| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
nicko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2021 à 16:50:16 ![]() ![]() |
NeoDc Born to be a larve | Présentement dans une salle Imax pour mater le film --------------- demain n'existe pas... |
infornal | Le Dune de Lynch est-il dispo sur une des plateformes Netflix/APV ? --------------- |
DVN |
--------------- Non, rien... |
NeoDc Born to be a larve |
infornal | Merci à vous deux ! --------------- |
kimkafwan |
NeoDc Born to be a larve | Séance terminée --------------- demain n'existe pas... |
iVador | Je sors du film, visuellement très bon, très fidèle au livre mais le son était beaucoup trop fort Message cité 2 fois Message édité par iVador le 18-09-2021 à 20:27:13 |
infornal |
--------------- |
Publicité | Posté le 18-09-2021 à 20:31:38 ![]() ![]() |
DVN |
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 18-09-2021 à 20:40:22 --------------- Non, rien... |
Snev | Je l'ai vu ce matin. J'ai pas les mots. J'y suis allé sans trop en attendre, je suis sorti de la salle avec la gorge nouée et les yeux mouillés par le flots d'émotions traversées pendant 2h. Je n'étais pas rentré autant dans un film depuis... pfiou, le SDA en 2001 ? Et encore, le SDA ne m'avait pas noué la gorge. Ah si ! Interstellar (bien que la fin m'ait totalement sorti du film, mais les 2 premières heures c'était 20/20). Les passages de tensions sont parfaitement distillés tout au long du film, les acteurs sont absolument parfaits. La DA est splendide. On peut trouver à critiquer tout n'est pas parfait mais à quoi bon ? Pour moi pondre ça à partir de ce livre c'est un tour de force. Juste équilibre entre interprétation et vulgarisation pour garder l'oeuvre accessible. On sent au début que ça force un peu pour expliquer 2-3 trucs rapidement par manque de temps mais par la suite on nous lâche la grappe avec les explications explicites. Vivement la suite. J'espère que le film va cartonner malgré le contexte actuel. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 18-09-2021 à 21:06:04 |
Snev |
|
love hina shinobu san |
https://www.hdnumerique.com/actuali [...] de-4k.html Message cité 2 fois Message édité par love hina le 18-09-2021 à 21:44:21 |
love hina shinobu san |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
Snev | Attends un peu l'an prochain, on va se mettre Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 avec de nouvelles technos 3D révolutionnaires |
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 18-09-2021 à 22:15:15 |
nicko | On voit les navigateurs dans le film ? |
Tu as 4 mois pour t'equiper correctement --------------- demain n'existe pas... |
love hina shinobu san |
Message édité par love hina le 18-09-2021 à 23:27:47 |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
iVador |
sirius25 | Question
Message cité 1 fois Message édité par sirius25 le 19-09-2021 à 08:10:55 |
iVador |
Message édité par iVador le 19-09-2021 à 08:18:21 |
deweychat | Merci |
maugani |
C'est là le grand problème du film. C'est que vous, fan assidu de Dune, vous interprétez cet acte par rapport à vos connaissances acquises dans le livre. Mais dans le film, tu n'as pas toutes ces dimensions car ça manque de profondeur. Et pareil sur des scènes où on ne t'explique rien ou presque sur les gens, la situation politique.. . Message cité 1 fois Message édité par maugani le 19-09-2021 à 10:22:28 |
--------------- demain n'existe pas... |
maugani |
Une voix narrative serait un plus, oui. Après autre chose, Rebecca Ferguson fait trop jeune pour jouer sa mère si tant est qu'elle le soit. Message cité 3 fois Message édité par maugani le 19-09-2021 à 10:28:15 |
barnabe | Je ne sais pas si c'est comme ça dans le bouquin, mais ça l'était déjà un peu dans le film de Lynch, je trouve les personnages de Leto, Jessica et Paul un peu froids.
|
NeoDc Born to be a larve | Ça ne me choque pas le côté froid, cela fait parti de leur statut et de la gestion des émotions de certains. --------------- demain n'existe pas... |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | Qui aurait le bouquin bien en tête pour répondre à mes deux questions ?
Message cité 2 fois Message édité par naldo le 19-09-2021 à 11:03:32 |
maugani |
Je n'ai pas lu le livre mais le film laisse suggérer une réponse à ta deuxième question. |
maugani |
Merde, j'aurais dû lire le bouquin avant, là c'est trop tard, ça fera comme pour Lords of Rings.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
| Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
| Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
| Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
| 10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
| Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† | |