Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Municipales 2020] Je me présente!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Municipales 2020] Je me présente!

n°57968377
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-10-2019 à 23:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de me présenter aux élections municipales! :o  
 
Nan, en fait, c'est juste pour le fun et savoir ce qu'il faut faire , combien ça coute,... quoique:o
 
Déjà je suis dans un grand bled, il faut constituer une liste de 53 personnes avec un homme/une femme en alternance (et les LGBT? :o)
Pour des bleds de moins de 1000 personnes, une liste n'est pas nécessaire, ni la parité H/F!
Ca commence mal , je n'ai pas d'amis et ni facebook, instagram, LinkedIn,... ça va être difficile de constituer une équipe mais passons!
 
La liste des conditions pour ce présenter peut être trouvée ici:
https://www.demarches.interieur.gou [...] unicipales
 
en résumé rapide, il faut:
- être majeur
- être inscrit sur les listes électorales de la ville ou on se présente (avec justificatif)
- avoir fait sa journée d'appel ou l'armée ou être naturalisé
- ne pas être condamné d'inéligibilité
- déposer sa demande selon un formulaire CERFA : https://www.interieur.gouv.fr/Elect [...] unautaires
- ne pas avoir un haut poste de fonctionnaire genre préfet, ou être agent de la ville où on se présente,...
 
 
Les élection se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.
et le dépôt des candidatures , c'est au plus tard 2 semaines avant le premier tour en général.
 
Plus d'infos ici: https://www.demarches.interieur.gou [...] unicipales
 
**********************
 
Combien ça coute?
 
Propagande: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100323
 
Pour mon bled: 55 bureaux de votes, machines à voter donc pas de bulletin à imprimer mais des professions de fois quand même
 
*AFFICHES ELECTORALES ADMISES A REMBOURSEMENT
86X2 AFFICHES IDENTIQUES D'UN FORMAT MAXIMAL DE 594mm  x 841mm
86X2 AFFICHES D'UN FORMAT MAXIMAL DE 297mm  x 420mm
 
Le tout sur 34 panneaux obligatoires et 9 facultatifs réservé à la propagande des candidats + les affichages libres de mon bled
 
Un nombre de circulaires égal au nombre d'électeurs, majoré de 5 % (pour les enveloppes envoyées à domicile si j'ai bien compris)
a) Papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées ;  
b) Papier bénéficiant d'une certification internationale de gestion durable des forêts.  
Chaque candidat, binôme de candidats ou liste de candidats ne peut faire adresser à chaque électeur, par la commission de propagande, qu'une seule circulaire d'un grammage de 70 grammes au mètre carré et d'un format de 210 mm x 297 mm.
 
Les tarifs d'impression et d'affichage fixés par arrêté préfectoral.
Pour les élections parisiennes à la chambre d'agriculture 2019, j'ai trouvé ça: http://www.prefectures-regions.gou [...] sement.pdf
 
Pour les professions de foi:
196€ pour les 1000 premiers et ensuite 19€ pour chaque milliers suivants en Recto uniquement
255€ pour les 1000 premiers et ensuite 25€ pour chaque milliers suivants en Recto/Verso
 
Soit pour mon bled environ 1700€ (ça va, ça reste à ma portée et il y a toujours l'espoir d'être remboursé si la liste obtient >5% des suffrages exprimés! :o)
Pas besoin de bulletins de vote si les machines à voter sont toujours en état de marche et d'actualité…  
 
sinon c'est :
120€ pour les 1000 premiers et ensuite 15€ pour chaque milliers suivants en Recto uniquement
135€ pour les 1000 premiers et ensuite 17€ pour chaque milliers suivants en Recto/Verso
 
 
************
 
Election:
 
Les membres du conseil municipal sont élus au scrutin proportionnel de liste à deux tours, avec prime accordée à la liste arrivée en tête. La liste victorieuse (majorité absolue au premier tour, majorité relative au second) se voit en premier lieu attribuer la moitié des sièges à pourvoir. L'autre moitié est répartie à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu un minimum de 5 % des suffrages exprimés (au premier ou au second tour, suivant le cas)
 
 
********
 
Qu'est ce qu'on gagne?
 
Rien :o  
 
Mais encore?: "Les conseillers municipaux des villes de moins de 100 000 habitants ne touchent pas de rémunération. " :sweat:  
 
Si je suis élu Maire (aucune chance!) , c'est quand même pas mal €€€€: Entre 50 000 et 99 999 habitants 4 181,62 euros  
 
 
Nan, en fait mon objectif serait de pouvoir écrire dans la tribune du journal de mon bled pour propager la bonne parole et convertir les impies mais pour cela il faut être élu! :o
 
******************************************
 
Mon programme?
 

Spoiler :

La lutte contre le réchauffement climatique, et rien d'autre! :o  
Greta Thunberg et Nicolas Hulot disent qu'il faut "appliquer les solutions du GIEC et des scientifiques" , sauf que ils ne disent JAMAIS quelles sont celles ci! C'est bizarre, je dirais même plus, c'est étrange :o  y aurait'il un problème avec celles ci? Ah oui, quand on creuse les solutions, on a soit le choix du retour à l'âge de pierre façon Yves Cochet ou délire façon Michèle Rivasi, soit les gros mots: Centrales nucléaires, OGM, agriculture tout sauf bio, rationnement sur la viande, .... du GIEC.
 
ET moi, j'aime les gros mots Nuke, OGM,...
 
 
Voili voilà! :o
 
Sur un malentendu ça pourrait passer avec un nom de liste du genre: "Contre le réchauffement climatique" sans plus de précisions :o


 
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 23:02:09  profilanswer
 

n°57968426
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-10-2019 à 23:07:31  profilanswer
 

J'ai oublié le dépôt d'un nom de domaine pour faire la propagande sur internet! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58447295
sylvain_mo​nclerc
Posté le 01-01-2020 à 17:13:33  profilanswer
 

Il faudrait stopper le subventionner le financement des grands partis, et en contrepartie donner une somme égale à tous les candidats, pour pouvoir imprimer leurs bulletins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Municipales 2020] Je me présente!

 

Sujets relatifs
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[Moants & Moards]JMDAYS20 - 3-5 juin 2022 à Liginiac - C'est la bonne
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINA2020 : Une Société sous Dictature Numérique
je me présente, je suis nouvelle parmis vous :DMiss France 2024 - Eve GILLES élue (NPDC)
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Football] - Euro 2020 en 2021 (bienvenue, lisez le 1er post)
Je me présenteDownload Paris - pas en 2020 merci les trouducs de la SNCF
Plus de sujets relatifs à : [Municipales 2020] Je me présente!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR