| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
PetitJean peau pis | Reprise du message précédent :
nommé pour maquillage/costume Message édité par PetitJean le 23-01-2024 à 14:35:19 --------------- oui |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 14:34:42 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
PetitJean peau pis |
--------------- oui |
bouing_bouing Just End The Suffering |
En revanche je suis d'accord sur le dernier acte, assez inutile. Et j'ai trouvé l'arc parisien un brin longuet. --------------- The better you look, the more you see. |
PetitJean peau pis | Mario pas nommé --------------- oui |
deweychat |
|
Bweezy |
A de rares expections c'est des films vus donc pas de decouverte, donc qu'il recoive une statuette ou pas, ca change pas grand chose sur ton avis sur le film je suppose. Je vois pas trop l'interet de cette ceremonie, comme toutes ces "award ceremonies" pour etre honnete. N'importe quel festival aura une plus grande valeur. Apres c'est une reconnaissance de la profession, donc ca fait plaisir a recevoir. Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 15:14:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 16:39:11 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | S'il passe près de chez vous, sachant qu'il semble assez mal distribué, je vous recommande fortement Si Seulement Je Pouvais Hiberner le premier long métrage de la réalisatrice et scénariste mongole Zoljargal Purevdash. Dans les bidonvilles d'Oulan-Bator, un adolescent est tiraillé entre la vie citadine et le retour à la campagne, la réussite de ses études pour décrocher une bourse et des jobs illégaux pour gagner du fric, sa famille et le désir de s'extraire de sa condition sociale, une fierté mal placée et la nécessité d'accepter de l'aide extérieure. C'est un beau film assez émouvant sans être tire-larme ou misérabiliste, qui résume bien les dilemmes auxquels sont confrontés les jeunes générations mongoles, avec une mise en scène très sobre et une magnifique photo, qui semble mêler documentaire et fiction, acteurs professionnels et non professionnels. Il avait été sélectionné à "Un certain regard" à Cannes en 2023, je trouve ça dingue qu'il n'ait pas décroché le prix, ça aurait été totalement mérité.
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 24-01-2024 à 02:51:16 --------------- Eponyme |
Tuxerman12 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Total Trax a consacré une émission au cinéma Hongkongais
--------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 24-01-2024 à 11:46:56 |
wade Mendiant de reconnaissance | Si un film repose sur son twist pour être intéressant c'est que c'est un mauvais film |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petit jeu du mercredi. Mon Eurostar part dans quelques minutes, aurais-je donc le temps de saisir l’essence d’un film et son ressenti avant de devoir partir. Dans les starting-blocks, échauffement des doigts sans oublier les auriculaires ! 1…2…3… Let’s Go --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'aime bien ce 1er long métrage de Nolan, on trouve en germe ce qu'il y a de meilleur chez lui et je le trouve mieux que certains de ses films plus récents, certes plus ambitieux mais parfois ratés. --------------- Eponyme |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 24-01-2024 à 21:21:25 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Umi | Bien d'accord. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu hier Les Chambres Rouges, un thriller québécois de Pascal Plante, consacré au sujet des "red rooms" (des diffusions en direct sur internet mettant en scène la torture, le meurtre, le suicide ou le viol d'une ou plusieurs personnes).
--------------- Eponyme |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
"L'invasion des profanateurs " au lieu de "the invasion of the body snatchers" Le mec a pensé aux voleurs de corps dans les tombes -> profanateurs.... --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Emzy Kaiju |
C'est encore plus absurde. Le titre du film de Kaufman de 78 est une version raccourcie de "L'invasion des profanateurs de sépultures", qui prend le parti de garder le mot "profanateur" pour rappeler que c'est bien un remake du film original, mais enlève la notion de sépultures qui n'avait vraiment aucun sens. "Profaner" ça peut vaguement passer pour des "voleurs de corps". Message édité par Emzy le 25-01-2024 à 09:19:00 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Moonzoid | Fig. 1 : la subtilité en communication --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | P'tet que le bouquin était bien, je ne l'ai pas lu, mais apparemment cette adaptation est très très mauvaise. --------------- Eponyme |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Message édité par Ze_Fly le 25-01-2024 à 23:08:09 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Umi | LA (DÉ)TRESSE --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |