Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61930415
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-01-2021 à 12:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
"toi, tu creuses" >>>>>>>> tous ses autres dialogues

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 12:24:34  profilanswer

n°61930472
Spaune
Cordialement
Posté le 24-01-2021 à 12:33:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:shimay] T'as rien sur Clint Eastwood. Rien.  

En tant que réalisateur il y a déjà des bons films d'action, comme La relève ou Les pleins pouvoirs, et il y a des petits bijoux comme Million dollar baby, Mystic river et bien sûr Dans la route de Madison .

[:cosmoschtroumpf]

Bah si, Gran Torino c'est un clone de Million Dollar Baby, qui était déjà bien bourrin dans l'esprit "TU VAS CHIALER OUI!!!"

n°61930513
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-01-2021 à 12:38:06  profilanswer

Teto a écrit :

C'est normal vu qu'il n'est qu'acteur ici...

il est réalisateur aussi  ;)  
pour moi les 3 meilleurs Clint, American Sniper, Le Cas Richard Jewell, Impittoyable/Million dollar baby

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61930612
Dkiller
Posté le 24-01-2021 à 12:50:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvaise nouvelle pour The Green Knight, faudra encore attendre un peu:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Green_Knight_(film)

Citation :

The film is scheduled to be released in the United States on July 30, 2021, by A24.

https://bloody-disgusting.com/movie [...] en-knight/

Citation :

The Green Knight is rated “R” for “Violence, some sexuality and graphic nudity.”

Cool!

Le R rated c'est le PG13 des années 80/90 :D

Message édité par Dkiller le 24-01-2021 à 12:51:40
n°61931863
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 15:52:36  answer

Comment s'appelle le film sorti en 2020 et qui était une histoire d'un jour sans fin svp ?

n°61931882
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2021 à 15:55:00  profilanswer

n°61931902
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 16:00:25  answer

Merci  [:kidou]

n°61931936
DK
No pain, no gain
Posté le 24-01-2021 à 16:06:00  profilanswer

fallait que je me rattrape, c'est parti en sucette sur begaudeau à cause de moi.

mais je venais de voir Tenet, du coup j'ai cliqué et réagi.

Sinon palm springs c'est convenu mais ça passe bien, divertissement comédie romantique geek fun du dimanche soir.

N'aura pas le destin de la marmotte mais j'ai passé un bon moment.

n°61932079
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-01-2021 à 16:28:53  profilanswer

Maître Begaudeau  [:azrail:8]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61932130
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-01-2021 à 16:40:47  profilanswer

J'ai parfois l'impression que tu te contredis au sein du même post...

Malick, Lynch ou les Coen (sans h, merci) "manqueraient de sentiment"? Vu que tu dénonces ensuite ce qui relève de "marchandise bien packagé, pas trop long, avec des sentiments, du drame"... Ou ces réalisateurs que tu cites seraient les exceptions?

Plus loin, tu écris de Godard et Fellini se "foutaient de plaire ou non. Ils faisaient ce qu'ils aimaient"...
De mon point de vue, ça s'applique entièrement à des auteurs comme Lynch, Malick (ou encore Wes Anderson par exemple aujourd'hui, Kubrick dans le passé, etc...), qui font les films qu'ils aiment et ne s'embarassent pas trop du besoin de plaire à un large spectre.

Mais il ne faut pas non plus oublier le contexte de l'industrie du cinéma, et sa structuration. Pour faire ce qu'on veut sans penser à devoir rentrer dans ses frais, encore faut-il avoir acquis ces moyens. Aux USA le système n'est, traditionnellement, pas du tout dans le culte de l'auteur (c'est d'ailleurs le producteur qui vient chercher les récompenses de "meilleur film" )... alors que la France par exemple le met beaucoup plus en avant. Aux USA, les réalisateurs ayant droit au "final cut" sont rares... et une partie l'a grâce à des succès commerciaux passés.

Par ailleurs, la conséquence de faire des œuvres sans vouloir plaire... C'est que ça ne te plaira pas forcément.
:whistle:

Par ailleurs, les "auteurs" ayant voulu faire du cinéma un art restent une minorité, quel que soit le pays et la période d'histoire considérée... Donc j'éviterais de généraliser à outrance. Les cinémas européens ont aussi produit une palanquée de films formatés, de films commerciaux... ne l'oublions pas.

Et dans certains cas, certains auteurs ont réussi à la fois à réaliser des œuvres très personnelles, tout en touchant un grand nombre de spectateurs. Comme par example Charles Chaplin, qui a continué à faire du muet alors que le parlant était déjà bien avancé. Ça a donné [i]City Lights[/b] et [i]Modern Times[/b], qui sont à la fois entièrement "grand public" et pourtant complètement "film d'auteur".

Ce qui est marrant, c'est que Lubitsch était un Allemand, émigré aux USA. Comme pas mal de monde d'Hollywood d'ailleurs, qui regorgeait d'Européens à ces époques...

Par ailleurs, le "cinéma Français et Italien des années 50/60", c'est large et pas très homogène, hein...

On notera que les hérauts de la Nouvelle Vague française, officiant alors aux Cahiers du Cinéma, détestaient en particulier de cinéma "qualité française"... c'est-à-dire l'essentiel de ce qui se produisait dans le cinéma français des années 50.

En fait, j'ai plutôt l'impression que tu mets en avant les grands auteurs de cette époque dans ces deux pays. Soit, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'étaient qu'une minorité.

Quand un auteur "se fout de plaire" et "fait ce qu'il aime", je n'ai pas l'impression que "donner aux spectateurs" décrive ses objectifs et intentions. Donner à la postérité, marquer l'histoire ou autre, oui. Mais le "spectateur" est franchement en marge d'une approche où, à la base, on se contrefout de ses attentes.

De mon point de vue, ce n'est pas un problème de pays. Ça illustre juste que les "grands auteurs" ne courrent pas les rues (déjà les auteurs, et en plus les grands). Et comme ce qu'ils font ne plaira pas forcément à tous... en fonction des sensibilités, on pourra détester, être indifférent ou aimer. Et là ça relèvera de la perception du spectateur, pas de la richesse intrinsèque du cinéma d'un pays.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 16:40:47  profilanswer

n°61932196
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 16:52:09  answer

Justement si, ça dépend du pays.
L’après guerre a fait naitre des miracles au cinéma. Les USA n’ayant vécu ça que de loin, je pense qu’ils n’ont pas pu avoir la même réaction.
Godard s’appelait lui-même fils de la Libération.
Le fait que deux pays occupés par les nazis, la France et l’Italien, aient vu naitre des chefs d’œuvre sur les 15 années qui suivirent la guerre n’est pas une coincidence d’après moi.

Wim Wenders d’ailleurs le dit dans l’autre sens en décrivant l’Allemagne où il a vécu comme pas du tout fertile de créativité.

Évidemment il y a d’autres exceptions. L’Espagne de Franco.

J’adore Lynch et Malick.
Mais pour moi, ça n’atteindra jamais ce qu’a fait Fellini ou Godard.
Tu vas me dire que je compare des choux et des carottes. Je compare les émotions que j’ai eu.

n°61932229
Soupaire
Fifaix
Posté le 24-01-2021 à 16:58:14  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que t'a aimé dans Green Book.
La consensualité du propos dans une Amérique BLM de 2019, whouaaaa énorme.

Si t'aimes la guerre raciale aux US, va regarder les films avec Sidney Poitier.
Lui a fait de bonnes choses bien crasses sur le sujet, à une époque où les noirs se faisaient encore pendre dans le Mississippi.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61932493
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-01-2021 à 17:43:30  profilanswer

Le Japon n'a pas été "occupé par les nazis", ça a plutôt été comparable à l'Allemagne si on veut. À la sortie de la guerre, ils ont Ozu, Mizoguchi, Kurosawa...

Dans le cas de l'Italie, ils ont d'abord été sous emprise fasciste et alliés à l'Allemagne, puis (en partie) occupés par les nazis suite au débarquement allié puis la fuite de Mussolini.

On peut considérer que le Néoréalisme italien est enfant de la seconde guerre mondiale: il débute à ce moment, et certains des films emblématiques la prennent directement comme sujet (la trilogie rossellinienne).
Mais la Nouvelle Vague française débute plus de dix ans après la fin de la guerre! Godard (que tu adores) sort À bout de souffle en 1960, c'est quinze ans après la fin de la guerre... Certes, les néoréalistes italiens font partie de leurs influences, mais le lien me semble tout de même plus discutable. Et ils sont même en réaction au cinéma français d'après-guerre, hein...

Et à propos, on notera que Godard a passé la plus grosse partie de cette guerre... en Suisse (il était certes en France au moment de la défaite et a dû fuir).

C'est donc uniquement une affaire de goûts personnels. Je n'en ferais donc pas un argumentaire pour classer la valeur des cinémas de différents pays...

n°61932579
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 17:57:15  answer

Je suis juste en train de dire que les Européens en général ont certainement vécus davantage les vicissitudes de la vie que nos amis Américains bien au chaud sur leur continent qui n'a jamais connu la guerre.
C'est d'après-moi pour ça que le cinéma US est aussi fade.

Tu parlais de Chaplin, et j'ai bien évoqué les nouvelles idées des années 30/40 du cinéma US.
Pourtant, depuis lors, je trouve que ça manque de goût. C'est faussement subversif.

Evidemment je fais une généralité énorme, donc tu vas me sortir 36 exemples qui me contredit.
Néanmoins, j'ai vu des films US de toutes les époques depuis les années 30, et aucun ne m'a donné autant l'impression d'être proche du réel que des films Italiens ou Français des années 50.

Oui, au final c'est purement subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2021 à 17:58:30
n°61932808
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 18:27:55  profilanswer

Un avis sur Oliver Stone du coup ?

n°61932828
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-01-2021 à 18:30:33  profilanswer

Les Suédois ont été bien au chaud pendant la seconde guerre mondiale (pays neutre...), ça ne les a pas empêchés d'avoir un Ingmar Bergman. Notons que si les USA n'ont pas directement souffert sur leur sol, ils ont quand même envoyé pas mal de troupes (avec les morts et blessés qui vont avec).

Tu reconnais la créativité américaine des années 30-40... qui étaient forcément avant cette guerre, donc en absence de ses conséquences. Donc pour moi, ce n'est pas la seconde guerre mondiale qui est la cause de cela.

Bah là, c'est avant tour une approche que tu mets en avant (et que visiblement tu aimes). D'une part le néoréalisme italien est, par concept même, très proche du réel.
Ensuite, Godard disait "la photographie c'est la vérité, et le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde"... Ceci dit, Godard ce sont les années 60, et dans le cinéma français des années 50 il y a aussi des tas de films pas franchement "proches du réel" non plus...

Mais cette "vérité" n'est pas la seule approche possible du cinéma. D'autres disent plutôt que le cinéma (comme toute mise en scène, comme tout point de vue...) ne peut pas être "la vérité" (et qu'on aurait donc, au plus, une illusion de vérité)... et certains l'assument d'ailleurs complètement.

Message édité par Gros Boulet le 24-01-2021 à 18:32:05
n°61933020
Zguvus
Posté le 24-01-2021 à 18:53:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Blockbuster en approche :

https://d13ezvd6yrslxm.cloudfront.n [...] EggnI.jpeg

J'espere qu'on sera plus proche de Kong Skull Island que du dernier Godzilla qui était vraiment chiant :o

BA : https://www.youtube.com/watch?v=0N9BwtwzAoI

n°61933048
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 18:56:48  answer

Je sais que tu fais la guerre à la subjectivité.
M'enfin dire : "la Suède a eu Bergman, l'Italie a eu Visconti, Scola, Fellini, Pasolini, Rossellini, Rosi, Antonioni, Bertolucci, ... dans les décades qui ont suivi la WWII", c'est un peu se foutre de la gueule des critiques.

L'après-guerre, c'est pas seulement de 45 à 55, hein.
Quand Godard et Truffaut disent qu'ils sont des enfants de la Libération, ils sous-entendent que leur courant visuel est entrainé dans l'après-guerre et la liberté que les Français ont soudainement retrouvé. Sans parler de la guerre d'Algérie qui a suivi...
En 1960, La Dolce Vita de Fellini avait choqué, montrant une liberté que les Italiens osaient encore à peine se permettre.
Exemple type, en 1977 quand Scola va produire Une Journée Particulière. On est bien 30 ans après la fin de la WWII. Pourtant ça continue de hanter Scola.
Le cinéma romantique franco-italien n'est qu'en grande partie la réflexion de la WWII dans l'oeil de cinéastes qui n'auraient sans doute fait que du cinéma médiocre en temps normal.

Les USA n'ont pas connu la guerre sur leur sol, ça change évidemment tout.
Connaitre les restrictions de nourriture, la reconstruction, le pugilat des collabos, etc... ça marque.

Pour moi, si le cinéma est tellement mauvais en ce moment (depuis 20 ans au moins), c'est majoritairement car nos vies sont ordinaires.
L'art fait difficilement émerger le miracle de l'ordinaire. Evidemment y'a plein d'exceptions. Mais j'explique cette période 50/60 de cette manière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2021 à 18:59:07
n°61933228
Emzy
Kaiju
Posté le 24-01-2021 à 19:18:51  profilanswer

Kong qui met des patates de forain tel un boxeur.
Superbe attention aux détails lors de la performance capture, à n'en point douter.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61933332
mejoralo
Posté le 24-01-2021 à 19:28:49  profilanswer

Godzilla le tronpa qui va niquer du bonobo [:am72:5]

n°61933370
machin_
Posté le 24-01-2021 à 19:32:05  profilanswer

mejoralo a écrit :

Godzilla le tronpa qui va niquer du bonobo [:am72:5]

L'amour pour une femme retournera la situation.

L'amour vainc toujours. Toujours.

n°61933447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 19:40:45  profilanswer

Oui enfin vue la b-a, si histoire d'amour il y a avec KK, bonjour la pédophilie.

n°61933807
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2021 à 20:18:48  profilanswer

Bah dites donc la bande annonce de Godzilla vs Kong ...  

même mon gène du "tkt, c'est un film catastrophe où ca va tout péter donc tu va kiffer" me dit "heyy dis donc, ca serait pas Rampage mais SANS the Rock le truc là ? On est d'accord que ca schlingue a 400 km?"

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61933902
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 20:26:31  profilanswer

Vaste debat, et je suis plutot d'accord avec toi. Il y a aussi d'autres sources que la guerre pour pousser a l’activité artistique, comme le puritanisme, la bourgeoisie, la dictature, le carcan religieux, etc... mais c'est vrai que la guerre pousse forcement a l’extrême.

En Corée du Sud par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C [...] or%C3%A9en

Citation :

La nouvelle vague du cinéma sud-coréen

À la fin de la dictature, les réalisateurs sud coréens vont être confrontés à la réticence du public envers les films tendant à une critique sociale. De ce fait, de plus en plus de jeunes réalisateurs vont passer par les films de genre afin de se libérer des traumatismes dus aux années de sacrifice que représente l'après-guerre sud-coréen. De ce mouvement insolite et de plus en plus populaire, vont se manifester des réalisateurs comme Park Chan-wook, qui est aujourd'hui considéré comme une vraie star dans son pays.

Très souvent issus de la KAFA (Korean Academy of Film Arts), ces réalisateurs vont révolutionner le paysage cinématographique de leur pays grâce à des films revisitant le film de genre et créer un nouvel engouement national autour du septième art, rendant certains réalisateurs plus célèbres que leurs acteurs, ce qui est, en Occident tout simplement impensable.

Une vraie famille du cinéma sud-coréen va se former autour de réalisateurs comme Park Chan-wook, Kim Jee-woon ou encore Bong Joon-ho, pour être considérée aujourd'hui comme la nouvelle vague des enragés du cinéma sud-coréen qui, par le biais de films parfois gores et malsains, vont réussir à critiquer une société en pleine mutation et en quête d'identité.

Message édité par Rasthor le 24-01-2021 à 20:27:13
n°61934258
Spaune
Cordialement
Posté le 24-01-2021 à 21:00:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah dites donc la bande annonce de Godzilla vs Kong ...  

même mon gène du "tkt, c'est un film catastrophe où ca va tout péter donc tu va kiffer" me dit "heyy dis donc, ca serait pas Rampage mais SANS the Rock le truc là ? On est d'accord que ca schlingue a 400 km?"

Ca sent un Kings of Monster bis, avec des gros montres pendant 2h avec un scénario pretexte... J'ai peur :o

n°61934562
jamere
Posté le 24-01-2021 à 21:23:43  profilanswer

C'est excellent le Sens de la fête.

n°61934669
symaski62
Posté le 24-01-2021 à 21:32:50  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1353436157594513416

Voici la liste de tous les films prévus par Disney jusqu'en… 2028 ! Y a de quoi faire.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61934936
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 21:53:10  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1353436157594513416

Voici la liste de tous les films prévus par Disney jusqu'en… 2028 ! Y a de quoi faire.

:jap:

Faut deja qu'ils arrivent a les produire, ce qui n'est pas une mince affaire en ce moment...

Et c'est sympa de mettre Avatar 3-4-5, mais il faudrait deja voir le 2 marche. Le 1er avait surtout marché a cause la 3D, mais maintenant, c'est retombé dans les oubliettes j'ai l'impression. Il y a eu moins de films en 2018-2019: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 5_onwards)

Tiens, des trucs interessants/rigolos/navrants dans cette liste:
- Mario
- Sonic the Hedgehog 2
- Dungeons and Dragons
- Jurassic World: Dominion
- Untitled Transformers sequel
- The Matrix 4
- Snake Eyes  (G.I Joe)
- Untitled My Little Pony film
- F9  (Fast&Furious)
- Tom and Jerry
- Mortal Kombat
- Mission: Impossible 8
- Indiana Jones 5
- Untitled Spider-Man: Into the Spider-Verse sequel
- Mission: Impossible 8

Message édité par Rasthor le 24-01-2021 à 21:53:24
n°61934986
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-01-2021 à 21:57:46  profilanswer

Quelle daube c'était Avatar ptdr

Tellement laid ce film (vu en 2D) et la scénario copié/collé de pocahontas là...

---------------
n°61935020
machin_
Posté le 24-01-2021 à 22:00:33  profilanswer

À part Tom & Jerry, y'a rien de folichon.

n°61935078
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-01-2021 à 22:06:42  profilanswer

Heu... si, Spiderverse 2.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61935238
Rasthor
Posté le 24-01-2021 à 22:22:46  profilanswer

machin_ a écrit :

À part Tom & Jerry, y'a rien de folichon.

Dungeons and Dragons, je suis quand même curieux... [:klemton]

Les trois premiers films (que je n'ai pas vu), étaient franchement nuls (2000: 3.6, 2005: 4.5 et 2012: 4.6 sur IMDB).

Après, on est en 2021, on a eu Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Bilbo et Games of Thrones. Peut-etre qu'ils vont mettre le budget pour sortir un film de high-fantasy digne de ce nom ? L'univers de D&D est plutôt solide, surtout s'ils partent sur un des univers comme Lancedragon, Ravenloft ou encore mieux Royaumes Oublies. Et la ils pourraient soit partir sur un des romans existant, soit inventer un nouveau scenario avec de nouveaux héros et PNJ et départ! En plus il y a plein de cultures dans ces mondes, donc facilement de quoi faire un casting inclusif.

n°61935241
fret6
Posté le 24-01-2021 à 22:23:07  profilanswer

Que du remâché... Des suites, des adaptations, des remakes... On veut de l'originalité !

n°61935528
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 22:45:15  answer

DK a écrit :

palm spring

Bon... y’a quelques moments marrants, c’est vrai.
Mais sinon, beaucoup de pathos et de moments inutiles..

Au final, assez médiocre.

n°61939111
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-01-2021 à 11:36:40  profilanswer

Tiens, on parlait de King Kong vs Godzilla.
Un cross-over qui m'a bien fait rire mais qui montre aussi en creux la pauvreté (en tout) des blockbusters actuels :
https://pbs.twimg.com/media/EsgzTwbWMAEYXeN?format=jpg&name=small

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61939329
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2021 à 11:56:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Blockbuster en approche :

https://d13ezvd6yrslxm.cloudfront.n [...] EggnI.jpeg

J'espere qu'on sera plus proche de Kong Skull Island que du dernier Godzilla qui était vraiment chiant :o

C'est King Kong qui va gagner.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61939467
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-01-2021 à 12:10:37  profilanswer

La Suède avait 6 à 7 fois moins de population que l'Italie... Quand on fait le compte en fait ça y est. :d
En notant que Bertolucci avait 4 ans quand la guerre s'est finie...

C'est pour ça que tu écrivais:
"Le fait que deux pays occupés par les nazis, la France et l’Italien, aient vu naitre des chefs d’œuvre sur les 15 années qui suivirent la guerre n’est pas une coincidence d’après moi." ?
Et ne dis pas qu'avec 15 tu rajoutais cinq ans de plus, car c'est bien de la période 45-60 que je parlais.

Avec 15 ans de retard à l'allumage par rapport à la 2ème guerre mondiale... donc le "soudain", hum...
De mon point de vue, ils sont fortement entraînés par les néoréalistes qui, eux sont directement enfants de la guerre.

Là, ça correspond plutôt, il me semble, un mouvement de fond qui parcourt les démocraties occidentales, avec une libéralisation progressive des mœurs.

Quand Visconti réalise Senso et Il Gattopardo, est-ce qu'il faudrait écrire qu'il est un enfant de l'unification italienne?
:whistle:

Forcément, un auteur peut être tenté de traiter des sujets autour de l'histoire de son pays. Mais là, on parle de sujet, pas de l'émergence d'un style ou d'un courant.

Et qiand je prends Fellini ou Godard par exemple... ils me semblent loin d'être obsédés par le passé fasciste ou collabo de leur pays (ou pays d'adoption). J'aurais même plutôt tendance à penser que, dans le cas de certains auteurs à l'approche singulière et personnelle, ceux-ci auraient développé un même approche de l'art même si l'histoire passée de leur pays avait été différente (à condition, certes et bien sûr, d'avoir de quoi faire du cinéma).

Je suis d'accord que ça donne au moins des sujets pouvant être riches, et sera bénéfique aux réalisateurs disons "moyens à bons". C'est sur l'extrême haut du spectre qu'à mon avis, ça n'aura qu'une influence secondaire.

Par contre certains y ont quand même directement participé, il y a eu pas mal de soldats américains, hein...

De mon point de vue, l'art est surtout une question d'exception. Et plus encore les grands auteurs.
Et parfois, il faut un peu laisser le temps faire son œuvre. Certains ont dû attendre des décennies pour être reconnus à leur juste valeur.

n°61939544
Moonzoid
Posté le 25-01-2021 à 12:18:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dungeons and Dragons, je suis quand même curieux... [:klemton]

Les trois premiers films (que je n'ai pas vu), étaient franchement nuls (2000: 3.6, 2005: 4.5 et 2012: 4.6 sur IMDB).

Je savais même pas qu'il y avait eu des suites, le 1 était tellement catastrophique...
mais c'est vrai qu'il y a du potentiel.  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61939563
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 12:22:08  answer

Ça me fait plaisir que tu sois d'accord avec moi, Gros Boulet.
Être reconnu par un grand critique, c'est toujours un honneur :o  

Mon avis général est que l'environnement influence considérablement l'art. J'enfonce des portes ouvertes, mais c'est nécessaire parfois.
Pour ça qu'aujourd'hui on s'appauvrit lorsqu'on plante des barres d'immeubles sans histoire ni intérêts dans les banlieues Françaises.

C'est pour ça que je vais me répéter pour la troisième fois : un Américain, même s'il a vécu la guerre en Europe, n'aura pas vu la guerre dans son pays.
Même nous, quand on a des grands-parents qui nous parlent de l'occupation, des tickets de rationnement, des rafles, etc... c'est un peu plus marquant que le seul fait de savoir que l'oncle Machin n'est pas revenu de la guerre en Europe, loin de chez lui.

Personnellement, je trouve que l'Europe nous étouffe de culture.
Et j'ai toujours eu l'impression que les US étaient vierges d'histoire (pour simplifier). Ça fait du bien d'aller aux US de temps en temps pour faire un reset.

Les films historiques aux US, c'est les westerns où les gars se tirent dessus en sortant bourrés du saloon.
Je sais pas si on peut comparer ça avec l'histoire Européenne.

n°61939631
machin_
Posté le 25-01-2021 à 12:30:33  profilanswer

Teto a écrit :

Tiens, on parlait de King Kong vs Godzilla.
Un cross-over qui m'a bien fait rire mais qui montre aussi en creux la pauvreté (en tout) des blockbusters actuels :
https://pbs.twimg.com/media/EsgzTwb [...] name=small

Ce n'est pas parce-que tu n'as pas compris la scène que c'est creux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)