|
Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
---|
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 14:37:16 |
gueuselambix Minipouce | Oui enfin la guilde, des hommes.... Bof... Le tleilax oui c'est que des hommes. Tout dune repose sur un équilibre des pouvoirs, une stagnation avec des rôles qui n'évoluent pas dans la société. Paul est un chien dans ce jeu de quille. Tout comme son fils créera exprès une société fermée et stagnante pour mieux provoquer un désordre et une expansion à sa mort. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-03-2024 à 15:32:51 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Ryan Foupoudav |
Ah ça, hwi ( ) --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Arakyd | Si si, la Guilde c'est que des hommes... Le Tleilax n'est pas dans Dune, c'est un truc qui vient après... |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
mantel |
|
gueuselambix Minipouce | Et les navigateurs n'ont rien d'humain surtout. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
mantel |
|
DVN Hmmmm | Je me remate le doc sur le Dune de Jodorowsky pour la peine. --------------- - - - L o a d i n g - - - |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 16:26:07 |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
C'est ça --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lef Supportix dans la vie... |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Lyrks Login Origin: Loyrks | La transformation de Dune c'est pas du tout Paul, en effet, c'est pas genre dans l'empereur Dieu donc hyper tard ?
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 05-03-2024 à 18:40:58 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Teto Ligne de fuite | Bon, au moins le démarrage est super bon, et il semble que le 3ème volet a déjà été commandé par Warner.
Message édité par Teto le 05-03-2024 à 19:48:31 --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Je l'ai vu dimanche et je sais toujours pas si j'adore ou si c'est juste bien, j'ai trouvé ça longuet par moment, alors qu'effectivement comme dit plus haut il y a des sous-intrigues intéressantes qui sont passées à la trappe, mais je le reverrai bientôt car je pense que j'étais un peu fatigué, en tout cas le film ne m'a pas fait "vibrer" et je ne pense pas que ça changera, mais c'est dul bel ouvrage, visuellement irréprochable.
Message cité 1 fois Message édité par Nafnaf le 06-03-2024 à 00:37:44 |
Xamoth Slapping young trads |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Oui le choix de representer Walken en vieil empereur romain usé (il m'a fait penser à Marc Aurel dans Gladiator), plutôt que pointer sa noblesse et sa froideur, ca m'a laissé un peu perplexe Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 06-03-2024 à 08:04:28 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
gueuselambix Minipouce |
Oui les trucs plats c'est les truites des sables, et on n'en voit pas dans dune je pense, c'est après. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Ça j'ai pas compris on plus. Shaddam c'est censé être une bonne petite pute, toujours en train de faire ses plans pour plus de pouvoir, et même si il est vieux il est gavé d'épice depuis sa jeunesse donc en pleine forme physique. Celui de Lynch était mieux, plus flamboyant. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Arakyd | Tous à fait d'accord pour l'empereur... La prestation de Walken et ratée. Et puis, Virginia Madsen en princesse Irulan avait quand même une classe folle... C'est moins le cas maintenant... |
naldo |
|
gueuselambix Minipouce | Pour le coup j'adore Florence Pugh, elle est classe dans tous ses rôles. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
flopshot Never up, never in |
Tous vos atermoiements sur ce qu'il aurait pu ou dû faire, c'est toujours la même chose face à une proposition artistique, qui plus est une adaptation : qu'elle vous plaise ou non, que vous auriez fait la même ou non, il n'y a pas à dire qu'elle est adéquate ou pas. Elle est, point. Et ce n'est pas pour dire que ce film est parfait et au-dessus de toute critique non plus. Faut juste pas tout confondre. Et ne pas contraindre des adaptations comme devant coller à "votre" vision du support de base. D'une part parce qu'il y a très peu de chances que cette vision soit celle de tous ceux qui l'ont lu/vu/écouté. Et d'autre part, car cela briderait trop la création par le biais de l'adaptation. Ayant été biberonné au Dune de Lynch/Smithee (et aux JV Dune et surtout Dune 2), et n'ayant lu le bouquin que bien après, ça me demande toujours un bel effort de recalibrage pour digérer la proposition nouvelle qui est faite. Mais c'est mon problème, pas celui de DV. Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 06-03-2024 à 13:22:13 |
Guigui |
Ce qui est critiqué ici c'est qu'elle a du mal à se tenir sur cette deuxième partie : la deuxième moitié de ce film ne tiens pas par lui même pour moi, je me demande ce que ceux qui n'ont pas lu les bouquins en comprennent. Enjeux mineurs, développement des perso/relations quasi inexistante... Pour moi il a clairement raté sa fin d'arc, et c'est bien dommage. Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 06-03-2024 à 13:58:53 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mantel | Quand on y pense Chani semble bien plus proche de sa copine que de Paul. |
K2R2 See you space cowboy | @flopshot Je suis d'accord sur le fait que critiquer le film uniquement à travers le prisme de la comparaison avec le livre a ses limites, mais on va dire que c'est un travers de fan du roman et je plaide coupable. Sur le pur plan formel, je trouve que Villeneuve a fait un travail de premier plan, esthétiquement c'est vraiment assez fascinant de voir Dune aussi admirablement mis en images, le son est également très travaillé. Je n'ai que des louanges à adresser au film. Sur le fond je pense que Villeneuve a bien compris l'oeuvre de Frank Herbert et pour moi, il en respecte le sens, c'est bien le plus important.... mais en revanche, je persiste à dire que cette seconde partie a quelques soucis de construction narrative et j'ai juste essayé d'en pointer quelques éléments saillants. |
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 06-03-2024 à 15:32:56 |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† |