Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°70201936
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2024 à 13:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là pas d'accord, il joue un héritier pas vraiment préparé à la succession, son côté freluquet est raccord avec le poid du trône lui tombant sur la tête.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 13:13:17  profilanswer

n°70202400
nicko
Posté le 02-03-2024 à 14:40:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Alors là pas d'accord, il joue un héritier pas vraiment préparé à la succession, son côté freluquet est raccord avec le poid du trône lui tombant sur la tête.

Il est censé devenir quelqu'un de redoutable et redouté. C'est là que ça colle pas du tout.

n°70202706
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-03-2024 à 15:41:44  profilanswer

+1 totalement pas crédible... erreur de casting

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°70203224
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-03-2024 à 16:49:52  profilanswer

nicko a écrit :

Il est censé devenir quelqu'un de redoutable et redouté. C'est là que ça colle pas du tout.

Après les films et le premier livre. Il arrive sur arrakis à 15 ans, et devient empereur à 20. Les livres le décrivent comme "stringy, with a small build".
Son règne comme empereur fera de lui quelqu'un de redouté.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 02-03-2024 à 16:50:46

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70203324
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2024 à 17:04:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Après les films et le premier livre. Il arrive sur arrakis à 15 ans, et devient empereur à 20. Les livres le décrivent comme "stringy, with a small build".
Son règne comme empereur fera de lui quelqu'un de redouté.

Il parle (enfin je crois) du rôle de Chalamet dans "The king"

---------------
n°70203357
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-03-2024 à 17:08:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Il parle (enfin je crois) du rôle de Chalamet dans "The king"

Oups, effectivement.

---------------
n°70203403
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2024 à 17:15:56  profilanswer

Je sors de ma séance en Imax. J'en parlerai peut-être en longueur plus tard, pas dans le mood pour le moment.
Spoiler : j'ai adoré, rien à jeter, si ce n'est 2~3 trucs, mais j'interviens juste pour demander d'arrêter avec les acteurs/actrices. Que leur tête ne vous revienne pas, OK. Par contre dire que untel ou unetelle  est une erreur de casting ou que machin est meilleur à la fashion week... Pas un acteur ne dépareille dans ce film, ils ont été tous bien castés, limite celui que j'ai le moins apprécié c'est Walken, car j'ai trouvé que son jeu volontiers exubérant a été ici restreint par le réalisateur.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70203750
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-03-2024 à 18:04:53  profilanswer

J'en sors en Dolby Cinema, clairement le genre de film qui justifient ce genre de salles, c'est beau, c'est impressionnant!

Le film en lui même, pour moi, il a ses differences mais il a les mêmes qualités et les mêmes defauts que le premier, certains rythmes qui vont pas, certaines ellipses dommageables, etc...  

Les persos principaux sont quand même bien mieux travaillés, je n'ai aucun problème avec le choix et le jeu des acteurs principaux (j'emets des reserves sur l'empereur et Irulan), au contraire je trouve qu'ils ont tous un tres bon dosage (Jessica! :love: )

Pour moi ceux qui ont aimé Dune 1 aimeront forcement Dune Part 2, et evidemment les critiques du 1 aimeront pas plus le second.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°70205748
dazouille
ex dazi
Posté le 03-03-2024 à 02:01:13  profilanswer

Vu, un peu déçu j’avais une attente quand même vue les critiques etc  

Au final, film trop long par moment, il est bien mais delà à mettre 5/5 bof non…

Sinon j’avais peur pour Léa Seydoux. Ça va elle s’en sort assez bien, en même temps elle est pas souvent la :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70207257
Lyrks
Posté le 03-03-2024 à 13:55:07  profilanswer

Dans un rôle fort mineur (et pour le coup, assez mal expliqué dans le film)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 13:55:07  profilanswer

n°70207392
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2024 à 14:26:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dans un rôle fort mineur (et pour le coup, assez mal expliqué dans le film)

Mal expliqué ? C'est plutôt très clair si on a un peu suivi le test de Paul dans le premier  [:canaille]

---------------
n°70208196
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2024 à 17:12:57  profilanswer

Oui, pas eu de souci à comprendre ce qu'elle fichait là.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70208375
Lyrks
Posté le 03-03-2024 à 17:56:14  profilanswer

j'ai compris, juste que pour moi son personnage est mal developpé dans le film  

Ah et si ils veulent faire une serie façon Clone Wars pendant la guerre sainte, je suis pour! :o

---------------
n°70208595
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2024 à 18:41:51  profilanswer

Vu la partie 2 ce week end.

autant j'avais été déçus  par la partie 1 (trop peut d'originalité par rapport a la version Lynch)
la, la partie 2, j'ai adoré

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°70208635
Moonzoid
Posté le 03-03-2024 à 18:48:51  profilanswer

Que d'avis différents  [:blobcat central:9]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70208639
lef
100% Footix !
Posté le 03-03-2024 à 18:49:37  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Que d'avis différents  [:blobcat central:9]

Y a t il eu un film aussi clivant ?

n°70208945
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2024 à 19:49:30  profilanswer

https://i.ibb.co/ch5MRm1/Screenshot-20240303-194704-Facebook.jpg

Message édité par Ryan le 03-03-2024 à 19:50:06

---------------
n°70208999
Lyrks
Posté le 03-03-2024 à 19:59:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GHv69O5XIAEkoN3?format=jpg&name=small

Message édité par Lyrks le 03-03-2024 à 20:02:15

---------------
n°70210218
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2024 à 06:42:10  profilanswer

Vu hier soir en vo.
Pour moi c'est un bon film, mais niveau adaptation c'est moins fidèle au livre que la première partie.

Le passage avec Léa Seydoux n'apporte pas grand chose, personnellement j'aurais viré son personnage sans importance, et consacré plus de temps à Paul et Chani, par exemple en parlant de leur premier enfant et de sa mort.
L'amour de Paul et Chani est mal traité, la fin est toute pétée à cause de ça, les dernières images sont ridicules.

Autre problème, le film doit se passer en six mois environ, lors que le livre prend peut être deux ans. Du coup ça paraît pas vraiment crédible et un peu rushé. Et il manque Alia ! Putain, Sainte Alia du couteau !

C'est dingue qu'au final le film de Lynch, avec ses inventions à la con comme les modules étranges, et ses seulement deux heures, trois en version longue, parvenait à être plus fidèle au livre.

Je suis déçu par ce deuxième volet, qui s'éloigne du livre en faisant des choix qui me déplaisent. Après d'un point de vue cinéma pur, c'est un grand moment, avec de très bons acteurs, et des scènes qui rendent bien (sur giedi prime).

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 04-03-2024 à 06:42:27

---------------
n°70210344
mantel
Posté le 04-03-2024 à 08:14:21  profilanswer

Le livre prends 5 ou 6 ans, Alia à 5 ou 6 ans lors de l'assaut contre le camp de l'empereur + 9 mois de gestation...
Ça devrai se voir sur Paul, avec le fait qu'il devient plus sec, plus bronzé, plus "yeux bleue" au fur et a mesure du film. Là c'est pas le cas, mais je comprends que c'est le genre de détail qu'il est compliqué de mettre en œuvre...  

Le fait d'enlever la mort de leur premier enfant enlève aussi la justification au fait qu'il accepte d'aller dans le sud profond.  
Pareil sur la fin il manque la discussion entre Chani et Jessica ou Jessica dis a propos de la princesse : "J'espère qu'elle saura s'occuper toute seulle car elle va pas avoir beaucoup d'occupation, elle sera peux être l'épouse officiel, mais l'histoire la retiendra comme concubine, et toi la concubine comme l'épouse"...
J'ai même envie de dire que ça va être compliqué en cas de 3eme film, pour faire la transition ou Chani revient...  

Pareil sur la transformation de Paul et Jessica, il y a tellement moyen de faire un truc cinématographique, avec la plongé dans les mémoires...là c'est franchement bâclé, limite on ne comprends pas ce que ça ouvre comme possibilité...

Pour moi il manque au moins 30 minutes, voir 1h, de film, mais il fait déjà 2h30...faut espérer une version longue avec les scènes coupées lié au scénario du livre...  

Et dans l'expérience de visionnage, je pense qu'aller le voir en VO est un vrai plus. Une grande partie du jeu des acteurs passe par la voix, et autant le 1er (que j'ai vu en fr m'avait un peu sortie du film, autant en VO je trouve que ça passe beaucoup mieux...

n°70210357
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2024 à 08:18:14  profilanswer

J'étais déjà à peu près convaincu que Dune n'était pas fait pour le cinéma, je le suis encore plus. Je vais relire les livres une dixième fois pour me consoler.

---------------
n°70210493
Arakyd
Posté le 04-03-2024 à 09:00:38  profilanswer

Vu hier, aussi... Au niveau ambiance générale, décors, costumes, c'est un sans faute pour ma part (sauf peut-être les vers des sables). Au niveau des acteurs, cela va d'excellent (Dame Jessica, extraordinaire en Révérende Mère Fremen) à très bons (Feyd, Beast Raban, le Baron...).  

J'ai un peu plus de mal avec Paul, mais il fait son job finalement. De même que Chani, qui aurait pu être excellente si ne scénar ne l'avait pas transformée en ado boudeuse, ce qu'elle n'est évidemment pas dans le roman.

Par contre, comme beaucoup, j'ai du mal a comprendre certaines modifications du roman (l'absence d'Alia, le conflit avec les grandes maisons à la fin du film), et plus généralement, certaine impasses (où est la Guilde ? Ou sont les mentats...).    

Mais bon, ne serait ce que pour les costumes et les décors, ce film intéressera tout amateur de la saga...  

n°70210779
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-03-2024 à 09:48:06  profilanswer

mantel a écrit :

Le livre prends

Le sachiez-vous [:glubovore:1] , aucun verbe conjugué en français à la 3eme personne ne finit par un S ? :o
Ni au singulier, ni au pluriel. [:tartragnan:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70210824
Guigui
Posté le 04-03-2024 à 09:54:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu hier soir en vo.
Pour moi c'est un bon film, mais niveau adaptation c'est moins fidèle au livre que la première partie.

Le passage avec Léa Seydoux n'apporte pas grand chose, personnellement j'aurais viré son personnage sans importance, et consacré plus de temps à Paul et Chani, par exemple en parlant de leur premier enfant et de sa mort.
L'amour de Paul et Chani est mal traité, la fin est toute pétée à cause de ça, les dernières images sont ridicules.

Autre problème, le film doit se passer en six mois environ, lors que le livre prend peut être deux ans. Du coup ça paraît pas vraiment crédible et un peu rushé. Et il manque Alia ! Putain, Sainte Alia du couteau !

C'est dingue qu'au final le film de Lynch, avec ses inventions à la con comme les modules étranges, et ses seulement deux heures, trois en version longue, parvenait à être plus fidèle au livre.

Ha voilà. Ayant toujours lu les livres à la suite j'avais un doute sur la chronologie pour Alia et la progéniture de Paul et Chani... C'est donc bien ça : il a complètement pété la timeline et c'est ce qui fait que la deuxième moitiée du film marche très moyennement au final. Dommage car le reste c'était pas mal !

Et ça va en effet être compliqué à rattraper dans un hypothétique 3ieme volet :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70211012
Arakyd
Posté le 04-03-2024 à 10:17:21  profilanswer

Alia à 4 ans dans le roman lorsqu'elle tue le Baron...

Dune se déroule grosso-modo sur 5 ans, entre le départ de Caladan et la victoire sur l'empereur.

Si il y a une suite, il ne sera pas difficile de faire d'Alia un personnage central, car elle l'est dans le 2 romans suivants... Mais il va y avoir un petit problème de temporalité, car Alia sera trop jeune pour devenir la femme de... (je ne spolierais pas ;-).

A priori, tout est quand même en place pour une Dune 3, avec le Jihad, la réconciliation de Paul et Chani, la montée en puissance d'Alia,l' apparition de celui qui deviendra le perso principal d'un éventuel Dune 4, voire Dune 5... Ce pourrait faire a terme une trilogie/quadrilogie intéressante...

n°70211259
mantel
Posté le 04-03-2024 à 10:43:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha voilà. Ayant toujours lu les livres à la suite j'avais un doute sur la chronologie pour Alia et la progéniture de Paul et Chani... C'est donc bien ça : il a complètement pété la timeline et c'est ce qui fait que la deuxième moitiée du film marche très moyennement au final. Dommage car le reste c'était pas mal !

Et ça va en effet être compliqué à rattraper dans un hypothétique 3ieme volet :/

Si on reprends la chronologie officiel :

10191 : les Atreides se voit confier dune
10193 : victoire de Paul contre l'empereur
10205 : fin du jihad  
10207 : naissance des enfants de Paul/Chani  
10217 : mort de Paul
10256 : mort de Jessica

Donc alia est vraiment très jeune lors de la victoire contre l'empereur, c'est limite un bébé...

n°70211284
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2024 à 10:45:28  profilanswer

mantel a écrit :

Donc alia est vraiment très jeune lors de la victoire contre l'empereur, c'est limite un bébé...

Ouais mais elle manie déjà bien le couteau  :O

---------------
n°70211364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2024 à 10:54:25  profilanswer

mantel a écrit :

On comprend donc peut-être pourquoi Villeneuve a évacué le personnage. C'est vraiment casse-gueule, même avec une gamine de 3/4 ans. Mais c'est dommage c'est sûr. Après je n'ai pas encore vu le film, je ne sais pas encore comment il se termine.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70211383
DVN
Posté le 04-03-2024 à 10:56:29  profilanswer

En même temps, elle est inégalable celle de Lynch.

Mais très surpris de ce que vous racontez à ce niveau, pas encore vu le film mais c'est pas le genre de truc que je m'attendais cette déviation.

https://i.imgur.com/HCP9OX7l.png

Message édité par DVN le 04-03-2024 à 10:56:52

---------------
Non, rien...
n°70211460
Arakyd
Posté le 04-03-2024 à 11:04:39  profilanswer

Dans mes vieux bouquins (Dune Presse-Pocket 1969), donc en gros la 1er édition française, Alia est présentée (page 317-318 pour les puristes) comme une fillette "qui ne semblait pas avoir plus de 4 ans...).

Je n'ai pas la version d'origine en anglais, il y a peut être un bug de traduction, mais elle semble bien être une enfant, pas un nourrisson.

Le même bouquin précise qu'elle est née 8 mois après la mort du Duc Leto, donc cette chrono officielle ne colle pas avec les premiers bouquins... Mais bon, les années de Dune ne sont peut être pas celle du calendrier terrien ;-)

n°70211517
mantel
Posté le 04-03-2024 à 11:11:47  profilanswer

Arakyd a écrit :

Dans mes vieux bouquins (Dune Presse-Pocket 1969), donc en gros la 1er édition française, Alia est présentée (page 317-318 pour les puristes) comme une fillette "qui ne semblait pas avoir plus de 4 ans...).

Je n'ai pas la version d'origine en anglais, il y a peut être un bug de traduction, mais elle semble bien être une enfant, pas un nourrisson.

Le même bouquin précise qu'elle est née 8 mois après la mort du Duc Leto, donc cette chrono officielle ne colle pas avec les premiers bouquins... Mais bon, les années de Dune ne sont peut être pas celle du calendrier terrien ;-)

je pense plus a une incohérence dans l'écriture, ou alors a un effet secondaire de l'abomination...

Après tout les Leto est également très mature et grandi particulièrement vite...

n°70211566
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2024 à 11:18:02  profilanswer

Mâture c'est normal. Alia et les jumeaux sont des abominations, nés directement avec les souvenirs de leurs ancêtres.

---------------
n°70211656
Arakyd
Posté le 04-03-2024 à 11:26:48  profilanswer

Mature, je dis pas... Mais même avec un cerveau qui va à 300%, achever les blessés au couteau à 2 an, c'est un peu too much, même pour une abomination ;-)

En effet, je pense en effet plutôt à une incohérence d'écriture, voire à des Chronologie différentes selon les éditions, les romans ultérieurs venant bouleverser les livres d'origines (qui ont, chose assez rare, des ajouts et un lexique de l'auteur pour expliquer le contexte, les mots, etc..).

n°70212810
SekYo
Posté le 04-03-2024 à 14:14:47  profilanswer

Ouais je comprends pourquoi il a choisi de traiter le cas Alia de cette façon, c'est quand même un perso assez casse gueule à introduire à l'écran, je trouve au final la solution choisie élégante. Je pense pas trop que ça soit trop embêtant pour un éventuel 3ème film, même s'il faudra sans doute ralentir un peu la timeline. Pour moi elle est bien "présente" dans ce 2ème volet et à "participé" aux évènements.

Le traitement de Chani je suis partagé: d'un coté l'aspect "ado boudeuse" est un peu chiant, de l'autre je trouve plutôt intéressant qu'il en ait fait quelqu'un avec un peu plus de "caractère" que dans les bouquins, surtout vu qu'il met pas mal l'accent sur le coté "manipulation' de prophéties du Bene Gesserit: ça me parait peu cohérent d'avoir dans une société dure, où les les femmes combattent et voir qu'en moins de 6 mois elle aurait renoncé complètement à ses convictions.

n°70212838
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2024 à 14:19:52  profilanswer

Le problème de Chani, c'est que normalement c'est la fille de Liet Kynes, planetologue impérial, ami et quasi leader des fremen car il leur promet de verdir leur planète. Chani suit Paul par amour et aussi parce qu'il promet de poursuivre le travail de Liet et de faire d'Arrakis un monde vert.
Tout cet aspect est absent ici, donc Villeneuve meuble un peu le personnage de Chani avec sa crise anti Bene gesserit.

---------------
n°70212928
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2024 à 14:32:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu hier soir en vo.

Je suis déçu par ce deuxième volet, qui s'éloigne du livre en faisant des choix qui me déplaisent. Après d'un point de vue cinéma pur, c'est un grand moment, avec de très bons acteurs, et des scènes qui rendent bien (sur giedi prime).

Le rôle de Léa Seydoux sert de mise en place de l'antagonisme de Feyd Rautha en lui faisant passer par la même étape que Paul, en miroir de celui-ci

En dehors de ça, je suis d'accord que ça aurait été bien plus utile au film de consacrer un peu plus de temps au développement de la relation de Paul avec Chani
:/

---------------
n°70212967
SekYo
Posté le 04-03-2024 à 14:37:16  profilanswer

C'est sur que Liet, la transformation de Dune et le "Green Paradise", c'est vraiment évoqué très très vite dans les films (on entend une ou deux fois l'expression je crois ?).

Après ça fait quelques années que j'ai relu le cycle, donc ma mémoire peut me jouer des tours, mais de mémoire c'est Leto fils qui réalise ce rêve. Du coup est ce que cet aspect est autant évoqué qu'on se l'imagine dans le tome 1 ? Sur les ~450 pages du bouquin, au final ça représente quel pourcentage ? J'ai parfois un peu l'impression à lire certaines critiques, que les gens "amalgament" toutes les connaissances qu'ils ont de l'univers de Dune, mais ces connaissances viennent de plusieurs tomes, et au final j'ai pas le souvenir que certains points (par exemple la Guilde, ou les jeux politiques du Lansraad) soient si développés que ça dans le tome 1, pour moi ça vient plus dans les tomes suivants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)