Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60623739
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-09-2020 à 16:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec vous deux.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 16:41:23  profilanswer

n°60623810
jamere
Posté le 01-09-2020 à 16:47:44  profilanswer

Justement, je trouve ça bien qu'au milieu de toute cette science, perdu dans l'espace, le poids du monde sur les épaules, on se repose sur des choses concrètes et humaines, l'amour. C'est un choix ambitieux. Et puis, c'est l'amour qui dicte les choix de tous les personnages du film si on regarde bien.

n°60623868
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 16:52:10  profilanswer

Dunkerque pas d'histoire, en même temps c'est normal c'est juste l'histoire d'un embarquement d'hommes sur une plage divisée en 3 temporalités (eau/mer/terre). Faut l'apprécier pour autre chose qu'une éventuelle histoire ou développement des persos

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60624133
crashray
Posté le 01-09-2020 à 17:14:26  profilanswer

Bien le bonjour, [:bobbylebucheron:4]

Boulimique fut un temps (avant femme et enfants) de film, je viens vers vous dans l'ennui le plus total. [:moonblood2]

Pas grand chose à faire au boulot, j'essaye de trouver des moyens de passer le temps.  [:pikitfleur:4]

Après une passion LOL/Hearthstone et récemment investissement boursier, [:rhaegal:2] je recherche l'utile à l'agréable en recherchant des idées de films à voir et discuter des films que je vois.  

Vu récemment Out Of Africa que j'ai trouvé vraiment superbe avec meryl streep magnifique  [:zho:3] et une BO top. Je vais essayer de me trouver le livre.

Au plaisir [:manfoo]

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 01-09-2020 à 17:15:15

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60624171
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-09-2020 à 17:18:21  profilanswer

jamere a écrit :

Justement, je trouve ça bien qu'au milieu de toute cette science, perdu dans l'espace, le poids du monde sur les épaules, on se repose sur des choses concrètes et humaines, l'amour. C'est un choix ambitieux paresseux. Et puis, c'est l'amour qui dicte les choix de tous les personnages du film si on regarde bien.

FYP  

[:lumbahaab:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60624228
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-09-2020 à 17:22:06  profilanswer

imarune a écrit :

Tu peux lire si tu en as envie le lien que j'ai posté plus haut. Et que je remets du coup:
https://blogs.futura-sciences.com/l [...] tellar-16/
C'est un astrophysicien. Vulgarisateur, certes mais un vrai scientifique. Toi, Mr Gnou, du haut de tes 26742 messages sur HFR, que peux-tu affirmer  :o

Que tu n'as pas compris le sens de mon message ou que je me suis mal exprimé. La question n'est pas de savoir si l'oeuvre est pertinente d'un point de vue scientifique mais de savoir si sa pertinence scientifique ou non influe la qualité de l'oeuvre artistique. 2 choses :
- Je suis le 1er à m’intéresser à l'aspect scientifique d'un film de SF. Et je me permets de m'autoquote un post de 2015.

MrGnou a écrit :

Physics & Interstellar (conférence de Roland Lehoucq du CEA) histoire de relancer un débat sur Nolan : https://www.youtube.com/watch?v=_7ii9nhqYDA

- Dans l'article que tu cites, JPL, tout comme Roland Lehoucq, se garde bien de juger le film (de science fiction) à l'aune de sa véracité scientifique.

Message édité par MrGnou le 02-09-2020 à 13:56:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60624230
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-09-2020 à 17:22:08  profilanswer

The VVitch (2015)

1h30 à attendre quelque chose qui ne vient jamais. C'est bien filmé, les dialogues sont bien faits et d'époque. On a pas décroché donc c'est bien rythmé mais c'est pas un film d'horreur et en drame psychologique c'est plutôt sans intérêt.
Je me suis fait avoir, je pensais que c'était une sorte de préquel à Blair Witch, d'où la première déception. La seconde déception c'est que même l'ambiance morbide ou gênante qui aurait pu se dégager n'est pas là. Dans le même genre, avec assez peu d'action et une grosse dose d'ambiance, j'ai préféré Hereditary.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°60624528
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-09-2020 à 17:43:36  profilanswer

Personnellement je garde les deux, j'ai trouvé the Witch très malsain également.  :D

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°60624831
hey_tahos
Posté le 01-09-2020 à 18:13:21  profilanswer

Valsou a écrit :

The VVitch (2015)

1h30 à attendre quelque chose qui ne vient jamais. C'est bien filmé, les dialogues sont bien faits et d'époque. On a pas décroché donc c'est bien rythmé mais c'est pas un film d'horreur et en drame psychologique c'est plutôt sans intérêt.
Je me suis fait avoir, je pensais que c'était une sorte de préquel à Blair Witch, d'où la première déception. La seconde déception c'est que même l'ambiance morbide ou gênante qui aurait pu se dégager n'est pas là. Dans le même genre, avec assez peu d'action et une grosse dose d'ambiance, j'ai préféré Hereditary.

Tu attendais quoi au juste ? Plus d'action ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_tahos le 01-09-2020 à 18:14:32
n°60624989
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-09-2020 à 18:44:04  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Tu attendais quoi au juste ? Plus d'action ?

À ressentir ce que j'ai ressenti avec Hereditary par exemple. Du malaise, de la peur.

Je trouve que The VVitch ne creuse pas beaucoup le personnage de la sorcière, voire même le lieu de la forêt. C'est très introspectif et centré sur la famille mais il ne s'y passe pas beaucoup de péripéties. Et là où dans Hereditary il y avait un (plusieurs ?) points de bascule avec une longue descente vers le paranormal, ici c'est très dilué et j'ai pas vraiment été surpris des événements.

Voilà en quelques mots mon ressenti.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 18:44:04  profilanswer

n°60625043
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-09-2020 à 18:52:16  profilanswer

Teto a écrit :

D'accord avec vous deux.

Je suis d'accord avec vous trois :o
J'ai découvert Nolan avec Memento et je me suis dit "Wah ! Auteur à suivre !" avec enthousiasme.
J'ai trouvé que ça a commencé à se dégrader à partir d'Inception, même si j'apprécie encore beaucoup ce film (je met la trilogie Dark Knight à part).
Je trouve peu à redire à propos de Insomnia et du Prestige, j'ai même honnêtement aimé Following, qui présente d'emblée toutes les thématiques de Nolan, sa déconstruction narrative et ses méta références.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-09-2020 à 18:55:23

---------------
Eponyme
n°60625128
hey_tahos
Posté le 01-09-2020 à 19:04:48  profilanswer

Valsou a écrit :

À ressentir ce que j'ai ressenti avec Hereditary par exemple. Du malaise, de la peur.

Je trouve que The VVitch ne creuse pas beaucoup le personnage de la sorcière, voire même le lieu de la forêt. C'est très introspectif et centré sur la famille mais il ne s'y passe pas beaucoup de péripéties. Et là où dans Hereditary il y avait un (plusieurs ?) points de bascule avec une longue descente vers le paranormal, ici c'est très dilué et j'ai pas vraiment été surpris des événements.

Voilà en quelques mots mon ressenti.

Ok. J'imagine que c'est une question de sensibilité au folklore aussi, dès que ça parle de sorcière moi je suis assez flippé :D le film réussi à poser une ambiance qu'on voit rarement je trouve, sa lenteur y joue beaucoup, dans le bon sens.

n°60625171
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-09-2020 à 19:13:35  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Ok. J'imagine que c'est une question de sensibilité au folklore aussi, dès que ça parle de sorcière moi je suis assez flippé :D le film réussi à poser une ambiance qu'on voit rarement je trouve, sa lenteur y joue beaucoup, dans le bon sens.

Moi c'est les clowns. :o

---------------
n°60625280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2020 à 19:32:35  profilanswer

Putain ce topic quand meme  [:boubougna:4]
 - The Vvitch une prequelle de Blair Witch Project
 - Jack Burton un film raciste sur les Asiatiques
 - La gueguerre des pour/contre Nolan sur 10 pages, sans que quelqu'un ait ecrit ses impressions de maniere un peu argumentee.
 - Les apprentis collegiens de la fachosphere qui viennent rager sur BLM et autres

Je comprends que les intervenants disparaissent. C'est etrange a dire, mais Deep Test apparaitrait presque comme l'un des plus interessants du topic!  [:what has been seen]  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2020 à 19:33:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60625358
hey_tahos
Posté le 01-09-2020 à 19:43:06  profilanswer

Valsou a écrit :

Moi c'est les clowns. :o

Les clowns me font rire.

Sauf ceux qui vendent des glaces.  [:daria]

n°60625392
Spaune
Cordialement
Posté le 01-09-2020 à 19:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Putain ce topic quand meme [:boubougna:4]
- La gueguerre des pour/contre Nolan sur 10 pages, sans que quelqu'un ait ecrit ses impressions de maniere un peu argumentee.
- Les apprentis collegiens de la fachosphere qui viennent rager sur BLM et autres

Je comprends que les intervenants disparaissent. C'est etrange a dire, mais Deep Test apparaitrait presque comme l'un des plus interessants du topic! [:what has been seen]

Bof, c'était pas si méchant ces dernières pages je trouve, et les gens ont le droit de se tromper :o

n°60625435
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-09-2020 à 19:53:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Bof, c'était pas si méchant ces dernières pages je trouve, et les gens ont le droit de se tromper :o

Manquerait plus que ça.  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°60625575
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-09-2020 à 20:13:29  profilanswer

Ce bon Gregouf est en plaine crise psychotique, comme en atteste sa dernière phrase [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°60625591
imarune
Posté le 01-09-2020 à 20:16:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Putain ce topic quand meme  [:boubougna:4]  

Je comprends que les intervenants disparaissent. C'est etrange a dire, mais Deep Test apparaitrait presque comme l'un des plus interessants du topic!  [:what has been seen]  

C'est sûr. En même temps, la poutre, la paille  :o  

n°60625630
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-09-2020 à 20:23:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Nan mais, on peut faire un film high concept de SF qui remet en cause toute la physique "moderne" de façon intelligente en prenant quelques raccourcis explicatifs, ça ne me pose pas de problème et, en général, Nolan s'en sort plutôt bien pour travailler sur cette problématique et surtout bien la mettre en images.

Le soucis, c'est que ce n'est pas un bon scénariste et que lorsqu'il se retrouve tout seul aux commandes de l'écriture, tout perd en épaisseur et en développement. Les persos sont insipides et juste des pions pour faire progresser l'intrigue, le monde n'a pas de consistance, la narration n'est ni fluide, ni évidente (même après coup, une fois le film terminé et les mystères levés), les dialogues sont creux, ça manque cruellement d'enjeux émotionnels et lorsqu'il essaye d'en caser, c'est très simpliste.

Reste toujours une idée excitante de base, ses thématiques et le côté méta qu'il aime manier (réflexion sur le cinéma, adresse au spectateur, auto analyse de son propre style et autres mises en abyme) qui font clairement de lui un auteur à part entière.
Mais sans les éléments précédemment cités, ça donne des films qui ressemblent à des notes préparatoires ou à un brouillon clinique et très froid.

Encore une fois, il ne faut pas laisser Nolan tout seul au scénario, quelque soit l'ambition du film et son investissement personnel.
C'est d'autant plus débile que son frangin est un très bon scénariste.

Pour moi le pire c'est que Nolan ne semble pas avoir conscience de ses faiblesses lorsqu'il écrit seul. Personne ne lui a dit que c'était pas une bonne idée ? Il lit pas les critiques ? Il est autiste, c'est pas possible.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60625677
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 20:29:11  profilanswer

Bon les génies on a compris que vous étiez 3 sur 3000 a ne pas avoir aimé/compris le film, vous pouvez retourner en MP comploter pour créer un groupe " À MaUrE NoLaN", merci.  :gratgrat:

---------------
n°60625695
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2020 à 20:31:03  profilanswer

[:massys]

n°60625721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2020 à 20:34:17  profilanswer

Je suis d'accord avec vous trois :o
J'ai découvert Nolan avec Memento et je me suis dit "Wah ! Auteur à suivre !" avec enthousiasme.
J'ai trouvé que ça a commencé à se dégrader à partir d'Inception, même si j'apprécie encore beaucoup ce film (je met la trilogie Dark Knight à part).
Je trouve peu à redire à propos de Insomnia et du Prestige, j'ai même honnêtement aimé Following, qui présente d'emblée toutes les thématiques de Nolan, sa déconstruction narrative et ses méta références.

J'oublie toujours Insomnia. Je l'avais vu au ciné à sa sortie, je connaissais pas Nolan, et j'étais tellement fatigué que... J'avais dormi une partie du film. Faudrait que je le remate.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60625787
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-09-2020 à 20:42:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Dans mon souvenir le premier spot arrive très vite au début du film, et affiche tout de suite la couleur de façon évidente ("I'm doing my part" avec un gamin de 10 ans en tenue militaire, suivi des rires forcés/idiots des autres soldats, prendre ça au premier degré c'est... :sweat: )

N'oublions pas l'embrigadement des gamins, pratiqué dans certains régimes autoritaires. Ou l'utilisation des gamins dans les pubs commerciales.

C'est certes de la caricature, mais qui prend garde à rester "crédible" par rapport à son univers

- Mandrill - a écrit :

+1

Quand je l'ai découvert, je me souviens avoir été très vite convaincu que j'allais voir un film satirique :D

Parce qu'on a un cerveau de citoyen vivant en démocratie.
Pour un habitant d'un état gouverné par des tarés, ça serait un film de propagande tout à fait crédible.
:o

n°60626060
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:19:05  answer

CorB3n a écrit :

Bon les génies on a compris que vous étiez 3 sur 3000 a ne pas avoir aimé/compris le film, vous pouvez retourner en MP comploter pour créer un groupe " À MaUrE NoLaN", merci.  :gratgrat:

Vu que toi t'as compris, tu peux m'expliquer

Spoiler :

le coup d'attaquer le repère du méchant en faisant rouler un avion-cargo détourné contenant les réserves d'or d'un pays et tout ça pour ne même pas voler le tableau au final, tableau qui permet au méchant de faire chanter sa femme alors que depuis le début il utilise de meilleurs arguments avec ses hommes de main ?

Hou putain trop longue cette phrase, même moi je m'y attendais pas :D  
On va faire plus simple : tu peux m'expliquer

Spoiler :

le coup de passer le film à aller à Oslo pour passer dans le tourniquet temporel et ressusciter madame alors que comme c'est montré dans la scène finale où Tenet veut prendre les méchants en tenaille temporelle, ils en avaient déjà sur leur bateau des tourniquets ?

Non, tu sais quoi, on va faire mieux, dis moi UN truc qui tient debout d'après toi et je le démonte juste pour te faire rajer encore plus fort.
Et de rien [:-sam-]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 21:20:37
n°60626105
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:24:32  answer

CorB3n a écrit :

Leave le topic stp pour dire une énormité pareille de starship trooper, si pour toi c'est bourrin et sans cervelle t'as rien compris au film :/

J'ai hésité à ajouter "pour d'autres raisons" mais je pensais que les parenthèses suffisaient pour l'isoler de la fin de la phrase. Effectivement, c'est même pour ça qu'il est connu donc je le savais avant de le voir, mais bon, je suis parti du principe que si on veut faire découvrir le cinéma à quelqu'un on doit prendre ses meilleures cartouches et à mon avis ça n'a rien à faire dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 21:35:57
n°60626235
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 21:41:09  profilanswer

Pour le coup d'Oslo,

Spoiler :

quand ils foncent dedans en avion de mémoire ils ne savent pas encore ce qu'est le tourniquet, si ?

---------------
n°60626276
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:48:39  answer

Le héros sans nom ne le savait pas encore, effectivement. Pour Tenet, ils le savaient car

Spoiler :

leur chef c'est le héros du futur et en plus encore une fois, ils en avaient sur le bateau final

n°60626323
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 21:58:16  profilanswer

Le

Spoiler :

héros du futur c'est le protagoniste mais il ne le savait pas encore justement, c'est lui qui fonde l'organisation pour en arriver à démanteler tout ça si je dis pas de conneries. A ce moment du film sur le bateau ils savent qu'il y en a mais ils ne savent ni ou ni comment ça fonctionne

---------------
n°60626327
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-09-2020 à 21:58:47  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'il veuille "faire découvrir le cinéma", mais plutôt faire decouvrir les films qu'il aime.
:o

n°60626366
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 22:04:30  answer

CorB3n a écrit :

Le

Spoiler :

héros du futur c'est le protagoniste mais il ne le savait pas encore justement, c'est lui qui fonde l'organisation pour en arriver à démanteler tout ça si je dis pas de conneries. A ce moment du film sur le bateau ils savent qu'il y en a mais ils ne savent ni ou ni comment ça fonctionne

Non mais ça ne fonctionne pas

Spoiler :

le mec fait aucun entretien d'embauche à aucun moment, hein, Tenet est une orga qui vient droit du futur, donc tous les soldats présents et son pote sont déjà au courant des tourniquets

n°60626402
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 22:10:07  profilanswer

Non mais c'est exactement comme pour Terminator ça, le gamin il est pas au courant qu'il sera chef de la révolution dans le futur, et comme ça a été dis maintes fois dans le film s'ils veulent que leur plan fonctionne il ne faut pas qu'ils le changent  

Spoiler :

C'est pour ça que Pattinson meurt ou que LP le laisse mourir d'ailleurs, c'est ce qui va le fonder à devenir le leader de cette orga. Le passé ne peut pas être changé et ça ne fonctionne pas s'ils tentent un autre scénario en dévoilant tout; même Pattinson ne lui dit pas si il se bat avec son double exprès à Oslo

Pour moi c'est cohérent et un peu à l'image de tous les films où il ne faut pas interférer avec son double passé par ex.

Message édité par CorB3n le 01-09-2020 à 22:10:47

---------------
n°60626414
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 22:11:24  answer

Bon allez OK, je te donne ce point, j'ai pas plus que ça envie de débattre de ce film en fait :jap:

n°60626456
CorB3n
Posté le 01-09-2020 à 22:16:47  profilanswer

Ce que je veux dire par là c'est que même si Interstellar ne parait pas réaliste et n'en à pas la vocation, le type c'est renseigné à fond pour essayer d'apporter de la cohérence alors que l'essence même du film relève de l'imaginaire. Et je trouve qu'il a apporté le même degré de "possibilité" à Tenet, le découpage et l'intrigue sont peut être expédiées mais le fond du sujet est étudié et se tien si on part du principe que ça peut exister. C'est pas du Snyder expédié avec des raccourcis imbuvables. M'enfin c'est que mon avis, et il me tarde de le revoir une seconde fois pour me faire peut être une autre idée

---------------
n°60626910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2020 à 23:53:10  profilanswer

Vu ce soir Unhinged / Enragé avec Russell Crowbelix.
Vraiment efficace et donc bien flippant. Pas de fioritures, c'est du cash! Russell ne fait pas dans la dentelle dés le début, et donc on sait que le film va être sanglant.
L'actrice, Caren Pistorius, est elle auss bien crédible.
Ca va vite, que dans un sens.
Y a deux trois trucs qui sont de trop, mais bon, on fait avec et on apprécie le film.
Je conseille, un film qui ne saccage pas les neurones, qui distrait bien, et qui fait aussi réfléchir sur les comportements de tous.

Mais purée, il est arrivé quoi, à Russell? Ce monstre maintenant!! Même notre Depardiou fait minot à côté :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 01-09-2020 à 23:54:51

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60627056
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2020 à 01:04:07  profilanswer

J'irai le voir quand il passe en VO, oué il a bien grossi :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60628623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2020 à 10:27:25  profilanswer

J'etais parti pour me refaire Sueurs Froides hier soir, du grand Alfred, film qui inventa cet effet si particulier du zoom avant/travelling arrière simultanés et qui donne cette impression de vertige (Vertigo pour le titre original  :o ). Ça sera finalement un film de ma watchlist qui me faisait des clins d’œil depuis quelques temps qui aura l'honneur de me divertir

Woman at War, Benedikt Erlingsson – 2018

https://i.ibb.co/nkQyLP1/MV5-BYm-Jh-Mm-Ri-MDMt-OTAy-ZS00-NTc2-LWIx-Nm-Ut-Yz-Rh-NTgx-YWRk-ZTNl-Xk-Ey-Xk-Fqc-Gde-QXVy-ODIy-OTEy.jpg

Imdb: https://www.imdb.com/title/tt7279188/?ref_=nv_sr_srsg_0

Petite découverte d’Islande hier soir et premier film d’Erlingsson pour moi (son Of Horses and Men est a priori une perle d’humour noir également).
Woman at War, c’est l’histoire de Halla, superbement jouée par Halldóra Geirharðsdóttir (j’ai fait un copier/coller, trop de caractères compliqués :o), écoterroriste qui ouvre le film par une superbe scène d’introduction en plan large avec les paysages ruraux de la terre de glace. En plus de son combat pour l’environnement, sa demande d’adoption soudainement porte ses fruits et elle devient alors tiraillée d’un côté par son devenir de Mère et sa quête de Mère de la Terre, rôle de la femme protectrice dans son ensemble.

Bon j’espère que je ne vous ai pas déjà perdu avec un pitch somme tout assez simple et candide, car c’est là où le pathos qui aurait pu se produire se transforme vraiment en une grande réussite.

Premièrement, c’est beau, très beau. Le cadre idyllique de l’Islande, ces plans larges et cette lumière si particulière à l’été dans le grand nord donne quelque chose de visuellement très beau. Deuxièmement, l’utilisation de la musique est superbe. On parle de Kusturica superbe, à la Underground ou Chat-Noir/Chat Blanc. La musique est ainsi personnifiée dans le film, et joue dans chaque scène où elle est utilisée. Un trio jazzy pour son combat pour la Terre, un trio vocale Ukrainien pour son combat pour la Mère et la mélancolie qui l’habite, qui convergent ainsi à mesure que les deux histoires ne font plus qu’une.
Enfin, c’est un film vraiment drôle, aussi bien dans les caractères principaux que dans le comique de situation de l’ensemble du film. On y rit noir mais on y rit beaucoup. Le rythme du film ne prenant le temps de souffler que pour nous rappeler la beauté et la laideur des humains. Le film se finit sur une scène d’une grande intelligence qui illustre son combat a venir pour protéger ce qui lui est cher.

Un vrai plaisir de cinéma et une vraie intelligence dans le traitement des thèmes abordés. Mr Erlingsson, merci ainsi qu’a votre chef photo Bergsteinn Björgúlfsson  [:lumbahaab:2]

TDLR:
Pour moi ca sera un Kæstur hákarl et une réussite Islandaise   [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2020 à 10:28:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60628671
crashray
Posté le 02-09-2020 à 10:33:43  profilanswer

+1 Très bonne analyse. J'avais beaucoup aimé également. Avec une petite fin comme je les aime. Un film qui surprend vraiment. Des couleurs magnifiques, une mise en scène recherchée. Bien vu le parallèle avec Kusturica  :bounce:

Message édité par crashray le 02-09-2020 à 10:34:00

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60628878
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2020 à 10:51:50  profilanswer

Nan mais, on peut faire un film high concept de SF qui remet en cause toute la physique "moderne" de façon intelligente en prenant quelques raccourcis explicatifs, ça ne me pose pas de problème et, en général, Nolan s'en sort plutôt bien pour travailler sur cette problématique et surtout bien la mettre en images.

Le soucis, c'est que ce n'est pas un bon scénariste et que lorsqu'il se retrouve tout seul aux commandes de l'écriture, tout perd en épaisseur et en développement. Les persos sont insipides et juste des pions pour faire progresser l'intrigue, le monde n'a pas de consistance, la narration n'est ni fluide, ni évidente (même après coup, une fois le film terminé et les mystères levés), les dialogues sont creux, ça manque cruellement d'enjeux émotionnels et lorsqu'il essaye d'en caser, c'est très simpliste.

Reste toujours une idée excitante de base, ses thématiques et le côté méta qu'il aime manier (réflexion sur le cinéma, adresse au spectateur, auto analyse de son propre style et autres mises en abyme) qui font clairement de lui un auteur à part entière.
Mais sans les éléments précédemment cités, ça donne des films qui ressemblent à des notes préparatoires ou à un brouillon clinique et très froid.

Encore une fois, il ne faut pas laisser Nolan tout seul au scénario, quelque soit l'ambition du film et son investissement personnel.
C'est d'autant plus débile que son frangin est un très bon scénariste.

C'est très bien dit..
Je trouve que les films de Nolan se résument de plus en plus à des exercices de style. Brillants, mais qui ne restent "que" des exercices de style.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60628955
tcho_natha​n
Posté le 02-09-2020 à 10:58:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu ce soir Unhinged / Enragé avec Russell Crowbelix.  
Vraiment efficace et donc bien flippant. Pas de fioritures, c'est du cash! Russell ne fait pas dans la dentelle dés le début, et donc on sait que le film va être sanglant.
L'actrice, Caren Pistorius, est elle auss bien crédible.
Ca va vite, que dans un sens.
Y a deux trois trucs qui sont de trop, mais bon, on fait avec et on apprécie le film.
Je conseille, un film qui ne saccage pas les neurones, qui distrait bien, et qui fait aussi réfléchir sur les comportements de tous.  

Mais purée, il est arrivé quoi, à Russell? Ce monstre maintenant!! Même notre Depardiou fait minot à côté :ouch:

+1000 avec tout

n°60629046
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-09-2020 à 11:06:36  profilanswer

crashray a écrit :

Bien le bonjour, [:bobbylebucheron:4]

Boulimique fut un temps (avant femme et enfants) de film, je viens vers vous dans l'ennui le plus total. [:moonblood2]

Pas grand chose à faire au boulot, j'essaye de trouver des moyens de passer le temps.  [:pikitfleur:4]

Après une passion LOL/Hearthstone et récemment investissement boursier, [:rhaegal:2] je recherche l'utile à l'agréable en recherchant des idées de films à voir et discuter des films que je vois.  

Vu récemment Out Of Africa que j'ai trouvé vraiment superbe avec meryl streep magnifique  [:zho:3] et une BO top. Je vais essayer de me trouver le livre.

Au plaisir [:manfoo]

Essaye Serbian film

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)