| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
Ou alors c'est une interprétation parce que des gens ont comparé Interstellar à 2001 ? --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 07:05:10 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Spaune Cordialement |
Même réaction Et le débat sur Interstellar là, j'ai pas souvenir d'avoir tellement vu de "certification scientifique" dans les trailers, ou encore sur les affiches de film, ni que ça avait été ultra marketé (beurk) dans ce sens. |
Spaune Cordialement | Oh, j'ai revu Terminator 3 après avoir vu un article sur le 2 qui disait qu'il était pas si mal. Bah en fait si, c'est d'la merde. Un remake du 2, qui essaye de mettre des touches d'humour bidon, c'est mal filmé, les acteurs sont pas bons, et le scénario est un peu nul. Voilà voilà Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 03-09-2020 à 09:55:58 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Nolan traite le temps sous toutes ses formes et puis voilà. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 03-09-2020 à 08:57:22 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 08:57:58 ![]() Capture Mag parle de Tenet. Eux aussi n'ont pas compris. Notons que malgré tout, à la fin, Julien Dupuy rend un bel hommage à Nolan. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
deweychat |
|
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 09:00:02 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
deweychat |
|
Spaune Cordialement | Je n'ai vu que Dark Fate, pas Genesys, et je me rappelle pas de grand chose, mais au moins c'était bien fait. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Prochain blockbuster de tv réalité : The Rock vs. Covid-19
Spaune Cordialement | Vous avez vu passé ça? Chanceux les parisiens Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 03-09-2020 à 10:49:46 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gnak |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gros Boulet Born to troll |
Sur le fond (les thèmes traités, l'intrigue générale, un bon paquet de péripéties), Gravity aurait pu être transposé en survival de haute montagne ou de traversée désertique (par exemple). Cuaron a voulu que ça soit dans l'espace, soit (pour montrer l'enfermement du scaphandre, ok). Il a voulu être le plus souvent réaliste, soit (un survival en space-fantasy, certes ça ne l'aurait sans-doute pas fait). Mais si c'est pour violer une des règles de physique les plus élémentaires dans une scène clef... mouais. Je veux bien croire qu'ils n'aient pas trouvé "mieux", mais je me demande jusqu'à quel point ils auraient essayé de réécrire cette scène et son contenu. Intuitivement, il me semble que la scène classique du coupage de corde (issue des clichés sur l'escalade... Derrière, c'est un peu une question de respect du spectateur - faire un film de tendance réaliste en espérant que ce truc passe inaperçu, ça me semble très moyen. Le faire en sachant très bien que ça fera tiquer... hum, dans ce cas pourquoi avoir voulu faire "réaliste" par ailleurs et avoir voulu orienter ainsi les attentes du spectateur? (Au passage, quand on parle d'attentes, il y a aussi la problématique du son - c'est très cool d'avoir rappelé qu'on n'entend rien dans l'espace, mais ça aurait été plus ambitieux de ne pas accompagner la catastrophe d'une grosse musique synchronisée dessus. J'avais lu des commentaires de Cuaron comme quoi il y aurait renoncé parce qu'on aurait entendu les bruits des spectateurs (bref, pop-corn & co...) ça dit assez comment on considère l'audience. En notant pourtant que nombre de films ont des scènes calmes, où on entend donc les bruits de salle... et y compris ailleurs dans Gravity Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 03-09-2020 à 11:42:10 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Et pourtant, en vrai, il faut parfois sacrifier des mourants pour que les plus en forme aient une chance de s'en sortir (cf. Élisabeth Revol récemment, il me semble... ça ne m'étonnerait pas qu'on en fasse un jour un film). |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-09-2020 à 13:01:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Daphne kernel panic |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Barbaque le prochain film de Fabrice Eboué est en cours de tournage...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Spaune Cordialement |
|
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
|
Daphne kernel panic |
|
isotonique |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Spaune Cordialement |
|
Babouchka You're no fun anymore | Il remonte le bateau dans ce même ?. --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Allons allons, un hommage ! Un clin d'œil ! Une libre inspiration... Bon ok c'est exactement la même histoire, j'espère que le film sera totalement assumé comme étant un remake. --------------- Not just a man... |
Mobwick | Je viens de visionner tenet.
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |