| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Reprise du message précédent :
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 06:43:34 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads | Pourquoi mater ça dans un rétroviseur ? --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Chou Andy Would you know my nem |
On dirait du Paazymar (pas sûr de l'orthographe du pseudo) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Je ne sais pas dans quel cerveau malade ce mash up a pu naître Message édité par brown paper bag le 17-07-2026 à 10:00:38 --------------- Eponyme |
franckyvinvin12 |
Je peux comprendre qu'Helene noire ça dérange certains mais perso surtout pour un personnage mineur je m'en fous un peu. Pour le reste, je sais même pas si c'est deconnant d'avoir des mecs un peu typés dans les soldats d'Ulysse, il devait y avoir un peu de brassage déjà à l'époque non, surtout vu la proximité de la Grèce avec la Turquie et le moyen Orient ? Au final je suis plus dérangé par le défilé de stars, j'ai de plus en plus de mal à m'identifier aux personnages quand les visages des acteurs sont ultra connus, vus et revus. |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 10:11:55 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon j'ai la chance d'habiter MPL donc je vais me chauffer pour le 70mm mais je pars en congés pour 3 semaines ce soir.
--------------- BING BONG |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Apparemment, c'est un des reproches régulièrement faits au film.
--------------- Eponyme |
franckyvinvin12 |
|
DVN | C'est clair que sur le premier gros trailer, j'avais l'impression de voir une fausse bande annonce genre DBZ IA avec des acteurs connus et surconnus dans tous les rôles avec juste des plans sur leur gueule.
--------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
- Mandrill - |
Complètement, y avait quand même des commerçants, des soldats/mercenaires et autres exilés qui voyageaient très loin de chez eux dès l'Antiquité, donc c'était pas le melting pot total non plus mais on pouvait croiser des Africains subsahariens (qu'on appelait généralement Ethiopiens, je crois), des Scandinaves ou des Asiatiques autour de la Méditerranée.
|
garcia_h | Qui est allé voir Kill Bill version longue ?J'y vais ce soir. Début 19h, fin minuit, vais prendre un coca avant Message édité par garcia_h le 17-07-2026 à 10:51:54 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2026 à 10:51:58 |
xbala | Tiens au fait, le Pathé Ile Seguin vient d'ouvrir dans la proche banlieue sud-ouest de Paris. Pour ceux dans le coin c'est plus rapide qu'aller à Ivry ou la Villette pour sûr... Ils ont réussi leur timing d'ouvrir à la sortie de l'Odyssée, résultat la salle IMAX est pleine pour quelques temps là |
thibw |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Perso, ce que je redoute, c'est surtout la sur explication verbale permanente. Quand on a confiance en son film et en son public, on n'a pas besoin de ça. Normalement, t'as pas besoin d'expliquer ce que ton personnage fait ou ressent si c'est bien mis en scène et filmé. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 17-07-2026 à 11:11:20 --------------- Eponyme |
garcia_h |
|
gnak | On a une seule salle IMAX en banlieue lyonnaise mais chez les cassos --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'ai annulé hier soir ma place pour aujourd'hui, j'ai un peu perdu la foi et pourtant je suis un gros fanboy de Nolan. Je garde mes sous, on verra si j'ai envie dans 2 semaines. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Formats d'image | Mazepin.ch https://share.google/Knwpau3ONRlOrUpQo Les formats cinéma - Réalisations de films vidéo https://share.google/8TsDfZ5JYOLDlOJQV Selon la théorie de quelqu'un du métier les cinémas n'en ont rien à foutre des ratios, ils vont juste vouloir occuper l'espace de leur toile au format cinémascope... Et donc choisir le 2.39 Alors que le 1.85 serait le meilleur choix vu que le film a été tourné en 70 mm, à défaut d'avoir une salle Imax bien sûr. Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2026 à 11:33:34 |
xbala |
Du coup pour le Nolan jme tâte avec le dolby ciné qui est quand-même plus proche de chez moi, mais y'a cette fameuse histoire de ratio Message édité par xbala le 17-07-2026 à 11:20:16 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
thibw |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ok donc tout l'écran qu'on voit là a été rempli c'est bien ça ? Ca confirme la théorie du mec |
thibw | oui rempli, la théorie de quel mec ? Message cité 1 fois Message édité par thibw le 17-07-2026 à 11:44:45 |
Le DCP est disponible en 1.85. Le choix est laissé aux cinémas. La plupart vont le diffuser en 2.39 pour remplir leur écran. A savoir qu'en france il y'a une minorité d'ecran au format 1.85 et une majorité en 2.39. Je ne rentre pas dans les détails de mon travail mais je suis en capacité de dire que la plupart des cinémas vont choisir de le passer en 2.39 et n'en ont rien à battre de ce débat de format Sur le site officiel on peut voir les bandes annonces avec les différents formats c'est super bien fait The Odyssey | Explore Premium Formats | July 17, 2026 https://share.google/W5qQdrQtGC6Q2GE78 Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2026 à 11:59:04 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Dans tout les cas je le vois ce soir au Mimosa a Noirmoutier et c'est déjà un miracle qu'il soit en vo |
Fovea Sunshine Recorder. |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Du distributeur ?? L'exploitant n'est pas maître de son choix ? Tu es sûr que c'est pas plutôt un conseil ? Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2026 à 14:10:50 |
Fovea Sunshine Recorder. | Dans le mail reçu c'est pas vraiment un conseil, c'est un impératif :
|
gnak | En parlant d'IMAX : https://www.youtube.com/shorts/CR6sWnX6D5w Message édité par gnak le 17-07-2026 à 14:19:51 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
XaTriX | The Invite / L'invitation, c'est bieng ? https://www.imdb.com/fr/title/tt14173636/ --------------- [:dawa] |
Si un exploitant un peu plus cinéphile que marchand décide d'exploiter du flat, le distributeur va lui poser problème ? |
|
|
C'est déjà bien que ça fasse débat ça veut dire que les gens comprennent au moins les choses.. De toute façon je me fais pas d'illusion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |