Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8817  8818  8819  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60629046
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-09-2020 à 11:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :

Bien le bonjour, [:bobbylebucheron:4]

Boulimique fut un temps (avant femme et enfants) de film, je viens vers vous dans l'ennui le plus total. [:moonblood2]

Pas grand chose à faire au boulot, j'essaye de trouver des moyens de passer le temps.  [:pikitfleur:4]

Après une passion LOL/Hearthstone et récemment investissement boursier, [:rhaegal:2] je recherche l'utile à l'agréable en recherchant des idées de films à voir et discuter des films que je vois.  

Vu récemment Out Of Africa que j'ai trouvé vraiment superbe avec meryl streep magnifique  [:zho:3] et une BO top. Je vais essayer de me trouver le livre.

Au plaisir [:manfoo]

Essaye Serbian film

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 11:06:36  profilanswer

n°60629543
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-09-2020 à 11:42:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Hier je suis allée voir Akira en 4K. J'ai pas été renversée par la qualité (je l'ai vu en BluRay la dernière fois). J'ai été dans un mauvais ciné ou bien on m'a survendu la restauration ? Par contre le son était ouf !

j'ai visionné qq disney passés en 4K, ça m'a pas transcendé non plus
c'est notable et très appréciable sur l'étalonnage des couleurs (contraste amélioré aussi grâce à la hdr) mais pour la déf, l'apport est très minime par rapport au BR

et en effet, quand il rebosse la piste sonore, ça envoie du petit bois dans la forêt

n°60629604
crashray
Posté le 02-09-2020 à 11:46:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Essaye Serbian film

The Human Centipede tant que tu y es...

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60629657
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-09-2020 à 11:50:19  profilanswer

imarune a écrit :

Pour interstellar, l'appréciation ou pas du film vient du degré de culture que tu as en astrophysique: noob = interstellar génial, un peu cultivé = c'est de la bouillie pour les incultes. Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les astrophysiciens, ou plutôt si, j'en ai une petite idée, voir plus bas  :o  
Et vu que le truc foutraque à base de 2010 ne m'a pas spécialement plu dans Interstellar, que c'est bourré d'incohérences astrophysiques justement, que c'est très lourdingue au niveau scénario, ben à mon humble avis ce film est vraiment très moyen :/

PS: voir la critique de Luminet pour ce film (Luminet est un véritable astrophysicien, contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce topic  :o )
https://blogs.futura-sciences.com/l [...] tellar-16/

je suis juste physicien de formation et l'article devient vite imbitable pour quiconque n'a pas un bagage solide en cosmologie...  
ce qui implique que je regarde pas les films en essayant d'y voir une cohérence avec les lois de la physique, c'est de la sf, c'est un divertissement
je pense que c'est une erreur de néophyte d'essayer d'attaquer une oeuvre de sf avec un angle scientifique, ça n'a aucun sens en plus de n'avoir aucun intérêt
en gros, de la branlette :o
et j'ai personnellement beaucoup apprécié le côté émotionnel du film qui est servi par les concepts sf qui sont décrits dans le film, c'est assez poétique leur histoire de tesseract multidimensionnel  
faut apprécier le concept comme une invention en soi, comme quand tu lis star wars et qu'il parle des midichlorien
après t'as aussi des milliers de page de mecs qui se fappent en se demandant si ce sont les enzymes gamma 28 dans l'hémoglobine, bon je pense que tu vois le truc :o

n°60629697
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-09-2020 à 11:53:19  profilanswer

MIDICHLORIANS §§§ [:canardeur]  [:je rage]  [:bakk29]  [:bakk9]  [:ilovezadig:1]

---------------
Eponyme
n°60629806
CorB3n
Posté le 02-09-2020 à 12:02:40  profilanswer

J'ai pas vu si les critiques sur Arctic étaient passées, je l'ai vu hier soir. Simple, Mads toujours aussi parfait et investi (cf les séquelles mentales à la fin du tournage), l'isolation et la mort à tout instant du pôle très bien retranscrits. Pas une seule seconde d'ennui et pourtant avec un pitch pareil, il y aurait pu y avoir de quoi

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60629984
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-09-2020 à 12:19:02  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis juste physicien de formation et l'article devient vite imbitable pour quiconque n'a pas un bagage solide en cosmologie...  
ce qui implique que je regarde pas les films en essayant d'y voir une cohérence avec les lois de la physique, c'est de la sf, c'est un divertissement
je pense que c'est une erreur de néophyte d'essayer d'attaquer une oeuvre de sf avec un angle scientifique, ça n'a aucun sens en plus de n'avoir aucun intérêt
et j'ai personnellement beaucoup apprécié le côté émotionnel du film qui est servi par les concepts sf qui sont décrits dans le film, c'est assez poétique leur histoire de tesseract multidimensionnel  
faut apprécier le concept comme une invention en soi, comme quand tu lis star wars et qu'il parle des midichlorien
après t'as aussi des milliers de page de mecs qui se fappent en se demandant si ce sont les enzymes gamma 28 dans l'hémoglobine, bon je pense que tu vois le truc :o

+1
Interstellar ne demande pas de réfléchir. Il est fait pour tous, il n'est pas fait de la même veine que ses autres films concepts.  

Après j'ai quand même du mal avec la résolution du bordel => la réponse c'est l'amoooouuuuuur.  

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°60630198
romaint
Posté le 02-09-2020 à 12:44:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Hier soir j'ai vu Dark Waters, avec Mark Ruffalo, et en fouillant le topic y'a pas eu beaucoup de retours dessus :/

C'est dommage, le film vaut le détour, à la fois pour la performance de Ruffalo, mais aussi pour l'histoire bien cynique de cette entreprise productrice de Teflon qui empoisonne toute une ville impunément.

Ca m'a vaguement fait penser au film Revelations de Michael Mann.

Ce mec est en train de devenir mon acteur préféré.
Et oui, le film, dans son genre, est particulièrement bon.

n°60630367
CorB3n
Posté le 02-09-2020 à 13:02:00  profilanswer

Ruffalo a aussi joué dans Spotlight, très bon aussi

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60630400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2020 à 13:06:06  profilanswer

Ruffalo, il a aussi joué dans Collateral
On le reconnaît à peine :)

Message édité par LeKeiser le 02-09-2020 à 13:06:44

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 13:06:06  profilanswer

n°60630404
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 13:06:22  answer

CorB3n a écrit :

Ruffalo a aussi joué dans Spotlight, très bon aussi

+1

n°60630551
airy
Posté le 02-09-2020 à 13:24:12  profilanswer

daaadou a écrit :

(...)

Le problème ce sont les films qui veulent se la péter en mode "on a engagé 12 prix Nobel de physique et 9 Médailles Fields comme consultants" alors que le films est boursouflé de wtf scientifiques. Et Intersellar est clairement un film pour lequel on a survendu l'aspect crédibilité scientifique.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60630588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2020 à 13:28:11  profilanswer

y a que l'intro qui est bien, avec les fake news devenues la vérité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60630796
deweychat
Posté le 02-09-2020 à 13:44:57  profilanswer

airy a écrit :

Le problème ce sont les films qui veulent se la péter en mode "on a engagé 12 prix Nobel de physique et 9 Médailles Fields comme consultants" alors que le films est boursouflé de wtf scientifiques. Et Intersellar est clairement un film pour lequel on a survendu l'aspect crédibilité scientifique.

Intestellar a surtout est vendu scientifiquement pour sa représentation des trous noirs, et là dessus rien à redire car ce sont des modèles qui ont carrément servi à la recherche derrière et meme validé par la vraie photo d'un trou noir.
Pour le reste (les robots, les vaisseaux, fusées, les problèmes de carburant, etc) c'est pour les besoins du scenar, l'histoir ene tourne pas autour de comment on décolle d'une planete

Encore une fois on est loin d'un Ad Astra où on nous disait pareil et où les fusées font des freins à main et on traverse un anneau d'asteroides avec un morceau de tole comme bouclier, voayage vers Neptune en 80 jours etc..
Ou pire, Gravity ou seul sur Mars ou un extincteur sert à se diriger dans l'espace...

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 02-09-2020 à 13:46:22
n°60630945
airy
Posté le 02-09-2020 à 13:58:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Intestellar a surtout est vendu scientifiquement pour sa représentation des trous noirs, et là dessus rien à redire car ce sont des modèles qui ont carrément servi à la recherche derrière et meme validé par la vraie photo d'un trou noir.
Pour le reste (les robots, les vaisseaux, fusées, les problèmes de carburant, etc) c'est pour les besoins du scenar, l'histoir ene tourne pas autour de comment on décolle d'une planete

Encore une fois on est loin d'un Ad Astra où on nous disait pareil et où les fusées font des freins à main et on traverse un anneau d'asteroides avec un morceau de tole comme bouclier  
Ou Gravity ou seul sur Mars ou un extincteur sert à se diriger dans l'espace...

Même pas, des représentations bien plus réalistes scientifiquement avaient déjà été faites dès les années 1979 (Luminet) et ce qu'a proposé K.Thorne a été "artistiquement amélioré" (trop déroutant il parait). Quand au reste lié au trou noir (divers effets), Nolan n'a quasiment rien écouté...

Tu parles de vraies images, j'aimerais les voir puisque ce que je sais, c'est que Thorne a spontanément écrit un article pour expliquer que le réalisateur et producteur n'ont pas respecté ses recommandations.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60631024
garcia_h
Posté le 02-09-2020 à 14:04:42  profilanswer

crashray a écrit :

The Human Centipede tant que tu y es...

Heu Human Centiped, c'est plutôt l'enfant de coeur à côté de Serbian Film :o

n°60631111
Critias
Posté le 02-09-2020 à 14:12:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Récemment, Fool's gold (L'amour de l'or) m'a beaucoup plu. Je le conseille.

Merci pour le conseil, mais tu parles de celui de quelle année, parce qu'il y en a quelques uns !!!

Celui de 2008 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fool%27s_Gold

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60631231
Emzy
Kaiju
Posté le 02-09-2020 à 14:22:39  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour le conseil, mais tu parles de celui de quelle année, parce qu'il y en a quelques uns !!!

Celui de 2008 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fool%27s_Gold

Oui, 2008, celui-ci !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60631260
Yopiyep
Posté le 02-09-2020 à 14:25:30  profilanswer

deweychat a écrit :

Encore une fois on est loin d'un Ad Astra où on nous disait pareil et où les fusées font des freins à main et on traverse un anneau d'asteroides avec un morceau de tole comme bouclier, voayage vers Neptune en 80 jours etc..
Ou pire, Gravity ou seul sur Mars ou un extincteur sert à se diriger dans l'espace...

+1 sur tout !
Seriously si on se focalise sur le côté " invraisemblances scientifiques ", y'a nettement plus de moments wtf et de choses à dire sur Gravity (https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] ty_1033355) ou Seul sur Mars (https://www.telerama.fr/cinema/seul [...] 133148.php) que sur Interstellar, même si quelques libertés ont été prises pour "nourrir" le scenario...

Perso si je vise à élargir mon champ de connaissances sur un sujet particulier, j'ouvre un livre, je mate un docu ou un reportage, pas un film. Dans les œuvres de science fiction, faut pas oublier que dans 90% des cas, la science ou "pseudo-science" est au service de la fiction et rarement l'inverse.
Pour les acharnés de la véracité scientifique, ou les tenants du strict respect des contraintes physiques et naturelles, autant se tourner vers les œuvres de Hard SF qui répondront davantage à leur fibre rationnelle que des oeuvres SF "grand public" où les invraisemblances risquent de leur gâcher le côté fiction.

On ne se sent pas tous concernés par le second principe de thermodynamique de Carnot quand il s'agit de savoir si oui ou non Matthew Mc Conaughey va sauver le monde ou pêcho Anne Hataway.   :o  

n°60633643
isotonique
Posté le 02-09-2020 à 18:06:38  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Eg68j42XgAErCgA?format=jpg&name=small
Mulan
Sortie en Chine en salles le 11 septembre (2D, 3D et IMAX 3D) https://variety.com/2020/film/asia/ [...] 234756594/

Gratos pour les abonnés en France a/c 04 décembre https://twitter.com/DisneyPlusFR/st [...] 6949513216
(vu sur topic tv/d+)

n°60635823
imarune
Posté le 02-09-2020 à 23:08:03  profilanswer

Yopiyep a écrit :

+1 sur tout !
Seriously si on se focalise sur le côté " invraisemblances scientifiques ", y'a nettement plus de moments wtf et de choses à dire sur Gravity (https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] ty_1033355) ou Seul sur Mars (https://www.telerama.fr/cinema/seul [...] 133148.php) que sur Interstellar, même si quelques libertés ont été prises pour "nourrir" le scenario...

Perso si je vise à élargir mon champ de connaissances sur un sujet particulier, j'ouvre un livre, je mate un docu ou un reportage, pas un film. Dans les œuvres de science fiction, faut pas oublier que dans 90% des cas, la science ou "pseudo-science" est au service de la fiction et rarement l'inverse.
Pour les acharnés de la véracité scientifique, ou les tenants du strict respect des contraintes physiques et naturelles, autant se tourner vers les œuvres de Hard SF qui répondront davantage à leur fibre rationnelle que des oeuvres SF "grand public" où les invraisemblances risquent de leur gâcher le côté fiction.

On ne se sent pas tous concernés par le second principe de thermodynamique de Carnot quand il s'agit de savoir si oui ou non Matthew Mc Conaughey va sauver le monde ou pêcho Anne Hataway.   :o  

Désolé, mais ton copain dewechat dit exactement:

Citation :

Intestellar a surtout est vendu scientifiquement pour sa représentation des trous noirs, et là dessus rien à redire

Le problème avec Interstellar (amha, bien sûr  :o ), c'est que c'est un film très moyen (scénario, jeu d'acteurs, etc...) et qui trouve grâce aux yeux des gens qui découvrent l'existence des trous noirs  :o  
Les dits trous noirs sont très mal modélisés dans le film. E d'après ce que quelqu'un a dit plus haut, Kip Thorne n'est pas le responsable de ce fiasco. Voir un de mes posts plus haut pour une critique exhaustive de l'aspect scientifique de ce film par JPL.
Bon, qu'un film de science-fiction "invente" sa propre "science", j'aime bien. Plus c'est bizarre, et plus c'est "cohérent", et plus je trouve ça fun. Le problème avec Interstellar, c'est que c'est un film qui cherche à se vendre avec de l'astrophysique au rabais (rappel, l'astrophysique est une vrai science, pas un concept de science-fiction). Tu retires ce côté "astrophysique pour les noobs", et il ne reste plus que (je cite grumms):

Citation :

Interstellar, trop de pathos je trouve, trop gnangnan.

n°60635888
gonc
Posté le 02-09-2020 à 23:22:14  profilanswer

Nolan sait très bien que le trou noir est pas réel dans sa modélisation. Il a fait ce choix pour des raisons esthétiques notamment.
C'est vous qui donner à Interstellar sa volonté d'être un déco d'astrophysique, c'est pas le film, ni Nolan. Votre vision est fausse.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°60635920
imarune
Posté le 02-09-2020 à 23:29:02  profilanswer

daaadou a écrit :

J'avais loupé cette intervention.
Et je remets le lien pour la compréhension.

Citation :

PS: voir la critique de Luminet pour ce film (Luminet est un véritable astrophysicien, contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce topic  :o )

Je ne doute pas une seule seconde de ta solide formation de physicien, mais à tout hasard, peux-tu nous mettre un petit lien sur ta thèse  :whistle:
L'article quoté se lit sans problème sans bagage scientifique poussé. Juste un peu de culture générale (peut-être un peu plus exigeante que celle qu'on obtient à la sortie d'une seconde S  :o )

n°60635954
imarune
Posté le 02-09-2020 à 23:39:42  profilanswer

gonc a écrit :

Nolan sait très bien que le trou noir est pas réel dans sa modélisation. Il a fait ce choix pour des raisons esthétiques notamment.  
C'est vous qui donner à Interstellar sa volonté d'être un déco d'astrophysique, c'est pas le film, ni Nolan. Votre vision est fausse.

Ok, je comprends bien. Un film de science-fiction, c'est de la fiction. Mais dans ce cas pourquoi essayer de vendre ce film comme "proche de la réalité", "validé par Kip Thorne, une sommité dans l'astrophysique"? Et au delà cet aspect publicitaire malsain, le film aurait pu me séduire: après tout j'ai énormément apprécié beaucoup de films de science-fiction très moyens.
Malheureusement, l'histoire racontée dans Interstellar ne me plaît pas des masses :/ Copié-collé de 2010, beaucoup d'idées pompées à droite et à gauche :/ Et pire que tout, je me suis emmerdé en le regardant  :o

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 02-09-2020 à 23:51:11
n°60635996
parfait-in​connu
Posté le 02-09-2020 à 23:50:02  profilanswer

imarune a écrit :

Citation :

Je ne doute pas une seule seconde de ta solide formation de physicien, mais à tout hasard, peux-tu nous mettre un petit lien sur ta thèse  :whistle:
L'article quoté se lit sans problème sans bagage scientifique poussé. Juste un peu de culture générale (peut-être un peu plus exigeante que celle qu'on obtient à la sortie d'une seconde S  :o )

Tu as un point de vue incroyablement biaisé sur le bagage scientifique qu'a la population sur la physique/astronomie/cosmologie
Rien que dans le tout début de l'article

Citation :

Le plongement visualise la structure géométrique d’un espace de dimensionnalité donnée au sein d’un espace de dimensionnalité plus grande. Cette technique n’est d’aucune utilité pour décrire l’espace-temps quadridimensionnel de la relativité générale, car elle met en jeu un espace à 5 dimensions qu’il est impossible de visualiser. Mais dans le cas d’un trou noir sans rotation, la géométrie d’espace-temps, statique et sphérique, se simplifie considérablement, de sorte qu’aucune information n’est perdue en se cantonnant à examiner une tranche spatiale « équatoriale » passant par le centre de la sphère. Il en résulte une surface bidimensionnelle plongée dans l’espace euclidien ordinaire

Il paume une majorité de la population française, alors que ça ne sert qu'à expliquer le dessin ultra visuel donné ensuite

n°60636016
Yopiyep
Posté le 02-09-2020 à 23:55:37  profilanswer

imarune a écrit :

Citation :

Intestellar a surtout est vendu scientifiquement pour sa représentation des trous noirs, et là dessus rien à redire

Le problème avec Interstellar (amha, bien sûr  :o ), c'est que c'est un film très moyen (scénario, jeu d'acteurs, etc...) et qui trouve grâce aux yeux des gens qui découvrent l'existence des trous noirs  :o  
Les dits trous noirs sont très mal modélisés dans le film. E d'après ce que quelqu'un a dit plus haut, Kip Thorne n'est pas le responsable de ce fiasco. Voir un de mes posts plus haut pour une critique exhaustive de l'aspect scientifique de ce film par JPL.
Bon, qu'un film de science-fiction "invente" sa propre "science", j'aime bien. Plus c'est bizarre, et plus c'est "cohérent", et plus je trouve ça fun. Le problème avec Interstellar, c'est que c'est un film qui cherche à se vendre avec de l'astrophysique au rabais (rappel, l'astrophysique est une vrai science, pas un concept de science-fiction). Tu retires ce côté "astrophysique pour les noobs", et il ne reste plus que (je cite grumms):

Citation :

Que tu trouves Interstellar médiocre et que t'aies pas adhéré au concept de

Spoiler :

l'amour qui transcende les lois de la matière et de l'Univers

, soit, c'est ton choix.
 Je trouve plutôt que c'est un film hollywoodien qui fait partie du haut du panier de ces dernières années, avec un réa qui a fait son job pour le scenar et en consulting pour rendre le truc visuellement intéressant et crédible auprès du grand public, et des acteurs pas dégueulasses qui ne suintaient pas non plus excessivement les sentiments à toutes les séquences...Et j'ai pas non plus l'impression qu'il ait honteusement déféqué sur certains concepts d'astrophysique, mais j'imagine que, puisque t'as l'air calé sur le sujet, tu as un regard qui va bien au delà du béotien moyen   [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par Yopiyep le 03-09-2020 à 00:18:32
n°60636046
imarune
Posté le 03-09-2020 à 00:02:43  profilanswer

@parfait-inconnu: tu as peut-être raison.Mea Culpa.

n°60636063
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-09-2020 à 00:08:10  profilanswer

imarune a écrit :

Ok, je comprends bien. Un film de science-fiction, c'est de la fiction. Mais dans ce cas pourquoi essayer de vendre ce film comme "proche de la réalité", "validé par Kip Thorne, une sommité dans l'astrophysique"? Et au delà cet aspect publicitaire malsain, le film aurait pu me séduire: après tout j'ai énormément apprécié beaucoup de films de science-fiction très moyens.
Malheureusement, l'histoire racontée dans Interstellar ne me plaît pas des masses :/ Copié-collé de 2010, beaucoup d'idées pompées à droite et à gauche :/ Et pire que tout, je me suis emmerdé en le regardant  :o

C'est ce qui m'agace de plus en plus chez Nolan, sa volonté d'être l'héritier des Kubrick, Cameron...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60636064
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-09-2020 à 00:08:33  profilanswer

imarune a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi essayer de vendre ce film comme "proche de la réalité", "validé par Kip Thorne, une sommité dans l'astrophysique"?

Pose la question au producteur et à l equipe Marketing, pas à Nolan.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60636103
filiptif
Posté le 03-09-2020 à 00:25:03  profilanswer

Vu Tenet.

Pour moi, c'est un ENORME plantage. Je suis étonné des critiques plutôt bonnes de la presse.

Première chose : le scénario est ultra lourd (dans le sens ennuyeux et bavard). Les dialogues sont uniquement descriptifs, les personnages passent leurs temps à balancer des informations ultra-détaillées et à décrire leurs futures actions.
C'est insupportable comme dialogues, j'ai failli me casser à la moitié du film à cause de ça.

Ensuite, comme souvent chez Nolan mais accentué ici, aucune implication émotionnelle de ma part. Tout est froid, on s'en bat les couilles des enjeux, les personnes sont creux, n'ont pas de background.
Le héros, c'est le summum. Acteur sans aucun charisme, encore moins expressif que Ryan Gosling, qui n'a aucune famille/ aucun contexte, aucune émotion, parle avec un ton semi-ironique tout le film.
Déjà, le John David Washington plombe le film. Le méchant s'en sort mieux. Pattinson a un rôle de merde, totalement plat et pareil zéro background.

Certaines scènes d'actions sont réussies mais la grande scène finale est infâme.
Les personnages sont tous habillés pareil avec un casque. On ne sait pas qui est à l'écran. Sachant que certains vont à l'endroit, d'autre à l'envers. Bref, on attend que le temps passe sans rien comprendre et le temps se fait long.

Globalement, c'est un remake d'inception mais en bien plus mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 03-09-2020 à 01:14:26
n°60636114
Dylmatic
Posté le 03-09-2020 à 00:31:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Vu Tenet.

Pour moi, c'est un ENORME plantage. Je suis étonné des critiques plutôt bonnes de la presse.

Première chose : le scénario est ultra lourd (dans le sens ennuyeux et bavard). Les dialogues sont uniquement descriptifs, les personnages passent leurs temps à balancer des informations ultra-détaillées et à décrire leurs futures actions.
C'est insupportable comme dialogues, j'ai failli me casser à la moitié du film à cause de ça.

Ensuite, comme souvent chez Nolan mais accentué ici, aucune implication émotionnelle de ma part. Tout est froid, on s'en bat les couilles des enjeux, les personnes sont creux, n'ont pas de background.
Le héros, c'est le summum. Acteur sans aucun charisme, encore moins expressif que Ryan Gosling, qui n'a aucune famille/ aucun contexte, aucune émotion, parle avec un ton semi-ironique tout le film.
Bref, déjà, le John David Washington plombe le film. Le méchant s'en sort mieux. Pattinson a un rôle de merde, totalement plat et pareil zéro background.

Certaines scènes d'actions sont réussies mais la grande scène finale est infâme.
Les personnages sont tous habillés pareil avec un casque. Bref, on ne sait pas qui est à l'écran. Sachant que certains vont à l'endroit, d'autre à l'envers. Bref, on attend que le temps passe sans rien comprendre et le temps se fait long.

Globalement, c'est un remake d'inception mais en bien plus mauvais.

[:billah2:1]

n°60636126
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2020 à 00:38:12  profilanswer

Vu Under the silver lake

Que... Quoi ? [:- shardik -:1]

Bon, c'est super beau, y'a certains plans qui vont me rester mais c'est vraiment très particulier comme oeuvre
Pour le coup je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-09-2020 à 00:39:39
n°60636134
imarune
Posté le 03-09-2020 à 00:44:07  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Que tu trouves Interstellar médiocre et que t'aies pas adhéré au concept de

Spoiler :

l'amour qui transcende les lois de la matière et de l'Univers

, soit, c'est ton choix.
 Je trouve plutôt que c'est un film hollywoodien qui fait partie du haut du panier de ces dernières années, avec un réa qui a fait son job pour le scenar et en consulting pour rendre le truc visuellement intéressant et crédible auprès du grand public, et des acteurs pas dégueulasses qui ne suintaient pas non plus excessivement les sentiments à toutes les séquences...Et j'ai pas non plus l'impression qu'il ait honteusement déféqué sur certains concepts d'astrophysique, mais j'imagine que, puisque t'as l'air calé sur le sujet, tu as un regard qui va bien au delà du béotien moyen   [:cosmoschtroumpf]  

Bon, désolé si j'ai pu paraitre condescendant, c'était pas mon but. Effectivement, je recherche et je lis à peu près tous les bouquins de vulgarisation sur l'astrophysique. Et effectivement je suis familarisé avec le jargon qui va avec ( comme le remarque parfait-inconnu)
Et je comprend bien maintenant que ça n'est pas le cas de tout le monde  :jap:
Pour le film lui-même, tu l'as apprécié, moi non. En dehors de son contexte pseudo-scientifique  :jap:

Message édité par imarune le 03-09-2020 à 00:52:27
n°60636141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 00:49:12  profilanswer

imarune a écrit :

Pour interstellar, l'appréciation ou pas du film vient du degré de culture que tu as en astrophysique: noob = interstellar génial, un peu cultivé = c'est de la bouillie pour les incultes. Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les astrophysiciens, ou plutôt si, j'en ai une petite idée, voir plus bas  :o

imarune a écrit :

Citation :

Citation :

imarune a écrit :

Citation :

C'est quand même dommage d'arriver en prenant les gens de haut et en insultant les gens qui ne perçoivent pas le film comme toi. Ca te classe directement dans les trolls.
L'article de Luminet est au demeurant fort intéressant, mais même avec un bagage scientifique assez poussé, ce qu'il présente est de l'astrophysique avancée. Je ne connais pas ton domaine, mais en ayant lu les 6 pages, y'a pas mal d'effets liés au trou noir dont je n'avais jamais entendu parle, notamment au niveau des disques d’accrétion, de la déformation des planètes, décalage Einstein... Mais qui sait tu es peut-être un astrophysicien ou Science & Vie Junior a vachement progresse depuis mon enfance  [:sat 08:3]  

Au final, Luminet est plutôt positif, acceptant certains raccourcis qui ont ete pris et considerant que c'est une oeuvre artistique et en aucun cas une thèse scientifique. Tu noteras si tu lis l'article qu'il aime se référer à ses travaux de 1979 de représentation du trou noir, peu content d'avoir été oublié dans l'histoire. Le simulateur créé pour le film fonctionne correctement, c'est juste que la représentation visuelle a été symétrisée pour une œuvre de fiction. Les articles scientifiques publiés, eux, sont corrects. Le souci principal qu'il relève est autour du trou de ver et sa position dans notre système solaire, et la proximite des 3 planètes vivables autour de Gargantua.  

Bref amener l'avis d'un expert du domaine pour pointer les incohérences, ca se fait de tout temps sur pleins de sujets différents, mais ce n'est pas avec ca qu'on juge une œuvre artistique...

Citation :

In sharp contrast, understanding most of the phenomena depicted in Interstellar requires some understanding of general relativity, along with quantum mechanics, and even a little bit of string theory. The result is an intriguing and noteworthy film, one that attempts to combine a great story and accurate science.

But Interstellar is a work of science fiction. Artistic license and scientific extrapolation are part of the game. Assessing the point at which science gives way to science fiction is a worthwhile educational endeavour all by itself.

Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 01:00:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60636173
imarune
Posté le 03-09-2020 à 01:07:25  profilanswer

Cher Gregouf, si tu as un peu suivi le fil des messages, tu constateras que j'ai un peu amendé mon discours.

Citation :

Le souci principal qu'il relève est autour du trou de ver et sa position dans notre système solaire, et la proximite des 3 planètes vivables autour de Gargantua.

Et également cette planète sur laquelle court en permanence une vague géante...

Bref, je reproche quand-même aux promoteurs du film une publicité mensongère sur la "véracité" de leur fiction. Et comme le souligne MrGnou, Nolan n'est pas vraiment responsable de ça.

Et si on laisse tomber la "véracité" scientifique du film, ben il ne reste pas grand chose, non  :o  

Pour le classement dans la hiérarchie des trolls, je ne cherche pas à te disputer une place que pas mal de gens t'ont attribué grâce à tes interventions, et je vote pour toi quand tu veux (MP)  :o

n°60636185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2020 à 01:15:18  profilanswer

imarune a écrit :

Cher Gregouf, si tu as un peu suivi le fil des messages, tu constateras que j'ai un peu amendé mon discours.

Citation :

Le souci principal qu'il relève est autour du trou de ver et sa position dans notre système solaire, et la proximite des 3 planètes vivables autour de Gargantua.

Et également cette planète sur laquelle court en permanence une vague géante...

Bref, je reproche quand-même aux promoteurs du film une publicité mensongère sur la "véracité" de leur fiction. Et comme le souligne MrGnou, Nolan n'est pas vraiment responsable de ça.

Et si on laisse tomber la "véracité" scientifique du film, ben il ne reste pas grand chose, non  :o  

Pour le classement dans la hiérarchie des trolls, je ne cherche pas à te disputer une place que pas mal de gens t'ont attribué grâce à tes interventions, et je vote pour toi quand tu veux (MP)  :o

Je ne suis pas la personne qui insulte les intervenants qui ont une vue differente de la leur. C'etait ton texte. Mais si tu veux penser que je trolle alors que je t'ai fait une reponse construite en ayant pris le temps de lire ton article, grand bien t'en fasse  [:le guide:1]  

Le topic est celui du cine, et jusqu'a preuve du contraire c'est le contenu principal de mes posts ici-bas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60636189
- Mandrill​ -
Posté le 03-09-2020 à 01:18:40  profilanswer

[:atalanto:6]

n°60636191
imarune
Posté le 03-09-2020 à 01:19:24  profilanswer

Amen

n°60636230
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-09-2020 à 02:09:47  profilanswer

Teto a écrit :

C'est ce qui m'agace de plus en plus chez Nolan, sa volonté d'être l'héritier des Kubrick, Cameron...

Les cinémas de Kubrick et de Cameron me semblent tout de même très différents, je comprendrais mieux ta phrase en remplaçant "l'héritier" par "la synthèse". :o

.

Pour ce qui est du reste du débat, c'est AMHA une illustration de la suspension d'incrédulité, qui sera très variable selon l'œuvre ET le spectateur.
Par exemple, quand Star Wars (le tout premier, qui fixe le cadre de la franchise) viole constamment Newton et la mécanique de vol dans le vide spatial, ça ne me dérange au fond pas du tout. Quand Gravity viole Newton dans une scène dramatique centrale ça m'a par contre de suite fait tiquer.

Parce que l'un se place assez clairement dans un univers de space-fantasy (et reprend les films de combats aériens de la 2ème guerre mondiale), alors que l'autre veut se positionner comme une fiction spatiale dans un contexte initialement réaliste et sans irruption ultérieure du fantastique (à part le viol de la mécanique newtonienne).

Et également parce que Newton, c'est accessible à bon nombre de lycéens (en tout cas, au moins ceux avec un bac scientifique). Contrairement à la relativité générale, la mécanique quantique ou l'astrophysique théorique.

Notons que les spécialistes d'autres domaines réagiront sur d'autres contenus (par exemple, certains musiciens d'orchestre professionnels dissèquent les scènes de concert et y évaluent les efforts plus ou moins crédibles des acteurs et du réalisateur).

Là, c'est la variable du spectateur, et parfois on sera parmi les majoritaires ou les minoritaires - mais quand ce sont des connaissances extérieures au cinéma qui sont en jeu, la question est davantage de voir si un effort a été fait pour être suffisamment cohérent et crédible, pas de déterminer si c'est parfait.

.

Concernant Interstellar, le taux de viol scientifique est quand même plus bas que dans la plupart des œuvres de science-fiction, et même des fictions spatiales (autres que celles racontant des événements réels passés).
Pour ce qui est du contenu filmique par contre, ça repose entièrement sur la croyance du spectateur (qui fait quasiment parallèle à la croyance du personnage principal envers ce qu'il essaie d'accomplir). Soit on "croit" au film et à son thème sur l'amour transcendant, et alors ça passe (et on ignore les défauts). Soit on n'y croit pas, et il n'en reste alors qu'un contenant un peu creux. D'un certain point de vue, c'est plutôt courageux d'y être allé aussi directement et franchement, nombreux sont ceux qui auraient été plus nuancés face à ce genre de message casse-gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 03-09-2020 à 02:13:11
n°60636373
Lothiek
Posté le 03-09-2020 à 06:30:44  profilanswer

imarune a écrit :

Malheureusement, l'histoire racontée dans Interstellar ne me plaît pas des masses :/ Copié-collé de 2010, beaucoup d'idées pompées à droite et à gauche :/ Et pire que tout, je me suis emmerdé en le regardant :o

C'etait écrit sur l'affiche que Kip Thorne avait participé ?

Encore une fois tu fabules

n°60636415
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2020 à 07:05:10  profilanswer

Teto a écrit :

Tu parles de "volonté", tu as des sources là-dessus ? Il l'a dit ?  [:transparency]

Ou alors c'est une interprétation parce que des gens ont comparé Interstellar à 2001 ?
Mais quid de James Cameron alors ? Ou alors j'ai raté des films de Nolan ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8817  8818  8819  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)