Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64019598
Blve Psy
Posté le 15-09-2021 à 18:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu des racailles bavardes pendant Parasites en VOST, si y en a même pendant un film en coréen primé à Cannes j'ai peur pour Dune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 15-09-2021 à 18:40:25

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 18:40:01  profilanswer

n°64019607
DVN
Posté le 15-09-2021 à 18:40:49  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je sais pas j'ai pas vu le film :o j'aime pas les racailles qui parlent pendant les séances alors je le verrais chez moi :o

DVN a écrit :

Bla bla à lire directement sur le retour de l'avant première...

PUBLIC
Une majorité de la population du ciné devait tourner autour de la vingtaine, ce qui m'a assez surpris car je ne pensais pas Zendaya et Timothé aussi appréciés de par leur filmographie.
Petite appréhension pour le coup de la séance et en fait, j'ai l'impression que la salle était tellement scotchée qu'il n'y a pas eu UN seul bruit pendant tout le film.
En dehors du petit discours du casting avant la projection qui a fait bouger la salle et les gros applaudissements à la fin, NADA. Perfect.

...

T'as plus d'excuse.  :o  

---------------
Non, rien...
n°64019663
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:47:47  profilanswer

Blve Psy a écrit :

J'ai eu des racailles bavardes pendant Parasites en VOST, si y en a même pendant un film en coréen primé à Cannes j'ai peur pour Dune :o

Grace à toi on aura pas la suite  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64019669
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 18:48:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Va le voir en vostfr Imax. Entre la vo et le prix de la place, ça devrait limiter le nombre de racailles :o

En Imax le son est tellement fort que même ton voisin qui te hurlé dans l'oreille tu le comprend pas , ça dissuade les bavardages

n°64019677
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-09-2021 à 18:50:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui ça s'appelle faire une adaptation. Faut faire des choix.

Des voix off n'auraient pas gâché le film.
Il y a bien des citations obscures au début de chaque chapitre du livre qui finissent par éclairer le récit.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64019679
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:50:39  profilanswer

deweychat a écrit :

En Imax le son est tellement fort que même ton voisin qui te hurlé dans l'oreille tu le comprend pas , ça dissuade les bavardages

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64019682
DVN
Posté le 15-09-2021 à 18:50:59  profilanswer

Sinon, ITW de Denis par le Fossoyeur et Nexus VI ppour éviter d'écouter les conneries de Dirty  [:mom boucher]  

Denis Villeneuve nous révèle les secrets visuels de DUNE

Citation :

Avec le Capitaine du @NEXUS VI, nous avons eu l'occasion de discuter pendant 15min avec Denis Villeneuve.  
Nous avions bien sûr beaucoup d'autres questions à lui poser, notamment sur ce qu'est devenue l'expérience cinématographique aujourd'hui, ou encore le rôle du sound design (qui lui est très cher).  
Ça sera pour une prochaine fois ! En attendant, voici la discussion, sur axée sur la dimension visuelle du film. Bon visionnage !

La vidéo est sans spoilers.

https://www.youtube.com/watch?v=HTmtkhh0AnU

---------------
Non, rien...
n°64019684
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 18:51:13  answer

Drapal.
Je vois à sa miniature que Dirtytommy n'a pas aimé, c'est donc que ça doit être bien.

n°64019685
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:51:23  profilanswer

jluc a écrit :

Il y a bien des citations obscures au début de chaque chapitre du livre qui finissent par éclairer le récit.

C'est toujours pareil avec les adaptations. Ca ne pourra jamais être le livre, si vous voulez le livre, lisez le livre.

---------------
n°64019690
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-09-2021 à 18:52:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Va le voir en vostfr Imax. Entre la vo et le prix de la place, ça devrait limiter le nombre de racailles :o

La VO devrait suffire dans ma bousie  [:tomatookc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 18:52:16  profilanswer

n°64019771
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2021 à 19:01:58  profilanswer

jluc a écrit :

Je suis sur qu'un moment donné ou un autre, la question d'une narration en voix off par la fille de l'empereur Irulan à du se poser à Villeneuve [:canaille]

Message édité par Ryan le 15-09-2021 à 19:02:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64019920
naldo
Posté le 15-09-2021 à 19:18:14  profilanswer

Je suis amoureux de toutes les princesses Irulan, de la série comme du film.
J'espère avoir le même coup de foudre avec ce nouvel opus.

n°64020203
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 15-09-2021 à 19:56:53  profilanswer

Je me suis bien fait chier. C'est long comme un jour sans pain, la combine de foutre la musique à 112dB afin de susciter un peu de tension là où il n'y en a pas, bien tenté, mais le petit Denis et le très subtil Zimmer nous avaient déjà fait le coup dans la pauvre suite à Blade Runner. Sans plus de réussite, d'ailleurs. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose...

J'apprends que Nolan quitte Warner, Villeneuve peut lui dire merci, ça lui donne d'emblée le statut de tête de gondole, et lui garantit presque à coup sûr de tourner l'autre moitié du premier livre. Je vais me refaire le Lynch, tiens, pas revu depuis trente ans.

n°64020249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 20:03:59  profilanswer

On a de l'avance  [:perco_35:2]  

Lyrks a écrit :

Avant la sortie: "HYPE LEVEL OVER 900"
Jour J: "BEST FILM EVER, J'Y RETOURNE EN VO, PUIS EN 3D, PUIS EN IMAX, PUIS EN 4Dx"
J+1 : "Enfin y a quand même des trucs moisis"
J+7 : "Oui navet, va direct dans le topic "Pires films de 2021"

---------------
n°64020290
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 15-09-2021 à 20:10:03  profilanswer

Ah ça y'est !

Mais davinelv13 n'a pas suivi ce chemin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 15-09-2021 à 20:15:15
n°64020389
jamere
Posté le 15-09-2021 à 20:23:15  profilanswer

Cela m'a fait penser au film avec le garçon requin, Shark Boy et Lava Girl. En moins ambitieux

n°64020773
keiji84
Posté le 15-09-2021 à 21:15:15  profilanswer

J'ai vu certains dirent que Dune est un "Star Wars pour adultes". Vous en pensez quoi les connaisseurs ? J'imagine que ça veut dire de la Sci-Fi adultes sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 15-09-2021 à 21:17:16
n°64020820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 21:17:40  profilanswer

keiji84 a écrit :

J'ai vu certains dirent que Dune est un "Star Wars pour adultes". Vous en pensez quoi les connaisseurs ?

Qu'il faut arrêter avec les comparaisons foireuses.

Je pense que ça n'a strictement rien à voir.

---------------
n°64020829
pomponazzo
Posté le 15-09-2021 à 21:18:32  profilanswer

Petite curiosité HS : "racaille" est invariable et désigne un groupe. C'est Sarko qui a lancé la mode de dire "des racailles", et une fois encore, il avait tout faux.
 [:aloy]

n°64020875
keiji84
Posté le 15-09-2021 à 21:23:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu me rassures parce que je ne suis pas fan de Star Wars.

n°64020920
Blve Psy
Posté le 15-09-2021 à 21:25:52  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Petite curiosité HS : "racaille" est invariable et désigne un groupe. C'est Sarko qui a lancé la mode de dire "des racailles", et une fois encore, il avait tout faux.
 [:aloy]

On disait "les racailles" bien avant sarko. Remballe ton fourbi.

---------------
n°64020978
DVN
Posté le 15-09-2021 à 21:28:38  profilanswer

keiji84 a écrit :

Ah ça y'est !

Mais davinelv13 n'a pas suivi ce chemin. :o

J'y retourne lundi pour mon après avant première, peut être que je reviendrai salé.  :o  

Et non, comparer SW et Dune, je pense que ça n'a pas d'intérêt.  

Ce sont des univers très différents avec des thèmes encore plus différents.

C'est quoi la SF adulte ?  
Est ce que le Mandalorian c'est de la SF adulte ou pas vu que très loin du style des films de SW à mes yeux.  

Perso, j'aurais été fasciné de voir Dune de DV en étant jeune tout comme je l'ai été avec la version de Lynch. [:the coli:2]

---------------
Non, rien...
n°64021017
keiji84
Posté le 15-09-2021 à 21:31:24  profilanswer

D'accord je vois. :)  Et sois bien salé à ton prochain retour. :fou:

n°64021099
pomponazzo
Posté le 15-09-2021 à 21:38:36  profilanswer

Blve Psy a écrit :

On disait "les racailles" bien avant sarko. Remballe ton fourbi.

Chez les gilets jaunes, sans aucun doute.

n°64021164
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-09-2021 à 21:43:04  profilanswer

donut78 a écrit :

+1
Cela n'a rien à voir.
Lucas a du s'en inspirer, comme il s'est inspiré de Fondation.
Mais Dune c'est une univers tellement riche, il y a plein de chose à raconter.
Hâte d'être samedi pour le voir en tout cas :) 1er film depuis janvier 2020...

---------------
demain n'existe pas...
n°64021224
Blve Psy
Posté le 15-09-2021 à 21:46:45  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Chez les gilets jaunes, sans aucun doute.

La saillie de Sarko c'est 2005, "le blues des racailles" de Tonton David c'est 1991 [:itm]

Sur le sujet Star Wars vs Dune, il faut voir le film "Jodorowsky's Dune" qui montre l'inspiration puisé par Lucas dans les travaux préliminaires de Jodorowsky.

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 15-09-2021 à 21:49:36

---------------
n°64021300
timbur
Soyez shiba.
Posté le 15-09-2021 à 21:51:50  profilanswer

Il y a bien un point commun entre Dune et SW, c'est

Spoiler :

la capacité qu'ont certains personnages bien précis à imposer leur volonté aux autres par la parole, via un pouvoir spécial.
"Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez" aurait très bien pu être prononcé par une Bene Gesserit.

En dehors de ça, rien de bien spécifique si ce ne sont les traits propres à toute œuvre de SF un peu ambitieuse. J'aime beaucoup les deux pour des raisons différentes.
J'attends un peu que les salles se vident avant d'y aller moi-même, accompagné d'un fan intégriste, j'ai un peu peur  :D

Message édité par timbur le 15-09-2021 à 21:54:06

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64022004
naldo
Posté le 15-09-2021 à 22:41:37  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Sur le sujet Star Wars vs Dune, il faut voir le film "Jodorowsky's Dune" qui montre l'inspiration puisé par Lucas dans les travaux préliminaires de Jodorowsky.

En vrai le mieux c'est «la constellation Jodorowski» un docu réalisé par un français qui est moins formaté US dans sa forme et son storytelling et qui explique plein d'autres points sur jodo, dune et la légende autour.
Je dois avoir ça sur un hdd copié depuis la vhs de ma tante qui vit en France.

n°64022156
sirius25
Posté le 15-09-2021 à 22:52:05  profilanswer

n°64023589
Zack etron
Posté le 16-09-2021 à 09:11:30  profilanswer

naldo a écrit :

En vrai le mieux c'est «la constellation Jodorowski» un docu réalisé par un français qui est moins formaté US dans sa forme et son storytelling et qui explique plein d'autres points sur jodo, dune et la légende autour.
Je dois avoir ça sur un hdd copié depuis la vhs de ma tante qui vit en France.

Je ne connaissais pas, je vais regarder :jap:

n°64023780
naldo
Posté le 16-09-2021 à 09:34:01  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je ne connaissais pas, je vais regarder :jap:

Mea culpa, c'est un film suisse :o
Tu y verras aussi Jean Giraud et aussi un passage fantastique du mime Marceau !

n°64023904
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-09-2021 à 09:48:28  profilanswer

Montré le trailer à Mme qui a un petit faible pour le beau Jason mais le volume de la musique du bruit : "bon allez-y sans moi"

---------------
n°64024002
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-09-2021 à 09:57:06  profilanswer

jluc a écrit :

Montré le trailer à Mme qui a un petit faible pour le beau Jason mais le volume de la musique du bruit : "bon allez-y sans moi"

Merci de bien vouloir la quitter :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64027192
naldo
Posté le 16-09-2021 à 15:27:31  profilanswer

Vu ce matin à Odéon (salle à moitié remplie, grande majorité de +60 ans)

J'ai pas compris / Je trouve ça bizarre

Spoiler :

pourquoi les Sardokars ne sont pas habillés comme les Harkonnens ? C'est pas justement la découverte de la marque de l'Empereur sur un des soldat tué qui donne l'info de la trahison de l'Empereur ? Là c'est un peu trop direct j'ai trouvé.
L'insistance sur le grand père toréador et cette misérable sculpture, mouais. Je préfère les fresques du palais d'Aharkeen (le bas relief des vers est top mais alors celui des poissons ? Sur Dune WTF ?!!!)

J'ai pas du tout aimé certains choix / mises en scène

Spoiler :

Les Harkonnens. Pas assez vicieux, cruels, flippants, le Baron est juste froid, mais pas terrorisant, pas dégueu, juste distant. La Guilde des navigateurs elle est où ? Aucun effet visuel proposé pour le voyage spatial. Gros gros bémol par rapport à Lynch. L'arrivée de l'émissaire de la Guilde était tellement génial.
J'ai vraiment été déçu par la relation entre le Duc et Dame Jessica. Aucun amour, juste de la dévotion alors que m****, elle renie sa mission par Amour et lui donne un fils. Il y a le respect de l'étiquette entre eux, mais aucun geste, amour ou quoi, aucune scène entre eux mettant le sentiment amoureux, juste une scène maternelle avec le massage de crâne.
J'ai été déçu par les distilles. On dirait des armures, des trucs de CRS, mais pas un systèmes de régulation thermiques. Ceux de Lynch étaient mieux. Pareil pour la scène de Lyes, je veux dire, dans le Lynch, il réajuste au niveau du tuyau nasal je crois, ça fait sens, alors que là, elle parle de sa façon de fixer ses bottes... la symbolique n'a rien à voir ! et l'impact est moindre (il connaitra nos us et coutumes).
La mort de Leto, nu, avec le banquet du Baron, c'était une super scène possible, mais pas assez dégueu, pas de détails, on reste loin, je trouve ça pas assez charnel (le mec est à poil, le Baron doit être dégueu à se baffrer, mais ça produit rien).
La gouvernante, mise en valeur dans une scène et basta. On aurait aimé une réplique avec elle, avant sa dernière scène.

J'ai aimé

Spoiler :

Les costumes, les casques cérémoniels, voire quelques uns de combat, les cérémonies protocolaires, la cérémonie des Sardokars (enfin un truc un peu malaisant/dégueu, ambiance Warhammer 40k, Caladan, les quelques fresques dans les palais, l'effet visuel des boucliers individuels, j'avais peur dans les trailers, mais ça passe bien, le code couleur de la perforation c'est pas mal. Tous les effets spéciaux des engins volants, les moissonneuses, les échelles/dimensions, le désert, le sable, les VERS les rochers pas en cartons, les mentats (même si ils sont un peu sous employés).  
Comme c'est du Villeneuve, j'ai aimé ses brumes, contre-jour, ses flous de particules et de matières flottantes/en suspension. Il n'y a jamais de vrai noir profond dans l'obscurité, que de la brume et enfin ça marche bien avec Dune (mieux que dans BR où j'aurais aimé des vrais noirs)
Je pensais vraiment sortir de la salle en voyant la tête de Tim, genre puceau néo romantique blasé de la vie, mais finalement il s'en sort bien et même très bien dans sa transformation. Je l'attends maintenant au tournant pour le jeu d'acteur d'être un LEADER. Un ado parmi les hommes, pas évident avec son physique et son regard de chien mouillé, on verra comme il s'en sort

En résumé

Spoiler :

j'ai eu beaucoup de mal à quitter mes références (Lynch, Dune2000), je trouve que le Lynch a vraiment le grain de folie et d'audace que le Villeneuve n'a pas. Je trouve ce dernier trop aseptisé, trop lisse et propre sur lui. Le Lynch était chelou, weirdo (et pourtant je déteste la quasi totalité des films de Lynch, pour d'autres raisons, certes), et ultra surprenant. Plein de scènes très marquantes dans le film de 1984 (encore plus quand on l'a vu ado la première fois), mais dans celui de 2021, je cherche quelles scènes m'auront fait un aussi fort impact visuel et psychologique. Et comme beaucoup de films de Villeneuve (tous ?), une fois l'ambiance, l'univers, les règles de celui-ci, posés, bah il râme un peu avec le rythme et on dirait qu'il ne sait plus trop quoi dire/raconter. Il y a toujours un moment de creux. J'ai eu ce sentiment dans ses autres films, donc c'est pas forcément inhérent au livre Dune.
Je suis enfin impatient de voir Irulan, l'empereur, quelques navigateurs, le palais impérial, Feyd !

n°64027723
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-09-2021 à 16:31:36  profilanswer

Vu hier, en début d'après-midi, on était 3 dans la salle  :D  

Y'a que moi que ça choque, Liet Kines en femme ?  [:yacelulo:5]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°64027775
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2021 à 16:38:45  profilanswer

naldo a écrit :

Vu ce matin à Odéon (salle à moitié remplie, grande majorité de +60 ans)

J'ai pas compris / Je trouve ça bizarre

Spoiler :

pourquoi les Sardokars ne sont pas habillés comme les Harkonnens ? C'est pas justement la découverte de la marque de l'Empereur sur un des soldat tué qui donne l'info de la trahison de l'Empereur ? Là c'est un peu trop direct j'ai trouvé.
L'insistance sur le grand père toréador et cette misérable sculpture, mouais. Je préfère les fresques du palais d'Aharkeen (le bas relief des vers est top mais alors celui des poissons ? Sur Dune WTF ?!!!)

J'ai pas du tout aimé certains choix / mises en scène

Spoiler :

Les Harkonnens. Pas assez vicieux, cruels, flippants, le Baron est juste froid, mais pas terrorisant, pas dégueu, juste distant. La Guilde des navigateurs elle est où ? Aucun effet visuel proposé pour le voyage spatial. Gros gros bémol par rapport à Lynch. L'arrivée de l'émissaire de la Guilde était tellement génial.
J'ai vraiment été déçu par la relation entre le Duc et Dame Jessica. Aucun amour, juste de la dévotion alors que m****, elle renie sa mission par Amour et lui donne un fils. Il y a le respect de l'étiquette entre eux, mais aucun geste, amour ou quoi, aucune scène entre eux mettant le sentiment amoureux, juste une scène maternelle avec le massage de crâne.
J'ai été déçu par les distilles. On dirait des armures, des trucs de CRS, mais pas un systèmes de régulation thermiques. Ceux de Lynch étaient mieux. Pareil pour la scène de Lyes, je veux dire, dans le Lynch, il réajuste au niveau du tuyau nasal je crois, ça fait sens, alors que là, elle parle de sa façon de fixer ses bottes... la symbolique n'a rien à voir ! et l'impact est moindre (il connaitra nos us et coutumes).
La mort de Leto, nu, avec le banquet du Baron, c'était une super scène possible, mais pas assez dégueu, pas de détails, on reste loin, je trouve ça pas assez charnel (le mec est à poil, le Baron doit être dégueu à se baffrer, mais ça produit rien).
La gouvernante, mise en valeur dans une scène et basta. On aurait aimé une réplique avec elle, avant sa dernière scène.

J'ai aimé

Spoiler :

Les costumes, les casques cérémoniels, voire quelques uns de combat, les cérémonies protocolaires, la cérémonie des Sardokars (enfin un truc un peu malaisant/dégueu, ambiance Warhammer 40k, Caladan, les quelques fresques dans les palais, l'effet visuel des boucliers individuels, j'avais peur dans les trailers, mais ça passe bien, le code couleur de la perforation c'est pas mal. Tous les effets spéciaux des engins volants, les moissonneuses, les échelles/dimensions, le désert, le sable, les VERS les rochers pas en cartons, les mentats (même si ils sont un peu sous employés).
Comme c'est du Villeneuve, j'ai aimé ses brumes, contre-jour, ses flous de particules et de matières flottantes/en suspension. Il n'y a jamais de vrai noir profond dans l'obscurité, que de la brume et enfin ça marche bien avec Dune (mieux que dans BR où j'aurais aimé des vrais noirs)
Je pensais vraiment sortir de la salle en voyant la tête de Tim, genre puceau néo romantique blasé de la vie, mais finalement il s'en sort bien et même très bien dans sa transformation. Je l'attends maintenant au tournant pour le jeu d'acteur d'être un LEADER. Un ado parmi les hommes, pas évident avec son physique et son regard de chien mouillé, on verra comme il s'en sort

En résumé

Spoiler :

j'ai eu beaucoup de mal à quitter mes références (Lynch, Dune2000), je trouve que le Lynch a vraiment le grain de folie et d'audace que le Villeneuve n'a pas. Je trouve ce dernier trop aseptisé, trop lisse et propre sur lui. Le Lynch était chelou, weirdo (et pourtant je déteste la quasi totalité des films de Lynch, pour d'autres raisons, certes), et ultra surprenant. Plein de scènes très marquantes dans le film de 1984 (encore plus quand on l'a vu ado la première fois), mais dans celui de 2021, je cherche quelles scènes m'auront fait un aussi fort impact visuel et psychologique. Et comme beaucoup de films de Villeneuve (tous ?), une fois l'ambiance, l'univers, les règles de celui-ci, posés, bah il râme un peu avec le rythme et on dirait qu'il ne sait plus trop quoi dire/raconter. Il y a toujours un moment de creux. J'ai eu ce sentiment dans ses autres films, donc c'est pas forcément inhérent au livre Dune.
Je suis enfin impatient de voir Irulan, l'empereur, quelques navigateurs, le palais impérial, Feyd !

Tu l'as regardé uniquement avec ton cerveau on dirait, tu es passé à côté de l'expérience sensorielle j'ai l'impression. Tout ce que tu décris semble déconnecté de la principale force de l'œuvre, d'aspirer le spectateur dans un objet de contemplation absolument fascinant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 16-09-2021 à 16:39:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64027780
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-09-2021 à 16:39:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

Y'a que moi que ça choque, Liet Kynes en femme ?  [:yacelulo:5]

c'est toujours le père de Chani ?

---------------
n°64027820
DVN
Posté le 16-09-2021 à 16:44:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

Y'a que moi que ça choque, Liet Kines en femme ?  [:yacelulo:5]

Explique ce qui te choque réellement par rapport à l'histoire et le rôle du personnage, je suis curieux.

---------------
Non, rien...
n°64027938
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-09-2021 à 17:00:40  profilanswer

DVN a écrit :

Explique ce qui te choque réellement par rapport à l'histoire et le rôle du personnage, je suis curieux.

Alors je sais que c'est très à la mode en ce moment, mais bon, là le perso originel c'est un mec, c'est comme si le baron Harkonnen était la Baronne Harkonnen, pour des gens qui n'ont pas lu le livre, pourquoi pas,effectivement, mais quand ça a bercé ton adolescence c'est un peu compliqué à digérer.

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°64028004
DVN
Posté le 16-09-2021 à 17:10:17  profilanswer

Ah c'est ça qui est choquant, ton enfance est malmenée.

Tu m'aurais dit, non mais ça change ceci, cela, l'histoire n'est plus la même, c'est plus la même oeuvre, que sais je.

Si ça avait été une femme de base, ça aurait absolument rien changé mais vraiment rien donc être choqué par ça, oué, j'avoue que je comprends pas vraiment tant que l'histoire, le sujet, les thèmes restent les mêmes.

Tu compares avec le Baron mais mauvais exemple car en changeant le sexe du Baron, tu dois changer énormément de liens, faudrait revoir beaucoup de choses qui n'auraient plus du tout la même logique, ce qui n'est absolument pas le cas avec Liet qui n'est qu'un perso secondaire dont le sexe n'aucune importance.

[:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 16-09-2021 à 17:10:44

---------------
Non, rien...
n°64028037
naldo
Posté le 16-09-2021 à 17:15:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu l'as regardé uniquement avec ton cerveau on dirait, tu es passé à côté de l'expérience sensorielle j'ai l'impression. Tout ce que tu décris semble déconnecté de la principale force de l'œuvre, d'aspirer le spectateur dans un objet de contemplation absolument fascinant.

Alors je suis grand amateur d'expériences sensorielles que ce soit dans le cinéma ou dans les films d'art contemporain, j'adore le contemplatif, mais si je dois apprécier Dune 2021 à l'aune de ce critère, je trouve que ça ne fonctionne pas.

Spoiler :

Tout va trop vite, ça manque de plan séquence où le temps prend son temps, où l'érosion, la disparition (d'un élément, d'un personnage) se constate. Les plans sont trop courts. Et la musique trop présente. ça manque de sons concrets pour rentrer dans le sensoriel.
Et sur les rares moments de CHAIR, je me suis dit, ha ! on y est, voilà l'audace, dans tout ce désert sec et aseptisé, il va nous faire du Dumont, du BullHead, on va avoir ce contraste chair/minéral, eh ben pas. C'est sous exploité.

Et pour le prochain chapitre

Spoiler :

Je suis impatient de voir la relation charnelle des corps Chani et Paul ambiance Zabriskie Point 2021, voir la maturité et le leadership de Paul, ainsi que la perfidie de Feyd.

Pour reprendre mon résumé

Spoiler :

J'ai aimé, j'irais surement le revoir, pour l'épopée et parce que j'adore cet univers et les questionnements que cela soulève. Mais en terme de réalisation, je trouve ça trop propre, c'est du bien fait, des belles lumières, des beaux cadres, mais encore une fois trop aseptisé et manquant d'audace. Le lynch était plus audacieux et marquant, mais c'est peut être les époques qui veulent ça, ça vaut pour hier et aujourd'hui.

Message édité par naldo le 16-09-2021 à 17:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)