Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64284504
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2021 à 19:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Y a pas à dire, quelque soit le sujet, faut que tu la ramènes "les vieux trucs c'est nul, c'est tellement mieux maintenant, y a que les vieux cons pour apprécier les vieilleries".

Même Lynch n'aime pas des masses son film.

Et par exemple je suradore le Blade runner de 82.

Bref, je te laisse avec tes modules étranges si tu les aimes temps.

Message édité par donut78 le 20-10-2021 à 20:02:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 19:04:12  profilanswer

n°64284527
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2021 à 19:06:14  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Il faut surtout préférer le cinéma au marketing, peu importe ta date de naissance. La démarche artistique de Lynch et celle de Villeneuve, c'est le jour et la nuit. Ensuite chacun y trouvera (ou pas) son compte... Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai revu le film de Lynch ces jours-ci, que je tenais pour faiblard, et la comparaison avec le Villeneuve l'a amplement revalorisé à mes yeux, sans aucune nostalgie.

Je n'ai jamais dit que le film de Villeneuve était un grand film. Je dis que le film de Lynch qui n'est pas non plus un grand film a plutôt mal vieilli.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64284580
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-10-2021 à 19:11:44  profilanswer

Je crois que la réponse est dans le film, non ?  [:transparency]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64284651
DVN
Posté le 20-10-2021 à 19:22:21  profilanswer

Paul qui en parle à sa mère dans une chambre et cette dernière lui dit qu'elle même le sait que depuis peu et qu'il peut pas le savoir.

[:mom boucher]

---------------
Non, rien...
n°64284663
rakame
Posté le 20-10-2021 à 19:23:42  profilanswer

Spoiler :

Elle est pas dans le Villeneuve, elle est dans la Jessica ;-)

[:benou_grilled]

Message édité par rakame le 20-10-2021 à 19:24:39
n°64284675
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-10-2021 à 19:25:07  profilanswer

On la verra dans le deuxième film si y en a un, et surtout dans le 3e si y en a aussi un, ce qui est encore moins sûr.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64284683
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-10-2021 à 19:26:24  profilanswer

Cela dit son nom n'est pas encore évoqué, pour le connaître il faut effectivement avoir lu les livres et/ou vu le Lynch. [:fredmoul:1]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64284710
rakame
Posté le 20-10-2021 à 19:30:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On la verra dans le deuxième film si y en a un, et surtout dans le 3e si y en a aussi un, ce qui est encore moins sûr.

Faut prendre de l'épice et tu sauras !

n°64284755
naldo
Posté le 20-10-2021 à 19:38:02  profilanswer

Dans le ventre de

n°64285099
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-10-2021 à 20:37:08  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Il faut surtout préférer le cinéma au marketing, peu importe ta date de naissance. La démarche artistique de Lynch et celle de Villeneuve, c'est le jour et la nuit. Ensuite chacun y trouvera (ou pas) son compte... Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai revu le film de Lynch ces jours-ci, que je tenais pour faiblard, et la comparaison avec le Villeneuve l'a amplement revalorisé à mes yeux, sans aucune nostalgie.

Ça m'a fortement laissé l'impression d'une parodie de parodie , les acteurs sont mécaniques au possible. Paul traverse le film comme un spectre au sourire bright, c'est extrêmement mal joué. Une très mauvaise pièce de théâtre.

Cela dit c'est d'un kitsch qui certes peu avoir un certain charme pour certain nostalgiques, et l'univers est plus explicité que la version de Villeneuve mais découvrir ça en 2021, quand on aime l'esthétisme du cinéma de Villeneuve, ça fait bobo.

Blade Runner avait déjà tellement plus de classe et réussissait à instiller une atmosphère qui constitue l'un des fondements du cinéma de sf. Chose absolument absente chez Lynch. (Il se rattrapera plus tard sur ce point, et pas qu'un peu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-10-2021 à 20:44:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 20:37:08  profilanswer

n°64285255
rakame
Posté le 20-10-2021 à 21:00:07  profilanswer

Mais ça reste un reproche entendable pour Villeneuve. On partait généralement du principe que l’œuvre était inadaptable au cinéma du fait de la complexité a la fois de l'intrigue, de la psychologie des nombreux personnages et de l'univers. Villeneuve a pris le parti de laisser beaucoup d'aspect des livres hors champs. C'était tout a fait prévisible a qui connait son style, mais ça peut être déroutant pour ceux qui ne connaissent pas forcément Villeneuve, ou décevant pour ceux qui le connaisse mais qui attendait justement autre chose de lui dans le cas de l'adaptation de Dune.  

Blade Runner, l’œuvre d'origine et même vis a vis du film de Scott (surtout d'ailleurs), est beaucoup plus compatible avec une approche contemplative. Pour Dune, c'est un parti pris qui est loin d'être évident, et donc forcément, c'est clivant. Moi, ça me va très bien, je suis totalement raccord avec ça, (même quand je joue a des jeux vidéo, j'ai aucun souci a me perdre pendant des heures dans des open world juste pour l'ambiance), par contre, je connais des gens qui n'aime pas du tout ça et qui s'emmerde vite, même si esthétiquement c'est très réussi.  

Pour Lynch, disons que l'histoire de la production de ce film fait qu'on voit surtout comment il aurait pu être bien si ... La aussi, je peux comprendre que certain puisse le préférer. En ce qui me concerne, je préfère nettement Villeneuve.

Je pense qu'il n'y aura jamais d'adaptation irréprochable de Dune, en tout cas, au cinéma, je n'y crois pas. En série ... pourquoi pas... Mais bon, rien qu'imaginer le budget, ça pique.

En attendant, profitons-en, c'est pas tous les jours qu'on y a droit.

n°64285662
DVN
Posté le 20-10-2021 à 21:49:54  profilanswer

rakame a écrit :

Je pense qu'il n'y aura jamais d'adaptation irréprochable de Dune, en tout cas, au cinéma, je n'y crois pas. En série ... pourquoi pas... Mais bon, rien qu'imaginer le budget, ça pique.

Une bonne série comme Fondation.

[:frogaski62:5]  

Spoiler :

[:o_yvele]

---------------
Non, rien...
n°64285737
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-10-2021 à 21:59:40  profilanswer

Le problème c'est pas tant le format mais ce qu'on fait de l'histoire et de l'esprit du matériel d'origine. Lynch était trop court faute de budget, Villeneuve est un peu trop propre sur lui, trop lisse. Difficile de tout concilier.
On peut aussi se torcher avec les pages de la première édition de l'histoire, acheter le nom à un descendant peu scrupuleux et faire ce qu'ils font pour Fondation.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64286649
yorys
Posté le 21-10-2021 à 01:15:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça m'a fortement laissé l'impression d'une parodie de parodie , les acteurs sont mécaniques au possible. Paul traverse le film comme un spectre au sourire bright, c'est extrêmement mal joué. Une très mauvaise pièce de théâtre.  
...

Effectivement le Lynch est plus théâtral, on pourrait presque dire shakespearien, mais rien que l'entrée chez l'empereur et l'apparition du "pilote", il n'y a rien de comparable chez Villeneuve. Idem pour le baron Harkonnen avec des scènes à la limite du soutenable, même les "Faiseurs" sont plus impressionnants dans le film de 1984. Je trouve aussi que l'actrice qui joue Dame Jessica chez Villeneuve est bien trop jeune et manque de maturité pour le rôle.  

Seul Paul et Duncan :p sont, à mon avis, mieux choisis et crédibles chez le canadien.

Et la petite Alia a un côté sulfureux chez Lynch, qu'on ne retrouve effectivement pas, autant que je m'en souvienne, dans le livre ou c'est plutôt une méga-surdouée.

Faut pas oublier non plus que le montage original de Lynch faisait 3H30 et qu'il a été sabré par les producteurs à un point tel que Lynch a renié son film...

Et pour moi non plus, aucune nostalgie, je n'ai découvert le Lynch qu'il y a une dizaine d'années, la seule chose qui m'avait gêné à l'époque c'est effectivement un peu les voix off (mais bon en anglais ça passe mieux), et surtout MacLachlan que j'ai toujours du mal à imaginer sans un coiffeur et une maquilleuse à proximité !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-10-2021 à 02:49:14
n°64287340
nicko
Posté le 21-10-2021 à 09:24:46  profilanswer

yorys a écrit :

Effectivement le Lynch est plus théâtral, on pourrait presque dire shakespearien, mais rien que l'entrée chez l'empereur et l'apparition du "pilote", il n'y a rien de comparable chez Villeneuve.

Je le redis au cas où : le pilote de la Guilde n'apparaît que dans le 2eme bouquin (Le Messie de Dune). On ne le verra pas même dans la suite de Villeneuve et c'est bien normal !

Et sinon, si Alia est aussi sulfureuse dans le bouquin. C'est une adulte dans un corps d'enfant, et elle joue pour déstabiliser tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par nicko le 21-10-2021 à 09:26:24
n°64287544
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2021 à 09:45:45  profilanswer

nicko a écrit :

Je le redis au cas où : le pilote de la Guilde n'apparaît que dans le 2eme bouquin (Le Messie de Dune). On ne le verra pas même dans la suite de Villeneuve et c'est bien normal !

Et sinon, si Alia est aussi sulfureuse dans le bouquin. C'est une adulte dans un corps d'enfant, et elle joue pour déstabiliser tout le monde.

On espère le voir dans la troisième et dernier film  [:zigg]

---------------
n°64287948
mantel
Posté le 21-10-2021 à 10:31:08  profilanswer

nicko a écrit :

Alia est une psychopathe en puissance qui au fur et a mesure que le temps passe se perd...
Dans les premiers livre de Dune, elle se maitrise, mais c'est une tueuse, elle le dis elle même : j'ai été élevé comme une Fremen...
Après, elle s'enfonce dans les intrigues politiques, jusqu'à perdre complétement pied...

n°64288365
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-10-2021 à 11:16:00  profilanswer

Alia

Spoiler :

c'est l'Abomination, elle était dans le ventre de Jessica quand celle ci à "succomber" à l'eau de vie, ce qui a fait qu'en effet Alia a eu accès à toutes les mémoires secondes...au début ça va, c'est après en grandissant qu'elle part en couille :o et que ça se termine mal pour elle.

---------------
demain n'existe pas...
n°64289472
yorys
Posté le 21-10-2021 à 13:15:49  profilanswer

nicko a écrit :

C'est possible, j'ai lu une fois les bouquins et il y a longtemps, il n'en reste pas moins que c'est un passage somptueux du film de Lynch !

Faudrait que je m'y replonge dans les bouquins, je me souviens que l'empereur-dieu m'avait prodigieusement gonflé, et que je ne l'avais même pas fini... peut être que aujourd'hui je le lirais différemment !

Message édité par yorys le 21-10-2021 à 13:16:17
n°64303003
fantome de​ bap
Posté le 22-10-2021 à 22:54:07  profilanswer

Vu ce soir sur hbomax.
Grosse qualitance mais un peu d'abus sur les ralentis à mon goût.
Vivement la suite.

n°64303741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2021 à 08:35:28  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Vu ce soir sur hbomax.

quoi ? Dune?  

HBOMax c'est la TV ?  
serieux ?

c'est le genre de film ou les plans, la photo est super important, et tu mate ca de ton sallon ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64304119
fantome de​ bap
Posté le 23-10-2021 à 10:45:02  profilanswer

[:la chancla:1] ouaip
Et t'as oublié le son dans ton élitisme.

n°64304545
nicko
Posté le 23-10-2021 à 12:35:22  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Vu ce soir sur hbomax.
Grosse qualitance mais un peu d'abus sur les ralentis à mon goût.
Vivement la suite.

Des ralentis ? Putain je déteste tellement ça. C'est vraiment la fainéantise extrême. Ca me fait penser à des feuilletons Turcs.

n°64304659
DVN
Posté le 23-10-2021 à 12:55:46  profilanswer

Des ralentis ?

---------------
Non, rien...
n°64304974
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2021 à 14:02:23  profilanswer

nicko a écrit :

Des ralentis ? Putain je déteste tellement ça. C'est vraiment la fainéantise extrême. Ca me fait penser à des feuilletons Turcs.

le PC pas assé puissant je supose, mais bon, c'est ca que de visioner un film sur portable en 3G

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64305785
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-10-2021 à 16:58:54  profilanswer

:D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64306176
DVN
Posté le 23-10-2021 à 18:21:56  profilanswer

https://deadline.com/2021/10/dune-w [...] 60683/amp/

‘Dune’ Seeing $17.5M Opening Day, Best For Warner Bros HBO Max Day/Date Title & Denis Villeneuve

Citation :

Saturday AM Midday: Refresh for chart and more analysis Dune posted the best opening day for a Warner Bros. theatrical HBO Max day and date title and filmmaker Denis Villeneuve with $17.5M.  
While Warners is calling the weekend $33M, rivals believes it’s higher in the high $30Ms range which would indicate a record weekend for a Warner HBO Max title and the filmmaker as well.

Ca sentait déjà bon mais là, ça sent très bon. On va l'avoir notre 2e partie.

[:dusetier3:9]

---------------
Non, rien...
n°64307120
fantome de​ bap
Posté le 23-10-2021 à 21:49:44  profilanswer

DVN a écrit :

https://deadline.com/2021/10/dune-w [...] 60683/amp/

‘Dune’ Seeing $17.5M Opening Day, Best For Warner Bros HBO Max Day/Date Title & Denis Villeneuve

Citation :

Saturday AM Midday: Refresh for chart and more analysis Dune posted the best opening day for a Warner Bros. theatrical HBO Max day and date title and filmmaker Denis Villeneuve with $17.5M.  
While Warners is calling the weekend $33M, rivals believes it’s higher in the high $30Ms range which would indicate a record weekend for a Warner HBO Max title and the filmmaker as well.

Ca sentait déjà bon mais là, ça sent très bon. On va l'avoir notre 2e partie.

[:dusetier3:9]

Merde j'ai laissé tourné en boucle :o

n°64307372
tuxerman12
Posté le 23-10-2021 à 22:37:17  profilanswer

Ça me fait penser qu'il n'était pas tout seul dans sa tête l'écrivain, si le film reflette le texte !  [:implosion du tibia]  
Un thriller politico-religieux interstellaire, c'est nouveau pour moi [:clooney24]

n°64307458
fantome de​ bap
Posté le 23-10-2021 à 22:50:34  profilanswer

C'est un peu la base du bousin, et ça va pas en s'arrangeant.

n°64307948
kleinekrok​odil
Posté le 24-10-2021 à 00:05:34  profilanswer

Je reste un peu sur ma faim.  

Déjà je trouve qu'il va trop vite, sur le découpage du film il pouvait aller plus dans les détails, plein de détails qui manquent au final et donnent un aspect coquille vide à Arrakis. Avec la même durée en s'arrêtant juste après l'attaque d'Arrakis par exemple.

Arrakeen est un gros bloc de béton vide, avec le bouquin je n'avais pas du tout ça en tête, ça manque de vie.
Pas assez d'accent sur l'aspect chaleur et le manque d'eau.
L'aspect écologiste du bouquin est presque inexistant dans le film.
Trop de simplifications sur Kynes/Liet et surtout Yueh (c'est pourtant lui qui déclenche tout).
Jessica est beaucoup plus forte dans le bouquin, tout l'aspect accusation de traîtrise/crainte/méfiance de l'entourage de Leto qui passe à la trappe.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 24-10-2021 à 00:30:24

---------------
Source: Google
n°64308049
cyberfred
Posté le 24-10-2021 à 00:58:25  profilanswer

de mon côté , j'ai vraiment adoré  :love: mais avec un bémol.
c'est bien simple , quand ca s'est terminé , je pensais qu'on était à la moitié du film et en fait non ,  quasiment 2h30  :ouch:  j'ai pas vu le temps passé.
j'ai lu le bouquin il y a longtemps donc forcément je ne me rappelle pas de tous les détails mais je peux comprendre que les fans de l'œuvre d Herbert soient peut être déçus , mais après je me dis que ce n'est pas évident de mettre en chantier un film d'une telle ampleur.
Le bémol pour moi , c'est que je pensais clairement que la suite avait en fait déjà été tournée et que ca sortirait dans quelques mois (dsl je vivais dans une grotte ces 2 derniers mois   :o  )  mais en fait non  :sweat:  , ils attendaient les résultats du box Office US pour donner le feu vert à Villeneuve pour la suite ,même si d'après ce que je vois c'est plutôt bien parti vu les chiffres actuels.
mais bon le truc  c'est qu'on aura pas la suite avant de 2023 (si tout va bien et dans le meilleur des cas) , du coup , bah oui forcément j'étais un peu frustré à la fin car je pensais que le film irait un peu plus loin au niveau de l'histoire.
après évidemment , vu que je n'ai pas vu le temps passé, au bout de 2h30 , je me dis qu'il était difficile d'imaginer une prolongation sans rajouter 2h de plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 24-10-2021 à 00:59:22
n°64308098
tim-timmy
Posté le 24-10-2021 à 01:38:02  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

surtout Yueh (c'est pourtant lui qui déclenche tout).
Jessica est beaucoup plus forte dans le bouquin, tout l'aspect accusation de traîtrise/crainte/méfiance de l'entourage de Leto qui passe à la trappe.

vu que c'est plutôt bancal dans le livre toute cette partie (le conditionnement infaillible mais en fait non, puis la déduction que seule jessica dans un palais grouillant de monde peut avoir trahi ..), c'est pas une grosse perte, mais oui ça change les dynamiques, sans changer grand chose au final. Ils n'avaient pas 10 heures donc il fallait bien virer des trucs pour ne pas se retrouver avec un rythme dégueu et indigeste.  
Après les aspects philo/religieux/écologie/importance de kynes ça viendra après, normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 24-10-2021 à 01:39:53
n°64308177
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-10-2021 à 03:52:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

de mon côté , j'ai vraiment adoré :love: mais avec un bémol.
c'est bien simple , quand ca s'est terminé , je pensais qu'on était à la moitié du film et en fait non , quasiment 2h30 :ouch: j'ai pas vu le temps passé.
j'ai lu le bouquin il y a longtemps donc forcément je ne me rappelle pas de tous les détails mais je peux comprendre que les fans de l'œuvre d Herbert soient peut être déçus , mais après je me dis que ce n'est pas évident de mettre en chantier un film d'une telle ampleur.
Le bémol pour moi , c'est que je pensais clairement que la suite avait en fait déjà été tournée et que ca sortirait dans quelques mois (dsl je vivais dans une grotte ces 2 derniers mois :o ) mais en fait non :sweat: , ils attendaient les résultats du box Office US pour donner le feu vert à Villeneuve pour la suite ,même si d'après ce que je vois c'est plutôt bien parti vu les chiffres actuels.
mais bon le truc c'est qu'on aura pas la suite avant de 2023 (si tout va bien et dans le meilleur des cas) , du coup , bah oui forcément j'étais un peu frustré à la fin car je pensais que le film irait un peu plus loin au niveau de l'histoire.
après évidemment , vu que je n'ai pas vu le temps passé, au bout de 2h30 , je me dis qu'il était difficile d'imaginer une prolongation sans rajouter 2h de plus :D

[:milesteg1]

---------------
n°64308281
kleinekrok​odil
Posté le 24-10-2021 à 08:18:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

vu que c'est plutôt bancal dans le livre toute cette partie (le conditionnement infaillible mais en fait non, puis la déduction que seule jessica dans un palais grouillant de monde peut avoir trahi ..), c'est pas une grosse perte, mais oui ça change les dynamiques, sans changer grand chose au final. Ils n'avaient pas 10 heures donc il fallait bien virer des trucs pour ne pas se retrouver avec un rythme dégueu et indigeste.
Après les aspects philo/religieux/écologie/importance de kynes ça viendra après, normalement.

Dans le film la trahison de Yueh sort de nulle part , le personnage est vide et sans intérêt , limite il fallait faire sans vu ce qu'il en fait.
Dans le bouquin les Astreides sont moins cons, ils savent bien qu'il y a un traître haut placé.
Et le fait que Jessica soit crainte par les amis de Leto permet d'appréhender sa puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 24-10-2021 à 08:19:36

---------------
n°64312284
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-10-2021 à 19:58:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Dans le film la trahison de Yueh sort de nulle part , le personnage est vide et sans intérêt , limite il fallait faire sans vu ce qu'il en fait.
Dans le bouquin les Astreides sont moins cons, ils savent bien qu'il y a un traître haut placé.
Et le fait que Jessica soit crainte par les amis de Leto permet d'appréhender sa puissance.

C'est un choix narratif assumé de laisser danse l'ombre plein d'éléments du bouquin. Et même ainsi, c'est pas simple pour les gens qui découvrent l'univers. Il a fallu trouver un juste milieu.

---------------
n°64315365
kleinekrok​odil
Posté le 25-10-2021 à 09:23:04  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est un choix narratif assumé de laisser danse l'ombre plein d'éléments du bouquin. Et même ainsi, c'est pas simple pour les gens qui découvrent l'univers. Il a fallu trouver un juste milieu.

Clairement il fallait faire des choix, mais je trouve que passer à coté de Yueh (“Yueh! Yueh! Yueh!” goes the refrain. “A million deaths were not enough for Yueh!”) et d'une énorme partie de l'intrigue politique/jeu de pouvoir/vengeance, c'est vraiment dommage.

---------------
n°64317310
DVN
Posté le 25-10-2021 à 13:07:35  profilanswer

nicko a écrit :

J'en profite d'avoir répondu sur le topic SF sur le même sujet pour rajouter un complément à ta réponse pour l'appuyer :

En effet au début du film, on ne voit pas de navigateurs mais des représentants de la guilde spatiale donc ce que l'on voit sont sûrement des assistants voire selon leur évolution de futurs navigateurs et vu la gueule sous le casque, on sent déjà qu'ils sont plus très frais.  
Sorte de crâne aux orbites bleues et ils doivent déjà baigner dans un cocktail d'épice raffinée.  
Je vous ai fait un screen et accentué un peu avec plus de luminosité pour que ce soit plus visible. Faut vraiment avoir été très attentif pour s'en rendre compte pendant le visionnage au ciné.

Quand le Duc Leto demande à son Mentat Thufir Hawat combien cela à coûté de faire le déplacement jusqu'à eux, il compte 3 navigateurs et les représentants sont 5 derrière le Héraut du Changement donc on ne sait pas encore à quoi ils ressemblent et si on en verra.
Dans les livres, me semble que c'est dans la suite (Le Messie de Dune ou Les Enfants de Dune) qu'on a une vraie rencontre décrite, vous complèterez ce que je dis pour cette partie.

https://img.super-h.fr/images/e2f5337dcc640b0b0dd053ae506421fa.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 25-10-2021 à 13:07:51

---------------
Non, rien...
n°64317333
jamere
Posté le 25-10-2021 à 13:10:24  profilanswer

Pour moi, Villeneuve fait de la SF comme leone a fait du western (notamment il etait une fois dans l'ouest).

n°64317459
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 13:23:27  answer

DVN a écrit :

J'en profite d'avoir répondu sur le topic SF sur le même sujet pour rajouter un complément à ta réponse pour l'appuyer :

En effet au début du film, on ne voit pas de navigateurs mais des représentants de la guilde spatiale donc ce que l'on voit sont sûrement des assistants voire selon leur évolution de futurs navigateurs et vu la gueule sous le casque, on sent déjà qu'ils sont plus très frais.
Sorte de crâne aux orbites bleues et ils doivent déjà baigner dans un cocktail d'épice raffinée.
Je vous ai fait un screen et accentué un peu avec plus de luminosité pour que ce soit plus visible. Faut vraiment avoir été très attentif pour s'en rendre compte pendant le visionnage au ciné.

Quand le Duc Leto demande à son Mentat Thufir Hawat combien cela à coûté de faire le déplacement jusqu'à eux, il compte 3 navigateurs et les représentants sont 5 derrière le Héraut du Changement donc on ne sait pas encore à quoi ils ressemblent et si on en verra.
Dans les livres, me semble que c'est dans la suite (Le Messie de Dune ou Les Enfants de Dune) qu'on a une vraie rencontre décrite, vous complèterez ce que je dis pour cette partie.

https://img.super-h.fr/images/e2f53 [...] 6421fa.jpg

Mazette, j'avais pas remarqué les yeux bleutés derrière les vapeurs de la combinaison  :love:

n°64317568
DVN
Posté le 25-10-2021 à 13:38:40  profilanswer

Oué la première fois au ciné, je l'avais pas vu, la 2e fois comme je regardais plus les détails, j'avais vu la forme de la tête.

Puis bon, me suis fait plaisir avec la version 4K HDR sur Oled et ça se voyait un peu plus. Merci HBO Max.

Par contre, faut pas se mentir qu'à ce niveau de subtilité, 90% des gens vont voir un casque orange et rien de plus.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)