| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
naldo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 19:09:28 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Incendies: L'équation familiale que doivent résoudre les jumeaux, avec la fin qu'on connaît qui vient percuter la compréhension qu'ont les jumeaux de la situation. (Et gigantesque claque dans les gencives à la fin). Sicario: La flic idéaliste qui vient se fracasser sur la dure réalité. C'est une longue quête initiatrice sous forme de voyage vers l'enfer. Arrival: même schéma qu'Incendies, l'équation de base fondée sur la lecture de la réalité qu'effectue Louise est un "peu" mis à mal suite à l'arrivée de nouvelle données. Blade Runner 2049: Pareil, la subjectivité du Replicant vient se superposer au récit du film, pour être ensuite remise en question. Et pour Dune, inutile de mentionner la quête de Paul Ne pas confondre son esthétique froide et brutaliste et ce qu'il tente de faire en illustrant les puzzle internes que ses personnages tentent tous de résoudre tant bien que mal. On peut lui reprocher d'être obsédé par ce schéma répétitif, mais perso c'est à chaque fois un énorme plaisir de découvrir un nouveau Villeneuve. (Faudrait que je retente Enemy, je suis passé à côté).
Message édité par Ryan le 09-01-2024 à 21:30:24 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
XaTriX | saloperie de 3 janvier --------------- Proxytaf ? non rien |
naldo |
Message cité 1 fois Message édité par naldo le 25-01-2024 à 14:58:18 |
DVN | M'a l'air un peu constipé Chalamet sur l'affiche non ? --------------- Non, rien... |
rakame |
|
DVN |
spark Luc ? | du coup la part two c'est la dernière ou bien on pars sur une trilogie ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 15:28:30 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Villeneuve a dit qu'il serait chaud pour faire un troisième film mais qu'il faudrait qu'il fasse un autre film entre les deux pour éviter le burnout |
DVN | Dernière pour le 1er livre.
--------------- Non, rien... |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
gueuselambix Minipouce |
Pas grand chose à raconter dans ce livre... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nicko |
Ce style brochette d'acteurs me donne vraiment des boutons ... |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
donut78 Stop eating donuts | Oui les trois premiers romans forment une trilogie, ensuite il y a l'Empereur-Dieu qui fait le pivot et enfin les trios derniers qui forment une autre trilogie… euh wait, où est le dernier ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Les guildiens vont l'arrêter dans son ascension.
Y a 2 trilogies de 7 livres. Trilogie messie : Dune I, Dune II, messie de Dune Mais catins de Dune avait trop de page, alors il a été découpé en 2 livres plus petit. edit : sinon penser en duologie, Message édité par thesmilingface le 26-01-2024 à 10:03:19 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Salé ce post |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Piltez | Comment il parle de Kylie Jenner lôôô. |
nicko |
|
XaTriX | le truc en forme de fleshtlight --------------- Proxytaf ? non rien |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
DVN | Ah oué c'est spécial. --------------- Non, rien... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Mais pourquoi ? |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Peut-être parce que les pop-corns cannelle, c'est dangereux. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Ryan Foupoudav | Ils font bien monter la sauce, la scène de dressage du ver par Paul est disponible en intégralité: https://youtu.be/qfuGmXb_ACs?si=I1kKAfEqquCTablW Message cité 4 fois Message édité par Ryan le 08-02-2024 à 18:56:00 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
donut78 Stop eating donuts | Je regarde même pas avec des gants --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce | Pareil. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
DVN | --------------- Non, rien... |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 08-02-2024 à 22:36:16 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
GreatSaiyaman | La moitié du casting qui porte l'écharpe de l'AS Saint Etienne sur le plateau de Quotidien, jolie photo improbable. |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
cyberslan | Spoiler pour ceux qui n'ont jamais lus le bouquin ou vus le film de 84.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 14-02-2024 à 02:16:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |