| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-03-2026 à 22:43:49 |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 22:41:43 ![]() ![]() |
bobdumas | Profitant de la fête du cinéma, j'ai été voir L'Ultime Héritier (How to Make a Killing). Message édité par bobdumas le 26-03-2026 à 00:52:41 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Marcel Pitou |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | C'est une série ?? |
hardt Well, that shits on my day. | Wrong topic du coup. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Publicité | Posté le 26-03-2026 à 12:30:58 ![]() ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
garcia_h |
hardt Well, that shits on my day. | --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gnak | En général on parle des séries dans le topic....séries mais bon en effet c'est cité dans le titre ici aussi. --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
- Mandrill - | Vu que les comparaisons avec les films ne vont pas manquer ça me semble pertinent d'en parler ici aussi |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si tu veux rester dans le même registre que Together, mais avec une déclinaison différente et une direction artistique à tomber à la renverse, je te recommanderais l'hallucinant Else (2025) de Thibault Emin, qui semble disponible dans le bouquet Ciné+ OCS en streaming ou à l'achat/location.
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Merci j'ai noté --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ecrit et Réalisé par ..... le réal de IT FOLLOWS Ewan McGregor , Anne Hathaway. Août ! The End of Oak Street | Official Teaser Trailer Ce teaser me suffit amplement, je ne regarderai rien d'autre jusqu'à la sortie ! Vibes Spielbergienne avec la petite musique Message édité par vanloque le 26-03-2026 à 21:04:37 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Et Dreamworks qui rempile pour une superbe DA, par les réals du Puss In Boots 2 qui était superbe ! Les talents ont donc bien fui Pixar ces dernières années et sont réfugiés chez les concurrents Clairement basé sur la culture Pinoy. Ne vous fiez pas à l'image d'aperçu ! Vu qu'on va attendre encore certainement 3-4 ans pour la fin du Spiderverse Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 26-03-2026 à 21:33:51 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
MrGnou Serengeti Warrior | C est fou comment les spiderman ont lance une mode sur les films d animation. C est singé de partout. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 27-03-2026 à 00:17:05 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 27-03-2026 à 15:36:14 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 27-03-2026 à 18:23:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vu Project Hail Mary hier soir par chez moi, lors d'une rare VO. Je cherche encore la "hard science", c'est très candide et Américain. Un divertissement léger, on y reviendra. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hardt Well, that shits on my day. | Ça reste très plaisant ! --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
martin2troie A la droite du Menhir | Ai vu Calle Malaga hier soir
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Vu 28 Years Later: The
Message édité par the_fennec le 28-03-2026 à 11:52:51 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Amblin tu fais ref à des films qui ont plus de trente ans
Pendant que Grace se démerde dans l'espace, t'as les grandes religions qui disent que ça s'arrangera si tout le monde fait ses 3 notre père et 2 ave maria ! Message édité par vanloque le 28-03-2026 à 18:38:16 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 28-03-2026 à 19:17:07 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Teto Ligne de fuite | Bon, je suis enfin allé voir Hoppers ce matin, aka Jumpers, dans une salle où on était 5. Je ne vais pas trop m'étendre vu que ceux qui voulaient / devaient y aller l'on déjà vu.
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Lugz • | Hello, chez pathé, si je réserve des places avec mon cinépass pour des films projetés après la date de validité de ce dernier, est-ce que ça passe ?
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Vu Pretty Lethal. Shelter (2026) Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 29-03-2026 à 00:12:07 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Les actrices principales (sauf Uma Thurman qui est nullissime) et les cascadeurs/euses se sont dépensés sans compter, mais entre l'histoire pourrie, les séances d'action qui manquent de punch, et l'humour involontaire... Perso j'étais content que ça se finisse. Et le film est super court. Cette génération de films d'action post John Wick (saga dont je ne suis pas fan, seul le premier fonctionnait bien je trouve) semble confondre concept et identité, et je trouve rarement le résultat divertissant. Bizarrement, j'ai pas arrêté de penser à Abigail (ça doit être le tutu --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Beaucoup de pubs et de promotion pour le dernier film de Lord et Miller qui ont signé ces dernières années de grosses réussites au box-office, notamment The Lego Movie et scénarisé le très réussi Spiderman Accross The Spider-Verse. Peu d’attente de mon côté, mais des critiques dithyrambiques sur le forum, un acteur principal que j’apprécie et une rare séance en VO me faisait sauter le pas… vers l’infini de l’espace ! Y trouvera-t-on une révélation cinématographique ou une chose aussi nulle que Seul sur Mars ? La question est posée ! Project Hail Mary, Phil Lord & Christopher Miller – 2026
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12042730/ Project Hail Mary est une adaptation du livre de Andy Weir, que je n’ai jamais lu. Je pars donc sans préjugé si ce n’est que l’adaptation précédente de ces écrits était un truc gonflé, sans grand talent, avec un Matt Damon, donc pas là non plus pour en rajouter. Mais restons neutre. Ca s’ouvre sur Gosling en sortie d’un coma artificiel, emballé dans un préservatif géant. Pas de souvenir de qui il est et pourquoi il est là. Le film s’attache alors avec des flasbacks très présents au début puis qui s’amenuisent, à nous donner le cadre de l’histoire. Professeur de physique au collège, mais qui est en fait un éminent docteur en biologie moléculaire qui a développé une théorie clivante qui l’a rejeté par ses pairs. Bon c’est un peu con, mais pourquoi pas. Il est retrouvé par une mystérieuse scientifique qui lui demande de venir étudier un prélèvement spatial d’une substance qui absorbe l’énergie du soleil et de la plupart des étoiles des galaxies proches. Panique, on va peut-être tous mourir ! Notre professeur de collège, dans un labo secret, arrive en quelques minutes, alors que des dignitaires du monde entier le regarde, à faire des découvertes majeures ! Ça vous semble très con, oui moi aussi. Et ça vient nous parler de « hard science »… no comment. De là, il est transporté parce qu’il est cool et fait de super expériences avec du matos Brico-Cash qui sauvegarde les impôts des contribuables américains, vers une base déportée où tous les meilleurs scientifiques se trouvent. Puis il doit partir dans l’espace pour sauver le monde, à l’aide d’un extra-terrestre croisé en chemin qui ressemble à une araignée en granite et qui nous refait les sons de Encounter of the Third Kind. Voilà, voilà… Donc on n’est clairement pas dans un film avec de la philosophie, de l’introspection lourde, des considérations scientifiques et spatiales sur l’existence de la vie, la construction d’une civilisation, le progrès et l’apprentissage. D’ailleurs notre E.T. caillou a un vaisseau incroyable fait de gaz métallisé et des dimensions gargantuesques, capables de générer de la matière instantanément, mais c’est notre humain qui est capable de créer un traducteur pour que les deux se parlent et que Ryan, notre oison, puisse faire des blagues potaches hommages au cinéma de Stallone, Spielberg ou qui sais-je encore. On restera sur The Arrival de Villeneuve pour une réflexion très intéressante sur la communication et Interstellar de Nolan pour un film spatial sur la mort d’une planète et un peu de science pour essayer de sauver le monde. Le film de Lord et Miller, c’est du divertissement, c’est une boite de bonbons Haribo avec un Gosling qui est super souriant, des enjeux qui disparaissent aussi vite qu’ils apparaissent, une tension dramatique qui n’existe quasi jamais car on sait de suite qu’il va sauver le monde. Mais malgré tout ça, on ne s’ennuie pas, c’est joli, c’est candide borderline niais et ça divertit. Est-ce que c’est un bon film de SF ? Non. C’est très étrange à dire mais j’ai trouvé le Spaceman avec Adam Sandler, très décrié par la critique, beaucoup plus intéressant parce qu’émotionnellement intelligent et réfléchi. Ici, on a un produit guimauve qui est tout joli, plein de bonnes intentions mais vide de tout le reste. Alors oui, ce n’est pas déplaisant, mais au final c’est quand même très vide. On lui préfèrera sans aucun doute tous les autres films cités, sans hésitation #TLDR : Tu aimes les bonbons Haribo ? Tu aimes laisser ton cerveau sur la table du salon ? Tu aimes Gosling qui fait la mou et sourit à la caméra pendant presque 170 minutes ? Alors ce film est fait pour toi et tu penseras peut-être que c’est le film de Science-Fiction de la décennie. Si tu as répondu non à l’une de ses questions, alors tu y trouveras un divertissement léger, sans grande substance, mais pas désagréable. Tu l’oublieras tout aussi vite que ta dernière bouchée de pop-corn Message édité par gregouf le 29-03-2026 à 11:23:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Gregouf est humain le plus intelligent que j'ai rencontré --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |