Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74396539
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2026 à 18:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Projet hail Mary  :love:  

Mon film sf space de la décennie  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Spoiler :

Je connaissais zéro de l'histoire à part que Gosling va dans l'espace.

Réussite à TOUS les niveaux !
La structure narrative, le spectateur qui n'est pas tenu par la main comme un demeuré , le jeu de Gosling  :love:  
De la vraie science  :love:  
Des gens compétents, bref de la fiction  :O  

Foncez le voir  [:leamas:5]  
C'est un 8 voire 9 sur 10

Et ça va être la source d'une pelletée de gifs cultes pour les 10 prochaines années  [:malcom_parhasard:8]

Ps c'est pas tous les jours qu'on verse une larme pour un caillou  :ouch:

Message édité par vanloque le 15-03-2026 à 21:07:02

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 18:29:28  profilanswer

n°74397547
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 15-03-2026 à 20:58:08  profilanswer

Ah oui ok le spoil oklm

n°74397623
vanloque
Posté le 15-03-2026 à 21:06:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah oui ok le spoil oklm

où ça :??:

réponds en spoiler au cas où

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74398717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2026 à 23:47:25  profilanswer

J'ai regardé Velocipastor sur les bons conseils de Guillaume Cassar.
C'est de la bonne, je valide :D
La perf est à saluer avec un budget aussi misérable.
(Il faut un minimum de connaissances sur la prod Asylum voire ceux du cinéma dans son ensemble pour bien l'apprécier)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74398883
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-03-2026 à 04:07:51  profilanswer

Palmarès des Oscars 2026 [:thomas_raillat:8]  
4 pour One Battle After Another et Sinners, meilleur film étranger pour Valeur Sentimentale de Joachim Trier.

Citation :

Film : Une bataille après l’autre
Réalisation : Paul Thomas Anderson (Une bataille après l’autre)
Actrice : Jessie Buckley (Hamnet)
Acteur : Michael B. Jordan (Sinners)
Second rôle féminin : Amy Madigan (Evanouis)
Second rôle masculin : Sean Penn (Une bataille après l’autre)
Film étranger : Valeur sentimentale
Film d’animation : KPop Demon Hunters
Documentaire : Mister Nobody contre Poutine (David Borenstein et Pavel Talankin)
Court-métrage : The Singers (Sam A. Davis et Jack Piatt) et Deux personnes échangeant de la salive (Alexandre Singh et Natalie Musteata)  ex-aequo
Court-métrage d’animation : La jeune fille qui pleurait des perles
Court-métrage documentaire : All the Empty Rooms (Joshua Seftel et Conall Jones)
Scénario adapté : Paul Thomas Anderson, Une bataille après l’autre
Scénario original : Ryan Coogler, Sinners
Musique originale : Ludwig Goransson (Sinners)
Chanson originale : Golden (KPop Demon Hunters)  
Son : F1 (Gareth John, Al Nelson, Gwendolyn Yates Whittle, Gary A. Rizzo et Juan Peralta)
Montage : Andy Jurgensen (Une bataille après l’autre)
Photographie : Autumn Durald Arkapaw, Sinners
Costumes : Frankenstein (Kate Hawley)
Maquillage et coiffure : Frankenstein (Mike Hill, Jordan Samuel and Cliona Furey)  
Décors : Frankenstein (Tamara Deverell et Shane Vieau)
Effets spéciaux : Avatar : de feu et de cendres (Joe Letteri, Richard Baneham, Eric Saindon et Daniel Barrett)
Casting : Cassandra Kulukundis (Une bataille après l’autre)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-03-2026 à 05:39:37

---------------
Eponyme
n°74398892
iVador
Posté le 16-03-2026 à 05:13:51  profilanswer

Pas vu Sinners, j’avais pourtant compris que c’était pas terrible  :??:

n°74398906
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-03-2026 à 05:56:04  profilanswer

Bah dans le genre c'est sympathique mais jamais Michael B Jordan ne mérite un oscar là dessus  :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74398911
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-03-2026 à 06:14:23  profilanswer

Et encore plus incompréhensible l'oscar du meilleur scénario original.. [:tim_coucou:1]  
La bande son ok rien à dire

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°74399086
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-03-2026 à 07:59:23  profilanswer

KPop Demon Hunters qui a deux oscar :)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74399093
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-03-2026 à 08:01:43  profilanswer

La grande braderie d'Hollywood, 2 oscars pour le prix d'un, qui en veut?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 08:01:43  profilanswer

n°74399106
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 08:05:56  profilanswer

PTA qui a écrit 2 ans à l'avance un film totalement parfait pour le shitshow USA de Trump :jap:

GG pour ses oscars, c'est mérité.

Michael Jordan par contre bof jamais ça m'a traversé l'esprit de lui donner un Oscar pour ce film :D

---------------
n°74399110
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 08:06:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah oui ok le spoil oklm

il n'y a à mon humble avis aucun spoiler dans mon post original mais par mesure de sécurité j'ai tout foutu en tag pour te faire plaisir.

Il y a apparemment 100X plus de spoilers dans les bandes annonces.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 08:07:17

---------------
n°74399388
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-03-2026 à 09:03:37  profilanswer

vanloque a écrit :

où ça :??:

réponds en spoiler au cas où

vanloque a écrit :

il n'y a à mon humble avis aucun spoiler dans mon post original mais par mesure de sécurité j'ai tout foutu en tag pour te faire plaisir.

Il y a apparemment 100X plus de spoilers dans les bandes annonces.

C'est surtout la derniere phrase de ton post qui m'a fait penser qu'il arriverait quelque chose de spécifique, mais je peux me tromper.
Mais de toutes façons je n'étais pas sérieux, j'aurais du mettre un redface :D

n°74399430
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 09:11:39  profilanswer

Ah oui tu joues avec l'ammoniac alors à pas mettre de redface :o

Spoiler attention : dans le film il y a des rebondissements, des moments où on rigole, des moments où on a des larmes et même des moments où on est surpris :ouch:
Et même que le protagoniste il fait un truc courageux et encore plus ouf à un moment il dit un truc drôle !!

Nan mais en vrai le film est génial, j'y repense depuis hier soir je me suis copieusement régalé.

De n'avoir vu aucune bande annonce a pas mal aidé je suppose;
j'ai passé les 3/4 du film comme ça :
https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxdW9sbWx3NHI4M2o0cjhtMzU1cmsxbHkzcnNoaDBpYWZhNmFvOHl5ciZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/12aW6JtfvUdcdO/giphy.gif

La soundtrack qui prend clairement des inspirations sur hans-interstellar  :love:

est-ce qu'on peut citer d'autres films sans que ça soit pris comme du spoiler ? :o

Genre : "le film c'est un combo de x + x + x +x "  ? :D

allez je le mets en spoilers

Spoiler :

ça m'a rappelé tous les meilleurs éléments de ces films : Interstellar + Sunshine + ET + Contact + Arrival + Encounters of the Third kind

Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 09:15:18

---------------
n°74399436
Supersmeag
Posté le 16-03-2026 à 09:13:04  profilanswer

Ce week end j'ai été voir Marsupilami. J'ai beaucoup aimé, je me suis marré du début à la fin. Bon, faut dire je suis client de l'humour de la bande à fifi, et je trouve que ce film est dans leur top 3 avec Babysitting et Nicky Larson.

Après, ça reste un scénario prétexte qui permet une succession de gags pas très subtiles et souvent graveleux le tout soupoudré de références aux années 80/90.

A noter que Jamel est plutôt bon dans le film, il n'est pas en roue libre et bien marrant.

Dans la salle il y avait majoritairement des gamins de moins de 10 ans (certains très jeunes), et je trouve que le film est pas du tout adapté pour cet âge, il y a beaucoup de gags visuels certes, mais c'est quand même sacrément graveleux.

n°74399443
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 09:14:13  profilanswer

Eh ouais c'est ça qui est beau, le film a le label Marsu, y'a eu plein de pubs dans les Spirou et au final c'est un film de gogol graveleux :/

---------------
n°74399525
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-03-2026 à 09:27:59  profilanswer

J'ai été voir Marty Supreme ce week-end (VOST)  

Alors j'ai plutôt bien aimé mais que ce film est fatigant, il n'y a quasi aucun temps mort en 2h30, il y a toujours une couille qui arrive au personnage principal à un point que ça en devient caricatural. C'est extrêmement bruyant, je ne sais pas si la salle avait un soucis de calibrage mais j'ai eu mal aux oreilles une bonne partie du film, ça hurle, ça crie...  
L'acteur principal en fait des TONNES, lui aussi est fatigant, dans sa gestuelle et dans son débit de paroles.

C'est un film très divertissant, l'histoire est prenante, les décors très réussis mais j'en suis sorti lessivé....

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74400020
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-03-2026 à 10:38:06  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah dans le genre c'est sympathique mais jamais Michael B Jordan ne mérite un oscar là dessus :D

Film sympa sans plus mais oui en comparaison de DiCaprio :o .... Ça fait un peu la récompense de la bonne conscience..

Projet hail Mary n'est pas programmé au Méliès :(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2026 à 10:41:58
n°74400076
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 10:48:10  profilanswer

Ton méliès publie dès lundi la prog du mercredi :??:

Mes cinés de Marseille (et c'est comme ça presque partout non?) ne publient que le mardi.

Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 10:48:44

---------------
n°74400406
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-03-2026 à 11:35:46  profilanswer

http://meliesmontreuil.fr/public/f [...] 02-web.pdf

Le programme va jusqu'à 7 avril...

Je sais que parfois il ne programme pas certains films car les deals sont trop restrictifs. Par exemple, obligation de sortir le film dans plusieurs salles simultanément....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2026 à 11:38:12
n°74400605
timbur
Soyez shiba.
Posté le 16-03-2026 à 12:00:36  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah dans le genre c'est sympathique mais jamais Michael B Jordan ne mérite un oscar là dessus  :D

A fortiori dans ce film qui est un Michael B show de bout en bout, aucune prise de risque. Même les Schwarzy des années 80 étaient moins 1er degré.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74400668
ptrstvn
Posté le 16-03-2026 à 12:08:58  profilanswer

[:hpl-nyarlathotep]  

Meilleur acteur + meilleur scénario original pour Sinners, et rien pour Safdie/Chalamet/Marty Supreme ?

OK il déconne à pleins tubes le Timmy mais punir le film de cette façon, c'est moche... C'est récompenser un cinéma de genre assez convenu, même si bien sûr doté d'un propos sous-jacent pertinent et qui flatte bien le milieu hollywoodien, pour de l'autre punir un cinéma d'auteur qui prend des risques à cause de son branlo de tête d'affiche insupportable certes, mais putain de doué... Mouif. Les Oscars, quoi...

Heureusement que One Battle... en a profité pour tout rafler, il était temps pour PTA, c'était son heure et c'est teeeeellement mérité !

n°74400817
bobdumas
Posté le 16-03-2026 à 12:29:54  profilanswer

Vu Send Help,  je n'ai pas aimé, le début a l'air écrit par une collégienne.
Ensuite, ça rappelle un peu Jusqu'en Enfer, avec son personnage tourmenté le long tu film.

Spoiler :

Et par conclusion, aussi.
Raimi fait gagner l'antagoniste après avoir initialement fait passer le protagoniste pour le méchant, comme dans son film précédent, mais avec un premier chapitre plus long.

Message édité par bobdumas le 16-03-2026 à 12:31:09
n°74400901
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 12:44:23  profilanswer

Ouais je suis giga content pour One Battle et PTA,  j'ai TELLEMENT kiffé ce film :love:

---------------
n°74400957
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-03-2026 à 12:55:18  profilanswer

Il y a pas eu mieux sur l'année

n°74401210
woo
Old Man Logan
Posté le 16-03-2026 à 13:38:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il y a pas eu mieux sur l'année

https://media.tenor.com/sf7x2lN4H70AAAAC/viva-la-revoluci%C3%B3n-bob-ferguson.gif

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°74401267
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2026 à 13:44:52  profilanswer

Pas le meilleur film de l'année, pour moi. Il y en a eu plein d'au moins aussi bons.

Mais c'était bien cool et assez fidèle à l'esprit de Thomas Pynchon qu'il adaptait librement.

Peignoir, pinard et pétard devant La Bataille d'Alger [:sysman:4]

---------------
Eponyme
n°74401298
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2026 à 13:47:54  profilanswer

Vu Conclave, dispo sur Netflix
J'ai bien aimé globalement, et Ralph Fiennes impeccable comme toujours
Par contre le "twist" final me semble de trop

Spoiler :

C'est très peu crédible le futur pape - qui sort de nulle part à la base mais ok ça passe vu les évènements - qui a en plus un corps caché de femme, ça c'était de trop

Message édité par Perfector le 16-03-2026 à 13:48:12

---------------
Randos
n°74401837
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 15:05:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pas le meilleur film de l'année, pour moi. Il y en a eu plein d'au moins aussi bons.

Mais c'était bien cool et assez fidèle à l'esprit de Thomas Pynchon qu'il adaptait librement.

Peignoir, pinard et pétard devant La Bataille d'Alger [:sysman:4]

chtite discussion avec les cadors  

On a parlé vrai cinéma avec Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson
https://i.ytimg.com/vi/E8WW4jJ59d4/maxresdefault.jpg
Quel est le film qui a traumatisé Leonardo DiCaprio ?Rencontre exclusive avec Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson. Ils nous racontent les films qui les...

---------------
n°74402232
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2026 à 16:23:32  profilanswer

Oui, j'ai déjà vu l'interview en binôme, ils sont marrants, ils font leur petit numéro de duettistes :d
On a un peu l'impression que le patron, c'est DiCaprio, sans doute parce qu'il a mis beaucoup de billes dans la prod' du film.

---------------
Eponyme
n°74402244
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 16:26:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai été voir Marty Supreme ce week-end (VOST)

Alors j'ai plutôt bien aimé mais que ce film est fatigant, il n'y a quasi aucun temps mort en 2h30, il y a toujours une couille qui arrive au personnage principal à un point que ça en devient caricatural. C'est extrêmement bruyant, je ne sais pas si la salle avait un soucis de calibrage mais j'ai eu mal aux oreilles une bonne partie du film, ça hurle, ça crie...
L'acteur principal en fait des TONNES, lui aussi est fatigant, dans sa gestuelle et dans son débit de paroles.

C'est un film très divertissant, l'histoire est prenante, les décors très réussis mais j'en suis sorti lessivé....

Exactement le meme ressenti ici. Le film est épuisant, à l'image de son personnage principal :D

Sinon, l'oscar du meilleur acteur pour Michael B. Jordan, j'étais pas pret  [:no_code]
Mais clairement sur Sinners, la teneur politique du film a pris le pas sur ses qualités cinématographiques intrasèques.
Totalement compréhensible vu le contexte politique aux USA en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 16:29:06

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74402245
vanloque
Posté le 16-03-2026 à 16:27:00  profilanswer

Oui, j'ai déjà vu l'interview en binôme, ils sont marrants, ils font leur petit numéro de duettistes :d
On a un peu l'impression que le patron, c'est DiCaprio, sans doute parce qu'il a mis beaucoup de billes dans la prod' du film.

Et c'est très bien, c'est du pognon très bien dépensé que cela ! :D

Message édité par vanloque le 16-03-2026 à 16:27:09

---------------
n°74402567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 17:33:51  profilanswer

Clairement pas pour moi non plus, j'ai même trouvé que c'était un PTA plutôt moyen comparé au reste de sa filmo. Mais je trouve toujours que les Oscars sont assez faibles, et bien trop américano-centré. Ca donne un palmarès plutôt pauvre cinématographiquement parlant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74402571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 17:35:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

Exactement le meme ressenti ici. Le film est épuisant, à l'image de son personnage principal :D

C'est un peu la marque des Safdie qu'ils ont gardé en solo. Toujours pas vu ce Marty, mais toujours tenté, on va espérer l'alignement des planètes...

---------------
n°74402741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 18:09:56  profilanswer

Deux films “horrifiques” vus la semaine dernière, l’un sur VoD, l’autre en salle. L’un reprise d’un personnage classique moult fois adapté en film, l’autre reprise d’un conte classique moult fois adapté en film… Marrant cet écho, y aurait-il donc trop de recyclage au cinéma ? Ou encore, le recyclage nuit-il à la création cinématographique ? Thème du jour donc, contemporain pourrait-on même dire…  [:le guide]

The Invisible Man, Leigh Wannell – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)

https://i.ibb.co/C57wtHC6/Invisible.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1051906/

Dur de se souvenir d’une bonne utilisation cinématographique récente de ce personnage. Depuis le film de Carpenter, plutôt léger de 1995, on a surtout eu le droit à des trucs iniques du style The League  of Extraordinary Gentlemen ou Hollow Man. La mode semblait passée mais un réa que je ne connais pas décide de re-signer pour Blumhouse avec ce personnage…

The Invisible Man de Wannell prend un parti pris diffèrent de ces prédécesseurs. Le film est centré sur Cecilia, jouée par une convaincante Elisabeth Moss. Victime de violences conjugales, d’un partenaire génie de l’optique, elle réussit à s’échapper de sa forteresse et de son emprise. Il se suicide quelques semaines plus tard, et des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. En prenant le parti de centrer son film sur le personnage féminin, Wannell apporte beaucoup d’originalité au thème puisque pendant les 2/3 du métrage, on ne sait pas si notre victime est en train de devenir folle et paranoïaque ou s’il y a bien une présence invisible autour d’elle. Moss joue très bien l’évolution de son personnage, la manipulation qu’elle a subie, les violences physiques et psychologiques thème très contemporain malheureusement. Tout marche, la tension est très fine et bien maitrisée, tout est vraiment bien joué et écrit, jusqu’à cette scène dans une douche d’un asile psychiatrique… et patatras  [:so-saugrenu10:7]

Tout ce beau château de carte s’effondre avec la validation de l’hypothèse mais surtout un changement de ton avec un thriller psychologique qui vire au bourrin sans finesse et c’est bien dommage. La fin réalise l’exploit d’être prévisible longtemps à l’avance, dommage également, même si son rythme lent colle plus au début du film.

Dommage donc, un film qui aurait pu être mais qui n’est pas vraiment au final. Une approche initiale originale en centrant le film sur la victime, et un doute qui subsiste, puis une destruction de toute finesse dans la dernière partie.

#TLDR : Presque un film sur les violences conjugales, avec le parti pris d’y introduire ce personnage fantastique. Le film réussit très bien sa mise en place et la montée de la tension sur près des 2/3 puis redescend à des bas instincts qui flingue un peu tout le travail accompli ensuite. Petite déception donc  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-03-2026 à 19:13:02

---------------
n°74402819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 18:25:02  profilanswer

Et pour le deuxième film du jour, lui aussi horrifique, une grande salle sombre. Vendredi 13 oblige, le meilleur cinéma des environs se décide à passer un film d’une réalisatrice Norvégienne qui nous livre son premier long-métrage. Une relecture de Cendrillon, rien de bien original me direz-vous et pourtant… C’est en se mettant à la marge qu’on offre un point de vue intéressant.

The Ugly Stepsister, Emilie Blichfeldt – 2025

https://i.ibb.co/gLTc69ns/Ugly.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt29344903/

Le prix Pullitzer Fiction 2025 revenait à Percival Everett pour son livre James.En 1884, Mark Twain publiait le roman qui deviendrait un classique, Les Aventures de Hunckleberry Finn. Quel rapport entre les deux, et avec le film vous demandez vous ? J’y viens, tel une parque, laissez-moi dérouler le fil de ma pensée [baer]
James de Everette est une réécriture du livre de Mark Twain mais du point de vue de l’esclave et non plus du jeune enfant blond ami de Tom Sawyer. Et de la même façon, le film de Blichfeldt est une relecture du conte classique repris par Perrault et les Frères Grimms, en changeant le point de vue. Le film n’est plus centre sur Cendrillon mais sur ses demi-sœurs et plus particulièrement sur Elvira l’ainée qui rêve elle aussi au prince charmant.

The Ugly Stepsister film s’ouvre presque sur un travelling d’une nature morte, dans tous les sens du terme, composée de tous les éléments clés qui vont parcourir le film, mais ça, on ne le sait pas encore. Les sœurs Elvira et Alma, arrive avec leur mère carnassière, à la résidence d’un veuf pseudo-riche avec sa fille Agnès. Il meurt juste après leur union et la mère découvre qu’il n’avait finalement pas le sou. Sa fille aînée, parce que vierge est invitée ainsi que la belle Agnès, au bal du Prince qui cherche une épouse. Évènement parfait pour placer Elvira dans les bras d’un homme riche et ainsi maintenir son niveau de vie, sauf que celle-ci n’est pas affriolante surtout comparée à la beauté radieuse de la belle Agnès. Tous les moyens sont bons pour la rendre attirante et attendez-vous pour cela à quelques scènes de body horror de qualité.

C’est très beau visuellement, utilisant à merveille les tapisseries de ce château un peu gothique et ces décors de forêts mis en opposition avec les couleurs des visions éthérées de notre Elvira. Celle-ci est jouée par une excellente Lea Myren, qui se transforme presque en un ersatz de The Substance au cours du film. Blichfeldt la réalisatrice nous livre une version ultra-féministe et « burnée » du conte classique, sans limite, où le Prince et ses suivants peinent à se détacher de la fixation de leurs glands, et où les femmes doivent se plier à ces désidératas. C’est trash, c’est bien écrit, beau et très bien interprété. Bref que du bon, et une très belle réussite pour une première réalisation!  

#TLDR : Une revisite du conte classique mais centré cette fois autour de la demi-sœur de Cendrillon. Une relecture féministe et trash, formellement superbe et qui ne se retient dans aucun domaine, portée par une convaincante Lea Myren. Vous ressortirez en vous tenant le nez ! Et ça, c’est quand même bien senti :o
Une belle réussite et une superbe première réalisation de Blichfeldt qu’on va essayer de garder sur les radars!  [:so-saugrenu18:6]  

---------------
n°74402997
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2026 à 18:56:14  profilanswer

J'ai beaucoup aimé The Ugly Stepsister :jap:
C'est trash, c'est cruel, ça passe joyeusement à la moulinette le conte originel en jouant sur les points de vue et en effet, c'est formellement très chiadé.

Le Invisible Man de Leigh Wannell, mouif... Bof...
Passable. Pas mauvais, pas génial. On va dire que c'est ok :o

---------------
Eponyme
n°74403089
Emzy
Kaiju
Posté le 16-03-2026 à 19:15:07  profilanswer

Le Invisible Man de Leigh Wannell, mouif... Bof...
Passable. Pas mauvais, pas génial. On va dire que c'est ok :o

Ce putain de film a fonctionné sur moi parce qu'il m'a révélé que j'avais une peur panique que quelqu'un d'invisible se cache chez moi. :D  

Je ne savais pas que j'avais cette peur avant de voir ce film, et depuis il m'arrive d'en cauchemarder. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74403184
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2026 à 19:35:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce putain de film a fonctionné sur moi parce qu'il m'a révélé que j'avais une peur panique que quelqu'un d'invisible se cache chez moi. :D  

Je ne savais pas que j'avais cette peur avant de voir ce film, et depuis il m'arrive d'en cauchemarder. :D

Oui, sur ce point là, je suis d'accord que ça fonctionne bien.
C'est sans doute ce qui est le plus réussi du film.

---------------
Eponyme
n°74403224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 19:43:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Si tu peux arrêter de mettre tes chaussettes sales au pied du lit, ça me gène pour sortir pendant la nuit  [:mrk8]

---------------
n°74403850
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-03-2026 à 21:30:49  profilanswer

Palmarès des Oscars 2026 [:thomas_raillat:8]  
4 pour One Battle After Another et Sinners, meilleur film étranger pour Valeur Sentimentale de Joachim Trier.

Super déçu pour L'Agent Secret  :(
(en plus, Valeur Sentimentale c'est à moitié en anglais :/)

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 16-03-2026 à 21:32:02

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)