Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9768  9769  9770  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69962318
bubbs
Posté le 21-01-2024 à 17:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu hier soir Nostalgia de Mario Martone, dans le cadre du festival Télérama.
 
Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur ce film ici mais j'ai à peu près le même avis que Gregouf et Brown Paper Bag:  c'est très bon.
La ville de Naples est magnifiquement filmée, le casting est excellent (en particulier le rôle principal évidemment, auquel j'ajouterais Don Luigi) et certaines scènes sont très touchantes.
 
J'aimerais du coup savoir quels autres films de ce réalisateur, voire des acteurs principaux, sont à voir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 17:53:34  profilanswer
 

n°69962678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2024 à 18:45:20  profilanswer
 

Film produit par A24, la meilleure boite de production Américaine, Nicolas Cage en acteur principal, il n’en fallait pas plus pour attirer mon œil affuté. Et alors que j’observais avec impatience les différents programmes des cinémas du coin, le film tant attendu apparaissait enfin pour une session quasi unique. Je décommandais immédiatement ma femme, ma maitresse, le chat, et le Président des Etats-Unis "Sorry Joe, time for some Caging!" et me rendait par pluie verglaçante vers une salle sombre. Que ne ferait-on pas pour quelques minutes avec Nicolas!   [:galwhen:8]

 

Dream Scenario, Kristoffer Borgli – 2023

 

https://i.ibb.co/zVB2vL8/Dream.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt21942866/

 

Kristoffer Borgli, donc… aucune idée. Je n’ai pas vu le film qui l’a révélé, Sick of Myself. Pour Dream Scenario, il était initialement à l’écriture, le film aurait dû être réalisé par Ari Aster avec dans le rôle principal… Adam Sandler  [:fl4me:1]

 

Devant le succès critique de son Sick of Myself, Aster décide de donner les rênes à Borgli qui insiste pour avoir Nicolas la Légende comme personnage principal. Et grand bien lui a pris car c’est au final lui, avec sa calvitie, ses pulls moches et ses airs candides qui porte cette comédie. Le scenario est assez simple, un professeur d’université, Paul Matthews, apparaît dans les rêves des gens à travers le monde, observateur de ce qui s’y passe. Quand il est révélé au public à travers les réseaux sociaux, il devient une petite célébrité que l’on cherche à exploiter, mais un revirement de son comportement éthéré transforme cette attention en malédiction pour notre pauvre professeur.

 

La première chose que l’on apprécie avec Dream Scenario c’est ce grain d’image prononcé grâce au choix du 16mm. Les contrastes et couleurs ne sont pas éclatantes et ça colle parfaitement avec l’ambiance que le réalisateur veut donner au film. Une personne normale à la vie simple se retrouvant au milieu d’une situation qui dérape. Le comique de situation, porté par un très bon Cage, se retrouve aussi bien dans ces rêves, que dans ce réel où Paul se réjouit de cette attention soudaine alors que sa vie plan-plan ne l’a pas amené où il espérait. Mais les quinze minutes de gloire bien éphémères s’écoulent trop vite, et les réseaux sociaux s’occupent rapidement de tourmenter notre pauvre ire. Évanescence de la célébrité dans un monde ultra-connecté où tout va trop vite, monde où la persona prend le dessus sur la personne, manque de considération des conséquences des comportements. Pas mal de thèmes bien gérés dans cette histoire. La faiblesse du film, parce qu’il y en a une grosse, c’est que ce concept qui porte le film fonctionnerait parfaitement sur métrage un peu plus court et on commence à sentir le manque de substance aux deux-tiers du film. L’ajout d’une « publicité » et d’un produit dans le dernier tiers du métrage, casse un peu une belle dynamique et sans ces dix, quinze minutes additionnelles, le film aurait été bien plus équilibré, terminant avec le même final et laissant au spectateur le choix d’en faire un rêve de Paul ou de sa femme. Un final touchant donc qui rattrape presque ce croche-pied un peu faible.

 

Une bonne idée de scenario mais qui a trop s’étendre dilue son impact, que Cage réussit néanmoins à sauver tout du long. On n’est pas à la hauteur d’un Joe, Mandy ou Pig, mais c’est un sympathique film de sa filmographie.

 

#TLDR : Une plutôt bonne comédie, avec un Cage convaincant dans ce rôle de professeur d’université au pull en laine et à la vie un peu terne qui se retrouve propulsé par une évanescente célébrité dans un cauchemar malheureusement bien trop réel. Quelques longueurs pas folichonnes, mais une comédie agréable qu’on ne boudera pas.  

 

Et pour les amateurs de Talking Heads, un petit hommage à David Byrne et ce concert légendaire de 1984 qui permet à A24 de placer de manière subliminale l’info qu’ils vont ressortir le concert Stop Making Sense. Et ça, c’est quand même une nouvelle grandiose qui m’avait totalement échappé!

 

Enjoy: https://www.youtube.com/watch?v=BwuQtdb4guo

 

"- Joe! Joe! I’m excited all over again  [:mike_anal:3]

 

- Go on! But don’t burn down the house!  [:dusetier3:9] "


Message édité par gregouf le 21-01-2024 à 19:04:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69962883
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2024 à 19:19:41  profilanswer
 

bubbs a écrit :

J'ai vu hier soir Nostalgia de Mario Martone, dans le cadre du festival Télérama.
 
Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur ce film ici mais j'ai à peu près le même avis que Gregouf et Brown Paper Bag:  c'est très bon.
La ville de Naples est magnifiquement filmée, le casting est excellent (en particulier le rôle principal évidemment, auquel j'ajouterais Don Luigi) et certaines scènes sont très touchantes.
 
J'aimerais du coup savoir quels autres films de ce réalisateur, voire des acteurs principaux, sont à voir.  :jap:


Je crois que c'est le premier film de Martone que je voyais. Il est pourtant prolifique, mais il n'a pas été des masses distribué au ciné en France, j'ai l'impression.  
Peut-être un peu à la télé.
 
Par contre, l'acteur Pierfrancesco Favino commence à être assez connu, il a le vent en poupe depuis plusieurs années.
Parmi les films notables récents où il a joué, je te recommande Dernière Nuit à Milan, Le Traître, Suburra et A.C.A.B : All Cops Are Bastards.


---------------
Eponyme
n°69963076
kalub
Posté le 21-01-2024 à 19:52:25  profilanswer
 

Nostalgia est un très chouette film. L'ambiance napolitaine y fait beaucoup, on prend plaisir à accompagner le personnage dans son histoire.
 
 
Tutuapp


Message édité par kalub le 31-01-2024 à 20:11:05
n°69963164
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2024 à 20:07:36  profilanswer
 

Je pense que Naples est quasiment le personnage principal du film :jap:
Le réalisateur a fait pas mal de documentaires dans sa carrière et ça se voit. Il a aussi fait participer les habitants au film au lieu de choisir des acteurs pour les incarner et ça joue beaucoup sur le résultat, on a l'impression de voir la ville dans son jus, il y a une authenticité qui saute aux yeux.


Message édité par brown paper bag le 21-01-2024 à 20:08:25

---------------
Eponyme
n°69963237
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 21-01-2024 à 20:20:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Si l’on me demandait de nommer mes dix réalisateurs contemporains préférés, je pense qu’une majorité serait d’Asie. Et parmi eux figurerait plus que probablement Hirokazu Kore-Eda, qui m’émerveille depuis maintenant deux décennies avec son cinéma, découvert avec son Nobody Knows. J’avais manqué son dernier film Broker, je me devais donc de ne pas reproduire cette erreur, et alors que les pluies verglaçantes approchaient, je partais me réchauffer le cœur  [:alfa j:3]  
 
L’Innocence (Kaibutsu), Hirokazu Kore-Eda – 2023
 
https://i.ibb.co/0jz0Zrv/Monster.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt23736044/
 
Les lecteurs à l’œil affuté auront remarqué que le titre international est très différent du titre Français. Le titre original, 怪物, qui signifie littéralement Monstre est changé pour notre territoire et c’est deux dimensions du film différentes qui sont mises en avant.
 
L’Innocence, prix du scenario à Cannes 2023, se construit sur l’effet Rashomon, du titre du film de Kurosawa. Minato un jeune enfant de CM2, vivant seul avec sa mère, commence à avoir des problèmes à l’école, qui pousse sa mère à intervenir pour faire sanctionner un professeur qui semble violent vis-à-vis de son fils. Le film se construit en trois parties, tout d’abord le point de vue de la mère, puis celui du professeur et enfin celui de l’enfant. L’intérêt de cette construction dans le film de Kore-Eda est d’abord sur les trois segments, dont la fin temporelle est différente entre chaque segment, le suivant allant plus loin que le précèdent. Le second intérêt et ce qui fait la grande force du film, c’est aussi « d’opposer » des vues adultes avec celle d’un enfant, et c’est vraiment là où le film est une grande réussite. Les deux premiers segments sont intéressants mais assez classiques, mais c’est dans ce troisième segment que Kore-Eda montre toute sa maîtrise des émotions humaines et une compréhension de l’enfance et de son innocence très juste. A une approche rationnelle, de jugements, propre à l’adulte, Kore-Eda y oppose la candeur et la naïveté des enfants et surtout en introduisant un élément « monstrueux », touche un thème intéressant peu développé dans le cinéma Asiatique. Il semble que Kore-Eda avait été touche par Mysterious Skin, belle réussite de Gregg Araki et voulait depuis longtemps faire un film avec un thème central proche.
 
Kore-Eda l’approche d’une manière très originale, avec l’humanité qui traverse la plupart de ses films. Les deux enfants joués par Soya Kurokawa et Hinata Hiiragi sont très justes dans leur rôle, et permettent de faire exploser l’émotion dans cette troisième partie du film. Une très belle réussite que ce film, qui met un peu de temps à se mettre en place, mais dont la maestria du dernier tiers laissera le spectateur touché au cœur, ayant sans doute lui aussi construit quelques jugements sur les personnages à travers les deux premières parties. Vive le cinéma Japonais !
 
#TLDR : Kore-Eda renoue avec un grand film, construit sur l’effet Rashomon, et qui malgré quelques longueurs dans les phases « adultes », explosera en une superbe réussite dans un dernier tiers aussi intelligent que touchant. Un très beau film d’un maitre Japonais qu’on ne présente plus. Merci Mr Kore-Eda pour cette humanité  [:ric lechic:3]  


 
 
Magnifique film, en effet. Est-ce qur tu as retenu ce que disait la directrice à propos du bonheur et des choses qu'on ne peut avoir? Elle dit qque chose puis dit "non c'est pas vrai", et c'est là que je ne me souviens plus.


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°69963397
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2024 à 20:50:00  profilanswer
 

Ca m'a agacé que les distributeurs français décident de ne pas traduire littéralement le titre original, ça change l'horizon d'attente du spectateur et peut-être même son point de vue sur le film dans une certaine mesure (Innocence/Monstre).
C'est vraiment une sale manie qu'on a chez nous d'altérer autant les titres.  
Le plus ridicule étant quand on remplace un titre en anglais par un autre titre en anglais [:clooney27]


---------------
Eponyme
n°69963493
Spaune
Cordialement
Posté le 21-01-2024 à 21:08:13  profilanswer
 

J'ai regardé un truc incroyable hier soir
 
Nefarious sur Prime : https://www.senscritique.com/film/nefarious/55983598
 
OMG quelle purge infame. J'ai vu des avis pas trop mal sur IMDB, et le film durait pas trop longtemps, donc je me suis dit que ça se tentait. Quelle erreur :o
 
Le pitch est assez simple :
 

Citation :

Le jour de son exécution, un tueur en série subit une évaluation psychiatrique au cours de laquelle il prétend être un démon et affirme qu'avant la fin de son temps, le psychiatre commettra trois meurtres.


 
C'est un huis-clos dont une grosse partie se passe entre le psy et le condamné, et les dialogues sont complètement éclatés. En plus d'être très chiants, ça tient des propos assez puants (le discours pas du tout subtil sur l'avortement entre autres, ou encore sur l'athéisme). Et certains sont assez fan de la performance de l'acteur principal, personellement il m'a cassé les couilles au bout de 10 minutes à en faire des caisses :o
 
C'est en regardant ça qu'on se rend compte d'une différence énorme entre la culture américaine et la culture francaise vis à vis de la religion... En fouillant amazon, je suis tombé sur cet avis, je suis resté sur le cul :o
 
https://www.amazon.com/gp/aw/review [...] uage=en_US
 

Citation :

I have been waiting to see this film for a while now, and it did not disappoint. I need to start off by saying that the production value, performance of the actors, the direction and of course the book A Nefarious Plot is so well done. The film was plagued by a lot of things during production (including what happened physically to author and Exec Producer Steve Deace which he mentioned on his radio podcast on The Blaze).
 
The MPAA gave this an R rating for unknown reasons (Amazon is wrong in stating there foul language. Where? Show me a time stamp where such foul language is in this film? What I hear and see are no gratuitous sexual scenes (or innuendo) of any kind, there are no F bombs, C bombs, or high levels of cussing. This is the cleanest thriller I've ever scene that didn't need those cheap tactics to produce a stellar movie. In my view this film should be the blue print on how to make a great suspense thriller without the cheap tactics (sex, drugs, etc.).
 
There are films out there right now that are rated PG, and PG-13 that have many things of that nature (innuendo, cussing etc.), but that gets the pass. If you know what time it is, then you won't need to ask why that's a thing.
 
Do not be deceived by the negative comments and 1 star reviews. These were done by people who are against any type of truth. They call it Christian propaganda, are angry because Glenn Beck is in it, because there is discussion about a certain "high profile topic" that many support (the film puts it right out there that it is 100% wrong to commit). Among many other things that that the film is accused of being/doing.
 
Thus negative reviews echo the same rinse and repeat terms that everyone is bombarded with in the media or on the streets. Right there is EXACTLY what this films points out. Those that call this propaganda or anti this or that play right into the hands of the demons.
 
This film is a warning to the world that possession is real, that Satan (and his demons) are real, that God is real. Finally "the devil made me do it" is not some hokey thing thought up by some random person. Demon possession is not made up either. Remember the devil is at his worst when he is dressed his best.


 
A regarder par curiosité morbide, sinon ça vaut pas le temps perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 21-01-2024 à 21:08:36
n°69963527
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2024 à 21:15:52  profilanswer
 

Les deux derniers paragraphes... [:skylvind:8]  
Ca semblait presque une critique constructive avant qu'il balance la sauce sur le finish [:maestro fantastico:2]


---------------
Eponyme
n°69963541
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 21:18:48  profilanswer
 

Les culs bénis bordel...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 21:18:48  profilanswer
 

n°69963673
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-01-2024 à 21:40:27  profilanswer
 

À voir donc.

 


Ps : je conseil toujours Midnight Mass (2021)

 

https://www.allocine.fr/series/fich [...] 25310.html

 


C'est pas farpait, c'est censé être une série (7 épisodes) , j'appelle ça 1 (très) long métrages en 3 actes mais ça m'a particulièrement marqué. =les acteurs et l'écriture sont pas mal, le scénario assez bien construit puis il y a une sorte de basculement façon une nuit en enfer plus ou moins... Mauvaise. Ça dépendra des sensibilités.

 


Mais je noter ce Nefarious. Ça ne peut pas être fondamentalement mauvais si il y a deux antagonistes avec un jeu d'acteur a minimama correct dans une même pièce, et à huit clos :!o,


Message édité par LeGrandMatheux le 21-01-2024 à 21:57:07

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69963764
bubbs
Posté le 21-01-2024 à 21:55:07  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je crois que c'est le premier film de Martone que je voyais. Il est pourtant prolifique, mais il n'a pas été des masses distribué au ciné en France, j'ai l'impression.  
Peut-être un peu à la télé.
 
Par contre, l'acteur Pierfrancesco Favino commence à être assez connu, il a le vent en poupe depuis plusieurs années.
Parmi les films notables récents où il a joué, je te recommande Dernière Nuit à Milan, Le Traître, Suburra et A.C.A.B : All Cops Are Bastards.


 
Merci pour les recommandations. je vais tâcher de trouver ça.  :jap:

n°69964851
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 06:58:24  answer
 

Les Gardiens de la Galaxie volume 3 :  très bien. Rocket >>>>>>>>>>>>>>>> tout le reste du MCU
 
 

n°69964903
icumblood
Test your might
Posté le 22-01-2024 à 07:40:32  profilanswer
 


Si on avait une vraie bonne adaptation du Punisher et de Daredevil au cinéma, ce serait eux les rois du MCU  :p .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69964906
Emzy
Kaiju
Posté le 22-01-2024 à 07:42:25  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Si on avait une vraie bonne adaptation du Punisher et de Daredevil au cinéma, ce serait eux les rois du MCU :p .


C'est vrai qu'avoir uniquement le boul de Jennifer Garner comme qualité dans ton film c'est peu.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69964915
icumblood
Test your might
Posté le 22-01-2024 à 07:45:31  profilanswer
 

Emzy a écrit :


C'est vrai qu'avoir uniquement le boul de Jennifer Garner comme qualité dans ton film c'est peu.


Ça peut te vendre un film, c'est comme ça que j'ai regardé "Belle de Jour" la première fois il y a bien longtemps  :lol: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69964980
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 08:12:16  answer
 

icumblood a écrit :


Si on avait une vraie bonne adaptation du Punisher et de Daredevil au cinéma, ce serait eux les rois du MCU  :p .


Tout à fait d'accord, mais d'après mon contact à Washington, le Punisher n'est pas trop dans l'air du temps, même si cela est en train de changer...
 
https://www.cineserie.com/news/cine [...] 0-6253844/

n°69965007
icumblood
Test your might
Posté le 22-01-2024 à 08:20:46  profilanswer
 


J'aimerais tellement une adaptation de qualité des runs de Garth Ennis  :love: . Rien que le tout premier où le Punisher revient à New York et combat Ma Gnucci, avec en parallèle un trio de vigilantes complètement allumés  :D . En gardant le côté violent mais en même temps extrêmement drôle on aurait un putain de truc de fou lô [:vapeur_cochonne] !


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69965236
crashray
Posté le 22-01-2024 à 09:14:06  profilanswer
 

Vu Sans Filtre hier, j'avais jamais entendu parler. Agréablement surpris, je me suis bien marré et scénario intelligent.
https://www.cinehorizons.net/sites/default/files/affiches/2146376708-sans-filtre.jpg
Après anatomie d'une chute vu récemment, plutôt surpris des films qui ont eu la palme, je dois faire l'historique maintenant  :D  
Vu aussi le truc de Nicolas Cage, un peu déçu. Scénario vraiment faiblard.
Vu Miraï, ma petite soeur avec les enfants. Plutôt sympa.
Revu Apocalyto pour tester ma nouvelle TV, ça claque toujours !  :love:  
Vu Le Client avec ma femme, plutôt sympa. Bon scénario, bons acteurs.
https://media.senscritique.com/media/000016515839/300/le_client.jpg


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69966049
Pey'j McBa​con
Posté le 22-01-2024 à 10:59:08  profilanswer
 

Je viens de voir après tout le monde, la BA du nouveau Godzilla x Kong.
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle(s) raison(s) Godzilla est passé du bleu au rose ? :o

n°69966580
roswellent​ongues
Posté le 22-01-2024 à 12:07:06  profilanswer
 
n°69966704
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 12:32:01  answer
 

Il faut que je vois ce film
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71u7rYmulgL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
 
VITE §§
 
L'OST me hype tellement [:hornett:4] Ce trailer [:hornett:4] Les bruitages old school  [:hornett:4]
https://www.youtube.com/watch?v=x95gXieo3f0

n°69966721
- Mandrill​ -
Posté le 22-01-2024 à 12:34:26  profilanswer
 

Ah oui, un film mineur mais sympa

 
Spoiler :

[:cver1]

n°69966726
xbala
Posté le 22-01-2024 à 12:35:17  profilanswer
 


Oui

n°69966731
xbala
Posté le 22-01-2024 à 12:35:49  profilanswer
 


Oh tiens un cineloungien ?  :hello:

n°69967015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 13:38:19  profilanswer
 

Il y a quelques années, j’avais posé mes valises à Cadaqués pour la beauté de sa cote et de son petit port, mais surtout parce que je suis fou de Dali ! Sa maison et son jardin peuvent être visités ; ainsi que le somptueux musée à Figueres non loin, qui est à son image, un peu fou. Les œuvres les plus connues ; particulièrement ses sculptures et peintures sont un peu partout dans le Monde et j’avais même été jusqu’à Singapour pour une expo dédiée il y a quelques années. Bref l’idée de faire un biopic fictionnel sur cet artiste ne pouvait que m’attirer, et avec l’absurdisme de Dupieux pour tirer ce projet ; un intérêt non feint m’envahissait. Direction donc l’avant-première dans le cadre du festival Télérama!  [:lumbahaab]  
 
Daaaaaali !, Quentin Dupieux – 2023
 
https://i.ibb.co/r58Y0k1/Dali.jpg
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt23476446/
 
Dali avec six « a » parce qu’il ne faudra pas moins de six acteurs différents pour esquisser le personnage de Dali, qui représente à lui seul une œuvre sujet central du film, plus que les créations de Salvador. L’approche de Dupieux est de suivre une jeune journaliste Française qui cherche à faire un entretien avec le maitre, et à partir de là, dérouler une œuvre surréaliste que Buñuel n’aurait pas renié. Ouverture sur un « tableau » un peu fou, histoire à tiroirs avec un rêve clérical qui boucle, boucle et cet entretien qui n’arrive pas comme le fil conducteur de toute la folie et la création que Dupieux a voulu y mettre.
 
Et je dois dire que le parti pris est une vraie réussite. En construisant un film non linéaire, avec un Dali changeant en permanence, du surréalisme qui se mêle avec de l’historique et du fictionnel, il nous offre une œuvre assez unique qui fait vraiment rire et sourire. La qualité de Dali n’est pas constante, Edouard Baer et Jonathan Cohen surnageant très largement (mon premier film avec Cohen !), Duris joue comme une pelle et certains passages avec lui trainent un peu trop. Mais le rythme général du métrage, le foisonnement des idées dans l’écriture et le montage pour rendre ca attirant, réjouisse vraiment. C’est une œuvre qui donne le sourire et qui est au final un bel hommage au personnage Dali.
 
Niveau musique, c’est Thomas Bangalter feu-Daft Punk et j’en attendais peut-être un peu trop. J’ai trouvé ça trop classique et convenu pour un film qui pourtant aurait mérité aussi un grain de folie de ce coté-là.
 
Comme tout Dupieux le film est très court avec seulement 77 minutes, cherchant à éviter toute longueur. Il y en a quelques petites, notamment pour arriver à ce presque dernier plan de Cohen seul en chemise blanche, mais devant un tel foisonnement d’idées, on oubliera ça bien vite. Parmi les deux comédies de cette semaine, Dream Scenario, il y a quelques jours, et celle-ci mon cœur ira clairement vers cette réussite Française  [:sup3rdup0nt:2]  
 
#TLDR : Dupieux est comme un bon millésime, il s’améliore avec l’âge sans pour autant décider de plus s’épancher. Il livre ici un portrait un peu fou du personnage Dali dans un foisonnement d’idées hilarantes et originales. Une belle réussite, on lui souhaitera un beau succès public qui permettra à Dupieux de continuer à explorer  [:raquel_garrydo:9]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69967038
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-01-2024 à 13:41:15  profilanswer
 

J'ai hâte de le voir :jap:


---------------
Eponyme
n°69967050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 13:43:03  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
Magnifique film, en effet. Est-ce qur tu as retenu ce que disait la directrice à propos du bonheur et des choses qu'on ne peut avoir? Elle dit qque chose puis dit "non c'est pas vrai", et c'est là que je ne me souviens plus.


 
La citation en Anglais est la suivante, je suppose:   "If only some people can have it, that's not happiness. That's just nonsense. Happiness is something anyone can have"


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69968549
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2024 à 17:24:48  profilanswer
 

hello je sors de Gozilla Minus one, salle 1 UGC les halles (donc grosse salle) et je me pose une question technique, pratiquement pas de grave dans ma séance, comme si le Sub n'avait pas été branché...  :sweat:    du coup pas trop de bruit d'impact quand le reptile marche sur la ville  [:delarue5]  
 
Alors je me suis demandé si c'etait pas volontaire pour coller a l’idée de faire un film "comme ds les année 50"...  [:potemkin]   ca fonctionne bien avec les FX qui font plus maquette que GCI (et ca marche bien) ... mais j'ai un doute...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69968601
hawkins
Posté le 22-01-2024 à 17:34:04  profilanswer
 

Mauvaise scéance, ils ont du merder quelque part.
Je m'attendais à un truc bien bourin pour ce godzilla mais c'est limite un drama.
J'avais plus ragé autant sur un personnage principal de film, c'est que c'est bien réussi  [:donkeyshoot]
Y'a de sacrés poncifs, un peu inévitables mais c'est dommage car dans l'ensemble on voit qu'ils ont soigné le film.


---------------
Men are brave
n°69968612
xbala
Posté le 22-01-2024 à 17:35:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Mauvaise scéance, ils ont du merder quelque part.
Je m'attendais à un truc bien bourin pour ce godzilla mais c'est limite un drama.
J'avais plus ragé autant sur un personnage principal de film, c'est que c'est bien réussi [:donkeyshoot]
Y'a de sacrés poncifs, un peu inévitables mais c'est dommage car dans l'ensemble on voit qu'ils ont soigné le film.


Idem pour ma part !

n°69968621
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2024 à 17:37:19  profilanswer
 

Merde alors j'ai failli aller me plaindre à la sortie de la séance mais je me suis dit que le film devait être comme ça ..:(

 

Perso, je m'attendais à mieux alors j'ai adoré la scène de capture de la fin :love: l'arc sur le kamikaze est intéressant quand on connaît la valeur de l'honneur là-bas , mais tout le côté drama et les acteurs japonais....mais bon ça on a l'habitude, qui jouent comme des culs :sweat: C'est pas fou fou même si j'ai bien aimé ;) un 6/10 pour moi car les scènes avec des maquettes c'est quand même pas mal quand ça fonctionne :whistle:

 

Mais j'ai largement préféré Shin Godzilla


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-01-2024 à 20:47:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69969034
hawkins
Posté le 22-01-2024 à 19:00:59  profilanswer
 

Globalement je trouve que c'est bien foutu, c'est la première fois que j'ai un début de sentiment pour des humains face à Godzilla alors que dans le monsterverse tout ce que j'attends c'est qu'ils crèvent tellement c'est mal écrit.  
L'après WWII m'a fait pensé à certains Kurozawa.


---------------
Men are brave
n°69969735
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-01-2024 à 21:17:06  profilanswer
 

Je conseil un petit film pour les fans de thriller/thriller psychologique et huis-clos. Complètement passé complètement sous les radars malgré ses qualités indéniable dans le genre.

  

The Stand-Off at Sparrow Creek (2018) -88min

 


Réalisateur/scénario : Henry Dunham

 

https://i.ibb.co/M2kRM8y/MV5-BZTE2-Njgx-Ym-Ut-MTJj-MS00-NTA4-LWFm-ZDkt-NDIx-Nj-Vm-NWI1-Y2-M1-Xk-Ey-Xk-Fqc-Gde-QXVy-Mz-Qw-MTY2-Nzk-V1.jpg

 


Le synopsis :

 
Citation :

Après une fusillade et attaque lors des funérailles de la police, l'ex-flic solitaire Gannon se rend compte que le tueur appartient à la même milice qu'il a rejoint après avoir quitté la police. Sachant que la police risque de tous les boucler pour 30 ans, Gannon met ses 6 camarades miliciens/survivalistes en quarantaine dans un hangar d'une scierie isolée et se lance dans une série d'interrogatoires épuisantes, avec l'intention de découvrir le tueur et de le remettre aux autorités pour éviter de nouvelles effusions de sang.

 

On sent en effet l'inspiration Reservoir Dogs de Tarantino mais ça s'arrête là, c'est très pesant malgré les rares scènes de violences, qui restent assez light (pas de gore) . Tu t'ennuies jamais pendant les 1h30 et les dialogues/personnages sont très bons. Il y a tellement de rebondissements, même avec un anglais/sous titres ça peut être costaud (un de rare défaut, j'ai mis le film en pause pour bien avoir compris un énième twist/ nouvelle pièce d'information mais le machin te tiens en haleine jusqu'à La Fin.

 

Très belle cinématographie et bons dialogues, du tac au tac , personnages (6 donc, incluant le protagoniste principal) bien dirigés et mis en scène.

 


Spoiler :

, surtout quand t'apprends le budget initial ne payerait probablement pas la location à la semaine de la caravane de Vin Diesel sur un set.

 


Le trailer/fiche imdb :

 

https://youtu.be/69TKz1GTeLo

 

https://m.imdb.com/title/tt5304996/?ref_=fn_al_tt_1

 


Verdict : solide 7/10

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-01-2024 à 21:28:52

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69972614
Supersmeag
Posté le 23-01-2024 à 12:28:30  profilanswer
 


 
Le 2 est encore mieux !! Après tu peux arrêter, parce que Docteur Wong contre les indiens et Docteur Wong contre les pirates, c'est pas terrible.

n°69972886
wombat1515
Posté le 23-01-2024 à 13:12:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca m'a agacé que les distributeurs français décident de ne pas traduire littéralement le titre original, ça change l'horizon d'attente du spectateur et peut-être même son point de vue sur le film dans une certaine mesure (Innocence/Monstre).
C'est vraiment une sale manie qu'on a chez nous d'altérer autant les titres.  
Le plus ridicule étant quand on remplace un titre en anglais par un autre titre en anglais [:clooney27]


 
Effectivement attitude complètement délirante prise par les distributeurs Français. Il ne viendrait à l'idée de personne de changer l'esprit de bouts de dialogue d'un film car le traducteur trouve que ça rend mieux, mais alors par  contre sur les titres c'est open bar.
 
Les plus connus c'est bien sûr "The Groundhog Day" , où le distributeur Français croit bon de balancer l'intrigue et d'expliquer le film dans le titre : "Un jour sans fin". Ou "The deer Hunter" ="Voyage au bout de l'enfer". " The Shawshank redemption" = "Les évadés" (les 10 dernières minutes du film).

n°69972927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 13:19:39  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
Le 2 est encore mieux !! Après tu peux arrêter, parce que Docteur Wong contre les indiens et Docteur Wong contre les pirates, c'est pas terrible.


 
Yup, d'ailleurs la vieille collection HK avait reuni les deux premiers dans un pack DVD des plus sympathiques  :D  
Pour les amateurs, il y a une grosse retrospective Shaw Brothers sur MUBI actuellement, avec pas mal de grands classiques du studio.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69973314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 14:20:58  profilanswer
 

Il y a quelques mois, j’hésitais entre le visionnage de deux films Italiens, Nostalgia de Mario Martone et Dogman de Matteo Garrone. Le sort décida de me pointer vers ce Naples nocturne qui a été de nouveau mentionné il y a quelques posts. Mais comme je n’oublie pas, un autre voyage cinématographique vers la mer Adriatique était nécessaire. On ne confondra bien sur pas ce film avec son homonyme Bessonien qui me tente autant qu’une rage de dent…  [:el risitas:4]  
 
Dogman, Matteo Garrone – 2018(Dispo sur MUBI)
 
https://i.ibb.co/HgjVvVj/Dogman.jpg  
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6768578/
 
Il y a un adjectif dans la langue Anglaise qui n’a pas vraiment d’équivalent dans la langue Française, requérant un mélange de torpeur, de langueur, de lugubre et maussade. Et c’est sans doute l’adjectif le plus approprié pour ce film, « Bleak ». Mais attention on parle de bleak de haute qualité, le Versace du bleak  [:julm3]  
 
Dogman, donc. Ouverture sur une scène très impressionnante d’un molosse enragé face à ce petit homme doux qui essaie de le laver, et puis le molosse apaisé se faisant sécher. Le travail sur la colorimétrie, la lumière et l’ouverture de lentille donne un impact particulier à l’image qui perdurera pendant les 1h40 de métrage. Oui, on en prend plein la vue. De cette zone résidentielle délabrée et triste, sa population principalement pauvre, Garrone nous en fait un portrait où les tons gris, bleu-gris et quelques ocres sous lumières incandescentes renforcent l’atmosphère triste, presque mélancolique. Une Italie qui ne se caractérise pas par un grand ciel bleu et un soleil resplendissant. On suit Marcello Fonte jouant Marcello, le Dogman du titre, séparé de la mère de sa fille, petit en dimension mais qui semble plein d’humanité, l’image s’éclairant quand il se trouve avec sa fille, s’occupant de ces chiens notamment pendant ce concours canin ou bien dans un sauvetage nocturne d’une belle humanité. Dans ce lieu délabré et triste, Simone la brute tortionnaire du coin exploite notre Marcello à ses fins peu recommandables. Alors le film est moins binaire que ce que j’exprime, mais c’est parce qu’à se perdre dans les yeux de notre Marcello, on s’y attache à ce petit homme.  
 
Puis vient un incident plus triste que les autres, un éloignement puis un retour, pour une deuxième partie ou le peu de chaleur de la première partie a disparue, une approche presque nihiliste d’un effondrement et une tristesse qui s’étend partout.
 
C’est la grande force du film, ce petit Marcello, grand acteur. Ce David contre Goliath mais sans solace, sans joie, dans un environnement infiniment triste. C’est un film dur moralement, parce qu’on plonge dans les bas-fonds d’une société qui entre-dévore et ou même l’Italie ensoleillé n’a pas voix au chapitre. Film désabusé, porté par cet acteur inconnu et une réalisation extrêmement qualitative, on se perdra dans le regard triste de notre Marcello capturé sur des plans larges et longs où la caméra oscillera légèrement au bruit des vagues dans le lointain.
 
#TLDR : Un très bon film, un très bon Garrone, un film nihiliste mais parfaitement maîtrisé qui vous laissera effondré; perdu dans le regard de Marcello et de ses chiens fixant les hommes et se demandant sûrement comment une espèce avec des pouces a pu en arriver là. Bleak, éminemment Bleak, mais le Versace du Bleak!  [:gggl]


Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 14:22:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69973384
PetitJean
peau pis
Posté le 23-01-2024 à 14:32:51  profilanswer
 

arrete de parler, et balance la liste


---------------
oui
n°69973390
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-01-2024 à 14:33:47  profilanswer
 

Poor things: Début poussif et malaisant avec un bel exemple de "never go full retard" de la part d'Emma Stone et une mise en scène sans aucun sens qui n'a rien à dire et assez inutilement provocatrice. J'ai toujours pas compris l'utilité de ces fish eyes ... Bref, 15-20 minutes poussives avant l'arrivée d'un Mark Ruffalo génial qui fait décoller un récit qui donne de la profondeur à Bella. Le réalisateur s'efface enfin pour laisser place à un mélange savoureux entre Frankenstein et le conte philosophique façon Candide à la sauce féministe.  C'est malin, souvent intelligent et les acteurs sont excellents, les décors beaux et les costumes superbes. Je regrette le dernier acte auquel je n'ai pas trouvé un grand intérêt en dehors de se répéter et de répondre à un fusil de Tchekhov assez grossier ainsi qu'un coté provocateur et voyeur pas toujours justifié.
 
Ca reste à voir malgré quelques défauts.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 23-01-2024 à 14:35:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69973402
PetitJean
peau pis
Posté le 23-01-2024 à 14:34:42  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Poor things: Début poussif et malaisant avec un bel exemple de "never go full retard" de la part d'Emma Stone et une mise en scène sans aucun sens qui n'a rien à dire et assez inutilement provocatrice. J'ai toujours pas compris l'utilité de ces fish eyes ... Bref, 15-20 minutes poussives avant l'arrivée d'un Mark Ruffalo génial qui fait décoller un récit qui donne de la profondeur à Bella. Le réalisateur s'efface enfin pour laisser place à un mélange savoureux entre Frankenstein et le conte philosophique façon Candide à la sauce féministe.  C'est malin, souvent intelligent et les acteurs sont excellents, les décors beaux et les costumes superbes. Je regrette le dernier acte auquel je n'ai pas trouvé un grand intérêt en dehors de se répéter et de répondre à un fusil de Tchekhov assez grossier.

 

Ca reste à voir malgré quelques défauts.

 

nommé pour maquillage/costume
Ruffalo nommé pour second role


Message édité par PetitJean le 23-01-2024 à 14:35:19

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9768  9769  9770  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)