| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 01:01:27 ![]() ![]() |
bulezebu |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
hawkins |
Disons que c'est plus l'effet shackycam dans les scènes spatiales et à l'entraînement pour faire comprendre que c'est dur physiquement et mentalement qui est très lourd. La première scène c'est bon t'as compris, 10 scènes plus tard t'as envie de prendre un jerricane, asperger l'écran d'essence et allumer le briquet --------------- Men are brave |
hawkins |
Faut trouver le juste milieu entre sur-decoupage, rythme rapide et sens classique du cadrage. Greengrass s'en sort vraiment bien, l'effet correspondait bien à l'histoire des Bourne, ça permettait de mettre en valeur les combats à main nue, suivre les actions - avec un montage cohérent, c'est pas le cas d'en d'autres franchises- et aussi de faire contraste par moment. Je pense par ex à ce moment dans le 3 où y'a une grosse séquence de poursuite, bam petit plan séquence dos au personnage qui saute d'un immeuble, et de retour en combat "shaky", retour au calme. --------------- Men are brave |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Greengrass le fait très bien, en effet, dans la saga Bourne --------------- Eponyme |
FrigoAcide | Vu The Ballad of Buster Scruggs, le dernier film des frères Coen, visible uniquement sur Netflix. C'est un film de 2h15 qui regroupe 6 court-métrages, non reliés entre eux, mais qui se déroulent tous dans le Far-West.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
alain haque-barre écochienniste |
|
rappa noob fever | Bon, j'ai ma petite période SF un peu méta/intello en ce moment, mais j'ai plus d'inspiration, des suggestions ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 12:37:15 ![]() ![]() |
alain haque-barre écochienniste | Interstellar. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Brad Pitt I want to believe | 2001, obviously. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kami pouet |
Brad Pitt I want to believe | Je répondais à valsou. Y a pas plus en cible que 2001. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
toutsec | Moon? |
elixir15 | Event horizon, Sunshine, Dante 01, The Man from Earth.
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
dazouille ex dazi | c'est comment le seigneur des anneaux ? je viens juste d'acheter la trilogie en BR --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
- 2001 : A Space Odyssey Et des dizaines d'autres. Edit : Message édité par brown paper bag le 17-11-2018 à 13:23:28 --------------- Eponyme |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
elixir15 | Predictions, the Gift, Message édité par elixir15 le 17-11-2018 à 13:27:48 --------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
DivadG |
J'ai pas passé un mauvais moment mais le film essaie tellement de poser des éléments pour la franchise et les prochains film qu'il oublie un peu trop de raconter son histoire qui est pourtant assez simple. C'est dommage parce que les thématiques du film et la période historique choisie sont prometteurs, quand ça entre un peu dans le sujet on a envie de creuser plus. Mais ça reste un survol très superficiel en l'état, c'est bien dommage. Bref ça passe parce que c'est l'univers attachant d'Harry Potter, mais si c'était un Marvel/DC qui avait osé ça j'aurai chié dessus Message édité par DivadG le 17-11-2018 à 14:17:33 |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-11-2018 à 14:24:29 --------------- Eponyme |
hawkins |
--------------- Men are brave |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le pire cité en exemple de shaky cam + plans de moins d'une seconde dégueulasses, c'est souvent Alex Cross (2012)
--------------- Eponyme |
dazouille ex dazi |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tu veux rire ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-11-2018 à 14:54:13 --------------- Eponyme |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je sais qu'il a déjà vu 5 fois la trilogie + le making off intégral, mais comme il l'oublie et qu'il perd le BR... --------------- Eponyme |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
dazouille ex dazi |
petitebrunette1 | Je reviens des animaux fantastiques. Les crimes de Grindelwald.
Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 17-11-2018 à 17:14:02 --------------- Reviens,bgx |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |