Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74444140
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-03-2026 à 19:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les mauvaises langues disent surtout que c'est un bon chien, Rocky, dans le film :d
Mêmes look et comportement.  

C'est un peu de mauvaise foi mais pas totalement faux, on était en droit d'attendre une incarnation plus exotique pour une forme de vie totalement étrangère.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 19:30:06  profilanswer

n°74444151
Yeagermach​42
Posté le 24-03-2026 à 19:33:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les mauvaises langues disent surtout que c'est un bon chien, Rocky, dans le film :d

C'est un peu de mauvaise foi mais pas totalement faux, on était en droit d'attendre une incarnation plus exotique pour une forme de vie totalement étrangère.

Spoiler :

le truc qui m'a le plus gêné perso c'est la facilité avec laquelle il arrive à communiquer avec ce dernier. En trois fois rien de temps, il arrive a communiquer quasiment sans aucun problème.

n°74444231
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-03-2026 à 19:52:23  profilanswer

Biais en bonne partie dû

Spoiler :

aux limitations du système de traduction bricolé par Grace qui perd toutes les subtilités de l'Eridien

Et tu veux quoi de plus exotique qu'une forme de vie CAILLOU , ammoniaque à 100°C :o

:o

Yeagermach42 a écrit :

Spoiler :

le truc qui m'a le plus gêné perso c'est la facilité avec laquelle il arrive à communiquer avec ce dernier. En trois fois rien de temps, il arrive a communiquer quasiment sans aucun problème.

ellipses temporelles tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-03-2026 à 19:53:44

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74444419
Yeagermach​42
Posté le 24-03-2026 à 20:36:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Biais en bonne partie dû

Spoiler :

aux limitations du système de traduction bricolé par Grace qui perd toutes les subtilités de l'Eridien

Et tu veux quoi de plus exotique qu'une forme de vie CAILLOU , ammoniaque à 100°C :o

:o

vanloque a écrit :

ellipses temporelles tout de même :o

Spoiler :

Oui mais elles sont mal mise en scène dans le film. Apres c'est rigolo de voir que sur Terre les gens vieillissent mais que Gosling non.  
D'autres trucs comme la mort de ses coéquipiers (et le pourquoi) sont complètement passés sous silence aussi. La où c'est expliqué pour le caillou.

n°74444930
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-03-2026 à 21:48:26  profilanswer

The Furious (2026) : https://www.youtube.com/watch?v=Avky8dVaqAI
Digne successeur de The Raid d'après les premiers retours, il était temps  :o  

n°74445015
brown pape​r bag
Posté le 24-03-2026 à 21:56:19  profilanswer

Parrapa a écrit :

Taken x The Raid x John Wick

[:j0rj:5]

---------------
Eponyme
n°74445037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2026 à 21:58:36  profilanswer

Parrapa a écrit :

Digne successeur de The Raid d'après les premiers retours, il était temps

Moui... Y'a de l'idée mais il manque un petit quelque chose de Gareth Evans je trouve :o

n°74445108
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-03-2026 à 22:11:18  profilanswer

Perso je vais pas faire la fine bouche vu l’absence de films d’actions de qualitay, avec des combats chorégaphiés au millimètre sans cut frénétiques pour masquer les limites des cascadeurs  :o  
(Oui je suis fan de Tony Jaa, 36th Chamber Shaolin et prods Shaw Brothers)

n°74445137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2026 à 22:15:29  profilanswer

Ouais mais je sens que ça va manquer de fractures de la colonne vertébrale aux rayons X, de gorges ouvertes sur des débris de porte, de gueules tartinées sur le mur et de crânes ouverts au fusil à pompe à bout portant :o
Bref un film d'arts martiaux plus violent que la moyenne mais néanmoins classique je pense.

n°74445203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2026 à 22:30:17  profilanswer

Parrapa a écrit :

La bande-annonce envoie du pâté en croûte! De lapin!  [:bitman13]  
On va croiser les doigts pour que ça arrive jusqu' ici

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 22:30:17  profilanswer

n°74445508
Born Dead
Posté le 24-03-2026 à 23:50:32  profilanswer

Taken x The Raid x John Wick

[:j0rj:5]

The Fast [:somberlain0958:3]

n°74447084
jeankb
Posté le 25-03-2026 à 11:33:28  profilanswer

26 mars 1986: sortie du méga-nanard à la mutiple descendance Habitant des Hauts Plateaux.
Bande annonce FR https://www.youtube.com/watch?v=pEhrVh5YJN0
[:lekeiser:3] [:panzemeyer]

n°74447227
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 11:50:40  profilanswer

Je sors de They Will Kill You de Kirill Sokolov, je me suis régalé :d

1h30 de film d'exploitation action/horreur dans sa plus simple expression, avec une DA très '70s (filmé en Panavision) et qui assume totalement sa nature crapoteuse d'œuvre pulp trash.
On n'est pas loin d'un hommage sincère au genre, un peu comme si un sous-Tarantino et un sous-Peter Jackson avaient eu un enfant dégénéré.

Pas mal d'humour noir, mais la mise en scène est faite avec beaucoup de maîtrise, tous les morceaux de bravoure envisageables avec une caméra y passent et il y a de belles chorégraphies très excessives :lol:

Histoire réduite au minimum, survival et revenge movie en ligne droite, avec une bonne dose de gore, et qui va jusqu'au bout de son propos sans hésiter une seconde, aussi wtf soit-il.

Le genre d'ovni surprise que personne n'a vu venir ; d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune projo presse ou avant-première.
C'est cool que ce genre de film puisse encore exister :d

---------------
Eponyme
n°74447324
roswellent​ongues
Posté le 25-03-2026 à 12:08:47  profilanswer

Jme tâtais à aller le voir
Je pense me laisser tenter

n°74447394
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 12:23:38  profilanswer

Critique enthousiaste de Mathieu Jaborska sur Ecran Large :d

Citation :

They Will Kill You : critique avec sa Beetz et son couteau.
...
Le pitch et les bandes-annonces laissaient présager, au choix, un croisement entre Wedding Nightmare (pour la situation) et The Raid (pour le décor et la baston) ou un véhicule ultra chorégraphié pour Zazie Beetz, dans la lignée du cinéma hollywoodien post-John Wick. Il faut bien reconnaître que le film fait tout pour iconiser l’actrice, qui tient enfin là son premier rôle. Ultra charismatique le visage maculé de sang, oscillant en permanence entre la panique et la détermination meurtrière, elle est largement à la hauteur et prouve qu’elle a les épaules pour se faire une place de choix dans le cinéma d’action.
...
Mais la référence la plus flagrante de They Will Kill You est plutôt… Evil Dead. Grâce à une mécanique que la promotion s’est bien gardée de révéler, il assume un slapstick (comique de geste) teinté d’humour noir assez caractéristique du Sam Raimi (voire du Peter Jackson) des débuts. Blindé de gags aussi trashs que cartoonesques, particulièrement autour du personnage de Heather Graham, il n’hésite pas à aller là où ses semblables Américains n’osent mettre les pieds, c’est-à-dire dans le grotesque, caractéristique du splatter des années 1980 et 1990.

Une comparaison que le film ne doit pas seulement aux hectolitres de sang versés par son héroïne, qu’il s’écoule de son corps ou de celui de ses adversaires, mais aussi à l’avalanche d’idées visuelles proposées par le réalisateur. Celui-ci s’amuse clairement de l’artificialité de son décor, qu’il parcourt littéralement de fond en comble, de ses tunnels filmés comme dans un jeu de plateforme à cette salle de restaurant éclairée de manière… originale. On regrette juste qu’il contourne un peu certains étages de l’hôtel, tout de même bridé par le cahier des charges hollywoodien.

Bourré d’effets de style explicites (les fans de travellings compensés vont prendre leur pied), They Will Kill You aura sans aucun doute ses détracteurs, qui le qualifieront volontiers de « tarantinesque », comme à peu près tous les divertissements puisant dans le cinéma populaire et d’exploitation. Il faut dire qu’il ne peut s’empêcher d’effleurer quelques clichés, comme un système de flashbacks dispensable ou un juke-box énervé (et à la sélection de qualité) qui s’active à chaque affrontement.

Mais ces effets de style sont tout à fait appréciables quand ils sont inventifs et au service de l’action. C’est le cas ici : Sokolov les utilise pour densifier son carnage sans pour autant perdre en lisibilité. À l’exception de la dernière, qui ploie un peu sous les enjeux, les bastons du film sont toutes foutrement bien chorégraphiées et donc assez jubilatoires.

Le scénario ? Un vague prétexte aux revendications sociales plus que bourrins, qui se révèle à double tranchant. D’une part, il ralentit parfois le rythme pourtant effréné. De l’autre, il encourage le mélange des genres opéré par le cinéaste et son co-scénariste Alex Litvak. Car They Will Kill You ajoute aux codes du cinéma d’action une bonne dose de comédie et surtout une imagerie horrifique, qui – ô miracle – est assumée jusqu’au bout. Difficile, mine de rien, de représenter l’étape ultime du satanisme et nombre de productions de ce calibre, soit l’éludent, soit se cassent les dents dessus. Ici, les choix effectués dans le dernier acte font mouche, à mi-chemin entre le malsain et, une fois de plus, le grotesque.

Voilà d’où vient le capital sympathie de cette série B de luxe : loin du cynisme pseudo-cool de la concurrence, elle transpire la générosité d’un réalisateur non hollywoodien qui a clairement profité de cette opportunité de carrière inouïe pour mettre en scène son coffre à jouets. Ça fonctionne souvent, ça échoue parfois, mais il y a largement de quoi s’amuser et nous rappeler la valeur d’un bon mélange des genres… surtout en salles !

Un réjouissant mélange des genres blindé de jets de sang, d’idées visuelles et de gags grotesques que n’aurait pas reniés le Sam Raimi des premiers Evil Dead.

https://www.ecranlarge.com/films/cr [...] tz-couteau

Et pourquoi se contenter d'une hache quand on peut avoir une hache enflammée ? [:turbocat:1]  

https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2026/03/image-18-1260x665.png.webp

Message édité par brown paper bag le 25-03-2026 à 12:24:36

---------------
Eponyme
n°74447417
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-03-2026 à 12:28:49  profilanswer

J'ai vu  les affiches de Mario Galaxy le film dans le métro ... Contrairement au premier film j'en ai quasiment pas entendu parler...

C'est du direct 2 DVD qui sort en salle où il y a les mêmes moyens techniques que le premier ??

n°74447476
vanloque
Posté le 25-03-2026 à 12:44:35  profilanswer

Je sors de They Will Kill You de Kirill Sokolov, je me suis régalé :d

1h30 de film d'exploitation action/horreur dans sa plus simple expression, avec une DA très '70s (filmé en Panavision) et qui assume totalement sa nature crapoteuse d'œuvre pulp trash.  
On n'est pas loin d'un hommage sincère au genre, un peu comme si un sous-Tarantino et un sous-Peter Jackson avaient eu un enfant dégénéré.  

Pas mal d'humour noir, mais la mise en scène est faite avec beaucoup de maîtrise, tous les morceaux de bravoure envisageables avec une caméra y passent et il y a de belles chorégraphies très excessives :lol:

Histoire réduite au minimum, survival et revenge movie en ligne droite, avec une bonne dose de gore, et qui va jusqu'au bout de son propos sans hésiter une seconde, aussi wtf soit-il.  

Le genre d'ovni surprise que personne n'a vu venir ; d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune projo presse ou avant-première.  
C'est cool que ce genre de film puisse encore exister :d

Tu as oublié le mot clé !

ZAZIE BEETS !  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74447513
romaint
Posté le 25-03-2026 à 12:49:53  profilanswer

[quotemsg=74445203,407689,20147]

La bande-annonce envoie du pâté en croûte! De lapin!  [:bitman13]  

Carrément un "oreiller de la belle Aurore" ouais ! [:capuma]

n°74447535
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 12:54:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu as oublié le mot clé !

ZAZIE BEETS !  :love:

Et Patricia Arquette, qui est toujours là où on ne l'attend pas :d

https://i.ytimg.com/vi/V5CAs4-8iYc/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLAo43gcagecAbGZylh69Oz1r6ZCvw

---------------
Eponyme
n°74447554
vanloque
Posté le 25-03-2026 à 12:59:47  profilanswer

AH ! hier soir j'ai regardé SEND HELP !

TRES BIEN :D
Rythme parfait
Retentissements très bien concoctés

Rachel toute belle une fois qu'elle s’épanouit à la plage.

Twist final parfait :jap:

Sam ce Raimi se régale et nous aussi.

Et GG les bons clins d'oeils  :love:  :
Papa Bruce Campbell  :love:
Le gros plan araignées CGI totalement gratuit  :love:
https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxMmdpZzc3eGF4aTdiamkwYmdnZ3pjbTlrMm9kb2R5b2g1OGMwYmFrMSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/DXFzuOpPXvUiI/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-03-2026 à 13:00:29

---------------
n°74447573
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 13:03:42  profilanswer

vanloque a écrit :

AH ! hier soir j'ai regardé SEND HELP !

TRES BIEN :D
Rythme parfait
Retentissements très bien concoctés

Rachel toute belle une fois qu'elle s’épanouit à la plage.

Twist final parfait :jap:

Sam ce Raimi se régale et nous aussi.

Et GG les bons clins d'oeils  :love:  :
Papa Bruce Campbell  :love:  
Le gros plan araignées CGI totalement gratuit  :love:  
https://media1.giphy.com/media/v1.Y [...] /giphy.gif

Oui, c'est un bon cru pour Raimi.
Ca faisait sacrément longtemps. Au moins depuis Drag Me to Hell, si ce n'est depuis A Simple Plan si on est un peu snob [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°74447605
vanloque
Posté le 25-03-2026 à 13:10:45  profilanswer

j'ai du voir Drag me to Hell mais me souviens pas, ou c'est le pitch qui m'évoque trop de choses similaires...

A Simple Plan par contre je pense ne pas l'avoir vu et je vais corriger cela !

---------------
n°74447968
Emzy
Kaiju
Posté le 25-03-2026 à 14:12:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai vu  les affiches de Mario Galaxy le film dans le métro ... Contrairement au premier film j'en ai quasiment pas entendu parler...

C'est du direct 2 DVD qui sort en salle où il y a les mêmes moyens techniques que le premier ??

La bande-annonce a été vue des putain de millions de fois. :D  

Donc non non il est très attendu et la machine marketing est en marche, t'as dû passer à côté !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74447976
Emzy
Kaiju
Posté le 25-03-2026 à 14:13:47  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai du voir Drag me to Hell mais me souviens pas, ou c'est le pitch qui m'évoque trop de choses similaires...

A Simple Plan par contre je pense ne pas l'avoir vu et je vais corriger cela !

J'en parle dans mon premier épisode de ma chaîne youtube. [:tromzy:1]

---------------
n°74448007
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 14:17:09  profilanswer

Emzy a écrit :

La bande-annonce a été vue des putain de millions de fois. :D  

Donc non non il est très attendu et la machine marketing est en marche, t'as dû passer à côté !

J'ai l'impression que la bande-annonce est diffusée depuis au moins 5 mois dans les salles de ciné françaises, avec des périodes de matraquage variables :d
Même si c'était à l'insu de mon plein gré, je la connaîtrais déjà par cœur depuis longtemps :o

---------------
Eponyme
n°74448094
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-03-2026 à 14:27:38  profilanswer

Ca passe pas au Méliès alors :D (je mets plus les pieds dans mon UGC les halles)

Et du coup ya les mêmes moyens que le 1er ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-03-2026 à 14:29:56
n°74448250
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 14:44:36  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ca passe pas au Méliès alors :D (je mets plus les pieds dans mon UGC les halles)

Et du coup ya les mêmes moyens que le 1er ?

Même budget, à priori : 100 millions de $.

---------------
Eponyme
n°74449016
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2026 à 16:48:33  profilanswer

Bon bin voilà, je me suis fait hier soir Spinal Tap 2 : The End Continues en VOD.

Et bah j'ai pas trouvé ça fameux fameux. Autant je m'étais bien poilé sur le This is Spinal Tap de 1984, autant j'ai trouvé la suite assez pénible à regarder jusqu'au bout malgré le fait qu'elle ne dure qu'1h24min.

Donc pour résumer et sans trop spoiler, on reprend le style du premier sous forme de mockumentary présenté par un Rob Reiner à l'aube de sa vie (j'exagère un peu, il y est plutôt en forme pour un gars de presque 80 ans qui ignore encore le sort funeste que lui réserve le destin) autour d'un groupe de vieux briscards sur le retour.
On y trouve quelques scènes qui prêtent un peu à sourire mais moins à rire que dans le premier film, ça joue un peu sur la nostalgie, on a droit à quelques caméos

Spoiler :

(Paul McCartney qui se demande ce qu'il fout là, Will Ferrell... pardon, Chad Smith ainsi que Lars Ulrich qui assurent la promo de leurs groupes respectifs lors de semblants d'entretiens pour être le 126ème batteur de Spinal Tap, Sir Elton John un peu plus présent que les autres)

mais surtout, surtout, je me suis bien bien ennuyé pendant... allez, les 2 derniers tiers du film.
Et j'ai le sentiment que Rob Reiner aurait pu aller bien plus loin sans sombrer dans la caricature, en conservant un regard plein de tendresse pour ce groupe d'octogénaires qui ne manque pas de nous faire penser à ces momies que sont devenus des groupes comme Scorpions, Deep Purple ou Judas Priest. Je m'attendais aussi en guise de gag à  

Spoiler :

ce qu'il fasse écraser la batteur du groupe par le décor de Stonehenge lors du concert de la fin, mais non.

Par contre, content d'avoir revu Michael McKean quelques années après son rôle de Chuck dans Better Call Saul :D  

Bref, déçu et pas étonné par le flop du film au box-office US.

Message édité par hegoalde le 25-03-2026 à 16:57:13

---------------
Not just a man...
n°74449038
Yeagermach​42
Posté le 25-03-2026 à 16:51:59  profilanswer

J'ai l'impression que la bande-annonce est diffusée depuis au moins 5 mois dans les salles de ciné françaises, avec des périodes de matraquage variables :d
Même si c'était à l'insu de mon plein gré, je la connaîtrais déjà par cœur depuis longtemps :o

Doit dependre des moments et des salles. Je l'ai pas vu une fois sur toutes mes séances de Mars et Fevrier. En janvier, oui mais pas beaucoup non plus. C'est super zarb les bandes annonces ces derniers temps dans les cines. Y a des films qui sont montrés a l'abus et d'autres qu'on voit quasiment pas voir pas du tout.

n°74449378
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-03-2026 à 18:00:33  profilanswer

J'espère qu'il sera aussi réussi ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74449443
vanloque
Posté le 25-03-2026 à 18:18:17  profilanswer

pinaise ptete même qu'il durera 5mn de plus que le premier !  [:leamas:5]

---------------
n°74449489
Emzy
Kaiju
Posté le 25-03-2026 à 18:29:19  profilanswer

Parrapa a écrit :

C'est oui. [:am72:5]

---------------
n°74449996
Dora Doral​ina
Posté le 25-03-2026 à 20:23:59  profilanswer

n°74450050
garcia_h
Posté le 25-03-2026 à 20:32:17  profilanswer

n°74450055
garcia_h
Posté le 25-03-2026 à 20:34:02  profilanswer

Envré, on voit que dans une série, ils peuvent mettre plus de détails que dans un film.. Et qu'effectivement ça permet de voir d'autres passages du livre.

Après je sais pas, je trouve que la DA, les acteurs toussa toussa donnent pas spécialement envie de repasser à la caisse.

n°74450114
Kede
Posté le 25-03-2026 à 20:44:56  profilanswer

Superman
Impossible d'avoir un avis définitif.
J'ai laissé tomber les films Marcel ou DC il y a bien longtemps (j'avais bien aimé The Batman cela dit), j'ai rien compris au début du film, comme si on me lâchait au milieu d'une série, mais il se dégage quelque chose de frais, de novateur (le ton, le chien, les Fx) et de très sympa, tout ça m'a fait passer un moment plutôt agréable.
Mais à côté, qu'en retenir ? J'ai trouvé franchement gênant les parallèles avec l'actualité, dignes d'un ado aux cheveux longs qui rédige une petite fanfic engagée  [:bool_de_gom:1]
L'histoire entre Lois et Superman faisait partie des points positifs de la narration.

Les fx par contre, c'est du jamais vu  [:viniw]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74450168
Emzy
Kaiju
Posté le 25-03-2026 à 20:57:12  profilanswer

Kede a écrit :

Superman
Impossible d'avoir un avis définitif.
J'ai laissé tomber les films Marcel ou DC il y a bien longtemps (j'avais bien aimé The Batman cela dit), j'ai rien compris au début du film, comme si on me lâchait au milieu d'une série, mais il se dégage quelque chose de frais, de novateur (le ton, le chien, les Fx) et de très sympa, tout ça m'a fait passer un moment plutôt agréable.
Mais à côté, qu'en retenir ? J'ai trouvé franchement gênant les parallèles avec l'actualité, dignes d'un ado aux cheveux longs qui rédige une petite fanfic engagée  [:bool_de_gom:1]
L'histoire entre Lois et Superman faisait partie des points positifs de la narration.

Les fx par contre, c'est du jamais vu  [:viniw]

Le iench c'est masterclass.  [:am72:5]

---------------
n°74450193
brown pape​r bag
Posté le 25-03-2026 à 21:01:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Le iench c'est masterclass.  [:am72:5]

Kara a une très mauvaise influence sur lui [:brain_s:2]

---------------
Eponyme
n°74450311
vanloque
Posté le 25-03-2026 à 21:19:58  profilanswer

magnifiques décors !

Une saison par roman franchement ça va être un régal.
J'ai démarré les livres avec le fils, là on en est au 4e. La trad est délicieuse.

---------------
n°74450492
- Mandrill​ -
Posté le 25-03-2026 à 21:52:13  profilanswer

Kede a écrit :

Superman
 j'ai rien compris au début du film, comme si on me lâchait au milieu d'une série, mais il se dégage quelque chose de frais, de novateur (le ton, le chien, les Fx) et de très sympa, tout ça m'a fait passer un moment plutôt agréable.

Ça je pense que c'était totalement l'effet recherché.

En 2025 on peut considérer que tout le monde a déjà les bases du lore, via un film, une série, un animé, les comics ou les jeux.

Et puis c'est un code intrinsèque des comics d'être des séries sans fin dans lesquelles tu rentres en cours de route avec le fascicule du mois, en plein dans une histoire, avec un bref résumé (bon ça pas sûr que ça soit pensé par la prod du film mais ça m'y a forcément fait penser en tant que lecteur)
Jusque dans les années 90-2000 c'était quasi impossible de relire tous les Batman ou tous les X-Men depuis le n°1, à moins d'être très riche et très patient  :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-03-2026 à 21:54:51
n°74450771
Marcel Pit​ou
Posté le 25-03-2026 à 22:41:43  profilanswer

Jack est pas content...  [:olivie:1]  

https://www.lefigaro.fr/cinema/apre [...] a-20260325

Citation :

L’ancien ministre de la Culture, cité dans les dossiers Epstein, n’a pas apprécié de devoir patienter avec les autres spectateurs dimanche 22 mars devant le MK2 de Bastille.

Citation :

Usant de sa notoriété et de ses privilèges de ministre, Jack Lang a demandé en vain aux personnels du cinéma qu’ils le fassent entrer dans la salle en priorité afin d’éviter plusieurs minutes d’attente sous le soleil parisien. Nos confrères, qui disent avoir assisté à la scène, racontent que l’ancien locataire de la rue de Valois s’est indigné de voir la façon dont il était traité « après tout ce [qu’il] a fait pour la culture et pour le cinéma ».

Citation :

« Nous avons acheté nos places il y a une heure », a-t-il ensuite lancé devant une foule étonnée de son comportement. Pas question pour lui d’attendre plus longtemps et de passer sa soirée au cinéma. Pas de chance, Les Rayons et les Ombres durent 3 heures et 19 minutes.

Message édité par Marcel Pitou le 25-03-2026 à 22:43:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)