Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74409995
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2026 à 23:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rama c'est plutôt insignifiant par rapport à Dune,  par contre je pense que ça convient bien mieux au style de Villeneuve qui adore filmer des endroits lisses et vides :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 23:07:17  profilanswer

n°74410003
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2026 à 23:09:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rama c'est plutôt insignifiant par rapport à Dune,  par contre je pense que ça convient bien mieux au style de Villeneuve qui adore filmer des endroits lisses et vides :D

Voilà ! [:arank'thnar:5]

---------------
Eponyme
n°74410349
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2026 à 05:38:06  profilanswer

J'suis sûr y aurait eu un buvard offert avec la place. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74410432
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-03-2026 à 07:27:59  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sinon ça vaut quoi Rama sur une échelle de 0 à Dune?

1/2  [:arantheus]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74410482
brown pape​r bag
Posté le 18-03-2026 à 07:54:38  profilanswer

[:the panda]

---------------
Eponyme
n°74414241
maldone
Posté le 18-03-2026 à 17:57:10  profilanswer

C'est sur que tu confies pas l'adaptation de "Martians, go home" a Villeneuve.

n°74414814
colonel ba​o
Always
Posté le 18-03-2026 à 19:46:47  profilanswer

Vu projet dernière chance, vraiment bien ...

---------------
My Feed Back
n°74415016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2026 à 20:20:02  profilanswer

colonel bao a écrit :

Vu projet dernière chance, vraiment bien ...

J ai hâte de pouvoir le revoir, vu le 11 en AP imax.

n°74415987
bobdumas
Posté le 19-03-2026 à 00:14:40  profilanswer

Je viens de le voir, dans une salle pour moi tout seul, jamais vu ça un jour de sortie :sweat:

Message édité par bobdumas le 19-03-2026 à 08:13:37
n°74417019
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-03-2026 à 10:29:47  profilanswer

Un bien beau score pour un ovni indé :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499189

Je compte le voir en VOD, le fils voudra certainement aussi le regarder.

Ce weekend je l'emmène voir Dernière Chance !

Message édité par vanloque le 19-03-2026 à 10:30:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 10:29:47  profilanswer

n°74417412
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2026 à 11:38:10  profilanswer

Vu projet Dernière Chance hier en IMAX.  

Bon en vrai je sais qu'hormis 2-3 salles en VRAI IMAX en Europe, partout ailleurs c'est de l'IMAX castré par la taille de l'ecran mais comme à chaque fois j'arrive pas à voir l'apport comparé au surcout de la place vs le voir en format "normal" et projection Laser sur un écran de même  diagonale.  
Mais ça c'est le grincheux en moi (je sais qu'il y a aussi le son mais en général c'est surtout pour l'image qu'on appuie sur l'IMAX).

A contrario, j'aurais bien aimé voir une version en ScreenX, car les vues spatiales s'y prêtent bien mieux.

A part ça, le film est très bon même si j'aurais un peu rallongé l'intro qui est zappée beaucoup trop vite, genre de 5 min, quitte à raccourcir 2-3 minutes de-ci de là.  

J'ai lu le bouquin y a 2-3 ans donc mes souvenirs sont plus très frais mais de ce que j'en avais retenus, comme The Martian l'adaptation es excellente.  

Evidemment on squeeze toute la partie technique un peu chiante et pas movie-friendly, mais ça passe.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°74417522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2026 à 11:59:34  profilanswer

Les frères Safdie offrent à travers leurs films une expérience cinématographique si particulière que le visionnage en salle sombre est presque obligatoire pour en ressentir toute la force. Oppressant, éreintant, c’est un cinéma qui exsude l’énergie, la joie, la colère, qui coupe, qui tranche tout en restant parfaitement lisible. Uncut Gems en salle était assez incroyable pour ça, me faisant presque aimer Adam Sandler. Good Times de grande qualité également ne m’avait pas autant fait ressentir ce malaise fort, du fait d’un visionnage sur un canapé. Aussi quand les Safdie décidèrent de se lancer en solo, seul la salle sombre serait le lieu de la découverte… Ayant manqué The Smashing Machine de Benny dans lequel Dwayne semblait pour la première fois joué, je me refusais à le faire pour le film du second frère, Josh  [:lumbahaab:2]

Marty Supreme, John Safdie – 2025

https://i.ibb.co/ZR1vNMSy/Marty.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt32916440/

Ce n’est vraiment pas l’affiche du film qui attire, présentant pour la classique Timothée en marcel blanc, le regard perdu au loin. Mais il s’avère que le nom de la star est très vendeur actuellement, depuis sa révélation dans le film de Guadagnino, pour les cinéphiles. Pas plus le thème, un joueur de ping-pong américain pendant les 50s, mais clairement le nom du réalisateur Josh Safdie.

Notre réalisateur nous a donc concocté une reconstitution impressionnante d’un New-York de carte postale, où Marty Mauser s’époumone en courant dans tous les sens, pour réaliser son rêve et devenir le plus grand joueur de ping-pong au monde, alors que le sport reste très confidentiel. La réalisation de Safdie est superbe, exubérante d’énergie mais toujours extrêmement claire et lisible, Chalamet passe son temps à mille à l’heure à courir dans le cadre, suant, charmeur et accrochant de son regard possédé. On colle à Marty, à sa folle idée et sa tentative de réalisation encore plus folle. Et le personnage est problématique, moralement difficile d’adhésion, comme souvent les personnages dans les films des Safdie. Aucune limite, aucune considération pour les conséquences, ni pour ses proches. Ça rejoint assez la construction des films précédents.

Néanmoins, contrairement au précédent plus sombre, Josh se permet un dénouement presque heureux, posé, dans l’émotionnel, un double réconfort pour le personnage, une double « réussite » au milieu d’un chaos qu’il a lui-même engendré.

A noter d’excellents seconds rôles qui apportent des pivots scénaristiques qui permettent de vraiment enrichir une histoire qui aurait pu être trop linéaire, et particulièrement Kevin O’Leary en mania du stylo à encre et Abel Ferrara, qui semble être plus à l’aise dorénavant devant que derrière la caméra. D’un point de vue biographique, Marty Mauser a bien existé, et pas mal d’éléments de sa carrière sont utilisés, même si réarrangé pour coller au récit. Mais les frasques personnelles qui donnent la profondeur au film de Josh Safdie sont fictionnelles.

Une belle réussite, et un Chalamet très convaincant dans un film éreintant mais dans lequel on y trouve un vrai réconfort, assez rare chez les Safdie. A voir en salle, absolument!

#TLDR : Une belle réussite cinématographique, Josh Safdie se pose encore une fois comme un réalisateur talentueux avec un langage cinématographique propre. Ça file, ça court, ça sue, c’est éreintant, mais c’est une vraie œuvre de cinéma à apprécier sur grand écran avec un Chalamet qui le crève presque avec une petite balle blanche en celluloïd, envoyé à cent à l’heure à travers la pellicule. Bravo!  [:szam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2026 à 12:01:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74417545
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 12:04:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

Vu projet Dernière Chance hier en IMAX.

Bon en vrai je sais qu'hormis 2-3 salles en VRAI IMAX en Europe, partout ailleurs c'est de l'IMAX castré par la taille de l'ecran mais comme à chaque fois j'arrive pas à voir l'apport comparé au surcout de la place vs le voir en format "normal" et projection Laser sur un écran de même  diagonale.
Mais ça c'est le grincheux en moi (je sais qu'il y a aussi le son mais en général c'est surtout pour l'image qu'on appuie sur l'IMAX).

A contrario, j'aurais bien aimé voir une version en ScreenX, car les vues spatiales s'y prêtent bien mieux.

A part ça, le film est très bon même si j'aurais un peu rallongé l'intro qui est zappée beaucoup trop vite, genre de 5 min, quitte à raccourcir 2-3 minutes de-ci de là.

J'ai lu le bouquin y a 2-3 ans donc mes souvenirs sont plus très frais mais de ce que j'en avais retenus, comme The Martian l'adaptation es excellente.

Evidemment on squeeze toute la partie technique un peu chiante et pas movie-friendly, mais ça passe.

Oui l'intro pourrait être plus longue mais je trouve que là justement c'est hyper hyper bien cadré, les intercalages de flashbacks aussi,  la salle rigole aux bonnes blagues, etc.

C'est un peu une masterclass du pouvoir narratif du montage ce film: plusieurs séquences comme l'intro m'ont bluffé sur ce point. Le rythme est tendu comme il faut, quand il faut.
On a plein de SHOW au lieu de TELL feignants, y'a de la narration qui prend par la main quand il faut pour pas perdre le "grand" public, etc.

IMAX je n'ai pas fait depuis des années: quitte à payer fort je préfère une salle Dolby comme ça j'ai l'Atmos qui déchire, et un projo le plus premium possible.

Message édité par vanloque le 19-03-2026 à 12:04:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74417570
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2026 à 12:08:28  profilanswer

En fait je la voulais juste plus longue pour

Spoiler :

Montrer une sortie de stase plus longue. Dans mon souvenir il galere un moment avant de se reveiller pleinement, physiquement ça suit pas du tout

Mais sinon clairement c'était du bon et j'avais oublié toute ce coté comique qu'aime bien mettre Andy Weir dans ses histoires (c'était un peu le cas dans The Martian aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 19-03-2026 à 12:09:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°74417656
bobdumas
Posté le 19-03-2026 à 12:32:36  profilanswer

Par contre ce film a décidé de n'avoir rien à cirer de la physique dans l'espace, dès le début.

n°74417659
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 12:33:41  profilanswer

Iryngael a écrit :

En fait je la voulais juste plus longue pour

[:eddie singh:3]

---------------
n°74417667
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 12:35:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

Par contre ce film a décidé de n'avoir rien à cirer de la physique dans l'espace, dès le début.

Alors heho déjà il respecte les phases de micro gravité !
Pas de pinaillage NASA svp  , on parle pas de Ad Astra:O

---------------
n°74417700
brown pape​r bag
Posté le 19-03-2026 à 12:44:38  profilanswer

gregouf a écrit :

#TLDR : Une belle réussite cinématographique, Josh Safdie se pose encore une fois comme un réalisateur talentueux avec un langage cinématographique propre. Ça file, ça court, ça sue, c’est éreintant, mais c’est une vraie œuvre de cinéma à apprécier sur grand écran avec un Chalamet qui le crève presque avec une petite balle blanche en celluloïd, envoyé à cent à l’heure à travers la pellicule. Bravo!  [:szam:1]

Maintenant, on sait que le talent est chez Josh et pas chez son frère :d
On peut penser ce qu'on veut du propos du film ou des thématiques insuffisamment développées, mais le sens du rythme et de la narration visuelle est assez dingue. C'est une mécanique finement huilée, c'est jubilatoire.

---------------
Eponyme
n°74417759
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2026 à 12:57:18  profilanswer

bobdumas a écrit :

Cet effet Gravity quand il se déplace... Forces invisibles de partout qui font valser :D

---------------
n°74417925
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 13:27:06  profilanswer

Iryngael a écrit :

Cet effet Gravity quand il se déplace... Forces invisibles de partout qui font valser :D

sincèrement j'étais totalement bluffé tout du long, rien ne m'a choqué.

---------------
n°74418584
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 15:06:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Projet hail Mary  :love:

Mon film sf space de la décennie  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Je connaissais zéro de l'histoire à part que Gosling va dans l'espace.

Réussite à TOUS les niveaux !
La structure narrative, le spectateur qui n'est pas tenu par la main comme un demeuré , le jeu de Gosling  :love:
De la vraie science  :love:
Des gens compétents, bref de la fiction  :O

Foncez le voir  [:leamas:5]
C'est un 8 voire 9 sur 10

Et ça va être la source d'une pelletée de gifs cultes pour les 10 prochaines années  [:malcom_parhasard:8]

Spoiler :

Ps c'est pas tous les jours qu'on verse une larme pour un caillou  :ouch:

Ecran Large titre "Le Miracle"  :D

Bon c'est ptete un peu exagéré mais c'était mon ressenti en sortant de la salle dimanche !

Message édité par vanloque le 19-03-2026 à 15:10:21

---------------
n°74419107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2026 à 16:31:07  profilanswer

Le Épate Épate Épate est moins bien en vf quand même :o

n°74419185
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 16:40:02  profilanswer

POUCE HAUT !

je vous l'ai dit, les petites danses de Gosling ça va devenir des gifs classiques :D

Et les câlins ! [:threesixmafia]  [:bakk3]

https://media1.tenor.com/m/ni1fdn85_tYAAAAC/posing-ryland-grace.gif

Un Oscar pour l'azote ? :o

Message édité par vanloque le 19-03-2026 à 16:44:27

---------------
n°74420643
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 21:38:31  profilanswer

Je regarde harvest là

Je pensais être prêt pour un truc bien chelou..

Mais c'est quoi ce bordel  :ouch:

---------------
n°74420725
brown pape​r bag
Posté le 19-03-2026 à 22:07:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Je regarde harvest là  

Je pensais être prêt pour un truc bien chelou..

Mais c'est quoi ce bordel  :ouch:

Bon voyage :d

---------------
Eponyme
n°74420790
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 22:23:21  profilanswer

Je suis à mi parcours
Des types habillés en quaker ont débarqué.
Ya une dame qui fume la pipe.

---------------
n°74420802
brown pape​r bag
Posté le 19-03-2026 à 22:26:23  profilanswer

C'est un film historique très chelou :d
Et une réflexion sur la marchandisation du monde.

---------------
Eponyme
n°74420831
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 22:31:04  profilanswer

Ouais on attend l'arrivée de la machine à vapeur et du télégraphe.

Mais niveau fringues ya des trucs trop modernes.

M'enfin le synopsis dit "un lieu et un temps non défini" donc ça va.

Et un petit malin s'amuse à coller des filtres sales sur la caméra  :O
Je parie qu'ils ont tout tourné avec des objectifs ultra vintage  :D

Message édité par vanloque le 19-03-2026 à 23:02:06

---------------
n°74420848
brown pape​r bag
Posté le 19-03-2026 à 22:36:47  profilanswer

Citation :

La mise en scène cherche à éviter l’aspect de reconstitution historique traditionnelle. Les dialogues comportent des inflexions contemporaines, tandis que les acteurs sont initiés à des savoir-faire artisanaux (tissage, poterie, vannerie) pour assurer la crédibilité des gestes. Le scénario laisse une part à l’improvisation et à l’appropriation des dialogues par les interprètes.
...
Le film est tourné en Écosse, principalement sur les rives du Loch Nell, dans un hameau isolé. Le lieu de tournage, intégré à l’environnement naturel, impose de respecter les cycles agricoles et les contraintes liées à la faune et à la végétation.

L’équipe de production associe les habitants de la région, mobilisés comme figurants ou acteurs non professionnels, afin de renforcer l’authenticité du cadre communautaire. Les comédiens principaux sont formés à diverses pratiques traditionnelles, telles que le tissage, la poterie ou la vannerie, pour donner crédibilité aux gestes paysans représentés à l’écran.

Le processus de réalisation s’appuie sur un scénario conçu comme une trame flexible : les dialogues peuvent être adaptés ou improvisés selon les situations, dans l’objectif de préserver la spontanéité et le caractère organique du récit.

Et c'est filmé en 16mm.
La photo est d'ailleurs incroyable pour ce type de support.

Message édité par brown paper bag le 19-03-2026 à 22:39:00

---------------
Eponyme
n°74420930
vanloque
Posté le 19-03-2026 à 23:01:23  profilanswer

Le coup des cycles agricoles, ça vaut s'ils ont tourné sur genre 6mois ou plus, mais c'est probablement pas le cas.
Tourné en été probablement vu le peu de pluie pour l'Écosse  :O

Oui niveau acteurs et figurants, avec en plus le maniement de la caméra, ça a une vibe amateur/docu par moments.

Oui la photo fait trees naturaliste, et les vieux filtres sur les objectifs en rajoutent une couche.
Le cadre d'image qui rappelle des très vieilles photos.

---------------
n°74421062
bluesnakes
Posté le 20-03-2026 à 01:23:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Maintenant, on sait que le talent est chez Josh et pas chez son frère :d
On peut penser ce qu'on veut du propos du film ou des thématiques insuffisamment développées, mais le sens du rythme et de la narration visuelle est assez dingue. C'est une mécanique finement huilée, c'est jubilatoire.

Oui, c'est une qualité forte du film qui se voit dès le début. Mais la personnalité du personnage principal a fini par exaspérer et me faire sortir du film (je suis trop premier degré parfois).

Vanloque tu peux aller voir le film finalement :D

n°74421621
vanloque
Posté le 20-03-2026 à 09:45:15  profilanswer

Bon HARVEST c'était quand même pas mal, mais pas de quoi en tomber à la renverse àmha.

Si au tout début vous voyez un philippe Katerine (moins chauve) faire un cuni à un arbre, soyez rassurés vous avez lancé le bon flim ! :o

Le prota tire la gueule quasi tout le long de l'histoire mais au moins à la fin il a enfin une vraie raison :o

Effectivement la photo est de toute beauté.
C'est fait pour être étrange, hors du temps et durant la première moitié c'est totalement réussi :jap:

Allégorie de nos sociétés, de l'économie de marché? Du Grand Capital ? certainement :D

Je ne suis pas totalement rentré dedans, ou plutôt je suis graduellement sorti.
Ca n'a pas atteint le niveau de mes attentes, mais mes attentes étaient pas réalistes je pense.

Vu l'affiche, le petit synopsis et les descriptions faites ici je m'attendais à un truc PLUS weird, qui aurait des surprises/twists à la Midsommar peut-être ?

Message édité par vanloque le 20-03-2026 à 09:46:20

---------------
n°74422506
wombat1515
Posté le 20-03-2026 à 12:58:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour Projet dernière chance regardez pas la bande annonce et même le moindre synopsis, ça divulgâche à loisir. J'ai lu le livre alors je connais l'histoire mais l'expérience doit être bien mieux sans savoir.

D'un point de vue spectateur je trouve fou que la BA ( et même avant 'e teaser je crois bien ) balance sans vergogne ce qui est pour moi le gros plot twist du livre. T'as vu la bande annonce et lu le synopsis tu es spoilé de la quasi totalité du set up et il ne te reste que le dénouement de l'intrigue.  

Je comprends que la quatrième de couverture du bouquin soit un peu courte pour vendre un film a 150 millions ( Ryan Gosling se réveille tout nu et amnésique dans un vaisseau spatial ) , mais là je trouve qu'on est dans l'excès inverse, on prend le spectateur par la manche en le rassurant : "ouioui il se passe des trucs ".

n°74422766
vanloque
Posté le 20-03-2026 à 13:52:05  profilanswer

Oui c'est totalement con et ça m'a beaucoup choqué :/

Perso "Gosling se réveille nu et seul dans un vaisseau spatial " je trouve ça justement hyper vendeur !

On avait bien eu "Pratt et Lawrence seuls dans l'espace" !
Et le film était bien plus nul que celui-ci !

Sony fait de la merde,  je pense que les réals n'ont pas du tout approuvé ces bandes annonces ultra spoileuses.

Le résultat c'est que les gens sortiront du ciné en se disant "ah ben franchement je suis déçu, avec tout ce qu'ils montraient dans la bande annonce, en fait il se passe pas grand chose de plus ! "

Message édité par vanloque le 20-03-2026 à 13:53:30

---------------
n°74422833
- Mandrill​ -
Posté le 20-03-2026 à 14:03:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je comprends que la quatrième de couverture du bouquin soit un peu courte pour vendre un film a 150 millions ( Ryan Gosling se réveille tout nu et amnésique dans un vaisseau spatial )

[:rosette de lyon]  [:mossieurpropre:3]  [:grozny gaud:5]  [:serrault:2]  [:arlette chabrot] Bah normalement rien que ça devrait suffire à remplir les salles, non ?  [:zedlefou:1]

Edit:  [:benou_grilled]

Message édité par - Mandrill - le 20-03-2026 à 14:06:07
n°74422885
vanloque
Posté le 20-03-2026 à 14:12:32  profilanswer

Il n'est malheureusement PAS tout nu :(

---------------
n°74422977
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2026 à 14:28:30  profilanswer

Oui donc... Je sors du Project Hail Mary et je reconnais que c'est mieux que ce que j'anticipais.
Et pourquoi j'anticipais de la merde, parce que la BA, en plus de beaucoup spoiler, vend très mal le film. C'est une catastrophe.

En fait, c'est de la SF plutôt dans le ton des prods Amblin de la grande époque, axées sur l'émotion, le relationnel et le développement de personnages sur fond d'aventure (il y a d'ailleurs quelques clins d'oeil à la filmo de Spielberg).
Il y a certes de la SF (qui a des prétentions scientifiques vite abandonnées), de l'exploration spatiale, du thriller catastrophe, mais ça sert principalement de toile de fond.

Et puis surtout, c'est 100% du Lord et Miller. Le film porte leur patte de A à Z.
Ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse, je dirais.
Parce qu'ils sont toujours aussi bons pour développer des personnages attachants avec une grande économie, ils ont le sens du rythme, de l'efficacité visuelle, de l'humour. Ils aiment les outsiders un peu losers, ils n'hésitent pas à laisser parler l'émotion. Ils savent jouer avec du high concept sans que ça encombre le récit.
Mais contrairement à leur précédents films, on frôle plus d'une fois la niaiserie. A quelques reprises, je me suis facepalm mentalement (pour ne pas déranger mes voisins, je suis poli :o ).
Est-ce dû au format live action ? Peut-être. Je n'ai pas le souvenir que les 2 Tempête de Boulettes Géantes, le film Lego et les 2 Spider-Verse (seulement scénaristes et producteurs) soient tombés dans ce piège.

Visuellement, c'est très réussi, il y a des scènes magnifiques et le choix de privilégier les FX pratiques est autant agréable qu'efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-03-2026 à 14:41:39

---------------
Eponyme
n°74423047
vanloque
Posté le 20-03-2026 à 14:38:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui donc... Je sors du Project Heil Mary et je reconnais que c'est mieux que ce que j'anticipais.
Et pourquoi j'anticipais de la merde, parce que la BA, en plus de beaucoup spoiler, vend très mal le film. C'est une catastrophe.

En fait, c'est de la SF plutôt dans le ton des prods Amblin de la grande époque, axées sur l'émotion, le relationnel et le développement de personnages sur fond d'aventure (il y a d'ailleurs quelques clins d'oeil à la filmo de Spielberg).
Il y a certes de la SF (qui a des prétentions scientifiques vite abandonnées), de l'exploration spatiale, du thriller catastrophe, mais ça sert principalement de toile de fond.

Et puis surtout, c'est 100% du Lord et Miller. Le film porte leur patte de A à Z.
Ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse, je dirais.
Parce qu'ils sont toujours aussi bons pour développer des personnages attachants avec une grande économie, ils ont le sens du rythme, de l'efficacité visuelle, de l'humour. Ils aiment les outsiders un peu losers, ils n'hésitent pas à laisser parler l'émotion. Ils savent jouer avec du high concept sans que ça encombre le récit.
Mais contrairement à leur précédents films, on frôle plus d'une fois la niaiserie. A quelques reprises, je me suis facepalm mentalement (pour ne pas déranger mes voisins, je suis poli :o ).
Est-ce dû au format live action ? Peut-être. Je n'ai pas le souvenir que les 2 Tempête de Boulettes Géantes, le film Lego et les 2 Spider-Verse (seulement scénaristes et producteurs) soient tombés dans ce piège.

Visuellement, c'est très réussi, il y a des scènes magnifiques et le choix de privilégier les FX pratiques est autant agréable qu'efficace.

Je crois que j'ai vu les deux films Boulettes et dans le peu de souvenirs que j'en ai, je te confirme que le 2 est quand même très cucu niais par moments.

Je n'ai pas trouvé Project Hail Mary niais, peux-tu me partager ton ressenti sur ce point ?  [:vanloque:4][:vanloque:5]

Spoiler :

ça fait 5 jours que j'ai envie de gueuler partout que j'ai kiffé tous les hommages explicites et implicites à ET :o

ET  PUREE MAIS OUAIS :love: le caillou-boy : quand il émote et quand il roule dans sa cage en verre, on est d'accord que 99% du temps c'est entièrement de l'animatronic, pas du CGI ???  :love:

Message édité par vanloque le 20-03-2026 à 14:42:10

---------------
n°74423089
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2026 à 14:43:49  profilanswer

Encore mieux,

Spoiler :

c'est une marionnette :
Phil Lord praised the collaboration between visual and practical effects in the creation of the character Rocky's performance:

Rocky was built and designed by the legendary Neal Scanlan and his creature shop and is performed by puppeteering legend James Ortiz and his team, who were on set with Ryan in every scene. Rocky’s performance is a beautiful collaboration between the James and the other Rockyteers on set and the wonderful animators at Framestore led by the funny soulful [Arslan Elver].

Message édité par brown paper bag le 20-03-2026 à 14:46:01

---------------
Eponyme
n°74423093
vanloque
Posté le 20-03-2026 à 14:44:26  profilanswer

Oui voilà  !!! :love:

Ptain ça m'a régalé tout le long du film :love:

GG les Rockyteers !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499514

https://media1.tenor.com/m/hNMxwZwJoUUAAAAC/thumbs-up-ryland-grace.gif

Message édité par vanloque le 20-03-2026 à 14:46:55

---------------
n°74423106
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2026 à 14:46:21  profilanswer

Et bien sûr, nombreux clins d'oeil à ET et à Rencontre du Troisième Type, entre autres.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)