Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64042024
nicko
Posté le 18-09-2021 à 16:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:eponge]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 16:50:16  profilanswer

n°64042105
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 17:08:00  profilanswer

Présentement dans une salle Imax pour mater le film :o
Content de retourner au ciné malgré tout. Même s'il y a des gens :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64042136
infornal
Posté le 18-09-2021 à 17:14:53  profilanswer

Le Dune de Lynch est-il dispo sur une des plateformes Netflix/APV ?

---------------

n°64042143
DVN
Posté le 18-09-2021 à 17:15:55  profilanswer

infornal a écrit :

Le Dune de Lynch est-il dispo sur une des plateformes Netflix/APV ?

Il est sur Netflix me semble.

---------------
Non, rien...
n°64042154
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 17:18:35  profilanswer

DVN a écrit :

Il est sur Netflix me semble.

Oui, c'est ça.

---------------
demain n'existe pas...
n°64042168
infornal
Posté le 18-09-2021 à 17:22:09  profilanswer

Merci à vous deux !

---------------

n°64042696
kimkafwan
Posté le 18-09-2021 à 19:22:16  profilanswer

Il y a une version "fan service" sur youtube, un peu plus complete.

n°64042926
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 20:08:12  profilanswer

Séance terminée :o
C'est une tuerie.
J'ai kiffé, on digère la vision à présent.

---------------
demain n'existe pas...
n°64043031
iVador
Posté le 18-09-2021 à 20:26:52  profilanswer

Je sors du film, visuellement très bon, très fidèle au livre mais le son était beaucoup trop fort  [:michel_cymerde:7]

Ça m’a sorti du film dans un premier temps puis je m’y suis fait.

Je suis le seul dans ce cas ?

Superbe film que j’ai déjà commandé en BluRay, ça va envoyer du steak.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 18-09-2021 à 20:27:13
n°64043063
infornal
Posté le 18-09-2021 à 20:31:38  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Il y a une version "fan service" sur youtube, un peu plus complete.

Merci ! :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 20:31:38  profilanswer

n°64043108
DVN
Posté le 18-09-2021 à 20:39:48  profilanswer

iVador a écrit :

Je sors du film, visuellement très bon, très fidèle au livre mais le son était beaucoup trop fort  [:michel_cymerde:7]

La même à l'avant première, j'avais pointé aussi cet abus sur mon retour y'a quelques page sur le volume pour rien mais j'étais dans une salle "normale" donc je me suis dit que c'était peut être ça.

J'avais subi aussi le même délire en allant voir TeneT et pourtant, côté volume, je suis un habitué de la scène metal et de saturation mais au ciné, je comprends pas l'idée si ça dégrade l'expérience.
Ce serait aussi con que de pousser la netteté de l'image à l'abus en révélant des artefacts...

Par contre, j'ai un pote qui est allé le voir dans une salle iMax cet aprem, il m'a dit "c'était fort mais ça allait", à voir ma prochaine séance lundi aussi en iMax si c'est mieux cette fois.

Peut être que ceux ayant été en dolby, c'était encore mieux, pas vu de vrais retours à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 18-09-2021 à 20:40:22

---------------
Non, rien...
n°64043134
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 20:44:15  profilanswer

Je l'ai vu en Imax et le son est fort en effet, mais ça ne m'a pas sorti du film.

En tout cas, j'ai clairement envie de la suite. Le film te met tellement l'eau à la bouche, tu veux ce qui se passe ensuite dans les livres !
Je veux une attaque de ver, je veux des troupes Fremen marchant sur tout le monde !

Je veux revoir Chani qui est magnifique je trouve.

Je veux qu'il fasse l'Empereur Dieu de Dune !

---------------
demain n'existe pas...
n°64043161
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 18-09-2021 à 20:48:36  profilanswer

Pas vu encore...Moi je rêve de Sonia poursuivit par des loups humains.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°64043252
Snev
Posté le 18-09-2021 à 21:04:13  profilanswer

Je l'ai vu ce matin. J'ai pas les mots. J'y suis allé sans trop en attendre, je suis sorti de la salle avec la gorge nouée et les yeux mouillés par le flots d'émotions traversées pendant 2h. Je n'étais pas rentré autant dans un film depuis... pfiou, le SDA en 2001 ? Et encore, le SDA ne m'avait pas noué la gorge. Ah si ! Interstellar (bien que la fin m'ait totalement sorti du film, mais les 2 premières heures c'était 20/20).

Les passages de tensions sont parfaitement distillés tout au long du film, les acteurs sont absolument parfaits. La DA est splendide.

On peut trouver à critiquer tout n'est pas parfait mais à quoi bon ? Pour moi pondre ça à partir de ce livre c'est un tour de force. Juste équilibre entre interprétation et vulgarisation pour garder l'oeuvre accessible. On sent au début que ça force un peu pour expliquer 2-3 trucs rapidement par manque de temps mais par la suite on nous lâche la grappe avec les explications explicites.

Vivement la suite. J'espère que le film va cartonner malgré le contexte actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 18-09-2021 à 21:06:04
n°64043327
Snev
Posté le 18-09-2021 à 21:15:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu l'as regardé uniquement avec ton cerveau on dirait, tu es passé à côté de l'expérience sensorielle j'ai l'impression. Tout ce que tu décris semble déconnecté de la principale force de l'œuvre, d'aspirer le spectateur dans un objet de contemplation absolument fascinant.  

+1, à aucun moment je n'ai réfléchis au livre ou aux précédents films. Je me suis laissé transporter loin, très loin, j'ai vibré sur plein de scènes (et pas que parce que le son faisait vibrer mon siège chaque 2min).

n°64043486
love hina
shinobu san
Posté le 18-09-2021 à 21:29:58  profilanswer

iVador a écrit :

bluray 4k  :o

https://www.hdnumerique.com/actuali [...] de-4k.html

Message cité 2 fois
Message édité par love hina le 18-09-2021 à 21:44:21
n°64043508
love hina
shinobu san
Posté le 18-09-2021 à 21:32:00  profilanswer

DVN a écrit :

La même à l'avant première, j'avais pointé aussi cet abus sur mon retour y'a quelques page sur le volume pour rien mais j'étais dans une salle "normale" donc je me suis dit que c'était peut être ça.

J'avais subi aussi le même délire en allant voir TeneT et pourtant, côté volume, je suis un habitué de la scène metal et de saturation mais au ciné, je comprends pas l'idée si ça dégrade l'expérience.
Ce serait aussi con que de pousser la netteté de l'image à l'abus en révélant des artefacts...

Par contre, j'ai un pote qui est allé le voir dans une salle iMax cet aprem, il m'a dit "c'était fort mais ça allait", à voir ma prochaine séance lundi aussi en iMax si c'est mieux cette fois.

Peut être que ceux ayant été en dolby, c'était encore mieux, pas vu de vrais retours à ce niveau.

en dolby cinéma  3D, un peu déçu par l'assombrissement lié à la techno 3D.... Je compte de le revoir en IMAX  :o

n°64043572
DVN
Posté le 18-09-2021 à 21:39:15  profilanswer

love hina a écrit :

en dolby cinéma  3D, un peu déçu par l'assombrissement lié à la techno 3D.... Je compte de le revoir en IMAX  :o

Oui c'est le retour de ceux l'ayant vu en 3D; la plupart vont y retourner en 2D.

Tant que ça fait des entrées sup pour Dune, je dis GG aux cinés.

[:atom1ck]  

Par contre, faudra m'expliquer pourquoi ça existe encore la 3D alors que y'a 1 film sur 20 (et je pense être large) qui est pensé pour être en 3D.

Faut croire qu'il y a un public ou qu'ils ont toujours pas rentabilisés les installations depuis Avatar.  [:arslan310]

---------------
Non, rien...
n°64043818
Snev
Posté le 18-09-2021 à 22:10:45  profilanswer

Attends un peu l'an prochain, on va se mettre Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 avec de nouvelles technos 3D révolutionnaires :o

n°64043855
iVador
Posté le 18-09-2021 à 22:14:19  profilanswer

J’ai qu’une TV 1080p et une platine BR3D Sony [:michel_cymerde:7]

Sert à rien la 4K pour moi.

Ceci dit j’ai déjà précommandé hier cette édition pour le BR 3D + BR + Steelbook

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-09-2021 à 22:15:15
n°64044197
nicko
Posté le 18-09-2021 à 22:53:09  profilanswer

On voit les navigateurs dans le film ?

n°64044275
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 23:02:26  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai qu’une TV 1080p et une platine BR3D Sony [:michel_cymerde:7]

Sert à rien la 4K pour moi.

Ceci dit j’ai déjà précommandé hier cette édition pour le BR 3D + BR + Steelbook

Tu as 4 mois pour t'equiper correctement :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64044293
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-09-2021 à 23:05:00  profilanswer

Ah oui, je rajouterai également, bordel de nom de Zeus, les Ornis, c'est une pure réussite, c'est comme ça que je les imaginais en lisant les livres.

J'avoue avec un peu de recul, que le film est parfois un poil lisse, par exemple on ne ressent pas réellement sur les personnages le fait qu'il fasse très chaud sur Dune. Mais c'est du détail, comme l'importance de l'eau, qui je pense se verra dans la suite.

---------------
demain n'existe pas...
n°64044447
love hina
shinobu san
Posté le 18-09-2021 à 23:27:30  profilanswer

NeoDc a écrit :

:jap:  

65 pouces minimum pour l'oled  :o

Message édité par love hina le 18-09-2021 à 23:27:47
n°64044633
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 19-09-2021 à 00:26:28  profilanswer

Snev a écrit :

Je l'ai vu ce matin. J'ai pas les mots. J'y suis allé sans trop en attendre, je suis sorti de la salle avec la gorge nouée et les yeux mouillés par le flots d'émotions traversées pendant 2h. Je n'étais pas rentré autant dans un film depuis... pfiou, le SDA en 2001 ? Et encore, le SDA ne m'avait pas noué la gorge. Ah si ! Interstellar (bien que la fin m'ait totalement sorti du film, mais les 2 premières heures c'était 20/20).

Les passages de tensions sont parfaitement distillés tout au long du film, les acteurs sont absolument parfaits. La DA est splendide.

On peut trouver à critiquer tout n'est pas parfait mais à quoi bon ? Pour moi pondre ça à partir de ce livre c'est un tour de force. Juste équilibre entre interprétation et vulgarisation pour garder l'oeuvre accessible. On sent au début que ça force un peu pour expliquer 2-3 trucs rapidement par manque de temps mais par la suite on nous lâche la grappe avec les explications explicites.

Vivement la suite. J'espère que le film va cartonner malgré le contexte actuel.

C'est bon je vais aller voir, laissez-moi deux secondes... :o  :)

n°64044879
iVador
Posté le 19-09-2021 à 07:50:56  profilanswer

NeoDc a écrit :

C’est déjà le cas  :o

n°64044906
sirius25
Posté le 19-09-2021 à 08:08:34  profilanswer

Question

Spoiler :

paul à un moment fait un rêve d'un fremen, black, qui dit qu'il va lui apprendre, pendant la tempête de sable, c'est le mec qu'il tue ? Ou un prochain perso, ou un mec lambda ??

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 19-09-2021 à 08:10:55
n°64044927
iVador
Posté le 19-09-2021 à 08:18:08  profilanswer

sirius25 a écrit :

Question

Spoiler :

paul à un moment fait un rêve d'un fremen, black, qui dit qu'il va lui apprendre, pendant la tempête de sable, c'est le mec qu'il tue ? Ou un prochain perso, ou un mec lambda ??  

Spoiler :

j’ai compris que c’était en effet Jamis. Mais toutes les visions de Paul ne sont pas exactes, comme dans le livre.
Le futur est mouvant …. Les visions lui donnent des possibilités, pas forcément des certitudes. En plus il n’a fait que sniffer un peu d’épice à ce stade la

Message édité par iVador le 19-09-2021 à 08:18:21
n°64044974
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-09-2021 à 08:44:52  profilanswer

Et surtout qu'au final

Spoiler :

il lui apprend mes codes Fremen en le défiant en duel, et il lui montre une voie également, celle de rester sur Dune et de se battre en utilisant le pouvoir du désert et la force combative des Fremen.

---------------
demain n'existe pas...
n°64045082
deweychat
Posté le 19-09-2021 à 09:13:30  profilanswer

Merci  :jap:
L'alternance de format est cool, l'ayant vu en salle Dolby j'ai été limité au format scope tout du long, hâte de voir les scènes de débarquement des Harkonnen sur mon videoproj en format plein écran  :love:

n°64045375
maugani
Posté le 19-09-2021 à 10:21:34  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et surtout qu'au final

Spoiler :

il lui apprend mes codes Fremen en le défiant en duel, et il lui montre une voie également, celle de rester sur Dune et de se battre en utilisant le pouvoir du désert et la force combative des Fremen.

C'est là le grand problème du film. C'est que vous, fan assidu de Dune, vous interprétez cet acte par rapport à vos connaissances acquises dans le livre.

Mais dans le film, tu n'as pas toutes ces dimensions car ça  manque de profondeur.

Et pareil sur des scènes où on ne t'explique rien ou presque sur les gens, la situation politique.. .

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-09-2021 à 10:22:28
n°64045387
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-09-2021 à 10:24:32  profilanswer

maugani a écrit :

C'est là le grand problème du film. C'est que vous, fan assidu de Dune, vous interprétez cet acte par rapport à vos connaissances acquises dans le livre.

Mais dans le film, tu n'as pas toutes ces dimensions car ça  manque de profondeur.

Et pareil sur des scènes où on ne t'explique rien ou presque sur les gens, la situation politique.. .

Je comprends, mais c'est compliqué de tout expliquer, ou alors il faut une voix narrative...mais quand tu lis les livres, dès le début tu n'as pas tout les tenants et aboutissant non plus, tu l'apprend au fur et à mesure.  
C'est pour ça que ça reste délicat comme adaptation.  

---------------
demain n'existe pas...
n°64045398
maugani
Posté le 19-09-2021 à 10:27:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je comprends, mais c'est compliqué de tout expliquer, ou alors il faut une voix narrative...mais quand tu lis les livres, dès le début tu n'as pas tout les tenants et aboutissant non plus, tu l'apprend au fur et à mesure.
C'est pour ça que ça reste délicat comme adaptation.

Une voix narrative serait un plus, oui.

Après autre chose, Rebecca Ferguson fait trop jeune pour jouer sa mère si tant est qu'elle le soit.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 19-09-2021 à 10:28:15
n°64045442
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-09-2021 à 10:35:06  profilanswer

maugani a écrit :

Une voix narrative serait un plus, oui.

Après autre chose, Rebecca Ferguson fait trop jeune pour jouer sa mère si tant est qu'elle le soit.

Sauf qu'une voix narrative c'est chiant :o  

ou alors des panneaux avant chaque scène, expliquant ce qu'il en est :o

elle est jeune, mais c'est une Bene Gesserit, qui ont certaines capacités physique et physiologique, elles peuvent faire bcp de chose (on l'apprend au fil des livres)

---------------
demain n'existe pas...
n°64045532
barnabe
Posté le 19-09-2021 à 10:51:24  profilanswer

Je ne sais pas si c'est comme ça dans le bouquin, mais ça l'était déjà un peu dans le film de Lynch, je trouve les personnages de Leto, Jessica et Paul un peu froids.

Spoiler :

Le Duc Léto est certainement un personnage politique du plus haut rang, chef de la maison des Atréides, mais j'ai éprouve peu d'empathie pour lui. Dans le film de Lynch c'est un peu mieux fait je trouve, on le regrette un peu plus quand il meurt en tentant d'empoisonner Le Baron.
Bien-sûr il n'hésite pas à sacrifier la cargaison si précieuse d'épice pour sauver les ouvriers qui travaillent sur la moissonneuse au moment de l'attaque du vers, mais je l'ai trouvé autrement assez froid.
Mais Paul, même si il est déjà de très haut rang, je l'ai trouvé trop christique avant même qu'il soit déclaré "Kwisacht Haderak" (l'élu)
A part quelques rares moments (quand il rencontre Gurney Halleck la première fois dans le film) je l'ai trouvé très froid, déjà inhumain avant que la prophétie soit annoncée. Cela n'enlève pas tout le talent de Timothée Chalamet qui est sinon parfait dans ce rôle, mais j'aurais aimé voir un peu plus d'humanité avant qu'il ne soit vraiment déclaré comme "l'élu". Bon il a probablement déjà plus ou moins un don de prescience, avant son exposition à l'Epice, grace à son entrainement Bene Gesserit...
J'ai bien aimé Sarah Fergusson en Dame Jessica, qui craint pour son fils et qui le protège.

Par contre j'ai beaucoup aimé la prestation de Stellan Skarsgård en Baron Vladimir Harkonnen. Beaucoup plus subtil que le Vladimir de Lynch qui était presque un vilain de BD, volant dans tous les sens avec un look bien répugnant. Le Vladimir de Villeneuve est plus subtil, moins caricatural et plus inquiétant je trouve. Tout en noirceur mais néanmoins très intelligent. On sent mieux que c'est le vrai chef des Harkonnen et pas un méchant hystérique.

n°64045564
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-09-2021 à 10:59:34  profilanswer

Ça ne me choque pas le côté froid, cela fait parti de leur statut et de la gestion des émotions de certains.  

---------------
demain n'existe pas...
n°64045569
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2021 à 11:00:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si c'est comme ça dans le bouquin, mais ça l'était déjà un peu dans le film de Lynch, je trouve les personnages de Leto, Jessica et Paul un peu froids.

Spoiler :

Le Duc Léto est certainement un personnage politique du plus haut rang, chef de la maison des Atréides, mais j'ai éprouve peu d'empathie pour lui. Dans le film de Lynch c'est un peu mieux fait je trouve, on le regrette un peu plus quand il meurt en tentant d'empoisonner Le Baron.
Bien-sûr il n'hésite pas à sacrifier la cargaison si précieuse d'épice pour sauver les ouvriers qui travaillent sur la moissonneuse au moment de l'attaque du vers, mais je l'ai trouvé autrement assez froid.
Mais Paul, même si il est déjà de très haut rang, je l'ai trouvé trop christique avant même qu'il soit déclaré "Kwisacht Haderak" (l'élu)
A part quelques rares moments (quand il rencontre Gurney Halleck la première fois dans le film) je l'ai trouvé très froid, déjà inhumain avant que la prophétie soit annoncée. Cela n'enlève pas tout le talent de Timothée Chalamet qui est sinon parfait dans ce rôle, mais j'aurais aimé voir un peu plus d'humanité avant qu'il ne soit vraiment déclaré comme "l'élu". Bon il a probablement déjà plus ou moins un don de prescience, avant son exposition à l'Epice, grace à son entrainement Bene Gesserit...
J'ai bien aimé Sarah Fergusson en Dame Jessica, qui craint pour son fils et qui le protège.

Par contre j'ai beaucoup aimé la prestation de Stellan Skarsgård en Baron Vladimir Harkonnen. Beaucoup plus subtil que le Vladimir de Lynch qui était presque un vilain de BD, volant dans tous les sens avec un look bien répugnant. Le Vladimir de Villeneuve est plus subtil, moins caricatural et plus inquiétant je trouve. Tout en noirceur mais néanmoins très intelligent. On sent mieux que c'est le vrai chef des Harkonnen et pas un méchant hystérique.

C'est comme ça dans le livre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64045587
naldo
Posté le 19-09-2021 à 11:02:55  profilanswer

Qui aurait le bouquin bien en tête pour répondre à mes deux questions ?
ceux qui n'ont pas lu le livre ou vu les autres films, ne pas lire.

Spoiler :

L'annonce de la mort prochaine du Baron par la révérente mère se fait à quel moment ?
Et la révélation de la filiation de Jessica/le baron ne devait pas se faire sous la tente ? Ou à quel moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 19-09-2021 à 11:03:32
n°64045597
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-09-2021 à 11:05:43  profilanswer

naldo a écrit :

Spoiler :

L'annonce de la mort prochaine du Baron par la révérente mère se fait à quel moment ?
Et la révélation de la filiation de Jessica/le baron ne devait pas se faire sous la tente ? Ou à quel moment ?

Spoiler :

j'ai un doute, la révélation sous la tente c'est pour Alia, d'ailleurs à ce moment là Paul ne pleure pas son père, il sait qu'il est mort, il voit l'avenir, il voit sa sœur...mais je sais plus en effet la filiation entre le baron et Jessica à quel moment ça arrive...

---------------
demain n'existe pas...
n°64045610
maugani
Posté le 19-09-2021 à 11:07:56  profilanswer

naldo a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas lu le livre mais le film laisse suggérer une réponse à ta deuxième question.

n°64045617
maugani
Posté le 19-09-2021 à 11:09:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

Sauf qu'une voix narrative c'est chiant :o

ou alors des panneaux avant chaque scène, expliquant ce qu'il en est :o

elle est jeune, mais c'est une Bene Gesserit, qui ont certaines capacités physique et physiologique, elles peuvent faire bcp de chose (on l'apprend au fil des livres)

Merde, j'aurais dû lire le bouquin avant, là c'est trop tard, ça fera comme pour Lords of Rings..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)