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Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50497661
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2017 à 15:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :


Sa "critique" ou le film ? Non parce que je ne suis pas sûr qu'une "critique" d'OC soit le plus pertinent pour juger un film. Quant à se gâcher un film à lire ça avant de l'avoir vu... [:speedboyz30:3]


J'ai toujours été d'accord avec ses critiques à posteriori, on a la même approche je crois :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 31-07-2017 à 15:40:40  profilanswer
 

n°50497689
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:42:00  answer
 

HumanRAGE a écrit :


J'ai toujours été d'accord avec ses critiques à posteriori, on a la même approche je crois :D

Pas moi pck j'avais bien aimé la planète des singes [:rapscallion]  

n°50497728
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2017 à 15:44:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


J'ai toujours été d'accord avec ses critiques à posteriori, on a la même approche je crois :D


Tu sais qu'il exagère volontairement le trait ? Qu'il tourne chaque point d'un film en point négatif ? Qu'il voit tout avec ironie et sarcasme ? Je veux dire, c'est quand même bizarre si tu t'y retrouves, du coup tu ne dois pas aimer grand chose :o

n°50497741
FrigoAcide
Posté le 31-07-2017 à 15:45:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

La review de Dunkerque par odieuxconnard oh putain ça a l'air desolant d'irrealisme :D


Si j'ai bien compris, Odieux Connard connaît très bien la période, donc il t'explique notamment que la fumée blanche des avions abattus, leur autonomie, leur altitude de vol ou encore leur cadence de largage des bombes, c'est du grand n'importe quoi de la poudre de perlimpinpin. Mais bon pour un non-spécialiste, on arrive à passer outre ces [:little-wolf:2] détails [:little-wolf:2] et à profiter du film.
 
Après t'as d'autres trucs que tout le monde avait bien capté, comme le mobilier urbain moderne à Dunkerque ou le fait que les mecs ne sont que quelques milliers (voire centaines) à tout casser sur la plage, certainement pas 400.000.
 
J'aime bien le style d'Odieux Connard quand il s'attaque à un film que je n'ai pas aimé, j'aime moins quand il s'en prend à Prometheus et Covenant :o. Là j'ai lu sa  [:little-wolf:2] critique [:little-wolf:2] de Dunkerque en entier parce qu'elle est intéressante sur le plan historique, par exemple il explique que la plupart des évacuations se sont faites depuis le port, pas depuis la plage.


Message édité par FrigoAcide le 31-07-2017 à 15:47:27

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Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50497838
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu sais qu'il exagère volontairement le trait ? Qu'il tourne chaque point d'un film en point négatif ? Qu'il voit tout avec ironie et sarcasme ? Je veux dire, c'est quand même bizarre si tu t'y retrouves, du coup tu ne dois pas aimer grand chose :o


Effectivement, peu de films trouvent grâce à mes yeux en effet :jap:

 

Et ayant un peu creusé les évènements des guerres et particulièrement la partie française je suis outré alors qu'il y avait matière à faire un beau drame sur la résistance héroïque ayant sauvé l'armée britannique mais bon je dois trop en vouloir :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 31-07-2017 à 15:53:06

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50497873
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:55:30  answer
 

toupouri a écrit :


Je l'ai lue ;)

 

Perso, j'ai beaucoup aimé. J'ai eu peur que trop d'éléments fantastiques me sortent du film et ça n'a pas été le cas. Ce que j'ai retenu de positif du film :
- la narration est dynamique et inventive, on ne voit pas les 2h passer
- excellent casting, Charlie Hunnam magnifique, de très bons seconds rôles et quelques petites surprises comme David Beckham
- la musique est fabuleuse, chose rare elle est à la fois adaptée, moderne, originale et nous épargne la musique pompière comme aurait fait Hans Zimmer, et d'ailleurs comme il a fait pour le film King Arthur d'Antoine Fuqua, j'ai aimé cette BO mais ça paraît ringard à côté
- des combats épiques comme jamais vus !
- graphiquement superbe : beaux décors, beaux costumes, effets spéciaux, avec quelques scènes esthétiquement magnifiques
- l'image est retravaillée mais la coloration reste naturelle, il faut dire qu'on a atteint les limites des filtres/désaturations avec certains films
- il n'y a pas d'histoire d'amour gnangnan
- on sent un réel souci d'Arthur pour ses amis, c'est assez rare dans les films

 

On sent pas mal d'influences (Gladiator, Matrix...) mais je trouve ce film largement mieux qu'un film de Snyder où il n'y a que du visuel et aucun contenu :o

 


Bof... il vous en faut peu pour trouver que cette BO est "incroyable" ( comme ce que je lis sur les commentaires youtube)
On trouve que c'est moderne juste parce qu'elle tapisse le film sans se faire trop entendre ( no risks ) , qu'elle n'est pas purement orchestrale et comporte des instruments style basse ou guitare + batteries (donc on est là on se dit "wahouu" j'ai l'impression d'écouter un album pop rock/ folk moderne , ben oui l'orchestre symphonique c'est "so ringard" ) )

 

Pas de mélodie qui ressort ( comme la plupart des BOs d'aujourd'hui dites "modernes" , ça s'écoute dans le film, ça donne du suspens , mais en dehors, personne n'en a rien à foutre sauf quand on fait la vaisselle et qu'on veut une musique de fond )

 

Non franchement faut arrêter de se pignoler sur cette BO , c'est de la pop d'ambiance

 

Braveheart , Gladiator ou même le KA de HZ , ça c'était des BOs qui mettent le frisson. Le truc de Pemberton ça sonne juste cool et c'est rigolo 2 minutes. Au passage
les 1 ou 2 moments sympa, Pemberton ira dire merci à Trevor Jones et son Last of the mohicans :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 16:00:39
n°50497925
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:58:23  answer
 

Babouchka a écrit :

Hans Zimmer le patron va participer à la musique de Blade Runner 2049  [:apges:3] [:the cumshot legend:3]

 


Ouf, si ça peut nous permettre d'entendre autre chose que des musiques d'ambiances faites au synthé façon Johann Johansson, sans mélodie, sans progression d'accord, juste avec du son quoi.
...
Putain que le niveau des BOs baisse depuis quelques années. Les mecs sont incapables d'écrire des musiques avec plus de 2 accords qui se répètent à l'infini
, sont des brêles en orchestration et se la jouent de plus en plus artiste qui recherchent des sonorités pendant 10 ans juste pour nous pondre au final des tapisseries sonores
dont tout le monde se fout.

 

Ahhhh l'époque de Goldsmith, de Horner, de Williams, est définitivement révolue :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 16:02:12
n°50497941
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-07-2017 à 15:59:21  profilanswer
 

Enfin vu Baby Driver, je vais pas développer, mais fouyaya cette leçon de cinéma technique... Impossible de tout assimiler en un seul visionnage, j'ai arrêté de chercher après 10 minutes pour apprécier le film. Boulot énorme niveau montage, notamment.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°50497956
yan487
Posté le 31-07-2017 à 16:00:07  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Dunkerque hier
Avant de parler du film, parlons des 30 minutes de BA / pubs en tout genres, alors que je rappelle on PAYE un ticket de cinéma et au final on bouffe plus de pub qu'à la télé. C'est normal, ça choque personne.


Si, d’ailleurs quand je le peux je vais dans une salle qui ne passe pas de pub, c'est tellement plus agréable.
 
Avant Dunkerque j'ai eu droit à un court métrage allemand, plutôt bon d'ailleurs, et 4€90 la place en séance du matin (le Comoedia à Lyon, un peu de pub pour eux par contre, parce qu'ils le méritent).


Message édité par yan487 le 01-08-2017 à 12:45:44

---------------
Last.fm
n°50498235
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 31-07-2017 à 16:21:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


J'ai toujours été d'accord avec ses critiques à posteriori, on a la même approche je crois :D


 
Aïe, ça veut dire que tu n'aimes pas le cinéma.  :(


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
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Posté le 31-07-2017 à 16:21:44  profilanswer
 

n°50498282
DivadG
Posté le 31-07-2017 à 16:24:53  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Heureusement que le dernier Transformers est venu rétablir la vérité  :o


Haha j'ai pas osé aller le voir celui-là, mais j'ai entendu que c'était évacué au début sans trop y revenir ensuite :o

n°50498353
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2017 à 16:29:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Et ayant un peu creusé les évènements des guerres et particulièrement la partie française je suis outré alors qu'il y avait matière à faire un beau drame sur la résistance héroïque ayant sauvé l'armée britannique mais bon je dois trop en vouloir :o


Avoir des attentes ou des espérances est le meilleur moyen d'être déçu :D Ca n'était pas la volonté de Nolan de faire un drame sur la résistance, et il a monté le projet qu'il voulait avec l'angle qu'il voulait [:cosmoschtroumpf]
 
Ah tiens, c'était mieux avant, on l'entendait déjà il y a 5 ans, il y a 10 ans, il y a 20 ans, il y a 30 ans :o Mais une musique n'a pas à être une mélodie ou une orchestration pour être réussie. Et il y a encore plein de musiques composées, plein d'orchestrations (même Johann Johannsson, si si), après c'est sûr qu'il faut fouiller et connaître un peu plus qu'Horner ou Gladiator :o

n°50498516
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 31-07-2017 à 16:44:21  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Dunkerque hier
 
 
Avant que le film commence on a donc un joli panorama de la production actuelle.
 
Le film donc.
Comme ça a été dit il ne faut pas s'attendre à un scénario extraordinaire puisqu'on est sur une "reconstitution" de faits réels donc l'histoire on la connait.
J'étais curieux de voir comment Nolan allait traiter un sujet "terre-à-terre" après être allé si loin avec Interstellar.
On retrouve le gimmick de déconstruire le récit. Bon, honnêtement je trouve que dans ce cas ça n'apporte rien. ça gâche même quelques moments.
Les prises de vues réelles sont magnifiques et ça fait du bien dans ce contexte de 100% CGI. Par moment c'est génial comme les scènes aériennes ou on a l'impression de sentir la carlingue vibrer. Par moment ça nous sort du film puisqu'on "voit" les figurants, on "voit" la mise en scène. Difficile à expliquer mais sur plusieurs scènes je ne voyais pas le film, je voyais le "tournage".
La musique m'a semblé peu inspirée et parfois on aimerait même qu'elle s'efface. Nolan et Zimmer commencent à être trop associés, il faudrait renouveler un peu (je trouve que Giacchino ferait des merveilles avec les histoires de Nolan).
 
ça reste largement au dessus de ce qui se fait actuellement et je ne blâmerai pas Nolan de s'essayer à autre chose et d'y mettre les moyens. Mais pour ma part il manque quelque chose et il me tarde qu'il retourne aux thrillers / SF.


 
Pour préciser par rapport à tes remarques sur Dunkerque (que j'ai revu gratuitement une seconde fois en accompagnant des amis, histoire de vérifier ma première impression et parce que j'avais du temps à tuer)
 
Sur la musique  
 
En fait Zimmer n'a pas fait grand chose sur la musique, voire quasiment rien mais c'est cependant excusable. Nous sommes bien loin de la créativité entendue sur Interstellar ou The Thin Red Line. En vérité, Hans Zimmer s'est contenté de remixer l'une des célèbres variations Enigma d'Edward Elgar (la n°9 - Nimrod) - composées en 1899 - que vous pouvez entendre ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZwbNI7GvqBM.  
 
Il a quelque peu étiré/rallongé le tempo de la ligne mélodique tout en lui donnant quelques accents électro.  
 
La variation numéro 9 d'Elgar est dédiée à Augustus J. Jaeger son meilleur ami. Cette variation décrit aussi bien le « noble » caractère de ce dernier qu'une balade nocturne où les deux hommes discutaient longuement des mouvements lents chez Ludwig van Beethoven. Les huit premières mesures seraient inspirées par le second mouvement de la Sonate « pathétique ». Anecdotiquement, le nom « Nimrod » se réfère au chasseur mythologique de l'Ancien Testament, Jaeger étant la traduction allemande pour « chasseur ». Cette variation est devenue particulièrement populaire et est jouée lors de certaines cérémonies funéraires. Elle est également jouée à Londres le dimanche du souvenir (le dimanche le plus proche du 11 novembre).
 
On peut donc tout à fait comprendre le choix de reprendre ce monument de la musique britannique pour cet hommage rendu aux soldats du Royaume-Uni. D'autant qu'on trouve régulièrement sur internet ce genre de vidéo qui reprend le célèbre discours de Churchill aux Communes accompagné par la musique d'Elgar. Celle-ci date de 2008 :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Kx3W4F80L04
 
Je ne serai pas étonné que Nolan et/ou Zimmer soient tombés sur ce genre de composition  ;) . Qui effectivement peut certainement émouvoir.
 
(Pour les amateurs de ce genre de pièce, on pourra également citer https://www.youtube.com/watch?v=vpEWpK_Dl7M Land of Hope & Glory Land, le chant patriotique britannique sur une musique d'Edward Elgar et des paroles de Arthur Christopher Benson, écrit en 1902. Cette œuvre est originellement extraite de la marche nº 1 de la série de marches militaires Pomp and Circumstance composées également par Elgar).
 
Tout comme j'avoue que ce genre de célébrations/chants est vraiment de haute tenue (dommage que nous n'ayons pas l'équivalent en France) : https://www.youtube.com/watch?v=041nXAAn714
 
----
 
Sur le film
 
Je maintiens ma critique dans son essence. Effectivement c'est plutôt immersif passé les invraisemblances/architectures/éléments moderne en fond d'image (qui font sortir du film) notamment sur le premier tiers du film, la photo est globalement superbe et au re-visionnage la seconde moitié plus prenante que le début qui lui laisse clairement sur la faim. Avec toujours les mêmes défauts et l'impression de vide et comme tu le soulignes très justement la visibilité de la mise en scène qui nous sort par moments du film.
 
En fait, plus j'y pense plus je me dis que Nolan a simplement voulu faire une œuvre hommage à sa façon, collective (récit éclaté), placée au niveau du soldat anonyme avec soucis d'authenticité pour certains matériels utilisés mais sans pour autant avoir le soucis du réalisme militaire/historique. L'ensemble comportant des passages obligés pour nos voisins d'outre-manche : le stoïcisme/flegme incarnés par le capitaine du bateau ainsi que le discours de Churchill. Outre quelques séquences fortes... cela donne surtout l'impression de voir un film de guerre dans un écrin "néo-rétro" où comme tu l'as très justement souligné : il manque toujours quelque chose in fine. C'est dommage car la matière brute était intéressante.
 
Le récit éclaté à la rigueur why not... mais si jamais un spectateur se loupe au début (one week / one day / one hour) cela peut rendre le visionnage d'autant plus pénible. C'est un peu bancal quand bien même l'idée de départ soit intéressante et que ce soit le gimmick du réal.
 
Alors certes c'est peut être au delà de certaines productions mais de Nolan on pouvait attendre bien mieux. Dunkerque sans certains défauts et choix de mise en scène aurait pu devenir quelque chose de grand. Pour ma part malheureusement il ne me laissera pas un souvenir impérissable ou l'aura d'une référence.

Message cité 3 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 31-07-2017 à 16:57:43

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Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50498594
toupouri
Posté le 31-07-2017 à 16:51:14  profilanswer
 


Ce qui est intéressant dans le choix de la BO de de King Arthur c'est le parti-pris de modernité qui colle bien au film : le trip celte très rythmé avec des percus, les halètements... J'avais remarqué et apprécié la musique dès le premier visionnage du film :) Et même écoutée sans le film, la BO est très plaisante, preuve qu'elle se suffit à elle-même et ne fait pas que paraphraser l'action, contrairement à certaines BO qui perdent toute substance une fois privées de l'image.
 
J'aime beaucoup les BO plus conventionnelles, notamment King Arthur de Hans Zimmer (Budget meeting). On aurait pu avoir droit à une énième déclinaison de dernier thème mélodramatique composé par Zimmer ou n'importe quel clone de Remote Control Productions, ça aurait fait le boulot mais sans qu'on le remarque, sans audace. Et ces grandes orchestrations ont un côté lourd, pompeux, indigeste.
 
Mais je suis d'accord que c'est absolument pas au niveau de Gladiator ou Last of the Mohicans que j'écoute encore régulièrement.

n°50498616
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-07-2017 à 16:52:32  profilanswer
 

Did_you_find_my_way a écrit :


 
...
 
Sur la musique  
 
En fait Zimmer n'a pas fait grand chose sur la musique, voire quasiment rien mais c'est cependant excusable. Nous sommes bien loin de la créativité entendue sur Interstellar ou The Thin Red Line. En vérité, Hans Zimmer s'est contenté de remixer l'une des célèbres variations Enigma d'Edward Elgar (la n°9 - Nimrod) - composées en 1899 - que vous pouvez entendre ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZwbNI7GvqBM.  
 


 
Euh... je n'ai pas vu Dunkerque mais pour Interstellar, Zimmer a fait preuve de créativité en pompant allègrement le travail de Philip Glass notamment sur Koyaanisqatsi.
Après j'aime bien la BO d'Interstellar, hein, mais j'entends du Philip Glass.


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Not just a man...
n°50498634
DivadG
Posté le 31-07-2017 à 16:53:53  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :


Je comprends pas comment tu peux trouver les scenes d'action d'Arthur super sympa et celles de Resident evil penibles. Ce sont les memes montages épileptiques. Je t'accorde que Ritchie maitrise bien mieux la photo.

 



Alors, prennons les scènes finales (enfin je crois pour RE) des derniers films. Attention les vidéos spoil évidemment.

 

Paul W S Anderson, Resident Evil:
Scène final: https://www.youtube.com/watch?v=JsgbkuMnm6U
Ou encore cette magnifique séquence, summum de WTF de montage, une sorte d'hommage aux pires moments de Taken 3. Ce passage à 0:25  :pt1cable:

 

Guy Richie, King Arthur:
Scène finale: https://www.youtube.com/watch?v=bFbm5b-X5C8

 

Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer la manière de filmer et monter de Ritchie sur cette scène par exemple, mais ça n'a rien à voir avec Anderson.
Il y a plusieurs séquences qui sont également hachées dans le film King Arthur, mais de façon parfaitement consciente et à dessein. Qui me viennent en tête:

Spoiler :


1 - Le combat contre les gardes lorsque Arthur dégaine enfin l'épée. L'objectif de la scène c'est de montrer qu'Arthur a le pouvoir de dépasser ses limites humaines et que les ennemis eux-même ne comprennent strictement rien à ce qui leur arrive; Les autres scènes de combat adoptent le point de vue d'arthur et sont beaucoup moins hachées, à l'instar du combat final au dessus.
2 - La scène de flashforward sur l'enfance d'Arthur Il doit y avoir 1 ou 2 minutes clipesques où on le voit dans différentes saynètes d'enfance de héros très classiques mais le film refuse de s'y attarder (edit: trouvé). J'estime ça bien pensé personnellement, une manière de jouer sur les clichés pour mieux les esquiver;
3 - Une séquence "voyage du héros" sur l'ile des monstres, où Arthur doit "trouver la voie". Même fonction que celle du dessus mais on s'y attarde un peu quand même. Ça marche moins bien cette seconde fois je trouve, notamment parce qu'on s'y attarde suffisament pour que du coup ça donne presque envie de voir un film sur ce voyage. Je me demande si elle n'a pas été rajoutée ou au moins rallongée après coup celle là.


Après y a d'autres scènes avec un montage rapide (genre la course poursuite dans les rues à la gopro) mais qui relèvent aussi d'un parti pris certain, c'est pas gratos.

 

Rien à voir avec Anderson qui n'en a manifestement rien à faire et qui fait littéralement n'importe quoi dans la salle de montage.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 31-07-2017 à 17:08:17
n°50498640
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-07-2017 à 16:54:27  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Dunkerque c'est à la fois nul et prétentieux ça m'a fait penser à Batman vs Superman


 
 [:gilgamesch]


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50498723
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 31-07-2017 à 17:00:41  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Euh... je n'ai pas vu Dunkerque mais pour Interstellar, Zimmer a fait preuve de créativité en pompant allègrement le travail de Philip Glass notamment sur Koyaanisqatsi.
Après j'aime bien la BO d'Interstellar, hein, mais j'entends du Philip Glass.


 
Au temps pour moi, my bad.  :jap:  
Je ne connaissais pas sa source d'inspiration pour Interstellar.  
Je connais un peu l’œuvre de Philip Glass mais pas suffisamment et pas autant que toi et je ne savais pas que ce filou de Hans avait "repris" le travail de celui-ci dans l'oeuvre que tu cites.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 31-07-2017 à 17:01:11

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n°50498751
toupouri
Posté le 31-07-2017 à 17:02:42  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Alors, pour prendre les scènes finales (enfin je crois pour RE) des derniers films. Attention les vidéos spoil évidemment.


Très bons choix d'exemples. En plus, RE a tendance a être très sombre, ce qui est assez gonflant :o

Did_you_find_my_way a écrit :

Je connais un peu l’œuvre de Philip Glass mais pas suffisamment et pas autant que toi et je ne savais pas qu'il avait "repris" le travail de celui-ci dans l'oeuvre que tu cites.  :jap:


Ça fait un moment que le jeu est un peu de retrouver les sources d'inspiration de Hans Zimmer pour ses BO :D

n°50498758
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 31-07-2017 à 17:03:50  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Enfin vu Baby Driver, je vais pas développer, mais fouyaya cette leçon de cinéma technique... Impossible de tout assimiler en un seul visionnage, j'ai arrêté de chercher après 10 minutes pour apprécier le film. Boulot énorme niveau montage, notamment.


Ça c'est sûr. J'ai beau avoir été un peu déçu, techniquement il n'y a rien à dire. Entre les chorégraphies, les plans séquence et le montage techniquement le film est irréprochable.
Je me repasse régulièrement les 6 premières minutes du film dispo sur YouTube.
Bon après d'aucuns ici disent que c'est du sous besson...


Message édité par Ouiche54 le 31-07-2017 à 17:05:07

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Galerie photos
n°50498763
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 17:04:11  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Avoir des attentes ou des espérances est le meilleur moyen d'être déçu :D Ca n'était pas la volonté de Nolan de faire un drame sur la résistance, et il a monté le projet qu'il voulait avec l'angle qu'il voulait [:cosmoschtroumpf]


 

Paul le Poulpe a écrit :


Ah tiens, c'était mieux avant, on l'entendait déjà il y a 5 ans, il y a 10 ans, il y a 20 ans, il y a 30 ans :o Mais une musique n'a pas à être une mélodie ou une orchestration pour être réussie. Et il y a encore plein de musiques composées, plein d'orchestrations (même Johann Johannsson, si si), après c'est sûr qu'il faut fouiller et connaître un peu plus qu'Horner ou Gladiator :o


 
 Johannsson, c'est un effet de mode, d'ailleurs le fait qu'il soit à demi-viré (par Ridley Scott probablement, real connu pour être MEGA RELOU  
sur les musiques, il a qd meme viré Harry gregson williams sur Alien )  sur le dernier Blade Runner prouve
que passé les musiques d'ambiance , il semble un peu limité et que pour un producteur de la trempe de Ridley Scott, il y a besoin d'autres choses que des jolies nappes de synthé.
Sur Arrival, on ne retient que la musique de Max Richter qui illustre les 2 scènes les plus importantes du film...  
 
Une musique n'a pas à être une mélodie ni une orchestration oui ( on peut avoir une très belle musique juste avec un synthé) , mais quand cela fait 15 ans que 99 % des BOs ne contiennent plus de thèmes,  on peut se demander si il n'y a pas un soucis. Alexandre Desplat illustre cet état de fait . des superbes orchestrations mais très très très rarement ne serait-ce qu'une seule mélodie mémorisable ( à part la jeune fille à la perle, qui a 20 ans )  
J'appelle ça de la non-prise de risques pour ma part. Trouver des timbres, comme Johannsson, ou Pemberton, ou Trent Reznor, c'est à la portée de n'importe quel musicien qui sait utiliser les ordis,
les VSTs , ... par contre pondre une BO thématique , structurée, façon Horner , Hermann, Elfman ( des années 90 ) Williams , oui ce sont peut être des noms bateaux, ou "ringards"... mais ils savaient le faire.
 
Quand tu ne composes que des nappes d''ambiance ou de la musique pop-celte, je maintiens ( en fait, je compose dans la vie de tous les jours :o ) que ce n'est pas très compliqué . Tu n'as pas à penser ta BO comme une oeuvrecomplète avec une introduction, un développement, des personnages, un "arc narratif". Tu ne la penses qu'en terme de timbres, de mixage et de "ohh ta vu je fais une musique avec de la batterie de la gratte, des synthés et des violons irlandais pour un film qui se passe au temps des croisades, j'innove grave!!"  
 
 
 
Sorry pour le HS :o

n°50498764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2017 à 17:04:16  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Avoir des attentes ou des espérances est le meilleur moyen d'être déçu :D Ca n'était pas la volonté de Nolan de faire un drame sur la résistance, et il a monté le projet qu'il voulait avec l'angle qu'il voulait [:cosmoschtroumpf]

 

Et donc qu'il aille se faire voir, manifestement je ne suis pas client de ce qu'il fait, de toute sa filmo j'avais bien aimé memento (mais jamais revu une fois le twist connu) et transcendance mais il était que prod délégué donc : pas ma came :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50498800
toupouri
Posté le 31-07-2017 à 17:07:41  profilanswer
 


Ennio Morricone [:lumbahaab:2]

n°50498835
simon123
Posté le 31-07-2017 à 17:11:03  profilanswer
 

Je me demande si le son thx dolby et compagnie n'a pas aussi nuit aux orchestrations un peu subtil. Typiquement dans Dunkerque il y a beaucoup d'explosion, de bruit de fusils et de cris ducoup pour couvrir ça un gros synthé compressé ça marche mieux qu'une orchestration chiadé.

n°50498915
abiero
Posté le 31-07-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Hans Zimmer le patron va participer à la musique de Blade Runner 2049  [:apges:3] [:the cumshot legend:3]


 
 [:canardeur]  

n°50498925
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 17:17:47  answer
 

Arkin a écrit :

je suis en train de me faire la filmo de terrence malick :
1998 : The Thin Red Line (La ligne rouge en FR)
6/10

Spoiler :

je sais pas trop quoi en penser, je suis pas certain que ça soit au niveau de il faut sauver le soldat ryan ou les sentiers de la gloire quand même



Je préfère très nettement La Ligne Rouge. Pour moi ça joue pas du tout dans le même registre. La Ligne Rouge est contemplatif. Un film comme le soldat Ryan c'est surtout un film d'aventure / action de guerre brut. C'est moins fin. Plus haletant par contre. C'est Medal of Honor au cinéma.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 17:23:53
n°50498934
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 17:18:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Alors, prennons les scènes finales (enfin je crois pour RE) des derniers films. Attention les vidéos spoil évidemment.
 
Paul W S Anderson, Resident Evil:
Scène final: https://www.youtube.com/watch?v=JsgbkuMnm6U
Ou encore cette magnifique séquence, summum de WTF de montage, une sorte d'hommage aux pires moments de Taken 3. Ce passage à 0:25  :pt1cable:
 
Guy Richie, King Arthur:
Scène finale: https://www.youtube.com/watch?v=bFbm5b-X5C8
 
Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer la manière de filmer et monter de Ritchie sur cette scène par exemple, mais ça n'a rien à voir avec Anderson.
Il y a plusieurs séquences qui sont également hachées dans le film King Arthur, mais de façon parfaitement consciente et à dessein. Qui me viennent en tête:

Spoiler :


1 - Le combat contre les gardes lorsque Arthur dégaine enfin l'épée. L'objectif de la scène c'est de montrer qu'Arthur a le pouvoir de dépasser ses limites humaines et que les ennemis eux-même ne comprennent strictement rien à ce qui leur arrive; Les autres scènes de combat adoptent le point de vue d'arthur et sont beaucoup moins hachées, à l'instar du combat final au dessus.
2 - La scène de flashforward sur l'enfance d'Arthur Il doit y avoir 1 ou 2 minutes clipesques où on le voit dans différentes saynètes d'enfance de héros très classiques mais le film refuse de s'y attarder (edit: trouvé). J'estime ça bien pensé personnellement, une manière de jouer sur les clichés pour mieux les esquiver;
3 - Une séquence "voyage du héros" sur l'ile des monstres, où Arthur doit "trouver la voie". Même fonction que celle du dessus mais on s'y attarde un peu quand même. Ça marche moins bien cette seconde fois je trouve, notamment parce qu'on s'y attarde suffisament pour que du coup ça donne presque envie de voir un film sur ce voyage. Je me demande si elle n'a pas été rajoutée ou au moins rallongée après coup celle là.


Après y a d'autres scènes avec un montage rapide (genre la course poursuite dans les rues à la gopro) mais qui relèvent aussi d'un parti pris certain, c'est pas gratos.
 
Rien à voir avec Anderson qui n'en a manifestement rien à faire et qui fait littéralement n'importe quoi dans la salle de montage.


 
Franchement y aucun choix de montage qui sert le film. Tu prends Sherlock Holmes c'est le même montage en moins pire. Le flashfoward c'est le gimmick de Ritchie, il fait ça dans tous ses films. C'est son style. Il s'était calmé avec men from U.N.C.L.E mais là il se caricature.  
Je pense sincèrement qu'un Edgar Wright avec son montage aurait sublimé cette série Z.  
Bref on a fait le tour  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50498996
DivadG
Posté le 31-07-2017 à 17:24:14  profilanswer
 


ftfy :o

 

C'est peut être à la porté du premier venue de se lancer là dedans mais malgré tout y en a pas beaucoup qui arrive à surnager avec des trucs marquants.
Et des films comme Social Network ou Sicario sont réussis en partie à cause de leur BO, même si ce ne sont souvent que des "plages sonores".

 

Après je suis d'accord que des morceaux très construits, orchestraux, avec un grand thème qui reste, ça manque cruellement aujourd'hui.
SW: Rogue One était catastrophique récemment: la façon qu'ils avaient de singer les vieux thèmes mais sans aucun talent me fait penser que ça se perd tout court comme savoir faire dans le ciné.

toupouri a écrit :


Ennio Morricone [:lumbahaab:2]


Poledouris [:-noemie-]

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 01-08-2017 à 09:33:40
n°50499028
DivadG
Posté le 31-07-2017 à 17:27:16  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :


Bref on a fait le tour  :jap:


Ben je trouve pas que c'était inintéressant d'en discuter.

 

Surtout que tu réponds pas à ce que je dis (qu'il ait un style qu'il recycle assez souvent je veux bien l'admettre, mais ça change rien à mon propos) et que l'échange aurait pu être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 31-07-2017 à 17:29:55
n°50499181
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 17:42:12  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Ben je trouve pas que c'était inintéressant d'en discuter.
 
Surtout que tu réponds pas à ce que je dis (qu'il ait un style qu'il recycle assez souvent je veux bien l'admettre, mais ça change rien à mon propos) et que l'échange aurait pu être intéressant.


 
Nan mais je refuse pas le dialogue hein !
Bien sûr que Ritchie est bien meilleur que ce cancre d'Anderson. C'est ce qui me gave le plus d'ailleurs, il est capable de fulgurances et encenser son travail sur Arthur c'est donner du crédit à la feneantise.  
On prends l'exemple de Snyder habitué à filmer et monter en CGI. Il arrive toujours à donner de la visibilité aux scènes mais surtout il arrive à contrôler le tempo où Ritchie Est dans un espèce de mixeur qui tourne de plus en plus vite. Et pour revenir sur le côté nanar du film qui pour moi n'est pas un défaut, le vrai défaut c'est qu'il n'y a pas de direction artistique établie. Sur une heure de film j'ai eu l'impression de regarder 3 films différents.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50499292
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-07-2017 à 17:53:49  profilanswer
 

RIP Sam Shepard :(
https://www.youtube.com/watch?v=V4eE_eOUwyQ
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50499390
DivadG
Posté le 31-07-2017 à 18:01:50  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Nan mais je refuse pas le dialogue hein !
Bien sûr que Ritchie est bien meilleur que ce cancre d'Anderson. C'est ce qui me gave le plus d'ailleurs, il est capable de fulgurances et encenser son travail sur Arthur c'est donner du crédit à la feneantise.
On prends l'exemple de Snyder habitué à filmer et monter en CGI. Il arrive toujours à donner de la visibilité aux scènes mais surtout il arrive à contrôler le tempo où Ritchie Est dans un espèce de mixeur qui tourne de plus en plus vite. Et pour revenir sur le côté nanar du film qui pour moi n'est pas un défaut, le vrai défaut c'est qu'il n'y a pas de direction artistique établie. Sur une heure de film j'ai eu l'impression de regarder 3 films différents.


Bah personnellement chez moi l'utilisation de ses "gimmicks" c'est bien mieux passé qu'avec les Sherlock Holmes, j'ai trouvé ça mieux amené dans l'ensemble, plus à sa place.
Après c'est sûr que si on compare ça au taff d'Edgar Wright il y a quand même une sacré marche :D

 

Mais on a souvent dit que Richie a beaucoup de style mais pas de fond. Du coup dans le blockbuster qui fait tout péter je m'y retrouve déjà plus que quand ça essaie de conjuguer ça avec les rebondissement d'une enquète et les états d’âmes de personnages, comme dans Sherlock Holmes.
Pour moi King Arthur c'est un film qui n'a pas d'autre prétention que le divertissement décomplexé. Ça cible un public d'age jeunes adultes et + , ça veut assurer du spectacle pendant 2h et basta, à la façon d'un Transformers, Marvel (pas toujours) ou F&Furious, etc.
Il ne me semble pas que Richie ait eu la moindre prétention supplémentaire sur ce film et je trouve que c'est très efficace par rapport à la concurrence.

 

La direction artistique pour moi ça oscille entre Dark Souls et Witcher, c'est limpide :o :o


Message édité par DivadG le 31-07-2017 à 18:02:33
n°50499763
abiero
Posté le 31-07-2017 à 18:45:51  profilanswer
 

Y'a pas que Sam Shepard et Jeanne Moreau qui sont morts, y'a aussi le cinéma
 
https://twitter.com/kevadamsss/stat [...] 7324102656

n°50499769
garcia_h
Posté le 31-07-2017 à 18:47:19  profilanswer
 

La faucheuse a fait un peu de ménage aujourd'hui, je suis surpris que personne n'en parle
 
Rep Sam Shepard et Jeanne Moreau.

n°50499778
garcia_h
Posté le 31-07-2017 à 18:48:04  profilanswer
 

Joli burn :o

n°50499834
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 18:54:32  profilanswer
 

abiero a écrit :

Y'a pas que Sam Shepard et Jeanne Moreau qui sont morts, y'a aussi le cinéma
 
https://twitter.com/kevadamsss/stat [...] 7324102656


 
Comment peut-on trouver du budget pour tourner la suite d'une sombre bouze. ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50499848
simon123
Posté le 31-07-2017 à 18:56:19  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :


 
Comment peut-on trouver du budget pour tourner la suite d'une sombre bouze. ?


Ça a cartonné :sweat:

n°50499879
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-07-2017 à 18:59:40  profilanswer
 

abiero a écrit :

Y'a pas que Sam Shepard et Jeanne Moreau qui sont morts, y'a aussi le cinéma
 
https://twitter.com/kevadamsss/stat [...] 7324102656


 [:doros:1]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50499895
FrigoAcide
Posté le 31-07-2017 à 19:02:16  profilanswer
 
n°50499900
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 19:03:09  profilanswer
 


 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Faut consulter maintenant.
Surtout pour tes gosses plus que pour toi.


 [:assignee_risitas:5]


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50499938
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Ça a cartonné :sweat:


 
Tant que ça ? J'avais essayé de regarder, on a lâché au bout de 20mn.  
Bon en même temps je me dis que le public visé Est fortement jeune donc bon.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
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