Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64203636
barnabe
Posté le 09-10-2021 à 11:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=G-Bu02ziQ-c

Un épisode de "The flares", chaine Youtube consacrée à la SF sur l'univers de Dune.
Quelques explications en français surtout sur le Djihaad butlérien et la naissance des différentes guildes et autre factions dont les Bene Gesserit, Bene tlailax, etc.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 11:31:01  profilanswer

n°64203683
abonisyah
Posté le 09-10-2021 à 11:41:01  profilanswer

Je crois que stratégiquement la Warner en a rien à foutre des salles, tout pour le streaming, les gains sont réputés plus stable (abonnements)
d’autant plus s’ils restent sur une sortie simultanément ciné et plateforme à la même date aux US (C’est un peu le bordel là-dessus je sais pas si C’est tjrs le cas pour Dune … Villeneuve et les producteurs s’étaient levés  vent debout contre)

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 09-10-2021 à 11:41:55

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64203730
DVN
Posté le 09-10-2021 à 11:52:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je crois que stratégiquement la Warner en a rien à foutre des salles, tout pour le streaming, les gains sont réputés plus stable (abonnements)
d’autant plus s’ils restent sur une sortie simultanément ciné et plateforme à la même date aux US (C’est un peu le bordel là-dessus je sais pas si C’est tjrs le cas pour Dune … Villeneuve et les producteurs s’étaient levés  vent debout contre)

Aucun changement, salles et hbo max aux US pour la sortie...

Pour ça que ça a été décalé dans le reste du monde (une partie) en amont pour avoir une sortie salle sans streaming.

C'est le seul deal qui a pu être arraché.

Traitement cinéma qui a fait fuir Nolan au final de Warner.

---------------
Non, rien...
n°64234496
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-10-2021 à 13:48:13  profilanswer

:hello:  

Je me joins à vous après avoir enfin vu le film. J'ai adoré chaque minutes du film, vraiment excellent en tout point pour moi, hâte de voir la suite. Je suis un peu surpris du bashing de capturemag sur Villeneuve, beaucoup de mauvaise foie dans leur critique pour moi c'est décevant.
Le seul truc que j'aurais aimé c'est un combat mieux filmé sur le duel (avec une réal Coréen sur ce combat ça aurait été parfait.)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64254411
DVN
Posté le 16-10-2021 à 12:15:55  profilanswer

https://decider.com/2021/10/13/dune [...] x-release/

Warner sortirait Dune sur HBO Max, un jour avant la sortie ciné finalement.

Citation :

The news that Dune would premiere earlier than expected was revealed, interestingly, via a push notification sent to users of the HBO Max app.  
Decider has reached out to HBO Max to confirm, but did not hear back as of press time.

Denis va être content.

[:mom boucher]

---------------
Non, rien...
n°64254454
tim-timmy
Posté le 16-10-2021 à 12:25:46  profilanswer

DVN a écrit :

tu sais qu'il est sorti au ciné il y a un bon mois, non?
Ils ont réduit la fenêtre prévue d'exclu ciné de 31 à 30 jours, ça doit pas changer des masses.

edit: ok ils l'ont sorti partout sauf aux US, my bad.. pas étonnant que nolan se soit barré  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-10-2021 à 12:31:47
n°64254465
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2021 à 12:28:36  profilanswer

DVN a écrit :

https://decider.com/2021/10/13/dune [...] x-release/

Citation :

The news that Dune would premiere earlier than expected was revealed, interestingly, via a push notification sent to users of the HBO Max app.
Decider has reached out to HBO Max to confirm, but did not hear back as of press time.

Denis va être content.

[:mom boucher]

[:pikitfleur:2]

tim-timmy a écrit :

tu sais qu'il est sorti au ciné il y a un bon mois, non?
Ils ont réduit la fenêtre prévue d'exclu ciné de 31 à 30 jours, ça doit pas changer des masses.

Non, il n'est toujours pas sorti aux EU, là où les gens ont accès à HBO Max

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64254482
tim-timmy
Posté le 16-10-2021 à 12:32:07  profilanswer

oui, je lis ça, c'est d'un débile ..

n°64254516
DVN
Posté le 16-10-2021 à 12:38:50  profilanswer

Alors visiblement, ils feraient ça en général avec les films qui marchent déjà avant d'arriver sur la plateforme pour maximiser les abonnements en perspective que ça n'entacherait pas les revenus ciné qui sont déjà à 117 Millions au box office avec la sortie ciné réduite.

Dans l'idée que quelqu'un qui ne serait pas allé le voir au ciné de base aurait plus de chance de le regarder sur HBO Max donc de prendre un abo.

Après, tant que ça marche et que la suite se fait mais dommage de prendre ce genre de chemin de plus en plus souvent.

[:khalis:1]  

---------------
Non, rien...
n°64254539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2021 à 12:44:01  profilanswer

DVN a écrit :

Alors visiblement, ils feraient ça en général avec les films qui marchent déjà avant d'arriver sur la plateforme pour maximiser les abonnements en perspective que ça n'entacherait pas les revenus ciné qui sont déjà à 117 Millions au box office avec la sortie ciné réduite.

Dans l'idée que quelqu'un qui ne serait pas allé le voir au ciné de base aurait plus de chance de le regarder sur HBO Max donc de prendre un abo.

Après, tant que ça marche et que la suite se fait mais dommage de prendre ce genre de chemin de plus en plus souvent.

[:khalis:1]  

Le problème c'est le côté opaque. Seul HBO connaitra les chiffres. Ils pourront faire ce qu'ils veulent au final sans qu'on sache.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 12:44:01  profilanswer

n°64254552
DVN
Posté le 16-10-2021 à 12:48:01  profilanswer

Le seul truc de sûr, c'est que si c'est rentable, on le saura de suite.

[:binary finary:6]

---------------
Non, rien...
n°64255451
kalub
Posté le 16-10-2021 à 16:37:45  profilanswer

Bon, je suis assez partagé sur ce film tant attendu. Déjà, il faut le dire, visuellement c'est incroyable. C'est très beau, impressionnant et novateur, mais c'est beaucoup trop long et répétitif. On ne comprend pas tout même en ayant vu l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par kalub le 09-08-2023 à 15:41:46
n°64255492
naldo
Posté le 16-10-2021 à 16:51:22  profilanswer

kalub a écrit :

On ne comprend pas tout même en ayant vu l'original

C'est à dire ?
C'est quoi l'original ?

n°64255575
ftikai
Posté le 16-10-2021 à 17:19:05  profilanswer

rakame a écrit :

La meilleur adaptation des Harkonnen a l'écran, c'est dans Alien. ;-)

Blague a part, il y a un plan fugitif de Geidi Prime et du palais des Harkonnens dans le Villeneuve, et c'est clairement un hommage a Giger. Pour moi, y a pas de doute.  

http://4.bp.blogspot.com/-Y4MQOkLb [...] ne%2BI.png

http://alienexplorations.blogspot. [...] onnen.html

À 7 ans, Villeneuve a hérité de sa tante trois cartons remplis de Métal-Hurlant, Pilote et autres magazines sci-fi françaises.  C'est comme ça qu'il a grandi avec Moebius, Druillet, Bilal, Mézières et probablement Giger.

n°64255659
rakame
Posté le 16-10-2021 à 17:41:59  profilanswer

J'ai retrouvé le plan en question sur le net :

Villeneuve :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51453

Giger :

http://4.bp.blogspot.com/-Y4MQOkLb1N8/VEwGepA0JVI/AAAAAAAANyU/RtQndlAlThI/s1600/Dune%2BI.png

n°64256239
ftikai
Posté le 16-10-2021 à 19:57:35  profilanswer

Les fans hardcores de Dune sont nombreux en Amérique du nord.

Mais sont-ils aussi aussi nombreux que les "dCiens", "marveliens", et "waltdisneyists" aux USA?  J'en doute.  Et pour le moment, ce qui se vend le mieux aux USA, c'est du fast-cinéma, pas un truc à la BR2049.

n°64257992
Snev
Posté le 17-10-2021 à 07:44:40  profilanswer

Tous ces gens qui vont découvrir le film sur un LCD tout naze de 48 pouces avec une barre son Bose toute cheap à 300 balles...

[:ponaygay:4]

(HBOmax)

Ça me rappelle Interstellar : "Bof, un peu long je me suis ennuyé" - dit le mec qui l'a vu en divx sur son écran #2 27 pouces pendant qu'il surfait sur 78 onglets à côté sur l'écran principal.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 17-10-2021 à 07:48:00
n°64258068
barnabe
Posté le 17-10-2021 à 08:43:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Les fans hardcores de Dune sont nombreux en Amérique du nord.

Mais sont-ils aussi aussi nombreux que les "dCiens", "marveliens", et "waltdisneyists" aux USA?  J'en doute.  Et pour le moment, ce qui se vend le mieux aux USA, c'est du fast-cinéma, pas un truc à la BR2049.

Toutefois je pense que parmi les fan de Dune il y a une grande majorité d'adultes vu la date de parution du roman (1965) et celle de la sortie du premier film par David Lynch (1984). Même si le roman s'est imposé au fil du temps comme l'une des références des saga de SF.
Les adolescents ne connaissent pas forcément Dune, sinon plus par le film que par les romans je suppose.

n°64260145
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-10-2021 à 17:27:39  profilanswer

Snev a écrit :

Tous ces gens qui vont découvrir le film sur un LCD tout naze de 48 pouces avec une barre son Bose toute cheap à 300 balles...

(HBOmax)

Ça me rappelle Interstellar : "Bof, un peu long je me suis ennuyé" - dit le mec qui l'a vu en divx sur son écran #2 27 pouces pendant qu'il surfait sur 78 onglets à côté sur l'écran principal.

Je l'ai vu en Imax et tout le toutim, ça ne m'a pas empêché de trouver ça très long et bien chiant.

n°64262612
jeanjean87​3
Posté le 18-10-2021 à 09:00:03  profilanswer

Snev a écrit :

(HBOmax)

L'autre jour j'ai filé une version 4kHDR de Squid Game à un pote sachant que la série est tournée avec une caméra RED 8k et qu'une attention particulière a été portée aux couleurs
Il a regardé ça avec sa copine sur un macbook air de 2015...
Alors qu'il a une OLED de 55 pouces....
Le niveau d'ignorance des gens est assez hallucinant, un LCD48p + barre de son Bose c'est deja plus que 90% des gens qui vont consommer sur smartphone/pc portable

n°64263160
naldo
Posté le 18-10-2021 à 10:13:56  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

L'autre jour j'ai filé une version 4kHDR de Squid Game à un pote sachant que la série est tournée avec une caméra RED 8k et qu'une attention particulière a été portée aux couleurs
Il a regardé ça avec sa copine sur un macbook air de 2015...
Alors qu'il a une OLED de 55 pouces....
Le niveau d'ignorance des gens est assez hallucinant, un LCD48p + barre de son Bose c'est deja plus que 90% des gens qui vont consommer sur smartphone/pc portable

Vous êtes drôles avec ces questions.
Moi c'est pareil, je conçois pas qu'on puisse lire certaines éditions dans autre chose qu'un fauteuil Pierre Paulin.
Un article pour vous
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
"Quant aux images 8K, « on pourrait s’en servir pour des murs d’images interactifs : il faudrait s’en approcher beaucoup pour les manipuler et, dans ce cas, la finesse des images 8K aurait un sens », estime Christopher Nelson, formateur vidéo à l’Institut national de l’audiovisuel."
Il y a aussi beaucoup de paragraphes sur les questions de production, d'économie et d'écologie.

Perso, peu importe la déf et la techno, si ce que ça transporte comme message est naze, le monde a brûlé de l'énergie pour rien. Et moi perdu du temps avec (je compte demander remboursement de ces heures perdues à l'orée de ma mort)

n°64263453
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-10-2021 à 10:41:37  profilanswer

#teamnaldo :o

Autant sur certaines production, c'est clair que ça vaut le coup (type Interstellar, Dune, etc où la vraiment c'est "grandiose" ), mais pour la très grosse majorité, je suis tout autant "dans l'histoire", que je vois ça sur mon smartphone dans mon lit, sur mon PC sur la table basse où chez un copain avec une 55", etc...

Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu Star Wars à 10ans en VHS, à 40 gamins devant une petite TV en colonie alors...

Message édité par Sylver--- le 18-10-2021 à 10:42:26

---------------
Aloha
n°64263532
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-10-2021 à 10:51:20  profilanswer

Ah le rip de La menace fantôme récupéré sur IRC en trois semaines  :love:  
Tout ça pour le voir sur un 14 pouces dégueu.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64266937
Snev
Posté le 18-10-2021 à 17:10:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah le rip de La menace fantôme récupéré sur IRC en trois semaines  :love:  
Tout ça pour le voir sur un 14 pouces dégueu.

Avec un Z qui se balade :love:

n°64270273
yorys
Posté le 19-10-2021 à 00:36:22  profilanswer

Bon, j'ai finalement pu aller voir ce "Dune" en VO et dans de bonnes conditions.

Images grandioses, la musique de Hans Zimmer est magnifique, le jeune acteur qui joue Paul est pour moi une révélation... mais...

Dieu que ce film est aseptisé, clean, "hollywoodien" !

Pour m'en convaincre je me suis repassé le Dune de David Lynch : claque, quelle violence visuelle et dramatique par rapport au lisse film de Villeneuve (qui est pourtant un de mes réalisateurs préféré).  

Bon Kyle MacLachan est parfois insupportable avec son look de jeune premier et ses mise en plie impeccables, les effets spéciaux sont abominablement datés, mais tout le reste est tellement plus fort, ainsi que les acteurs : Dame Jessica, Leto, etc... et... les pilotes de la guilde, les mentats, le sadisme des Harkonnens... avec un Sting fantastique de décontraction et de cabotinage.

Bon, il nous manque la seconde partie chez Villeneuve, espérons qu'elle viendra un jour.

En attendant je ne mesurais pas à quel point le DUNE de Lynch était un chef-d’œuvre, même dans son état actuel renié par le réalisateur !

Celui de Villeneuve aura au moins ce mérite... mais je ne suis pas sûr du tout que sa version fasse finalement référence, à quand la version en 3H30 de Lynch ?

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 19-10-2021 à 01:09:41
n°64275377
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-10-2021 à 18:46:15  profilanswer

Ça y est, il y a eu une fuite du film en bonne qualité sur le Web. Ça ne va pas faire les affaires de HBO Max et indirectement les recettes du film. Espérons juste que les pertes ne soient pas trop grandes parce que la suite est tellement OBLIGATOIRE.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64275971
nicko
Posté le 19-10-2021 à 20:18:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça y est, il y a eu une fuite du film en bonne qualité sur le Web.

Ca surprends vraiment quelqu'un ?

n°64276056
barnabe
Posté le 19-10-2021 à 20:34:30  profilanswer

nicko a écrit :

Ca surprends vraiment quelqu'un ?

Autant que Richard Berry qui mange un Sveltesse :o

n°64281309
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-10-2021 à 12:57:09  profilanswer

J'ai voulu regarder la version Lynch et pour ma part c'est juste pas possible. Les dialogues sont tellement pétés par moments, décors en carton pâte,  soit c'était déjà extrêmement mauvais à l'époque, soit ça a très très malin vieilli. Je crois c'est les deux en fait.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64281456
naldo
Posté le 20-10-2021 à 13:18:23  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai voulu regarder la version Lynch et pour ma part c'est juste pas possible. Les dialogues sont tellement pétés par moments, décors en carton pâte, soit c'était déjà extrêmement mauvais à l'époque, soit ça a très très malin vieilli. Je crois c'est les deux en fait.

Perso je suis fan et pourtant j'ai vraiment du mal avec le cinéma de Lunch.

n°64281854
yorys
Posté le 20-10-2021 à 13:58:50  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai voulu regarder la version Lynch et pour ma part c'est juste pas possible. Les dialogues sont tellement pétés par moments, décors en carton pâte,  soit c'était déjà extrêmement mauvais à l'époque, soit ça a très très malin vieilli. Je crois c'est les deux en fait.

A voir en VO bien sûr et les décors sont somptueux dans le style steam-punk glauque (comme les maquillages).

Le tout est bien plus osé que le film de Villeneuve qui m'a un peu déçu. On verra bien comment Villeneuve "traitera" Alia par exemple, mais ça m'étonnerait qu'il lui donne le côté diabolique du film de Lynch...

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 20-10-2021 à 14:04:40
n°64282861
kleinekrok​odil
Posté le 20-10-2021 à 15:28:32  profilanswer

yorys a écrit :

A voir en VO bien sûr et les décors sont somptueux dans le style steam-punk glauque (comme les maquillages).

Le tout est bien plus osé que le film de Villeneuve qui m'a un peu déçu. On verra bien comment Villeneuve "traitera" Alia par exemple, mais ça m'étonnerait qu'il lui donne le côté diabolique du film de Lynch...

Dans le premier bouquin je trouve qu'Alia n'a rien de diabolique. Perturbant, dérangeant tout au plus.

---------------
Source: Google
n°64283453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2021 à 16:34:42  profilanswer

Je pense qu'il faut avoir découvert le Dune de Lynch en 84 pour encore le sauver. Bref la nostalgie.

Parce que si je l'ai longtemps aimé (moins aujourd'hui), c'est grâce à quelques scènes, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

---------------
n°64283558
deweychat
Posté le 20-10-2021 à 16:47:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Oui enfin chez nous aussi ce qui marche le mieux c'est les Marvel et ça n'a pourtant pas empeché de très bons chiffres pour Dune

n°64284268
naldo
Posté le 20-10-2021 à 18:27:23  profilanswer

yorys a écrit :

Bon, j'ai finalement pu aller voir ce "Dune" en VO et dans de bonnes conditions.
Dieu que ce film est aseptisé, clean, "hollywoodien" !

Pour m'en convaincre je me suis repassé le Dune de David Lynch : claque, quelle violence visuelle et dramatique par rapport au lisse film de Villeneuve (qui est pourtant un de mes réalisateurs préféré).  

yorys a écrit :

Le tout est bien plus osé que le film de Villeneuve qui m'a un peu déçu.  

complètement d'accord sur ces points  :jap:  
Trop aseptisé le Dune de Villeneuve est.
Celui de Lynch était plus dérangeant et marquant.
Plus grande prise de risques.

n°64284307
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-10-2021 à 18:33:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense qu'il faut avoir découvert le Dune de Lynch en 84 pour encore le sauver. Bref la nostalgie.

Parce que si je l'ai longtemps aimé (moins aujourd'hui), c'est grâce à quelques scènes, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Y a pas à dire, quelque soit le sujet, faut que tu la ramènes "les vieux trucs c'est nul, c'est tellement mieux maintenant, y a que les vieux cons pour apprécier les vieilleries".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64284368
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-10-2021 à 18:44:46  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai tenté aussi, il y a quelques mois, et c'est l'utilisation à outrance de la voix off qui m'a fait arrêter. C'est insupportable.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 20-10-2021 à 18:54:56

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°64284396
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2021 à 18:48:25  profilanswer

Il y a une version améliorée qui existe sur youtube

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64284420
DVN
Posté le 20-10-2021 à 18:52:30  profilanswer

Dans la partie du livre qui n'est pas encore tournée.

[:logicsystem360:5]

---------------
Non, rien...
n°64284497
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 20-10-2021 à 19:03:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Il faut surtout préférer le cinéma au marketing, peu importe ta date de naissance. La démarche artistique de Lynch et celle de Villeneuve, c'est le jour et la nuit. Ensuite chacun y trouvera (ou pas) son compte... Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai revu le film de Lynch ces jours-ci, que je tenais pour faiblard, et la comparaison avec le Villeneuve l'a amplement revalorisé à mes yeux, sans aucune nostalgie.

n°64284504
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2021 à 19:04:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a pas à dire, quelque soit le sujet, faut que tu la ramènes "les vieux trucs c'est nul, c'est tellement mieux maintenant, y a que les vieux cons pour apprécier les vieilleries".

Même Lynch n'aime pas des masses son film.

Et par exemple je suradore le Blade runner de 82.

Bref, je te laisse avec tes modules étranges si tu les aimes temps.

Message édité par donut78 le 20-10-2021 à 20:02:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)