Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Esquive

n°5205466
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2005 à 19:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et alors ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 19:43:32  profilanswer

n°5207080
abakuk
Posté le 02-04-2005 à 22:57:21  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est de la radio ??

T'es gentil, tu lis le paragraphe en entier. [:itm]

Daesou a écrit :

Ok donc votre définition de vrais films se résume à: réalisateur connu et reconnu (Eastwood, Kubrick, Del Toro,...)

C'était pas ça que je voulais dire. D'une part, s'ils sont connus, c'est peut-être qu'il y a une raison : ils font des bons films, d'autre part, avant d'être connus ils ne l'étaient pas, ça ne les empêchaient pas de faire des bons films quand même. Quand on est bon, ça se voit dès le début.

Daesou a écrit :

idem pour les acteurs (J.Foxx, J.Carrey,...) et surtout le budget ! (merci à Format_c pour le fou rire de la journée, cité LoTR avec son budget de plusieurs dizaines de millions de dollars alors que L'Esquive a un budget de 1,3 millions ?, grand grand exemple).

Rhalala, pourquoi vous parlez toujours du budget, vous n'êtes pas capable de sortir du schéma "gros budget=bouse/petit budget=chef d'oeuvre"? C'est fatigant, tout de même! Vous ne pourriez pas juger un film sur ce qu'il est?

Daesou a écrit :

PS:  
Alors on dit "j'aime pas" et non "c'est nul".

D'habitude je le dis, car je trouve toujours quelque chose à sauver dans un film, que ce soit au niveau de la réalisation, de l'interprétation ou du scénario (je suis plutôt bon public). Mais là, le plus objectivement du monde, ce film ne vaut rien d'un point de vue cinématographique (pas de scénario, pas de réalisation, pas d'interprétation). Que ce film existe ne me dérange absolument pas, tout le monde a le droit de faire un film avec ses potes et sa DV. Ce que je n'admet pas, c'est qu'il ait eu quatre Césars, dans des catégories prestigieuses qui plus est.

pikouz a écrit :

Gondry, à la limite, mais Kassovitz et Jeunet, question liberté, permet moi de douter. Kassovitz a fait ce qu'il souhaitait sans entraves à l'époque oû il bossait en France (La haine, Assassins, Metisse, les rivieres pourpres), tandis qu'il s'est contenté pour le moment de jouer les Yesmen aux US. Meme chose pour Jeunet (voir son aventure Alien 4 et ses films en France, Amelie, Delicatessen, La cité,...).

"Les producteurs m'ont laissé une totale liberté créatrice. La seule contrainte que j'ai eue était au niveau du respect des délais" © Jean-Pierre Jeunet, à propos du tournage d'Alien 4. [:spamafote] C'est tout. Pour le reste, je traite par le mépris les rumeurs véhiculées par des médiocres qui aimeraient bien qu'ont fasse appel à eux pour tourner des films américains, mais qui n'en ont pas le talent.

pikouz a écrit :

Jeunet, traité de maniere honteuse ? Cette histoire de statut de son dernier film, c'est une histoire juridique, une histoire de gros sous. Rien à voir avec un dénigrement de son travail.

Une histoire juridique, c'est tout ce que les médiocres ont trouvé pour flinguer le travail d'un homme dont ils jalousent le talent et la réputation outre-atlantique.  

"On reconnait un esprit brillant à ce qu'une conspiration de crétins se forme spontanément autour de lui" © Isaac Asimov

pikouz a écrit :

D'accord encore une fois pour ton avis sur le film. Mais de la meme maniere, je te dirait qu'on a encore le droit d'aimer et de défendre un film, dis ? :o

Ben oui, mais ici, à chaque fois qu'on n'aime pas un film, et ce même si on a argumenté, on a droit à "T'as le droit de dire que t'aimes pas, mais t'as pas le droit de dire que c'est nul, nananère" ou "Tu n'aimes que les films à gros budget et pleins d'effets spéciaux". Ca va cinq minutes, grandissez un peu, on n'est pas sur 12ans.com!  

Sinon, pour la définition d'un bon film, je ne crois pas qu'il soit possible d'en donner une, donc voici quelques éléments :

- maîtrise de la caméra
- bons éclairages
- montage soigné
- bonne interprétation
- direction d'acteurs (un bon acteur n'est rien sans un metteur en scène qui lui dit comment jouer)
- un scénario qui tient la route

Tous ces éléments sont absents de L'esquive.

Message édité par abakuk le 02-04-2005 à 22:58:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5207514
pikouz
accro
Posté le 02-04-2005 à 23:41:50  profilanswer

Jeunet est allé faire l'executant de luxe sur Alien 4. Il n'est pas l'auteur du film. En ce sens, il n'a pas été libre comme il l'est sur ses projets francais. Et puis franchement, je vois pas en quoi Jeunet est entravé dans son travail sur ses prods françaises [:spamafote]

Apres, ton point de vue sur une pseudo cabale contre Jeunet, tu en fais des caisses je trouve. Les critiques, les médisances et la jalousie, il y en a toujours lorsque l'oeuvre et son ou ses auteurs connaissent le succes (critique, publique ou financier). Pense à ce qui s'est passé pour Les Choristes. Et meme, pense à ce que tu es en train de faire pour L'Esquive :o

Enfin, il n'y a effectivement pas de définition de ce qu'est un "bon film". Tout est question d'appreciation personnelle. Avec tes criteres, tu exclues par exemple les films du Dogme, tournés sans éclairage artificiel.
Qui plus est, pour chacun de tes "éléments", on trouvera des gens pour dire que L'Esquive remplit le contrat.

n°5207559
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-04-2005 à 23:46:24  profilanswer

abakuk a écrit :

Sinon, pour la définition d'un bon film, je ne crois pas qu'il soit possible d'en donner une, donc voici quelques éléments :

- maîtrise de la caméra
- bons éclairages
- montage soigné
- bonne interprétation
- direction d'acteurs (un bon acteur n'est rien sans un metteur en scène qui lui dit comment jouer)
- un scénario qui tient la route

Tous ces éléments sont absents de L'esquive.

Non, ces éléments ne sont pas absents de l'esquive. L'interprétation des comédiens y est bonne, il n'y a rien a y changer. Comme dans le cinéma de Rohmer ou de Bresson, ce qu'on pourrait appeler à tort un "non-jeu" est voulu et fait sens (d'ailleurs un sens différent pour l'esquive des films des deux autres).

Pour moi, un bon film, c'est un film qui produit du sens et dont les différents éléments que tu as cité sont en adéquation avec ce sens (que ce soit dans une même direction ou en contrepoint). Il n'y a donc pas de "bonne lumière", de "bon comédien", de "bon montage", il y a une lumière qui convient, des comédiens qui conviennent et des montages qui conviennent. "Festen" a une image que je trouve assez laide mais qui est totalement justifiée. C'est sans doute le cas aussi pour "Blair witch" que je n'ai pas vu (et que je ne suis pas sûr d'apprécier) mais qui a été cité.

Pour revenir à Moore qui n'est pas du cinéma. Je ne sais pas si vous avez vu "le monde selon Bush" mais, même si on peut encore le contester, je serais plus d'accord de le dire de ce film. Moore est par contre tout ce qu'il y a de plus cinématographique.

Good night.

n°5207897
abakuk
Posté le 03-04-2005 à 00:23:53  profilanswer

pikouz a écrit :

Jeunet est allé faire l'executant de luxe sur Alien 4. Il n'est pas l'auteur du film. En ce sens, il n'a pas été libre comme il l'est sur ses projets francais. Et puis franchement, je vois pas en quoi Jeunet est entravé dans son travail sur ses prods françaises [:spamafote]

Apres, ton point de vue sur une pseudo cabale contre Jeunet, tu en fais des caisses je trouve. Les critiques, les médisances et la jalousie, il y en a toujours lorsque l'oeuvre et son ou ses auteurs connaissent le succes (critique, publique ou financier). Pense à ce qui s'est passé pour Les Choristes.

Exécutant, peut-être, mais je peux te dire qu'il en garde un très bon souvenir. C'est aussi ça le métier de réalisateur, savoir se mettre au service du projet de quelqu'un d'autre.

pikouz a écrit :

Et meme, pense à ce que tu es en train de faire pour L'Esquive :o

Sauf que L'esquive n'a eu aucun succès public. De toute façon le nombre d'entrée n'influe en rien mon appréciation d'un film (encore heureux! :heink:).

pikouz a écrit :

Enfin, il n'y a effectivement pas de définition de ce qu'est un "bon film". Tout est question d'appreciation personnelle. Avec tes criteres, tu exclues par exemple les films du Dogme, tournés sans éclairage artificiel.

Oui, tout à fait, je les exclus. Voilà bien le genre de branlette cinématographico-intellectuelle que je ne supporte pas, et qui permet à certains adolescents attardés en mal d'identité de se sentir plus intelligents que tout le monde.

pikouz a écrit :

Qui plus est, pour chacun de tes "éléments", on trouvera des gens pour dire que L'Esquive remplit le contrat.

Alors là je voudrais bien voir ça! :d

phyllo a écrit :

Non, ces éléments ne sont pas absents de l'esquive. L'interprétation des comédiens y est bonne, il n'y a rien a y changer. Comme dans le cinéma de Rohmer ou de Bresson, ce qu'on pourrait appeler à tort un "non-jeu" est voulu et fait sens (d'ailleurs un sens différent pour l'esquive des films des deux autres).

Pour moi, un bon film, c'est un film qui produit du sens et dont les différents éléments que tu as cité sont en adéquation avec ce sens (que ce soit dans une même direction ou en contrepoint). Il n'y a donc pas de "bonne lumière", de "bon comédien", de "bon montage", il y a une lumière qui convient, des comédiens qui conviennent et des montages qui conviennent. "Festen" a une image que je trouve assez laide mais qui est totalement justifiée. C'est sans doute le cas aussi pour "Blair witch" que je n'ai pas vu (et que je ne suis pas sûr d'apprécier) mais qui a été cité.

La réalisation du Projet Blair Witch est effectivement assez cahotique. Elle correspond à l'histoire, donc dans un certain sens on peut dire qu'elle est bonne. Pas vu Festen, et je pense que j'aimerais pas non plus (sous-titre : Dogme # 1 :fouyaya: :d)

pikouz a écrit :

Pour revenir à Moore qui n'est pas du cinéma. Je ne sais pas si vous avez vu "le monde selon Bush" mais, même si on peut encore le contester, je serais plus d'accord de le dire de ce film. Moore est par contre tout ce qu'il y a de plus cinématographique.

Le mode selon Bush est reportage télévisé. Je pense que ça dit tout concernant son (non) statut d'oeuvre cinématographique. Je dis que Michael Moore ne fait pas de cinéma car il n'y a aucune recherche visuelle dans ces films. De toute façon il s'en fout royalement, ce n'est pas son propos, donc ce n'est même pas un reproche que je lui fait.

Dire que les films de Michael Moore sont du cinéma, ce serait comme dire que L'honneur perdu de François Mitterand de Jean-Hedern Hallier est de la littérature. Ce n'en est pas, c'est un pamphlet. Je n'ai rien contre les pamphlets, mais faut pas tout mélanger.

Message édité par abakuk le 03-04-2005 à 00:26:21

---------------
n°5208021
pikouz
accro
Posté le 03-04-2005 à 00:39:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Oui, tout à fait, je les exclus. Voilà bien le genre de branlette cinématographico-intellectuelle que je ne supporte pas, et qui permet à certains adolescents attardés en mal d'identité de se sentir plus intelligents que tout le monde.

[:zytrahusathome]

n°5208024
pikouz
accro
Posté le 03-04-2005 à 00:40:39  profilanswer

Mario XX a écrit :

mdr c'est la nana wesh wesh,ça me revient j'avais pas percuté loool

mais pourquoi elle parle comme ça déjà, je me souviens plus de l'interview qui a justifié son "sketch wesh"  :??:  ?  

elle est pas trop moche en plus donc je trouve ça vulgaire voir choquant (ça m'a surpris, une rebeuse à la limite ça aurait passer mais là), ça me fait penser à une fille de mon lycée qui crache dans la rue et lache des pets à tout va, le casting n'a pas du être difficile
 :sarcastic:

allons allons, on est pas sur 12ans.com :o

n°5208045
pikouz
accro
Posté le 03-04-2005 à 00:43:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Exécutant, peut-être, mais je peux te dire qu'il en garde un très bon souvenir. C'est aussi ça le métier de réalisateur, savoir se mettre au service du projet de quelqu'un d'autre.

Content pour lui, mais ca me montre toujours pas en quoi il est plus libre aux US qu'un France [:dawa]

n°5209588
Daesou
Posté le 03-04-2005 à 09:45:29  profilanswer

abakuk a écrit :

[...](un bon acteur n'est rien sans un metteur en scène qui lui dit comment jouer)[...]

Faux. Enfin, pas toujours vrai. Il suffit de regarder le rôle de Daniel Auteuil dans Jean de Florette et dans Manon des Sources. Au début du tournage D. Auteuil avait du mal à trouver ses marques, ils ne savaient pas comment aborder le rôle. Donc Claude Berri est intervenu et a essayé de lui donner quelques conseils. Ce par quoi D. Auteuil a répondu qu'il fallait lui laisser le temps et "ne pas le diriger". Au final, ça donne une interprétation d'Ugolin plutôt convaincante.

n°5209801
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-04-2005 à 10:51:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

mais pourquoi elle parle comme ça déjà, je me souviens plus de l'interview qui a justifié son "sketch wesh"  :??:  ?  

elle est pas trop moche en plus donc je trouve ça vulgaire voir choquant (ça m'a surpris, une rebeuse à la limite ça aurait passer mais là), ça me fait penser à une fille de mon lycée qui crache dans la rue et lache des pets à tout va, le casting n'a pas du être difficile

Peut être qu'une majorité des jeunes parlent comme ca maintenant de la même manière que les agriculteurs ou les maouches ont une manière de parler.
Après on peut continuer à ne pas voir qu'il existe des quartiers ou la vie est différente que dans d'autres et continuer à dire que s'ils sont comme ca c'est de leur faute. On peut garder des oeillères indéfiniment.

Je pense que si les gens allaient ne serait ce qu'une journée dans certains quartiers, comme d'autres visitent Paris, ca les aiderait à comprendre pas mal de choses

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 10:51:09  profilanswer

n°5216827
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2005 à 10:40:07  profilanswer

La comparaison de festen véritable chef d'oeuvre et de l'esquive véritable bouse démago, ça fait mal quand même, ces deux films ne devraient jamais être cités sur la même page :pfff:  

Qu'on me cite les films de Rohmer où on fait exprès de mal jouer comme dans l'esquive...faut que je m'empresse de les voir pour comprendre [:kryptos]  

inculte que je suis...  

Il n'y a pas de "bon film", il n'y a que l'appréciation d'un public, pour l'esquive c'est un public de proféssionnels de la profession qui fait autorité, et la plèbe n'a qu'à fermer sa gueule, elle ne comprend rien au cinéma... :sarcastic:  

n°5216955
pikouz
accro
Posté le 04-04-2005 à 11:05:20  profilanswer

kryptos a écrit :

La comparaison de festen véritable chef d'oeuvre et de l'esquive véritable bouse démago, ça fait mal quand même, ces deux films ne devraient jamais être cités sur la même page :pfff:  

Qu'on me cite les films de Rohmer où on fait exprès de mal jouer comme dans l'esquive...faut que je m'empresse de les voir pour comprendre [:kryptos]  

inculte que je suis...  

Il n'y a pas de "bon film", il n'y a que l'appréciation d'un public, pour l'esquive c'est un public de proféssionnels de la profession qui fait autorité, et la plèbe n'a qu'à fermer sa gueule, elle ne comprend rien au cinéma... :sarcastic:

[:smiley_qui_fait_du_violon]

Mais genre quoi. T'aimes pas, c'est tout. D'autres ont aimé. Parmi ceux-là, certains avaient le pouvoir de lui faire obtenir les prix raflés aux Césars. C'est comme ça. Ca peut aggacer, le le conçois bien, mais je vois pas de raisons de polemiquer autant.

Moi-meme, j'ai pas trouvé ça si formidable. Mais de là à cracher sur l'équipe d'un film qui a finalement rien demandé et qui a manifestement oeuvré de maniere sincere pour réaliser ce film, je trouve pas ça cool.

Enfin, c'est certainement l'habituelle rançon du succès: médisances, jalousie, racontards,...

n°5217006
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2005 à 11:16:16  profilanswer

pikouz a écrit :

Mais genre quoi. T'aimes pas, c'est tout. D'autres ont aimé. Parmi ceux-là, certains avaient le pouvoir de lui faire obtenir les prix raflés aux Césars. C'est comme ça. Ca peut aggacer, le le conçois bien, mais je vois pas de raisons de polemiquer autant.

Moi-meme, j'ai pas trouvé ça si formidable. Mais de là à cracher sur l'équipe d'un film qui a finalement rien demandé et qui a manifestement oeuvré de maniere sincere pour réaliser ce film, je trouve pas ça cool.

Enfin, c'est certainement l'habituelle rançon du succès: médisances, jalousie, racontards,...

C'est le problème: Quand un film comme ça est récompensé, alors il faut user de toutes ses reférences pour manifester sa désaprobation sinon, on passe pour un spéctateur "primaire" du cinéma, alors que de prime abord sans avoir à l'expliquer ce film est très désagréable, et pas du tout parceque ca parle de cité...

Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à écouter des pseudos acteurs il y a des tas de MJC pour ça, le plaisir c'est ceux qu'il l'ont élu qui l'ont eu, en se donnant bonne conscience.

Impossible de m'empécher d'être véhément à l'égard de ce film :(  -> [Topic compulsifs] [:cend]  

n°5217133
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2005 à 11:33:40  profilanswer

pikouz a écrit :

Quel succès ?  :pt1cable:  

Ce film a fait un four.... depuis le début, le débat porte sur la raison qui a bien pu pousser une majorité des électeurs à voter pour ce film aux césars.

Ce qui agace n'est certainement pas son succès mais la surprise et pour tout dire l'incompréhension qui a suivi les césars.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5217205
pikouz
accro
Posté le 04-04-2005 à 11:43:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quel succès ?  :pt1cable:  

Ce film a fait un four.... depuis le début, le débat porte sur la raison qui a bien pu pousser une majorité des électeurs à voter pour ce film aux césars.

Ce qui agace n'est certainement pas son succès mais la surprise et pour tout dire l'incompréhension qui a suivi les césars.

4 Césars parmi les plus importants, tu te rappelles ? :o

Le succès, c'est pas seulement le nombres d'entrées en salles, le nombre de ventes, etc... Ca peut prendre plusieurs formes.

En l'occurence, GROS succès d'estime de la part de ceux qui représentent la profession cinématographique, en plus des bonnes critiques que le film a reçu dans la presse (pour ce que j'ai lu et vu, c'est à dire pas forcement exhausitevement).

n°5217272
pikouz
accro
Posté le 04-04-2005 à 11:52:14  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est le problème: Quand un film comme ça est récompensé, alors il faut user de toutes ses reférences pour manifester sa désaprobation sinon, on passe pour un spéctateur "primaire" du cinéma, alors que de prime abord sans avoir à l'expliquer ce film est très désagréable, et pas du tout parceque ca parle de cité...

Pour moi, tout est histoire de ton qu'on emploie, plus que d'arguments ou de références. Apres tout, chacun a des références différentes, mais chacun a le droit de juger une oeuvre. Le tout est de le faire avec respect et d'accepter la discussion. C'est mon avis en tout cas.

Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à écouter des pseudos acteurs il y a des tas de MJC pour ça, le plaisir c'est ceux qu'il l'ont élu qui l'ont eu, en se donnant bonne conscience.

Pas mal de commentaires sur ce topic déja montrent le contraire ;) (que des gens aient pris plaisir, puisqu'aimé le film)

Impossible de m'empécher d'être véhément à l'égard de ce film :(  -> [Topic compulsifs] [:cend]

bah, ça va, t'en es pas encore là :D

n°5217364
abakuk
Posté le 04-04-2005 à 12:02:56  profilanswer

Mario XX a écrit :

Peut-être sa mémorable intervention aux Césars quand elle est venu chercher son César de meilleur espoir féminin? [:cupra]

Mario XX a écrit :

Au fait, il y en a une qui joue plutôt bien, en tout cas mieux que Sara Forestier, c'est Aurélie Ganito (Magalie dans le film). Voilà un vrai espoir...

Je persiste, je signe, et je note le smiley. :d

pikouz a écrit :

Content pour lui, mais ca me montre toujours pas en quoi il est plus libre aux US qu'un France [:dawa]

Bon OK, peut-être pas plus libre, mais en tout cas son travail est respecté. C'est pas aux USA qu'on verrait des papiers du genre de celui de Serge Kaganski...

Daesou a écrit :

Faux. Enfin, pas toujours vrai. Il suffit de regarder le rôle de Daniel Auteuil dans Jean de Florette et dans Manon des Sources. Au début du tournage D. Auteuil avait du mal à trouver ses marques, ils ne savaient pas comment aborder le rôle. Donc Claude Berri est intervenu et a essayé de lui donner quelques conseils. Ce par quoi D. Auteuil a répondu qu'il fallait lui laisser le temps et "ne pas le diriger". Au final, ça donne une interprétation d'Ugolin plutôt convaincante.

On peut toujours trouver des contre-exemples. Demande à Alec Guinness ce qu'il pense du travail de directeur d'acteur de George Lucas.  

"Comment je la joue, cette scène?
-Met-toi devant l'écran bleu et récite ton texte!"

[:rofl]

Edit : concernant le jugement dans l'absolu sur un film (les "bons films" ) vs l'appréciation subjective ("j'aime/j'aime pas" ), regardez Barry Lyndon de Stanley Kubrick et après venez me dire s'il n'y a pas de bons films. Ce film est plastiquement parfait, tout simplement.

Message édité par abakuk le 04-04-2005 à 12:08:37

---------------
n°5219889
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-04-2005 à 17:07:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Bon OK, peut-être pas plus libre, mais en tout cas son travail est respecté. C'est pas aux USA qu'on verrait des papiers du genre de celui de Serge Kaganski...

Ce même Serge qui a violemment critiqué Amélie poulain, le traitant quasiment de film de propagande d'extrême droite ?

n°5220194
abakuk
Posté le 04-04-2005 à 17:40:11  profilanswer

Voilà, c'est exactement à ça que je faisais allusion.

---------------
n°5224930
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2005 à 07:47:15  profilanswer

bon, j'ai vu le film sur c+
ca m'a prodigieusement cassé les couilles.
conversations identiques et aussi peu interessantes que celles que je peux entendre en bas de chez moi...

n°5225042
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2005 à 09:09:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

bon, j'ai vu le film sur c+
ca m'a prodigieusement cassé les couilles.
conversations identiques et aussi peu interessantes que celles que je peux entendre en bas de chez moi...

T'es dans quel coin que je vienne pas habiter là-bas ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°5225064
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2005 à 09:17:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'es dans quel coin que je vienne pas habiter là-bas ? :o

9-4 represente en force dans ta face nik les crs [:negueu]

n°5227711
jeanmichel​rouge
Posté le 05-04-2005 à 16:00:30  profilanswer

L'esquive n'est-il pas plus réaliste que La Haine ?

n°5228507
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-04-2005 à 17:26:37  profilanswer

jeanmichelrouge a écrit :

forcement que oui!
la quasi totalité des acteurs sont des vrais gens interpretant leur role...
le cassel et ses potes, c'est des lascars de banquet...

n°5228525
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-04-2005 à 17:28:32  profilanswer

le cassel ou la sara machin c la meme :D

bourges complexé ki veulent se donner une image de laskar a 2 balles.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5230412
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 21:09:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

forcement que oui!
la quasi totalité des acteurs sont des vrais gens interpretant leur role...
le cassel et ses potes, c'est des lascars de banquet...

Je vois qui interprète son rôle dans l'esquive, en tout cas aucun des deux acteurs principaux, Krimo n'est pas coincé et parle très bien, la fille elle ne vient pas du tout de banlieue et n'utilise pas le même vocabulaire dans la vie

---------------
n°5231081
abakuk
Posté le 05-04-2005 à 22:09:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je vois qui interprète son rôle dans l'esquive, en tout cas aucun des deux acteurs principaux, Krimo n'est pas coincé et parle très bien, la fille elle ne vient pas du tout de banlieue et n'utilise pas le même vocabulaire dans la vie

Dans ce cas pourquoi a-t-elle parlé de la même façon quand elle est venu chercher son César? :gratgrat:

Au fait, le film vient de sortir en DVD. Je serais curieux de voir la gueule des quidams qui l'ont acheté sur la foi de son palmarès, quand ils vont découvrir ce que c'est en réalité... :D

Message édité par abakuk le 05-04-2005 à 23:10:12

---------------
n°5231475
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-04-2005 à 22:43:58  profilanswer

c films auraient été bien mieux avek ke des inkonus.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5231928
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 23:23:27  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

jeanmichelrouge a écrit :

Les banlieusards de la haine ne parlent pas "le language verlan de l'esquive limite racolleur" de manière aussi systématique...

Heu sérieux, vous avez fait un tour dans des "banlieues" récemment? Comme le disait Xam, les mômes de l'Esquive, ils parlent comme les minots de banlieue, c'est quarante mille fois plus réaliste que Vincent Cassel en train de dire "zarma le keuf il m'a péta :fou: "

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5232351
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 00:02:09  profilanswer

abakuk a écrit :

Dans ce cas pourquoi a-t-elle parlé de la même façon quand elle est venu chercher son César? :gratgrat:

Au fait, le film vient de sortir en DVD. Je serais curieux de voir la gueule des quidams qui l'ont acheté sur la foi de son palmarès, quand ils vont découvrir ce que c'est en réalité... :D

Ou t'as pas vu le film ou t'as pas vu la cérémonie ?

Elle a dit eh mon frere, dit woila, inch Allah, jure à la cérémonie ? NON

Son accent, tu ne l'aimes pas ? ca c'est ton droit

---------------
n°5233664
deedlit
Posté le 06-04-2005 à 09:08:56  profilanswer

Je l'ai vu sur canal, j'hésite entre triste et ridicule  :cry:  

Le seul qu'arrive a s'en sortir un minimum c'est celui qui joue Krimo...

Comme a dit Gerard Jugnot, même si je l'aime pas particulièrement : "quand on fait un film, il faut avoir au moins la descense de vouloir plaire au public..."

Jouer la carte du pseudo-realisme pour excuser des acteurs qui jouent mal (y conpris et surtout S. Forestier), une histoire plus que banal, des situations et des dialogues ridicules c'est limite du foutage de gueule...

On voit bien que c'est histoire de faire du politiquement correct, et que ceux qui ont votés pour ce film connaissent rien à la banlieu, pour eux, dès qu'on brule pas une voiture, on donne "une autre image de la banlieu..." :(, passer trop de temps dans les soirées mondaines ça a tendance à un peu déformer la réalité :whistle:  

Après savoir ce qui fait un bon film ou pas, limite aucune idée, sauf qu'on passe un bon moment ou qu'on "reflechisse" un minimum, mais là....  une récompensealakon dans un festival, histoire d'encourager les nouveaus talents (mwouarfff), pourquoi pas, mais certainement pas le césar du meilleur film   :ouch:

Message édité par deedlit le 06-04-2005 à 09:10:14
n°5234186
abakuk
Posté le 06-04-2005 à 10:29:14  profilanswer

Makiavel a écrit :

Damned... J'ai pourtant vu les deux... [:gratgrat]  

J'ai vu les Césars avant de voir le film, et je peux te dire que sa "prestation" m'a choqué. Aucun effort pour poser ses mots et pour se rendre compréhensible. Aucun respect pour les gens qu'elle avait en face d'elle. Comme dans le film, quoi... Pas de "inch Allah" et de "mon frère", évidemment, mais la même abscence d'élocution. Et pourtant elle est actrice, elle a fait de films avant et après L'esquive. Il faudrait que j'en vois pour savoir si c'est vraiment sa façon de parler. Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de se demander pourquoi elle a repris cette façon de parler juste pour venir chercher son César, soit plus d'un an après le tournage du film. On n'adopte pas ce genre de comportement par hasard...

---------------
n°5234229
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 10:33:24  profilanswer

abakuk a écrit :

Damned... J'ai pourtant vu les deux... [:gratgrat]  

J'ai vu les Césars avant de voir le film, et je peux te dire que sa "prestation" m'a choqué. Aucun effort pour poser ses mots et pour se rendre compréhensible. Aucun respect pour les gens qu'elle avait en face d'elle. Comme dans le film, quoi... Pas de "inch Allah" et de "mon frère", évidemment, mais la même abscence d'élocution. Et pourtant elle est actrice, elle a fait de films avant et après L'esquive. Il faudrait que j'en vois pour savoir si c'est vraiment sa façon de parler. Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de se demander pourquoi elle a repris cette façon de parler juste pour venir chercher son César, soit plus d'un an après le tournage du film. On n'adopte pas ce genre de comportement par hasard...

Comme Jean Dujardin sur un plateau il a dit "Ca farte ?", c'est inadmissible, imcompréhensible, c'est un scandale, c'est un cliché, il ne fait aucun effort, il pourrait parler francais au moins

---------------
n°5234492
abakuk
Posté le 06-04-2005 à 11:07:58  profilanswer

Mmmm... Pas vraiment la même chose. "Ca farte?" c'est clairement de l'humour, on ne se demande pas si Jean Dujardin parle vraiment comme ça dans la vie de tous les jours. Brice de Nice est un personnage récurrent qui ne fait qu'un avec son interprète. C'est un personnage non réaliste, une caricature.

Alors que L'esquive n'est pas censé être une comédie, mais un film sérieux, qui dépeind la réalité. Et Lydia est un personnage du film. Le personnage ne s'appelle pas "Sara Forestier". Faire sortir Lydia du film est donc un acte lourd de sens. Un acte politique qui dit : "Regardez mes frères, vous aussi vous pouvez y arriver".

En un mot c'est du foutage de gueule...

---------------
n°5234777
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-04-2005 à 11:37:27  profilanswer

Makiavel a écrit :

ben si justement, enfin pas loin

---------------
n°5240535
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2005 à 23:26:43  profilanswer

En tout cas elle joue dans le prochain Lelouch "Le genre humain 2 : Le bonheur c'est mieux que la vie"

Si ça c'est pas un gage de qualité ! :lol:

n°5243518
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-04-2005 à 11:51:01  profilanswer

paske ca va sortir ?  

le 1er a totalisé 149 entrées sur toute la france :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-04-2005 à 11:51:07

---------------
n°5244630
angellus2
Posté le 07-04-2005 à 14:17:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

paske ca va sortir ?  

le 1er a totalisé 149 entrées sur toute la france :D

dont 148 gratuites :lol:

n°5245598
agrimal
李连杰
Posté le 07-04-2005 à 16:24:12  profilanswer

ben vous pourrez la voir bientot dans "un fil a la patte" (qui a deja de tres mauvaises critiques avant meme sa sortie)

n°5248224
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-04-2005 à 22:09:26  profilanswer

a bon ?  

la ba etait sympa :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'Esquive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)