Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7319  7320  7321  ..  9901  9902  9903  9904  9905  9906
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50499938
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :


Ça a cartonné :sweat:


 
Tant que ça ? J'avais essayé de regarder, on a lâché au bout de 20mn.  
Bon en même temps je me dis que le public visé Est fortement jeune donc bon.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

n°50500030
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 19:18:51  profilanswer
 


Faux, archi-faux. En fait tu n'apprécies pas la musique de film, mais un certain type de musique. Pourquoi pas, mais dire que Johanson est médiocre, non.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50500069
super gued​ers
Posté le 31-07-2017 à 19:23:27  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Enfin vu Baby Driver, je vais pas développer, mais fouyaya cette leçon de cinéma technique... Impossible de tout assimiler en un seul visionnage, j'ai arrêté de chercher après 10 minutes pour apprécier le film. Boulot énorme niveau montage, notamment.


Complètement d'accord. C'est ultra dense. Le genre de film où tu percutes de nouvelles choses à chaque visionnage


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50500100
super gued​ers
Posté le 31-07-2017 à 19:27:12  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Le récit éclaté à la rigueur why not... mais si jamais un spectateur se loupe au début (one week / one day / one hour) cela peut rendre le visionnage d'autant plus pénible. C'est un peu bancal quand bien même l'idée de départ soit intéressante et que ce soit le gimmick du réal.


Putain mais grave, quel culot il a ce Nolan, vouloir qu'on regarde son film depuis le début...


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50500268
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 19:51:13  profilanswer
 

Places réservées pour cars3 mercredi matin avec le petit, j'espère qu'on reviendra aux bases classiques du 1er, ce que laisse promettre la ba. Mon fils compte les dodos depuis un mois.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50500499
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 31-07-2017 à 20:23:54  profilanswer
 


Tu sais très bien que j'ai raison  [:mazin:1]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°50500514
abiero
Posté le 31-07-2017 à 20:25:35  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Tu sais très bien que j'ai raison [:mazin:1]


T'as oublié ça :  [:aps-c:1] :o

n°50500531
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 20:27:26  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Tu sais très bien que j'ai raison  [:mazin:1]


[:teto:5]  
Mais bon, si cela te permet de ne pas réfléchir sur tes préjugés, pourquoi pas.  [:teto:3]


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50500558
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 31-07-2017 à 20:30:51  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Places réservées pour cars3 mercredi matin avec le petit, j'espère qu'on reviendra aux bases classiques du 1er, ce que laisse promettre la ba. Mon fils compte les dodos depuis un mois.


Vu en avant première avec mon fils, on revient bien aux bases de la course.
D'ailleurs Pixar monte encore d'un cran l'animation auto :jap:
Et c'est une super vitrine pour les jeux a noël cette année :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°50500590
gandalfthe​white
Posté le 31-07-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Enfin vu Baby Driver, je vais pas développer, mais fouyaya cette leçon de cinéma technique... Impossible de tout assimiler en un seul visionnage, j'ai arrêté de chercher après 10 minutes pour apprécier le film. Boulot énorme niveau montage, notamment.


 
+1. Grosse réussite. Réalisation superbe, scénario simple mais efficace et acteurs au top (connus et moins connus).
C'est de la bonne [:etchebest:1]
 
Juste un peu mal aux oreilles à la fin à cause de la musique ! :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

n°50500637
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2017 à 20:41:20  profilanswer
 

Teto a écrit :


Faux, archi-faux. En fait tu n'apprécies pas la musique de film, mais un certain type de musique. Pourquoi pas, mais dire que Johanson est médiocre, non.


+1. Moi la musique de Johannsson sur Arrival, je m'en souviens très bien et elle sied très bien au film qui plus est. Sauf à considérer que Villeneuve est une tanche qui n'y connaît rien :o

n°50500648
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 20:42:32  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Ah bah tu fais bien de préciser, vu que je n'avais rien compris à ton avis sur le film.
 


 
 [:clooney24]

n°50500679
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 20:46:27  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Vu en avant première avec mon fils, on revient bien aux bases de la course.
D'ailleurs Pixar monte encore d'un cran l'animation auto :jap:
Et c'est une super vitrine pour les jeux a noël cette année :o


 
Merci pour ton retour.
En effet nouveau jouet ça va loin avec la nouvelle RC Flash MC Queen à 350 boules.
https://youtu.be/WjWIJALNRMw
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50500836
super gued​ers
Posté le 31-07-2017 à 21:04:41  profilanswer
 

Il se prend de mauvaises critiques en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 31-07-2017 à 21:04:57

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50500864
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 31-07-2017 à 21:06:40  profilanswer
 

Bizarre. Je le mettrais au niveau du 1, mieux sur le 2.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°50500928
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 21:12:14  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Vu en avant première avec mon fils, on revient bien aux bases de la course.
D'ailleurs Pixar monte encore d'un cran l'animation auto :jap:
Et c'est une super vitrine pour les jeux a noël cette année :o


C'est même uniquement pour ça qu'il a été fait.

super gueders a écrit :

Il se prend de mauvaises critiques en tout cas.


Disons que la plupart dit que c'est bien meilleur que le 2, pas du niveau du 1er et de toute façon très loin de ce qu'on pourrait attendre d'un Pixar.
 
C'est une franchise qui marche très mal au ciné, mais super bien niveau jouets et produits dérivés. Les films sont essentiellement des produits d'appel (sauf le 1er, qui était une vraie volonté de Lasseter de faire un film sur l'automobile, qu'il adore. Mais bon, Lasseter n'est pas un grand cinéaste.).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50500949
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 21:13:16  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Il se prend de mauvaises critiques en tout cas.


 
On verra, je lis très rarement les critiques avant d'aller voir un film, je limite un maximum les ba ( bon sur cars3 pas trop) ça me permet de garder un œil neuf et d'être surpris, dans le bon comme dans le mauvais (je connaissais rien du dernier Arthur de Ritchie par exemple)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50500969
babyboy4
Posté le 31-07-2017 à 21:14:28  profilanswer
 

En même temps le 2 ; quelle bouse indigne de Pixar :(

n°50501249
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 21:32:24  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


+1. Moi la musique de Johannsson sur Arrival, je m'en souviens très bien et elle sied très bien au film qui plus est. Sauf à considérer que Villeneuve est une tanche qui n'y connaît rien :o


La tension qu'elle amène quand le spectateur (s'il n'a pas été trop spoilé par les BA) découvre en même temps que Louise les engins ET. L'étrangeté que cela procure, alors que c'est qu'un bête plan en CGI qui montre un savon de douche en fin de vie...
La tension que cela amène quand on découvre enfin les ET. L'adéquation entre le travail sur le son, les voix, et le fait que ce soit pertinent par rapport au propos (normal qu'on ait des voix puisque le film parle de langage).
La connaissance du mec sur la musique pour savoir quoi triturer comme bouton, et pas juste s'amuser jusqu'à trouver quelque chose de """cool""".
 
Je pense que Zimmer a été appelé à la rescousse sur Blade Runner pas parce que Johannson serait un incapable, mais plus parce que le studio et les exécutifs trouvaient que ce n'est pas assez clinquant, pas assez "gros son". Faudra voir sur pièces si sa venue était justifiée ou pas.
 
Et puis, sortir Williams comme musique de bon goût, alors que lui-même pour les musiques de films, il fait comme les autres, c'est à dire prendre des morceaux de mélodies, et les tics des musiques qui marchent dans les films pour les assembler... Ça me fait bien marrer. Il y a avait eu une vidéo sur le sujet qui avait tournée ici, fait par un ingé du son (ou un compositeur, je ne sais plus), qui démontrait par a+b que Williams faisait comme les autres, à savoir "tourner des boutons à droite et à gauche" jusqu'à trouver une mélodie sympa et qui colle au film. Je n'ai plus le lien. Mais ça n'enlève rien à ses qualités, et sa marche impériale (qui musicalement parlant est une vraie marche) est un sommet de la musique, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 31-07-2017 à 21:35:55

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50501268
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 31-07-2017 à 21:33:56  profilanswer
 

Teto a écrit :


[:teto:5]
Mais bon, si cela te permet de ne pas réfléchir sur tes préjugés, pourquoi pas.  [:teto:3]


Je n'ai aucun préjugé  [:moonblood2:7]

 

J'ai juste compris qu'un jour il fallait passer du journal de Mickey au Figary [:somberlainvi:8]
La même logique s'applique ici pour les dessins animés pour les enfants. Un adulte avec des gosses qui poste H24 du souriard de dessin animé, c'est un cas d'école de psychiatrie  [:moonblood2:7]

 
Spoiler :

Du coup, ton cumjar, auprès de ta femme ça se passe comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par - Erik Von Hartmann le 31-07-2017 à 21:34:46

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°50501341
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2017 à 21:37:48  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Je n'ai aucun préjugé  [:moonblood2:7]  
 
J'ai juste compris qu'un jour il fallait passer du journal de Mickey au Figary [:somberlainvi:8]  
La même logique s'applique ici pour les dessins animés pour les enfants. Un adulte avec des gosses qui poste H24 du souriard de dessin animé, c'est un cas d'école de psychiatrie  [:moonblood2:7]  


Non. Mais toi t'y ferais un malheur. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50501420
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2017 à 21:41:47  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Je n'ai aucun préjugé  [:moonblood2:7]  
 
J'ai juste compris qu'un jour il fallait passer du journal de Mickey au Figary [:somberlainvi:8]  
La même logique s'applique ici pour les dessins animés pour les enfants. Un adulte avec des gosses qui poste H24 du souriard de dessin animé, c'est un cas d'école de psychiatrie  [:moonblood2:7]  
 

Spoiler :

Du coup, ton cumjar, auprès de ta femme ça se passe comment ?



Farpaitement.   [:farpaitement]  
 Les animes c'est que pour les enfants, comme les petits trains, les Légo , les BDs et les petits écoliers.  [:lionceaufail:4]


---------------
Reviens,bgx  
n°50501570
- gab
Posté le 31-07-2017 à 21:52:09  profilanswer
 

Les Lego, y a pas d'âge pour les apprécier avec le talon.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50501655
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2017 à 21:57:08  profilanswer
 

Et les BDs?  
 Vous allez pas me dire qu'il y a des adultes sensés qui aiment les comics!  [:zedlefou:1]  
 Ceux là doivent sérieusement s'inquiéter de leur état mental.  [:madoxav]


---------------
Reviens,bgx  
n°50501708
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 31-07-2017 à 21:59:35  profilanswer
 

Et je n'ai pas encore évoqué ceux qui portent des t-shirts.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°50502198
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 22:29:40  answer
 

Bon, j'ai été voir Valérian avec ma soeur qui me cassait les couilles.
 
Bah c'est pas si mal si vous vous attendez à rien.
 
Un genre de James Cameron low budget. Voilà.  [:apges:3]

n°50502600
Arkin
Posté le 31-07-2017 à 22:49:23  profilanswer
 

en me baladant sur les pages wiki je viens de découvrir que andy serkis (golum :o ) sort son premier film en tant que réalisateur : breathe qui sort en septembre
 
et surtout, il prépare un nouveau film livre de la jungle qui doit sortir en octobre 2018


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°50502970
kaxxymo
Posté le 31-07-2017 à 23:08:14  profilanswer
 

je crois que voilà la pire critique de valerian non ?
http://www.dailymars.net/critique- [...] -planetes/

n°50503364
Gouki13
Posté le 31-07-2017 à 23:50:41  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

je crois que voilà la pire critique de valerian non ?
http://www.dailymars.net/critique- [...] -planetes/


 
Cette rage bordel  :lol:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50503402
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 31-07-2017 à 23:57:36  profilanswer
 

https://www.facebook.com/olivier.va [...] 3468523112
 

Citation :

Olivier Van Hoofstadt
hier à 19:50
 
Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle !


 
https://i.imgur.com/J5ULZCS.png
 
Nooooooooooon !!! [:spartou]  
pourquoi ???? [:spartou]  
Pas ça !! [:spartou]  
 
Nicky Larson, Albator, à qui le tour ?  :(


---------------
au revoir petit frere
n°50503473
maugani
Posté le 01-08-2017 à 00:08:45  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Et je n'ai pas encore évoqué ceux qui portent des t-shirts.

 

Donkey, ne tape pas sur Teto stp. Il est intéressant à lire sur les animés.

 


n°50503509
abiero
Posté le 01-08-2017 à 00:17:30  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://www.facebook.com/olivier.va [...] 3468523112

 
Citation :

Olivier Van Hoofstadt
hier à 19:50

 

Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle !

 

https://i.imgur.com/J5ULZCS.png

 

Nooooooooooon !!! [:spartou]
pourquoi ???? [:spartou]
Pas ça !! [:spartou]

 

Nicky Larson, Albator, à qui le tour ? :(


Si c'est produit par des Belges et non des Français, y'a peut-être une chance que ce soit pas de la merde. Enfin bon en même temps Albator...

n°50503872
toupouri
Posté le 01-08-2017 à 06:38:25  profilanswer
 


:jap:
 
Sinon, la BO de SW Rogue n'est pas si mauvaise.

yardbirds a écrit :

RIP Sam Shepard :(


RIP, grand acteur que j'ai toujours plaisir à voir.

n°50503920
toupouri
Posté le 01-08-2017 à 07:15:10  profilanswer
 

Baby driver
 
Produit ultra formaté (pour ados ?). Beaucoup de musique bien fort pour faire bien. Beaucoup d'inspirations puisées à droite à gauche dans des films beaucoup mieux.
 
Je ne suis pas fan de tout ce que fait ce réalisateur. Je préfère quand il donne dans la comédie avec son équipe Simon Pegg / Nick Frost. Là, j'ai eu l'impression qu'il essayait d'être un autre, de donner dans un style qui n'est pas le sien.
 
Je n'ai pas du tout aimé le casting, à commencer par Ansel Elgort qui m'a insupporté. Ce mec est invisible à l'écran. Mais je reconnais qu'il a une très belle carrière (Divergente 1-2-3, Nos étoiles contraires...) :o
 
La maîtrise formelle - toute relative - se fait au détriment de l'écriture. Que ce soit scénario ou personnages, il n'y a rien ! Ensemble très lisse et propret, beaucoup de caricature et de surjeu, absolument tout sonne faux et artificiel. Ok, c'est peut-être le style du film, mais sans intérêt pour moi.

n°50504101
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-08-2017 à 08:17:45  profilanswer
 

Teto a écrit :


[:teto:5]  
Mais bon, si cela te permet de ne pas réfléchir sur tes préjugés, pourquoi pas.  [:teto:3]


Donc considérer le film d'animation Vaiana comme un produit dont le cœur de cible est les enfants (sans pour autant être exclusif) c'est avoir des préjugés ? En matière de posture et de hype à deux balles, là on tient quelque chose de nouveau.

n°50504183
super gued​ers
Posté le 01-08-2017 à 08:36:31  profilanswer
 


Je pense exactement l'inverse sur chaque point.
Meilleur film de l'année pour l'instant pour moi. Ecriture parfaite qui ne mise pas tout sur les dialogues. D'ailleurs les dialogues glissent sans cesse des petites remarques à notre intention pour nous dire que "on s'en fou de qui il est, d'où il vient et on s'en fout de pas avoir de détail, c'est superflu.
 
Musiques parfaites et le film, monté sur la dynamique des morceaux est millimétré de manière jouissive. Hocus Pocus sur la fusillade, c'est :love:
 
Rien que la scène (chorégraphie) après le premier braquage où Baby va chercher les cafés, c'est une merveille visuelle
 
Acteurs parfait bien entendu, Ansel Elgort incarne le film a lui seul.
 
De mon point de vue, je mettrais ce film sur le même niveau qu'un Fury Road. Le mouvement et l'image avant la parole.
Quand je lis des critiques sur le peu de dialogues ou d'explications dans ce film où le peu de dialogues dans Dunkirk, je me dis que l'exposition c'est vraiment le cancer de la narration.
On a pas forcément besoin de savoir l'arbre généalogique de chaque personnage ainsi que leur pointure et leur plat préféré sous peine d'être perdu.
La preuve avec Baby Driver ou Fury Road, tout ce qu'il faut savoir se trouve dans le film. Rien de plus.
 
Et ce découpage des scènes :love:
On est clairement dans un film d'Edgar Wright et je trouve que c'est son film le plus abouti. Content qu'il s'éloigne de la comédie, ça lui réussi


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50504224
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2017 à 08:44:52  profilanswer
 


Cette classe astronomique, j'échange mes 10 barils d'Uma Thurman + Tarentino contre 1/10ème de baril de Jeanne Moreau + Truffaut.
Et je suis près à payer en plus [:billy-bob jambonbeur]


---------------
Eponyme
n°50504361
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2017 à 09:07:04  profilanswer
 

Teto a écrit :


...
Et puis, sortir Williams comme musique de bon goût, alors que lui-même pour les musiques de films, il fait comme les autres, c'est à dire prendre des morceaux de mélodies, et les tics des musiques qui marchent dans les films pour les assembler... Ça me fait bien marrer. Il y a avait eu une vidéo sur le sujet qui avait tournée ici, fait par un ingé du son (ou un compositeur, je ne sais plus), qui démontrait par a+b que Williams faisait comme les autres, à savoir "tourner des boutons à droite et à gauche" jusqu'à trouver une mélodie sympa et qui colle au film. Je n'ai plus le lien. Mais ça n'enlève rien à ses qualités, et sa marche impériale (qui musicalement parlant est une vraie marche) est un sommet de la musique, point.


Je me souviens très bien de la vidéo en question mais plus de la chaîne ToiTube dont elle était issue, ni du posteur :/
C'était très intéressant, ça mettait en particulier l'accent sur le fait que les compositeurs de soundtracks récents travaillent sur des ordis hors de prix avec des banques de son hors de prix et qu'elles conditionnent leurs compositions vu que ce qui sonne le mieux ce sont les samples de cuivres, de cordes et de percussions en ensembles orchestraux.
On s'y est habitué, les réalisateurs aussi, du coup c'est ce qu'ils attendent et c'est ce que les compositeurs font de mieux par habitude et facilité. Au lieu d'avoir à payer un orchestre symphonique pour la jouer, ils empochent la quasi intégralité du cachet (faut quand même payer quelques ingés son :o ) et peuvent même se permettre de le négocier à la baisse.
C'est un système qui s'entretient tout seul, en fait.

 


Williams composait pour un orchestre, ça s'entend.
Même quand il fait du super pompier qui va tourner dans la tête du spectateur 10 jours après être sorti de la séance (Indy, Star Wars, ...), on reconnait sa patte, il y a toujours une hardiesse harmonique ou une coquetterie mélodique qui se glisse dans ses thèmes.

 

Edit : retrouvé la vidéo, je crois. C'était sur Every frame a painting, oeuf corse :D
https://www.youtube.com/watch?v=IEfQ_9DIItI
En fait, ça faisait suite à celle sur la non musicalité des BO du Marvel Universe qui est tout aussi intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=7vfqkvwW2fs

 

Edit² : Oui, il faut définitivement regarder les deux à la suite, ça parle de la "temp music" (les exemples de musiques déjà enregistrées que donne le réal' au compositeur pour lui signifier ce qu'il attend) qui serait à l'origine du mal, d'après Danny Elfman :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 01-08-2017 à 09:31:31

---------------
Eponyme
n°50504571
FrigoAcide
Posté le 01-08-2017 à 09:37:04  profilanswer
 

super gueders a écrit :

De mon point de vue, je mettrais ce film sur le même niveau qu'un Fury Road. Le mouvement et l'image avant la parole.
Quand je lis des critiques sur le peu de dialogues ou d'explications dans ce film où le peu de dialogues dans Dunkirk, je me dis que l'exposition c'est vraiment le cancer de la narration.
On a pas forcément besoin de savoir l'arbre généalogique de chaque personnage ainsi que leur pointure et leur plat préféré sous peine d'être perdu.
La preuve avec Baby Driver ou Fury Road, tout ce qu'il faut savoir se trouve dans le film. Rien de plus.


Ben c'est la différence entre, d'un côté, un scénariste qui va raconter l'histoire d'un personnage, l'ancrer dans un contexte réaliste, et justifier sa personnalité, ses motivations et ses actions; ce qui permet au spectateur de mieux le saisir, et de prendre parti pour ou contre lui. Je pense par exemple au Steve Jobs de Danny Boyle, scénarisé par Aaron Sorkin, qui est pour moi l'un des films les mieux écrits dernièrement.
 
Et, de l'autre côté, quelqu'un comme Besson qui dit "hihi je vais mettre un agent secret tombeur de femmes, parce que j'aime bien les agents secrets tombeurs de femmes", sans s'inquiéter une seconde de justifier le personnage tel qu'il apparaît à l'écran. T'as des réalisateurs comme ça qui s'intéressent avant tout à l'aspect visuel, pour qui les personnages passent au second plan derrière l'image et l'action. Il suffit de piocher ces personnages dans une espèce de base de données universelle des clichés. Par exemple tu mets un beau gosse bad boy qui conduit une grosse voiture, braque des banques et galère avec sa meuf : le spectateur reconnaît immédiatement ce cliché et accepte le personnage comme tel, sans se poser de questions. C'est de la caractérisation "prêt-à-porter". Pour le réalisateur c'est tout bénéf, il consacre moins de temps à l'écriture, plus de temps à l'image, et le spectateur est content (quand tu vois les notes spectateurs positives sur Valérian...)
 
Il va sans dire que je préfère la première catégorie de films :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50504722
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-08-2017 à 09:52:40  profilanswer
 


 
Ce casting. [:copepresident:2]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7319  7320  7321  ..  9901  9902  9903  9904  9905  9906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR