Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9769  9770  9771  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69973402
PetitJean
peau pis
Posté le 23-01-2024 à 14:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Poor things: Début poussif et malaisant avec un bel exemple de "never go full retard" de la part d'Emma Stone et une mise en scène sans aucun sens qui n'a rien à dire et assez inutilement provocatrice. J'ai toujours pas compris l'utilité de ces fish eyes ... Bref, 15-20 minutes poussives avant l'arrivée d'un Mark Ruffalo génial qui fait décoller un récit qui donne de la profondeur à Bella. Le réalisateur s'efface enfin pour laisser place à un mélange savoureux entre Frankenstein et le conte philosophique façon Candide à la sauce féministe.  C'est malin, souvent intelligent et les acteurs sont excellents, les décors beaux et les costumes superbes. Je regrette le dernier acte auquel je n'ai pas trouvé un grand intérêt en dehors de se répéter et de répondre à un fusil de Tchekhov assez grossier.

Ca reste à voir malgré quelques défauts.

nommé pour maquillage/costume
Ruffalo nommé pour second role

Message édité par PetitJean le 23-01-2024 à 14:35:19

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 14:34:42  profilanswer

n°69973415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 14:36:57  profilanswer

PetitJean a écrit :

arrete de parler, et balance la liste

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais je vois pas quelle est cette "liste" que tu mentionnes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69973423
PetitJean
peau pis
Posté le 23-01-2024 à 14:38:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais je vois pas quelle est cette "liste" que tu mentionnes.

non pas toi :D
aux Oscars il y avait 4 minutes de blabla inutile :D

"anatomie d'une chute" nommé pour le scénario original

---------------
oui
n°69973480
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 23-01-2024 à 14:46:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Poor things: Début poussif et malaisant avec un bel exemple de "never go full retard" de la part d'Emma Stone et une mise en scène sans aucun sens qui n'a rien à dire et assez inutilement provocatrice. J'ai toujours pas compris l'utilité de ces fish eyes ... Bref, 15-20 minutes poussives avant l'arrivée d'un Mark Ruffalo génial qui fait décoller un récit qui donne de la profondeur à Bella. Le réalisateur s'efface enfin pour laisser place à un mélange savoureux entre Frankenstein et le conte philosophique façon Candide à la sauce féministe. C'est malin, souvent intelligent et les acteurs sont excellents, les décors beaux et les costumes superbes. Je regrette le dernier acte auquel je n'ai pas trouvé un grand intérêt en dehors de se répéter et de répondre à un fusil de Tchekhov assez grossier ainsi qu'un coté provocateur et voyeur pas toujours justifié.

Ca reste à voir malgré quelques défauts.

Je n'ai pas trouvé le début poussif, ni malaisant, une petite mise en jambe nécessaire avant le brin de folie Ruffalo.

En revanche je suis d'accord sur le dernier acte, assez inutile. Et j'ai trouvé l'arc parisien un brin longuet.

---------------
The better you look, the more you see.
n°69973485
PetitJean
peau pis
Posté le 23-01-2024 à 14:46:25  profilanswer

Mario pas nommé :lol:

---------------
oui
n°69973534
deweychat
Posté le 23-01-2024 à 14:53:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Les plus connus c'est bien sûr "The Groundhog Day" , où le distributeur Français croit bon de balancer l'intrigue et d'expliquer le film dans le titre : "Un jour sans fin". Ou "The deer Hunter" ="Voyage au bout de l'enfer". " The Shawshank redemption" = "Les évadés" (les 10 dernières minutes du film).

J'aime bien Dawn of the Dead traduit "Zombie, le crépuscule des morts vivants" au lieu de l'aube.
Alors que c'était fait pour aller entre la nuit et le jour justement

n°69973584
Bweezy
Posté le 23-01-2024 à 15:00:05  profilanswer

5 nominations importantes pour Anatomie d'une chute  [:implosion du tibia]

n°69973625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 15:05:29  profilanswer

PetitJean a écrit :

non pas toi :D
aux Oscars il y avait 4 minutes de blabla inutile :D

"anatomie d'une chute" nommé pour le scénario original

A de rares expections c'est des films vus donc pas de decouverte, donc qu'il recoive une statuette ou pas, ca change pas grand chose sur ton avis sur le film je suppose. Je vois pas trop l'interet de cette ceremonie, comme toutes ces "award ceremonies" pour etre honnete. N'importe quel festival aura une plus grande valeur.

Apres c'est une reconnaissance de la profession, donc ca fait plaisir a recevoir.

Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 15:14:42

---------------
n°69974286
Critias
Posté le 23-01-2024 à 16:37:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je conseil un petit film pour les fans de thriller/thriller psychologique et huis-clos. Complètement passé complètement sous les radars malgré ses qualités indéniable dans le genre.  

The Stand-Off at Sparrow Creek (2018) -88min  

Réalisateur/scénario : Henry Dunham  

https://i.ibb.co/M2kRM8y/MV5-BZTE2- [...] Nzk-V1.jpg

Le synopsis :  

Citation :

Après une fusillade et attaque lors des funérailles de la police, l'ex-flic solitaire Gannon se rend compte que le tueur appartient à la même milice qu'il a rejoint après avoir quitté la police. Sachant que la police risque de tous les boucler pour 30 ans, Gannon met ses 6 camarades miliciens/survivalistes en quarantaine dans un hangar d'une scierie isolée et se lance dans une série d'interrogatoires épuisantes, avec l'intention de découvrir le tueur et de le remettre aux autorités pour éviter de nouvelles effusions de sang.

On sent en effet l'inspiration Reservoir Dogs de Tarantino mais ça s'arrête là, c'est très pesant malgré les rares scènes de violences, qui restent assez light (pas de gore) . Tu t'ennuies jamais pendant les 1h30 et les dialogues/personnages sont très bons. Il y a tellement de rebondissements, même avec un anglais/sous titres ça peut être costaud (un de rare défaut, j'ai mis le film en pause pour bien avoir compris un énième twist/ nouvelle pièce d'information mais le machin te tiens en haleine jusqu'à La Fin.

Très belle cinématographie et bons dialogues, du tac au tac , personnages (6 donc, incluant le protagoniste principal) bien dirigés et mis en scène.  

Spoiler :

, surtout quand t'apprends le budget initial ne payerait probablement pas la location à la semaine de la caravane de Vin Diesel sur un set.

Le trailer/fiche imdb :

https://youtu.be/69TKz1GTeLo

https://m.imdb.com/title/tt5304996/?ref_=fn_al_tt_1

Verdict : solide 7/10

Je me le note ! Critias

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69974302
Critias
Posté le 23-01-2024 à 16:39:11  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Effectivement attitude complètement délirante prise par les distributeurs Français. Il ne viendrait à l'idée de personne de changer l'esprit de bouts de dialogue d'un film car le traducteur trouve que ça rend mieux, mais alors par  contre sur les titres c'est open bar.

Les plus connus c'est bien sûr "The Groundhog Day" , où le distributeur Français croit bon de balancer l'intrigue et d'expliquer le film dans le titre : "Un jour sans fin". Ou "The deer Hunter" ="Voyage au bout de l'enfer". " The Shawshank redemption" = "Les évadés" (les 10 dernières minutes du film).

Et ne surtout pas oublier le SPOIL dans le TITRE du film.

Exemple, The Thirteenth Floor, qui devient :

Spoiler :

Passé virtuel

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 16:39:11  profilanswer

n°69974408
Umi
Posté le 23-01-2024 à 16:53:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

[…]  Il ne viendrait à l'idée de personne de changer l'esprit de bouts de dialogue d'un film car le traducteur trouve que ça rend mieux […]

Oh que si, il suffit d'écouter la VO de The Terminator puis de comparer avec la VF, il y a un paquet de détails qui changent, les explications de Reese sur son futur à Sarah, presque tous les dialogues de Traxler et Vukovich (les deux flics) sont changés en VF, sans véritable raison. À contrario T2 a une bonne VF, plutôt fidèle.

Encore bien pire, les traductions de quelques animé japonais à l'époque du Club Do, notamment Hokuto no Ken, mais aussi City Hunter.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69976830
angellus2
Posté le 23-01-2024 à 23:36:34  profilanswer

Critias a écrit :

Et ne surtout pas oublier le SPOIL dans le TITRE du film.

Exemple, The Thirteenth Floor, qui devient :

Spoiler :

Passé virtuel

Sur ce film, c'est plutôt l'affiche qui spoile un peu de mémoire

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69976889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2024 à 00:05:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Effectivement attitude complètement délirante prise par les distributeurs Français. Il ne viendrait à l'idée de personne de changer l'esprit de bouts de dialogue d'un film car le traducteur trouve que ça rend mieux

[:chatoo:7]
La première fois que j'ai vu Friends en VO ça m'a fait un choc. Il y a clairement des cons de producteurs/traducteurs qui pensent que leurs blagues sont mieux que les originales.

n°69976895
Umi
Posté le 24-01-2024 à 00:10:19  profilanswer

L'humour étant culturel, il est toujours délicat d'adapter ce genre de choses.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69977014
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2024 à 02:50:27  profilanswer

S'il passe près de chez vous, sachant qu'il semble assez mal distribué, je vous recommande fortement Si Seulement Je Pouvais Hiberner le premier long métrage de la réalisatrice et scénariste mongole Zoljargal Purevdash.

Dans les bidonvilles d'Oulan-Bator, un adolescent est tiraillé entre la vie citadine et le retour à la campagne, la réussite de ses études pour décrocher une bourse et des jobs illégaux pour gagner du fric, sa famille et le désir de s'extraire de sa condition sociale, une fierté mal placée et la nécessité d'accepter de l'aide extérieure.

C'est un beau film assez émouvant sans être tire-larme ou misérabiliste, qui résume bien les dilemmes auxquels sont confrontés les jeunes générations mongoles, avec une mise en scène très sobre et une magnifique photo, qui semble mêler documentaire et fiction, acteurs professionnels et non professionnels.
Il n'y a pas de gras, ça va à l'essentiel, la narration visuelle est impeccable et efficace.

Il avait été sélectionné à "Un certain regard" à Cannes en 2023, je trouve ça dingue qu'il n'ait pas décroché le prix, ça aurait été totalement mérité.

https://fr.web.img3.acsta.net/pictures/23/11/30/10/45/5693448.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-01-2024 à 02:51:16

---------------
Eponyme
n°69977132
Tuxerman12
Posté le 24-01-2024 à 07:30:57  profilanswer

Bweezy a écrit :

5 nominations importantes pour Anatomie d'une chute  [:implosion du tibia]

J'ai vu la bande annonce de ce truc là, ce sera sans moi malgré tout le battage quand même  :o

n°69977233
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2024 à 07:59:20  profilanswer

Total Trax a consacré une émission au cinéma Hongkongais  [:andvari]  

Nos Années Honk Kong : 1971-1991
https://www.youtube.com/watch?v=lSK0IKBl-gw

Citation :

Une exploration parallaxe du cinéma de Hong Kong, de son impact culturel immense et de son illustration musicale particulière, à travers l'expérience très personnelle de notre trio. Cette semaine, dans Total Trax, c'est la bagarre !

[:hpocus:8]

---------------
Eponyme
n°69978465
Moonzoid
Posté le 24-01-2024 à 11:20:26  profilanswer

Enfin vu Anatomie d'une chute
Bon je peux pas nier que j'étais pris par l'avancée de l'enquête et du procès, j'ai trouvé le décorticage de la vie de couple plutôt bien écrit.
Au delà de ça cinématographiquement il y a quand même pas grand chose à "voir", presque un côté téléfilm. Et est-ce que c'était si intéressant/profond que ça pour que ça mérite toutes ces récompenses ? je sais pas trop...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69978476
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-01-2024 à 11:22:00  profilanswer

Saltburn !  :love:  

Bordel que c'était bon !  Excellentissime  [:nicoo]  
Grosse maitrise de A à Z, Barry Keoghan incroyablement captivant.

Je ne comprends pas qu'il ait zéro nominations aux Oscars. :(
Et quasi aucune victoire à la plupart des Awards :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69978531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2024 à 11:27:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Saltburn !  :love:  

Bordel que c'était bon !  Excellentissime  [:nicoo]  
Grosse maitrise de A à Z, Barry Keoghan incroyablement captivant.

Je ne comprends pas qu'il ait zéro nominations aux Oscars. :(
Et quasi aucune victoire à la plupart des Awards :/

Le style putassier et rentre dedans plaît rarement dans une cérémonie convenue de films souvent plats.
Après le film est très bon jusqu'au Minotaure, le reste bien moins inspiré. Mais oui Keoghan est captivant, comme toujours en fait.

---------------
n°69978551
vanloque
Posté le 24-01-2024 à 11:29:47  profilanswer

Ah mais justement le style est magnifique, ça envoi du lourd à tous les niveaux de lecture, et les choix musicaux en ouverture et pour les moments clés sont magistraux :love:

Ouais, pas encore vu The Killing of ze Sacred Deer.
Et pareil Euphoria toujours à voir !

Mais me rappelle plus trop de son rôle dans The Green Knight. Et dans Banshees pareil c'était un peu en retrait de mémoire.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69978580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2024 à 11:32:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah mais justement le style est magnifique, ça envoi du lourd à tous les niveaux de lecture, et les choix musicaux en ouverture et pour les moments clés sont magistraux :love:

Ouais, pas encore vu The Killing of ze Sacred Deer.
Et pareil Euphoria toujours à voir !

Mais me rappelle plus trop de son rôle dans The Green Knight. Et dans Banshees pareil c'était un peu en retrait de mémoire.

Je m'étais déjà épanché sur le film, donc je vais rester succinct mais le traitement de la dernière partie, à la Usual Suspects/Mr Ripley, est vraiment un gros raté avec une approche didactique au ras des pâquerettes. Le rappel du théâtre aurait suffit et cette scène du café puis finale.

---------------
n°69978734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2024 à 11:46:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

S'il passe près de chez vous, sachant qu'il semble assez mal distribué, je vous recommande fortement Si Seulement Je Pouvais Hiberner le premier long métrage de la réalisatrice et scénariste mongole Zoljargal Purevdash.

Ca a l'air très chouette, j'espère qu'ils le programmeront dans mon petit cinéma A&E...

gregouf a écrit :

Le style putassier et rentre dedans plaît rarement dans une cérémonie convenue de films souvent plats.
Après le film est très bon jusqu'au Minotaure, le reste bien moins inspiré. Mais oui Keoghan est captivant, comme toujours en fait.

C'est exactement à ce moment que je suis arrivé quand madame était en train de le regarder, j'ai pas trouvé ça fou (elle a bien aimé) :o
Faudra quand même que je regarde le début à l'occasion :D

Message édité par wade le 24-01-2024 à 11:46:56
n°69978757
vanloque
Posté le 24-01-2024 à 11:49:02  profilanswer

Ca t'aura joliment saboté le récit ! :D

Message édité par vanloque le 24-01-2024 à 11:49:07

---------------
n°69978781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2024 à 11:52:04  profilanswer

Si un film repose sur son twist pour être intéressant c'est que c'est un mauvais film :spamafote:

n°69979102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2024 à 12:37:00  profilanswer

Petit jeu du mercredi. Mon Eurostar part dans quelques minutes, aurais-je donc le temps de saisir l’essence d’un film et son ressenti avant de devoir partir. Dans les starting-blocks, échauffement des doigts sans oublier les auriculaires ! 1…2…3… Let’s Go  [:on_a_les_droits:7]  

Following, Christopher Nolan – 1998 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/yVG83jW/Follow.jpg

IMDB: https://www.imdb.com/title/tt0154506/

Petit cycle actuellement sur MUBI intitulé « First Film First », avec une collection de pas mal de premiers long-métrages de réalisateurs contemporains. Je n’avais jamais vu le Nolan, occasion donc d’un rattrapage.

Following c’est l’histoire d’un écrivain chômeur sans nom qui décide pour s’occuper de suivre les gens, et qui au hasard de ses pérégrinations rencontre Cobb, un jeune cambrioleur en costume deux pièces qui lui explique les clés du métier ! Idéal pour rentrer chez les gens… les clés  [:on_a_les_droits:5]  

Mais sous cette alliance amicale qui grossit, un dessein plus complexe motive notre Cobb alors que notre héros s’entiche d’une jeune femme qu’ils ont cambriolée auparavant.

Nolan oblige, malgré un film de début de carrière, on est en face d’un scénario simple mais intelligent qui nous sera présenté de manière non linéaire. Un témoignage de notre « héros » qui ouvre et ferme le métrage et deux boucles temporelles qui se mélangent. C’est bien construit, et malgré la finesse du scénario assez captivant. Malheureusement, erreur de jeunesse, notre héros narrateur ne devrait pas être au courant de quelques scènes, mais c’est un petit détail de cohésion. Budget je suppose réduit, Nolan nous offre un 1.37 en Noir et Blanc plutôt joli, qui nous fait penser à un vieux polar des 70s, la dégaine de nos deux personnages renforçant le trait. Un peu de shaky cam trop prononcé en début de métrage mais qui s’estompe très vite. La relation saisie entre les deux personnages est très ludique et Nolan capture les dialogues en plans serrés sur les visages, particulièrement celui de Cobb joué par Alex Haw.

Un petit polar presque néo-noir très sympathique avec une construction très moderne à sa sortie et qui nous garde captivé tout du long. Sympathique premier film qui posera les pierres fondatrices de ses Memento et Insomnia ensuite.

#TLDR : Même en premier film, Nolan nous offrait un film qui aurait pu venir directement des 70s si la construction narrative n’offrait pas une structure non linéaire moderne qui sera une de ses marques de réalisateur ensuite. Un film bien rythmé, qui offre un beau noir et blanc et pas mal d’originalité pour un premier long-métrage. Découverte sympathique  [:on_a_les_droits:3]  

La porte d'embarquement va ouvrir, timing parfait!  [:marlene_sasseur:6]  

---------------
n°69979214
brown pape​r bag
Posté le 24-01-2024 à 12:52:38  profilanswer

Je l'aime bien ce 1er long métrage de Nolan, on trouve en germe ce qu'il y a de meilleur chez lui et je le trouve mieux que certains de ses films plus récents, certes plus ambitieux mais parfois ratés.
Le travail sur la narration, bien sûr, mais avec une concision et une efficacité qui lui a parfois fait défaut ensuite.
Et puis une meilleure maîtrise de la narration visuelle, peut-être.

---------------
Eponyme
n°69979274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2024 à 12:59:06  profilanswer

Je l'aime bien ce 1er long métrage de Nolan, on trouve en germe ce qu'il y a de meilleur chez lui et je le trouve mieux que certains de ses films plus récents, certes plus ambitieux mais parfois ratés.
Le travail sur la narration, bien sûr, mais avec une concision et une efficacité qui lui a parfois fait défaut ensuite.
Et puis une meilleure maîtrise de la narration visuelle, peut-être.

C'est très "lean" et sympathique en effet. Aucune boursouflure, budget qui force à l'essentiel et ça marche très bien. C'est pas The Dark Knight Rises  [:mr sylvestre:3]

---------------
n°69982616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2024 à 20:28:14  profilanswer

Umi a écrit :

L'humour étant culturel, il est toujours délicat d'adapter ce genre de choses.

Non mais là on ne parle pas de références, juste de blagues drôles à peu près n'importe où (au moins en Occident), remplacées par des trucs pourris qui, au mieux, renforcent juste le côté complètement absurde des répliques de Chandler, et au pire ne donnent même pas l'impression d'être des blagues.

Message édité par scOulOu le 24-01-2024 à 21:21:25
n°69982828
Umi
Posté le 24-01-2024 à 21:09:29  profilanswer

Après je suis d'accord que la VF de Friends est à chier, y-compris les doubleurs d'ailleurs, et je n'ai jamais compris ceux qui trouvaient qu'ils faisaient du bon travail sur cette série.
C’est d'ailleurs la première série que j'ai regardée en VO, parce qu'à l'époque on avait plusieurs mois voire un an de décalage avec les USA, et que je ne voulais pas attendre pour les regarder.
Ça m'a formé l'oreille à l'anglais, et j'ai découvert le fossé entre la VO et la VF.

---------------
n°69983416
Emzy
Kaiju
Posté le 24-01-2024 à 23:52:49  profilanswer

Umi a écrit :

Après je suis d'accord que la VF de Friends est à chier, y-compris les doubleurs d'ailleurs, et je n'ai jamais compris ceux qui trouvaient qu'ils faisaient du bon travail sur cette série.
C’est d'ailleurs la première série que j'ai regardée en VO, parce qu'à l'époque on avait plusieurs mois voire un an de décalage avec les USA, et que je ne voulais pas attendre pour les regarder.
Ça m'a formé l'oreille à l'anglais, et j'ai découvert le fossé entre la VO et la VF.

Le pire sont les voix qui déforment vraiment les personnages.
Ross est un intello gênant et a une voix d'intello gênant. En VF il a une voix de débile.

Phoebe a une voix pleine de personnalité, qui représente bien son personnage chelou. En Vf elle a une voix ultra aiguë de débile.

Pareil pour Scrubs (que j'adore) où Eliott a une voix aiguë alors que l'actrice a une voix super suave normalement.
C'est dommage parce que c'est pas une mauvaise VF à part ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69983505
Umi
Posté le 25-01-2024 à 00:39:09  profilanswer

Bien d'accord.  
Perso c'est la voix de Rachel que je trouvais la moins adaptée. C'est celle de Dorothée Jemma, une voix que j'entendais souvent dans Ranma ½ et autres, et qui n'est pas du tout en adéquation avec le physique de Rachel, notamment car elle elle bien plus âgée que Jennifer Anniston, et ça s'entend.
Pour les mecs c’est effectivement celle de Ross qui est la plus éloignée du personnage. Michel Lasorne, le doubleur, est encore plus âgé que Dorothée Jemma, donc là aussi un choix discutable.
En fait la série n'est pas drôle en français, on perd bien 50% de ce qui en fait le charme.

---------------
n°69983639
brown pape​r bag
Posté le 25-01-2024 à 05:52:51  profilanswer

J'ai vu hier Les Chambres Rouges, un thriller québécois de Pascal Plante, consacré au sujet des "red rooms" (des diffusions en direct sur internet mettant en scène la torture, le meurtre, le suicide ou le viol d'une ou plusieurs personnes).

C'est pas trop mal, ça se démarque par son approche puisque ça se centre plutôt sur les spectateurs de ces horreurs que sur ceux qui les commettent.
Ca démarre comme un procédural très classique, à l'occasion du procès d'un serial killer et diffuseur de ces vidéos, avant de focaliser sur 2 femmes qui sont obsédées par le personnage au point d'assister au procès quotidiennement et d'enquêter de leur côté.
C'est quand on tombe dans leur portrait psychologique que le film déploie son intérêt.

Mise en scène froide et clinique, comme le personnage central joué par Juliette Gariépy, limite sociopathe, control freak et nerd du dark web et là, le malaise commence à s'installer et à monter jusqu'à la fin du film.
C'est bien écrit, le spectateur devient lui-même voyeur de la fascination déviante de cette femme, sans qu'il sache jamais vraiment quelles sont ses intentions réelles ou ses motivations.
Pas d'horreur graphique, mais beaucoup de suggestion dérangeante et de malaise. La tension est bien gérée malgré un début de film un peu longuet.
Il y a un petit côté cronenbergien light dans le traitement de l'obsession.

https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/500/les-chambres-rouges-critique-du-premier-grand-traumatisme-de-2023-1500700.png

---------------
Eponyme
n°69983840
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 08:02:43  answer

Creed 2 : remake de Rocky 4.
Le seul intérêt de ce film c'est de revoir Drago et son fils, pour le reste c'est naze. Même l'incontournable séquence d'entrainement est ratée, et ça c’est très triste et regrettable pour un film de boxe.

n°69983977
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-01-2024 à 08:47:42  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Effectivement attitude complètement délirante prise par les distributeurs Français. Il ne viendrait à l'idée de personne de changer l'esprit de bouts de dialogue d'un film car le traducteur trouve que ça rend mieux, mais alors par contre sur les titres c'est open bar.

Quand c pas une erreur flagrante de traduction hors contexte :

"L'invasion des profanateurs " au lieu de "the invasion of the body snatchers"

Le mec a pensé aux voleurs de corps dans les tombes -> profanateurs....

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°69984151
Emzy
Kaiju
Posté le 25-01-2024 à 09:16:01  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Quand c pas une erreur flagrante de traduction hors contexte :

"L'invasion des profanateurs " au lieu de "the invasion of the body snatchers"

Le mec a pensé aux voleurs de corps dans les tombes -> profanateurs....

Des profanateurs de sépultures dans le titre français du film de 1956 :D

C'est encore plus absurde.

Le titre du film de Kaufman de 78 est une version raccourcie de "L'invasion des profanateurs de sépultures", qui prend le parti de garder le mot "profanateur" pour rappeler que c'est bien un remake du film original, mais enlève la notion de sépultures qui n'avait vraiment aucun sens.

"Profaner" ça peut vaguement passer pour des "voleurs de corps".

Message édité par Emzy le 25-01-2024 à 09:19:00

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69989074
Moonzoid
Posté le 25-01-2024 à 21:52:56  profilanswer

Fig. 1 : la subtilité en communication [:le nouveau shlomo:3]  
https://i.imgur.com/CMXFD8C.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69989177
Umi
Posté le 25-01-2024 à 22:19:34  profilanswer

Quand la citation de la critique est plus grande que le titre même, ça sent mauvais.

---------------
n°69989203
brown pape​r bag
Posté le 25-01-2024 à 22:26:05  profilanswer

P'tet que le bouquin était bien, je ne l'ai pas lu, mais apparemment cette adaptation est très très mauvaise.
La plupart des critiques un minimum sérieux l'ont défoncé :d

---------------
Eponyme
n°69989358
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 25-01-2024 à 23:07:55  profilanswer

P'tet que le bouquin était bien, je ne l'ai pas lu, mais apparemment cette adaptation est très très mauvaise.
La plupart des critiques un minimum sérieux l'ont défoncé :d

Du coup peut être que ce que veut dire la citation de l'affiche c'est que c'est tellement nul que tu en chiales.  :D

Message édité par Ze_Fly le 25-01-2024 à 23:08:09

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69989433
Umi
Posté le 25-01-2024 à 23:34:49  profilanswer

LA (DÉ)TRESSE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9769  9770  9771  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)