Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°70242801
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-03-2024 à 13:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

et c'est dans le messie qu'on comprend le lien avec les truites ?

 

Les enfants de Dune je crois.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 13:15:19  profilanswer
 

n°70242863
nicko
Posté le 09-03-2024 à 13:26:24  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Les enfants de Dune je crois.


Tout à fait. Et ce sont ces mêmes truites qui sont à l'origine de la métamorphose de Leto II

n°70246672
cyberslan
Posté le 10-03-2024 à 01:48:48  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Il y a 20 ans tu avais la version du tome 1 en deux volumes ? Sinon le 4eme actuel c'est l'empereur dieu.


 
Oui voilà !
J'avais l'édition poche en 2 volumes avec une belle illustration sur chaque couverture.
Perdus depuis longtemps hélas, le papier était déjà jauni quand je les avais.

n°70248547
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-03-2024 à 14:23:44  profilanswer
 

Christian Bale casté pour l'empereur dieu ?  [:follow me:1]

 


Spoiler :

https://i.ibb.co/z4xFsYt/Screenshot-20240310-142151-Gallery.jpg



Message édité par Ryan le 10-03-2024 à 14:25:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70251901
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2024 à 08:22:52  profilanswer
 

yorys a écrit :

Vu le film, en VO et dans de relativement bonne conditions... la première heure est une magnifique expérience sensorielle : la scène du Ver est épique et même après l'avoir vu dans la bande annonce, en salle on est scotché sur son siège.
 
Après... ça part un peu dans le n'importe quoi, à vouloir trop en raconter, Villeneuve nous perd, on nous montre l'émergence d'un prophète dictateur d'un peuple fanatisé dont la mission va être de mettre fin à une autre dictature de sadiques froids.  
 
Finalement cette seconde partie réhabiliterais presque pour moi la version de Lynch, qui en dit à peu près autant en un seul film (tronqué qui plus est).
 
Quand à la fin, je l'ai vécue comme un gros WTF...
 
 
 
 
 
 
Le livre est loin, mais j'étais resté sur


 
T'étais resté sur la touche TAB ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70251924
yorys
Posté le 11-03-2024 à 08:31:28  profilanswer
 

Vu le film, en VO et dans de relativement bonnes conditions... la première heure est une magnifique expérience sensorielle : la scène du Ver est épique et même après l'avoir vu dans la bande annonce, en salle, on est scotché sur son siège.
 
Après... ça part un peu dans le n'importe quoi, à vouloir trop en raconter, Villeneuve nous perd, on nous montre l'émergence d'un prophète dictateur d'un peuple fanatisé dont la mission va être de mettre fin à une autre dictature de sadiques froids.  
 
Finalement cette seconde partie réhabiliterait presque pour moi la version de Lynch, qui en dit à peu près autant en un seul film (tronqué qui plus est).
 
Quand à la fin, je l'ai vécue comme un gros WTF, ma lecture du livre est loin, mais quand même :
 

Spoiler :

Nous remplacer l'exécution du Baron par Alia par un simple "abattage" par Paul, devenu presque sans transition un quasi tyran invincible...


 
Bref tout cela me donne le regret de ce qu'aurait pu être une trilogie à la P. Jackson.
 
Reste de bons acteurs, bien dirigés, qui jouent souvent très juste, même si Sting avait un autre charisme que Austin Butler qui en fait des tonnes, mais c'est ce qu'on a dû lui demander. J'ai même trouvé Tim Chal plutôt bon, mais la révélation du film, pour moi c'est Zendaya qui est décidément partie pour devenir une très grande actrice.

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 11-03-2024 à 09:17:03
n°70251931
jamere20
Posté le 11-03-2024 à 08:32:50  profilanswer
 

Dire que c'était la piètre actrice qui jouait dans Shake it up. Elle a bien progressé.

n°70252076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2024 à 09:06:25  profilanswer
 

C'est dommage que son perso soit raté et sous exploité...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70252124
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-03-2024 à 09:18:28  profilanswer
 

Pas encore vu la 2e partie, mais Zendaya m'avait fait forte impression dans le 1. Peu de scènes, mais gros charisme. Ça m'avait surpris car je pensais ne pas l’apprécier, souffrant d'un effet "trop-plein" à force de la voir partout. A vous lire ça va peut-être mal tourner, je verrai ça mercredi  [:ula]  


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70252541
yorys
Posté le 11-03-2024 à 10:18:11  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Dire que c'était la piètre actrice qui jouait dans Shake it up. Elle a bien progressé.


 
Dans tous les plans où elle joue je trouve qu'elle manifeste une sensibilité, une épaisseur et une présence incroyable !
 
Très étonné aussi par son évolution, même si je l'avais trouvée plutôt pas mal dans Spiderman.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 10:18:11  profilanswer
 

n°70252642
cassiopell​a
Posté le 11-03-2024 à 10:30:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Pour moi quasi rien de ce que tu explique en spoiler n'est accessible aux spectateurs qui n'ont pas lu les bouquins. Les dessins des BG ne sont quasi jamais évoqués, ce qu'est le Kwisatz Haderach non plus, la guilde non plus etc... Tu a perçu ces enjeux et ces décisions de Paul parce que tu connais les livres. Celui qui n'a jamais lu les bouquin ne perçoit rien de tout ça et voit un film quasi totalement vide d'enjeux de le personnages.
 
C'est ça qui me fait dire que c'est raté. Si ce que tu décrit très bien était perceptible dans les films je serai d'accord avec toi pour dire que c'est un choix, et qu'il n'y a rien à y redire, mais là c'est pas le cas pour moi. Discute avec des gens qui n'ont pas lu les bouquins : ils n'ont pas du tout perçu ça.


Je n’ai pas lu le livre et j’ai tout compris.

n°70252669
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2024 à 10:34:43  profilanswer
 

yorys a écrit :


Après... ça part un peu dans le n'importe quoi, à vouloir trop en raconter, Villeneuve nous perd, on nous montre l'émergence d'un prophète dictateur d'un peuple fanatisé dont la mission va être de mettre fin à une autre dictature de sadiques froids.


Ben c'est pas ça ?  [:uxam]  
 
Bon d'accord c'est un peu simplifié, mais c'est ce que raconte Dune non ?
 

yorys a écrit :


Finalement cette seconde partie réhabiliterait presque pour moi la version de Lynch, qui en dit à peu près autant en un seul film (tronqué qui plus est).


Hein ? Dans le Lynch Paul est un héro libérateur très classique, on est bien plus loin de la vision d'Herbert que dans le Villeneuve.
 

yorys a écrit :


Quand à la fin, je l'ai vécue comme un gros WTF, ma lecture du livre est loin, mais quand même :
 

Spoiler :

Nous remplacer l'exécution du Baron par Alia par un simple "abattage" par Paul, devenu presque sans transition un quasi tyran invincible...



Pourquoi WTF ? Ayant choisi de ne pas faire naitre Alia, il remplace simplement celle qui tient le manche.
 

yorys a écrit :


Reste de bons acteurs, bien dirigés, qui jouent souvent très juste, même si Sting avait un autre charisme que Austin Butler qui en fait des tonnes, mais c'est ce qu'on a dû lui demander. J'ai même trouvé Tim Chal plutôt bon, mais la révélation du film, pour moi c'est Zendaya qui est décidément partie pour devenir une très grande actrice.


Je trouve que Zendaya a beaucoup de présence oui. Gros charisme. Par contre toute la seconde moitié du film à faire la moue, bof. Après elle n'a plus grand chose à jouer non plus. Mais j'aime bien le personnage dans l'adaptation. Chalamet fait le Job, je ne comprend pas trop les critiques.
 

yorys a écrit :


Bref tout cela me donne le regret de ce qu'aurait pu être une trilogie à la P. Jackson.


Rien à voir. Dune est une œuvre introspective alors que le SDA est un épopée héroïque. Ce qui m'amène à dire après la vision ce weekend de ce second opus, que Dune est une vraie horreur à adapter. Franchement je salue le travail de Villeneuve. J'ai kiffé son adaptation par ce que je kiffe le livre. Mais est-ce que c'est une grand film ? Probablement pas. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire un en adaptant Dune.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70252676
cassiopell​a
Posté le 11-03-2024 à 10:35:45  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Perso j'ai 3 exemples (ma fille et deux amis) : ils n'ont perçu que très confusément les enjeux, et vu la plupart des perso (notamment Paul et Chani) comme très simple et sans profondeur. Alors que les retours de ceux qui ont lu les bouquins sont plus favorables (aux simplifications de l'adaptation près, ce qui est normal en effet)
 
Mais je suis curieux d'avoir d'autres retours aussi  :jap:


Je me demande di les jeunes ont assez de recule et d’expérience de vie pour remarquer et comprendre.
 
Comme dit plus haut: pas lu le livre et je ne compte pas le faire. J’ai tenté dans le passé et pas aimer. Je n’aime pas les SF déprimants qui voient que du noir dans l’espèce humaine, qui ne croient pas à la technologie. Denis est magicien! Il a rendu cette histoire intéressante à regarder.

n°70252811
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-03-2024 à 10:52:04  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je me demande di les jeunes ont assez de recule et d’expérience de vie pour remarquer et comprendre.
 
Comme dit plus haut: pas lu le livre et je ne compte pas le faire. J’ai tenté dans le passé et pas aimer. Je n’aime pas les SF déprimants qui voient que du noir dans l’espèce humaine, qui ne croient pas à la technologie. Denis est magicien! Il a rendu cette histoire intéressante à regarder.


 
C'est vrai que quand on y pense, les personnages vraiment bons et droits sont assez rares dans cette histoire.  
Je dirais Leto à la rigueur, mais on ne peut pas dire que ça lui ait réussi (quand j'ai vu le destin de Ned Stark dans GoT, j'ai tout de suite pensé à Dune et à son duc, dont le sens du devoir lui fait faire n'importe quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 11-03-2024 à 10:52:22

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70253650
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-03-2024 à 13:21:30  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
C'est vrai que quand on y pense, les personnages vraiment bons et droits sont assez rares dans cette histoire.  
Je dirais Leto à la rigueur, mais on ne peut pas dire que ça lui ait réussi (quand j'ai vu le destin de Ned Stark dans GoT, j'ai tout de suite pensé à Dune et à son duc, dont le sens du devoir lui fait faire n'importe quoi).


Objection !
Leto ne fait pas n'importe quoi. Il a un plan (former une alliance avec les Fremen) et il sait qu'il s'avance dans un piège.
Il lui manque juste :
- du temps
- des alliés
- un état-major / familiers de sa famille sans traître
- de ne pas être sur le passage du plan du BG
 
:D

n°70253707
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-03-2024 à 13:31:41  profilanswer
 

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/2/2/804efa4a7e8b0debcdeaf555d6610f3039e8bdae68c91173512d11b4ccf1ad/tenor.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2Fb2e70ec17a52db6da3076472cd8ed111%2Ftenor.gif%3Fitemid%3D5502730&q=0&b=1&p=0&a=0


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70253993
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2024 à 14:15:08  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je n’ai pas lu le livre et j’ai tout compris.

 

Ce film est décidément le porte étendard absolu de la diversité de vues et d'opinions tant on lit absolument tout et son contraire  [:cerveau chrisbk]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70254026
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2024 à 14:20:03  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Objection !
Leto ne fait pas n'importe quoi. Il a un plan (former une alliance avec les Fremen) et il sait qu'il s'avance dans un piège.
Il lui manque juste :
- du temps
- des alliés
- un état-major / familiers de sa famille sans traître
- de ne pas être sur le passage du plan du BG

 

:D

 


Quand on y pense les incohérences sont multiples dans l'univers développé par Herbert.

 

Jessica, parfaitement au courant des us et coutumes des Bene Gesserit, ne soupçonnant pas un seul instant que sa propre famille est susceptible d'être éliminée suite à une décision de la matriarche suite à sa décision de donner naissance à un fils...

 

Comment dire ? [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 11-03-2024 à 14:21:59

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70254046
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2024 à 14:22:12  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 


Quand on y pense les incohérences sont multiples dans l'univers développé par Herbert.

 

Jessica, parfaitement au courant des us et coutumes des Bene Gesserit, ne soupçonnant pas un seul instant que sa propre famille est susceptible d'être éliminée suite à une décision de la matriarche suite à sa décision de donner naissance à un fils...

 

Comment dire ? [:canaille]

 

Les Bene gesserit ne sont pas toutes au courant de tous les plans de l'ordre. Beaucoup sont juste envoyées remplir des missions, plus ou moins longues.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70254063
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-03-2024 à 14:25:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Les Bene gesserit ne sont pas toutes au courant de tous les plans de l'ordre. Beaucoup sont juste envoyées remplir des missions, plus ou moins longues.

 

Justement, elle avait pour mission de donner naissance à une fille, elle sait que la trahison n'est probablement pas la meilleure des idées face à un ordre capable des pires ordureries en vue d'établir leur grand plan.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70254075
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2024 à 14:27:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Justement, elle avait pour mission de donner naissance à une fille, elle sait que la trahison n'est probablement pas la meilleure des idées face à un ordre capable des pires ordureries en vue d'établir leur grand plan.

 

Ça oui. Après elle espère être punie elle, mais pas toute sa famille. L'amour ça aveugle  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70254163
Guigui
Posté le 11-03-2024 à 14:38:36  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je n’ai pas lu le livre et j’ai tout compris.

 
cassiopella a écrit :


Je me demande di les jeunes ont assez de recule et d’expérience de vie pour remarquer et comprendre.

 

Comme dit plus haut: pas lu le livre et je ne compte pas le faire. J’ai tenté dans le passé et pas aimer. Je n’aime pas les SF déprimants qui voient que du noir dans l’espèce humaine, qui ne croient pas à la technologie. Denis est magicien! Il a rendu cette histoire intéressante à regarder.

 

La question c'est qu'est-ce que "tout"?

 

Pour toi il y a suffisamment d'exposition des enjeux et relations en amont pour que la fin ne soit pas wtf avec Chani qui boude et se barre, et Paul qui devient instantanément une pourriture qui lance une campagne de destruction massive dans tous les mondes connus ?

 

Ça me semble un peu léger mais bon.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70254231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2024 à 14:46:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
La question c'est qu'est-ce que "tout"?
 
Pour toi il y a suffisamment d'exposition des enjeux et relations en amont pour que la fin ne soit pas wtf avec Chani qui boude et se barre, et Paul qui devient instantanément une pourriture qui lance une campagne de destruction massive dans tous les mondes connus ?
 
Ça me semble un peu léger mais bon.


Moi ça me semble suffisant. Soit, il faut faire attentions aux détails, mais comment faire autrement sans trop surligner et donc devenir lourd. Il y a déjà beaucoup de choses à exposer, expliquer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70254267
nicko
Posté le 11-03-2024 à 14:51:11  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 


Quand on y pense les incohérences sont multiples dans l'univers développé par Herbert.

 

Jessica, parfaitement au courant des us et coutumes des Bene Gesserit, ne soupçonnant pas un seul instant que sa propre famille est susceptible d'être éliminée suite à une décision de la matriarche suite à sa décision de donner naissance à un fils...

 

Comment dire ? [:canaille]


Alors non.

 

Jessica, le Duc et son Mentat savent tous ce qui les attends

 


« Cela a éveillé ma colère. Je lui ai dit que mon père gouvernait toute une planète. Elle m’a répondu alors : Il va la perdre. Je lui ai dit que mon père allait recevoir une planète encore plus riche. Elle m’a dit : Celle-là aussi, il va la perdre. Je voulais m’enfuir et avertir mon père, mais elle m’a dit alors qu’il était déjà averti... par toi, par ma mère, par toutes sortes de gens. »

 

« C’est vrai. » La voix du Mentat était un murmure.


Message édité par nicko le 11-03-2024 à 14:51:38
n°70254278
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2024 à 14:52:13  profilanswer
 

Au final le seul truc qui les fout dedans c'est Yueh.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70254291
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-03-2024 à 14:53:52  profilanswer
 

Mais il y aurait forcément un Yueh. La destinée, comme dans toute bonne tragédie.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70255778
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-03-2024 à 19:10:05  profilanswer
 

Après si je ne dis pas de bêtise, la seule chose qui les a vraiment surpris, c'est le degré d'implication de l'empereur.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70255957
nicko
Posté le 11-03-2024 à 19:49:50  profilanswer
 

timbur a écrit :

Après si je ne dis pas de bêtise, la seule chose qui les a vraiment surpris, c'est le degré d'implication de l'empereur.


Exact. Le nombre de légions de Sardaukar engagés, largement sous estimé (à cause du coup que ça représente).

n°70257489
abonisyah
Posté le 11-03-2024 à 22:54:22  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Quand à la fin, je l'ai vécue comme un gros WTF, ma lecture du livre est loin, mais quand même :
 

Spoiler :

Nous remplacer l'exécution du Baron par Alia par un simple "abattage" par Paul, devenu presque sans transition un quasi tyran invincible...


 


 
 
A l’écran la version du livre aurait été ridicule quant même, c’est bien mieux comme ça. J’ai pas trouvé la transition si brutale que ça.  
 
Et sinon Chani boudeuse c’est le minimum hein on est en 10124 normal qu’elle n’apprécie pas :o  
 
 
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70257863
nicko
Posté le 12-03-2024 à 05:02:25  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


A l’écran la version du livre aurait été ridicule quant même, c’est bien mieux comme ça

 



Et pourquoi donc ?

n°70257869
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2024 à 05:21:08  profilanswer
 

Je me le demande aussi.  [:monsieur spock]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70257991
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2024 à 07:36:30  profilanswer
 
n°70258031
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2024 à 07:49:47  profilanswer
 

Et?
C'est ridicule, ça ?


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70258062
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 08:03:41  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Les Bene gesserit ne sont pas toutes au courant de tous les plans de l'ordre. Beaucoup sont juste envoyées remplir des missions, plus ou moins longues.


 
Surtout que Jessica est certes assez haut dans la hiérarchie temporelle en tant que duchesse mais elle est sans doute assez bas dans la hiérarchie du Bene Gesserit. Elle n'est même pas Révérende Mère, là où les choses sérieuses commencent. Elle a donc probablement une connaissance très limitée des plans de son ordre. Ce n'est pas un pion mais pas beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-03-2024 à 08:06:10
n°70258115
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-03-2024 à 08:18:02  profilanswer
 

 

Cette scène est géniale.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70258159
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2024 à 08:30:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Surtout que Jessica est certes assez haut dans la hiérarchie temporelle en tant que duchesse mais elle est sans doute assez bas dans la hiérarchie du Bene Gesserit. Elle n'est même pas Révérende Mère, là où les choses sérieuses commencent. Elle a donc probablement une connaissance très limitée des plans de son ordre. Ce n'est pas un pion mais pas beaucoup plus.


 
Selon mes souvenirs, dans le livre c'est un pion qui a transgressé les règles par amour, sans réaliser qu'elle faisait une gaffe aussi grosse car

Spoiler :

ignorante de ses origines génétiques réelles

.
J'ai l'impression que dans les films, c'est un peu différent.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70259492
yorys
Posté le 12-03-2024 à 11:48:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben c'est pas ça ?  [:uxam]  
 
Bon d'accord c'est un peu simplifié, mais c'est ce que raconte Dune non ?
 


 
Ça se discute... mais pour moi le problème c'est qu'il résume en 1/2 d'heure ce qui prend presque 1/3 du livre autant que je me souvienne, et puis transformer la mort du baron en un "abattage" froid alors que sa fin de la main d'Alia est un des twists majeurs du bouquin (et du film de Lynch), non désolé ça ne passe pas, comme son "tuez tous les Sardaukars" d’ailleurs.    
 

donut78 a écrit :


Rien à voir. Dune est une œuvre introspective alors que le SDA est un épopée héroïque. Ce qui m'amène à dire après la vision ce weekend de ce second opus, que Dune est une vraie horreur à adapter. Franchement je salue le travail de Villeneuve. J'ai kiffé son adaptation par ce que je kiffe le livre. Mais est-ce que c'est une grand film ? Probablement pas. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire un en adaptant Dune.


 
Je dirais que c'est une "épopée introspective" qui aurait largement mérité une trilogie  :D  
Pour ma part j'ai (plus ou moins) "kiffé" les 2/3 de son adaptation, mais pour moi la fin est ratée, et même un peu absurde... si je devais faire la critique sur allo-ciné de cette seconde partie, je mettrais 3 étoiles, pas plus.
 


 
Voilà !


Message édité par yorys le 12-03-2024 à 11:56:59
n°70259950
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2024 à 13:11:41  profilanswer
 

nicko a écrit :


Et pourquoi donc ?

 

C'est pas du tout le style narratif de Villeneuve de caser trop d'éléments d'histoire. Son créneaux habituel est plutôt la sensorialité, l'implicite et le mystère.

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70259958
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2024 à 13:13:15  profilanswer
 

Alors il choisit peut-être mal ses projets d'adaptation. [:faman:1]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70260153
abonisyah
Posté le 12-03-2024 à 13:40:33  profilanswer
 

La gamine tueuse ça fait un peu série Z quant même, dans l’ambiance du films de Villeneuve ça aurai dénoté my 2 cents


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70260321
Guigui
Posté le 12-03-2024 à 13:59:02  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

La gamine tueuse ça fait un peu série Z quant même, dans l’ambiance du films de Villeneuve ça aurai dénoté my 2 cents


C'est un corps de gamine, mais c'est pas une gamine. Après il aurai fallu expliquer tout ça oui, sinon ça aurai été encore plus WTF que la fin actuelle :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR