Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64013948
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2021 à 08:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 08:13:46  profilanswer

n°64014125
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 15-09-2021 à 08:46:24  profilanswer

Homerde a écrit :

Vu hier soir en VOST.
En un mot, époustouflant !!!  
Des images magnifiques avec le désert pour authentique "personnage" principal, plus que dans le film de Lynch.
On en prend aussi plein les oreilles [:bierman]
Le déroulé du film ressemble beaucoup à celui de Lynch (bien que ça fasse un bail que je ne l'ai revu) et on a droit à quelque chose de plus lisse, plus cohérent mais avec moins de folie aussi. Les Harkonnens sont clairement en dessous je trouve.
Et effectivement, il est plus facile pour quelqu'un qui n'a ni lu les livres ni vu le film de Lynch de s'y retrouver, c'est moins cryptique que l'oeuvre Lynchienne !
Bref, j'ai hâte de voir la suite :)

EDIT : harrakeen est très très moche par contre, une vile maquette :o Mais on s'en fout [:zedlefou:1]

EDIT 2 : Faut que je relise les bouquins aussi :D

Vu aussi hier, rien à ajouter aux éloges vues à droite à gauche.
On pourra jouer au jeu des 7 différences avec le bouquin plus tard, il y en a bien sûr. Des petites de rien du tout. Des plus grosses. Rien qui ne nuit à la compréhension pour un néophyte.

2/3 trucs qui m'ont géné cependant (pour le contexte, Dune -le bouquin- est dans mon top 1 livres) :

Spoiler :

- Piter De Vries complètement transparent,
- On voit très peu finalement Thufir,
- On voit beaucoup Duncan. Trop peut être à mon goût. Et quand il se prend 3 sardaukars à la fois et en ressort sans un égratigure, ça fait un peu trop super héros. Probablement un choix scénaristique, fallait qu'un perso important meure.
- La rencontre de Jessica & Paul avec les Fremens. Entre leur rencontre et la mort de Jamis, c'est "torché" en 5 minutes, et les 2 larrons sont acceptés rapido dans la tribu.
Pour le coup c'était mieux fait amha (de mémoire) dans le flim de Lynch.
Et aussi j'ai trouvé que les Fremens manquaient cruellement de prestance/classe/solennité. En grossissant le trait, là ça fait bande de bédouins / caravane de commerce. On s'attendrait presque à voir un chameau.

Par contre une (très courte) scène qui marche très bien, et qui est absente des bouquins de mémoire :  

Spoiler :

Paul & Jessica dans la tempête à bord de leur orni avec le flashback sur le père de Liet (on sait que c'est lui quand on a lu les bouquins) et paul qui lache les commandes, coupe les moteurs pour cheminer avec la tempête.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°64014210
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 15-09-2021 à 08:59:21  profilanswer

Ah ben justement, je ne me souviens plus de la rencontre entre Paul/sa mère et les Fremens dans le film de Lynch, pas sûr que ça dure plus longtemps [:homerde:1] Faut que je le revisionne [:zedlefou:1] !

Et tu as raison, les mentats sont quasi absents, dommage, de supers bons persos pourtant !

Message cité 1 fois
Message édité par Homerde le 15-09-2021 à 09:00:04

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°64014420
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-09-2021 à 09:25:48  profilanswer

Bon, réservation faite pour samedi en Imax VOST :o  
le tarif pique un peu par contre : 18,4€  :sweat: le prix d'un abo d'un mois de Netflix pour 1 film...ouch

---------------
demain n'existe pas...
n°64014492
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2021 à 09:32:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

le tarif pique un peu par contre : 18,4€  :sweat: le prix d'un abo d'un mois de Netflix pour 1 film...ouch

Je me dis la même chose quand je passe devant un gastro. [:ane-trav:2]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64014684
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 09:52:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

En même temps quand tu sortiras de la salle tu comprendras pourquoi  :jap:  

C'était une vraie claque comme seule une salle de cinéma pourra t'offrir, j'hésite à y retourner tant c'est évident que le film perdra énormement sur une TV (et je comprends le coup de gueule de Villeneuve sur la sortie HBO max à ce sujet, c'est clairement un film pensé pour être vu en salle)

Personnelement je place le film immédiatement dans mon top des films e SF, peut -être même en première place  :ouch:
Ma plus grosse crainte suite à BR2049 était sur le rythme mais même là dessus c'est cmoletement maitrisé, contrairement à BR2049 je pourrais retourner le voir sans problème rapidement certain de ne pas m'ennuyer une seconde
Je ne m'attendais pas à non à des scènes d'action aussi époustouflantes, depuis que les images de synthèse sont mainstream on pense avoir déjà tout vu, mais non on se prend des grosses claques visuelles à de nombreuses reprises

Message édité par deweychat le 15-09-2021 à 09:57:13
n°64014742
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2021 à 09:59:05  profilanswer

Jour J  :bounce:

Message édité par It_Connexion le 15-09-2021 à 09:59:12

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64014759
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-09-2021 à 10:00:17  profilanswer

Ah je n'en doute pas, je faisais un constat, c'est quand même pas donné...et après les cinémas s'étonnent des baisses de fréquentation, je veux bien que le pass sanitaire est limité l'accès forcement, mais merde 18 balles quoi...alors, certes tu payes le supplément technologique (imax) comme ils disent :o après ça sera mon 1er ciné depuis euh fort longtemps :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64015263
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 10:47:50  profilanswer

Luss les gens

Surment une question deja posée mais vous conseillez vraiment d'aller le voir? J'ai voulu y aller hier mais au dela du trajet , ca m'emmerde de payer 10€ pour un film dont le 2eme volet sortira dans mettons mini 2 ans et surtout SURTOUT, n'est pas sûre de sortir un jour. Même si j'apprécie grandement le taf de Villeneuve

Je sais pas mais quand je vois les séries assez top qui ont été annulées pour d'obscure raisons (je pense par ex à Messiah / non, pour moi le COVID n'est pas l'excuse pour tout), le fait que ca sorte sur HBO max ( et donc que les recettes soient amputées peut etre d'1/3 , ca me donne pas envie

Message cité 2 fois
Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 10:49:29
n°64015273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 10:48:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 10:48:58  profilanswer

n°64015299
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 10:51:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben n'y vas pas  [:spamafote]

Ah merde c'est toi qui a fait les dialogues de JCVD  :sleep:  

Sinon à votre avis le 2 se fera ?

n°64015305
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 15-09-2021 à 10:51:48  profilanswer

+1 !
Mais vazy quand même :o Oui il se fera [:bierman]

Autre chose, je me dis que sur ce film, on aurait pu le faire en odorama, une petite dose de cannelle mêlée d'odeur de silex chaud dans les scènes de désert et ça aurait été top :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Homerde le 15-09-2021 à 10:52:10

---------------
n°64015326
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 10:54:06  profilanswer

-Boup- a écrit :

Luss les gens

Surment une question deja posée mais vous conseillez vraiment d'aller le voir? J'ai voulu y aller hier mais au dela du trajet , ca m'emmerde de payer 10€ pour un film dont le 2eme volet sortira dans mettons mini 2 ans et surtout SURTOUT, n'est pas sûre de sortir un jour. Même si j'apprécie grandement le taf de Villeneuve

Je sais pas mais quand je vois les séries assez top qui ont été annulées pour d'obscure raisons (je pense par ex à Messiah / non, pour moi le COVID n'est pas l'excuse pour tout), le fait que ca sorte sur HBO max ( et donc que les recettes soient amputées peut etre d'1/3 , ca me donne pas envie

:??:  
Aucun rapport, si tu veux la suite du film tu as les romans ou même le film de Lynch qui couvre la seconde partie

Le film est exceptionnel et se tient très bien tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 15-09-2021 à 10:55:16
n°64015380
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 10:57:37  profilanswer

Homerde a écrit :

+1 !
Mais vazy quand même :o Oui il se fera [:bierman]

Autre chose, je me dis que sur ce film, on aurait pu le faire en odorama, une petite dose de cannelle mêlée d'odeur de silex chaud dans les scènes de désert et ça aurait été top :love:

Au minimum Imax et dolby atmos pour tous oui.  Mais bon

deweychat a écrit :

Le film est exceptionnel et se tient très bien tout seul

Bon je vais le tenter alors. Les romans j'ai déjà lu , mais si les livres se suffisaient à eux même je vois pas pourquoi on debat sur un film

Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 11:00:39
n°64015403
Zack etron
Posté le 15-09-2021 à 10:59:30  profilanswer

-Boup- a écrit :

Luss les gens

En fait il faut bien comprendre que t'es OBLIGé de prendre un risque, car le futur n'est jamais certain [:dominique webb]  

• Soit tu veux être sûr de voir le 2 après avoir vu le 1, dans ce cas là tu attends que les deux soient sortis. Tu ne verras donc jamais le 1 sur grand écran en Imax Dolby Atmos VOSTVO top moumoute (et donc selon les standards HFR on ne pourra pas vraiment dire que tu auras vu le film :o)
  • Soit tu vas voir le 1 tout de suite, et alors peut être que tu ne verras jamais le 2.
  • Soit tu n'y vas pas du tout :o

Ce sont tes trois seules options, bon choix :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 15-09-2021 à 11:00:42
n°64015445
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 11:03:11  profilanswer

Zack etron a écrit :

En fait il faut bien comprendre que t'es OBLIGé de prendre un risque, car le futur n'est jamais certain [:dominique webb]  

Je viens de sniffer une ligne de 15cm de cannelle. Ben c'est pas bien [:bluelou]

n°64015771
DVN
Posté le 15-09-2021 à 11:32:30  profilanswer

Sérieusement, quand je lis "ça m'emmerde de payer 10€" ou les comparaisons avec Netflix par rapport à l'expérience de Dune au cinéma.

Clair que sur NF, c'est souvent une expérience exceptionnelle quand je mate un truc.  

C'est pas l'Oled et le système Atmos que j'ai chez moi qui va rivaliser avec la bulle cinéma.

Quand j'aurai ma propre salle de ciné en sous sol, je dis pas mais en attendant...[:pierroclastic:5]  

Surtout que pour que la suite se fasse, il faut que le film soit un succès en salle donc ne pas y aller, c'est indirectement faire en sorte que le 2 ne soit pas réalisé.

[:onclecharlie:1]

---------------
Non, rien...
n°64015898
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 11:42:52  profilanswer

DVN a écrit :

Surtout que pour que la suite se fasse, il faut que le film soit un succès en salle donc ne pas y aller, c'est indirectement faire en sorte que le 2 ne soit pas réalisé.

[:onclecharlie:1]

Et y aller ne garantit pas non plus que ca se fasse, parce que le sortir sur HBO Max fausse les cartes. Dans quelles proportions je saurais pas dire .

Le choix de merde "tu vas le voir en salle ok pour le 2, tu vas pas le voir en salle ben yaura pas le 2,  tu attends qu'il sorte sur HBO ou NF, ben ptet que oui le 2 mais pas sûr"

On croit rêver

Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 11:44:59
n°64016158
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 12:09:31  profilanswer

Non mais osef franchement...  :heink:  
Que la suite sorte ou pas n'enlèvera strictement rien aux qualités de ce Dune partie 1

Dans le film on a déjà beaucoup et c'est enorme de voir ça à l'écran avec cette qualité visuelle, sonore, de narration, d'acting
l'histoire va quand même

Spoiler :

jusqu'à la rencontre de Paul et des fremen dans le desert, on a toute l'installation sur Arakis, la bataille éclair avec les Arkonens et les Sardaukars, des combats pendant la fuite dans le desert

Alors oui ça serait génial d'avoir la suite avec

Spoiler :

les armées de Fremens qui chevauchent des vers de sable

mais si elle a pas lieu ça ne rendra pas le premier film mauvais

n°64016248
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 15-09-2021 à 12:20:05  profilanswer

Je rejoins boup quand même sur un point, je serai extrêmement désappointé si le 2 ne sortait pas [:zedlefou:1]
Maintenant que j'ai vu le 1 :D Mais j'ai pris un "risque" [:zedlefou:1]
Je pense que le film ne mérite pas le spectateur Boup [:homerde:3]
Tant pis pour lui !

---------------
n°64016432
DVN
Posté le 15-09-2021 à 12:43:22  profilanswer

C'est pas vraiment un risque de se prendre une claque au ciné que la suite se fasse ou pas, ce film existe.

[:timoonn:5]  

---------------
Non, rien...
n°64016595
-Boup-
Posté le 15-09-2021 à 13:05:41  profilanswer

La chance c'est que les livres existent , s'ils existaient pas vous seriez moins partant pour aller voir un cliffhanger géant.  

Mais ca me frustrerait  de pas voir la vision de Villeneuve (l'histoire on l'a dejà ) . De toute facon je vais aller le mater parce que .

Message cité 1 fois
Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 13:08:32
n°64016714
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 13:20:59  profilanswer

-Boup- a écrit :

La chance c'est que les livres existent , s'ils existaient pas vous seriez moins partant pour aller voir un cliffhanger géant. .

Bah oui c'est bien pour ça que c'est pas important que la suite de fasse ou pas.

C'est pas comme une série qui s'interrompt sans prévenir

n°64017111
timbur
Soyez shiba.
Posté le 15-09-2021 à 14:05:58  profilanswer

Jipege a écrit :

2/3 trucs qui m'ont géné cependant (pour le contexte, Dune -le bouquin- est dans mon top 1 livres) :

Spoiler :

- Piter De Vries complètement transparent,
- On voit très peu finalement Thufir,
- On voit beaucoup Duncan. Trop peut être à mon goût. Et quand il se prend 3 sardaukars à la fois et en ressort sans un égratigure, ça fait un peu trop super héros. Probablement un choix scénaristique, fallait qu'un perso important meure.
- La rencontre de Jessica & Paul avec les Fremens. Entre leur rencontre et la mort de Jamis, c'est "torché" en 5 minutes, et les 2 larrons sont acceptés rapido dans la tribu.
Pour le coup c'était mieux fait amha (de mémoire) dans le flim de Lynch.
Et aussi j'ai trouvé que les Fremens manquaient cruellement de prestance/classe/solennité. En grossissant le trait, là ça fait bande de bédouins / caravane de commerce. On s'attendrait presque à voir un chameau.

Concernant ton spoiler sur Duncan Momoa, je crois que dans le livre,

Spoiler :

il est dit a posteriori qu'il en a tué une quinzaine avant de se faire avoir.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64017458
DVN
Posté le 15-09-2021 à 14:40:26  profilanswer

timbur a écrit :

Concernant ton spoiler sur Duncan Momoa, je crois que dans le livre,

Spoiler :

il est dit a posteriori qu'il en a tué une quinzaine avant de se faire avoir.

Tout à fait.

Spoiler :

19 exactement.

[:haha_aloy]

---------------
Non, rien...
n°64018136
timbur
Soyez shiba.
Posté le 15-09-2021 à 15:49:54  profilanswer

Et encore,

Spoiler :

Il était pas en forme.
https://i.pinimg.com/originals/46/09/b2/4609b2485d35c54f433c7053f0205825.gif

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64018448
DVN
Posté le 15-09-2021 à 16:25:10  profilanswer

[:timoonn:5]

---------------
Non, rien...
n°64018745
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2021 à 17:01:25  profilanswer

Vu.

Villeneuve a réussi l'impossible, la recette pour réussir une adaptation semblait tout simplement hors de portée du cinéma de part la richesse et la complexité de l'œuvre. Pourtant il l'a fait bordel. Je suis abasourdi et ébloui. Il n'y avait que lui qui pouvait le faire [:warkcolor] [:warkcolor]

Message édité par Ryan le 15-09-2021 à 18:16:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64018921
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2021 à 17:20:35  profilanswer

Homerde a écrit :

Ah ben justement, je ne me souviens plus de la rencontre entre Paul/sa mère et les Fremens dans le film de Lynch, pas sûr que ça dure plus longtemps [:homerde:1] Faut que je le revisionne [:zedlefou:1] !

Et tu as raison, les mentats sont quasi absents, dommage, de supers bons persos pourtant !

J'aurais aimé perso un peu plus de contextualisation, une petite scène pour expliquer le djihad Butlérien et leur raison d'être. Là c'est du fan service et ça aurait été chouette de glisser ça à l'oreille du spectateur méconnaissant le bouquin amha.

---------------
n°64018971
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2021 à 17:25:23  profilanswer

Et c'est quoi ce jihad butlérien !? ^^

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64019009
kimkafwan
Posté le 15-09-2021 à 17:29:15  profilanswer

La guerre contre les machines pensantes.

n°64019020
Zack etron
Posté le 15-09-2021 à 17:29:55  profilanswer

Le djihad butlerien a eu lieu à l'appel de Serena Butler pour mater la révolte des machines. En fait, Dune fait suite à Terminator :o

Edit : et d'ailleurs il faut noter que les mentats sont un résultat du djihad butlérien : ce sont des ordinateurs humains pour remplacer les machines pensantes, désormais bannies.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 15-09-2021 à 17:31:25
n°64019230
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-09-2021 à 17:56:09  profilanswer

n°64019478
DVN
Posté le 15-09-2021 à 18:25:34  profilanswer

J'ai tenu 12 minutes et quelques secondes en me disant, on va voir.

Mais il raconte tellement n'importe quoi pour être à contre courant que ça en devient ridicule.

[:sophiste:1]

---------------
Non, rien...
n°64019492
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2021 à 18:26:16  profilanswer

Ce qu'il interprète comme une faiblesse est pour moi justement ce qui représente le tour de force du film, comme pour les autres Villeneuve d'ailleurs, la forme qui peut paraître aseptisée et manquant de folie est un parti pris, une signature particulière qui sert le film et laisse le spectateur la possibilité d'y projeter sa propre sensibilité, c'est même une invitation à le faire, et Arrival ne serait pas me chef d'œuvre qu'il est sans ça par exemple, pas plus que Dune d'ailleurs et Blade Runner.

---------------
n°64019505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:28:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce qu'il interprète comme une faiblesse est pour moi justement ce qui représente le tour de force du film, comme pour les autres Villeneuve d'ailleurs, la forme qui peut paraître aseptisée et manquant de folie est un parti pris, une signature particulière qui sert le film et laisse le spectateur la possibilité d'y projeter sa propre sensibilité, c'est même une invitation à le faire, et Arrival ne serait pas me chef d'œuvre qu'il est sans ça par exemple, pas plus que Dune d'ailleurs et Blade Runner.

Il dit bien sous vidéo qu'il déteste le style de Villeneuve. Du coup sa critique n'a rien d'étonnant, c'est bien un film avec sa pate  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64019533
deweychat
Posté le 15-09-2021 à 18:31:58  profilanswer

Zack etron a écrit :

Le djihad butlerien a eu lieu à l'appel de Serena Butler pour mater la révolte des machines. En fait, Dune fait suite à Terminator :o

Edit : et d'ailleurs il faut noter que les mentats sont un résultat du djihad butlérien : ce sont des ordinateurs humains pour remplacer les machines pensantes, désormais bannies.

Le problème c'est que si tu explique les mentats faut expliquer le jihad, faut expliquer la cause et tu t'en sors plus.
Tandis que là tu vois le mec a la peau blanche qui a des réflexes de machine et tu fais avec ça gêne pas l'histoire

C'est une des forces du film je trouve d'avoir réussi à bien équilibrer ce qu'ils pouvaient laisser et ce qu'ils pouvaient expliquer sans surcharger le récit ou le rendre incompréhensible pour les profanes

n°64019562
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:35:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Le problème c'est que si tu explique les mentats faut expliquer le jihad, faut expliquer la cause et tu t'en sors plus.
Tandis que là tu vois le mec a la peau blanche qui a des réflexes de machine et tu fais avec ça gêne pas l'histoire

C'est une des forces du film je trouve d'avoir réussi à bien équilibrer ce qu'ils pouvaient laisser et ce qu'ils pouvaient expliquer sans surcharger le récit ou le rendre incompréhensible pour les profanes

Oui ça s'appelle faire une adaptation. Faut faire des choix.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64019568
Blve Psy
Posté le 15-09-2021 à 18:36:01  profilanswer

Je sais pas j'ai pas vu le film :o j'aime pas les racailles qui parlent pendant les séances alors je le verrais chez moi :o

---------------
OMAGAD !!! :|
n°64019588
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2021 à 18:38:25  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je sais pas j'ai pas vu le film :o j'aime pas les racailles qui parlent pendant les séances alors je le verrais chez moi :o

Va le voir en vostfr Imax. Entre la vo et le prix de la place, ça devrait limiter le nombre de racailles  :o

---------------
n°64019598
Blve Psy
Posté le 15-09-2021 à 18:40:01  profilanswer

J'ai eu des racailles bavardes pendant Parasites en VOST, si y en a même pendant un film en coréen primé à Cannes j'ai peur pour Dune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 15-09-2021 à 18:40:25

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)