| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 22:38:45 ![]() ![]() |
shinkan |
- Mandrill - |
Et l'intégralité de la série doit être moins longue que la trilogie du seigneur des anneaux |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On continue sur la sélection horreur de l’été par chez moi, avec le film que tous les ados attendaient (supposition en considérant la fréquentation de la salle). C’est produit par A24, avec un acteur anglais que j’apprécie, Chiwetel Ejiofor, et c’est le pendant cinématographique d’une série de vidéo Youtube qui a fait un carton… et que je n’ai absolument jamais vu. Bref, j’ai trainé mes yeux âgés pour observer cette proposition, qui doit en plus relever le défi de passer juste après Obsession. Bonne chance à ce nouveau challengeur! Backrooms, Kane Parsons – 2026
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt26657236/ Kane Parsons, le réalisateur du film, est également le réalisateur des courts-métrages qui ont cartonné sur Youtube. De son bébé, il essaie donc de faire un adulte. A titre perso, je ne connaissais pas la genèse du projet. Il semble que cela soit parti de 4chan initialement… Mais retour en 2013, pour un chemin de traverse qui se reconnectera, ou pas, avec le reste. 2013 donc, et JJ Abrams connu pour ses films et séries travaille avec Doug Scott sur un livre S., extrêmement original dans sa forme et dans son approche de la lecture. Le livre attise alors ma curiosité sur l’utilisation originale du texte dans les livres et je me mets en quête de ce type d’OLNI, Objet Littéraire Non Identifié. Ma quête me fait découvrir un excellent livre à l’époque, The House of Leaves, de Mark Z Danielewski. Dans celui-ci, un rapport sur une maison dont les dimensions changent puis s’étendent hors de la structure de l’espace classique, s’enfonçant toujours plus avant, et semblant habité par une monstruosité. Quelques années plus tard, dans cette veine d’OFNI, Rian Hugues ajoutera le bluffant livre de Science-Fiction, XX, que je recommande également. Pourquoi cette digression, parce que la création de Parsons m’a foutrement fait penser à ce que Danielewski avait pensé… Mais revenons maintenant au film. Année 90, une ville standard américaine avec ses zones commerciales et Clark (Chiwetel) gérant d’un magasin de meuble, séparé et ayant échoué à devenir architecte, découvre par hasard un soir dans le magasin dans lequel il vit jour et nuit pour subsister, une raie de lumière au milieu d’un mur nu. Un passage vers un espace étrange, aux tons crème et désuets, avec une moquette de la même couleur que les murs, une géométrie et un agencement qui défie toute logique, du mobilier déformé, partiellement englouti dans les surfaces ou aux proportions étranges. Le thème du labyrinthe est de retour, et les bruits de pas étranges nous font penser que le minotaure hante ce lieu. De là, Parsons essaie d’exploiter "son" concept en un film d’horreur n’en montrant pas trop pour garder la tension, y ajoutant les errances de quelques autres personnages de l’intrigue, esquissant une théorie d’un espace mémoriel s’érodant avec le temps et tel le sable, revêtant ainsi une parure beige. Je dois dire que je n’avais pas particulièrement d’attente avec ce film, et qu’il n’y avait donc pas énormément à combler. Et ca réussit à peine son contrat, car au final il n’y a pas grand-chose à trouver dans les errances des différents personnages. Ce n’est pas vraiment effrayant, ce n’est pas vraiment poétique, il n’y a pas vraiment de fond… Le final, pas terrible à mon gout, essaie de nous la faire à la Cube de Vincenzo Natali mais sans arriver à aucun moment à la cheville de ce dernier. Donc que reste-t-il de nos amours, de ces beaux jours… pardon c’est Trenet qui m’entête. Et bien il ne reste pas grand-chose. Pour moi le scénario de ces Backrooms ressemble un peu trop au livre de Danielewski sans avoir sa profondeur, et son traitement cinématographique lorgnant proche d’un Natali, sans en avoir ni la tension ni l’accroche. C’est divertissant, on ne s’ennuie pas sur la durée du film, mais même ces derniers « found foutage » en fin de métrage, après les crédits font cheap. Je ne sais pas si le but est d’en faire une série d’horreur, mais avec James Wan à la production, je ne serais pas vraiment surpris. Mais ça sera sans moi ! #TLDR : Un film qui malgré ses multiples dimensions est plutôt plat, et semble bien trop emprunter pour être vraiment original. Ça n’est pas ennuyeux, ça plaira sans doute à ceux qui avaient suivi les vidéos Youtube du monsieur, mais pour moi, ça reste un film qui aurait pu passer dans les Jeudis de l’Angoisse sur M6 dans les 90s. Oui, je ne suis plus tout jeune Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-07-2026 à 11:35:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | J'ai pas trouvé ça transcendant.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
On revient aux basiques : le gore slapstick qui a fait la gloire de la franchise, les FX pratiques, la physicalité outrancière, les expériences de filmage non répertoriées (il y a des plans séquences vraiment étranges mais brillants, la scène dans la voiture est dingue Ca renoue avec l’ADN le plus impur de la saga : pas seulement “du gore”, mais du gore comme grammaire comique, du slapstick de boucherie, du cartoon passé dans un hachoir industriel. Le Evil Dead vraiment raimien, ce n’est pas “ça fait peur”, c’est plutôt : “c’est atroce, c’est absurde, c’est trop long, ça recommence, et maintenant tu ris alors que tu ne devrais pas.” Le rire comme dernier réflexe nerveux avant l’évacuation sanitaire. Mais je pense surtout que Vaniček a un sens du rythme très efficace, ce qui est probablement essentiel pour ce genre de film. Rythme de l'action, rythme comique. J'ai trouvé très cool qu'il embarque avec lui une partie de son équipe française : Florent Bernard au scénario, Souheila Yacoub en tête d'affiche, Philip Lozano à la photo, Maxime Caro au montage... On sent que ce n'est pas juste un réalisateur français parachuté à Hollywood, mais un vrai savoir-faire qui s'invite dans une franchise américaine. Evil Dead Burn ne cherche pas à moderniser la franchise en la rendant plus respectable. Il fait mieux : il la rend de nouveau mal élevée. Message édité par brown paper bag le 16-07-2026 à 12:22:00 --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Très hâte de le voir alors Evil Dead c'est ma madeleine de prout --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Oui mais un documentaire, c'est pas une suite d'extraits vidéos.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 12:27:51 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Born Dead | J'espère que c'est quand même un peu mieux écrit que Vermines. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était cool Vermines, je trouve. C'était un film fauché, mais un bon film fauché.
--------------- Eponyme |
DVN | En parlant de Carpenter, j'ai rematé They Live dernièrement.
--------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Sans aller jusque là, globalement pareil. C'est un film simple qui va droit à l'essentiel, un B-movie d'exploitation à l'ancienne, on regarde pour voir des bestioles géantes, et il nous en mets en rab. Petit budget mais généreux, on n'en demande pas plus.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 16-07-2026 à 14:09:28 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
C'est la philanthropie de l'ouvrier Carpentier, ça. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DVN |
Message édité par DVN le 16-07-2026 à 14:17:25 --------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est pas tout à fait ça. C'est Shepard Fairey qui en début de carrière a utilisé ça dans ses stickers, avec André The Giant. Ça a commencé dans les 80s, il en a fait une marque de fringue 20 ans plus tard. Il n'a jamais caché l'influence du film de Carpenter et d'autres artistes contemporains sur son boulot. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-07-2026 à 14:23:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Kede | Un simple accident
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Quelle perle que ce Jim Queen --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
roswellentongues |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Est-ce qu'à 12 ans on est assez mature pour comprendre la référence à l'Odyssée ? Message édité par Chou Andy le 16-07-2026 à 21:30:44 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est juste que ça m'agace quand il y a 10 000 edits, je préfère reprendre le processus à zéro --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Gregouf tu vas beauCUL apprécier CRISIS JUNG et tu auras certainement beaucoup à en dire --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ceux qui sont allés voir l'Odyssée : votre cinéma a diffusé en 1.85 ou 2.39 ?
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je vais le voir sur écran OLED géant demain, dans de bonnes conditions. J'ai lu/entendu plein de retours critiques, les avis sont très divisés. Si je devais résumer tout ce que j'ai vu et entendu : il y a une Circé incroyable et tout le reste est nul. Message édité par brown paper bag le 16-07-2026 à 23:48:41 --------------- Eponyme |
BSG | Enfin vu Obsession (salle quasiment pleine, la hype est toujours présente) et un seul mot : excellent ! Quelle maitrise, quelle efficacité, wow |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
https://www.catsuka.com/news/2017-1 [...] mie-perin- Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 17-07-2026 à 04:44:13 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |