| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 18:29:28 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai regardé Velocipastor sur les bons conseils de Guillaume Cassar. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Palmarès des Oscars 2026
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 16-03-2026 à 05:39:37 --------------- Eponyme |
iVador | Pas vu Sinners, j’avais pourtant compris que c’était pas terrible |
sirius gott ⭐⭐ | Bah dans le genre c'est sympathique mais jamais Michael B Jordan ne mérite un oscar là dessus --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Jackkk tout simplement | Et encore plus incompréhensible l'oscar du meilleur scénario original.. --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | KPop Demon Hunters qui a deux oscar --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Jackkk tout simplement | La grande braderie d'Hollywood, 2 oscars pour le prix d'un, qui en veut?
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 08:01:43 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | PTA qui a écrit 2 ans à l'avance un film totalement parfait pour le shitshow USA de Trump --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Il y a apparemment 100X plus de spoilers dans les bandes annonces. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 08:07:17 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ah oui tu joues avec l'ammoniac alors à pas mettre de redface
De n'avoir vu aucune bande annonce a pas mal aidé je suppose; La soundtrack qui prend clairement des inspirations sur hans-interstellar est-ce qu'on peut citer d'autres films sans que ça soit pris comme du spoiler ? Genre : "le film c'est un combo de x + x + x +x " ? allez je le mets en spoilers
Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 09:15:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Supersmeag | Ce week end j'ai été voir Marsupilami. J'ai beaucoup aimé, je me suis marré du début à la fin. Bon, faut dire je suis client de l'humour de la bande à fifi, et je trouve que ce film est dans leur top 3 avec Babysitting et Nicky Larson.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Eh ouais c'est ça qui est beau, le film a le label Marsu, y'a eu plein de pubs dans les Spirou et au final c'est un film de gogol graveleux --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gars_lent Pas rapide | J'ai été voir Marty Supreme ce week-end (VOST) --------------- Porte bien son pseudo. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Projet hail Mary n'est pas programmé au Méliès Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2026 à 10:41:58 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ton méliès publie dès lundi la prog du mercredi Mes cinés de Marseille (et c'est comme ça presque partout non?) ne publient que le mardi. Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 10:48:44 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | http://meliesmontreuil.fr/public/f [...] 02-web.pdf Le programme va jusqu'à 7 avril... Je sais que parfois il ne programme pas certains films car les deals sont trop restrictifs. Par exemple, obligation de sortir le film dans plusieurs salles simultanément.... Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2026 à 11:38:12 |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
ptrstvn | |
bobdumas | Vu Send Help, je n'ai pas aimé, le début a l'air écrit par une collégienne.
Message édité par bobdumas le 16-03-2026 à 12:31:09 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ouais je suis giga content pour One Battle et PTA, j'ai TELLEMENT kiffé ce film --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pas le meilleur film de l'année, pour moi. Il y en a eu plein d'au moins aussi bons.
--------------- Eponyme |
Perfector Memento mori | Vu Conclave, dispo sur Netflix
Message édité par Perfector le 16-03-2026 à 13:48:12 --------------- Randos |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, j'ai déjà vu l'interview en binôme, ils sont marrants, ils font leur petit numéro de duettistes --------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
Sinon, l'oscar du meilleur acteur pour Michael B. Jordan, j'étais pas pret Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 16:29:06 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 16:27:09 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux films “horrifiques” vus la semaine dernière, l’un sur VoD, l’autre en salle. L’un reprise d’un personnage classique moult fois adapté en film, l’autre reprise d’un conte classique moult fois adapté en film… Marrant cet écho, y aurait-il donc trop de recyclage au cinéma ? Ou encore, le recyclage nuit-il à la création cinématographique ? Thème du jour donc, contemporain pourrait-on même dire… The Invisible Man, Leigh Wannell – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1051906/ Dur de se souvenir d’une bonne utilisation cinématographique récente de ce personnage. Depuis le film de Carpenter, plutôt léger de 1995, on a surtout eu le droit à des trucs iniques du style The League of Extraordinary Gentlemen ou Hollow Man. La mode semblait passée mais un réa que je ne connais pas décide de re-signer pour Blumhouse avec ce personnage… The Invisible Man de Wannell prend un parti pris diffèrent de ces prédécesseurs. Le film est centré sur Cecilia, jouée par une convaincante Elisabeth Moss. Victime de violences conjugales, d’un partenaire génie de l’optique, elle réussit à s’échapper de sa forteresse et de son emprise. Il se suicide quelques semaines plus tard, et des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. En prenant le parti de centrer son film sur le personnage féminin, Wannell apporte beaucoup d’originalité au thème puisque pendant les 2/3 du métrage, on ne sait pas si notre victime est en train de devenir folle et paranoïaque ou s’il y a bien une présence invisible autour d’elle. Moss joue très bien l’évolution de son personnage, la manipulation qu’elle a subie, les violences physiques et psychologiques thème très contemporain malheureusement. Tout marche, la tension est très fine et bien maitrisée, tout est vraiment bien joué et écrit, jusqu’à cette scène dans une douche d’un asile psychiatrique… et patatras Tout ce beau château de carte s’effondre avec la validation de l’hypothèse mais surtout un changement de ton avec un thriller psychologique qui vire au bourrin sans finesse et c’est bien dommage. La fin réalise l’exploit d’être prévisible longtemps à l’avance, dommage également, même si son rythme lent colle plus au début du film. Dommage donc, un film qui aurait pu être mais qui n’est pas vraiment au final. Une approche initiale originale en centrant le film sur la victime, et un doute qui subsiste, puis une destruction de toute finesse dans la dernière partie. #TLDR : Presque un film sur les violences conjugales, avec le parti pris d’y introduire ce personnage fantastique. Le film réussit très bien sa mise en place et la montée de la tension sur près des 2/3 puis redescend à des bas instincts qui flingue un peu tout le travail accompli ensuite. Petite déception donc Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-03-2026 à 19:13:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et pour le deuxième film du jour, lui aussi horrifique, une grande salle sombre. Vendredi 13 oblige, le meilleur cinéma des environs se décide à passer un film d’une réalisatrice Norvégienne qui nous livre son premier long-métrage. Une relecture de Cendrillon, rien de bien original me direz-vous et pourtant… C’est en se mettant à la marge qu’on offre un point de vue intéressant.
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai beaucoup aimé The Ugly Stepsister --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Message cité 1 fois Message édité par FordPrefect le 16-03-2026 à 21:32:02 --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |