Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57829690
poutrella
Posté le 13-10-2019 à 16:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

J'ai envie de me revoir The Mask.
C'était quand même du très très lour à l'époque.


 il était bien oué

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 16:13:26  profilanswer
 

n°57829691
poutrella
Posté le 13-10-2019 à 16:13:26  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

J'ai envie de me revoir The Mask.
C'était quand même du très très lour à l'époque.


 il était bien oué

n°57829824
duck69
Posté le 13-10-2019 à 16:39:47  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je le dis et l'assume : la scène de danse "Sancho le Cubain" est une des meilleures scènes de l'histoire du cinéma.


 
 [:implosion du tibia]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Q_9oTVGjynU
 
La vf est même meilleur que la vo  [:julian33:4]

n°57830965
Rasthor
Posté le 13-10-2019 à 19:41:21  profilanswer
 

Je sors de Joker.
 
Film magnifique et magistrale!  :love:  :love:  :love:  
 
Grosse claque visuelle et sonore !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Joaquin est excellent dans son role (mais peut-etre toujours une preference pour Heath?).  
 
Le scenario contient aussi son lot de rebondissements, surprise, jump scare.  
 
Les trois dernieres scenes finales sont brillantes:
 

Spoiler :

1) Le show TV.
2) Le chaos dans Gotham (elle m'a foutu des frissons cette séquences).
3) Benny Hill visite Arkham.


 
Bref, les Oscars vont pleuvoir, aucun doute la-dessus.

n°57830970
Rasthor
Posté le 13-10-2019 à 19:41:59  profilanswer
 

Je sors de Joker.

 

Film magnifique et magistral!  :love:  :love:  :love:

 

Grosse claque visuelle et sonore !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

Joaquin est excellent dans son rôle (mais peut-être toujours une préférence pour Heath. Quoique?).

 

Le scenario contient aussi son lot de rebondissements, surprises, jump scares.

 

Les trois dernieres scenes finales sont brillantes:

 
Spoiler :

1) Le show TV.
2) Le chaos dans Gotham (elle m'a foutu des frissons cette séquences).
3) Benny Hill visite Arkham.

 

Bref, les Oscars vont pleuvoir, aucun doute la-dessus.


Message édité par Rasthor le 13-10-2019 à 19:42:47
n°57831246
dazouille
ex dazi
Posté le 13-10-2019 à 20:18:13  profilanswer
 
n°57831369
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-10-2019 à 20:32:59  profilanswer
 

Euh oui, jump scare je vois pas trop.

 

Vu aussi Joker donc, je suis sorti de la, séance un peu perturbé. Sur le moment je ne savais pas trop si j'avais apprécié tant que ça. Mais, avec un peu de recul c'est un très bon film. On connaît forcément le personnage, mais la c'est une autre approche. La folie, le chaos...c'est poisseux, c'est violent mais pas forcément physiquement.
La fin en tout cas envoi du lourd.

Spoiler :

pour moi le joker c'est ça, cela rejoint un peu celui de Nolan, le chaos en fait, il ne cherche rien d'autre. Il n'a pas forcément de conviction politique, il le dit lui même. Bref, j'ai apprécié cette fin. Et Joaquim Phoenix est vraiment au top.


---------------
demain n'existe pas...
n°57831379
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 20:34:10  answer
 

Sans dévoiler de spoiler, le Joker ressemble-t-il (en terme d'histoire) un peu à La Danse des Pantins ?

n°57831387
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 13-10-2019 à 20:35:47  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

X-Men Dark Phoenix :
Adolescente qui se rebelle contre son papa [:yann39]  
FX dignes d'un après midi sur TFX, NRJ12 ou W9 [:yann39]
Magneto qui est méchant mais en fait non [:yann39]  
 
Grotesque [:wolfman:2]


Qu'en est-il du huitième degré assumé et du débranchage de cerveau, cela fait-il le job ?  [:jean-pierre defrog:9]

n°57831471
Control_
Posté le 13-10-2019 à 20:44:46  profilanswer
 


 
C'est la valse des pantins, et la réponse est non.
 
Pour moi Joker c'est mon film de l'année, vraiment très bon, on se prend à rêver d'un Batman dans le même univers.
 
Joaquim Phoenix est méconnaissable et son jeu est bluffant, jamais dans la surenchère.

Message cité 2 fois
Message édité par Control_ le 13-10-2019 à 20:45:38
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 20:44:46  profilanswer
 

n°57831475
hawkins
Posté le 13-10-2019 à 20:45:12  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Qu'en est-il du huitième degré assumé et du débranchage de cerveau, cela fait-il le job ? [:jean-pierre defrog:9]


Même pas vu qu'en vrai les 3/4 des scènes d'actions du film sont random avec aucune imagination. Celles de Apocalypse sont déjà pas terrible et là ça remonte pas le niveau


---------------
Men are brave
n°57831497
kaboom85
Posté le 13-10-2019 à 20:46:42  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Bon, j'ai revu tous les Rocky. Parce que pourquoi pas.
 
Je reviendrai pas sur chaque film, tout a déjà été dit.
 
C'est donc le moment de faire un nouveau point doublage français.
 
https://thumbs.gfycat.com/FoolishOr [...] ax-1mb.gif
 
On commence par le trio de tête :
 
Pour doubler Stallone / Rocky, on retrouve évidemment Alain Dorval dans les 6 films. Fidèle au poste, même pendant le creux des 90's où Stallone s'est vu doubler par Darbois (pensez Tango et Cash ou Demolition Man).
Il s'en sort très bien, retrouvant ses marques à chaque fois, même seize ans plus tard dans Rocky Balboa. Outre la ressemblance vocale, il prend très bien les mimiques et marmonnements de Sly, la nuance entre le côté pas très intelligent mais très futé quand il faut. C'est un vrai bonheur de l'entendre.
 
C'est full win aussi pour Burt Young / Paulie, puisque Serge Sauvion est présent sur les 6 films. Doubleur célèbre pour la voix de Colombo, il incarne aussi bien la colère sourde que la mélancolie dans Rocky Balboa notamment. Tout le monde aura retenu sa voix nasillarde.
 
En ce qui concerne Talia Shire / Adrian, elle manque le grand chelem puisque Béatrice Delfe, doubleuse des 4 premiers films, cède sa place à Françoise Dorner pour le 5. Pour l'anecdote, on connaît surtout Béatrice Delfe pour Susan Sarandon, mais elle remplaça également Evelyn Séléna en tant que doubleuse de la Leïa Organa dans les deux derniers Star Wars.
Aucune idée de pourquoi changer de doubleuse, surtout que Françoise Dorner (inconnue au bataillon pour ma part) s'en sort assez mal dans le 5, la voix un peu enrouée et faussée n'exprimant pas la classe de Talia Shire. Sinon, pour les 4 autres films, c'est parfait : nuancée, timide, forte quand il faut, elle représente très bien le personnage.
 
 
Mention spéciale aux personnages récurrents les plus massacrés par le doublage :
 
 
Le plus soft, c'est Carl Weathers / Apollo Creed, qui est doublé par l'inénarrable (et fort regretté  :sweat: ) Med Hondo dans les trois premiers films. Rien à redire sur une voix que l'on connaît tous, un habitué des rôles d'afro-Américains au cinéma. Toujours aussi génial.
En revanche, pour son grand final dans le 4, il cède bizarrement sa voix à Saddy Rebbot. Il s'agit du doubleur de William Shatner (et la voix de Clarence Boddicker dans Robocop au passage), qui s'en sort pas mal, mais manque de punch. Et puis bon merde, on change pas de doubleur comme ça, bordel ! Surtout que Med Hondo a un timbre super caractéristique qui a marqué toute une génération, ça saute aux oreilles que ce n'est plus lui. Très surpris, j'aurais adoré avoir le fin mot de ce choix.
 
Podium du doublage massacré pour l'immense et regretté Burgess Meredith / Mickey Goldmill, l'entraîneur éternel de Rocky. Je le mets en deuxième car malgré ses deux doubleurs, la nuance est si faible qu'on s'y laisse tromper. Il est en effet doublé par Maurice Chevit dans Rocky (et le comédien de doublage revient pour le petit caméo dans Rocky 5), mais par Jacques Dynam dans Rocky 2 et 3. Ce dernier a une voix plus rauque encore, et plus connue des seconds rôles, donc un peu plus gênante à l'oreille. Je préfère largement Chevit qui fait plus vrai, plus honnête, je trouve. Mais comme je l'ai dit, la plupart des gens ne feront pas la différence et je trouve que les deux font du très bon boulot.
 
Par contre, Tony Burton / Tony Duke, l'entraîneur et ami d'Apollo, c'est la cata. On résume :
Dans Rocky 1, il est doublé par Robert Liensol. Habitué du doublage des voix d'afro-Américains lui aussi.
Dans Rocky 2, c'est Daniel Gall qui s'y colle. C'est la voix d'Actarus et de Bruce Banner / Hulk dans la vieille série.
Dans Rocky 3, c'est au tour de Georges Atlas de venir prêter sa voix. C'est le doubleur de Lee van Cliff.
Dans Rocky 4, retour de Robert Liensol. Dommage qu'Apollo perde sa voix, sinon on aurait été bien...
Dans Rocky 5, pour ses deux répliques, on a droit à Michel Vocoret.  
Dans Rocky Balboa, c'est enfin Emmanuel Gomès Dekset qui vient lui prêter une étrange voix de vieillard.  
 
Donc oui, 6 films et 5 doubleurs pour Tony Burton. Dur dur...  
 
Allez, on finit en beauté avec un petit hommage aux accents russes de Rocky 4.
 
Pour ma part, Michel Patacki / l'entraîneur de Drago (bon ok c'est pas son entraîneur, enfin le type qui vante ses mérites en permanence) a la voix du papa de Fievel dans Fievel et le Nouveau Monde. Je l'ai TOUJOURS entendu comme ça. Il s'agit en fait de Roger Lumont, très actif dans le doublage de films d'animation (Fievel donc, mais aussi dans plusieurs Astérix où il fait souvent des centurions ainsi que Cylindric le Germain dans les 12 Travaux), pour les gens de ma génération c'est aussi la voix de Powell dans Die Hard 1 et 2, de Norris dans The Thing, et j'en passe des centaines. Bref, j'adore :love:  
 
Niveau doublage de cocos, carton rouge (vous l'avez ?) pour Michelle Bardollet, la doubleuse de Brigitte Nielsen, pourtant pas une rookie en la matière. Mais l'accent Russe, c'est non, elle peine à articuler ses mots (et en plus elle a Roger Lumont qui l'humilie à côté tellement il est à l'aise) et ça rend vraiment mal.
 
 
 
tl;dr : j'aime bien le doublage français de Rocky [:the real nerdz:1]


 
interessant, merci !


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57831507
roswellent​ongues
Posté le 13-10-2019 à 20:48:00  profilanswer
 

C’est pas Joaquim. C’est Joaquin  [:billalo]

n°57831512
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 20:48:48  answer
 

Control_ a écrit :


 
C'est la valse des pantins, et la réponse est non.
 
Pour moi Joker c'est mon film de l'année, vraiment très bon, on se prend à rêver d'un Batman dans le même univers.
 
Joaquim Phoenix est méconnaissable et son jeu est bluffant, jamais dans la surenchère.


 

Spoiler :

J'ai lu pas mal de choses sur le Joker : y'a pas une ressemblance sur le protagoniste qui force à tout prix pour aller faire son show à la télé ??

n°57831580
Rasthor
Posté le 13-10-2019 à 20:57:37  profilanswer
 

dazouille a écrit :

jump scares ? ou ça ?


 

NeoDc a écrit :

Euh oui, jump scare je vois pas trop.


 

Spoiler :

Les quelques fois qu'il sort son flingue et tire, ca se fait une fraction de seconde. Surtout De Niro, la salle a bouge a ce moment. :D


 
Edit:

Spoiler :

L'accident a la fin.


Message édité par Rasthor le 13-10-2019 à 21:10:00
n°57831611
Rasthor
Posté le 13-10-2019 à 21:00:36  profilanswer
 

Control_ a écrit :


 
C'est la valse des pantins, et la réponse est non.
 
Pour moi Joker c'est mon film de l'année, vraiment très bon, on se prend à rêver d'un Batman dans le même univers.
 
Joaquim Phoenix est méconnaissable et son jeu est bluffant, jamais dans la surenchère.


Bof, Nolan a deja fait le tour je pense. Et j'aime bien le perso de Batman, mais je trouve que c'est surtout a cause de ses méchants emblématiques: Penguin, Catwoman, E. Nygma, Bane. Et bien sur Joker.  :jap:

n°57831617
Hornett
Big Poppa
Posté le 13-10-2019 à 21:01:07  profilanswer
 

Joker
 

Spoiler :

la scène finale entre Joaquin Phoenix et De Niro le légendaire est incroyable quand même  :love:  
 
Cette intensité dans l'échange  :love:  
 
Cette montée en tension  :love:  
 
Ce finish monstrueux  :love:
 
Déjà rien que l'entrée du Joker sur le plateau TV est magnifique  :love:  

n°57831967
Kede
Posté le 13-10-2019 à 21:45:48  profilanswer
 

Kong : Skull island
J'avais bien aimé, je m'en souviens plus mais les scènes d'action sont vraiment cool

 

Dans le genre, ca fait le taf sans fioriture  [:aulas vegas]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57832022
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-10-2019 à 21:52:40  profilanswer
 

Et au moins on est pas pris pour des andouilles, le kong il joue pas a cache-cache comme godzilla  :O


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57832297
kalkaoual
Posté le 13-10-2019 à 22:24:14  profilanswer
 

sorti du Joker
bonne perf de phoenix ( en deça de the master quand même)
réalisation recherchée, y a des bons travelling, des plans construits avec la musique, c'est le point fort du film  
acteurs inexistants en dehors de phoenix, De Niro complètement transparent
l'histoire est très convenue, on déroule le script sans vrai rebondissement
les rares références au batuniverse sont à coté de la plaque
un bon film mais clairement surcoté, il a pas le potentiel d'un film culte
on aura oublié le film dans 2-3 ans à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par kalkaoual le 13-10-2019 à 22:25:39

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57832317
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-10-2019 à 22:27:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bof, Nolan a deja fait le tour je pense. Et j'aime bien le perso de Batman, mais je trouve que c'est surtout a cause de ses méchants emblématiques: Penguin, Catwoman, E. Nygma, Bane. Et bien sur Joker.  :jap:


Ce qui s'en rapproche le plus pour le coup, c'est celui de Zacky Zack. [:jean_risitas:2]  
Et hop.
 
 
Bis repetitus, pour ceux-là qui n'auraient pas déjà vu, la Warner a mis en ligne l'OST d'Hildur Guðnadóttir (ouai j'ai fait un c/c bien sûr [:jean_risitas:2]), la semaine dernière.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=f4R [...] yH&index=2
 
 

kalkaoual a écrit :

sorti du Joker
bonne perf de phoenix ( en deça de the master quand même)
réalisation recherchée, y a des bons travelling, des plans construits avec la musique, c'est le point fort du film  
acteurs inexistants en dehors de phoenix, De Niro complètement transparent
l'histoire est très convenue, on déroule le script sans vrai rebondissement
les rares références au batuniverse sont à coté de la plaque

un bon film mais clairement surcoté, il a pas le potentiel d'un film culte
on aura oublié le film dans 2-3 ans à mon avis


Étaye ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 13-10-2019 à 22:29:38
n°57832413
kalkaoual
Posté le 13-10-2019 à 22:39:05  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Étaye ton propos.


 
L'histoire

Spoiler :

ben Arthur est pauvre ,handicapé, a une vie de crotte
il se fait cogner et foutre de sa gueule par tout le monde.
il finit par se défendre contre ceux qui l'attaquent, et se venger de ceux/ celui qui se moque de lui. Fin.


 
le batuniverse

Spoiler :

Arthur croit que thomas wayne est son père, et se fait cogner par Wayne à force de le gonfler. Thomas est présenté comme un connard arrogant, à l'inverse du perso du comics
il va faire des grimaces devant bruce wayne. scène inutile.
thomas et martha se font assassinés dans la ruelle. la scène est identique, sauf qu'un sbire du joker remplace Joe Chill. Pourquoi montrer ça? Aucun ibterêt pour l'histoire principale

Message cité 2 fois
Message édité par kalkaoual le 13-10-2019 à 22:47:02

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57832548
kalkaoual
Posté le 13-10-2019 à 23:01:30  profilanswer
 

Globalement je trouve

Spoiler :

que réduire le Joker a un handicapé mental qui a une maladie qui lui déclenche des rires involontaires, et qui à force d'être humilié finit par coller des bastos à ceux qui ont été méchants avec lui,

c'est un énorme appauvrissement du personnage


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57832556
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-10-2019 à 23:02:58  profilanswer
 

Je sors de sous la pluie à New York, j'ai aimé, Du wood et Allen.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57832558
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-10-2019 à 23:03:10  profilanswer
 

On vit vraiment dans une société...


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57832564
Kede
Posté le 13-10-2019 à 23:03:59  profilanswer
 

Je trouve que ta description le résume pourtant parfaitement  :O


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57832625
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2019 à 23:16:11  profilanswer
 

Luc Besson, ce foutage de gueule.

 

Je commence Anna, un film d'espionnage, ok.

 

Le style modern hyper french, ok, je commence à renifler de la production Luc Besson.
Ensuite première vrai scène, mais WTF, c'est un remake de Nikita ou quoi ?
Deuxième scène avec flashback, ha bah oui c'est exactement Nikita en fait, sauf que la meuf s'appelle Anna :lol:
Bref au bout d'une demi heure, nan je peux pas, je me faire le dernier épisode de la saison 6 de The 100, c'est dire le niveau.

 

Nan mais ce foutage de gueule, c'est une copie carbone.
Encore des Takens 1 2 3 4 5 je peux tous me les faire, mais les Nikita, Anna, Karima, Roberta, Macarena ça va pas être possible :lol:

 
cmanu03 a écrit :

Et au moins on est pas pris pour des andouilles, le kong il joue pas a cache-cache comme godzilla  :O

 

king of monster j'ai tenu 10 minutes
pourtant celui d'avant c'était correct, mais là non

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2019 à 23:17:43
n°57832678
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-10-2019 à 23:27:36  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


le batuniverse

Spoiler :

Arthur croit que thomas wayne est son père, et se fait cogner par Wayne à force de le gonfler. Thomas est présenté comme un connard arrogant, à l'inverse du perso du comics
il va faire des grimaces devant bruce wayne. scène inutile.
thomas et martha se font assassinés dans la ruelle. la scène est identique, sauf qu'un sbire du joker remplace Joe Chill. Pourquoi montrer ça? Aucun ibterêt pour l'histoire principale



Non, c'est juste l'une des conséquences de toute l'histoire.

 

Pour avoir rattrapé pas mal des critiques du film sur le topic, j'ai l'impression que beaucoup sont à côté de la plaque [:klemton]


Message édité par Paul le Poulpe le 13-10-2019 à 23:28:29
n°57832699
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2019 à 23:32:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Luc Besson, ce foutage de gueule.
 
Je commence Anna, un film d'espionnage, ok.
 
Le style modern hyper french, ok, je commence à renifler de la production Luc Besson.
Ensuite première vrai scène, mais WTF, c'est un remake de Nikita ou quoi ?
Deuxième scène avec flashback, ha bah oui c'est exactement Nikita en fait, sauf que la meuf s'appelle Anna :lol:
Bref au bout d'une demi heure, nan je peux pas, je me faire le dernier épisode de la saison 6 de The 100, c'est dire le niveau.
 
Nan mais ce foutage de gueule, c'est une copie carbone.
Encore des Takens 1 2 3 4 5 je peux tous me les faire, mais les Nikita, Anna, Karima, Roberta, Macarena ça va pas être possible :lol:


 
Dans Nikita la fenetre arrière est fermée, dans Anna il y a pas de balles dans le flingue  [:sarcasticv]

n°57832818
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-10-2019 à 00:08:42  profilanswer
 

Kede a écrit :

Kong : Skull island
J'avais bien aimé, je m'en souviens plus mais les scènes d'action sont vraiment cool
 
Dans le genre, ca fait le taf sans fioriture  [:aulas vegas]


ça donne envie de voir godzilla 2 et d'attendre le kong versus godzilla :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57832903
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-10-2019 à 00:34:54  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

L'histoire

Spoiler :

ben Arthur est pauvre ,handicapé, a une vie de crotte
il se fait cogner et foutre de sa gueule par tout le monde.
il finit par se défendre contre ceux qui l'attaquent, et se venger de ceux/ celui qui se moque de lui. Fin.


kalkaoual a écrit :

Globalement je trouve

Spoiler :

que réduire le Joker a un handicapé mental qui a une maladie qui lui déclenche des rires involontaires, et qui à force d'être humilié finit par coller des bastos à ceux qui ont été méchants avec lui,

c'est un énorme appauvrissement du personnage

Euh, t'as quand même compris que c'était un peu plus que ça, son problème, sa maladie et ce qui en découle ? [:tinostar dei]
 

Spoiler :

Ses troubles schizophréniques, ses hallucinations, ses pulsions meurtrières ?


 
Réduire ce film à : dépressif qui rigole quand il est nerveux, qui se fait bolosser et qui se venge. [:ludo37000]
 
 
edit: pour ce que tu dis sur le "Batverse", t'es à côté de la plaque.

Spoiler :

Wayne père connard arrogant ? Non ça c'est justement ce que pense Fleck, c'est sa vision. Au final c'est la mère qui était complètement folle, Thomas Wayne n'a rien à se reprocher.
Il aborde Bruce comme il abordait l'enfant dans le bus, par le sourire. La scène permet d'introduire jeune Wayne. Et de mettre en avant une nouvelle fois une pulsion...colérique.
La scène du meurtre, ce film fait de plutôt bonne manière le lien justement. C'est simple mais bien senti. Je ne vois pas ce qui te choque. Ou alors, comme xxAntoinexx qui en a marre de voir une énième fois cette scène à l'écran, c'est ça qui te tracasse, que l'on reboot la scène du meurtre ?  [:b-s:5]


Message édité par alain haque-barre le 14-10-2019 à 00:43:15
n°57832948
Rasthor
Posté le 14-10-2019 à 00:59:14  profilanswer
 

alain haque-barre:
 

Spoiler :


Wayne père connard arrogant ? Non ça c'est justement ce que pense Fleck, c'est sa vision. Au final c'est la mère qui était complètement folle, Thomas Wayne n'a rien à se reprocher.


 
=> Mais est-ce la realite ?
 

Spoiler :

Au debut, la mère écrit une lettre a Thomas, en disant qu'Arthur est son fils.  
Ensuite, Wayne dit a Arthur que c'est faux, que sa mere etait malade mentale (et lui met un point dans la gueule).  
 
Mais a un moment, Arthur trouve une carte postale ou c'est ecrit: "Tu me manques. Thomas". C'etait bizarre, comme si on voulait insinuer le doute que Thomas etait vraiment son pere en fait. Mais qu'il n'en a plus rien a foutre, vu qu'il a tue sa mère


 

Spoiler :

A l'inverse, sa copine, c'etait uniquement sa vision a lui. :D


 
Edit: J'ai vu le film en V.O. sans sous-titre, possible que j'ai zappe un détail ou deux. Ca me donnera un bon prétexte pour le revoir une deuxième fois. :o


Message édité par Rasthor le 14-10-2019 à 01:07:08
n°57833129
kalkaoual
Posté le 14-10-2019 à 07:18:04  profilanswer
 

Thomas Wayne

Spoiler :


-veut devenir maire
-passe à la télé pour dire que les 3 morts étzient des super gars
-traite les pauvres de clowns
-met un pain au fils handicapé d'une ancienne employé qui croit qu'il est son père
ça c'est pas dans la tête d'Arthur.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57833392
WILDLIKE
Posté le 14-10-2019 à 08:39:45  profilanswer
 

Joker

 

C'est pas mal, mais c'est pas aussi ouf qu'on veut bien le dire.

 

L'interprétation est irréprochable il est vrai, mais la folie est une des attitudes les plus facile à jouer aussi.

 

Le scénario, bon ben ça vaut pas Taxi Driver hein. Si le perso était pas le Joker avec tout son background en tête des spectateurs, je sais pas si l'engouement serait là.

 

Et puis comme dit effectivement, le Joker est réduit à sa maladie mentale, et on occulte des traits de caractères qui sont fondamentaux dans le perso : la cruauté, l'aspect génie du crime, l'anarchisme, l'ingéniosité, le leadership. Là on dirait qu'il provoque les événements malgré lui, et que le tribunal le déclarera irresponsable  :o En tous cas on l'imagine pas capable d'échafauder des plans machiavéliques.

 

Au final j'adhère 100x fois plus a l'interprétation de Nolan/Ledger, qui en quelques scènes arrivent à mettre en place un Joker crédible (puisque c'est aussi le parti pris de Joker le film) et diabolique.

Message cité 4 fois
Message édité par WILDLIKE le 14-10-2019 à 08:47:46
n°57833420
kalkaoual
Posté le 14-10-2019 à 08:46:29  profilanswer
 

C'est vrai que ça me gêne aussi, la "passivité" du Joker  
C'est comme s'il subissait tous les aspects du Joker au lieu de les choisir
 

Spoiler :

clown parce qu'il n'a trouvé que clown comme boulot pourri
il rit parce qu'il a une maladie qui le fait rire
on lui colle un revolver dans les mains alors qu'il veut pas
il tue des gens pour se défendre
les gens se révoltent alors qu'il demandait rien
attaquent les flics sans qu'il demande rien
il se retrouve à la tête d'une bande de masques de clowns par hasard


le mec juste porté par les événements
 
 
 
 
Et au fait, les gens qui quittaient le ciné à cause de la "violence insoutenable", c'était bien bidon. Il y a plus de violence dans n'importe quel Tarantino, et on fait pas tout ce foin.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57833435
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-10-2019 à 08:49:16  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

C'est vrai que ça me gêne aussi, la "passivité" du Joker
C'est comme s'il subissait tous les aspects du Joker au lieu de les choisir

 
Spoiler :

clown parce qu'il n'a trouvé que clown comme boulot pourri
il rit parce qu'il a une maladie qui le fait rire
on lui colle un revolver dans les mains alors qu'il veut pas
il tue des gens pour se défendre
les gens se révoltent alors qu'il demandait rien
attaquent les flics sans qu'il demande rien
il se retrouve à la tête d'une bande de masques de clowns par hasard


le mec juste porté par les événements.


Tout comme Batman, c est avant tout Gotham qui accouche du Joker. On assiste à ça dans le film. Le reste est hors propos.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°57833464
kalkaoual
Posté le 14-10-2019 à 08:53:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Tout comme Batman, c est avant tout Gotham qui accouche du Joker. On assiste à ça dans le film. Le reste est hors propos.


 
Le Joker est créé par la cuve de l'usine d'Ace Chemicals. Après faut connaitre un minimum le personnage du comics, sinon on peut pas en discuter.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57833638
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 09:25:11  answer
 

WILDLIKE a écrit :

Joker
 
Le scénario, bon ben ça vaut pas Taxi Driver hein.


C'est quoi le putain de rapport ?

n°57833689
Rasthor
Posté le 14-10-2019 à 09:29:14  profilanswer
 


De Niro. :O

n°57833712
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-10-2019 à 09:31:32  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

C'est vrai que ça me gêne aussi, la "passivité" du Joker
C'est comme s'il subissait tous les aspects du Joker au lieu de les choisir

 
Spoiler :

clown parce qu'il n'a trouvé que clown comme boulot pourri
il rit parce qu'il a une maladie qui le fait rire
on lui colle un revolver dans les mains alors qu'il veut pas
il tue des gens pour se défendre
les gens se révoltent alors qu'il demandait rien
attaquent les flics sans qu'il demande rien
il se retrouve à la tête d'une bande de masques de clowns par hasard


le mec juste porté par les événements


Spoiler :

Il devient clown parce qu'il a été conditionné par sa mère à "smile and put on a happy face", mère qui lui a toujours menti par ailleurs.
Il rit parce qu'il a été frappé par son beau-père et est le résultat de la violence.
Pour le flingue, oui, au début.
Il tue la première fois pour se défendre mais même dans cet acte il poursuit le mec pour l'abattre de sang froid et ne ressent rien.
Il lance certes un mouvement malgré lui mais il s'en fout, il n'est pas politisé, il ne croit en rien.

 

Après, il tue sa mère de sang froid, prend plaisir à voir le chaos qu'il a créé défoncer les flics, abat Murray de sang froid, tue son collègue de sang froid...


kalkaoual a écrit :

 

Le Joker est créé par la cuve de l'usine d'Ace Chemicals. Après faut connaitre un minimum le personnage du comics, sinon on peut pas en discuter.


Pas dans cette version.


Message édité par Paul le Poulpe le 14-10-2019 à 09:32:27
n°57833728
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-10-2019 à 09:34:28  profilanswer
 


Phillips s'est ouvertement inspiré de Taxi Driver et La Valse des Pantins (The King of Comedy) pour écrire et réaliser son film.
En plus du déroulé scénaristique, c'est allègrement souligné par de nombreux clin d'oeil, dont le plus évident est le second rôle tenu par De Niro, à l'opposé de ceux qu'il avait tenus dans ces deux films.
 
Pour l'anecdote, Phillips voulait absolument que le nom de Scorcese apparaisse quelque part dans son générique, ça a été annoncé longtemps en amont, ça n'a pas été fait.
Scorcese aurait refusé "l'hommage" :whistle:


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR