Si on resonne logiquement ca voudrait dire que celui la est au dessus de tout.  

n°5029565
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-03-2005 à 18:42:03  profilanswer

el_boufono a écrit :

Bon ben j'ai vu le film sur canal l'autre soir et je dois avouer que je suis de l'avis de certains d'entres vous: c'est a la limite du honteux!!
Alors personnelement je ne frequente pas de cités mais ca sent tellement le cliché que ca dégouline!!
ca ressort tous les poncifs du rebeu tout gentil qui vole des caisses, fume du shit, et agresse des filles  et a qui il faudrait rien dire??
Dans cette scene devenue mythique des flics on fait passer les jeunes pour des anges qui n'ont rien fait face a la violence a peine exagérée des flics escervellés et raciste!! On fait alors passer le shit, la bagnole volée et la conduite sans permis au second plan!!Alors attention je ne dis pas que je cautionne la violence des flics, mais la mise en scene est telle que les mechant ca deviens la polie et les gentils les jeunes.
En fait je n'arrive pas a voir ou le film veut en venir? ya pas de scenario, la facon de filmer mennerve un peu et elle n'est pas "precurseur" comme j'ai pu le lire dans ce forum (Gus van sant a realisé des films de la meme facon sauf que lui il y avais un interet artistique derriere et aussi un truc qui s'apelle le "talent" ).
Moi ce qui m'emmerde dans ce film c'est cette espece de bonne conscience a la spielberg du gentil petit arabe qui adoOOoOOOre marivaux.... :ange: ...mouais.

En meme temps je remercie ce film de m'avoir fait passer un bon moment de franche rigolade avec les repliques des protagonistes "tain ca me casse les couilles" dit par une fille bien entendu :D, ou la replique a peine piquer a un certain comique "je sui en train de m'eventailler", sauf que le comique en question a aussi un truc qui manque a ce film ... du talent et un propos coherant.

Si tu fréquentes pas de cités et que tu sens que ca fait cliché, tu ne te dis pas c'est plutôt une description qui peut être vrai ou ca te parait trop pour être vrai

---------------
n°5029638
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 09-03-2005 à 18:52:05  profilanswer

c'est surtout que ca parait trop beau et lisse pour etre vrai!c'est sans nuances, sans jugement, c'est plat quoi!!

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'Esquive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)