Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°70187774
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-02-2024 à 08:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu que la moitié de Dune 1 et la page wiki, je suis désolé :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 08:34:43  profilanswer

n°70187867
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 08:57:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Alors t'as droit au premier film et au résumé du deuxième  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70189959
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-02-2024 à 13:38:37  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Moitié ou première partie ? :o

n°70190319
nicko
Posté le 29-02-2024 à 14:29:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Moitié ou première partie ? :o

Première moitié  :O

Sinon fin ouverte pour une Part 3 ou pas ?

n°70190343
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 14:32:58  profilanswer

nicko a écrit :

Première moitié :O

Sinon fin ouverte pour une Part 3 ou pas ?

Lis les bouquins.  :D

---------------
n°70190459
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-02-2024 à 14:49:29  profilanswer

D'ailleurs, vous pensez qu'on peut lire L'empereur-dieu sans avoir lu les autres. Celui là, m'interpelle...

n°70190494
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 14:54:26  profilanswer

Compliqué. Ça se suit vraiment.

---------------
n°70190678
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-02-2024 à 15:20:48  profilanswer

Quelle drôle d'idée  :D

n°70190708
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-02-2024 à 15:23:25  profilanswer

Et puis ça serait un peu comme tenter de gravir la face nord de l'Everest pour sa première sortie  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70190749
nicko
Posté le 29-02-2024 à 15:27:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Lis les bouquins. :D

[:sombrero67]

Je pense avoir lu le cycle 5 fois. Donc merci.

Je cause du flim.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 15:27:37  profilanswer

n°70190773
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 15:30:21  profilanswer

nicko a écrit :

[:sombrero67]

Je pense avoir lu le cycle 5 fois. Donc merci.

Je cause du flim.

Dans ce cas tu sais comment ça finit, c'est la même histoire.

---------------
n°70190779
nicko
Posté le 29-02-2024 à 15:30:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Dans ce cas tu sais comment ça finit, c'est la même histoire.

Lis. Avec. Le. Doigt.

n°70190807
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 15:34:38  profilanswer

nicko a écrit :

Lis. Avec. Le. Doigt.

Ta question n'a pas de sens si tu connais les livres. Et la suite en film est pratiquement actée. Je vois pas ce que tu veux de plus. Un cliffhanger avec Paul et chani menacés par un harkonnen zombi, fondu au noir, la suite dans 4 ans ?

---------------
n°70190837
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-02-2024 à 15:38:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Compliqué. Ça se suit vraiment.

Ca à l'air d'après Wiki mais je pensais que les fondamentaux étaient résumé ou expliqué en début de roman.

gingeroots a écrit :

Quelle drôle d'idée  :D

Je sais pas, le coup du ver dieu

n°70191197
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 16:28:41  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ca à l'air d'après Wiki mais je pensais que les fondamentaux étaient résumé ou expliqué en début de roman.

daviddetroyes a écrit :

Je sais pas, le coup du ver dieu

Non, après y a Wikipedia et ses résumés mais je trouve dommage de sauter des tomes.

---------------
n°70191544
lef
100% Footix !
Posté le 29-02-2024 à 17:13:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ta question n'a pas de sens si tu connais les livres. Et la suite en film est pratiquement actée. Je vois pas ce que tu veux de plus. Un cliffhanger avec Paul et chani menacés par un harkonnen zombi, fondu au noir, la suite dans 4 ans ?

Ca va etre chaud de montrer à l ecran " Le Messie de Dune " je pense non ?

n°70191575
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 17:17:11  profilanswer

lef a écrit :

Ca va etre chaud de montrer à l ecran " Le Messie de Dune " je pense non ?

Faudrait que je le relise, mais oui plus ça va moins y a d'action. Aucune idée de ce que ça peut donner au ciné.

---------------
n°70191602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-02-2024 à 17:20:57  profilanswer

En plus c'est vraiment anticlimax et sombre je trouve. L'anti shonen en opposition au premier roman. Me tarde de voir l'adaptation en film hollywoodien  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70191701
lef
100% Footix !
Posté le 29-02-2024 à 17:35:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faudrait que je le relise, mais oui plus ça va moins y a d'action. Aucune idée de ce que ça peut donner au ciné.

Bah c est pas tant une question de moins d actions... c est beaucoup plus philosophique/religieux/sombre que le premier livre ( surtout vu la période qu on vit...)

n°70191723
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 17:38:47  profilanswer

Oui ça cause plus quoi.

---------------
n°70191861
leraoul
Posté le 29-02-2024 à 18:02:49  profilanswer

Vu hier

Sacré spectacle … quelques longueurs, des moments avec des blagues certes faciles mais pas inappropriées et qui relâchent la tension

Evidement un 3 ;)

Spoiler pour les LECTEURS

Spoiler :

On peut dire que le côté petit cœur brisé de Chani ne tient pas la route : Paul a pris le temps d'expliquer aux Fremens comment envahir les Grandes Maisons pour le Jihad, mais pas à sa femme la différence entre un mariage politique et le fait d'avoir une Première concubine !

Spoiler tout venant

Spoiler :

Le coté binaire noir / blanc des Harkonnens, j'ai du mal mais pourquoi pas … J'ai bien aimé le test d'humanité de Feyd, le côté manipulatrices folles et jusque boutiste des BG … de vrais hommages aux livres … quant au duel Paul / Feyd, j'y vois une redite de la Boite : Paul se laisse poignarder pour tuer le chasseur, après je me pignole peut être mais j'ai trouvé çà intelligent …

Spoilers pour les LECTEURS

Spoiler :

Les changements faits par Villeneuve m'ont étonné mais pas outré (on va forcément avoir comme pour Peter Jackson des puristes qui vont détester ses choix) …  

Pour Alia (j'ai prévenu les non lecteurs ;) ) : j'ai un problème avec la temporalité du film … la mère de Paul n'a pas accouché à la fin du film et on s'imagine que le parcours de Paul a pris plus que neuf mois … L'actrice qui joue Paul joue presque une possédée très flippante et se fait appeler Abomination par la Révérende Mère de l'Empereur.  

Je prends les paris d'une fusion des personnages d'Alia et de Jessica (vous pouvez noter pour dans 3-4 ans ;) )

Le fait que Villeneuve s'écarte des livres, on va pouvoir théoriser (et pour moi se planter ;) ), c'est plutôt chouette !

n°70191900
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-02-2024 à 18:08:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui ça cause plus quoi.

Qu'on en fasse une série pour la suite jusqu'au tome 6  :O

n°70191925
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 18:11:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

Qu'on en fasse une série pour la suite jusqu'au tome 6 :O

Y a déjà une série prévue, mais ça va s'inspirer des bouquins du fils Herbert. Ce sera donc relégué au fin fond de l'enfer, comme les livres.

---------------
n°70191928
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2024 à 18:12:38  profilanswer

Je crois que c'est mentionné dès Dune.

---------------
n°70191939
lef
100% Footix !
Posté le 29-02-2024 à 18:14:43  profilanswer

leraoul a écrit :

Vu hier

Spoilers pour les LECTEURS

Spoiler :

Les changements faits par Villeneuve m'ont étonné mais pas outré (on va forcément avoir comme pour Peter Jackson des puristes qui vont détester ses choix) …  

Pour Alia (j'ai prévenu les non lecteurs ;) ) : j'ai un problème avec la temporalité du film … la mère de Paul n'a pas accouché à la fin du film et on s'imagine que le parcours de Paul a pris plus que neuf mois … L'actrice qui joue Paul joue presque une possédée très flippante et se fait appeler Abomination par la Révérende Mère de l'Empereur.  

Je prends les paris d'une fusion des personnages d'Alia et de Jessica (vous pouvez noter pour dans 3-4 ans ;) )

Le fait que Villeneuve s'écarte des livres, on va pouvoir théoriser (et pour moi se planter ;) ), c'est plutôt chouette !

Spoiler :

Si tu as lu la suite des livres, ce que dit la Révérende Mère prend tout son sens (mais je suis surpris que cette appellation apparaisse si tôt dans le film... je ne me rappelle plus si c'était cas dans le livre d'ailleurs)

n°70193633
jeankb
Posté le 29-02-2024 à 23:04:33  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/5144E+XxCDL._SY466_.jpg https://m.media-amazon.com/images/I/8196Sw0OjbL._SY466_.jpg
Après The Art and Soul of Dune - Part I paru en octobre 2021, The Art and Soul of Dune - Part II sortira le 08 mars prochain. (voir amazonpoint fr par exemple)

Pour mémoire, video du "feuilletage" du tome I en 6 minutes https://www.youtube.com/watch?v=lZbsy0XApXU

n°70193923
Kede
Posté le 01-03-2024 à 00:36:42  profilanswer

J'aurais voulu l'aimer, mais il m'a gonflé.

Y a pas, Villeneuve n'arrive pas à mettre d'intensité dans ses derniers films, c'est désespérément plat.
Le choix de Chalamet demeure problématique, pour jouer le petit bobo New-Yorkais il passe, mais pour ce genre de rôle son côté freluquet est rédhibitoire...Dans les scènes d'action, il ne dégage rien et est même bien souvent ridicule à courir comme un hobbit.

Franchement, je suis content que le film existe, et espère qu'il marchera car il demeure un bon film, loin des Marvelleries idiotes, mais que c'est poseur  [:leskipper:7]

Je me demande honnêtement comment il fait pour ne pas réussir à faire décoller son film : certaines scènes sont très belles, mais elles tombent à plat.
J'ose le dire : j'ai parfois eu l'impression d'être devant une pub de 2h pour un parfum.

Spoiler :

la fin est à l'image du film, on dresse un plan en 30 secondes et puis tout pète sans qu'on en saisisse bien les enjeux.

Au fond, ça m'a surtout envie de lire à nouveau le livre dont je ne me souviens plus bien.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70195237
Zack etron
Posté le 01-03-2024 à 10:44:13  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

D'ailleurs, vous pensez qu'on peut lire L'empereur-dieu sans avoir lu les autres. Celui là, m'interpelle...

Si ça t'interpelle, lis-le. Quoiqu'en dise l'internet à chaque fois que ce genre de question est posée, en pratique c'est extrêmement rare qu'on ne puisse pas rentrer dans une oeuvre sans avoir été exposé aux précédentes. ça s'explique notamment par des raisons commerciales, faire une rupture hermétique entre deux tomes couperait tout le nouveau lectorat. C'est pour ça qu'il y a plein de concepts qui sont réexpliqués au début de chaque tome.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 01-03-2024 à 10:44:47
n°70195327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 10:55:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est là qu'il faudra faire revenir Lynch, parce que le Vivi, il aurait bien trop de mal, je me dis... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70195549
Moonzoid
Posté le 01-03-2024 à 11:20:25  profilanswer

Zack etron a écrit :

Si ça t'interpelle, lis-le. Quoiqu'en dise l'internet à chaque fois que ce genre de question est posée, en pratique c'est extrêmement rare qu'on ne puisse pas rentrer dans une oeuvre sans avoir été exposé aux précédentes. ça s'explique notamment par des raisons commerciales, faire une rupture hermétique entre deux tomes couperait tout le nouveau lectorat. C'est pour ça qu'il y a plein de concepts qui sont réexpliqués au début de chaque tome.

Là comme ça à froid ça m'a l'air un peu velu (en plus d'être une drôle d'idée), mais faut tester [:smb1424:8]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70195846
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 11:56:15  profilanswer

Kede a écrit :

J'aurais voulu l'aimer, mais il m'a gonflé.

Y a pas, Villeneuve n'arrive pas à mettre d'intensité dans ses derniers films, c'est désespérément plat.
Le choix de Chalamet demeure problématique, pour jouer le petit bobo New-Yorkais il passe, mais pour ce genre de rôle son côté freluquet est rédhibitoire...Dans les scènes d'action, il ne dégage rien et est même bien souvent ridicule à courir comme un hobbit.

Franchement, je suis content que le film existe, et espère qu'il marchera car il demeure un bon film, loin des Marvelleries idiotes, mais que c'est poseur  [:leskipper:7]

Je me demande honnêtement comment il fait pour ne pas réussir à faire décoller son film : certaines scènes sont très belles, mais elles tombent à plat.
J'ose le dire : j'ai parfois eu l'impression d'être devant une pub de 2h pour un parfum.

Spoiler :

la fin est à l'image du film, on dresse un plan en 30 secondes et puis tout pète sans qu'on en saisisse bien les enjeux.

Au fond, ça m'a surtout envie de lire à nouveau le livre dont je ne me souviens plus bien.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69793200

:D

---------------
n°70195981
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2024 à 12:11:41  profilanswer

Vu une 2e fois.

J'ai encore plus kiffé que l'a première fois et je comprend pourquoi certains restent de marbre devant. On peut percevoir un côté desincarné dans le film, mais je crois que c'est volontaire, Villeneuve veut inviter le spectateur à se projeter dans l'œuvre à travers les demi mots, les silences, et l'incroyable travail du design sonore.

Je regrette juste un truc par rapport à la scène clé où Paul devient

Spoiler :

Muad Dib après avoir bu l'eau de la vie. Il y avait moyen d'illustrer son trip psychédélique d'une façon ou d'une autre pour marquer le coup, et montrer autrement son réveil que montrer un réveil absolument banal, accompagné d'un bête "Ouais ça va", avec zéro expression, ou étonnement, le mec se réveille comme si c'était n'importe quel autre réveil [:raztapeaupoulos]

"I know Kung Fu" lancé malicieusement aurait été mieux que ça.

C'est un putain de tournant dans la saga quand même [:fegafobobos:2]

On voit certes un peu plus tard la transformation mais bon.
(Et Chalamet est époustouflant quand il prend la scène après avoir intégré ses ancêtres Harkonen  [:farwader:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-03-2024 à 12:17:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70196015
Kede
Posté le 01-03-2024 à 12:15:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Vu une 2e fois.

J'ai encore plus kiffé que l'a première fois et je comprend pourquoi certains restent de marbre devant. On peut percevoir un côté desincarné dans le film, mais je crois que c'est volontaire, Villeneuve veut inviter le spectateur à se projeter dans l'œuvre à travers les demi mots, les silences, et l'incroyable travail du design sonore.

Je regrette juste un truc par rapport à la scène clé où Paul devient

Spoiler :

Muad Dib après avoir bu l'eau de la vie. Il y avait moyen d'illustrer son trip psychédélique d'une façon ou d'une autre pour marquer le coup, et montrer autrement son réveil que montrer un réveil absolument banal, accompagné d'un bête "Ouais ça va" [:raztapeaupoulos]

C'est un putain de tournant dans la saga quand même [:fegafobobos:2]

On voit certes un peu plus tard la transformation mais bon

Ce que tu notes en spoiler est un bon exemple de scène qui devrait faire décoller le film et qui finalement l'embarrasse plus qu'autre chose, comme si Villeneuve voulait vite revenir à ce qui le fait kiffer : filmer le désert  [:hugeq:2]  

[:oscar le connard:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70196037
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2024 à 12:19:04  profilanswer

Kede a écrit :

Ce que tu notes en spoiler est un bon exemple de scène qui devrait faire décoller le film et qui finalement l'embarrasse plus qu'autre chose, comme si Villeneuve voulait vite revenir à ce qui le fait kiffer : filmer le désert [:hugeq:2]

J'ai édité pour pondérer le propos

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70197510
Moonzoid
Posté le 01-03-2024 à 15:29:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis ni réalisateur ni filmologue mais quand on a des persos désincarnés (ce qui est quand même un sacré problème pour un film) je suis pas sûr que ça se règle avec du design sonore et des silences :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70197633
nicko
Posté le 01-03-2024 à 15:47:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis ni réalisateur ni filmologue mais quand on a des persos désincarnés (ce qui est quand même un sacré problème pour un film) je suis pas sûr que ça se règle avec du design sonore et des silences :o

Chalamet est vraiment une grosse erreur de casting...

n°70197679
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-03-2024 à 15:54:34  profilanswer

Je vois pas en quoi son jeu est incohérent avec son personnage, des précisions?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70197687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2024 à 15:55:41  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je vois pas en quoi son jeu est incohérent avec son personnage, des précisions?

+1

---------------
n°70198019
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-03-2024 à 16:42:39  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°70198134
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 16:56:27  profilanswer

nicko a écrit :

Chalamet est vraiment une grosse erreur de casting...

Il est plus à sa place à la fashion week.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)