Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9765  9766  9767  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69932073
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-01-2024 à 09:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
le seul à voir c'est Godzilla Final Wars  [:doc_prodigy]  

Y'a même des types habillés comme dans Matrix.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 09:41:35  profilanswer

n°69932105
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2024 à 09:45:17  profilanswer

vanloque a écrit :

le seul à voir c'est Godzilla Final Wars [:doc_prodigy]

Y'a même des types habillés comme dans Matrix.

Ce film  [:cyd1vhess5:4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69932116
icumblood
Test your might
Posté le 16-01-2024 à 09:46:47  profilanswer

Ça existe un Godzilla version turque avec Cuneyt Arkin ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69933101
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2024 à 11:34:42  profilanswer

icumblood a écrit :

Ça existe un Godzilla version turque avec Cuneyt Arkin ?

Non, probablement parce que Toho est intraitable avec sa licence.  :D

A chaque fois que j'ai essayé d'upload des vidéos pour mon cours elles se font strike dans la seconde.

---------------
n°69933105
cheesecake
Posté le 16-01-2024 à 11:35:07  profilanswer

Le dernier Woody Allen c’est une blague ?  [:nukhca+lete:3]  

n°69933373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 12:13:50  profilanswer

J'ai vu Killers of the Flower Moon.
Ca commence bien, c'est beau, un thème interessant peu abordé, une thématique de justice appréciable, de bons acteurs, mais à un moment Di Caprio et De Niro finissent par saouler et le film est à la limite de virrer vers le surfait.

Ca me fait penser à The Revenant, des films finalement qui ont pour sous entendu un génocide, mais qui évitent de froisser les responsables du génocide, normal c'est le public principal du film, qui dans la moyenne ne pourrait sans doute pas encaisser plus, ça j'en suis parfaitement conscient, mais c'est au final malheureusement l'impression principale que j'en retiens.

Impression probablement amplifiée par le fait que le film que j'ai vu quelques jours avant c'était Buster Scruggs, avec son approche plus que sarcastique :o

FrigoAcide a écrit :

Vu The Ballad of Buster Scruggs, le dernier film des frères Coen, visible uniquement sur Netflix. C'est un film de 2h15 qui regroupe 6 court-métrages, non reliés entre eux, mais qui se déroulent tous dans le Far-West.

Les deux premiers courts sont des comédies dark, des sortes de Lucky Luke sous LSD, très bons mais trop courts, et qui se terminent de façon abrupte. Ce qui est décevant, mais bon on va dire que c'est du troisième degré.

Les 3ème et 4ème courts... deux longues histoires intéressantes, belles, très bien interprétées. Mais c'est juste chiant. Il ne se passe rien. Je suis chez moi un samedi matin et je me dis "pourquoi je regarde ça là franchement".

5ème court, je commence à craquer. Les critiques ciné disent que c'est le chef-d'œuvre du film, pourtant j'ai l'impression de regarder un épisode de La petite maison dans la prairie. D'un point de vue historique c'est cool, parce qu'on a une bonne reconstitution d'un convoi de caravanes qui traverse les plaines. Mais c'est juste chiant à crever. Je suis à deux doigts d'arrêter le film pour faire autre chose de ma vie, et là BAM, une des meilleures attaques d'indiens jamais vues au ciné. Je me réveille et me dit que ça valait le coup de tenir rien que pour ça.

6ème et dernier court, des gens qui parlent dans une diligence pendant des plombes, j'en peux plus, j'arrête le film.

Buster Scruggs je me suis fait complètement avoir.
J'avais vu des shorts youtube, et j'imaginais le film complet avec effroi comme une espèce de film pour redneck maga.
C'est que en voyant le générique que j'ai réalisé que c'était un film des frères cohen, donc j'ai eu peur qu'ils aient pété une durite, puis j'ai vu le nom de Jim Jarmuche et là je me suis dit que non, tout allait bien se passer comme d'hab avec les frères cohen  [:hugeq:1]

Le dernier court est absolument génial, fallait rester jusqu'au bout vraiment.
Il caricature d'ailleurs bien les racines religieuses zinzin des US qu'on a parfois du mal à comprendre.

Je me suis donc fait avoir mais dans le bon sens du terme, je vais vérifier si j'ai pas raté d'autres sorties des frères cohen :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2024 à 12:17:43
n°69933708
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 13:17:18  answer

Ça vaut le coup de voir The Others si on connaît le twist final ?

n°69933763
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-01-2024 à 13:27:13  profilanswer

La mise en scène et la photo sont très très belles, je pense que c'est un des films les plus visuellement réussis d'Amenábar.

---------------
Eponyme
n°69934019
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2024 à 14:04:51  profilanswer

Je dirais que oui, l'ambiance est bonne.

---------------
n°69934194
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 14:29:47  answer

OK, je tenterai le coup alors :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 14:29:47  profilanswer

n°69934289
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-01-2024 à 14:40:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Buster Scruggs je me suis fait complètement avoir.
J'avais vu des shorts youtube, et j'imaginais le film complet avec effroi comme une espèce de film pour redneck maga.
C'est que en voyant le générique que j'ai réalisé que c'était un film des frères cohen, donc j'ai eu peur qu'ils aient pété une durite, puis j'ai vu le nom de Jim Jarmuche et là je me suis dit que non, tout allait bien se passer comme d'hab avec les frères cohen  [:hugeq:1]

Le dernier court est absolument génial, fallait rester jusqu'au bout vraiment.
Il caricature d'ailleurs bien les racines religieuses zinzin des US qu'on a parfois du mal à comprendre.

Je me suis donc fait avoir mais dans le bon sens du terme, je vais vérifier si j'ai pas raté d'autres sorties des frères cohen :D

Le goudron et les plumes pour ce vil individu !

---------------
Not just a man...
n°69934568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 15:12:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le goudron et les plumes pour ce vil individu !

Ou une balle au milieu du front :o

Spoiler :

no spoil [:ahoules]

Message édité par basketor63 le 16-01-2024 à 15:13:45
n°69935693
booba92i
Posté le 16-01-2024 à 17:31:51  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il passe pourtant dans la salle Dolby Cinema du Pathe de Toulouse :??:  
https://www.pathe.fr/cinemas/pathe- [...] 2024-01-17

:lol: effectivement les infos sont pas mis à jour sur l'intranet et du coup ça passe pour la semaine au lieu des 2 jours et j'ai même une séance normal en 2D  :o

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°69936443
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 16-01-2024 à 19:45:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai vu Killers of the Flower Moon.
Ca commence bien, c'est beau, un thème interessant peu abordé, une thématique de justice appréciable, de bons acteurs, mais à un moment Di Caprio et De Niro finissent par saouler et le film est à la limite de virrer vers le surfait.

Ca me fait penser à The Revenant, des films finalement qui ont pour sous entendu un génocide, mais qui évitent de froisser les responsables du génocide, normal c'est le public principal du film, qui dans la moyenne ne pourrait sans doute pas encaisser plus, ça j'en suis parfaitement conscient, mais c'est au final malheureusement l'impression principale que j'en retiens.

Impression probablement amplifiée par le fait que le film que j'ai vu quelques jours avant c'était Buster Scruggs, avec son approche plus que sarcastique :o

Merci pour ta critique. :jap:

Au début j'étais vraiment partant pour le voir au cinéma puis finalement après quelques critiques j'ai laissé tomber.

Finalement je pense que je ne regrette pas de de pas l'avoir vu au ciné.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69938368
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 16-01-2024 à 23:43:42  profilanswer

Je pensais pas qu'il serait aussi touchant ce Godzilla de 54 [:cerveau dugnou]  
Les messages derrière le film sont vraiment pas subtils mais ça les rend encore plus sincères je trouve.
Et visuellement, il a encore bonne allure, ça devait être dingue de voir un film comme ça il y a 70 ans [:le kneu]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°69938860
crashray
Posté le 17-01-2024 à 08:19:39  profilanswer

Vu Synecdoche, New York (2008)
IMDB 7.5/10
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6a/Synecdoche%2C_New_York_poster.jpg
Film très très très spécial mais qui m'a bien tenu. Je vais essayer de trouver des explications de texte  [:moonblood8:9]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69938866
brown pape​r bag
Posté le 17-01-2024 à 08:22:36  profilanswer

Oui, c'est très particulier :d
Du Charlie Kaufmann puissance 10 au carré du cube :o

Au moins, ça ne ressemble à absolument rien d'autre.

---------------
Eponyme
n°69940751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 12:16:02  profilanswer

Si l’on me demandait de nommer mes dix réalisateurs contemporains préférés, je pense qu’une majorité serait d’Asie. Et parmi eux figurerait plus que probablement Hirokazu Kore-Eda, qui m’émerveille depuis maintenant deux décennies avec son cinéma, découvert avec son Nobody Knows. J’avais manqué son dernier film Broker, je me devais donc de ne pas reproduire cette erreur, et alors que les pluies verglaçantes approchaient, je partais me réchauffer le cœur  [:alfa j:3]  

L’Innocence (Kaibutsu), Hirokazu Kore-Eda – 2023

https://i.ibb.co/0jz0Zrv/Monster.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt23736044/

Les lecteurs à l’œil affuté auront remarqué que le titre international est très différent du titre Français. Le titre original, 怪物, qui signifie littéralement Monstre est changé pour notre territoire et c’est deux dimensions du film différentes qui sont mises en avant.

L’Innocence, prix du scenario à Cannes 2023, se construit sur l’effet Rashomon, du titre du film de Kurosawa. Minato un jeune enfant de CM2, vivant seul avec sa mère, commence à avoir des problèmes à l’école, qui pousse sa mère à intervenir pour faire sanctionner un professeur qui semble violent vis-à-vis de son fils. Le film se construit en trois parties, tout d’abord le point de vue de la mère, puis celui du professeur et enfin celui de l’enfant. L’intérêt de cette construction dans le film de Kore-Eda est d’abord sur les trois segments, dont la fin temporelle est différente entre chaque segment, le suivant allant plus loin que le précèdent. Le second intérêt et ce qui fait la grande force du film, c’est aussi « d’opposer » des vues adultes avec celle d’un enfant, et c’est vraiment là où le film est une grande réussite. Les deux premiers segments sont intéressants mais assez classiques, mais c’est dans ce troisième segment que Kore-Eda montre toute sa maîtrise des émotions humaines et une compréhension de l’enfance et de son innocence très juste. A une approche rationnelle, de jugements, propre à l’adulte, Kore-Eda y oppose la candeur et la naïveté des enfants et surtout en introduisant un élément « monstrueux », touche un thème intéressant peu développé dans le cinéma Asiatique. Il semble que Kore-Eda avait été touche par Mysterious Skin, belle réussite de Gregg Araki et voulait depuis longtemps faire un film avec un thème central proche.

Kore-Eda l’approche d’une manière très originale, avec l’humanité qui traverse la plupart de ses films. Les deux enfants joués par Soya Kurokawa et Hinata Hiiragi sont très justes dans leur rôle, et permettent de faire exploser l’émotion dans cette troisième partie du film. Une très belle réussite que ce film, qui met un peu de temps à se mettre en place, mais dont la maestria du dernier tiers laissera le spectateur touché au cœur, ayant sans doute lui aussi construit quelques jugements sur les personnages à travers les deux premières parties. Vive le cinéma Japonais !

#TLDR : Kore-Eda renoue avec un grand film, construit sur l’effet Rashomon, et qui malgré quelques longueurs dans les phases « adultes », explosera en une superbe réussite dans un dernier tiers aussi intelligent que touchant. Un très beau film d’un maitre Japonais qu’on ne présente plus. Merci Mr Kore-Eda pour cette humanité  [:ric lechic:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69940771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 12:19:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est très particulier :d
Du Charlie Kaufmann puissance 10 au carré du cube :o

Au moins, ça ne ressemble à absolument rien d'autre.

Ouuuuuuh, j'avais manqué ça! Ça donne envie, va falloir chercher ça sur les catalogues de médiathèque  [:ccrider:6]

---------------
n°69940773
xbala
Posté le 17-01-2024 à 12:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l’on me demandait de nommer mes dix réalisateurs contemporains préférés, je pense qu’une majorité serait d’Asie. Et parmi eux figurerait plus que probablement Hirokazu Kore-Eda, qui m’émerveille depuis maintenant deux décennies avec son cinéma, découvert avec son Nobody Knows. J’avais manqué son dernier film Broker, je me devais donc de ne pas reproduire cette erreur, et alors que les pluies verglaçantes approchaient, je partais me réchauffer le cœur [:alfa j:3]

L’Innocence (Kaibutsu), Hirokazu Kore-Eda – 2023

Oh bordel je savais que j'étais en train d'oublier un film que je voulais voir mais pas moyen de me rappeler lequel, merci pour la piqûre de rappel !

n°69940809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 12:24:38  profilanswer

xbala a écrit :

Oh bordel je savais que j'étais en train d'oublier un film que je voulais voir mais pas moyen de me rappeler lequel, merci pour la piqûre de rappel !

Happy to serve  [:moonblood14:3]

---------------
n°69941287
babyboy4
Posté le 17-01-2024 à 13:41:52  profilanswer

Magnifique Godzilla Minus One.  

A des années lumières de ce qui se fait de l’autre côté du Pacifique.  
Rien que la scène d’intro enterre tout ce qui se fait en face.  

Et en plus les relations entre les personnages sont extrêmement interessantes et bien écrites.  

Du très bon boulot.

n°69944654
jeankb
Posté le 17-01-2024 à 21:52:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Magnifique Godzilla Minus One.  

A des années lumières de ce qui se fait de l’autre côté du Pacifique.  
Rien que la scène d’intro enterre tout ce qui se fait en face.  

Et en plus les relations entre les personnages sont extrêmement interessantes et bien écrites.  

Du très bon boulot.

Il faut le revoir!
Version officielle en noir et blanc Godzilla Minus One Minus Color  aux USa à la fin du mois https://www.youtube.com/watch?v=g4nR1BI_33Y

https://www.hollywoodreporter.com/wp-content/uploads/2024/01/Godzilla-Minus-One-Minus-Color-Poster-Publicity-H-2024.jpg?w=1296&h=730&crop=1&resize=1000%2C563

n°69944828
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-01-2024 à 22:33:20  profilanswer

jeankb a écrit :

Il faut le revoir!

C'est ce que je viens de faire  [:vapeur_cochonne]  

Peut être même meilleur la seconde fois :  J'ai pu prendre le temps d'apprécier l'image et le son, plus seulement l'histoire.

Puis cette fois y'avait pas la 4dx pour me distraire.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°69945779
vanloque
Posté le 18-01-2024 à 09:29:55  profilanswer

GOJIRA  MOINS UN   [:vapeur_cochonne]  

Belle claque, beau film, bien joué, bien écrit, bien rythmé.
Incroyable de dire tout cela à propos d'un gojira même japoniais... ET pourtant !  [:chaleur intempestive]  

Tout piti piti bémol c'est l'eau/écume autour des navires à la fin, sur très grand écran 4K ça se voyait que c'était faux.
Mais alors le reste mes ayeux mes ayeux  [:theredled]  

Gojira qui te fait presque mouiller le slip, de vrais moments de peur, d'horreur même.

Les ptits japs qui n'ont pas assez du trauma de la guerre, l'humiliation, Hiroshima&Nagasaki, et en remettent une couche avec un 3e génocide urbain à Ginza.

;
Surtout : même si on est pas fan de Godzilla ou de films de monstres, il y a un vrai film qui se tient

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69945797
deweychat
Posté le 18-01-2024 à 09:33:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Surtout : même si on est pas fan de Godzilla ou de films de monstres, il y a un vrai film qui se tient

C'est ça, tu as de vrais personnages écrits auxquels tu t'attache, t'en oublie presque que tu regarde un film Godzilla à certains moments

Je vais aller le revoir en couleur parceque je doute qu'on qu'on ai la version NB mais le trailer est magnifique

n°69945888
Moonzoid
Posté le 18-01-2024 à 09:49:10  profilanswer

Me voilà intrigué par ce Godzilla avec tous ces éloges [:figti]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69945950
vanloque
Posté le 18-01-2024 à 09:58:42  profilanswer

Faut quand même probablement des petites pincettes, tous ceux qui en parlent sont +ou- fans des Kaijus je crois :D

edit : J'ai oublié de parler de la musique !  :love:    Pleine de subtilités :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 18-01-2024 à 10:18:12

---------------
n°69946103
Moonzoid
Posté le 18-01-2024 à 10:21:12  profilanswer

J'ai rien contre mais j'aurais peut-être pas eu envie de vouloir le voir en salles :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69946128
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2024 à 10:24:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Me voilà intrigué par ce Godzilla avec tous ces éloges [:figti]

J'y vais demain, j'ai hâte.

Hier, j'ai vu le Pauvres Créatures de Lanthimos, c'est un sacré voyage [:bakk7]

Direction artistique complètement baroque et art nouveau, un mélange très réussi et volontairement kitsch de CGI et d'effets pratiques (décors, matte painting, costumes, sculptures...), beaucoup de travail sur l'image à grand renfort d'objectifs divers et variés et de filtres. On peut reprocher l'abus de fisheye et de saturation colorimétrique, mais c'est raccord avec la volonté de proposer une vision fantasque et distordue de la réalité qu'ont les personnages.

C'est fantaisiste et très cru en même temps, la violence, le sexe et les rapports de force sont au coeur des thématiques abordées.
Par contre, comme à son habitude, Lanthimos impose un regard froid, distancié et un peu mécanique sur ses personnages au spectateur, et même si c'est un des reproches qu'on peut faire au film, ça contrebalance tous ses excès et ses outrances.

Emma Stone et Mark Ruffalo sont en total lâcher prise, c'est assez réjouissant, et Dafoe campe un proto Docteur Frankestein psychorigide et monstrueux qu'il parvient à rendre attachant à l'insu du spectateur.

C'est loin d'être exempt de défauts, dont le manque d'approfondissement des personnages, la froideur émotionnelle, presque clinique, et la provocation facile, mais c'est vraiment cool qu'un film comme ça puisse exister aujourd'hui. Lanthimos avait ce projet depuis un bout de temps et a su attendre le bon moment pour le réaliser avec un budget conséquent grâce au succès de son précédent film (La Favorite).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-01-2024 à 10:29:38

---------------
Eponyme
n°69946176
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-01-2024 à 10:32:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le dernier Woody Allen c’est une blague ?

En parlant de violeur d'actualité cinématographique quelqu'un a t-il torrenté vu Le dernier film de Polanski ?

Ça avait l'air pas mal vu les réactions à Cannes.

Message édité par LeGrandMatheux le 18-01-2024 à 10:33:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69946201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:38:00  profilanswer

J'y vais demain, j'ai hâte.

Hier, j'ai vu le Pauvres Créatures de Lanthimos, c'est un sacré voyage [:bakk7]  

Direction artistique complètement baroque et art nouveau, un mélange très réussi et volontairement kitsch de CGI et d'effets pratiques (décors, matte painting, costumes, sculptures...), beaucoup de travail sur l'image à grand renfort d'objectifs divers et variés et de filtres. On peut reprocher l'abus de fisheye et de saturation colorimétrique, mais c'est raccord avec la volonté de proposer une vision fantasque et distordue de la réalité qu'ont les personnages.

C'est fantaisiste et très cru en même temps, la violence, le sexe et les rapports de force sont au coeur des thématiques abordées.
Par contre, comme à son habitude, Lanthimos impose un regard froid, distancié et un peu mécanique sur ses personnages au spectateur, et même si c'est un des reproches qu'on peut faire au film, ça contrebalance tous ses excès et ses outrances.

Emma Stone et Mark Ruffalo sont en total lâcher prise, c'est assez réjouissant, et Dafoe campe un proto Docteur Frankestein psychorigide et monstrueux qu'il parvient à rendre attachant à l'insu du spectateur.

C'est loin d'être exempt de défauts, dont le manque d'approfondissement des personnages, la froideur émotionnelle, presque clinique, et la provocation facile, mais c'est vraiment cool qu'un film comme ça puisse exister aujourd'hui. Lanthimos avait ce projet depuis un bout de temps et a su attendre le bon moment pour le réaliser avec un budget conséquent grâce au succès de son précédent film (La Favorite).

Pas ressenti ça du tout. Après c'est l’idée initiale d'une expérience, il ne faut pas y introduire une perturbation pour ne pas la fausser. Et c'est justement parce que l’expérience ne peut plus être, car l’émotion est là, qu'il la laisse partir. Donc c'est justement de par l'amour presque filial qu'il n'a pas eu de son père, qu'il lui accorde sa liberté d'aller vivre et découvrir.

---------------
n°69946251
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2024 à 10:44:58  profilanswer

Moi je trouve que c'est propre à tous ses films, ce regard froid, distancié et clinique sur les turpitudes humaines.
Il fonctionne comme ça et on pourrait parfois le méprendre pour une forme de superficialité, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais je l'ai souvent entendu ou lu.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je me contente de le constater.

---------------
Eponyme
n°69946260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:46:41  profilanswer

Moi je trouve que c'est propre à tous ses films, ce regard froid, distancié et clinique sur les turpitudes humaines.
Il fonctionne comme ça et on pourrait parfois le méprendre pour une forme de superficialité, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais je l'ai souvent entendu ou lu.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je me contente de le constater.

Justement, c'est son film le moins froid sur cet aspect, de par la fougue de l'enfance  :D

---------------
n°69946272
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2024 à 10:49:15  profilanswer

Malgré que son film soit très débridé, je trouve qu'il ne sort pas vraiment de ce travers.
Mais encore une fois, ça ne me pose aucun problème.

---------------
Eponyme
n°69946669
deweychat
Posté le 18-01-2024 à 11:47:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut quand même probablement des petites pincettes, tous ceux qui en parlent sont +ou- fans des Kaijus je crois :D

Oui complètement,  quand je dis que les personnages sont bien écrits c'est pour un blockbuster, on va pas comparer ça a du Ozu non plus  :D

n°69948999
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2024 à 17:33:19  profilanswer

Teto a écrit :

Néocolonialisme ?!? OK.

J'avoue que la remarque prête à rire :d
Ce film a d'autres travers qu'on peut souligner, mais celui-ci semble sorti de nulle part.

[:pikitfleur:1] Il se faisait tard, je sais même pas pourquoi j'ai utilisé ce mot (cross-topic sûrement :D)
Je voulais plutôt souligner le fait que le duo comportait un peu comme des occidentaux un peu bourrins en mode terre conquise / je sais mieux

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69949370
Critias
Posté le 18-01-2024 à 18:37:39  profilanswer

J'ai regardé il y a peu : Ghostbusters: Afterlife (le Ghostbusters de 2021).

Et j'ai passé un très bon moment.  

Ce n'est pas un grand film, il ne marquera pas son époque, il n'est pas au niveau de ses deux (Certains disent trois...) prédécesseurs, mais je n'ai clairement pas boudé mon plaisir.

Ma femme m'a dit que c'était un film fait pour "Des quarantenaires qui ont vu SOS Fantômes étant gamins et qui se sont projetés dans les personnages des enfants, parce que eux aussi l'ont un jour été".

Moi, j'ai trouvé que c'était un film pour des enfants qui allaient découvrir la saga pour la première fois, emmenés au cinéma par leurs parents quarantenaires.

Bref : c'était un trip rétro-nostalgique avec sa dose de fan service et de passages convenus, mais un trip que je n'ai pas regretté.

Seul bémol : j'ai trouvé le film très timide sur le look des fantômes. Il y en a peu et sont sans âme, là ou l'on nous avait habitué à des pléthores de créatures surnaturelles complètement folles.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69949909
Yeagermach​42
Posté le 18-01-2024 à 20:32:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Belle claque, beau film, bien joué, bien écrit, bien rythmé.
Incroyable de dire tout cela à propos d'un gojira même japoniais... ET pourtant !  [:chaleur intempestive]  

Tout piti piti bémol c'est l'eau/écume autour des navires à la fin, sur très grand écran 4K ça se voyait que c'était faux.
Mais alors le reste mes ayeux mes ayeux  [:theredled]  

Gojira qui te fait presque mouiller le slip, de vrais moments de peur, d'horreur même.

Les ptits japs qui n'ont pas assez du trauma de la guerre, l'humiliation, Hiroshima&Nagasaki, et en remettent une couche avec un 3e génocide urbain à Ginza.

;

Ah parce que tout le reste du film, tu as trouvé les vfx criant de realisme ?

n°69950147
vanloque
Posté le 18-01-2024 à 21:16:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je dis juste que c'est le seul moment où les vfx étaient voyants :o

Genre toutes les scènes 1h avant qui se passent sur le bateau de pêche et mer calme, je parie que la mer est quasi full cgi mais ça se voit pas.

---------------
n°69950253
Emzy
Kaiju
Posté le 18-01-2024 à 21:36:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les SFX du film à 15 millions de budget largement meilleurs que tous les Marvels et leurs 25 millions pour un seul épisode de She-Hulk [:somberlain_2020:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9765  9766  9767  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)