Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60598739
jamere
Posté le 29-08-2020 à 14:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

J'ai un ami (la 50aine) qui regarde pour la toute première fois Predator, celui de 1987 of course.
Ses mots :  
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule
_ Schwarzenegger jour comme un pied !

Je ne sais pas quoi dire...  :heink:

C'est normal. Ce sont des films qui ont mal vieilli et surtout ils n'ont rien de particulier par rapport à ce qui se fait maintenant. Ils sont dépassés. Des films comme Il était une fois dans l'Ouest ou le Parrain traversent les époques pour X raisons. Pas Predator, Piège de cristal, Star Wars V. Même leurs suites sont meilleures.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 14:17:45  profilanswer

n°60598741
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-08-2020 à 14:17:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un ami (la 50aine) qui regarde pour la toute première fois Predator, celui de 1987 of course.
Ses mots :  
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule

On a les amis qu'on mérite.  [:kirk_lee_hammett:9]

n°60598755
roswellent​ongues
Posté le 29-08-2020 à 14:19:53  profilanswer

jamere a écrit :

C'est normal. Ce sont des films qui ont mal vieilli et surtout ils n'ont rien de particulier par rapport à ce qui se fait maintenant. Ils sont dépassés. Des films comme Il était une fois dans l'Ouest ou le Parrain traversent les époques pour X raisons. Pas Predator, Piège de cristal, Star Wars V. Même leurs suites sont meilleures.

[:zoreil:3]

n°60598762
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2020 à 14:20:52  profilanswer

Avant il trollait sur un seul topic. Maintenant il déborde. Ça va finir par se voir...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60598786
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2020 à 14:24:49  profilanswer

Ca fait un moment que ça se voit :o  

On ne devrait pas avoir à argumenter façon cinéphile/intello/mise en scène/degrés de lecture pour faire aimer Predator, c'est un film qui est à la base jouissif comme pur film d'action, et c'est souvent pour ça qu'on l'a aimé au départ. Et seuls les amateurs de films d'action décomplexés méritent d'y voir davantage. Ceux qui n'aiment pas ce genre de films ne pourront jamais aller au-delà de ce que ce film semble être a priori - et fait même ouvertement semblant d'être dans ses premières scènes : un film débile avec Shwarzy et des mitraillettes.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-08-2020 à 14:25:27
n°60598806
jamere
Posté le 29-08-2020 à 14:28:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca fait un moment que ça se voit :o  

On ne devrait pas avoir à argumenter façon cinéphile/intello/mise en scène/degrés de lecture pour faire aimer Predator, c'est un film qui est à la base jouissif comme pur film d'action, et c'est souvent pour ça qu'on l'a aimé au départ. Et seuls les amateurs de films d'action décomplexés méritent d'y voir davantage. Ceux qui n'aiment pas ce genre de films ne pourront jamais aller au-delà de ce que ce film semble être a priori - et fait même ouvertement semblant d'être dans ses premières scènes : un film débile avec Shwarzy et des mitraillettes.

Pour moi, L'effaceur, Last Action Hero et Commando rendent mieux hommage à Schwarzy que Predator.

n°60598836
roswellent​ongues
Posté le 29-08-2020 à 14:35:40  profilanswer

jamere a écrit :

Pour moi, L'effaceur, Last Action Hero et Commando rendent mieux hommage à Schwarzy que Predator.

[:zoreil:3]

n°60598869
garcia_h
Posté le 29-08-2020 à 14:40:44  profilanswer

Oui faut laisser pisser.. Moi j'ai découvert ces "classiques" entre 2000 et 2010, j'ai kiffé, certains de mes potes aussi mais y'a quand même eu de la casse.

Par exemple Conan, j'ai voulu le prendre pour sa réput'. Moi j'ai toujours envie de donner sa chance à ce genre de film mais c'est pas trop passé malheureusement, qualifié de "daube". Et moi j'ai finalement eu aussi un peu de mal avec le rythme...

Et pour un public féminin, malheureusement trop souvent le raccourci film gros bras = film pour décérébrés. Quand j'expliquais que Rambo et John Rambo étaient de bons films témoins de leur époque, j'ai eu des regards suspicieux.  

n°60598946
HoubertRee​ves
Posté le 29-08-2020 à 14:53:20  profilanswer

Vu Tenet hier, un bon divertissement mais je trouve que Nolan se parodie lui-même, les explications sont imbitables, la "bataille" finale incompréhensible. Il a voulu surenchérir sur Inception et Interstellar au niveau du métaphysique, c'est ça?

Mais voilà on a passé un bon moment, on ressort en marche arrière comme les mouettes, et après on regarde des vidéos youteub pour comprendre. :o

Message édité par HoubertReeves le 29-08-2020 à 14:54:06
n°60598971
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-08-2020 à 14:57:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

[...]
Quand j'expliquais que Rambo et John Rambo étaient de bons films témoins de leur époque, j'ai eu des regards suspicieux.

À la base, The Birth of a Nation est un "bon film témoin de son époque" (et même plus que "bon" d'ailleurs).
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 14:57:51  profilanswer

n°60599000
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 15:01:30  answer

Critias a écrit :

Je suis d'humeur "films des années 80".

Et je me demandais : ça existe des films sympas (pas des étrons) dans le même genre que Indiana Jones ?

J'avais un souvenir sympa de Alan Quaterman et les mines du roi Salomon, mais c'est tout.

Indiana Jones s'inspire d'un film français (qui lui même s'inspire de Tintin) : L'homme de Rio.
Bon film un peu kitsch, mais je précise car ça peut gêner certains, à la violence désamorcée. On va dire que c'est le chaînon manquant entre indiana jones et "la chèvre".

n°60599187
CorB3n
Posté le 29-08-2020 à 15:27:14  profilanswer

Parlez pas de films qui ont mal vieillis, c'était soirée forcée Mary Poppins pour les deux grands hier soir. "Et elle chante encore", "et vas y que ça re chante" à grand coup de facepalm pendant 2h  :pt1cable:  :lol:

Message édité par CorB3n le 29-08-2020 à 15:27:28

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60599811
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2020 à 16:46:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est pas années 80 mais je rajouterai les films La Momie qui ont un Indiana Jones vibe

Trois lignes à lire, TROIS  [:hansaplast]

n°60599937
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-08-2020 à 17:09:00  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Qui est sorti après Jack Burton du coup :o

Tout récent : https://cineday.orange.fr/actu-cine [...] aNvq5.html

Ils nous emmerdent avec leurs remakes tout pourris.
Trouvez-vous des idées, les gars.
Et laissez tranquille Carpenter.

https://i.imgur.com/aU5s5qb.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°60600196
cyberfred
Posté le 29-08-2020 à 17:49:20  profilanswer

jamere a écrit :

je trouve que Predator a pourtant bien veilli :spamafote: (ok pour certains effects spécieux mais l'ambiance jungle , la bande son  tout ça etc etc...  ca le fait encore)
je me rappelle aussi l'avoir montré il y a quelques années a un ami beaucoup plus jeune que moi (il avait 33 ans quand je lui ai montré) et franchement il avait adoré !

n°60600278
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-08-2020 à 17:59:35  profilanswer

Le truc, c'est que des films d'action comme Die Hard ou Predator restent supérieurs en terme de mise en scène, scénarisation, narration et montage à la majorité de la production actuelle.
Avec ces deux-là, c'est une affirmation facile, McTiernan est aux commandes, mais c'est vrai de beaucoup de films de cette époque.
Les réalisateurs contemporains d'actioneers ne savent plus raconter une histoire, développer des personnages ou filmer une scène d'action. Si on enlève les évidents progrès technologiques dans le domaine de l'image, il ne reste souvent pas grand chose en terme de savoir-faire.

Message édité par brown paper bag le 29-08-2020 à 18:03:16

---------------
Eponyme
n°60600605
CorB3n
Posté le 29-08-2020 à 18:42:52  profilanswer

Hé oui :/ et je pense même pas que ce soit une question d'objectivité, les blockbusters d'aujourd'hui n'ont plus le punch de l'époque. Et les fonds verts ont amené la facilité de la réalisation et l'abondance d'FX au détriment du reste :(

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60600734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2020 à 19:03:58  profilanswer

Critias a écrit :

Et je me demandais : ça existe des films sympas (pas des étrons) dans le même genre que Indiana Jones ?

J'avais un souvenir sympa de Alan Quaterman et les mines du roi Salomon, mais c'est tout.

la série des "national treasure" ? https://en.wikipedia.org/wiki/Natio [...] lm_series)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60600964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2020 à 19:39:12  profilanswer

jamere a écrit :

Le second degré / parodie dans Commando c'est de la bonne came [:huit]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60601483
Emzy
Kaiju
Posté le 29-08-2020 à 21:03:11  profilanswer

Critias a écrit :

Récemment, Fool's gold (L'amour de l'or) m'a beaucoup plu. Je le conseille.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60601541
isotonique
Posté le 29-08-2020 à 21:12:42  profilanswer

Critias a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/wFwwY5JireQ/hqdefault.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=wFwwY5JireQ

n°60601845
tcho_natha​n
Posté le 29-08-2020 à 21:52:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Trois lignes à lire, TROIS  [:hansaplast]

Oui j’avoue que ... :D

n°60601888
dazouille
ex dazi
Posté le 29-08-2020 à 21:57:49  profilanswer

la bo ne sort que le 3 septembre pour Tenet, j'imagine jour de la sortie du film au US

mais en attendant  

https://www.youtube.com/watch?v=iYKXdt0LRs8

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60602009
hey_tahos
Posté le 29-08-2020 à 22:09:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ses mots :  
_ la cata
_ nul
_ pathétique
_ ridicule

Predator, pathétique ? C'est l'un des meilleurs films d'actions qui existe, bien supérieur à ce qui sort aujourd'hui où passé les effets visuels, y'a plus rien. En plus il a 50 ans, il aime pas le cinéma en fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hey_tahos le 29-08-2020 à 22:09:45
n°60602311
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2020 à 22:49:51  profilanswer

Nowa a écrit :

T'as bien posté ça il y a quelques pages en parlant de The texas chainsaw massacre , c'est équivalent :

C'était le sens de mon message précédent :jap:

n°60602426
jamere
Posté le 29-08-2020 à 23:08:40  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Predator, pathétique ? C'est l'un des meilleurs films d'actions qui existe, bien supérieur à ce qui sort aujourd'hui où passé les effets visuels, y'a plus rien. En plus il a 50 ans, il aime pas le cinéma en fait. :o

Oui enfin tu ne peux pas reprocher au public actuel de préférer les fils avec beaucoup d'effets, ils sont nés dedans. Je trouve ça bien qu'un genre se réinvente. Sinon, il meurt. Regardez le western. Sans Leone et cie, il serait mort il y a soixante ans.

n°60602462
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-08-2020 à 23:14:02  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Le cinéma ne se réduit pas aux films d'action il me semble (et donc, a fortiori, pas au fait d'aimer ou non Predator).

Mais c'est tellement mieux de poster des exagérations...
:sarcastic:

Pour le reste, je n'ai pas le détail de sa réaction (ceux qui répondent non plus, d'ailleurs). Si c'était du genre "ça vaut pas le dernier Star Wars", ok je peux comprendre la réaction de LeKeiser.
:o

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-08-2020 à 23:16:20
n°60602723
Godyfou
Posté le 30-08-2020 à 00:41:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour le reste, je n'ai pas le détail de sa réaction (ceux qui répondent non plus, d'ailleurs). Si c'était du genre "ça vaut pas le dernier Star Wars", ok je peux comprendre la réaction de LeKeiser.

N'importe quel film vaut le dernier Star Wars.
Même les films d'Uwe Boll.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 30-08-2020 à 00:43:10
n°60602739
garcia_h
Posté le 30-08-2020 à 00:48:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après une bonne nuit de repos, je maintiens que Tenet est un très bon film.

Mais bon j'ai l'air d'être le seul à le penser :o

J'ai bien aimé aussi.  

J'ai pris la séance de 18h ce samedi pour être à peu près en forme et je me suis préparé psychologiquement.. Et même s'il y a sans doute encore des petits trucs qui m'échappent, la majorité du cheminement du film fut clair pour moi.

Ce que je trouve rare et appréciable avec le cinéma de Nolan, c'est d'avoir un vrai ton sérieux sans second degré ou blagues à la con qui déprécient parfois les films.

Très peu de gras aussi finalement

Spoiler :

Les scènes avec les "supérieurs" sont réduites au strict minimum, la vache.. Son boss qui lui donne sa mission, on le voit 5mn à peine après son "suicide" à la capsule. M.Caine et Clémence Poesy, pareil une seule petite scène et au revoir...M.Caine file sa CB en mode démerde toi. Plus aucun debriefing avec une personne représentant l'autorité par la suite et ça dure qd mm 2h30 :D

n°60602788
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-08-2020 à 01:29:19  profilanswer

Godyfou a écrit :

N'importe quel film vaut le dernier Star Wars.
Même les films d'Uwe Boll.

C'est méchant pour Uwe Boll, ça. :o
(À vrai dire, je n'ai rien vu de sa filmo, donc j'éviterais d'en avoir un préjugé négatif :whistle: )

n°60602799
gnak
Posté le 30-08-2020 à 01:42:56  profilanswer

Je constate avec tristesse qu'il n'y a plus de séances le matin à Lyon... C'est pareil chez vous ?

n°60602803
rafioul2
Posté le 30-08-2020 à 01:45:29  profilanswer

A Paris il y en a encore.

n°60602925
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2020 à 07:10:06  profilanswer

gnak a écrit :

Je constate avec tristesse qu'il n'y a plus de séances le matin à Lyon... C'est pareil chez vous ?

J'ai vu ça... Dommage, cela permettait d'éviter à coup sûr les cassos. En plus c'était bien, petite séance le matin, puis enchaînement avec un restau... c'était bieng.
Bon se faire une séance à 13h50 ce sera bien aussi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60602960
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-08-2020 à 07:48:37  profilanswer

Certains cinés parisiens ont aussi supprimé les séances du matin, y compris parmi les UGC et les MK2. Heureusement, pas tous [:panzani gino]

---------------
Eponyme
n°60603033
hey_tahos
Posté le 30-08-2020 à 08:46:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le cinéma ne se réduit pas aux films d'action il me semble (et donc, a fortiori, pas au fait d'aimer ou non Predator).

J'ai jamais dit que le cinéma se réduisait aux films d'actions.

n°60603381
Emzy
Kaiju
Posté le 30-08-2020 à 10:14:02  profilanswer

hey_tahos a écrit :

T'as pas mis de films du studio Ghibli dedans, t'auras forcément tort aux yeux de Gros Boulet.  :O

---------------
n°60603613
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2020 à 10:56:27  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai vu ça... Dommage, cela permettait d'éviter à coup sûr les cassos. En plus c'était bien, petite séance le matin, puis enchaînement avec un restau... c'était bieng.
Bon se faire une séance à 13h50 ce sera bien aussi.

Cité Inter ça va, y'a que les cassos de l'Ain qui y vont, et encore :o
Par contre je suis surprise, les UGC lyonnais communiquent pas leur prog au delà de la semaine ou je tombe que sur des films qui quittent l'affiche mardi soir ?

n°60603944
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-08-2020 à 11:40:09  profilanswer

hey_tahos a écrit :

En qualifiant quelqu'un n'aimant pas Predator de quelqu'un qui n'aime pas le cinéma, tu accordes une place trop importante à ce qui ne reste qu'un genre parmi d'autres.

Il y a des gens qui n'ont jamais réussi à s'accrocher à la comédie romantique, au western, au film d'animation ou au musical. Ça n'en fait pas des gens qui "n'aiment pas le cinéma" pour autant... car ils ont peut-être accroché à d'autres genres, à d'autres thèmes et styles.

Emzy a écrit :

T'as pas mis de films du studio Ghibli dedans, t'auras forcément tort aux yeux de Gros Boulet. :O

Tu continues à raconter n'importe quoi - ici, en postant une réponse sans aucun rapport avec le fil des messages...

Par contre, quand je te réponds mais que le contenu ne te va plus, tu t'abstiens soigneusement de continuer la discussion... inutile de se demander pourquoi.

Et c'est d'autant plus rigolo que, si on me demandait de produire uniquement un "top 10" (méthodo Sight & Sound pour la collecte de votes, donc), il n'y aurait très probablement aucun Ghibli dedans.
[:rofl]

Message édité par Gros Boulet le 30-08-2020 à 11:40:27
n°60604205
Emzy
Kaiju
Posté le 30-08-2020 à 12:20:59  profilanswer

Je ne te réponds plus parce que tu n'apportes rien.

Tu n'es que dans la réaction, à quoter des gens pour leur expliquer que "Non, ce n'est pas ça qu'il faut dire", "Non, c'est faux ce que tu dis", "Ça, c'est bien par contre". Evidemment, je paraphrase, c'est le sens général qui compte.

Voici le smileys que tu mets dans trois messages sur quatre :

" :whistle: " qui est clairement un smiley de trolls (je dis une connerie et j'en suis conscient)

Exemple :  

Gros Boulet a écrit :

Non. Devenir vieux, c'est avoir plus de recul sur la qualité de ce qu'on nous sert. :fuck:

Corollaire: certains ne sont jamais devenus vieux. :whistle:

" [:spamafote] " qui est un smiley de "Ce que je dis est l'unique vérité, et tu n'y peux rien"

Gros Boulet a écrit :

Aucun
Non
Génie (mais le terme est à définir, et ne porterait pas sur la réalisation uniquement :o )

Ya pas de débat à avoir. [:spamafote]

" :sarcastic: " qui signifie "Je te montre bien comme tu dis de la merde"

Gros Boulet a écrit :

Tu passes ton temps à râler sur l'universalité des goûts (faut dire "j'aime pas", etc), avant de devenir intraitable quand il s'agit de critiquer les choses que TU aimes. Choses qui, elles, sont par contre universellement bonnes et devraient être considérées comme telles par tout le monde. Tu ajoutes des "en ce qui me concerne" avant, mais ça ne change rien au fait qu'aucun débat ne peut avoir lieu après.

Tu dis des choses intéressantes, mais elles ne viennent jamais de toi, tu ne fais que quoter les autres pour leur expliquer qu'ils ont tort.

Personnellement, cela me fatigue, et donc je ne te réponds plus.  :sarcastic:  :whistle: [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 30-08-2020 à 12:21:18

---------------
n°60604222
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2020 à 12:23:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Cité Inter ça va, y'a que les cassos de l'Ain qui y vont, et encore :o
Par contre je suis surprise, les UGC lyonnais communiquent pas leur prog au delà de la semaine ou je tombe que sur des films qui quittent l'affiche mardi soir ?

Avant, pour confluence cela ne se limitait pas à la semaine. Mais cela a peut-être changé.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60604551
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-08-2020 à 13:19:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne te réponds plus parce que tu n'apportes rien.

[...]

Personnellement, cela me fatigue, et donc je ne te réponds plus. :sarcastic: :whistle: [:spamafote]

Raison pour laquelle, dans une discussion qui ne t'impliquait pourtant pas (!), tu t'es inséré et ce en évoquant même, de façon explicite, mon pseudo.
[:rofl]

A part une obsession envers ma personne (ou mon personnage), je ne vois pas d'explication.

Pour le reste, libre à toi de continuer à en conchier d'autres parce qu'ils ne partageraient pas tes goûts. Au fond, c'est plus marrant qu'autre chose... paille, poutre, quoi.
:fuck:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)