| |||||
| Auteur | Sujet : L'Esquive |
|---|---|
format_c Plouf plouf ... |
Publicité | Posté le 02-04-2005 à 19:43:32 ![]() ![]() |
abakuk |
T'es gentil, tu lis le paragraphe en entier.
C'était pas ça que je voulais dire. D'une part, s'ils sont connus, c'est peut-être qu'il y a une raison : ils font des bons films, d'autre part, avant d'être connus ils ne l'étaient pas, ça ne les empêchaient pas de faire des bons films quand même. Quand on est bon, ça se voit dès le début.
Rhalala, pourquoi vous parlez toujours du budget, vous n'êtes pas capable de sortir du schéma "gros budget=bouse/petit budget=chef d'oeuvre"? C'est fatigant, tout de même! Vous ne pourriez pas juger un film sur ce qu'il est?
D'habitude je le dis, car je trouve toujours quelque chose à sauver dans un film, que ce soit au niveau de la réalisation, de l'interprétation ou du scénario (je suis plutôt bon public). Mais là, le plus objectivement du monde, ce film ne vaut rien d'un point de vue cinématographique (pas de scénario, pas de réalisation, pas d'interprétation). Que ce film existe ne me dérange absolument pas, tout le monde a le droit de faire un film avec ses potes et sa DV. Ce que je n'admet pas, c'est qu'il ait eu quatre Césars, dans des catégories prestigieuses qui plus est.
"Les producteurs m'ont laissé une totale liberté créatrice. La seule contrainte que j'ai eue était au niveau du respect des délais" © Jean-Pierre Jeunet, à propos du tournage d'Alien 4.
Une histoire juridique, c'est tout ce que les médiocres ont trouvé pour flinguer le travail d'un homme dont ils jalousent le talent et la réputation outre-atlantique.
Ben oui, mais ici, à chaque fois qu'on n'aime pas un film, et ce même si on a argumenté, on a droit à "T'as le droit de dire que t'aimes pas, mais t'as pas le droit de dire que c'est nul, nananère" ou "Tu n'aimes que les films à gros budget et pleins d'effets spéciaux". Ca va cinq minutes, grandissez un peu, on n'est pas sur 12ans.com! Message édité par abakuk le 02-04-2005 à 22:58:39 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
phyllo scopus inornatus |
|
abakuk |
Exécutant, peut-être, mais je peux te dire qu'il en garde un très bon souvenir. C'est aussi ça le métier de réalisateur, savoir se mettre au service du projet de quelqu'un d'autre.
Sauf que L'esquive n'a eu aucun succès public. De toute façon le nombre d'entrée n'influe en rien mon appréciation d'un film (encore heureux!
Oui, tout à fait, je les exclus. Voilà bien le genre de branlette cinématographico-intellectuelle que je ne supporte pas, et qui permet à certains adolescents attardés en mal d'identité de se sentir plus intelligents que tout le monde.
Alors là je voudrais bien voir ça!
La réalisation du Projet Blair Witch est effectivement assez cahotique. Elle correspond à l'histoire, donc dans un certain sens on peut dire qu'elle est bonne. Pas vu Festen, et je pense que j'aimerais pas non plus (sous-titre : Dogme # 1
Le mode selon Bush est reportage télévisé. Je pense que ça dit tout concernant son (non) statut d'oeuvre cinématographique. Je dis que Michael Moore ne fait pas de cinéma car il n'y a aucune recherche visuelle dans ces films. De toute façon il s'en fout royalement, ce n'est pas son propos, donc ce n'est même pas un reproche que je lui fait.
Message édité par abakuk le 03-04-2005 à 00:26:21 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
pikouz accro |
|
pikouz accro |
|
pikouz accro |
|
Daesou |
|
Makiavel Bonjour |
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
Publicité | Posté le 03-04-2005 à 10:51:09 ![]() ![]() |
pikouz accro |
|
kryptos Smokin' |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
pikouz accro |
|
pikouz accro |
|
abakuk |
Peut-être sa mémorable intervention aux Césars quand elle est venu chercher son César de meilleur espoir féminin?
Au fait, il y en a une qui joue plutôt bien, en tout cas mieux que Sara Forestier, c'est Aurélie Ganito (Magalie dans le film). Voilà un vrai espoir...
Je persiste, je signe, et je note le smiley.
Bon OK, peut-être pas plus libre, mais en tout cas son travail est respecté. C'est pas aux USA qu'on verrait des papiers du genre de celui de Serge Kaganski...
On peut toujours trouver des contre-exemples. Demande à Alec Guinness ce qu'il pense du travail de directeur d'acteur de George Lucas. Message édité par abakuk le 04-04-2005 à 12:08:37 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
format_c Plouf plouf ... |
|
abakuk | Voilà, c'est exactement à ça que je faisais allusion. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Xamoth Slapping young trads |
|
jeanmichelrouge | L'esquive n'est-il pas plus réaliste que La Haine ? |
Xamoth Slapping young trads |
|
Makiavel Bonjour |
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
abakuk |
Dans ce cas pourquoi a-t-elle parlé de la même façon quand elle est venu chercher son César? Message édité par abakuk le 05-04-2005 à 23:10:12 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Makiavel Bonjour |
abakuk |
Damned... J'ai pourtant vu les deux... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Makiavel Bonjour |
abakuk | Mmmm... Pas vraiment la même chose. "Ca farte?" c'est clairement de l'humour, on ne se demande pas si Jean Dujardin parle vraiment comme ça dans la vie de tous les jours. Brice de Nice est un personnage récurrent qui ne fait qu'un avec son interprète. C'est un personnage non réaliste, une caricature.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
format_c Plouf plouf ... | En tout cas elle joue dans le prochain Lelouch "Le genre humain 2 : Le bonheur c'est mieux que la vie"
|
angellus2 |
|
agrimal 李连杰 | ben vous pourrez la voir bientot dans "un fil a la patte" (qui a deja de tres mauvaises critiques avant meme sa sortie) |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | a bon ? --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |