Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°70590189
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2024 à 20:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Je dirai que ça depends ce que l'on cherche.

Les bouquin du père sont plus intellectuel, dans le sens ou il y a plusieurs niveau de lecture possible. Même si en réalité c'est souvent des accidents d'écriture, vu qu'il se forcera a écrire des tomme car les lecteurs n'avaient pas la lecture qui lui semblait approprié...
Les bouquin du fils sont plus superficiel, mais on y découvre beaucoup plus sur l'univers, ce qui permet de beaucoup plus "voyager"...

Après en terme d'intrigue, le fils a quand même beaucoup étoffer l'univers, même s'il y a des développements qui semble pas vraiment heureux...

Le fils n'est qu'un prête nom. A mon avis c'est Kévin Anderson qui fait le boulot. Le fils c'est juste pour pouvoir marquer herbert sur la couverture, c'est plus vendeur et légitime.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 20:09:10  profilanswer

n°70590198
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2024 à 20:11:41  profilanswer

mantel a écrit :

Je dirai que ça depends ce que l'on cherche.

Salut, c'est encore Capello.
Aucun verbe en langue française ne prend de putain de S à la 3eme personne.

Bisous.

---------------
Enculé d'ta race !
n°70590293
mantel
Posté le 09-05-2024 à 20:35:00  profilanswer

Bubbs a écrit :

Tu sors ça d'où ?

le cas le plus documenté (car il l'admet lui même dans une interwiew) c'est le fait que Paul ai été perçu comme un héros par les lecteurs...ce qui l'a poussé à écrire le messie de dune...
Mais il y a aussi le fait que dans les livres les gouvernements sont quasi systématiquement des dictatures, alors même que c'est une chose qu'il combattait.

Les seuls aspects ou il semblerai qu'il ai réussit à faire correctement comprendre sa position c'est l'écologie, et l'impact de l'environnement sur l'humain...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 09-05-2024 à 20:36:02
n°70593948
SekYo
Posté le 10-05-2024 à 15:45:05  profilanswer

mantel a écrit :

le cas le plus documenté (car il l'admet lui même dans une interwiew) c'est le fait que Paul ai été perçu comme un héros par les lecteurs...ce qui l'a poussé à écrire le messie de dune...

Non. En fait j'ai longtemps cru ça aussi, mais j'ai eu beau fouille pas mal les recoins du net, je ne trouve aucune source valable pour confirmer ce point.
( ou alors je veux bien que tu me sortes la source de l'ITW dont tu parles, mais j'ai vraiment cherche, donc je suis curieux :D )

Le truc le plus proche qui ressort, c'est une vague interview du fils, ou il aurait dit (j'ai pas retrouve le transcript de l'ITW original) que si Frank était en effet un peu agacé par le fait que Paul soit perçu comme un héros, a l’époque de la sortie de Dune, le Messie était déjà en cours d’écriture. Donc a la rigueur ca a peut être change un peu comment il a ecrit le Messie, pour insister plus par exemple sur le fait des conséquences des actes de Paul et du djihad, mais il a eu en tête des le début d’écrire la partie qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Messie de Dune.

Message édité par SekYo le 10-05-2024 à 15:45:48
n°70594099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2024 à 16:25:49  profilanswer

Si c'est dit par le fils déjà je n'y crois pas. Le gars a rendu introuvable "l'encyclopédie de Dune" auquel son père avait participé, parce que ça ne colle pas avec ses bouquins à lui. Donc il pioche dans les trucs de son père, récrit l'histoire quand ça l'arrange.

Message édité par gueuselambix le 15-05-2024 à 17:04:15

---------------
n°70625451
DVN
Pas l'temps
Posté le 15-05-2024 à 16:48:56  profilanswer

Finalement, ça arrive bien cet automne !

Dune: Prophecy | Official Teaser | Max
https://i.ytimg.com/vi/EEoQAoEGLhw/mqdefault.jpg

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°70625481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2024 à 16:52:16  profilanswer

n°70626220
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 18:18:53  profilanswer

Bof, un peu kitsch. Et c'est pas du franck herbert donc rien à carrer, je zapperai.

---------------
n°70626342
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-05-2024 à 18:38:36  profilanswer

À voir, mais cela ne semble pas être aussi navrant que l'ancienne série télé, cela a l'air d'être soigné, et ils ont gardé l'esthétique de Villeneuve.
Cela pourrait ne pas être mal. Après, si c'est d'après les écrits du "fils", l'histoire risque d'être pourrie et donc gâcher l'ensemble.
Mais je n'ai pas d'à-priori négatif sur ce que j'ai vu.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70626502
DVN
Pas l'temps
Posté le 15-05-2024 à 19:07:42  profilanswer

Les extrémistes sont de sortie.

[:xenobrandt]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 19:07:42  profilanswer

n°70626671
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-05-2024 à 19:40:16  profilanswer

Si le scenario est pas fini avec le cul comme la serie Fondation sur Apple TV, ca peut etre tres chouette !

Reste plus qu'une serie animée façon Clone Wars sur la guerre du Messie et hop on a un super lore  :o

Message édité par Lyrks le 15-05-2024 à 19:40:40

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°70626832
cyberslan
Posté le 15-05-2024 à 20:16:49  profilanswer

Je lui donnerai sa chance, qui sait ça pourrait être bien.
Le visuel et le casting sont pas dégueux déjà.

Message édité par cyberslan le 15-05-2024 à 20:17:23
n°70629113
DVN
Pas l'temps
Posté le 16-05-2024 à 10:19:41  profilanswer

Bon bien entendu, y'a certains plans qui rappellent que c'est une série mais on va pas cracher dans la soupe en avance et si c'est nul et bien on viendra pleurer ici comme on sait si bien le faire.  :o

---------------
n°70725271
Crésus
Posté le 01-06-2024 à 07:37:16  profilanswer

Ah j'ai oublié de le dire ici mais j'ai beaucoup aimé Dune part. 2. Mon neveu aussi. On avait tous les deux étaient déçu du premier.

Feyd Rautha c'est le patron du film.

Message édité par Crésus le 01-06-2024 à 07:37:35

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71089481
DVN
Pas l'temps
Posté le 19-07-2024 à 10:52:24  profilanswer

Alors en étant sur House of the Dragon en ce moment, la comparaison est un peu difficile sur la qualité visuelle.

Y'a pas trop la prestance qu'on aurait pu attendre...

A voir sur le produit terminé.

[:pierroclastic:5]  

Dune Prophecy | Teaser Officiel (VOST)
https://i.ytimg.com/vi/Pr5IJrILzzE/mqdefault.jpg

Message édité par DVN le 19-07-2024 à 10:54:56

---------------
n°71165314
Habu
Posté le 28-07-2024 à 20:03:59  profilanswer

Bon, j'ai enfin vu la deuxième partie de Villeneuve.

J'ai revisionné la première pour me remettre dans le bain, car j'avais tout oublié. Je n'en gardais pas un bon souvenir. Je dois dire que ce deuxième visionnage a été meilleur que le premier.

Du coup, j'ai abordé le deuxième sous de mailleurs auspice.  

La montée du fanatisme envers Paul est trés mal amené.

C’est beau, mais il n'y a rien de transcendant. Bref, rien qui va marquer, pas de scène épic, pas de dialogue qui restera (tout le contraire du Dune de Lynch).  

Au final, ce sera vite oublié.  

La fin est à chier. C’est abrupte, et genre, la suite au prochain épisode.

La musique, on se demande s'il y en a, tellement elle est absente.

Bref de belles images, et de beau plan mais c'est à peu prêt tout.

n°71166716
gingeroots
Posté le 28-07-2024 à 21:33:02  profilanswer

Ce que j'aime bien ici c'est que j'ai l'impression d'être aigri dans mon quotidien mais c'est rien en comparaison du topic :D

n°71166739
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-07-2024 à 21:34:35  profilanswer

Je l'ai revu en bluray cet après midi, j'en pense toujours la même chose qu'en sortant du ciné, c'est un superbe film mais c'est dommage de ne pas avoir respecté le livre pour la fin.

---------------
n°71168458
Guigui
Posté le 29-07-2024 à 00:26:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je l'ai revu en bluray cet après midi, j'en pense toujours la même chose qu'en sortant du ciné, c'est un superbe film mais c'est dommage de ne pas avoir respecté le livre pour la fin.

Tiens c'est marrant, justement aujourd'hui j'ai discuté avec des gens qui ont vu les films sans avoir lu les livres, ils ont eu la sensation que la fin du 2 détonnais par rapport au reste, incompréhensible et nawak comme si tout avait été fait à l'arrache :d

Je leur ai conseillé de lire les bouquins du coup :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71384590
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-08-2024 à 15:23:25  profilanswer

J'avais pas vu les livres et j'étais resté sur le vague souvenir du film des années 80 et donc effectivement surpris de la tournure fanatique de l'histoire et du personnage.

mais bon, quand on a vu SNK, finalement ça se ressemble un peu.  

Ce qui manque peut être mais j'avoue que je n'ai vu qu'une seule fois le second opus, c'est qu'il manque à mon sens un évènement qui fait basculer Paul et pour lequel on comprendrais son passage de l'autre côté. Là c'était juste parce qu'il picole du serum et bim.

Ou alors j'ai pas suivi le film lol

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°71446475
Supersmeag
Posté le 02-09-2024 à 17:02:42  profilanswer

J'ai enfin vu la partie 2 de Dune. J'avais vu la première partie que j'avais trouvé bof, mais je l'avais pris comme une introduction. J'avais donc beaucoup d'espoir pour la suite.

En gros, j'ai pas du tout aimé, j'arrive même pas à trouver de bonnes choses tellement les mauvaises m'ont fait sortir du film.

En vrac :
Dune : J'ai jamais eu l'impression que Dune était une planète brulante et inhospitalière. Il y a jamais de soleil sur cette planète, le temps est toujours gris, il y a toujours du vent, les fremens n'ont aucune marque de secheresse (transpiration, lèvre desséché etc..), les perso ne se couvrent pas, juste un petit chale pour le vent.

Les acteurs : Paul n'est pas charismatique, Chani boude pendant tout le film, Jessica à un regard vide, on a l'impression qu'elle se demande ce qu'elle fout là, Stilgar surjoue, on dirait un simplet, il semble être le seul à croire à la prophétie et Josh Brolin ne fait qu'attendre.

L'histoire : Plusieurs problèmes. Déjà les enjeux, on comprend pas ce que veut Paul, l'épice ? La vengeance ? Le trone ? Se taper Chani ? Il n'y a aucune intrigue politique qui pourrait faire comprendre la motivation des différents perso.
Paul le messie, j'ai pas compris comment il a fait pour être apprécié des Fremen, il ne fait littéralement rien à part boire un peu d'eau épicé. On ne voit pas sa monté en puissance ni ses stratégies.
La géographie, c'est incompréhensible, avec le nord, le sud, le sud, le nord. A un moment, les fremens disent : faut aller au sud, Paul dit : je reste au nord. On voit donc les fremen qui vont au sud, et les scènes d'après, ils sont tous autour de Paul. Ils sont où ? Au nord ou au sud ? Puis, tous les lieux se ressemblent, on a l'impression qu'ils ne bougent jamais.

Et enfin, la fin. Le plan pourri de Paul, tout aurait pu se faire avec les vers, mais bon, la bataille dure environ 3 min, aucune tension, aucun jeu. Le duel final ridicule, et enfin, juste après la bataille les mecs qui partent dans les navettes comme des cons, alors qu'ils ont vécu toute leur vie dans du sable. Les mecs s'envolent avec 0 préparation. Le truc rusher à mort.

Voilà, j'ai pas aimé, et je suis déçu car j'avais confiance en Villeneuve. Heureusement beaucoup de gens ont appréciés, sinon ca aurait été un énorme gachi.

n°71701815
gingeroots
Posté le 14-10-2024 à 21:18:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321290

14 Novembre  :bounce:

n°71708722
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-10-2024 à 21:29:17  profilanswer

Elle a morflé Blanche Gardin

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71711493
crazybumbl​ebass
Posté le 16-10-2024 à 11:29:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Elle a morflé Blanche Gardin Franck Dubosc

n°71722646
DVN
Pas l'temps
Posté le 17-10-2024 à 22:24:52  profilanswer

Y'a de tout, du chaud et du froid mais je veux y croire, plus hypé que sur le premier trailer.

17 Novembre

Dune: Prophecy | Official Trailer – Power | Max
https://i.ytimg.com/vi/CzVHWNosS2o/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 17-10-2024 à 22:25:08

---------------
n°71722828
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2024 à 23:15:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Tiens c'est marrant, justement aujourd'hui j'ai discuté avec des gens qui ont vu les films sans avoir lu les livres, ils ont eu la sensation que la fin du 2 détonnais par rapport au reste, incompréhensible et nawak comme si tout avait été fait à l'arrache :d

Je leur ai conseillé de lire les bouquins du coup :o

Ou voir le vrai film (celui de Lynch, donc), ça va plus vite. :o

n°71723523
Critias
Posté le 18-10-2024 à 08:48:59  profilanswer

Dites les gens, kestionalakon à propos de la fin mais...

Spoiler :

Mes souvenirs du livre commencent à être lointains... Mais on est d'accord pour dire que la fin du film n'est pas du tout celle du livre ? La fameuse "Grande Croisade", elle commence bien après non ???

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71723591
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-10-2024 à 09:02:03  profilanswer

Critias a écrit :

Dites les gens, kestionalakon à propos de la fin mais...

Spoiler :

Mes souvenirs du livre commencent à être lointains... Mais on est d'accord pour dire que la fin du film n'est pas du tout celle du livre ? La fameuse "Grande Croisade", elle commence bien après non ???

Je te mets le résumé Wiki, parce que pour moi aussi c'est lointain et ça ne commençait pas exactement dans le même "tome", de ce que je me rappelais :

Spoiler :

Devenu le chef et le messie des Fremen, Paul Muad'Dib mène ses troupes de victoire en victoire face aux forces Harkonnen et aux Sardaukar de l'empereur, bien qu'il perde son premier fils lors d'une bataille. Dominant le désert, il s'attaque ensuite à la capitale, Arrakeen, qu'il prend d'assaut alors que l'empereur Shaddam IV, venu faire régner l'ordre de l'Imperium sur Arrakis, y est réfugié avec ses soldats. Au moment de l'assaut final, Alia tue le baron Vladimir Harkonnen (son grand-père maternel) avec une aiguille empoisonnée.

Vaincu, Shaddam IV est forcé d'abdiquer. Il est ensuite contraint par Paul d'accepter le mariage de ce dernier avec sa fille, la princesse Irulan Corrino. Par voie de conséquence, Paul Atréides accède au trône impérial. Shaddam IV est par la suite exilé sur Salusa Secundus, la planète-mère de la Maison Corrino et le siège de la formation des Sardaukars. C'est le début de la reprise en main de l'Imperium par les légions Fremen de Paul, qui iront (dans le tome suivant) planter le drapeau vert et noir des Atréides sur toutes les planètes habitées de l’Imperium, dans un djihad sanglant et impitoyable partout dans la galaxie.

n°71724034
Critias
Posté le 18-10-2024 à 10:02:12  profilanswer

Merci.

Spoiler :

Grosse différence entre le film et le livre et ça m'a quand même troublé devant le film : la temporalité. Dans le livre, les événements se déroulent de mémoire sur presque 10 ans (ou 8 ?). Dans le film, sur moins de 9 mois !!! Dans le livre, la mère de Paul est enceinte d'Alia, qui tuera le Baron quand elle aura quelque chose comme 8 ans. Dans le film, c'est Paul qui tue le Baron, parce que sa mère n'a pas encore accouché à la fin du film ! Tous les événements se déroulent sur un laps de temps assez ridiculement court et ça nuit un tantinet à la suspension volontaire d'incrédulité

Spoiler :

Autre problème de "temporalité" si j'ose dire : les événements qui se déroulent immédiament à la fin du film juste après la bataille, de mémoire dans le livre, se déroulent bien après. Immédiatement après la bataille, la Guilde et les Grandes Maisons se soumettent

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71727960
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-10-2024 à 21:17:47  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a de tout, du chaud et du froid mais je veux y croire, plus hypé que sur le premier trailer.

17 Novembre

Dune: Prophecy | Official Trailer – Power | Max
https://i.ytimg.com/vi/CzVHWNosS2o/mqdefault.jpg

La seule chose qui me gêne dans ces séries c'est qu'elles utilisent beaucoup l'UE5 pour faire "tournage en extérieur" mais qu'à cause des contraintes liées au moteur et la manière dont il est mis en oeuvre, beaucoup de plans devient statiques ou avec des travelling avant-arrière et ce se remarque immédiatement. Rien que dans le trailer j'en ai ai vu 3 ou 4 c'est assez agaçant à la longue et cela a tendance à me sortir un peu du truc.

Reste que le trailer fait envie, rien d'aussi déshonorant que la série télé de dans l'temps qui était un bon gros nanar.

---------------
n°71728003
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-10-2024 à 21:20:57  profilanswer

Critias a écrit :

Merci.

Spoiler :

Grosse différence entre le film et le livre et ça m'a quand même troublé devant le film : la temporalité. Dans le livre, les événements se déroulent de mémoire sur presque 10 ans (ou 8 ?). Dans le film, sur moins de 9 mois !!! Dans le livre, la mère de Paul est enceinte d'Alia, qui tuera le Baron quand elle aura quelque chose comme 8 ans. Dans le film, c'est Paul qui tue le Baron, parce que sa mère n'a pas encore accouché à la fin du film ! Tous les événements se déroulent sur un laps de temps assez ridiculement court et ça nuit un tantinet à la suspension volontaire d'incrédulité

Spoiler :

Autre problème de "temporalité" si j'ose dire : les événements qui se déroulent immédiament à la fin du film juste après la bataille, de mémoire dans le livre, se déroulent bien après. Immédiatement après la bataille, la Guilde et les Grandes Maisons se soumettent

On en a déjà parlé ici. Disons qu'amener cette fin et cette temporalité amenait des problème d'écriture par rapport au temps disponible, pour uniquement la scène de la mort de qui tu sais par qui tu sais.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 18-10-2024 à 21:21:29

---------------
n°71730353
Guigui
Posté le 19-10-2024 à 13:16:08  profilanswer

Critias a écrit :

Merci.

Spoiler :

Spoiler :

C'est en effet le reproche majeur, la temporalité sur le deuxième film. On en en a pas mal parlé ici.

Teto a écrit :

On en a déjà parlé ici. Disons qu'amener cette fin et cette temporalité amenait des problème d'écriture par rapport au temps disponible, pour uniquement la scène de la mort de qui tu sais par qui tu sais.

Pas uniquement non, ça flingue aussi le personnage de Chani, et même de Paul dans une certaine mesure.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71730945
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-10-2024 à 16:12:03  profilanswer

Critias a écrit :

Merci.

Spoiler :

Spoiler :

Ah ça, la temporalité est complètement flinguée, ouais.

On a l'impression que la prise de Dune par Paul et les Fremen se fait en 2 semaines grand max, d'où la non existence d'Alia... :o

n°71739089
Critias
Posté le 21-10-2024 à 11:54:06  profilanswer

Il y a aussi un autre reproche que je peux faire au film :

Le niveau d'information des spectateurs.

J'incline à penser qu'une adaptation n'est justement jamais autre chose qu'une "adaptation" d'un medium vers un autre et que par nature, l'exercice oblige à des choix, plus ou moins heureux (et que le résultat pour ce "Dune" est très positif).

Par contre, j'incline également à penser qu'une adaptation doit pouvoir exister indépendamment du matériau d'origine, en particulier en ce qui concerne les tenants et aboutissants élémentaires du scenario.

L'univers de Dune est un univers riche. Une partie de cette richesse a été perdue à la transcription :  

- rien n'est dit, même pas de manière elliptique, sur l'extrême rusticité de la technologie (et l'interdiction de "construire des machines à l'esprit de l'homme semblables" )
- rien n'est dit sur l'absence d'ordinateurs
- rien n'est dit sur les mentats
- rien n'est dit sur les docteurs Suk
- rien n'est dit sur les boucliers et la raison pour laquelle il est impossible de s'en servir sur Dune
- rien n'est dit sur les lasers et l'artillerien.
- et de mémoire, - et c'est là beaucoup plus grave -  rien n'est dit sur les Navigateurs de la Guilde ni sur l'usage qui est fait de l'épice !!!

Si c'est le cas, j'ai complètement oublié.

Sur ce plan là, le film de Lynch parvenant à en dire plus en beaucoup moins de temps.

Des amis qui n'ont pas lu les livres n'ont tout simplement pas compris POURQUOI Dune et l'Epice sont tellement importantes.

Ils savent juste que l'épice est précieuse... et c'est tout. Mais ça pourrait être de l'or ou du diamant que ça ne changerait rien pour eux.

---------------
n°71739112
Critias
Posté le 21-10-2024 à 11:57:52  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. Il aurait suffi d'aborder une partie de la reconquête de Dune sous la forme d'une ellipse, - ce que le fim fait au demeurant - et d'y joindre la naissance d'Alia, comme dans le film de Lynch.

Il n'y avait là absolument rien d'insurmontable, surtout sur la durée du film.

---------------
n°71739128
Critias
Posté le 21-10-2024 à 12:01:09  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est en effet le reproche majeur, la temporalité sur le deuxième film. On en en a pas mal parlé ici.  

Guigui a écrit :

Pas uniquement non, ça flingue aussi le personnage de Chani, et même de Paul dans une certaine mesure.

Exactement.

J'ai un mal de chien à me dire que :

- les Harkonnens étaient là depuis 80 ans.
- Que pendant ces 80 ans ils ont été confrontés aux Fremens
- Qu'après leur retour, ils se font botter les fesses en même pas 9 mois.
- Que pendant ce laps de temps ridiculement court, Paul est tombé amoureux, a pu devenir l'Elu, a pu monter une "Croisade"...

Bref.

Vous avez saisi l'idée.

---------------
n°71914349
crazybumbl​ebass
Posté le 19-11-2024 à 16:51:32  profilanswer

Vu le premier épisode de Prophecy.

Banger.

Cela semble très raccord avec la genèse de Dune écrit par le fiston de F. HERBERT et son pote. Et sans spoiler, ça va aller sur de l'intrigue politique/pouvoir/faction etc.

Visuellement au top aussi au passage

n°71914870
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-11-2024 à 18:15:01  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Banger.

Cela semble très raccord avec la genèse de Dune écrit par le fiston de F. HERBERT et son pote. Et sans spoiler, ça va aller sur de l'intrigue politique/pouvoir/faction etc.

Donc ça n’a aucun intérêt si c’est raccord avec les trucs du fils.

---------------
n°71915060
DVN
Pas l'temps
Posté le 19-11-2024 à 18:54:29  profilanswer

Banger.

Je copie mon message du topic SF :
Yep c'est du tout bon par rapport à qui s'en est occupé et dont on pouvait s'attendre à tellement pire...  :o  

Après, c'est pas du niveau Premium de HBO par contre et y'a des relents de série des années 90 .

Spoiler :

Sans déconner, la scène de la boite, on aurait dit une autre série...  :sweat:

Mais globalement, j'ai envie de voir la suite, je me sens pas souillé comme ring of power et ça a quand même de la gueule quand y'a besoin.

Ca fait plaisir.

Je rajoute que les débats par rapport aux livres ne m'intéressent pas, je regarde une série, faut le prendre comme tel comme pour les films et arrêter de comparer le moindre grain de sable, c'est chiant au possible.

---------------
n°71916154
crazybumbl​ebass
Posté le 19-11-2024 à 21:49:11  profilanswer

Bon après, ça n'empêche pas une grosse incohérence rapports aux bouquins du film : les fremens apparaissent sauf erreur de ma part bien plus tard dans la timeline.

mais bon, pour le moment, ça passe, on peut s'en détacher.

n°71916446
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-11-2024 à 22:26:20  profilanswer

Bon après, ça n'empêche pas une grosse incohérence rapports aux bouquins du film : les fremens apparaissent sauf erreur de ma part bien plus tard dans la timeline.

mais bon, pour le moment, ça passe, on peut s'en détacher.

Selon l’encyclopédie de Dune, approuvée par Herbert père, les fremen arrivent sur arrakis vers 7000 après la guilde. D’après les bouquins du fils c’est plus tôt, un peu avant la fondation de la guilde. Déjà ça part mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)