| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 08:13:46 ![]() ![]() |
Jipege Top ascenseur ! |
--------------- All your Bayes are belong to us ! |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | Ah ben justement, je ne me souviens plus de la rencontre entre Paul/sa mère et les Fremens dans le film de Lynch, pas sûr que ça dure plus longtemps Message cité 1 fois Message édité par Homerde le 15-09-2021 à 09:00:04 --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Je me dis la même chose quand je passe devant un gastro. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
deweychat |
Message édité par deweychat le 15-09-2021 à 09:57:13 |
It_Connexion | Jour J Message édité par It_Connexion le 15-09-2021 à 09:59:12 --------------- Galerie Photo Personnelle |
-Boup- | Luss les gens
Message cité 2 fois Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 10:49:29 |
donut78 Stop eating donuts | Ben n'y vas pas --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 10:48:58 ![]() ![]() |
-Boup- |
|
Homerde Gonadoclaste apocryphe | +1 !
Message cité 1 fois Message édité par Homerde le 15-09-2021 à 10:52:10 --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
deweychat |
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 15-09-2021 à 10:55:16 |
-Boup- |
Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 11:00:39 |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 15-09-2021 à 11:00:42 |
-Boup- |
|
-Boup- |
Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 11:44:59 |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | Je rejoins boup quand même sur un point, je serai extrêmement désappointé si le 2 ne sortait pas --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
DVN | C'est pas vraiment un risque de se prendre une claque au ciné que la suite se fasse ou pas, ce film existe.
--------------- Non, rien... |
-Boup- | La chance c'est que les livres existent , s'ils existaient pas vous seriez moins partant pour aller voir un cliffhanger géant. Message cité 1 fois Message édité par -Boup- le 15-09-2021 à 13:08:32 |
deweychat |
Bah oui c'est bien pour ça que c'est pas important que la suite de fasse ou pas. C'est pas comme une série qui s'interrompt sans prévenir |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
DVN |
timbur Soyez shiba. | Et encore,
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
DVN |
Ryan Foupoudav | Vu.
Message édité par Ryan le 15-09-2021 à 18:16:02 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
J'aurais aimé perso un peu plus de contextualisation, une petite scène pour expliquer le djihad Butlérien et leur raison d'être. Là c'est du fan service et ça aurait été chouette de glisser ça à l'oreille du spectateur méconnaissant le bouquin amha. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Et c'est quoi ce jihad butlérien !? ^^ --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
kimkafwan | La guerre contre les machines pensantes. |
Zack etron | Le djihad butlerien a eu lieu à l'appel de Serena Butler pour mater la révolte des machines. En fait, Dune fait suite à Terminator Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 15-09-2021 à 17:31:25 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
DVN | J'ai tenu 12 minutes et quelques secondes en me disant, on va voir.
Ryan Foupoudav | Ce qu'il interprète comme une faiblesse est pour moi justement ce qui représente le tour de force du film, comme pour les autres Villeneuve d'ailleurs, la forme qui peut paraître aseptisée et manquant de folie est un parti pris, une signature particulière qui sert le film et laisse le spectateur la possibilité d'y projeter sa propre sensibilité, c'est même une invitation à le faire, et Arrival ne serait pas me chef d'œuvre qu'il est sans ça par exemple, pas plus que Dune d'ailleurs et Blade Runner. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
deweychat |
Le problème c'est que si tu explique les mentats faut expliquer le jihad, faut expliquer la cause et tu t'en sors plus. C'est une des forces du film je trouve d'avoir réussi à bien équilibrer ce qu'ils pouvaient laisser et ce qu'ils pouvaient expliquer sans surcharger le récit ou le rendre incompréhensible pour les profanes |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Blve Psy | Je sais pas j'ai pas vu le film --------------- OMAGAD !!! :| |
Blve Psy | J'ai eu des racailles bavardes pendant Parasites en VOST, si y en a même pendant un film en coréen primé à Cannes j'ai peur pour Dune Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 15-09-2021 à 18:40:25 --------------- OMAGAD !!! :| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
| Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
| Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
| Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
| 10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
| Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† | |