| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent : J - 15 Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-02-2024 à 12:58:08 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 12:56:49 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | C'est justement la mise en scène, les décors, la musique qui font de ce film un film que j'adore. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
naldo |
Message édité par naldo le 14-02-2024 à 14:13:01 |
yorys |
Message édité par yorys le 14-02-2024 à 22:56:47 |
Ryan Foupoudav | Je note de façon assez étrange une différence d'interprétation entre le public francophone et anglophone sur les deux versions. La version Villeneuve fait bien plus l'unanimité qu'ici j'ai l'impression. J'ai le sentiment que l'aspect sensoriel connecte moins bien ici, on est plus mentat.
https://youtube.com/shorts/GIsS8tlT [...] NoRxgq2nAz
Message édité par Ryan le 14-02-2024 à 23:38:14 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav | Et ça continue, avec un morceau de Hans ce Zimmer, qui prend des airs de Vangelis sur fond de Duduk. Très beau morceau (À l'exception des Boum boum à la fin, il a un peu de mal à se contenir, dommage): https://youtu.be/igtwOdqboT0?si=N_qNRx_bYoUwYKZC --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 09:59:47 ![]() ![]() |
nicko |
DVN | 5 ou 6 fois et sans aimer spécialement cette partie une et bé... --------------- Non, rien... |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 23-02-2024 à 12:06:51 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
LeGrandMatheux Animateur | Z'avez vu le costume de Zendaya par Thierry Mugler ?
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 23-02-2024 à 12:24:26 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
nicko |
Et le plus grave : le film ne nous fait pas du tout ressentir la chaleur et la sécheresse, et l'importance vitale de la moindre gouttelette d'eau. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
DVN |
--------------- Non, rien... |
DVN | Doit pas y avoir beaucoup d'occases de porter ça en même temps. --------------- Non, rien... |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
LeGrandMatheux Animateur | Mieux que les costumes du désert... Alors que le reste est vraiment pas mal à ce niveau --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
nicko |
Mais après comme je l'ai dis, c'est pas le plus problématique. À aucun moment on ne perçoit ce désert comme une menace existentielle. C'est juste un petit décors. |
gueuselambix Minipouce | Peut être parce que ce n'est pas qu'une menace, mais un allié des fremen, une part de leur psyché. Et c'est aussi le pouvoir que les Atreides veulent pour tenir la planète, après le pouvoir de l'eau et de l'air sur Caladan. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Altarius As de la digression | Ce Dune divise beaucoup décidément. Je ne suis pas spécialement fan de Nolan car il y a un je ne sais quoi qui manque dans ses films, sans doute que l'accent mis sur l’esthétique prend beaucoup trop de place par rapport au reste.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
nicko |
|
gueuselambix Minipouce |
Ah, dans la première partie c'est pas assez clairement dit que les fremen font partie du désert et inversement ? "le pouvoir du désert" c'est dit deux fois (j'ai revu le film hier soir). --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
XaTriX | Moi non plus, en même temps dur de pas s'endormir --------------- Proxytaf ? non rien |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Guigui |
On peut regretter qu'il manque pleins de choses en effet, mais il aurai fallu faire comme Jackson ce Peter avec une douzaine d'heures de métrage pour aller jusqu'au Messi... --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ryan Foupoudav | Et aucune version longue au programme, Villeneuve n'est pas pour --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
nicko |
À mettre en comparaison avec ce qui est dit du bouquin dans cette vidéo |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 25-02-2024 à 16:45:19 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
| Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
| Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
| Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
| 10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
| Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† | |